PDA

Voir la version complète : DVD double couche 8x



vtec
11/07/2009, 07h43
j'ai des millers de photos et je veut les mettre sur un DVD. Malheureusement, mon lecteur de DVD ne voit pas quand je met le CD dedant...

mon pc a 1 an. Ca se peu tu que ce soit le lecteur qui soit pas comptatible au double couche? Comment je fait pour le savoir?

Merci

fkc9
11/07/2009, 16h50
Pour graver sur un DVD Double Couche (alias, Dual Layer en anglais), il faut que le graveur le supporte. Depuis environ 3 ans tous les graveurs neuf supporte les DL effectivement. Par contre, les 8x c'est une un peu la 2e génération des Dual Layer, c'est peut-etre pas tout les modèle de graveur qui vont le supporter.

C'est quoi la marque et modèle de ton graveur et c'est quel media tu as acheté (marque et modèle) qu'on fasse des recherches un peu (savoir si le graveur supporte les dual layer et si les médias acheté son supporté aussi). Si tu es chanceux, juste un upgrade du firmware du graveur va régler le problème.

Pour avoir ton modèle de graveur, va dans le gestionnaire de périphériques et regardent veux qui se trouvent sous DVD/CD Drives

vtec
11/07/2009, 22h17
atapi DVD DH16A1L

ca me dit pas grand chose!!

MisterT
11/07/2009, 22h47
atapi DVD DH16A1L

ca me dit pas grand chose!!

Si ça peut t'aider :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4018112-lecteur-atapi-dvd-a-dh16a1l-ne-marche-plus

Bonne tite place pour trouver des bugs avec nos systèmes :)

vtec
12/07/2009, 06h42
merci..je vais checker ca

SpiFF
12/07/2009, 07h36
Des milliers de photos?

Si c'est dans le but de les perdre sur un disque illisible dans 2-4 ans, la meilleure façon c'est des mettre sur un DVD brûlé, double couches de surcroit.

J'ai eu le même réflexe pour mes vidéos filmés avec ma camescope (très précieux!) il y a un mois, je voulais les mettre sur des DVD-DL, pis les bras m'ont tombés par terre quand j'ai googlé un peu....

Lis un peu sur le net sur la durée d'usage moyen des données gravées sur un DVD brûlé, pis tu vas être surpris.

Le mieux, c'est des graver sur des CD brûlés que QUALITÉ, en deux copies, rangés dans deux endroits différents, à l'abris de la lumière et de la chaleur, dans des boitiers individuels en plastique, placées à la verticale.

vtec
12/07/2009, 07h43
oui tu as raison. Mais pour j'en met beaucoup sur clef usb..

et a date, j'ai ben de la difficulté a lire les dvd donc je vais surement changer le lecteur..cé rendu pas mal abordable..

MisterT
12/07/2009, 09h32
Question d'intrigue : C'est quoi la durée d'un DVD? J'ai gravé un DVD- bien normal de photo. Je l'ai mis dans mon coffre à la banque au cas de feu ou vol à la maison. Alors on oubli la noirceur...mais est-ce que je devrais faire une rotation??

lizlec
12/07/2009, 10h46
Question d'intrigue : C'est quoi la durée d'un DVD? J'ai gravé un DVD- bien normal de photo. Je l'ai mis dans mon coffre à la banque au cas de feu ou vol à la maison. Alors on oubli la noirceur...mais est-ce que je devrais faire une rotation??

Un DVD normal on parle généralement d'une durée de vie de moins de 5 ans pour une utilisation normale (environ la même chose pour un cd en passant bien que un peu plus durable). Elle peut être supérieure en en prenant soin, c'est-à-dire loin de la lumière du jour et surtout du soleil et dans un boîtier protecteur. Il existe cependant des dvd et cd de qualité "archive" (environ 2$ chacun mais souvent vendu seulement en tour de 50:-?) dont la couche d'écriture est plaquée d'or ce qui les rends beaucoup plus durables.

Pour garder ses données longtemps, les disques durs externe et les clés usb sont effectivement de meilleurs moyens avec un avantage pour les clés usb puisque les données ne peuvent pratiquement pas être effacées par des effets extérieurs tels que les champs magnétiques qui peuvent effacer les disques durs, mais leur coût par GO est beaucoup plus élevé qu'un disque dur par contre. Lorsque bien protégés dans un coffre anti-feu par exemple les disques durs externe sont un excellent moyen peu dispendieux d'avoir un back-up de nos fichiers informatiques.

Voici un exemple :
http://www.directcanada.com/products/?sku=14120AC6637&vpn=ST305004FDB2E1-RK&manufacture=SEAGATE

MisterT
12/07/2009, 13h56
Bon bien c'est vendu. Je vais aller me chercher une barette USB 16 gig (fini de gosser avec le # de gig pour un DVD pis aller changer cela. C'est mon côté freak d'avoir un back up ailleurs. Les biens peuvent se remplacer...mais pas les photos....

vtec
12/07/2009, 17h01
héhé..je doit avoir 3 clef de 8 et 16 gig pour 2 hard disk externe

MisterT
12/07/2009, 22h07
héhé..je doit avoir 3 clef de 8 et 16 gig pour 2 hard disk externe

J'ai un HD externe...mais mes photos ont moins de 16 gig. Un HD rentre mal dans les petites coffres à banque à côté de nos papiers d'assurance et tous le tralala :)

vtec
13/07/2009, 05h50
mon hard disk est chez mes parents

MisterT
13/07/2009, 07h06
mon hard disk est chez mes parents

Mes parents et mes beaux-parents sont à 800km de chez-moi... faut s'adapter :) héhé Mais effectivement, j'ai aussi un backup sur leurs HD..mais pas récent (Pâques).