PDA

Voir la version complète : Qu'est-ce qui définit une voiture neuve fiable?



Techmec1
08/07/2009, 19h47
Bonjour à tous,

Je vous expose la situation, j'ai loué un véhicule pour 4 ans qui a présentement 29000 km et il reste actuellement 9 mois à mon contrat. Pour moi, un véhicule neuf doit avoir un parcours sans taches pour être considéré comme une excellente voiture. Idéalement, on ne devrait pas avoir à faire de réparation même sous garantie. Or, mon véhicule, que je conduis avec la plus grande prudence voir même un peu de manière paranoïaque tellement j'en prends soin, a eu jusqu'à ce jour quatre réparations et tous des rattles qui empoisonnait la quiétude du véhicule sans toutefois être en panne: une colonne de direction, un shaft intermédiaire, une table de roue et un premier tournage des freins avants à 22000 km. Quelques miliers de km, les freins sont à refaire à nouveau et on me refuse une réparation car le terme de la garantie est terminé depuis deux mois. Je m'oppose en disant que cela était à prévoir et que l'on aurait dû changer les disques la première fois. Cela dit, croyez-vous que je sois trop exigeant du fabricant qui a tout de même rempli ses engagements contractuels mais pas moraux à mon sens?

Je vais taire le nom du fabricant pour le moment mais je souhaiterais connaître votre opinion sur la question et vos expériences antérieures si le coeur vous en dit.

Alain36
08/07/2009, 19h55
Bonjour à tous,

Je vous expose la situation, j'ai loué un véhicule pour 4 ans qui a présentement 29000 km et il reste actuellement 9 mois à mon contrat. Pour moi, un véhicule neuf doit avoir un parcours sans taches pour être considéré comme une excellente voiture. Idéalement, on ne devrait pas avoir à faire de réparation même sous garantie. Or, mon véhicule, que je conduis avec la plus grande prudence voir même un peu de manière paranoïaque tellement j'en prends soin, a eu jusqu'à ce jour quatre réparations: une colonne de direction, un shaft intermédiaire, une table de roue et un premier tournage des freins avants à 22000 km. Quelques miliers de km, les freins sont à refaire à nouveau et on me refuse une réparation car le terme de la garantie est terminé depuis deux mois. Je m'oppose en disant que cela était à prévoir et que l'on aurait dû changer les disques la première fois. Cela dit, croyez-vous que je sois trop exigeant du fabricant qui a tout de même rempli ses engagements contractuels mais pas moraux à mon sens?

Je vais taire le nom du fabricant pour le moment mais je souhaiterais connaître votre opinion sur la question et vos expériences antérieures si le coeur vous en dit.

Ça fait 24 ans que je conduis, j'ai eu quelques vidanges mais jamais j'ai eu à changer ce genre de pièces! Alors oui, on peut dire que ton véhicule a une fiabilité très moyenne. J'ai eu une Ford Focus 2000 achetée neuve et j'ai eu plein de petits problèmes qui m'ont fait dire d'être prudent par la suite. Par contre, je peux recommander aujourd'hui d'acheter une Focus usagée mais à partir du modèle 2004, c'est à ce moment qu'elle est devenue beaucoup plus fiable et surtout à partir de 2005.

Il y a aussi l'expérience des autres automobilistes. Si tu es le seul à avoir eu ce genre de problèmes avec ce modèle, il est possible que tu sois un cas isolé, un malchanceux.

Techmec1
08/07/2009, 20h03
Je ne me considère pas comme un malchanceux car je connais deux personnes qui ont possédé le même véhicule et qui, ont dû changer les même pièces que moi! Aucun hasard là-dedans. Puisqu'on connaissait bien le défaut chez le concessionnaire, ils n'ont eu aucun mal à diagnostiquer les problèmes... Même une pièce back order sur la colonne de direction...

vtec
08/07/2009, 20h17
des citrons sa arrivent dans toute les marques...

Techmec1
08/07/2009, 20h27
Tu as raisons Vtec quoique je ne considère pas mon véhicule comme un citron pour autant. Cela dit, est-ce que tu as dû remplacer des pièces sur ton Nissan Altima 2006? A-t'il rempli toutes ses promesses de véhicule neuf? Des déceptions?

Francis F
08/07/2009, 20h39
Tu es en droit de t'attendre à un parcours sans tache durant la période de garantie. Tu n'as qu'à faire l'entretien prescrit et c'est tout. On me prenait pour un capricieux quand j'avais des problèmes avec ma Cobalt... Ça, c'était une poubelle difficile à battre.

Boud
08/07/2009, 21h52
Ça ressemble à une G6 ou Cobalt ces problèmes.

Non, ce n'est pas fiable premièrement.
Deuxièmement, si ce sont des problèmes récurents chez toutes les mêmes voitures, ily a des chances que ces problèmes reviennent puisqu'ils ont remis des pièces d'origine. Et quand on parle de direction, on parle de $$$.

Je ne garderais pas ce véhicule.

vtec
08/07/2009, 23h33
Tu as raisons Vtec quoique je ne considère pas mon véhicule comme un citron pour autant. Cela dit, est-ce que tu as dû remplacer des pièces sur ton Nissan Altima 2006? A-t'il rempli toutes ses promesses de véhicule neuf? Des déceptions?


aucune deception. Pas encore ete au dealer. Selon moi, aucun vehicule devrait avoir des trouble avant MINIMUM 160 000km. Mais comme je l'ai mentionné, des citrons, ca arrivent..meme chez honda ou toyota. Francis a detester sa cobalt pis je connait une fille qui l'adore.

Frange
09/07/2009, 06h43
Une Colbalt c'est vraiment silencieux comme modèle, plus silencieux qu'une Corrola.

Bcp plus silencieux que mon Buick. Quand j'en ai condui une, j'avais l'impression parfois que le moteur ne tournait pas tellement c'est bien insonorisé.

Slammer
09/07/2009, 08h03
a part le probleme de friens, je reste, je te dirais que ce n'est pas normale, surtout au nombre de km que t'as fait....vraiment pas beaucoup 29000 km en 4 ans.

Techmec1
09/07/2009, 15h14
a part le probleme de friens, je reste, je te dirais que ce n'est pas normale, surtout au nombre de km que t'as fait....vraiment pas beaucoup 29000 km en 4 ans.

Effectivement, ce n'est pas beaucoup mais je partage mon kilométrage entre deux véhicules que nous avons à la maison, une moto et une bicyclette que j'utilise régulièrement pour me rendre au bureau....

Cela dit, les freins, j'ai eu aucun problème d'usure prématurée sur mes véhicules antérieurs donc je considère que c'est de la faute du fabricant. Un point c'est tout. Donc, je considère que pendant le terme d'une voiture, on ne devrait pas payer de réparation et que vous me donnez raison sur ce point.

vtec
09/07/2009, 15h49
tout a fait d'accord. J'ai encore mes pads oem apres 65000km et c'est normal. Pas comme ma 3 a 25000km completement fini.

Y peut arriver des bris hors de notre controle mais une fois ou 2 en 3 ans c'est correct..mais 3 ou 4 fois par annee, innaceptable

Techmec1
09/07/2009, 18h53
D'ailleurs, toujours concernant les freins, j'ai fait une plainte au fabricant en affirmant qu'une voiture de ce millage ne devrait pas avoir de problème de freins... Après avoir exposé ma preuve, ils ont pris un certain temps avant de me répondre pour finalement refuser net de prendre quelques responsabilités que ce soit. On a remis en doute ma façon de conduire et que je réclamerais à nouveau des freins si dans 25000 nouveaux km la situation se répétait à nouveau... Pathétique.

Et savez-vous quoi? Au fond, je savais depuis le début que ma plainte résulterait en échec. Il s'agit plutôt d'un test pour connaître à quel point GM (oups! je l'ai dit!) était prête à prendre ses responsabilités. Et non, rien à faire. Un très mauvais investissement de leur part car je n'ai pas encore atteint la quarantaine. Faites le calcul. Quant à la réparation, aucune inquiétude, je vais faire le travail (changer les disques et plaquettes) lorsque la situation sera hors de contrôle. Un travail que je qualifierais d'enfantin.

Après avoir défendu contre vents et marées cette compagnie par une foi indéfectible des produits nord-américains, je vais dans le futur acheter le produit qui sera au-dessus de tout soupçon.

vtec
09/07/2009, 18h59
assez rare que les compagnies vont garantir les pads et les disques..malheureusement, ont prend notre pillule pis ont les change mais pas avec des pieces oem

Slammer
10/07/2009, 08h06
si t'as toujours eu des friens tambours/disque, oui, tu peux comparer, mais comparer 4 friens a disque avec des tambours/disques, ce n'est pas la meme chose. Generalement, certain constructeur garantise leur freins si tu fais faire l'entretien.

MisterT
10/07/2009, 08h39
D'ailleurs, toujours concernant les freins, j'ai fait une plainte au fabricant en affirmant qu'une voiture de ce millage ne devrait pas avoir de problème de freins... Après avoir exposé ma preuve, ils ont pris un certain temps avant de me répondre pour finalement refuser net de prendre quelques responsabilités que ce soit. On a remis en doute ma façon de conduire et que je réclamerais à nouveau des freins si dans 25000 nouveaux km la situation se répétait à nouveau... Pathétique.

Et savez-vous quoi? Au fond, je savais depuis le début que ma plainte résulterait en échec. Il s'agit plutôt d'un test pour connaître à quel point GM (oups! je l'ai dit!) était prête à prendre ses responsabilités. Et non, rien à faire. Un très mauvais investissement de leur part car je n'ai pas encore atteint la quarantaine. Faites le calcul. Quant à la réparation, aucune inquiétude, je vais faire le travail (changer les disques et plaquettes) lorsque la situation sera hors de contrôle. Un travail que je qualifierais d'enfantin.

Après avoir défendu contre vents et marées cette compagnie par une foi indéfectible des produits nord-américains, je vais dans le futur acheter le produit qui sera au-dessus de tout soupçon.

Moi pour les freins, j'ai sorti des données comparatif. Je suis aussi été voir selon ce que l'OPC me disait. Si je me souviens bien, la durée de vie légal via l'opc est 30k km...

vtec
10/07/2009, 10h25
30k kilo..pas beaucoup!!

MisterT
10/07/2009, 12h49
30k kilo..pas beaucoup!!

Non ce n,est pas beaucoup..ce sont des chiffres qui existent depuis des années. Mais si tu prouves la durée vie réel actuellement, tu peux te baser sur cela. Mais au moins, le 30K km est une bonne base.

5sens
10/07/2009, 17h20
Ca doit pour satisfaire au norme de mazda.

Non sérieux, a mon avis, ce n'est pas normal mais si le chiffre de l'OPC est de 30k km, pourquoi il se fait refuser a 29k km?

Une compagnie fais bien ce qu'il veulent.

Moi dans mon cas, je risque de faire face a une longue bataille avec mazda mais je n'ai pas encore ouvert de thread.

MisterT
10/07/2009, 17h37
Ca doit pour satisfaire au norme de mazda.

Non sérieux, a mon avis, ce n'est pas normal mais si le chiffre de l'OPC est de 30k km, pourquoi il se fait refuser a 29k km?

Une compagnie fais bien ce qu'il veulent.

Moi dans mon cas, je risque de faire face a une longue bataille avec mazda mais je n'ai pas encore ouvert de thread.

Parce que le Gvt provincial à beaucoup coupé dans ces postes là. Alors l'OPC ne fait pu bien bien peur aux commerçants et compagnie. Pour passer aux petites créances, il y a un délais de 1 an pour cela. Alors plusieurs vont faire comme moi..et accepté un deal avec le garage...

Slammer
11/07/2009, 18h59
Ca doit pour satisfaire au norme de mazda.

Non sérieux, a mon avis, ce n'est pas normal mais si le chiffre de l'OPC est de 30k km, pourquoi il se fait refuser a 29k km?

Une compagnie fais bien ce qu'il veulent.

Moi dans mon cas, je risque de faire face a une longue bataille avec mazda mais je n'ai pas encore ouvert de thread.

prend un bon concessionnaire car certain se sont fait payer des pads et des disques chez Mazda.

5sens
11/07/2009, 22h13
prend un bon concessionnaire car certain se sont fait payer des pads et des disques chez Mazda.

Ce n'est pas pour les freins. J'ai eu mon rendez vous et ils sont usé a 15%

Slammer
12/07/2009, 20h46
c'est pour quoi alors??

5sens
13/07/2009, 05h15
Il y a de belle galette de peinture qui est arraché sur le hood et qui est carrément au primer, surtout sous le déflecteur mais pas aux endroits ou celui-ci tiens.

Cela est reservé que au hood vraiment car mon bumper avant, oui il est picoté mais pas alarmant plus qu'il faut et pas plus que les autres voitures que j'ai possédé et le reste de ma 5 est top shape, pas le moindre petit pico seulement mise a part une legere grafignure pres de la pogner de porte causé par la bague de ma conjointe.

vtec
13/07/2009, 05h52
j'espere que ta voiture est top shape...stune 2008...

ctheriault
13/07/2009, 10h55
On hood a p-e ete repeint avant qu'elle te soit livrer?

J'ai eu ce probleme pour ma voiture. Environ 50% de la voiture a ete repeint et je l'ai decouvert quelques semaines apres lacquisition. A date ca fait 3 fois que je l'envois au body shop pour des problemes diverses payer au frais de mon concessionnaire Acura biensur. Jme demande combien de temps que j'ai pour les poursuivre...

Techmec1
14/07/2009, 09h00
On hood a p-e ete repeint avant qu'elle te soit livrer?

J'ai eu ce probleme pour ma voiture. Environ 50% de la voiture a ete repeint et je l'ai decouvert quelques semaines apres lacquisition. A date ca fait 3 fois que je l'envois au body shop pour des problemes diverses payer au frais de mon concessionnaire Acura biensur. Jme demande combien de temps que j'ai pour les poursuivre...

Oh la la! Tu peux être sûr que je serais près de la crise de nerds! Certain que le véhicule n'aurait plus aucune valeur à mes yeux si cela m'arrivait.

Dans le même sujet, ma belle-mère a une rutilante (sic!) Toyota Echo 2005 qu'elle retournera chez le concessionnaire après une location de 60 mois au mois de novembre prochain. Le véhicule a été accidenté dans une cour de centre-achat et réparé chez le concessionnaire où le véhicule a été acheté. Or, 2 ans plus tard, l'aile et la porte arrière sont au prise avec de la rouille. Elle me demande qui aura la responsabilité de la peinture... Moi, je lui ai dit: "Tu remets les clés du véhicule et si des questions te sont posées, ben tu les retournes à l'aviseur de la carosserie." Morale de l'histoire, ben une peinture refait en atelier, ben cela ne vaut pas la moitié de la durabilité d'une peinture originale. Sauf peut-être celle de Mazda!

ctheriault
14/07/2009, 14h45
J'en suis tres conscient... Et c'est bien ce qui me fait peur!

Slammer
15/07/2009, 07h57
Les Echo ont des probleme de rouille, c'est ecrit dans le Protegez-vous, surtout les modele avec le kit de jupe.

wowlesmoteurs
15/07/2009, 10h41
Les Echo ont des probleme de rouille, c'est ecrit dans le Protegez-vous, surtout les modele avec le kit de jupe.

mais les Echo 2004/05, ont aucune rouille.
ont parle des années 2000/01 quand ont vois a l'occasion une Echo avec de la rouille.

su certains modèle de voitures, ont pas besoin de protegez-vous pour constaté que ça rouille;)

MisterT
15/07/2009, 11h24
surtout qu'il y en a tellleeeemmennt de Echo avec un kit de jupe! Le gros vendeur ;) Surtout avant 2006... car on parle bien du protégez-vous de 2006? D'il y a trois ans?

Slammer
15/07/2009, 21h14
je parle du protegez-vous de 2009.....

il y en a des modeles qui ont un grop point rouge pour la rouille...et on parlera pas des Subaru ou ils sont tres decu de la fragilite de la peinture.

MisterT
16/07/2009, 07h32
....c'est pour cela que dans Google, quand tu écris «rust» avec les noms des constructeurs...c'est seulement avec Mazda qu'il y a des résultats. Sté, la liste de défilement qui se fait automatiquement sur google! Je te laisse aussi deviner pour en français avec rouille. Amuse-toi!

Slammer
16/07/2009, 12h27
la preuve qu'il y a toujours un article a quelque part qui prouve nos faits!!!!

je met rouille Toyota et j'en ai des resultat aussi :P

MisterT
16/07/2009, 12h41
la preuve qu'il y a toujours un article a quelque part qui prouve nos faits!!!!

je met rouille Toyota et j'en ai des resultat aussi :P

je ne parle pas de résultats obtenues. Je parle de la liste de défilement. Le Pick List basé sur les pages répertoriés. Plus le sujet est populaire, plus elle se retrouve dans la picklist...

wowlesmoteurs
16/07/2009, 14h58
la preuve qu'il y a toujours un article a quelque part qui prouve nos faits!!!!

je met rouille Toyota et j'en ai des resultat aussi :P

tu sait Slammer, ont pas vraiment besoin du net ou de protegez-vous pour savoir quel modèle de voiture rouille de façon prématuré. 40 semaines par année, je suis sur la route de 6 a 7 hrs par jour, 5 jours par semaine. alors facile de constaté aux nombre de voitures que l'ont vois, quel modèle a des problemes de rouille précoce. et oui, des Echo 2000/01, j'en vois avec un peu rouille sur les tour d'aile arriere. mais je vois pas de Yaris ou de corolla 2003 et + avec de la rouille. comme je vois très souvent des protégé et des Focus 2000/01, qui sont gravement rouillé. pas juste les tours d'aile ;)

Slammer
17/07/2009, 09h28
c'est sur qu'on peux le constater de cette facon la...mais faudrait que tu calculs ton ratio sur le nombre de voiture total que t'a vu de ta journee...car si tu voie seulement un modele de voiture et tu en voit 15 autre d'un autre modele, plus facile de voire la rouille sur 15 modele que sur seulement un exemplaire.

Et pour en revenir avec Mazda, oui ils ont un probleme de rouille, mais pourquoi c'est seulement sur les forum qu'on en attend le plus parler??? JE, La Fature, Protegez-vous ont parle des problemes de rouille, mais de t'autre constructeur..meme pas de Mazda...bizarre en maudit.

MisterT
17/07/2009, 09h30
Et pour en revenir avec Mazda, oui ils ont un probleme de rouille, mais pourquoi c'est seulement sur les forum qu'on en attend le plus parler??? JE, La Fature, Protegez-vous ont parle des problemes de rouille, mais de t'autre constructeur..meme pas de Mazda...bizarre en maudit.

Ton trou d'autruche doit être gros en est*c... Même toi tu participes à plusieurs discussions sur ce sujet deux autres forums... let's go!

Slammer
17/07/2009, 09h31
eueueue....j'ai dit sur LES FORUMS....as-tu besoin de lunette????

MisterT
17/07/2009, 09h49
eueueue....j'ai dit sur LES FORUMS....as-tu besoin de lunette????

Ils en ont parlé dans les médias... il y a même un recours collectif de discuté pour...

Pour cela que ConsumerReport a mis un Gros rond noir comme fiabilité du Body..pas pire pour une revue dont les sondés n'ont pas d'hiver...

http://www.guideauto.com/nouvelles/actualites/7865auto45/alerte-rouille.html

http://www.apa.ca/template.asp?DocID=115

et quelques autres... faut dire que 90% des tests sont fait avec des nouvelles voitures ou récente. Ça aide pour ne pas avoir de rouille!

C'est sur que les Forums en parlent beaucoup car c'est Internet 2.0! Quand j'ai vendu ma Mazda, j'en ai beaucoup attendu sur ce sujet...

Il y a quelques cas aussi par rapport à la Lemon Law aux USA...

MisterT
17/07/2009, 10h00
Pis si tu fais une tite recherche sur cela: http://www-odi.nhtsa.dot.gov/complaints/results.cfm

Tu vas t'appercevoir que les troubles de freins ne sont pas si normal que cela...

Deux tites choses : USA - Pas bien bien d'hiver et Mazda 3 n'est pas si populaire...alors ratio moins élevé de propriétaire par population.

Slammer
17/07/2009, 14h38
merci pour les liens...

et le ratio, bien d'accord avec toi...ca aide ou ca n'aide pas, tout depend du probleme!!!

Sablotin
18/07/2009, 14h13
Les Echo ont des probleme de rouille, c'est ecrit dans le Protegez-vous, surtout les modele avec le kit de jupe.

Ben voyons, me semble que je voit pas la même chose, on doit pas lire de la même manière:


Protégez-Vous:

Rouille

Peu de plaintes malgré un important rappel de Toyota pour les modèles 2002-04. La jupe et les autres pièces en plastique qui font le tour des parties inférieures de la carrosserie (groupes optionnels Style et Aero) favorisent l'accumulation de sel et d'humidité.

D'après moi, les ajouts en plastique qui retiennent l'eau, ça doit être assez semblables pour tous les constructeurs.

Tiens, pour la Mazda 3:


Protégez-Vous

Rouille

2004-06: Mauvaise adhérence de la peinture; très vulnérable à la rouille dans les joints soudés, les passages de roues arrières et les bas de caisse et des portières. Le concessionnaire corrige cette corrosion en vertu de la garantie de 5 ans sans limite de kilométrage contre les perforations dues à la rouille. Les trappes d'évacuation du bas des portières gèlent l'hiver, retenant alors l'eau et le sel. Consultez le www.apa.ca (http://www.apa.ca) pour connaitre un atelier qui corrige le problème et applique un antirouille aux endroits vulnérables (75$, également recommandé pour la Mazda 5). 2007: résistance améliorée.

Avec ma façon de lire à moi, me semble qu'il n'y a pas de comparaison possible entre la vulnérabilité à la rouille entre les deux modèles.

Boud
18/07/2009, 14h46
Comme d'habitude, la même personne se met la tête dans le sable. Impossible èa raisonner.

Sablotin
18/07/2009, 15h01
La tête dans le sable ... t'as ben raison. Le pire, c'est cité de sa source à lui pour nous dire que les Echo ( ou tous les autres modèles tant qu'à ça) rouille autant que la Mazda 3.

Tijo
18/07/2009, 15h22
c'est sur qu'on peux le constater de cette facon la...mais faudrait que tu calculs ton ratio sur le nombre de voiture total que t'a vu de ta journee...car si tu voie seulement un modele de voiture et tu en voit 15 autre d'un autre modele, plus facile de voire la rouille sur 15 modele que sur seulement un exemplaire.

Et pour en revenir avec Mazda, oui ils ont un probleme de rouille, mais pourquoi c'est seulement sur les forum qu'on en attend le plus parler??? JE, La Fature, Protegez-vous ont parle des problemes de rouille, mais de t'autre constructeur..meme pas de Mazda...bizarre en maudit.

Parce que c'est un forum anti-mazda, c'est pas pour être méchant mais c'est quand même vrai. C'est quelques membres qui ont pas aimer leur expérience avec Mazda qui se mette ensemble et qui vont ramener ce point dans quasiement tous les sujets, je les comprend un peu dans le fond d'être en maudit quand tu t'achète un char neuf et qui rouille pas longtemps après masi bon.

C'est pas compliquer à chaque semaine on parle de la rouille sur les Mazda, il faudrait en revenir un moment donné et comprendre qu'à partir de 2006, ils n'ont plus de problème de rouille majeurs comme en 2004, oui en 2004-2005 c'était innaceptable mais ce n'est plus le cas. Ici, tu va annoncer que tu t'achete une Mazda flambant neuve et la première chose qu'ont va te répondre cé Sa rouille, sa rouille ! :rolleyes: t'aurait du t'acheter une Camry ou une Corolla c'est indestructibles, cé du Toyota. Il ne faut pas se fier uniquement à une réputation et voir et comprendre, à partir de 2006 les Mazda3 n'ont plus de problème majeure de rouille comme en 2004, et la qualité de la peinture c'est amélioré, vous vous fiez à Protégez-vous? il l'ont dit sa aussi pourtant.

En passant je suis rendu à 68 000km, sur ma 3 2007 , j'ai 0 tache de rouille et mes freins sont encore ben beau.

Et non j'ai pas la tête dans le sable, je suis conscient du problème grave des premières modèles, mais je trouve que vous charrier un peu trop défois...

Boud
18/07/2009, 15h40
T'en parleras à ceux qui ont de la rouile et de la peinture qui lève sur un char de 2 ans. Eux, y touvent que c'est Mazda qui charrie un peu trop.

Ben beau essayer de normaliser le tout, mais ça reste totalement innacceptable.

wowlesmoteurs
18/07/2009, 15h59
qu'ont va te répondre cé Sa rouille, sa rouille ! :rolleyes: t'aurait du t'acheter une Camry ou une Corolla c'est indestructibles, cé du Toyota. Il ne faut pas se fier uniquement à une réputation et voir et comprendre, à partir de 2006 les Mazda3 n'ont plus de problème majeure de rouille comme en 2004, et la qualité de la peinture c'est amélioré, vous vous fiez à Protégez-vous? il l'ont dit sa aussi pourtant.
...


je voudrait bien que tu nous trouve un thread ou un membre de ce forum aurait écris pareil chose. :rolleyes: sois de dire que ceux qui ont choisi du mazda, aurait du choisir du toyota a la place, parce que la mazda3 ça rouille :roll: tant a écrire n'importe quoi pour démontrer ton désacord ..............:rolleyes:

et avant de conclure que le problème de rouille est reglé chez la mazda3, attendons un peu que les 2007 et plus vielllissent un peu plus pour conclure que c'est reglé ;)



Et non j'ai pas la tête dans le sable, je suis conscient du problème grave des premières modèles, mais je trouve que vous charrier un peu trop défois.. décide, le monde charrie sur la rouille des mazda3, ou c'est réel parce que tu en est conscient !!!!!!


analyse comme il faut les discussions sur le sujet. le probleme c'est plutôt Slammer qui semble vouloir nivellé le probleme par le bas, en essayant de prétendre que presque tout les compact et sous-compact rouille autant que les mazda3. et a chaque fois qu'il nous arrive avec ces pseudo arguments, il se fait cassé presque a tout cout. mais il continue ds ses lubies.................

MisterT
18/07/2009, 16h32
Parce que c'est un forum anti-mazda, c'est pas pour être méchant mais c'est quand même vrai.

Va sur Mazda3quebec, mazda3toronto, sur CPQ, etc...ils en parlent aussi... Comment la peinture est f*f! Mazda3toronto se monte un groupe pour faire un recours collectif... Ahh les anti-mazda! :)

Mais je suis d'accord sur un point sur toi, oui je suis un fâché de Mazda car lors de mon achat, on m'a convaincu que celle-ci serait aussi fiable qu'une Honda/Toyota. Elle est fiable, mais pas autant... Alors je ne fais que passer le message au monde qui s'attend d'avoir le même niveau de fiabilité.

Autre chose, les cas commencent à apparaitre sur les 2006 et 2007..laisse leur le temps, on est seulement en 2009!

Aussi, autre facteur... toi tu loues. Moi j'ai acheté pour garder longtemps. Des autos changés avant 200k km...je n'ai que ma Mazda 3 à date...

Tiens le sujet du jour ces temps-ci pour tes 2006 et 2007! : http://www.torontomazda3.ca/forum/showthread.php?t=35386

Pour ta 2006...sur un site anti-mazda : http://www.torontomazda3.ca/forum/showthread.php?t=19790

Mazda 3 est une très bonne voiture....mais à louer....

vtec
18/07/2009, 21h40
68000km sans probleme?? wow...ca, c'est un char fiable....

vient nous voir a 200 000km...

Tijo
19/07/2009, 00h55
68000km sans probleme?? wow...ca, c'est un char fiable....

vient nous voir a 200 000km...

Je ne parlait pas de la fiabilité général du véhicules mais des freins. C'est pas toi qui d'autre qui disait avoir les freins fini à genre 30 000km? Au moins je n'ai pas un tel problème sur la mienne.

Tijo
19/07/2009, 01h01
Va sur Mazda3quebec, mazda3toronto, sur CPQ, etc...ils en parlent aussi... Comment la peinture est f*f! Mazda3toronto se monte un groupe pour faire un recours collectif... Ahh les anti-mazda! :)

Mais je suis d'accord sur un point sur toi, oui je suis un fâché de Mazda car lors de mon achat, on m'a convaincu que celle-ci serait aussi fiable qu'une Honda/Toyota. Elle est fiable, mais pas autant... Alors je ne fais que passer le message au monde qui s'attend d'avoir le même niveau de fiabilité.

Autre chose, les cas commencent à apparaitre sur les 2006 et 2007..laisse leur le temps, on est seulement en 2009!

Aussi, autre facteur... toi tu loues. Moi j'ai acheté pour garder longtemps. Des autos changés avant 200k km...je n'ai que ma Mazda 3 à date...

Tiens le sujet du jour ces temps-ci pour tes 2006 et 2007! : http://www.torontomazda3.ca/forum/showthread.php?t=35386

Pour ta 2006...sur un site anti-mazda : http://www.torontomazda3.ca/forum/showthread.php?t=19790

Mazda 3 est une très bonne voiture....mais à louer....


je voudrait bien que tu nous trouve un thread ou un membre de ce forum aurait écris pareil chose. :rolleyes: sois de dire que ceux qui ont choisi du mazda, aurait du choisir du toyota a la place, parce que la mazda3 ça rouille :roll: tant a écrire n'importe quoi pour démontrer ton désacord ..............:rolleyes:

et avant de conclure que le problème de rouille est reglé chez la mazda3, attendons un peu que les 2007 et plus vielllissent un peu plus pour conclure que c'est reglé ;)


décide, le monde charrie sur la rouille des mazda3, ou c'est réel parce que tu en est conscient !!!!!!


analyse comme il faut les discussions sur le sujet. le probleme c'est plutôt Slammer qui semble vouloir nivellé le probleme par le bas, en essayant de prétendre que presque tout les compact et sous-compact rouille autant que les mazda3. et a chaque fois qu'il nous arrive avec ces pseudo arguments, il se fait cassé presque a tout cout. mais il continue ds ses lubies.................

Dans le fond, vous avez peut-être raison. Si je peux pas nier les problèmes de rouille majeure sur le char, je dois vous donner raison. J'avou que si demain matin je vois une tâche de rouille sur ma 3, même si c'est une location je vais être en criss comme à ceux que c'est arriver. Je pense que je suis juste tanner d'en entendre parler, j'ai l'impression de lire des commentaires sur la rouille et les freins des Mazda carrément à chaque semaines.

Sablotin
19/07/2009, 09h33
Justement, c'est en relation directe avec la quantité de cas. Un peu comme les amortisseurs sur les Civic 2001-02. T'était pas sur le forum dans ce temps là mais ça aussi on en entendait parler à toute les semaines, pis y'avait du monde pour dire que c'était un forum anti-Honda. Même principe, presque tous les Civic de ces années là ont eu des troubles de "shocks". Ça ne m'a pas empêché d'en acheter un, de l'apprécier et de le monter à 200 000 kilo tout comme t'a le droit d'être satisfait de ton Mazda malgré des troubles de rouille. That's it.

vtec
19/07/2009, 09h45
Je ne parlait pas de la fiabilité général du véhicules mais des freins. C'est pas toi qui d'autre qui disait avoir les freins fini à genre 30 000km? Au moins je n'ai pas un tel problème sur la mienne.

oui...a 24k km. Apres, j'ai mis des plaquetes NON oem pis j'ai fait 50 000km avec et vendu la voiture avec les meme freins. Sauf en arriere..l'horreur.

wowlesmoteurs
19/07/2009, 09h55
Dans le fond, vous avez peut-être raison. Si je peux pas nier les problèmes de rouille majeure sur le char, je dois vous donner raison. J'avou que si demain matin je vois une tâche de rouille sur ma 3, même si c'est une location je vais être en criss comme à ceux que c'est arriver. Je pense que je suis juste tanner d'en entendre parler, j'ai l'impression de lire des commentaires sur la rouille et les freins des Mazda carrément à chaque semaines.

et faut pas oublier, la mazda3 est voiture très populaire, et avec raison. alors normal qu'ont en parle plus de ses qualité et défauts. comme ont parle souvent de la civic, autre modèle très populaire.

MisterT
19/07/2009, 10h42
Je ne parlait pas de la fiabilité général du véhicules mais des freins. C'est pas toi qui d'autre qui disait avoir les freins fini à genre 30 000km? Au moins je n'ai pas un tel problème sur la mienne.

Va voir ce lien, c'est un site web du gouvernement Américain pour ramasser les plaintes pour investigation. Un genre OPC mais relié à la Lemon Law. http://www-odi.nhtsa.dot.gov/complaints/results.cfm Va chercher les freins et regarde les commentaires. Comme je disais à Slammer, prendre en considération que la Mazda 3 aux USA...elle ne se vend pas tant que cela, alors ratio de propriétaire par habitant moins élevé. Il y a plus de plainte que sur le peinture...faut dire qu'au USA, peu voient l'hiver... ça doit aider.

MisterT
19/07/2009, 10h43
Justement, c'est en relation directe avec la quantité de cas. Un peu comme les amortisseurs sur les Civic 2001-02. T'était pas sur le forum dans ce temps là mais ça aussi on en entendait parler à toute les semaines, pis y'avait du monde pour dire que c'était un forum anti-Honda. Même principe, presque tous les Civic de ces années là ont eu des troubles de "shocks". Ça ne m'a pas empêché d'en acheter un, de l'apprécier et de le monter à 200 000 kilo tout comme t'a le droit d'être satisfait de ton Mazda malgré des troubles de rouille. That's it.

Mais sérieux, quand Honda a changé sa suspension pour embarquer dans les autos bourgeois...ce fut une grosse gaffe. Je crois que je n'aime pas les 2001-2002 juste pour cela... ;)

Sablotin
19/07/2009, 12h29
Oui mais toi, t'est un anti Honda reconnu. :mrgreen:

Non sérieusement, la suspension est vraiment à chier sur cette génération là. C'est ben de valeur parce que le reste est une grosse coche au-dessus de la génération précédente. On s'habitue remarque... après 7 ans on ne s'en plus compte. :D

Par contre, une grose gaffe... pas au niveau des ventes certain. Pis de toute façon, les trippeux de conduite se sont tourné vers Mazda avec la 3. Quand y vont avoir eu de la rouille sur leur chars neufs y vont revenir vite chez Honda !!!!! Mouahahahahah!!!!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

MisterT
19/07/2009, 21h29
Par contre, une grose gaffe... pas au niveau des ventes certain. Pis de toute façon, les trippeux de conduite se sont tourné vers Mazda avec la 3. Quand y vont avoir eu de la rouille sur leur chars neufs y vont revenir vite chez Honda !!!!! Mouahahahahah!!!!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

C'es-tu une pointe...vu que j'ai fait cela ? :)

Tijo
19/07/2009, 21h31
C'est un peu hors sujet mais avez vous des chiffres pour les ventes de la nouvelle Mazda3? J'ai entendu dire d'un vendeur que sa se vendait vraiment pas, en dessous de leur espérance. Je me demandait si c'était vrai. Avec leur drôle d'idée de design je pourrait comprendre que sa fait pas l'unanimité pantoute.

Slammer
20/07/2009, 08h04
Mais je suis d'accord sur un point sur toi, oui je suis un fâché de Mazda car lors de mon achat, on m'a convaincu que celle-ci serait aussi fiable qu'une Honda/Toyota. Elle est fiable, mais pas autant... Alors je ne fais que passer le message au monde qui s'attend d'avoir le même niveau de fiabilité.
..

ben la, si tu t'es fait convaincre par un acheter, c'est toi le probleme...

et tu dit quoi pour ceux qui ont acheter une Honda ou Toyota et que la fiabilite n'etait pas au rendez-vous???

et pour le nivelement par le bas, desole, mais c'Est encore pire en disant que seulement Mazda a se probleme de rouille la. Le probleme affecte toute les voitures assemble au japon et en europe.

Et pour la rouille sur les Protege, on peux parle des civic de la meme annee qui roulle a peu pres a la meme place aussi, donc, on s'en sortira jamais.

Et qu'il aille eu peu ou moins de plaintre, pour moi, ca change pas grand chose...ca dit seulement qu'il y a un probleme, tout simplement!!! Alors, a chacun son interpretention et a chacun ses choix. Personne n'a la verite absolue, chose que bien du monde oublie. Si je vit la tete dans le sable, faut croire que je ne suis pas le seule aussi...et en passant, j'aime mieux croire quelqu'un qui a eu la voiture en question qu'une personne qui n'a jamais possede la voiture problematique...alors, a la place de vous convaincre de votre choix, ferme vos boites et laisse donc parler ceux qui vecu le probleme en question.

MisterT
20/07/2009, 09h22
ben la, si tu t'es fait convaincre par un acheter, c'est toi le probleme...

Cristie que des fois il y en a pas de facile avec toi! En 2004, tous tous les commentateurs levaient sur un pied d'estrade la Mazda 3. Pas un disait que cette voiture allait être moyennement fiable. Tous disait que la Mazda sera une auto énormément fiable. Tous disait que Honda et Toyota sont à des lunes de la Mazda 3. Que la Mazda 3 mettait la barre haute en maudit aux deux autres constructeurs.

Tu étais où dans ce temps-là?? Sur l'bol de toilette pis tu as manqué un bout d'histoire?

Pour ce que tu dis ceux qui ont eu des troubles ailleurs. RENTRE DANS TA TÊTE QU'IL Y A UNE DIFFÉRENCE ENTRE 30% de CAS ET 80% DES CAS!!!!

Peux-tu nous commenter tes références sur le Protégez-vous?

Rouille sur Protégé vs civic? Les civic rouillent sur les kit de jupes? Sur le hayon? sous le nom protégé? Sous l'aileron?

Slammer
20/07/2009, 14h16
yoi aussi Miuster, t'es pas mieux que moi...et apres ca tu viens de dire de ne pas acheter un char selon l'avis des journaliste...c'est bien la derniere chose que je vais croire.

Quand j'ai acheter ma Mazda 3, je l'ai acheter car je l'ai aimer, pas parceque c'etait la voiture la plus fiable...et de toute facon, elle est fiable ma Mazda 3 mais moins que mon ex-cavalier.

Pour les Civic, la rouille est situe sur l'aile arriere, pres du bumper....meme l'Emission JE a fait un reportage sur le cas et c'est ecrit dans le Protegez-vous...tu veux un dessin avec ca??

Meme chose dans le cas de la Subaru ou il y a bien d'ecaille de peinture qui decolle.


J'ai p-e la tete dans le sable mais il y en a une gang qui porte des ornieres en maudit.

Et de toute facon, c'est quoi le $%/$%/$% de probleme..j'ai jamais dit que les Mazda 3 ne rouille pas....j'ai simplement constater que d'autre constructeur ont le meme "$/"/$"/$"$ de probleme....alors, il est ou le probleme???? Venez pas me faire croire que simplement Mazda ont un probleme de rouille....la, c'est vous, qui avez la tete dans le sable en maudit.

mbouchard
20/07/2009, 14h50
OK, on calme un peu le vocabulaire messieurs. Je conçois que cela vous énerve, mais on reste polis.

MisterT
20/07/2009, 14h59
OK, on calme un peu le vocabulaire messieurs. Je conçois que cela vous énerve, mais on reste polis.

héhé :) On s'auto-censure :) héhé

MisterT
20/07/2009, 15h12
Slammer, pourrais-tu nous ou me fournir le link avec JE. Je viens de remonté jusqu'en 2004 pour les reportages que tu fais références et je n'ai rien trouvé. Pour ton Protégez-vous, j'aimerais bien voir aussi le texte, comme nous avons pu le voir avant, il y a une grosseee différence dans les mots utilisés. Malheureusement, je ne suis pas membre, alors je ne peux y accéder.

Le trouble des ailes sur les Civic sont connues depuis belle lurette. Un fragilité qui sort vers la 8ième année si tu n'en prends pas soins. Mais, seulement à cette place. Quelques nouvelles voitures Civic ont eu des troubles aussi sur les portes. Non admissible...mais on entend plus parler depuis quelques temps. Faut dire que les Honda sont fait au Canada...ça aide comparativement les Mazda au Japon.

Pour les Subaru.... je vis dans une autre monde, aucun de mes amis ont ce trouble... Faudrait que je retourne faire une tour sur MSC...fait longtemps que j'y suis allé. Mais ils ont eu le claquage du moteur de 2000-2003 avec le changement de gasket ou de moteur. Inadmissible non plus! Il faut passer le message et non le cacher...

Tu n'as jamais affirmé que c'était anormal pour la peinture. Chaque fois que l'on informe du tout, tu ne fais que dire qu'il y en a d'autre comme cela. Nous, on se fou des autres, on parle de la Mazda et de la rouille!

Ma Odyssey, ça me dérange énormément les troubles de transmission (qui a l'air réglé maintenant)... je ne vais pas aller radotter que c'est normal car celle des Freestar et autres cies ont ce type de problème. C'est inconcevable d'avoir un trouble qui se répète et sans solution! Quand quelqu'un va me demander mon opinion sur ma Odyssey, je vais lui faire mention des troubles de transmission de 2000-2003 vu que c'est de bien conseiller mon rôle!

Slammer
20/07/2009, 16h27
Tu n'as jamais affirmé que c'était anormal pour la peinture. Chaque fois que l'on informe du tout, tu ne fais que dire qu'il y en a d'autre comme cela. Nous, on se fou des autres, on parle de la Mazda et de la rouille! !
c'est ca tout le probleme...on parle de rouille en generale et on me reviend tout le temps en disant qu'on parle juste des Mazda et rouille...un momment donne, revenez-en....et penses-tu que les probleme de rouille sur la Civic sont regle??? pas parcequ'on en parle pas que tout est regle. Aussi, dans d'autre topic, on parle de musique dans un topic de char et personne ne chiale.

pour le lien sur le protegez-vous, c'est dans l'essai de la Subaru:
http://www.protegez-vous.ca/automobile/essai-de-4-compactes-a-hayon.html
Dans la version papier, le journaliste en reviend pas que son auto sois si chipper que ca et ils en parle aussi dans le guide annuel que Protegez-vous sort a chaque annee.

Pour l'emission JE : http://tva.canoe.ca/emissions/je/reportages/31236.html

et pour le reste, si vous voulez me faire changer d'idee, c'est peine perdu....je suis arreter a mes idees autant qu'a les votres!!! On est sur un forum de char pour discuter, pas pour avoir raison et de trouver les autres, qui ne pensent pas de la meme facon que nous, stupide!!!

vtec
20/07/2009, 20h44
tonton VTEC va vous donner la fesser si vous continuer de vous obstiner!

wowlesmoteurs
20/07/2009, 20h46
selon le protegez-vous et l'APA...


Subaru impreza


Rouille, points faible, passage de roues arrière ainsi que près de la jonction avec les pare-choc. familiale, vérifié la présence d'humidité sous la roue de secoure, elle peut provenir d'une infiltration d'eau par le joint d'étanchéité du hayon ou d'une infiltration du lave-glace de lunette arrière. quelques cas de mauvaise adhérence de la peinture, surtout la rouge.Mazda3 2004/05/06

Rouille, mauvaise adhérence de la peinture, très vulnérable a la rouille dans les joints soudés, les passages de roues arrière et les bas de caisse et des portières. le concessionnaire corrige cette corrosion en vertu de la garantie de 5 ans sans limite de kilométrage contre la perforation due a la rouille. les trappes d'évacuation du bas des portières gèlent l'hiver, retenant alors l'eau et le sel. ds les - concernant la mazda3 2004/06, ils spécifient .........

fiabilité médiocre des modèles 2004. privilégiez un modèle 2006 ou plus récent. chauffage lent par temps froid. consommation d'essence élevée pour la catégorie.

Slammer
20/07/2009, 21h02
tonton VTEC va vous donner la fesser si vous continuer de vous obstiner!

une fesse sexuelle :P

vtec
20/07/2009, 21h04
non! depend a qui..peut etre a ta femme!

Slammer
20/07/2009, 21h05
si tu veux ma femme...je prend la tienne en echange :P

MisterT
21/07/2009, 09h10
OK, j'arrêt de m'obstiner à une seule condition :

Que tu écris que la Mazda 3 a un gros trouble de peinture qui comprend rouille et hood chippé rapidement sans que dans le même message, tu compares avec une autre voiture ayant ce même problème....ni le message par la suite. Et surtout, que tu dis que c'est normal!

D'accord.... ps. faut que je regarde tes videos plus ententivement, je l'ai laissé en background en faisant d'autre chose et j'ai jamais entendu sur la peinture de la subaru...

vtec
21/07/2009, 09h13
si tu veux ma femme...je prend la tienne en echange :P

cool..un echange de couple!!

Slammer
21/07/2009, 13h11
OK, j'arrêt de m'obstiner à une seule condition :

Que tu écris que la Mazda 3 a un gros trouble de peinture qui comprend rouille et hood chippé rapidement sans que dans le même message, tu compares avec une autre voiture ayant ce même problème....ni le message par la suite. Et surtout, que tu dis que c'est normal!

D'accord.... ps. faut que je regarde tes videos plus ententivement, je l'ai laissé en background en faisant d'autre chose et j'ai jamais entendu sur la peinture de la subaru...

pour le video de Protegez-vous...je ne le sais pas s'il en parle mais il en parlait dans la version papier qui n'est pas disponible sur le net...je vais essayer de faire un scan de ca...

pour ta proposition, pas de trouble mais j'impose une condition...que si on parle de rouille en generale, j'ai le droit de nommer d'autre constructeur qui en ont aussi. Surtout que dans ce topic-ci, on parlais de la fiabilite en generale, donc, je ne voit pas pourquoi les problemes ou les cas de rouilles des autres constructeur ne devrait pas etre nommer.

MisterT
21/07/2009, 13h24
pour le video de Protegez-vous...je ne le sais pas s'il en parle mais il en parlait dans la version papier qui n'est pas disponible sur le net...je vais essayer de faire un scan de ca...

pour ta proposition, pas de trouble mais j'impose une condition...que si on parle de rouille en generale, j'ai le droit de nommer d'autre constructeur qui en ont aussi. Surtout que dans ce topic-ci, on parlais de la fiabilite en generale, donc, je ne voit pas pourquoi les problemes ou les cas de rouilles des autres constructeur ne devrait pas etre nommer.

laisse faire... tu dis ok...mais par la suite tu dis le contraire... trop dur pour toi... On parle que de Mazda. Lâche les autres sur ce que je te demande. Pas de «Mais Bon».. mais laisse faire, ça n'arrivera pas je crois...

...moi qui pensait avoir une bosse dans mes pantalons en voyant une message de Slammer :

« Effectivement, les Mazda 3 ont un gros trouble de peinture » juste cela...pas de comparatif avec des cas pires... juste c'est 10 mots... par la suite on passera à l'étape des freins :)

Ps3alltheway
21/07/2009, 15h02
Bonjour à tous,

Je vous expose la situation, j'ai loué un véhicule pour 4 ans qui a présentement 29000 km et il reste actuellement 9 mois à mon contrat. Pour moi, un véhicule neuf doit avoir un parcours sans taches pour être considéré comme une excellente voiture. Idéalement, on ne devrait pas avoir à faire de réparation même sous garantie. Or, mon véhicule, que je conduis avec la plus grande prudence voir même un peu de manière paranoïaque tellement j'en prends soin, a eu jusqu'à ce jour quatre réparations et tous des rattles qui empoisonnait la quiétude du véhicule sans toutefois être en panne: une colonne de direction, un shaft intermédiaire, une table de roue et un premier tournage des freins avants à 22000 km. Quelques miliers de km, les freins sont à refaire à nouveau et on me refuse une réparation car le terme de la garantie est terminé depuis deux mois. Je m'oppose en disant que cela était à prévoir et que l'on aurait dû changer les disques la première fois. Cela dit, croyez-vous que je sois trop exigeant du fabricant qui a tout de même rempli ses engagements contractuels mais pas moraux à mon sens?

Je vais taire le nom du fabricant pour le moment mais je souhaiterais connaître votre opinion sur la question et vos expériences antérieures si le coeur vous en dit.

je sais pas pour toi , mais quand tu loue un char pkoi tu serais paranoiaque pour y faire attention . yer louer? messemble des chars louer tu devrait pas avoir peur dy donner un peu de temps 'ruff' lol

vtec
21/07/2009, 15h04
vraiment une mentalité de pointe st charles...lache pas...

Ps3alltheway
21/07/2009, 15h15
bah c vrai a quoi bon de ten faire quand ta une voiture qui est louee? est sur la garantie en tout temps pi est pas a toi !

vtec
21/07/2009, 15h30
ben quesseztudi..tépo su msn

Slammer
21/07/2009, 15h39
laisse faire... tu dis ok...mais par la suite tu dis le contraire... trop dur pour toi... On parle que de Mazda. Lâche les autres sur ce que je te demande. Pas de «Mais Bon».. mais laisse faire, ça n'arrivera pas je crois...

...moi qui pensait avoir une bosse dans mes pantalons en voyant une message de Slammer :

« Effectivement, les Mazda 3 ont un gros trouble de peinture » juste cela...pas de comparatif avec des cas pires... juste c'est 10 mots... par la suite on passera à l'étape des freins :)

le pire, j'ai jamais nier le probleme de la rouille pour la 3...disons que je suis mal placer pour en parler...alors, juste pour te faire plaisir: Oui, les Mazda 3 2004 et 2005 ont un probleme de rouille. Le pire, dans un autre post, je dit que ma Cavalier etait plus fiable que ma Mazda 3 et personne a rien dit. Faut croire qu'on attarde simplement a des details :P

mais pour les freins, j'en ai pas de probleme, alors, je dirait surment pas que les Mazda ont un problemes de friens :P

vtec
21/07/2009, 15h45
je dit que ma Cavalier etait plus fiable que ma Mazda 3 et personne a rien dit. Faut croire qu'on attarde simplement a des details :P



je crois que tout le monde la remarquer mais ca nous tentais pas de nous obstiner!!

Slammer
21/07/2009, 15h49
sur quoi veux-tu t'obstiner?? je peux te sortir les factures pour le prouve...il y aura pas grand debat sur ca!!!!

MisterT
21/07/2009, 17h15
je crois que tout le monde la remarquer mais ca nous tentais pas de nous obstiner!!

héhé:)

wowlesmoteurs
21/07/2009, 18h55
dans un autre post, je dit que ma Cavalier etait plus fiable que ma Mazda 3 et personne a rien dit.

et même si ta mazda est moins fiable que ta cavalier, ça veut pas dire qu'une cavalier c'est fiable. parce que rare sont les voitures que protegez-vous qualifie de voiture a la fiabilité médiocre comme ils le font avec la mazda3 2004 ;-)

Ps3alltheway
22/07/2009, 07h43
je sais pas ce que vous avez contre Mazda , car tu peu aussi facilement avoir des citrons avec nimporte qu'elle autre compagnie .

Je suis aller me promener sur des forums Mazda et des gens se demandaient qui avaient des voitures Mazda 3 avec beaucoup de Milleage et voulais savoir l'Opinion des gens par rapport a leurs voitures .

Et il y a eu quelques personnes qui sont venus poster , un avait une 3 2005 avec 186 000 km

et l'autre dépassait les 200 000 avec une 2004

et les deux , apart les freins n`avaient rien changer et disaient que leurs voitures se conduisait encore comme une neuve .
Un a dit sentir un shock arriere faiblir un peu mais c tout .


Disons que , J'aime mieu me procurer une Mazda 3 , avec son plaisir de conduite et son style particulier que de m'acheter une putain de civic moche a conduire ou une Corolla .
Et pour le probleme de rouille , 2007 en montant c'est supposé etre ''reglé''

Slammer
22/07/2009, 07h56
et même si ta mazda est moins fiable que ta cavalier, ça veut pas dire qu'une cavalier c'est fiable. parce que rare sont les voitures que protegez-vous qualifie de voiture a la fiabilité médiocre comme ils le font avec la mazda3 2004 ;-)

je ne parle pas de Tous les vehicules, mais simplement des vehicules qui sont DANS ma cours....c'est toi qui fait des extrapolations :P C'est toujours mieux que parler du char a l'oncle de mon ami de la voisine.

Et dans le meme Protegez-vous, il disent qu'acheter une Cavalier usage, c'est un bon choix :P

vtec
22/07/2009, 07h59
je sais pas ce que vous avez contre Mazda , car tu peu aussi facilement avoir des citrons avec nimporte qu'elle autre compagnie .

Je suis aller me promener sur des forums Mazda et des gens se demandaient qui avaient des voitures Mazda 3 avec beaucoup de Milleage et voulais savoir l'Opinion des gens par rapport a leurs voitures .

Et il y a eu quelques personnes qui sont venus poster , un avait une 3 2005 avec 186 000 km

et l'autre dépassait les 200 000 avec une 2004

et les deux , apart les freins n`avaient rien changer et disaient que leurs voitures se conduisait encore comme une neuve .
Un a dit sentir un shock arriere faiblir un peu mais c tout .


Disons que , J'aime mieu me procurer une Mazda 3 , avec son plaisir de conduite et son style particulier que de m'acheter une putain de civic moche a conduire ou une Corolla .
Et pour le probleme de rouille , 2007 en montant c'est supposé etre ''reglé''

ah les forums...sur mon forum de nissan, ya aucune nissan qui brise..sur club civic, meme chose. Sur la garderie mazda3quebec, meme chose.

va sur des forum general..pas le meme son de cloche!!

et je t'approuve par contre sur un de tes commentaires. Moi aussi, j'aime mieux avoir une 3 et aller au dealer de temps en temps que de me promener dans une civic sous motorisé et platte a conduire...

Ps3alltheway
22/07/2009, 08h01
bah c pour ca ya une section techniques et entretiens (c la qu'on parles des bobos :p)

Slammer
22/07/2009, 08h02
dans les forum Mazda, il y a des topic sur des moteurs sautes....

meme chose pour les Nissan avec leur Catalyseur de bouche.

vtec
22/07/2009, 08h19
mais sur les forum specialisé sur une marque, c'est pire..crois moi!!

pour les 25 de nissan qui saute aussi vite qu'un sac de popcorn, le monde trouve ca quasiment 'normal'

un moment donner, faut lacher nos hornieres...

wowlesmoteurs
22/07/2009, 11h39
je ne parle pas de Tous les vehicules, mais simplement des vehicules qui sont DANS ma cours....c'est toi qui fait des extrapolations :P C'est toujours mieux que parler du char a l'oncle de mon ami de la voisine.



ok, alors si je me fis qu'a moi même et le seul exemplaire de VW que j'ai ds ma cour, bien les VW Rabbit sont le modèle de voiture le plus fiable de la planète. la peinture la plus de qualité au monde. qualité initial plus que parfaite. la Rabbit est la perfection incarné ;)

tu vois bien Slammer qu'a avoir la même façon de voir les choses que toi, je vais passé pour un cliss de cave aveugle, déconnecté de la réalité.8-)

Slammer
22/07/2009, 13h20
tu vois bien Slammer qu'a avoir la même façon de voir les choses que toi, je vais passé pour un cliss de cave aveugle, déconnecté de la réalité.:cool:

c'est ca que je comprend pas...le monde n'ont aucun respect pour les avis des autres. Meme si je dit que les Cavalier sont fiable, me semble que c'est mon probleme a moi, pas des autres. Bien du monde s'obstine a vouloir changer la mentalite des autres qui ne pensent pas pareil. Maudit, on est sur un forum, on est la pour echanger des idees, pas pour changer le monde.

J'ai jamais eu de VW de ma vie, alors, j'ai jamais dit que les VW etait de la marde, meme si en generale, le monde le pensent. Me semble que ca devrait etre la regle de base sur ce forum. On peux dire notre avis mais de la a traite les autres d'innoncents, ca n'a aucune raison d'etre.

wowlesmoteurs
22/07/2009, 17h50
J'ai jamais eu de VW de ma vie, alors, j'ai jamais dit que les VW etait de la marde,

ma réplique n'avait absolument pas comme but de te faire croire que les VW sont fiable. c'était juste a titre d'exemple.:wink:

Slammer
23/07/2009, 08h00
meme chose pour moi alors :)

MisterT
23/07/2009, 08h39
Disons que , J'aime mieu me procurer une Mazda 3 , avec son plaisir de conduite et son style particulier que de m'acheter une putain de civic moche a conduire ou une Corolla .

C,est comme une femme. Tu aimerais avoir celle avec des lolos refaitent, qui trippe 100 milles à l'heure dans les bars pour quelques temps. Mais pour la vie, tu aimes souvent avoir celle fiable qui te fait plus sentir...pentouffe :)

Ps3alltheway
23/07/2009, 09h51
Je suis pas du genre a vouloir toujours du changement , donc une femme pentouffle (en tout cas pour le moment) C pas dans mon interet :P
Donc pour le moment je veux un auto qui tire un peu pi qui est plaisante a conduire pi plus tards bin on verras!

MisterT
23/07/2009, 10h11
Va voir un CSX Type-S! ;) Bien négocié, tu risques de descendre sous le 30K$

Tijo
23/07/2009, 15h53
Va voir un CSX Type-S! ;) Bien négocié, tu risques de descendre sous le 30K$

Trop cher pour une Civic avec un badge Acura....

MisterT
23/07/2009, 16h31
Trop cher pour une Civic avec un badge Acura....

Dépend toujours pour qui... Mais entre une Mazda 3 gt vs une CSX Type-S pour le même prix...mon choix est rapide. En passant, ce n,est pas seulement une Civic avec un badge. Le design oui..mais pas le reste...

Pour 30K$....plusieurs autres choix par contre :)

vtec
23/07/2009, 17h53
pas mal mieux qu'une tite tape cul a 30k$...faut vouloir. En plus, a 5% d'inteeret, ca va renenir pres d'une 6 V6!!

Ps3alltheway
23/07/2009, 18h07
2.9

Tijo
23/07/2009, 18h16
Dépend toujours pour qui... Mais entre une Mazda 3 gt vs une CSX Type-S pour le même prix...mon choix est rapide. En passant, ce n,est pas seulement une Civic avec un badge. Le design oui..mais pas le reste...

Pour 30K$....plusieurs autres choix par contre :)

Oui c'est un bon char, moi aussi je prendrait sûrement sa au lieu d'une 3 GT si j'aurait le choix ( mais j'achèterait pas sa neuf et au prix que c'est) mais cé sensiblement la même chose qu'une Civic. Même carrosserie avec quelques différences genre lumières, même frame, même intérieur. Il font juste rajouter quelques petits quossins par si et par la pour que sa aie l'air moins cheap, un peu de simili bois exemple, siège en cuir, de la couleur ou y'en avait pas pour que sa fasse un peu plus beau. Et il mettre une badge, tout sa pour pas mal plus cher.

Ce n'est pas une mauvaise voiture par contre loin de la, mais sa ne vaut pas la différence de prix entre une Civic vs la CSX même si c'est une Acura.

jofiree
23/07/2009, 18h51
Je suis pas du genre a vouloir toujours du changement , donc une femme pentouffle (en tout cas pour le moment) C pas dans mon interet :P
Donc pour le moment je veux un auto qui tire un peu pi qui est plaisante a conduire pi plus tards bin on verras!

Si tu veux tu peux surment te procurer une mazdaspeed 2009 pour à peu près le même prix , c'est sa que je ferai a ta place

Jonathan

MisterT
23/07/2009, 19h56
Oui c'est un bon char, moi aussi je prendrait sûrement sa au lieu d'une 3 GT si j'aurait le choix ( mais j'achèterait pas sa neuf et au prix que c'est) mais cé sensiblement la même chose qu'une Civic. Même carrosserie avec quelques différences genre lumières, même frame, même intérieur. Il font juste rajouter quelques petits quossins par si et par la pour que sa aie l'air moins cheap, un peu de simili bois exemple, siège en cuir, de la couleur ou y'en avait pas pour que sa fasse un peu plus beau. Et il mettre une badge, tout sa pour pas mal plus cher.

Ce n'est pas une mauvaise voiture par contre loin de la, mais sa ne vaut pas la différence de prix entre une Civic vs la CSX même si c'est une Acura.

suspension et moteur ne sont pas pareil... de là la différence.

wowlesmoteurs
23/07/2009, 23h29
suspension et moteur ne sont pas pareil... de là la différence.

et c'est quoi la différence avec une civic SI berline ????

Tijo
23/07/2009, 23h43
suspension et moteur ne sont pas pareil... de là la différence.

Comme dit Wowlesmoteurs je parle de la berline SI. Je ne vais pas comparer la CSX à une Civic de base quand même ;)

wowlesmoteurs
23/07/2009, 23h48
Comme dit Wowlesmoteurs je parle de la berline SI. Je ne vais pas comparer la CSX à une Civic de base quand même ;)


et encore la, faut comparé la civic Si avec la CSX type S.
parce que une CSX standard a la calibration de suspension de la civic coupé de base, mais avec un 2.0 de 145hp au lieu du 1.8 ds la civic.

MisterT
24/07/2009, 07h51
et c'est quoi la différence avec une civic SI berline ????

Désolé, je voulais parler de Civic normal VS CSX...

wowlesmoteurs
24/07/2009, 10h31
Désolé, je voulais parler de Civic normal VS CSX...


alors la seul différence notable, c'est un 2.0 de 155hp au lieu du 1.8 140hp ds la civic.
la suspension de la CSX est calibré comme sur une civic coupé de base. c'est a dire un 20% plus rigide que sur une civic berline de base.
le reste des différence sont que du look et quelques cossins de plus en équipement de série ds la CSX, dont le contrôle de stabilité.