PDA

Voir la version complète : Lincoln MKZ TI 2010*: essai routier



Michel Deslauriers
09/07/2009, 00h00
Nous avons l'impression que Lincoln se dirige dans la bonne direction. Après avoir vendu des carrioles de luxe de trente-deux pieds de long pendant des décennies, la division de luxe de Ford produit maintenant des véhicules qui sont mieux adaptés à la réalité d'aujourd'hui. Cependant, elle a également dû changer la perception des gens. Si Cadillac a réussi à attirer une clientèle plus jeune et plus techno, Lincoln peut le faire aussi.
[suite (http://www.auto123.com/fr/lincoln/mkz/2010/essais-routiers?carid=1103500302&artid=108577)]

Dave
09/07/2009, 08h45
Salut michel, Il s'agit d'un bon essai mais câline que j'ai encore l'impression d'avoir des doutes relativement à cette voiture... de un, je trouve que l'extérieur et l'intérieur ne la démarque pas assez de la Fusion. De deux, la voiture ne fait pas le poids devant la beauté des lignes d'une mks, qui est réellement superbe. de trois, je trouve que Ford lui a greffé des pneumatiques bas de gamme qui ne devrait pas être sur une voiture de ce genre. et de quatre, les prix de Ford sont littéralement gonflés, c'est quasiment indécent... Bref, je ne pense pas que cette voiture soit à l'égal de ses concurrentes directes... peut-être qu'un match comparatif entre la MKZ, la CTS, la G37x, la TL et une Maxima pourrait être révélateur et intéressant... j'oublie surement des rivales mais je ne crois pas que la présence des BMW 3, A4 et Classe C soit nécessaire parce que c'est pas la même clientèle à mon avis.

togo
09/07/2009, 10h06
peut-être qu'un match comparatif entre la MKZ, la CTS, la G37x, la TL et une Maxima pourrait être révélateur et intéressant... j'oublie surement des rivales mais je ne crois pas que la présence des BMW 3, A4 et Classe C soit nécessaire parce que c'est pas la même clientèle à mon avis.

Je penserais plutôt le contraire.

woohoo!
09/07/2009, 18h33
Salut Dave,

C'est certain que les connaisseurs de voitures savent que la Fusion et la MKZ sont similaires, mais une Fusion Sport AWD a un caractère légèrement différent. Et quelque chose qui nous surprend toujours, c'est que des gens qui me demandent ce que je pense de la MKZ ne savent pas que c'est basé sur une Fusion. En tout cas, je trouve personnellement que l'écart entre ces deux-là et les Civic/CSX est plus grande.

Et est-ce si grave que la MKZ s'apparente à la Fusion? C'est quand même pas une mauvaise voiture à prime abord. Et la MKS est plus belle, je suis d'accord.

Quant au prix, disons que 50 000 $ c'est pas mal trop pour une MKZ, mais à 38 000 $ c'est plus raisonnable. BMW vend peut-être une 323i à 35 000 $, mais je vous défie d'en trouver une toute nue de base dans un dealer.

Alain36
09/07/2009, 20h29
BMW vend peut-être une 323i à 35 000 $, mais je vous défie d'en trouver une toute nue de base dans un dealer.

Ouin, peut-être mais les pêteux flashent mieux dans une BM...

Saintor
09/07/2009, 21h18
Et quelque chose qui nous surprend toujours, c'est que des gens qui me demandent ce que je pense de la MKZ ne savent pas que c'est basé sur une Fusion

Pourtant....rien de nouveau ...on devrait être habitués... mon père avait acheté une Lincoln Versailles 1977 basée sur une Ford Granada...à s'y méprendre.

J'ai trouvé l'intérieur de la MKZ incroyablement peu harmonieux. Cette voiture est une risée à comparer une Cadillac CTS.

Bref, ça ne vaut pas mieux que ce qu'une Lincoln Versailles valait.

woohoo!
10/07/2009, 07h20
Bon ok hausse de prix de 500 $ depuis le 1er juillet sur la MKZ... grr.

Mais au moins avec la promo Prix Employé de Ford, il coute 31 447 $ en ce moment au lieu de 38 399 $. Pas pire pantoute.