PDA

Voir la version complète : Mazda3 Sport GT 2010 : essai routier



LG123
14/07/2009, 00h00
Souriez! La nouvelle Mazda3 Sport GT vous dit bonjour! Cette compacte à la conduite dynamique affiche désormais une «*physionomie*» sympathique! C'est Kunihiko Kurisu, designer en chef de la Mazda3, qui le dit*: «*La férocité grandissante de la concurrence, pousse les fabricants à concevoir des véhicules ayant une physionomie unique, qui doit les aider à se distinguer des autres.*»
[suite (http://www.auto123.com/fr/mazda/3-sport/2010/essais-routiers?carid=1103900106&artid=108997)]

vtec
14/07/2009, 06h11
autant que la 2004 m'allumais, la nouvelle me laiise froid..autant que l'exterieur que l'interieur

gillesfpelletier
14/07/2009, 07h19
La Mazda a quelquechose d'attirant et quand on prend place à bord on remarque immédiatement le HAUT NIVEAU DE QUALITÉ de son intérieur et lorsque l'on ouvre le capot pour voir son VROUM VROUM, on y voit un moteur rutilant, des accessoires étincelant dans un espace qui nous fait penser qu'un mécanicien aimerait si retrouver pour faire son entretien. J'ai essayé une 2010 il n'y a pas longtemps et j'ai été agréablement impressionné par le plaisir de conduire une telle voiture. Il est évident qu'aucun Québécois ne peut demeurer indifférent à la Mazda. La 3 Sport dans le blanc fait tourner les têtes sur son passage. Vroum Vroum qu'elle sont désirables.Gilles Pelletier, Québec

lizlec
14/07/2009, 10h04
autant que la 2004 m'allumais, la nouvelle me laiise froid..autant que l'exterieur que l'interieur

De profil je la trouve bien ... mais effectivement de devant c'est vraiment pas de mon goût ... encore pire quand il y a la bande chrome qui fait paraître le tout encore plus ressorti !!!

vtec
14/07/2009, 11h01
La Mazda a quelquechose d'attirant et quand on prend place à bord on remarque immédiatement le HAUT NIVEAU DE QUALITÉ de son intérieur et lorsque l'on ouvre le capot pour voir son VROUM VROUM, on y voit un moteur rutilant, des accessoires étincelant dans un espace qui nous fait penser qu'un mécanicien aimerait si retrouver pour faire son entretien. J'ai essayé une 2010 il n'y a pas longtemps et j'ai été agréablement impressionné par le plaisir de conduire une telle voiture. Il est évident qu'aucun Québécois ne peut demeurer indifférent à la Mazda. La 3 Sport dans le blanc fait tourner les têtes sur son passage. Vroum Vroum qu'elle sont désirables.Gilles Pelletier, Québec


ont dirais un vendeur!! je m'excuse mais un 2.5l qui developpe a peine 160hp et qio consomme plus qu'un V6, je trouve rien de bien exitant la dedans. Et le tableau de bord, je le trouve affreux. Meme le petit ecran minuscule a la honda fait tellement gadget.

Francis F
14/07/2009, 11h23
Si la voiture reste excellente, la présentation ne l'est pas du tout. L'esthétique est très discutable et l'intérieur semble sorti d'une voiture d'Europe de l'Est au nom inconnu par ici. Mazda s'est planté côté design et a tourné les coins ronds à l'intérieur.

lizlec
14/07/2009, 11h45
ont dirais un vendeur!! je m'excuse mais un 2.5l qui developpe a peine 160hp et qio consomme plus qu'un V6, je trouve rien de bien exitant la dedans. Et le tableau de bord, je le trouve affreux. Meme le petit ecran minuscule a la honda fait tellement gadget.

Le 2.5l de mazda développe 167hp/168lbs-ft ce qui est comparable au nouveau 2.5l de toyota (169hp/167lbs-ft dans la camry LE 179/171 dans la SE), mais c'est au niveau de la consommation que ca se gâte un peu ... surtout sur route ... on parle d'une différence de près de 10% avantage toyota pour un poids de près de 150kg plus élevé a déplacer et certains propriétaires ont rapporté une consommation démesurée du 2.5 mazda ... du moins à ses débuts ... est-ce qu'ils ont corrigé j'en ai aucune idée.

Source : http://www.fueleconomy.gov

vtec
14/07/2009, 11h50
j'ai eu le 2.3 pis sa consommais en maudit pour une compact

MisterT
14/07/2009, 11h57
Les seules couleurs qui m'intéresseraient seraient le gris foncé et le blanc...seulement en hatch. Les autres je ne l'ai aime vraiment pas....surtout le vert/bleu ...qui me fait trouver la couleur de l'auto de VTEC pas si pire :)

La sedan....beaucoup de difficulté. Mais la hatch blanc serait mon choix. Je présume que les garages en ont presque pas en inventaire.

vtec
14/07/2009, 12h12
aucune

Alain36
14/07/2009, 12h18
Pis la peinture? Est-ce qu'on parle de la peinture des Mazda fabriquées au Japon? Pourquoi ça rouille après 3 ans et que Mazda semble incapable de corriger le problème? Pourtant, la Mazda6 et le Tribute ne semblent souffrir de ce problème...

backcountry129
14/07/2009, 12h25
J'ai un collègue qui vient de s'acheter une mazda3 2010 GT automatique et jusqu'à présent, il fait 7,8 L/100 (route et autoroute combinées). Mais il m'a dit qu'il conduit assez doucement, car il y a une période de rodage de 1 000 km (évite les accélartions brusques). Peut-être que la consommation sera moindre avec le temps, mais il conduira sûrement avec un peu plus d'agressivité, surtout avec une GT! Pour la couleur, entièrement d'accord, mais je préfère quand même la grise foncée à la blanche. Le tableau de bord la nuit, c'est très beau, mais un peu tape à l'oeil. Entre ça, une corolla XRS, une Lancer GTS ou une Impreza 2.5 sport, je crois que ça demeure un bon choix.

backcountry129
14/07/2009, 12h41
TRÈS BON POINT! Selon le protégez-vous, ils auraient corrigé le problème à partir de 2006 sur les Mazda3, mais j'ai bien hâte de voir ça. Pour ceux qui ont une mazda3 2005 et qui commence à avoir de la rouille en haut des ailes, je trouve ça inacceptable, même s'ils n'ont pas fait de traitement anti-rouille. Pour l'édition 2010, seul le temps nous le dira.

wowlesmoteurs
14/07/2009, 14h51
Entre ça, une corolla XRS, une Lancer GTS ou une Impreza 2.5 sport, je crois que ça demeure un bon choix.


tant qu'a boire du gaz, moi je préfère encore la Rabbit.8)
je sait pas pourquoi je dit ça ;):D

MisterT
14/07/2009, 14h56
tant qu'a boire du gaz, moi je préfère encore la Rabbit.8)
je sait pas pourquoi je dit ça ;):D

Hey...pour relancer Vstar...ta blonde doit être une belle femme...car mesemble toutes les filles en Golf (oups rabit) sont cutes.... Je ne sais pas si c'est psycho...mais mesemble que je ne croise jamais de laide. ;)

vtec
14/07/2009, 14h57
stun char de fille..normal que tu voit ben de la femme la dedans

MisterT
14/07/2009, 15h04
stun char de fille..normal que tu voit ben de la femme la dedans

Oui! Mais il y a une différence entre une grosse toutoune avec un pinch en cavalier vert foret pis une chicks en Golf :)

Il y a comme une gros gap! ;)

vtec
14/07/2009, 15h20
cé rare que les grosse chick 'fit' dans une rabbit! sti qu'ont est mechant!!

Saintor
14/07/2009, 16h58
C"est rendu un laideron.

Peut-être que le même sort que la Mazda6 (une autre smiling-mobile) l'attend comme aux USA; un désastre des ventes. Environ 1500 ventes pour juin.

Avant Mazda, ça faisait sérieux et c'était le plus germanique des asiatiques. On dirait qu'ils ont trop lorgné du côté des françaises; la Mazda3 ressemble à un malheureux accouplement entre une Renault et une Peugeot. Affreux.

Tijo
14/07/2009, 19h26
Saintor, tu aimes pas la 6? Je la trouve belle, en tout as vraiment moins pire que la 3.

Je n'aime pas trop le look malheureusement de la cette nouvelle génération de 3. Au début je me disais que je finirait p-e par m'habituer mais je dépenserait pas 20 000 piasse pour un char que je suis pas convaincu de son look. Les GT sont moins pire parce qu'il à quelque chose de différent dans le "smile" d'en avant mais bon...

Dommage parce que sa semble être encore une fois une bonne voiture en général, sa reste un bon choix, je connais du monde qui aime le nouveau look, mais la majorité sont déçus.

Saintor
14/07/2009, 19h47
Va pour la shape, même l'arrière mais le devant me fait grimacer. Aussi c'est rendu trop gros. J'ai vu la Euro/asiatique en personne et elle est plus petite, mieux fignolée.

Slammer
15/07/2009, 08h02
Pis la peinture? Est-ce qu'on parle de la peinture des Mazda fabriquées au Japon? Pourquoi ça rouille après 3 ans et que Mazda semble incapable de corriger le problème? Pourtant, la Mazda6 et le Tribute ne semblent souffrir de ce problème...

le lieu de fabrication fait la difference...c'est les voiture assemble au japon qui ont generalement ce probleme la!!!

Moi, je prefere mon mondele de Mazda 3 que le modele 2010....et je ne trippe vraiment pas sur l'interieur.

vtec
15/07/2009, 08h45
ben d'accord avec toi slammer. En 2005 quand j'ai acheter ma 3 GT, je suis tomber en amour sur le look int et ext. En 2010, aucune effet..au contraire...

Crunk
15/07/2009, 09h43
Le 2.5l de mazda développe 167hp/168lbs-ft ce qui est comparable au nouveau 2.5l de toyota (169hp/167lbs-ft dans la camry LE 179/171 dans la SE), mais c'est au niveau de la consommation que ca se gâte un peu ... surtout sur route ... on parle d'une différence de près de 10% avantage toyota pour un poids de près de 150kg plus élevé a déplacer et certains propriétaires ont rapporté une consommation démesurée du 2.5 mazda ... du moins à ses débuts ... est-ce qu'ils ont corrigé j'en ai aucune idée.

Source : http://www.fueleconomy.gov

L'impreza à aussi un 2.5l avec 170hp/170lbs-ft est AWD et a une consommation similaire. Selon moi, le choix est pas difficile si on prend nos conditions hivernales en considération.

J
18/08/2009, 22h22
L'Impreza est 2000$ de plus que la Mazda3, pour les 4 roues motrices (à équipement comparable). J

Francis F
18/08/2009, 23h06
L'Impreza est 2000$ de plus que la Mazda3, pour les 4 roues motrices (à équipement comparable). J

2000 $ de plus pour un équipement superflu qui ajoute du poids et augmente la consommation, non merci. Surtout que si la nouvelle Mazda 3 est cheap comme c'est pas possible, l'Impreza est encore pire. Depuis quelques années, on fait dur du côté des compactes.

nicnor
29/10/2009, 22h39
Recherche aide J'ai une Mazda 3 2010, toute équipée, automatique, 12000km. Ma voiture est chez le concessionnaire pour un problème important, perte d'huile du moteur, selon le mécanicien un ajustement règlerait le problème et le bruit de claquement sera présent sur la voiture, de la rouille importante au niveau des freins, ils sont à changer. Ma voiture est neuve, un modèle tout équipé, payé 30000$ et je me retrouve avec une voiture des années 80 au diesel voir genre.Que me conseillez vous de faire et es-ce normal un son de claquement sur une voiture Mazda3 neuve.J'aimerais vos commentaires sur un problème de ce genreMerci Ian P

Slammer
30/10/2009, 07h46
les moteur 4 cyl de Mazda sont tres bruiyant....c'est ta perde d'huile qui n'est pas normale.

Pour les friens, encore normale, je laissait ma 3 deux jour sans l'utilise et les friens avait le temps de rouille....remarque que j'Etais juste de la rouille de surface car ca partait au premier freinage. Mais bon, si ton concessionnaire veux changer tes friens gratuitement, saute sur ca.

nicnor
30/10/2009, 11h45
Mazda 3 2010, le bruit est différent depuis l'achat de ma voiture, c'est un claquement continue, on m'a dit qu'un manque d'huile les pistons claquent et le moteur est endommagé. Le mécanicien à retirer 3 litres d'huile à la vérification et semble croire que ce n'est pas très grave, L'inspection et changement d'huile date de 15 jours avant qu'apparaisse le problème. Puis-je demander que l'on change le moteur car je crains lors de la fin de garantie de me retrouver avec un gros problème. Merci Ian P

Tijo
30/10/2009, 13h21
2000 $ de plus pour un équipement superflu qui ajoute du poids et augmente la consommation, non merci. Surtout que si la nouvelle Mazda 3 est cheap comme c'est pas possible, l'Impreza est encore pire. Depuis quelques années, on fait dur du côté des compactes.

Superflu pas sur...C'est pas une obligation je te l'accorde mais as-tu déja conduit une voiture 4 roue motrice l'hiver? Sa fait une différence...
La consommation des nouvelles Subaru n'est pas plus élevé que beaucoup de ses compétiteurs, ils ont amélioré sa, va voir la consommation de la nouvelle Legacy par exemple versus la compétition.

Le AWD c'est un facteur qu'il faut considéré selon moi.

Slammer
30/10/2009, 23h23
Mazda 3 2010, le bruit est différent depuis l'achat de ma voiture, c'est un claquement continue, on m'a dit qu'un manque d'huile les pistons claquent et le moteur est endommagé. Le mécanicien à retirer 3 litres d'huile à la vérification et semble croire que ce n'est pas très grave, L'inspection et changement d'huile date de 15 jours avant qu'apparaisse le problème. Puis-je demander que l'on change le moteur car je crains lors de la fin de garantie de me retrouver avec un gros problème. Merci Ian P

tu dois predre de l'huile pour que ton dealer change ton moteur, donc, fait une consommation de ton huile.

nicnor
04/11/2009, 21h33
Merci de votre aide, j'ai communiqué avec Mazda Canada, il n'offre aucune aide pour corriger le problème, on m'a fait comprendre que le problème ne relève pas d'eux mais du concessionnaire. J'ai rencontré le concessionnaire et il me confirme le claquement sans plus, continue à rouler et on s'ajustera au fil du temps. J'ai demander d'échanger mon véhicule sur un nouvel achat, impossible à cause du problème connu. Mon véhicule n'a plus de valeur de rachat à 12000km. C'est fou ce qui m'arrive. Je vais faire des démarches en justice et auprès des médias. C'est pas vrai qu'on va fme aire passer pour un con.Merci beaucoup de votre aide.IanP

Slammer
05/11/2009, 07h59
je suis a ma quatrieme Mazda et les moteurs ont tout le temps claque, c'est encore pire avec les moteur avec le tining variable!!!

change de concessionnaire, ca aide beaucoup a regle certain probleme!!!!

Masentak
12/11/2009, 22h08
À ce que je peux voir, les moteur Mazda 3 sont toujours aussi de la marde! Pour ton information, il n'y a plus aucun moteur 2.3 litre de disponible chez Pintendre auto (un dealer de pièce usagé d'importance au Québec) depuis belle lurette. Il ont eu plus de 1 500 (mille cinq cent oui oui!!) demandes pour des moteurs usagers. Je sais que c'est maintenant un 2.5 litre dans les nouvelle Mazda3 mais le bug est toujours là. Enfin, l'APA est entrain de ramasser les plainte sur ce sujet (2004 @ 2009). Pour te rassurer, je fais parti des poisson qui ont un Mazda3 équipé du sirupeux 2.3 litres. Bien entendu, Mazda est très au courant mais se met la tête dans le sable... Bref, porte plainte à l'APA (www.apa.ca)

Slammer
13/11/2009, 08h29
ben oui, pour ca que Le Cavalier a plien de moteur de disponible:
http://www.lecavalier.com/lecavalier/searchCatalog.do

Masentak
13/11/2009, 11h33
Plein de moteur, c'est pour ça que quand je fait une recherche pour un 2.3 litre, y'en a pas. Je viens de les appeler et le dernier moteur qu'il a eu c'est en août dernier. Bref, avant de dire des conneries, fouille donc! Il a eu 125 demandes dans les dernier temps et ce qu'il m'a dit est que le problème va aller en empirant car ce trouble va sûrement probablement apparaître sur les Mazda 5 et Mazda 6 vu que c'est comme le même 2.3 litres.

Slammer
13/11/2009, 16h40
tu as appelle Le Cavalier????

Slammer
13/11/2009, 16h43
en passant, check le filtre a l'huile de ton moteur, c'est une cartouche et generalement, le monde oublie de remettre le gasket qui va avec.

Slammer
13/11/2009, 17h33
de toute facon, dire qu'il y a pas de moteur disponible dans les cours a scrap a cause que les moteur 2.3 l pete tous, c'est n'importe quoi....la plupart du monde reparer ca sous garantie et ils ont un moteur neuf!!!!

Cette semaine, j'ai appelle pour avoir un module de cruise, j'en ai pas trouve....es-ce que ca veux dire que tout le monde recherche ca a cause que ca pete tout le temps????

Francis F
13/11/2009, 18h59
en passant, check le filtre a l'huile de ton moteur, c'est une cartouche et generalement, le monde oublie de remettre le gasket qui va avec.

Effectivement, ben du monde oublient de changer le gasket... même certains dealers !

Masentak
13/11/2009, 22h30
Slammer : Oui j'ai appellé Le Cavalier, ils ont vendu 125 moteurs 2.3 litres de janvier à août, il est plus capable d'avoir de moteur depuis août dernier. Et comme j'ai dit, Pintendre Auto ont eu plus de MILLE-CINQ-CENTS demande pour un moteur neuf en une année. Écris moi pas pour me dire qu'ils en ont un présentement, je le sais je les ai appelé cette après midi et ça faisait un boutte qu'il en avait pas eu un sur ses tablettes.Pour ce qui est du filtre, inquiète toi pas, mon mécano a fait toutes les vérification d'usage avant de me dire que mon char carburait à l'huile! Y'a pas une goutte d'huile qui suinte où que ce soit sur le char!Sérieusement, informe toi donc à quelques garagistes et tu vas voir ce qu'il vont te dire!!! J'ai appellé à un garage la semaine dernière pour parler de mon problème et sans lui dire qu'est-ce que j'avais, il m'a dit avec un ton sarcastique "Ah, t'as un mazda 3, t'es chanceux t'es pogné avec une estie de poubelle! Bonne chance je peux rien pour toi y'a plus de moteur usagé nulle part!"Pour terminer cette discussion, c'est mon dernier Mazda... J'ai toujours trouver que la Mazda 3 avait l'air plus cheap que le Protéger et ça le prouve!

Slammer
13/11/2009, 23h35
Pense ce que tu veux, mais moi, pour avoir plusieur Mazda dans le cours et en avoir eu en masse, j'ai pas eu beaucoup de trouble!!!! Meme que je me souviens qu'en 2002, lorsque la Protege 5 a sortie, quelque personne ont eu des moteur saute et pourtant, c'etait presque des cas isole plus d'autre chose. Et c'est la meme chose pour les 2.3l sur la 3, quelque cas de moteur saute, mais generalement, encore une fois, des cas isoles et le tout a passe sous garantie.

nicnor
18/11/2009, 21h09
Bonjour à vous, j'ai de bonne nouvelle pour ma Mazda 3 2010 avec le moteur qui claque à 12000km.. Le concessionnaire m'a confirmé qu'il va changer le moteur de ma Mazda 3 2010 dès réception du nouveau moteur car il reconnait le problème. Je sui contant de constater qu'avec des pressions ça marche. Merci à vous tous pour votre aide, vos conseils m'ont été très utiles pour défendre mon dossier.À tout ceux qui ont des problèmes, ne lachez pas ça vaut la peine de se battre pour se faire respecter.Merci, au plaisir de vous suivre sur le site.Ian P

Slammer
19/11/2009, 08h46
Excellent....dommage que tu as du te battre pour le faire changer mais au moins, j'espere que le probleme va etre regle et que tu n'aura plus besoin de nouveau moteur.