PDA

Voir la version complète : Les 10 aliments les plus dangereux à consommer en conduisant selon la NHTSA



auto123.com
17/07/2009, 03h00
CLEVELAND - Les automobilistes qui mangent au volant courent le risque de payer une prime d'assurance plus élevée. C'est un fait, bien que cela ne fasse pas partie des questions qu'on retrouve généralement sur un formulaire d'assurance auto.
[suite (http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/les-10-aliments-les-plus-dangereux-a-consommer-en-conduisant-selon-la-nhtsa?artid=109580)]

Slammer
17/07/2009, 09h31
apres le cell, la bouffe :P

Alain36
17/07/2009, 09h58
Pourquoi ils installent des porte-gobelets? Ils ont juste à les enlever... fini la bouffe!

vtec
17/07/2009, 10h10
cote levé!! ya tu du monde qui conduisent en bouffant du baton rouge!!

need_for_speed
17/07/2009, 10h12
cote levé!! ya tu du monde qui conduisent en bouffant du baton rouge!!

Ben voyons dont... :lol:

vtec
17/07/2009, 10h14
un coup partie, manger de la fondu est dangeureux!!

vtec
17/07/2009, 10h45
exactement...trop s'est trop

need_for_speed
17/07/2009, 10h57
exactement...trop s'est trop

Se promener en bécycle est trop dangereux, conduire un char est trop dangereux, marcher est trop dangereux...

vtec
17/07/2009, 11h03
lol..pis pas de pipe en conduisant?? aucun sens! ont se rebelle!! aux armes citoyens!

Mister Drolet
17/07/2009, 11h12
Me semble que la loi devrait être le GBS. Rien d'écrit, juste se fier a son jugement. Merde, le policier le voit bien ce qui peut être VRAIMENT dangereux, laisser place a l'interprétation. Ça me fait suer de pas pouvoir me servir de mon cell normalement sur l'autoroute en ligne drette pas de traffic parce que des épais dans le passé ont abusé... Encore la, si je mâche une gomme, suis-je un conducteur dangereux???? Ca va tu prendre des gommes bluethooth???

need_for_speed
17/07/2009, 11h15
Encore la, si je mâche une gomme, suis-je un conducteur dangereux???? Ca va tu prendre des gommes bluethooth???

Tu parles à ta gomme?

Mister Drolet
17/07/2009, 11h20
Tu parles à ta gomme?

Je tournais au ridicule l'article, en gros, si jamais notre ministre des transports met la main sur ces stats, on peut s'attendre à de nouveaux projets de loi...

need_for_speed
17/07/2009, 11h20
Je tournais au ridicule l'article, en gros, si jamais notre ministre des transports met la main sur ces stats, on peut s'attendre à de nouveaux projets de loi...

Je sais, c'est juste une joke. :rolleyes:

vtec
17/07/2009, 11h20
elle n'attend que ca la bouet

Mister Drolet
17/07/2009, 11h23
Charest devrait la mettre ministre de la justice, avec la même main de fer nos criminels resteraient peut-être plus tranquille héhéhé

mbouchard
17/07/2009, 11h25
Juste pour votre information, c'est un sondage fait par un organisme américain regroupant plusieurs compagnies d'assurance. Et je vous assure que je prend tout cela avec un grain de sel. En tout cas, je veux voir le gars qui va manger des Chili dogs, avec des côtes levées, tout en se faisant arroser le nez par un soda...
S'il y en a un, ils ont raison: faut lui enlever son permis de conduire tout de suite....

vtec
17/07/2009, 11h26
elle est ridicule avec ses lois. Elle interdit le cell mais les saoulont continue a avoir des sentences bonbon..les flow continue de conduire pis les bazou sont de plus en plus nombreux

Alain36
17/07/2009, 12h58
Juste pour votre information, c'est un sondage fait par un organisme américain regroupant plusieurs compagnies d'assurance. Et je vous assure que je prend tout cela avec un grain de sel. En tout cas, je veux voir le gars qui va manger des Chili dogs, avec des côtes levées, tout en se faisant arroser le nez par un soda...
S'il y en a un, ils ont raison: faut lui enlever son permis de conduire tout de suite....

Tu serais très étonné de voir tout ce que je voyais dans les autos lorsque je voyageais au centre-ville de Montréal par autobus en passant par le pont Champlain...

mbouchard
17/07/2009, 13h26
je sais remarque, je voyage de la rive sud à Laval quotidiennement en auto, e j'en vois de toutes les sortes. Mais la seule pensée de manger un chili dog, même pas en conduisant, me donne des brûlements d'estomac!!! :-)

Alain36
17/07/2009, 13h38
je sais remarque, je voyage de la rive sud à Laval quotidiennement en auto, e j'en vois de toutes les sortes. Mais la seule pensée de manger un chili dog, même pas en conduisant, me donne des brûlements d'estomac!!! :-)

Aux USA, ça semble très populaire en tout cas.

En tout cas, les nord-américains semblent aimer manger dans leur voiture... il n'est pas rare de voir des modèles avoir 10 à 12 porte-gobelets! Et on parle de berlines, là, pas de minivans!

Certains modèles européens ont des porte-gobelets qui semblent avoir été ajoutés après la conception du modèle... pour vous dire combien cet item est beaucoup moins important là-bas.

Slammer
17/07/2009, 14h41
t'es pas le premier qui dit ca....bien des journalistes le disent qu'une auto doit etre equiper de porte-gobelets pour ce vendre au states.

Francis F
17/07/2009, 17h54
Je ne comprends pas l'intérêt de manger en auto. Si tu es pris dans ton temps au point de devoir manger en auto, tu as un méchant problème.

need_for_speed
17/07/2009, 17h59
Je ne comprends pas l'intérêt de manger en auto. Si tu es pris dans ton temps au point de devoir manger en auto, tu as un méchant problème.

Ou juste obèse. :rolleyes:

abdelhamid
17/07/2009, 18h01
Bientot ils vont nous installer des cameras dans nos autos ....!

Francis es-tu adepete de la pensée unique?
Ce qui peut etre incensé pour toi ne l est peut etre pas pour un autre.
Exp : moi j ai le temps de manger le matin donc tout le monde a le temps de manger le matin.

C est pas mal la facon de penser de pas mal de gens dans le forum.

vtec
17/07/2009, 18h03
@francis

je le savait que tu allais nous sortir kekchose de meme!!

Francis F
17/07/2009, 18h44
Le problème, c'est que les gens ne savent plus comment avoir une qualité de vie. Manger dans l'auto, c'est pas une qualité de vie. Avoir le cellulaire toujours ouvert pour être sur qu'on peut être rejoint, c'est pas une qualité de vie. Une qualité de vie, c'est prendre le temps de manger, déconnecter de la job, apprécier la vie.

vtec, tu es dans le public toi aussi... ça doit t'arriver qu'un client arrive pour te voir, qu'il commence à te parler, puis son cellulaire sonne, il répond, jase et te laisse poirotter. Ça, c'est un manque de savoir vivre.

abdelhamid
17/07/2009, 19h00
Le problème, c'est que les gens ne savent plus comment avoir une qualité de vie. Manger dans l'auto, c'est pas une qualité de vie. Avoir le cellulaire toujours ouvert pour être sur qu'on peut être rejoint, c'est pas une qualité de vie. Une qualité de vie, c'est prendre le temps de manger, déconnecter de la job, apprécier la vie.

vtec, tu es dans le public toi aussi... ça doit t'arriver qu'un client arrive pour te voir, qu'il commence à te parler, puis son cellulaire sonne, il répond, jase et te laisse poirotter. Ça, c'est un manque de savoir vivre.

Enleve tes lunettes rose stp!

vtec
17/07/2009, 19h04
oui francis, je suis d'accord pour le cell. Ya tellement de client qui rentre dans mon magasin avec leur cell et qui jase tellement fort qu'ils enterent les tv...

mais pour la bouffe...mon horaire type:

me leve a 5h30...je zap avec 1 café pour me reveillé..douche, fait manger mon gars pis go vers la garderie. Je suis a jeun car je m'en vais au nautilus et le ventre plein, ben je vais degueuiller sur les appareils

fini de m'entaine a 9h30..cour au tim, prend 1 café + muffin, go sur la 640..1h plus tard, j'arrive a job..le temps de faire mon depot pis les portes sont ouverte..

Donc, non, j'ai pas le temps de manger 2 oeufs bacon le matin...

Francis F
17/07/2009, 20h38
Enleve tes lunettes rose stp!

C'est à toi d'enlever tes lunettes noires ! On choisi sa vie. Moi, je refuse ce stress. Ma qualité de vie est plus importante.

vtec
17/07/2009, 20h53
lol..ont choisi pas sa vie...vraiment pas.

j'ai ete camionneur..je trouvais qu'il y avait pas assez de cash qui rentrait. J'ai acheter une buisniss..oui, pas mal plus payant mais beaucoup plus de responsabilité et de stress financier..gennre les premiere anne., ma maison en garantie

mais le mariage, les enfants, piscine etc..ont s'appercois qu'a la fin de la semaine, y reste pus de temps..5h par semaine au soccer+ piscine+ nautilus +travaux aupres de la maison etcc

etre en appart celibataire, j'aurait du temps mais c'est pas mon but. Je chiale pas que je manque de temps mais je sursaute quand je lie que ceux qui mange dans un auto sont pas conscient...

Francis F
17/07/2009, 21h22
etre en appart celibataire, j'aurait du temps mais c'est pas mon but. Je chiale pas que je manque de temps mais je sursaute quand je lie que ceux qui mange dans un auto sont pas conscient...

Ils ne sont pas conscients parce qu'ils mettent la vie des autres en danger. Pourquoi ne pas te lever 10 minutes plus tôt pour manger chez toi ou manger assis au Tim ? Tu choisis de manger dans ton auto. Et c'est ça qui est irresponsable.

On est toujours maître de sa vie. Suffit de le vouloir et de se donner le coup de pied au cul.

Japfan
17/07/2009, 21h46
lol..ont choisi pas sa vie...vraiment pas.

j'ai ete camionneur..je trouvais qu'il y avait pas assez de cash qui rentrait. J'ai acheter une buisniss..oui, pas mal plus payant mais beaucoup plus de responsabilité et de stress financier..gennre les premiere anne., ma maison en garantie


Ben la, c'est pas le bon dieu qui t'as forcé à acheter ta business non plus. C'est un choix que t'as faite alors faut l'assumer, je dis pas ça parce que je suis contre manger dans la voiture, au contraire je le fais moi avec des fois, même si ça risque d'offenser certain ste-nitouche. Je dis juste qu'on l'a pas mal plus qu'on pense le choix. Pour le mangeage dans l'auto, c'est le gros bon sens encore, y'a une différence entre manger une barre tendre faite exprès pour bien se manger rapidement sans tracas et manger des côtes levées ou des ailes de poulet.

Mitch
17/07/2009, 21h54
Ils ne sont pas conscients parce qu'ils mettent la vie des autres en danger. Pourquoi ne pas te lever 10 minutes plus tôt pour manger chez toi ou manger assis au Tim ? Tu choisis de manger dans ton auto. Et c'est ça qui est irresponsable.

On est toujours maître de sa vie. Suffit de le vouloir et de se donner le coup de pied au cul.

Je ne vois la dangeurosite de manger et conduire comme quelque chose de blanc ou noir. Il y a beaucoup de chose qui ne sont pas si dangeureuse a manger en conduisant. Des barres tendres, chocolat, cafe, et d'autres certains aliments sont facile a manger en faisant une autres activites.

Pour ce qui est de la qualite de vie, combien de temps tu passe en auto par jour. 30 min ou meme moins. a cette frequance, il est normal que tu puissent prendre un 10 mins de plus avant. Quand ton salaire sera decider par la duree de temps assis derriere un volant, ta vision va changer.

En partant de Gatineau, dessend a Gaspe. Je suis sur que tu va prendre quelque chose a boire ou a manger en conduisant.

Mitch
17/07/2009, 22h17
1. Café : Même avec un couvercle, votre café chaud peut se renverser par la petite ouverture lorsque vous roulez sur une bosse.
A part de salir, juste a pas boire dans les endroit cahoteux et la conduite va etre assez securitaire.

2. Soupe chaude : Plusieurs la boivent comme un café et les risques sont les mêmes.
Meme chose que le cafe.

3. Tacos : N’importe quel aliment qui peut s’émietter transformera votre voiture en bar à salade.

4. Hot dogs au chili : Assurément, vous risquez d’en voir couler partout, notamment sur vos pantalons.

5. Hamburgers : La graisse et les garnitures peuvent facilement se retrouver sur vos mains et, forcément, le volant.
Pour les Tacos, Hot-dogs et les Hambugers: Apprend a manger pis tu te salira pas...

6. Côtes levées et ailes de poulet : Quoi de plus distrayant que de lécher ses doigts?
Il a t'il vraiement des caves qui essaie de manger des cotes leves en conduissant, tant qu'a y etre, essaie la fondue bouguinnione

7. Poulet frit : Encore une fois, vous aurez les mains tout graisseuses et vous devrez les essuyer pendant que vous conduisez.
... ok ca peut-etre dangeureux a cause de la graisse sur les mains qui peuvent glisser sur le volant.

8. Beignes fourrés : Impossible d’en manger un sans que le milieu ne dégouline.
Juste a apprendre a mieux manger...

9. Boissons gazeuses : Du gaz pressurisé. Des jets dans le nez. Des fuites. Le désastre.
Meme Chose que le Cafe

10. Chocolat. Tentez d’essuyer du chocolat fondu sur votre volant sans dévier de votre course!
En generale le chocolat est envelloper, juste a pas de deballer au complet pour le manger ...

vtec
17/07/2009, 22h40
Ben la, c'est pas le bon dieu qui t'as forcé à acheter ta business non plus. C'est un choix que t'as faite alors faut l'assumer, je dis pas ça parce que je suis contre manger dans la voiture, au contraire je le fais moi avec des fois, même si ça risque d'offenser certain ste-nitouche. Je dis juste qu'on l'a pas mal plus qu'on pense le choix. Pour le mangeage dans l'auto, c'est le gros bon sens encore, y'a une différence entre manger une barre tendre faite exprès pour bien se manger rapidement sans tracas et manger des côtes levées ou des ailes de poulet.


exact..je chiale pas contre ma job..au contraire, elle ma permis de me payer une maison en 7 ans au lieu de 35 ans!!

Mais ya des sacrifice..comme me lever tot. Oui, je pourrais laisser faire le nautilus mais j'ai pas le gout de taper le 300lbs. Ma femme a une tres bonne job aussi. A 8h au centre ville donc c'est moi qui se tape le matin et le soir. C'est un choix mais laisser faire le gens qui boivent un putain de café..je suis pas saoul, mes pneu sont pas fini, le frame de mon char tombe pas en ruine..ya d'autre chose de bien plus dangeureux qu'un café...

Japfan
17/07/2009, 23h01
En partant de Gatineau, dessend a Gaspe. Je suis sur que tu va prendre quelque chose a boire ou a manger en conduisant.

Haha, c'est vrai ça, qui nous fasse pas à croire que y'a pas au moins arrêter une fois au ptit dépanneur au boutte de la 20 à Cacouna pour acheter du fromage en crotte ou whatever pour le manger en conduisant.

Francis F
18/07/2009, 17h53
Haha, c'est vrai ça, qui nous fasse pas à croire que y'a pas au moins arrêter une fois au ptit dépanneur au boutte de la 20 à Cacouna pour acheter du fromage en crotte ou whatever pour le manger en conduisant.

Je n'ai jamais mangé en conduisant. Fais moi pas dire ce que je n'ai jamais fait. J'ai déjà bu, mais jamais conduit. Et je ne mangerai jamais en conduisant. Mon temps n'est pas compté au point de ne pas prendre 10 minutes pour manger.

SpiFF
18/07/2009, 20h49
à peu près 99% du monde "normal" ont mangé ou bu quelque chose en conduisant durant la dernière année, j'vois pas en quoi le risque d'accident est si augmenté que cela...

pour le 1% qui reste, y'a Francis :D

need_for_speed
18/07/2009, 21h02
à peu près 99% du monde "normal" ont mangé ou bu quelque chose en conduisant durant la dernière année, j'vois pas en quoi le risque d'accident est si augmenté que cela...

pour le 1% qui reste, y'a Francis et need_for_speed :D

Là c'est mieux. :p