PDA

Voir la version complète : "Lola" déboutée en cour contre "Éric"



Alain36
16/07/2009, 15h33
"Lola" n'a pas droit à une pension (http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/200907/16/01-884661-conjoints-de-fait-lola-deboutee.php).

Voici les commentaires de la Fédération des associations de familles monoparentales et recomposées du Québec suite au jugement de l'affaire "Lola contre Éric";


De son côté, la Fédération des associations de familles monoparentales et recomposées du Québec (FAFMRQ) s'est dite très déçue de la décision rendue ce matin. «Le jugement du Tribunal perpétue une grave injustice. En ne reconnaissant pas l'égalité de traitement entre les enfants nés hors mariage et ceux nés de parents mariés, le Code civil crée deux catégories d'enfants basées sur le statut civil de leurs parents», s'est indignée Sylvie Lévesque de la FAFMRQ. Les enfants nés hors mariage qui vont généralement vivre chez leur mère en cas de séparation, se retrouvent dans une situation économique moins favorable, car la mère a souvent un revenu inférieur au père et ne pourra recevoir de pension de son ex-conjoint de fait, selon la FAFMRQ.

Il a été clairement dit que les ENFANTS nés hors mariage ont EXACTEMENT les mêmes droits et aussi les mêmes calculs de pension alimentaire lors de la séparation des parents que ceux nés d'un mariage. Ce qui différencie une séparation de conjoints de fait de celui de conjoints mariés, c'est que dans le premier cas, l'épouse ne peut demander une pension alimentaire. Parce que des enfants n'ont pas à assumer le choix de leurs parents, ils ont les mêmes droits. Par contre des adultes doivent assumer leur choix. Si une femme choisit de ne pas se marier et d'avoir des enfants, elle le fait avec toute connaissance de cause. Si elle croyait avoir droit à une pension en ayant des enfants, ben elle s'est fourré un doigt dans l'oeil! Qu'elle s'assume.

Si les membres de la FAFMRQ y voient une injustice, c'est qu'ils n'ont pas compris la différence entre l'union de fait et le mariage et que cette différence est importante et appréciée autant par ceux qui ont choisi l'union libre que ceux qui ont choisi de se marier et qu'ils ont fait leur choix en toute connaissance de cause.

Moi, j'ai ben de la misère avec du monde qui se sert d'enfants pour faire avancer leur cause. C'est cheap shot pas mal.

vtec
16/07/2009, 15h42
je suis marié en je vais en assumé les consequence si un jour je me separe. Comme tu dit, c'est pas au enfant de payer la note..

Alain36
16/07/2009, 16h49
Comme tu dit, c'est pas au enfant de payer la note..

En effet, et la loi est faite que les parents soient mariés ou pas, les enfants ont les mêmes protections en cas de séparation.

need_for_speed
16/07/2009, 16h51
Elle va quand même avoir 34 000 par mois... esti de conne profiteuse.

vtec
16/07/2009, 16h56
est pas si conne que ca a 34 000$!

MisterT
16/07/2009, 17h32
Moi, si j'étais «Éric» j'acheterais une banderole et dans l'espace, je l'ouvrerais : «Check ce que je fais avec ton montant forfaitaire!» ;)

vtec
16/07/2009, 17h54
elle va en appel...

need_for_speed
16/07/2009, 18h48
C'est ce que je dis, conne profiteuse...

Au fait, qu'a-t-elle fait pour mériter une telle somme?

Crissement rien.

Donc elle ne mérite rien.

Elle est folle.

Mitch
16/07/2009, 19h25
Elle va quand même avoir 34 000 par mois... esti de conne profiteuse.


Conne : Non

Profiteuse : Oui.

Elle passe de BidonVille a une vie de pacha, c'est pas avec 34 000$/mois + Une maison + Nourrie qu'elle etre capable de garder sa vie de Princesse.

Elle a due jamais savoir compte, elle passe d'une vie qu'elle avait rien a compter a une vie que l'argent etait trop present pour compter. Maitenant elle devra apprendre.

need_for_speed
16/07/2009, 19h32
Conne : Non

Profiteuse : Oui.

Elle passe de BidonVille a une vie de pacha, c'est pas avec 34 000$/mois + Une maison + Nourrie qu'elle etre capable de garder sa vie de Princesse.

Elle a due jamais savoir compte, elle passe d'une vie qu'elle avait rien a compter a une vie que l'argent etait trop present pour compter. Maitenant elle devra apprendre.

34 000 c'est quand même pas si pire que ça, on s'entend? :rolleyes:

vtec
16/07/2009, 19h38
le probleme, c'est quelle a ete avec 'eric' pendant x annee. Elle veut avoir le meme traitement qu'une personne de marié. Si ma femme part, elle va avoir la moitier de mes avoir..donc, pas grand chose!!

Mais si elle aurait ete MERIÉ a disont, guy laliberté, ben elle serais milliardaire!!

need_for_speed
16/07/2009, 19h54
le probleme, c'est quelle a ete avec 'eric' pendant x annee. Elle veut avoir le meme traitement qu'une personne de marié. Si ma femme part, elle va avoir la moitier de mes avoir..donc, pas grand chose!!

Mais si elle aurait ete MERIÉ a disont, guy laliberté, ben elle serais milliardaire!!

Mais elle ne l'a pas été, donc, qu'elle écrase.

MisterT
16/07/2009, 19h54
le probleme, c'est quelle a ete avec 'eric' pendant x annee. Elle veut avoir le meme traitement qu'une personne de marié. Si ma femme part, elle va avoir la moitier de mes avoir..donc, pas grand chose!!

Mais si elle aurait ete MERIÉ a disont, guy laliberté, ben elle serais milliardaire!!

Toi..c'est toi qui empocherait :)

vtec
16/07/2009, 20h59
lol!

Mitch
16/07/2009, 22h00
34 000 c'est quand même pas si pire que ça, on s'entend? :rolleyes:

Pour une personne qui en gagne 60 000$ par an, c'est quelques chose assez important comme montant, mais pour une personne qui pouvait en depenser 1 millions par mois sans a avoir a regarder si il en reste pour la fin du mois, 34 000 est tres peu.

Francis F
16/07/2009, 22h17
Moi, si j'étais «Éric» j'acheterais une banderole et dans l'espace, je l'ouvrerais : «Check ce que je fais avec ton montant forfaitaire!» ;)

Planté sur un des panneaux solaires de la station spatiale... Mais quand même, où as-tu pris que Éric s'en va dans l'espace ? :mrgreen: Personne ne sait c'est qui Éric, il y a une ordonnance de la cour ! :mrgreen:

MisterT
17/07/2009, 07h51
Planté sur un des panneaux solaires de la station spatiale... Mais quand même, où as-tu pris que Éric s'en va dans l'espace ? :mrgreen: Personne ne sait c'est qui Éric, il y a une ordonnance de la cour ! :mrgreen:

Nonnn ;) Je voulais dire que je m'offrirais un vol dans l'espace si j'étais Éric :) J'ai mal fait ma phrase...je ne voulais pas dire qu'il s'en allait dans l'espace ;)

Asuna
17/07/2009, 09h25
Nous avons eu plusieurs pubs asser poussé dans le journal de MTL il y a deux ans. Mon proprio voulait en faire une dans la tourmante Eric & Lola (quelqu'un ;) lui avait lancé le défi)ex;

M. X (placé le nom d'une personne ici) acheté la paix avec Lola, offrer lui une 350Z....

pleine page, presque front page, les avocats et le journal ont choqué... ca l'air que Eric serait asser fortuné pour nous trainné en cour?:D:D:D Dommage, ca aurait été bon en maudit.

Alain36
17/07/2009, 10h56
34 000$ par moi c'est un montant épouvantable, mais pour quelqu'un que ca va a peine payer l'hypotheque et les obligations de base, c'est pas assez.

Elle n'a pas à payé d'hypothèque, Lola a eu une maison de 2M$ à Longueuil construite selon ses goûts et désirs par Éric! Elle n'a pas à payé de taxes municipales non plus, elles sont assumées par Éric, tout comme les frais affairants de la maison (chauffage, électricité, entretien de la piscine, pelouse et entretien paysager, etc...). Je crois que même le ménage est payé par Éric!

MisterT
17/07/2009, 10h57
34 000$ par moi c'est un montant épouvantable, mais pour quelqu'un que ca va a peine payer l'hypotheque et les obligations de base, c'est pas assez.

34K$ net d'impôt+ Maison de 1.7M$ net + 7 employés payés....

Mister Drolet
17/07/2009, 11h00
Ce que je comprend le moins ce sont les 7 employés payés, tabouerre... J'ai rien contre l'argent mais je sais pas, a t-elle vraiment besoin de 7 employés à son service pour survivre?

need_for_speed
17/07/2009, 11h10
Ce que je comprend le moins ce sont les 7 employés payés, tabouerre... J'ai rien contre l'argent mais je sais pas, a t-elle vraiment besoin de 7 employés à son service pour survivre?

Elle est trop gâtée.

Elle devrait retourner d'où elle vient, selon moi.

merlin_toutankhamon
17/07/2009, 13h54
Elle a aussi reçu 50 000 000$ si je me rappelle bien...

fhlib
17/07/2009, 14h00
Elle a aussi reçu 50 000 000$ si je me rappelle bien...
C'est ce qu'elle voulait. C'est une des raisons pourquoi elle est allée en cours (et pourquoi des gens étaient prêts à payer ses frais d'avocats). Mais elle ne l'a pas eu.

MisterT
17/07/2009, 14h00
Elle a aussi reçu 50 000 000$ si je me rappelle bien...

Non, elle espérait ainsi que celui qui commandite sa poursuite judiciaire.

Your Mother
19/07/2009, 21h03
Non mais si jamais la loi devait être changée, ce ne serait sûrement pas rétroactivement. Lorsqu'elle a vécu avec son milliardaire, la loi était très claire.

Concept
20/07/2009, 10h24
Ce que je comprend le moins ce sont les 7 employés payés, tabouerre... J'ai rien contre l'argent mais je sais pas, a t-elle vraiment besoin de 7 employés à son service pour survivre?

Ben, un le matin, un le midi... :p

Alain36
20/07/2009, 12h12
Ce que je comprend le moins ce sont les 7 employés payés, tabouerre... J'ai rien contre l'argent mais je sais pas, a t-elle vraiment besoin de 7 employés à son service pour survivre?

- 2 nounous pour les enfants
- 1 femme de ménage
- 2 employés d'entretien extérieur
- 1 jardinier
- 1 cuisinière (madame n'aurait jamais fait à manger selon "Éric")

MisterT
20/07/2009, 12h30
Ahhh c'est là le hic! Pas de chauffeur!

Alain36
20/07/2009, 12h44
Ahhh c'est là le hic! Pas de chauffeur!

Non, il parait que c'est elle qui conduit!

vtec
20/07/2009, 12h46
un peu normal selon moi..

je connais tres bien quelqu'un qui a de l'argent, beaucoup beaucoup d'argent..et ils ont une femme de menage, des jardiners, du monde qui entretiennent maison, piscine, vehicule(cirage, lavage) etc..

et demander pas de leurs couper seulement 1 service, ils vont capoter.

Si la fille a ete habituer dans un tel luxe, un peu normal qu'elle demande d'avoir un minimum pour ce genre de vie..

j'ai une maison, je me verrait pas dans un 3 1/2....

Slammer
20/07/2009, 14h24
c'est sur Vtec...mais en somme, tout les moyens sont bon pour avoir plus d'argent de son ex :P

Dave
30/07/2009, 14h36
un peu normal selon moi..

je connais tres bien quelqu'un qui a de l'argent, beaucoup beaucoup d'argent..et ils ont une femme de menage, des jardiners, du monde qui entretiennent maison, piscine, vehicule(cirage, lavage) etc..

et demander pas de leurs couper seulement 1 service, ils vont capoter.

Si la fille a ete habituer dans un tel luxe, un peu normal qu'elle demande d'avoir un minimum pour ce genre de vie..

j'ai une maison, je me verrait pas dans un 3 1/2....

je suis plutôt d'accord avec toi...

anyway... ce genre d'histoire, c,est clairement du potinage... en passant, la conne de l'association machin chouette des femmes monoparentale... elle aurait du catcher que ce genre de cause et ses commentaires de colonnes, ça nuit plus que ça l'aide... voilà le genre de cause sur laquelle on dit clairement que ça sort de la réalité des femmes que nous défendons et que ça l'a aucun lien avec la réalité du monde ordinaire, donc no comment ! :???: