PDA

Voir la version complète : frein arriere fini a 52 000 km?



HyperTech
11/07/2009, 07h20
Salut tout le monde,

j'ai besoin d'aide...ca fait une semaine que j'entend mes freins arriere frotter(meme quand je freine pas) je suis aller au concessionnaire des que ca commencer et il mont dit que c'etait beau. Apres une semaine, mes freins frottre encore plus et ca ce met a grincer. Je retourne au concessionaire, et il me dise que mes freins arrieres sont fini?!?!?!

J'ai un Sonata 2008 avec 52 000km d'autoroutes a 90%. et les freins arriere (disque et pad) sont fini bin raide, d'une facon tres tres tres irregulieres.

Arriere coter conducteur plaquette exetieur completement fini au metal, plaquette interieur fini a 90%, coter passer exterieur 50%, interieur 70%

mais en avant, il sont bin beau. meme pas user a 40%

J'ai donc changer tout le kit en arriere, disque et pads. Mais ca continue a frotter. Est-ce vous penser que les etriez serais en cause?! c'est pas le cable du break a bras a cause que le system utiliser sur ma sonata n'est pas lier directement au pads de freins a disque.

vtec
11/07/2009, 07h51
entretien mon amis..les a 2 demonter au moins 2 fois par années? Car moi, je suis tres dur avec et je suis a 65000km. Sont bon encore pour 10 000km environ. Par contre, je les demonte au complet, met de la graisse sur les pins car 99%, c'est a cause de ca que ca usent inegalement. La qualité des pads joue beaucoup. Hyndai, je connais pas mais Mazda, pads oem, 25000km. J'ai mis des pads hawks pis j'ai vendu ma 3 a 70 000km avec les pads encore bon...

change les mais met des bon pads pis fait ton entretien au moins 2 fois par années..

pour ton frotement, as tu mis ben de graisse ou que les pads rentre? Les disque, sont vraiment droit..pas des disque tourner?

HyperTech
11/07/2009, 08h11
ok je vais regarder pour remettre de la graise au pins, j'en avais mis ou que les pads rentre, mais je vais en remettre plus, et non...les disques sont pas tourner, c'est des neuf d'origines et les pads neuf d'origine aussi. Merci du conseil, jva aller chercher de la graise chez canadian tires. Un conseil pour la graise ou n'importe quel fait?

vtec
11/07/2009, 08h38
ya de la graisse expres pour ca. Informe toi..genre au grafit..

et enleve les pins des ruber, mets de la graisse dans les rubber pis remis les pins. Ils vont bouger librement. Tes pads doivent etres trop serrer et il frotte tjrs sur le disque..

Techmec1
11/07/2009, 08h49
ok je vais regarder pour remettre de la graise au pins, j'en avais mis ou que les pads rentre, mais je vais en remettre plus, et non...les disques sont pas tourner, c'est des neuf d'origines et les pads neuf d'origine aussi. Merci du conseil, jva aller chercher de la graise chez canadian tires. Un conseil pour la graise ou n'importe quel fait?

Il faut sortir complètement les pins de caliper pour les lubrifier...

Johnny-Bobby
12/07/2009, 07h27
J'ai aussi une Sonata 2008 mais seulement 30000 Km. Je fais un nettoyage/graissage complet à chaque automne. Et ça vaut la peine parce que c'est dû. J'enlève les pads et décrotte avec un tournevis et nettoie les clips de métal. J'enlève aussi le rubber et les pins et remet de la graisse.

J'utilise de l'anti-seize et au changement de pneu du printemps, je n'ai pas encore constaté d'usure anormale.

vtec
12/07/2009, 07h29
exactement ce qu'il faut faire. A chaque rotation, je verifie et au changement de pneu d'hiver, je demonte le tout.

berlu
19/07/2009, 15h37
exactement ce qu'il faut faire. A chaque rotation, je verifie et au changement de pneu d'hiver, je demonte le tout.
Ce que j 'aimerais avoir ton habileté.:cool: