PDA

Voir la version complète : Est-il possible de faire un essai de quelques jours?



Alain36
14/07/2009, 13h39
J'ai une amie qui s'intéresse aux CUV intermédiaires du genre Highlander, CX-9, Pilot, Acadia et elle aimerait faire un essai de quelques jours, genre une fin de semaine, pour voir si le véhicule conviendrait à ses besoins. C'est pour un achat à long terme (7 à 9 ans), elle ne veut pas se tromper et être pris avec un véhicule qu'elle n'aime pas ou qui ne répond pas vraiment à ses besoins et qu'en plus, il faut débourser entre 40 et 50k$. Elle trouve difficile de se faire une idée avec un essai de quelques minutes, surtout qu'elle a trois enfants et qu'elle voyage de temps en temps (~250km aller chez ses parents).

Par exemple, elle s'intéressait beaucoup au Highlander jusqu'à ce que je lui montre que son espace cargo derrière la troisième rangée n'est que de 10 pieds-cube, soit beaucoup moins que sa Mazda MPV 2003 actuelle (17pi-cu)!

Est-ce que les vendeurs font ça?

vtec
14/07/2009, 13h45
j'ai louer un altima avant de l'acheter. Ca ma couter 35$ pour la journee. ils ont pas mal de choix. S'agit de savoir si ils ont un cx-7 ou un higlander. et je la comprend, pas facile de se faire a l'idee de payer aussi che un vehicule et l'esseyer pendant 3 minutes...

lizlec
14/07/2009, 14h15
La location est sa meilleure option je crois ... j'en ai déjà vu qui ont réussi a se faire prêter un véhicule pour la fds genre du samedi après-midi au lundi matin vu que de toute facon le garage est fermé le dimanche, mais je dirais que c'est rare et faut probablement être convaincant en s.v.p pour qui fasse ca ... ou ben être chum avec un gars du garage.

Et faut dire que pour 35-40$ par jour (mettons 150$ si elle en essai 3 sur 3 jours) pour un achat de 40-50k$ c'est pas trop chère pour s'assurer d'avoir le véhicule qui fait le plus notre affaire.

Alain36
14/07/2009, 14h24
Le hic, c'est que dans les centres de location, ce ne sont pas tous les modèles qui sont disponibles. C'est rare en cr... qu'un centre de location a un CX-9, un Highlander ou un Pilot. C'est plus facile de trouver un Acadia ou un Flex par exemple dans ces centres, et encore!

vtec
14/07/2009, 14h37
dpeend lesquel..pres de chez moi, ya une challenger, corvette, hummer etc

Mitch
14/07/2009, 21h08
Le hic, c'est que dans les centres de location, ce ne sont pas tous les modèles qui sont disponibles. C'est rare en cr... qu'un centre de location a un CX-9, un Highlander ou un Pilot. C'est plus facile de trouver un Acadia ou un Flex par exemple dans ces centres, et encore!

Tous depends, J'ai deja louer chez un compagnie de location des vehicules de marques et de couleur bien precis. L'un des vehicule avait 30km au compteur quand je suis aller le chercher et je n'ai pas eu de surcharge pour la demande de couleur et modele. Je me suis juste pris un mois d'avance. J'avais demander demander 5 Suburban Noir de la meme annee avec cuir a l'interieur. (S'etait pas dans le cadre de mon travail).

Appel Entreprise, ils sont assez tres ouvert au demande special.

Slammer
15/07/2009, 07h52
certain vendeur peuvent te passe leur demo pour la fds, s'il y en as.

Mais avant de le louer pour une fds, je commencerais par un essai d'une soiree ou une journee en semaine, complete, apres, ca tu peux mieu evaluer si le vehicule peux repondre a tes besoins.

wizard of oz
16/07/2009, 12h35
Salut!
Petite question, sans vouloir voler le post,
vtec, est-ce que tu peux me dire la compagnie de location près de chez-vous?
Je cherche à louer une corvette C6 pour un week end, mais nul par je vois la disponibilité, j'ai pas mal chercher...
Je reste près de Montréal... est-ce qu,il y a d'autre place possible?

Merci

Asuna
16/07/2009, 12h42
Salut!
Petite question, sans vouloir voler le post,
vtec, est-ce que tu peux me dire la compagnie de location près de chez-vous?
Je cherche à louer une corvette C6 pour un week end, mais nul par je vois la disponibilité, j'ai pas mal chercher...
Je reste près de Montréal... est-ce qu,il y a d'autre place possible?

Merci

Location Hallé sur la rue Notre-Dame à Repentigny, vraiment belle la Vette rouge!

wizard of oz
16/07/2009, 12h49
Merci!
Est-ce qu'ils ont un site internet? Une idée des prix/jour?
Est-ce qu'il y a d'autre place à Montréal?

Merci pour votre temps!

vtec
16/07/2009, 12h52
ya un challenger aussi

(450) 582-3110

cette ete, je loue la corvette, c'est certain

wizard of oz
16/07/2009, 12h56
Tu me tiendras au courant!
Les prix, le service... l'auto!!!!!!

C'est plate, ils font pas de pub à propos de véhicule cool à louer. J'imagine que tu passe devant c'est pour ça que tu sais qu'il en loue... sinon, pas facile à trouver. J'imagine qu,au centre-cille, il doit en avoir aussi, mais j'ai jamais rien vu de tel!

vtec
16/07/2009, 12h57
je vais arreter pour voir mais y risque d'avoir des conditions assez dur a remplir!!

wizard of oz
16/07/2009, 13h00
Oui j'avoue!
En tout cas, si tu as des infos supplémentaire, pars un nouveau post, genre Location de covertte!
Ou mettons, journée de rêve!! Maudit que ça doit être cool pareil.
Anyway, peut-être un jour une dans le garage...

vtec
16/07/2009, 13h04
lol..jamais je pourrai me payer ca mais effectivement, une journée de reve..pourquoi pas!!

vtec
16/07/2009, 13h09
bon...j'ai appellé...

pour la corvette, 5000$ d'accompte
pour la challenger, 2500$

le prix, minimum 3 jrs, 750$. 75km d'allouer(ce qui est tres peu)

je trouve ca cher, meme exagere. Ils sont les seuls au canada qui ont une corvette convertible rouge...a noté, aucun sticker de location dessus..ideal pour peter plus haut que le trou un samei soir sur la rue crescent!!

Mitch
16/07/2009, 14h14
bon...j'ai appellé...

pour la corvette, 5000$ d'accompte
pour la challenger, 2500$

le prix, minimum 3 jrs, 750$. 75km d'allouer(ce qui est tres peu)

je trouve ca cher, meme exagere. Ils sont les seuls au canada qui ont une corvette convertible rouge...a noté, aucun sticker de location dessus..ideal pour peter plus haut que le trou un samei soir sur la rue crescent!!

Hertz loue des vehicules, dont des Corvettes. Au USA , le cout est d'environ 160 USD par jour. (180$ Can/jour.)

wowlesmoteurs
16/07/2009, 14h45
ya un challenger aussi

(450) 582-3110

cette ete, je loue la corvette, c'est certain

pour avoir rouler la corvette 2006 de ma belle soeur une couple d'heures, je pense que je préfèrerais me louer une Camaro SS ;) mais je dit ça probablement parce que j'ai pas d'élément de comparaison, j'ai pas essayé de Camaro encore :p

wizard of oz
17/07/2009, 07h25
Wow C'est pas mal dispendieux ça!
750$ pour trois jours... et faire 75km en trois jours, en s'entends-tu que tu fais juste la regarder... alors faut ajouter du kilométrage supplémentaire, ce qui coute généralement assez cher.
J'ai regarder pour Hertz au US, la "Fun Collection", mais les Corvettes sont loin d'être disponible partout... OPas disponible à New York, Boston, Floride... les lace où j'en ai trouvé, Las Vega, Californie...
Si y a quelqu'un qui en trouve ailleurs, faîte-nous signe... disons que ça pas l'air évident à louer une corvette...

Slammer
17/07/2009, 09h11
je me suis louer une Prowler il y a quelque annee...il fallait juste avoir une carte or, pas besoin de depot....et c'etait 100$ la journee, aucun km d'inclus...rajouter le km a 50% de rabais a cause que j'etais employee, je me suis amuser en masse!!!

C'est les assurances le probleme, pour ca que bien des compagnie en offre pas.

MisterT
17/07/2009, 09h27
Le compagnie du millionnaire d'Occupation double : http://www.rpmcc.com/


Qui veut devenir membre ?? :)