PDA

Voir la version complète : Essayer une voiture Ford et recevez 100$ si vous achetez ailleur!



ctheriault
15/07/2009, 12h35
C'est vraiment ce qui s'appel être sur de son produit! Je viens de voir une annonce de Ford disant que si après un essaie routier d'une voiture Ford, si vous n'êtes pas convaincu et que vous achetez un véhicule d'un concurrent, Ford vous donne 100$!

Je me demande si un autre constructeur déjà fait quelque chose du genre? Ça va certainement en convaincre quelques uns à aller au moins essayer une voiture Ford avant d'arrêter son choix. Débile quand même!!

SpiFF
15/07/2009, 12h57
Surement qu'il y a des conditions...

lizlec
15/07/2009, 13h21
Pas trop pire ... ce doit être un véhicule définit comme concurent direct (exemple camry ou accord vs fusion) et tu dois prendre possession de ton véhicule dans les 14 jours suivant l'essai de la Ford.

Francis F
15/07/2009, 16h07
Bon coup de marketing. Le 100 $ va attirer les gens dans une salle de montre Ford. Les gens vont regarder le produit. Certains vont acheter. Et comme 100 $ c'est pas la fin du monde, plusieurs vont acheter ailleurs et ne réclammeront pas le 100 $. Pas risqué comme appat et ça risque de donner des ventes.

SpiFF
15/07/2009, 17h13
Certain que ça prend quelqu'un de fantasse pour revenir avec ton auto neuve d'une autre marque pour la montrer au vendeur Ford (celui à qui tu lui a fait perdre ton temps) et lui demander ton 100$. Pis lui montrer ton contrat, ton tit papier d'enregistrement, pis lui répondre pourquoi que tu n'as pas choisi son produit, et lui de tout faire pour te faire sentir cheap... etc.

Personnellement, si le produit Ford dans la catégorie que je recherche ne m'intéresse pas plus qu'il ne le faut, bien je ne mettrais pas les pieds là même à 200$.

Frange
15/07/2009, 18h34
C'est ce que je ferai le jour où j'achèterai ma Malibu, je vais aller essayer la Fusion, ensuite j'achète la Malibu et Ford me donne 100$.

Wow, belle façon de se faire un peu d'argent de poche!

Francis F
15/07/2009, 18h52
C'est ce que je ferai le jour où j'achèterai ma Malibu, je vais aller essayer la Fusion, ensuite j'achète la Malibu et Ford me donne 100$.

Wow, belle façon de se faire un peu d'argent de poche!

Mais après avoir essayé la Fusion, tu n'en voudras plus de la Malibu ! Et tu n'auras pas ton 100 $, mais plutôt une belle Fusion dans ton driveway !

Slammer
15/07/2009, 20h59
et si l'hyundai avait fait la meme chose, est-ce que t'aurai acheter une Sonata a la place de ton Accord???

Francis F
15/07/2009, 21h05
et si l'hyundai avait fait la meme chose, est-ce que t'aurai acheter une Sonata a la place de ton Accord???

Non. Je n'y serais même pas allé parce que JAMAIS je ne considérerai une coréenne comme achat. Et jamais je ne ferai perdre du temps à un vendeur sans avoir un certain intérêt pour un véhicule.

Slammer
15/07/2009, 21h25
il y a du monde qui sont pret a faire n'importe quoi pour avoir un 100$ :P

vtec
15/07/2009, 21h28
pourtant, y travaille chez wall mart..y doit en voitr des mechant tata..Au video, ya des adultes qui essais de voler un coke a 1$...imaginer 100$. Les bs vont se creuser le peut de neurone qu'ils ont pour esseyer de trouver un moyen de fourrer le systeme

Francis F
15/07/2009, 22h17
pourtant, y travaille chez wall mart..y doit en voitr des mechant tata..Au video, ya des adultes qui essais de voler un coke a 1$...imaginer 100$. Les bs vont se creuser le peut de neurone qu'ils ont pour esseyer de trouver un moyen de fourrer le systeme

J'en vois de toutes les sortes. Ça essaie de retourner leur vieille huile dans la bouteille de la neuve, la vieille radio dans l'emballage de la vieille, le vieux wiper, le vieux Play Station... Ça cherche des erreurs de prix. Certains clients passent des heures à scanner des articles aux lecteurs de prix pour trouver des erreurs d'affichage et avoir du stock gratuit ou à rabais. Ça change les prix de place... en oubliant que sur l'étiquette il y a le CUP et une brève description. Ou pour sauver 3 $ par pneu, ça mets n'importe quoi. QUand on explique que ça fitte pas, ça change tout d'un coup d'application. Le plus drôle cette semaine voulait acheter du 185/75R14 pour sa Focus (qui prend du 185/65R14). Il est parti et revenu quelques minutes plus tard nous disant que ça allait sur une Dacia Logan... J'ai ben hâte de la voir sa Logan... et de le voir essayer de fitter des pneus de 14 pouces sur une voiture qui ne vient qu'en 15 pouces.

Bref, des profiteurs, j'en vois à journée longue et je les vois venir de loin.

vtec
15/07/2009, 22h22
Bref, des profiteurs, j'en vois à journée longue et je les vois venir de loin.

y sont tous pareils!! ca se voit dans leurs regards qu'en rentrant dans ton magasin, yont une idée en tete: te fourrer

Alain36
16/07/2009, 08h02
il y a du monde qui sont pret a faire n'importe quoi pour avoir un 100$ :P

C'est pour ça qu'il y a autour de 90 000 québécois qui regardent chaque soir Call-TV à TQS... et que ça pogne!

RacingTeacher
16/07/2009, 08h31
Ostie que j'hais ces plaies humaines qui essaient de fourrer le système.

La belle-famille à mon frères, des minables qui retournent un moule à gateaux après la fête....

togo
16/07/2009, 10h44
C'est vraiment ce qui s'appel être sur de son produit! Je viens de voir une annonce de Ford disant que si après un essaie routier d'une voiture Ford, si vous n'êtes pas convaincu et que vous achetez un véhicule d'un concurrent, Ford vous donne 100$!

Ça va certainement en convaincre quelques uns à aller au moins essayer une voiture Ford avant d'arrêter son choix. Débile quand même!!

Ce message s'adresse à une clientèle très spécifique, c'est à dire aux seuls acheteurs de produits autres que Ford.
Il n'a qu'un seul but, au moins faire faire un détour à ces mêmes acheteurs vers leur salle de montre.

Ça ne s'adresse pas à ceux qui avaient décidé d'acheter une Ford, c'est une évidence.
Ça ne s'adresse pas aux indécis: le mot le dit, ils vont passer chez différentes banières, donc chez Ford aussi.
Par contre, le message interpelle ceux qui avaient décidé d'aller ailleurs. "Tout d'un coup...que je raterais quelque chose en n'allant pas chez Ford..."

Sans que ça ne pèse très lourd dans la décision finale, cette bravade de Ford fait sûrement plaisir à leurs clients existants en les confortant dans le choix qu'ils ont déjà fait.

Difficile à dire si beaucoup de gens vont réclamer le 100$, mais c'est pas cher pour piquer des clients aux autres fabricants.

MisterT
16/07/2009, 10h52
Lisez ce blogue... vous resterez frette...surtout de Bobby lafleur
http://www.grattecenne.com/2009/01/quiznos-des-condiments-gratuits/

Francis F
16/07/2009, 11h12
Quand c'est rendu que tu vas te remplir de moutarde et de mayo chez Quiznos... t'as un es*ti de problème !

Ce que plusieurs font chez McDo quand la machine distributrice à boissons gazeuses est en libre service... ils demandent un verre d'eau (gratuit) et vont se remplir de Coke. Tout ça pour sauver un gros dollar !

togo
16/07/2009, 11h16
Je ne sais pas si beaucoup de gens vont se prévaloir du 100$.
Faut quand même un minimum d'audace.
Dans mon cas, sûrement pas.

D'un autre côté, il n'y a aucun mal à le faire, après tout, c'est l'offre de Ford et personne ne leur a mis un gun dans le dos.

Je ne parle pas d'exploiter ou de rouler le système, mais il y a cet adage: "Vaut mieux 1$ dans tes poches que 1 000 000$ dans les poches du voisin."

togo
16/07/2009, 11h21
Quand c'est rendu que tu vas te remplir de moutarde et de mayo chez Quiznos... t'as un es*ti de problème !

Ce que plusieurs font chez McDo quand la machine distributrice à boissons gazeuses est en libre service... ils demandent un verre d'eau (gratuit) et vont se remplir de Coke. Tout ça pour sauver un gros dollar !

L'hiver dernier, une employée de la station de ski St-Sauveur me disait qu'en relocalisant le plateau de condiments à l'intérieur de la cafétéria, ils avaient économisé 2 000$ en relish, moutarde, sel...

Mister Drolet
16/07/2009, 11h30
Lisez ce blogue... vous resterez frette...surtout de Bobby lafleur
http://www.grattecenne.com/2009/01/quiznos-des-condiments-gratuits/


Pathétique... Pour rire d'eux je lancerais une poignée de cenne noire et je les regarderais courir comme des bouffons pour ne pas en manquer une...

Pour le 100$, et bien je crois que c'est un bon coup, ça montre à quel point Ford sont sur d'eux, cela donne une belle image. Et moi aussi j'ai déjà eu une mauvaise impression de Ford, mais depuis 1 an j'ai essayé un escape, une fusion et un Edge, j'ai été agréablement surpris. On dirait que leurs véhicules inspirent plus confiance qu'avant.

Francis F
16/07/2009, 11h40
Pathétique... Pour rire d'eux je lancerais une poignée de cenne noire et je les regarderais courir comme des bouffons pour ne pas en manquer une...

Je l'ai déjà fait... J'étais chez Métro l'été dernier. Le client en avant de moi dans la (très) longue ligne de la caisse express achète des oeufs. Ils passent 10 sous plus cher que ce qui est supposément affiché. Le gars s'obstine avec la caissière (pour 10 sous) pensant avoir ses oeufs gratis. C'était une journée où j'étais pas trop patient. J'ai sorti 10 sous de mes poches et j'ai dit à la caissière, regarde, continue de passer ses articles, je vais lui payer son 10 sous, comme ça il va l'avoir au prix affiché. Le bonhomme pogne les nerfs et me dit que c'est pour le principe et non pour l'argent, qu'il en a assez pour m'acheter, etc. Je lui ai répondu que pour le principe que la ligne passe plus vite, j'investi 10 sous ! Pendant ce temps-là, la caissière s'est dépêcher à finir de scanner ses items et lui sors un "Ça vous fait 18,32 $ (ou qqch du genre)". Le gars a payé et est parti. la caissière m'a ensuite dit qu'il fait ça plusieurs fois par semaine...

Slammer
16/07/2009, 12h22
Pathetique!!!! mais d'un autre cote, c'est ceux qui sauve des maudit 10 cenne ici et la qu'ils sont plus riche que la moyenne...c'est ca que m'ecoeure!!!!

Asuna
16/07/2009, 12h32
J'ai acheté pour 350$ de peinture chez Rona, 8 gallons, donc le M. me donne mon stock, je lui fais remarqué qu'il me manque mes batons pour mélanger. Il me dit que c'est a la caisse et qu'il les vendent 5 sous car les gens venait en chercher en quantité et s'en servait comme allume feu....

vtec
16/07/2009, 12h43
J'ai acheté pour 350$ de peinture chez Rona, 8 gallons, donc le M. me donne mon stock, je lui fais remarqué qu'il me manque mes batons pour mélanger. Il me dit que c'est a la caisse et qu'il les vendent 5 sous car les gens venait en chercher en quantité et s'en servait comme allume feu....

ah ah ah ..pathetique!! j'en reviens pas!!

SpiFF
16/07/2009, 13h55
C'est pour ça qu'il y a autour de 90 000 québécois qui regardent chaque soir Call-TV à TQS... et que ça pogne!


Je suis souvent de ceux qui écoutent Call TV. Je n'ai jamais appelé ou texté. Mais si je le regarde, c'est plus parce que je vois cela comme un show d'humour, humour noir, de voir jusqu'ou une "shooter-girl" version télé peut aller pour faire appeler du monde cave. Pis de voir les mots impossibles qu'ils essayent de faire trouver au monde.... wow! c'en est pissant!!! Et les erreurs dans les jeux.... priceless!!!

wowlesmoteurs
16/07/2009, 14h23
Lisez ce blogue... vous resterez frette...surtout de Bobby lafleur
http://www.grattecenne.com/2009/01/quiznos-des-condiments-gratuits/

moi je crois plus que "Bobby lafleur" en rajoute juste pour faire grimpé les autres ;):D

Mitch
16/07/2009, 14h29
Il faut quand meme depenser un bon montant, au minimum 10 000$ pour avoir le droit a ce montant. c'est au maximum 1% du montant depenser. De toutes facon, pour la quantite de monde qui font aller chercher ce montant, je pense que ce coup publicitaire va etre moins cher que de faire une grosse capagne publicitaire qui apportera moins de personne dans le showroom.

vtec
16/07/2009, 14h33
pense pas..des bobby, j'en vois plein a chaque jour

Mitch
16/07/2009, 14h36
Lisez ce blogue... vous resterez frette...surtout de Bobby lafleur
http://www.grattecenne.com/2009/01/quiznos-des-condiments-gratuits/


Ca me fait rire quand il dir qu'il s'est ammaser 2.34 $ en 18 depaneur, l'histoire dit pas qu'il a depenser 10 $ de gaz pour faire la tourner :) :) :)

wowlesmoteurs
16/07/2009, 14h37
Je l'ai déjà fait... J'étais chez Métro l'été dernier. Le client en avant de moi dans la (très) longue ligne de la caisse express achète des oeufs. Ils passent 10 sous plus cher que ce qui est supposément affiché. Le gars s'obstine avec la caissière (pour 10 sous) pensant avoir ses oeufs gratis. C'était une journée où j'étais pas trop patient. J'ai sorti 10 sous de mes poches et j'ai dit à la caissière, regarde, continue de passer ses articles, je vais lui payer son 10 sous, comme ça il va l'avoir au prix affiché. Le bonhomme pogne les nerfs et me dit que c'est pour le principe et non pour l'argent, qu'il en a assez pour m'acheter, etc. Je lui ai répondu que pour le principe que la ligne passe plus vite, j'investi 10 sous ! Pendant ce temps-là, la caissière s'est dépêcher à finir de scanner ses items et lui sors un "Ça vous fait 18,32 $ (ou qqch du genre)". Le gars a payé et est parti. la caissière m'a ensuite dit qu'il fait ça plusieurs fois par semaine...


perso, je ne check pas ça ben ben les prix des articles a la caisse ds une épicerie. mais voilas une couple de semaines j'ai acheter 4 petits pains afficher a 69¢ chaque. j'avais que les petits pains et un petit paquets de jambon en tranche. alors sur l'écran, il n'y avait pas grand chose a voir. et sur la scan, ça chargeais 89¢ chaque pain. j'ai l'ai indiquer a la caissière et elle a corriger le prix.
tu diras que c'est pas grand chose, mais par principe ont se doit de faire corriger les erreurs a l'occasion. si non, si personne se plaint, les épicier et autres magasin de détail vont abusé de ce genre de pratique. mon affaire des petits pains est sans aucun doute une erreur de bonne foi, mais a un certain moment donner faut pas tout laissé passer sur le principe de pas faire attendre le pressé qui est le suivant a la caisse.;)

Mitch
16/07/2009, 14h39
pense pas..des bobby, j'en vois plein a chaque jour

Tu as du te faire ce coup ci dans ton magasin: La personne loue un dvd pour le remplacer par son DVD (Meme Film) trop grafficher pour etre lu.

Deja vu, Le commis l,avais remarque lorsqu'il a fait le retour et a aphostropher le gars avant sa sorti.

vtec
16/07/2009, 14h39
me demande comment mistert a trouver ce site..cé tu toi bobby?!!!

MisterT
16/07/2009, 14h42
Tu as du te faire ce coup ci dans ton magasin: La personne loue un dvd pour le remplacer par son DVD (Meme Film) trop grafficher pour etre lu.

Deja vu, Le commis l,avais remarque lorsqu'il a fait le retour et a aphostropher le gars avant sa sorti.

Où la personne a acheté un jeu PAL.... J'ai entendu celle-ci.

MisterT
16/07/2009, 14h43
me demande comment mistert a trouver ce site..cé tu toi bobby?!!!

Je l'ai trouvé en cherchant un site sur les deals :) Et, à part ce cas, il y a d'autres choses intéressantes dont l'explication de l'épaisseur du plancher flottant... ;)

vtec
16/07/2009, 14h45
Tu as du te faire ce coup ci dans ton magasin: La personne loue un dvd pour le remplacer par son DVD (Meme Film) trop grafficher pour etre lu.

Deja vu, Le commis l,avais remarque lorsqu'il a fait le retour et a aphostropher le gars avant sa sorti.


j'en vois de toute les couleurs..ya pas de francais, yé pas lisible, yé tout egratigner..

surtout le client qui me dit que son dvd fonctionne pas car il est plein de tache, ben ont est mardi et tu est le PREMIER a le louer! epa

et le pire, ont dirait que les bs sont trop cave pour s'appercevoir que nos transaction se font via un systeme informatique, bref, un client loue le blu ray de 'push', le ramene 3h plus tard en me disant que le cd fonctionne pas dans son lecteur. Je lui dit que c,est normal,m vous avec louer un blu ray..il me dit, ah bon, savait pas..je connais pas ca. Je regarde dans son compte, les 30 derniere locaton etait en blu ray....yé venu rouge tomate quand je lui ai montrer ses locations! sti de gros bs a marde

SpiFF
16/07/2009, 16h05
t'a dû surement déjà dû avoir un tata qui a ramené sa boîte de DVD loué mais avec le film sur un DVD gravé dedans... du genre qu'il l'a copié, pis il s'est trompé: au lieu de remettre l'original dans la pochette, il a remis la copie...

Je dis cela parce que ça fait deux ou trois fois que ça arrive au gars du club vidéo dans mon coin...

vtec
16/07/2009, 16h07
ca arrive tellement souvent...

et a ne pas oublier, les film XXX. J'en recois des fois ou je suis obliger de mettre des gangs...

SpiFF
16/07/2009, 16h11
hahahahahah oh ben clisse!!!!!!!!!

need_for_speed
16/07/2009, 16h12
ca arrive tellement souvent...

et a ne pas oublier, les film XXX. J'en recois des fois ou je suis obliger de mettre des gangs...

Totalement dégueux! :lol: :lol: :lol:

vtec
16/07/2009, 16h18
check la photo..ya un client qui ma laisser un message DIRECTEMENT sur le CD!!

http://img263.imageshack.us/img263/6449/sspx0088.jpg (http://img263.imageshack.us/i/sspx0088.jpg/)

need_for_speed
16/07/2009, 16h25
C'est quoi le dernier mot?

Il y a trop de reflet...

vtec
16/07/2009, 16h29
désolé, c'est un oublie. Elle a ramener la pochette vide. Le soir, elle a ramener le cd avec cette inscrption dessus

need_for_speed
16/07/2009, 16h40
Ca c'est crissement sans-dessein... le monde n'est plus gêné!

SpiFF
16/07/2009, 16h50
a-t-elle réessayer de louer par après?

au fait, tu parles du club video au présent alors que je croyais que tu avais tout lâché... tu es encore en affaires, alors?

vtec
16/07/2009, 16h55
ben oui....chus pas lacheux...

Slammer
17/07/2009, 09h18
, il y a d'autres choses intéressantes dont l'explication de l'épaisseur du plancher flottant... ;)

je peux voire ca SVP!!!

MisterT
17/07/2009, 09h29
je peux voire ca SVP!!!

http://grattecenne.com/Discussions/index.php?topic=1866.0

vtec
17/07/2009, 10h18
sont malade en esti eux autres!!

Mister Drolet
17/07/2009, 11h06
Ça me fait penser... Mon oncle a passé sa vie à gratter ses cennes, user à la corde son linge acheté usagé, bref sauver sur tout. Cet homme avait un salaire très respectable et est mort du cancer fin quarantaine. Beau gaspillage.

Je ne sais pas à quoi pensent ces gens, je sais qu'il y a des BS la dedans mais beaucoup ont de bon salaires. Ca donne quoi d'avoir de l'argent si c'est pas pour en profiter??? En plus ils font ch*ier tout le monde avec leur maladie.

Slammer
17/07/2009, 14h34
perso, je ne check pas ça ben ben les prix des articles a la caisse ds une épicerie. mais voilas une couple de semaines j'ai acheter 4 petits pains afficher a 69¢ chaque. j'avais que les petits pains et un petit paquets de jambon en tranche. alors sur l'écran, il n'y avait pas grand chose a voir. et sur la scan, ça chargeais 89¢ chaque pain. j'ai l'ai indiquer a la caissière et elle a corriger le prix.
tu diras que c'est pas grand chose, mais par principe ont se doit de faire corriger les erreurs a l'occasion. si non, si personne se plaint, les épicier et autres magasin de détail vont abusé de ce genre de pratique. mon affaire des petits pains est sans aucun doute une erreur de bonne foi, mais a un certain moment donner faut pas tout laissé passer sur le principe de pas faire attendre le pressé qui est le suivant a la caisse.;)

bien d'accord avec toi mais il y a une difference entre force la note pour trouve des erreures et constaster une erreure une fois de temps en temps et demande reparation gentiment.

HyperTech
27/07/2009, 23h39
je commence a regarder pas mal la fusion sel 2010 automatique 4 cylindre, cuir, toit, nav...etc, full full full equip. elle sort a 31k avec toutes les taxes et frais. je pense etre capable de la sortir a 30k bin pille....pensez vous qui a d'autre choix que je pourrais regarder a se prix? venez pas me comparer des vieux char, ou des chars avec aucun equipement svp. budget max 30k all in.

lizlec
27/07/2009, 23h46
je commence a regarder pas mal la fusion sel 2010 automatique 4 cylindre, cuir, toit, nav...etc, full full full equip. elle sort a 31k avec toutes les taxes et frais. je pense etre capable de la sortir a 30k bin pille....pensez vous qui a d'autre choix que je pourrais regarder a se prix? venez pas me comparer des vieux char, ou des chars avec aucun equipement svp. budget max 30k all in.

Franchement point de vue rapport qualité/prix je pense que actuellement c'est imbattable ... c'est proche du côté des corréens si on ne parle que du prix, Sonata Limited 2010 : $31,242.67 all in mais ils fiancent 60 mois @ 0.9%. Mais rapport qulité/prix je pense que la fusion l'emporte haut la main.

HyperTech
27/07/2009, 23h51
Franchement point de vue rapport qualité/prix je pense que actuellement c'est imbattable ... c'est proche du côté des corréens si on ne parle que du prix, Sonata Limited 2010 : $31,242.67 all in mais ils fiancent 60 mois @ 0.9%. Mais rapport qulité/prix je pense que la fusion l'emporte haut la main.

je vien daller sur le site de hyundai et c'est pas mal plus cher, avec le nav...a moins que je me trompe.

lizlec
27/07/2009, 23h53
je vien daller sur le site de hyundai et c'est pas mal plus cher, avec le nav...a moins que je me trompe.

Moi c'était sans la navigation ... avait pas vu que c'était offert avec le 4 cyl ... mais tu es aussi ben avec un gps de qualité que tu vas aller chercher en magasin que celui de hyundai selon moi ... que de bons commentaire par contre pour celui de Ford (accouplé au système sync avec reconnaissance vocale).

Dave
28/07/2009, 10h39
J'en vois de toutes les sortes. Ça essaie de retourner leur vieille huile dans la bouteille de la neuve, la vieille radio dans l'emballage de la vieille, le vieux wiper, le vieux Play Station... Ça cherche des erreurs de prix. Certains clients passent des heures à scanner des articles aux lecteurs de prix pour trouver des erreurs d'affichage et avoir du stock gratuit ou à rabais. Ça change les prix de place... en oubliant que sur l'étiquette il y a le CUP et une brève description. Ou pour sauver 3 $ par pneu, ça mets n'importe quoi. QUand on explique que ça fitte pas, ça change tout d'un coup d'application. Le plus drôle cette semaine voulait acheter du 185/75R14 pour sa Focus (qui prend du 185/65R14). Il est parti et revenu quelques minutes plus tard nous disant que ça allait sur une Dacia Logan... J'ai ben hâte de la voir sa Logan... et de le voir essayer de fitter des pneus de 14 pouces sur une voiture qui ne vient qu'en 15 pouces.

Bref, des profiteurs, j'en vois à journée longue et je les vois venir de loin.

aujourd'hui mon Franck, je vais te lancer des fleurs... Savoir reconnaître ces clients, laisse moi te dire que pour un magasin à grande surface qui doit contrôler les coûts et limiter les erreurs, ça vaut de l'or en barre... c'est pas pour rien que dans les épiceries et les wall mart, après une couple d'année, t'as du monde à plus de 30 000 - 40 000 et 50 000 annuel pour gérant et gérant de département... ça a l'air niaiseux à dire mais t'as un knowledge tellement important en toi... quelque chose qu'on apprend pas sur les bancs d'école et quelque chose qui est si important pour les magasins...

Tsé, c'est pas tout le monde qui sait reconnaître ce monde, et c'est pas les néophytes, ça prend de l'expérience, et c,est aussi pour ça que le grand roulement de personnel est un cancer dans bien des magasins, avoir toujours des nouveaux naïfs, ça coûte la peau des fesses en erreur, mais bon , le monde doive apprendre aussi... l'erreur des magasins, c'est de laisser aller ceux qui ont appris... souvent le 10 000 $ de plus que tu donnes en salaire peut te faire sauver 500 000 $ dans une année... méchant calcul pas dur à comprendre...

:wink:

Dave
28/07/2009, 11h02
pense pas..des bobby, j'en vois plein a chaque jour

Le pire que j'ai vu dan sun club vidéo, c'est une bonne femme qui faisait sortir et rentrer son flot de 5 ans des détecteur avec les films loués et payés pour faire sonner les alarmes... après 3 ou 4 coups, les filles au comptoir ont arrêté de les watcher, et elle en a profité pour ramasser un sac de pop corn et filer en courant... les portes ont sonné mais comme les filles pensait que c'était encore le flot, elles l'ont pas watché... BS... :rolleyes:

HyperTech
28/07/2009, 14h29
moi je scan les prix, a cause que souvent, les prix fites pas, donc...pour pas avoir de surprise a la caisse, je scan, donc je sais a quoi m'en tenir. par pour essayer de trouver une erreur.....voyon dont.

Slammer
29/07/2009, 08h16
la semaine passe, il y a eu une erreure de prix lorsque j'ai passe a la caisse...pour ne pas perdre le temps au autres clients, je suis simplement aller a la caisse courtoisie pour me faire rembourser. Un peu se civisme envers tout le monde, me semble que c'est la base meme.

MisterT
29/07/2009, 08h26
Moi, ça faisait une couple de fois que Loblaws me chargeait le dépôt sur mes canettes de V8 (les tits 6-packs). Je suis allé rapport une batch et ils m'ont informé que ce n'est pas consigné.

Alors, frustré un peu et aimant aller au source, j'ai communiquer avec recycle-québec. Ils n'ont pas le droit de me charger de dépôt sur cela. Alors maintenant, s'ils refont cela, je vais savoir leur répondre ...j'ai au moins 20 6-packs qui ont passé ainsi....

Aussi, j'en ai profiter pour m'informer c'est quoi les règles vu des chicane de bannière. Si c'est écrit : «Consigné Québec», quelque soit la bannière, ils doivent le commerçant doivent le reprendre. Pour ceux inscrit : Où la loi blabla...ils peuvent ne pas les reprendre s'ils veulent...tel est le cas avec les 18L d'eau. Labrador ne veut pas reprendre ceux d'autre compagnie...

Slammer
29/07/2009, 08h30
une commercant qui ne vend pas de biere n'est pas dans l'obligation de reprendre les cannette vide de bieres!!!

MisterT
29/07/2009, 09h06
une commercant qui ne vend pas de biere n'est pas dans l'obligation de reprendre les cannette vide de bieres!!!

Est-ce que les bières sont inscrit : «Consignés Québec» ? Non! Alors non soumisse à la loi vu que les compagnies de bière avaient déjà établies des moyens de recyclage adéquates avant la loi.