PDA

Voir la version complète : Petits VUS



Crunk
19/07/2009, 13h35
Bonjour à tous,

Mon frère est présentement en processus d'achat pour un nouveau VUS. Sa petite famille s'agrandit et ils commencent à manquer de place dans sa Mazda Protegé.

Il y a plusieurs VUS qui sucitent son attention :

Ford Escape
Mazda Tribute
Honda Crv
Hyundai Tucson
Kia Sportage
Mitsubishi Outlander
Nissan Rogue
Saturn Vue
Subaru Forester
Toyota Rav4

Ses critères principaux sont la Fiabilité, Économie d'essence, AWD, (je sais que ca ne va pas de paire mais il doit y en avoir un sytème qui consomme moins qu'un autre) et l'espace de chargement (2 bancs de bébé + chien + bagages pour les voyages)

J'ai entendu beaucoup de bien sur le Ford Escape, j'ai aussi une collègue au bureau qui apprécie beaucoup son Rogue sauf la CVT qu'elle trouve vache mais qui lui permet une certaine économie d'essence. Je sais que le Subaru Forester a aussi été acclamé par la critique automobile et que l'efficacité de son sytème AWD n'est plus à prouver par contre, c'est assez gourmant. Pour les autres, je suis un peu dans le néant.

Vos opinions et commentaires sont les bienvenues!

Francis F
19/07/2009, 14h26
Le duo Escape/Tribute est sans aucun doute le meilleur choix, même s'il consomme un peu plus. Les prix chez Ford sont aussi très agressifs.

N.G.
19/07/2009, 14h57
J' irais aussi sans contredit vers le Ford Escape surtout avec les prix et les taux d' intérêt très bas que Ford offre actuellement. À éviter le Kia Sportage, le Vue de Saturn. Le Rav4 serait aussi un bon choix mais il est à mon avis trop cher et n' est pas particulièrement logeable. Quant au Subaru Forester, je le trouve--pour l' avoir conduit--très bruyant.

Mitch
19/07/2009, 15h38
Ford Escape, Toyota Rav4 sont mes deux choix preferer. Le nouveau 2.5L de Toyota est assez impressionant. Plus puissant que l'ancien en etait aussi peu goumand. Le Ford Escape est, Selon MOI, le meilleur VUS compact cote Qualite/prix. Moins cher que le Rav4 avec un peu moins bonne qualite que le Toyota mais quand meme de tres bonne qualite.

Le Mitsubitshi Outlander et le Nissan Rogue sont deux qui serait a considerer aussi. Ceux que je connais qui en ont, on rien a dire de mauvais contre leur Rogue ou Outlander. Malheureusement pour toi, pour le Outlander, c,est le 6 cylindre qui possede donc je ne pas dire au niveau de la puissance/consommation du 4 cylindre dans le Outlander.

J'eviterais le Tucson cas pour la difference de prix et de qualite, le Santa Fee veaut plus la peine. Evite aussi le Saturn Vue, Va plutot vers son clone le GMC Terrain. Malheureusement le 2.4L n'est pas disponible en AWD.


Il reste a voit si tu veux aller dans le V6 ?

Prowler
19/07/2009, 15h41
Le Nissan Rogue est celui qui a l'espace cargo le plus petit, la valise est plus petite que mon ancien X-trail qui était déjà petite. Je le trouvait juste avec un enfant et il aurait été trop petit avec deux.

Crunk
19/07/2009, 15h43
Pas de V6, mon frère prévois tirer une petite roulotte de temps à autre, mais rien d'extrème,il préfèrerait donc un 4 cylindres.

Y a t'il une différence notable entre l'Escape et le Tribute? Ou ce sont vraiment 2 VUS identique, simplement avec un badge différent?

Donc si je résume pour l'instant,

Coréenes à éviter, Escape et Rav4 à voir en priorité et faire un tour chez Nissan et Mitsubishi.

Francis F
19/07/2009, 15h48
Les Escape et Tribute sont identiques, seuls quelques détails esthétiques changent. Le Ford offre plus de versions.

Mister Drolet
19/07/2009, 20h16
Je ne peux pas te parler de tout les VUS, mais je connais bien l'Escape, car j'en possède 1 depuis le mois de Novembre. Rien a dire, je ne regrette vraiment pas mon choix. Pour la consommation, je m'attendais a pire mais ça ne boit pas tant que ça (4 cylindres). Le AWD je sais pas, je ne l'ai pas prit...

Your Mother
19/07/2009, 20h59
Et s'il ne change que dans quelques mois, le nouveau Equinox/Terrain sera vraiment "up to date" avec un 4 cylindres 2.5L et un petit V6 de 3.0L.

Je ne vois pas de Grand Vitara dans tes choix...

need_for_speed
19/07/2009, 21h03
Je ne vois pas de Grand Vitara dans tes choix...

Il n'a pas fait la liste de tous les Vus, il a juste mis ceux qui intéressent son frère.

Tijo
19/07/2009, 21h28
J'irait avec le Escape moi aussi, très bon VUS all around. C'est le meilleur rapport qualité prix du marché d'après moi. J'ai arrêter en passant au concessionnaire Ford aujourd'hui ( même fermé c'était bourrer de monde, je pense que Ford réussi vraiment son retour) et maudit que je les trouves beau, extérieur et intérieur.

Francis F
19/07/2009, 22h16
Et s'il ne change que dans quelques mois, le nouveau Equinox/Terrain sera vraiment "up to date" avec un 4 cylindres 2.5L et un petit V6 de 3.0L.

Je ne vois pas de Grand Vitara dans tes choix...

Le nouvel Equinox est arrivé depuis environ 2 semaines.

Crunk
19/07/2009, 23h14
Je ne vois pas de Grand Vitara dans tes choix...

Exactement, ce n'est pas un véhicule qui intéresse mon frère.

Nous allons faire l'essaie de l'Escape prochainement et ensuite un tour chez Toyota et Mitsubishi, p-e chez Honda juste pour la forme.

Merci à tous pour vos commentaires!

Je vous tiens au courant du choix qu'il fait!

SpiFF
20/07/2009, 00h08
Le CRV avec AWD risque d'être 3000 ou 4000 trop cher versus le RAV4 et même plus versus le Escape, à moins que Honda offre un rabais impressionnant...

Slammer
20/07/2009, 07h46
j'irais vers un Escape/Tribute aussi ou un Outlander et Rav4.

A noter qu'il doit bien calcul l'espace interieur car certain SUV n'offre pas plus d'espace que certain compact...a part d'avoir un hayon et une ouverture de coffre plus grande.

Your Mother
20/07/2009, 07h49
Je défie ton frère d'aller voir un Equinox 2010 et de résister!

Alain36
20/07/2009, 08h29
RAV4 2.5L AWD en premier si ton frère est capable de vivre avec la portière qui n'ouvre pas du bon bord à l'arrière pis son pneu sur cette portière. C'est un mystère cet entêtement de Toyota de garder l'ouverture dans ce sens alors que Nissan a adapté son cube pour qu'elle ouvre du bon côté ici.

Ensuite, le Rogue mais la version S a vraiment une finition bon marché avec son tissus des sièges qui ressemble à celui d'un sac d'épicerie en plastique recyclé. Son coffre est un peu petit aussi. Pour ce qui est de la CVT, il faut s'acclimater car ça ne se conduit pas vraiment comme une transmission traditionnelle.

Ensuite, le Forester est un bon choix, avant le nouvel Equinox.

Le nouvel Equinox est un bon choix surtout si on fait une grande part de grand route car c'est là qu'il fait la meilleure économie de carburant (~8L/100km selon EPA) du lot. En milieu urbain, ça se gâte parce que ça frise les 12L/100km alors que les trois mentionnés plus haut font un peu plus que 10L/100km dans les mêmes conditions.

Enfin, l'Escape/Tribute est aussi un bon choix mais il consomme plus que les quatre autres. Par contre, Ford offre le XLT 2.5L AWD près de 4000$ de moins que les autres, ce qui peut compenser en tout ou en partie la différence dans la consommation d'essence.

MisterT
20/07/2009, 09h14
La Venza??? :)

maxbisson
20/07/2009, 12h40
Je suis l'heureux propriétaire de Mitsubishi Outlander XLS avec le kit Navigation.

Je suis ravis de mon achat. Moteur performant, peut gourmand, très très bonne visibilité, énormément de rangement, très confortable. Le système de navigation est vraiment l'fun à utilser et très pratique, comme la caméra de recul, cet ensemble est bien plus qu'un gadget.

Comme point négatif, la climatisation est automatique, mais on peut pas régler la vitesse de souflerie dans ce cas....La radio XM coupe quand on passe sous des viaducs....

Pour la consommation, je rapporte sur autoroute une moyenne de 8.5 litres au 100, sur une trajet mixte (travail) du 12. Affiché sur l'ordinateur.

J'ai pris ce modèle pour la garantie, l'espace et le seul qui offre autant d'option pour le prix (clé intelligente + lumière automatique + GPS + V6 + AWD + Essuie glace automatique + Caméra de recul ++++) Y a rien qui accote cela dans le marché pour le prix. Le RAV 4, seulement si on aime la porte de grange et moins d'espace de chargement.

vtec
20/07/2009, 12h42
..La radio XM coupe quand on passe sous des viaducs....



c'est normal...

maxbisson
20/07/2009, 14h55
c'est normal...


J'en suis conscient, mais pourquoi ne pas avoir prévu un buffer de quelques secondes pour éviter cela... C quand même pas nouveau comme technique.

MisterT
20/07/2009, 15h23
J'en suis conscient, mais pourquoi ne pas avoir prévu un buffer de quelques secondes pour éviter cela... C quand même pas nouveau comme technique.

Chaque fois que tu passes sous un viaduc de genre quatre voies sans arrêter...il arrête?? Je n'ai que ce type de coupure quand je passe dans un viaduc du genre Ville Marie ou Tunnel sur la 20...

vtec
20/07/2009, 15h30
moi aussi ca fait ca...pas a 100km/h sous un viaduc mais si ya tu roule genre 30km/h, ca va coupé

maxbisson
20/07/2009, 15h38
Chaque fois que tu passes sous un viaduc de genre quatre voies sans arrêter...il arrête?? Je n'ai que ce type de coupure quand je passe dans un viaduc du genre Ville Marie ou Tunnel sur la 20...

C'est vrai que plus je roule vite et moins il le fait, donc moins perceptible sur l'autoroute. Mais en ville c plutôt agacent. Sur tout quand on paye, on s'attend à ce que cela fonctionne bien. Dans un tunel je comprends, mais un ti viaduc...:confused: Par contre, mais avec ce désagrément, il vaut la penne de pas entendre de maudite pub et le son est vraiment bon. Quel bonheur de pouvoir écouter la radio. Par ce que le matin et la soir, sur la radio fm, pas moyen d'avoir de la musique, seulement un animateur qui fait des jokes et qu'y me parle d'occupation double :twisted:...

MisterT
20/07/2009, 18h54
C'est vrai que plus je roule vite et moins il le fait, donc moins perceptible sur l'autoroute. Mais en ville c plutôt agacent. Sur tout quand on paye, on s'attend à ce que cela fonctionne bien. Dans un tunel je comprends, mais un ti viaduc...:confused: Par contre, mais avec ce désagrément, il vaut la penne de pas entendre de maudite pub et le son est vraiment bon. Quel bonheur de pouvoir écouter la radio. Par ce que le matin et la soir, sur la radio fm, pas moyen d'avoir de la musique, seulement un animateur qui fait des jokes et qu'y me parle d'occupation double :twisted:...

Moi ici, sous le viaduc, je ne perds rien. Il tombe sur le réseau d'antennes au lieu du satellite. Au bureau aussi je pogne via les antennes qui augmentent la portée. Mais à la maison, il rentre mal...

PLACEZ L'ANTENNE DANS UNE FENÊTRE OU PRÈS DE CELLE-CI: BON
En plus de nos 3 satellites, nous utilisons des répéteurs terrestres dans les grandes régions métropolitaines pour amplifier notre signal. Dans ces cas, vous pourrez peut-être recevoir le signal SIRIUS en plaçant votre antenne dans la maison. Nous recommandons de placer l'antenne près d'une fenêtre, ou dans celle-ci*. Encore une fois, utilisez la carte ci-dessous pour optimiser le placement de l'antenne.

MrNet
21/07/2009, 09h49
Moi je donnerais une chance à Ford avec le nouveau 4 cyl 2.5 L.

Changement d'huile au 8000km.

7.2L au 100km sur l'autoroute.

ça semble pas pire, le format est bon, le Sync ( bluetooth ) semble performant, je sais pas si ce moteur à une strap ou une chaine ( question de coût d'entretien )...

Beau "petit" SUV .

Slammer
21/07/2009, 13h04
chaine

Mister Drolet
21/07/2009, 13h40
Je comprend pas ceux qui disent qu'un escape ça boit: Pour les modèles à traction l'escape boit un poil de moins que le CRV

Honda CRV : 10.3 / 7.3
Ford escape : 10.1 / 7.2

Dave
28/07/2009, 13h42
Je comprend pas ceux qui disent qu'un escape ça boit: Pour les modèles à traction l'escape boit un poil de moins que le CRV

Honda CRV : 10.3 / 7.3
Ford escape : 10.1 / 7.2

Fausse perception entretenu depuis longtemps... surtout quand certains savants journalistes comparaissaient un Escape AWD V6 avec un japonais à 4 cylindres...

Dave
28/07/2009, 13h49
Bonjour à tous,

Mon frère est présentement en processus d'achat pour un nouveau VUS. Sa petite famille s'agrandit et ils commencent à manquer de place dans sa Mazda Protegé.

Vos opinions et commentaires sont les bienvenues!

Moi, si j'avais un seul commentaire à faire à ton frère, c'est de bien faire ses devoirs et d'aller voir et essayer les véhicules... de prendre des pamphlets aussi et de bien identifier ce qu'il veut comme options et de les bien sélectionner... un vus, ça peut être à 22 000 $ comme ça peut être à 33 000 $... Aussi, il doit déterminer son budget très précisément et connaître sa limite... Le VUS, quand on magasine ça en colon, ça peut finir par être un méchant money pit où tu vas avoir payé ben trop cher pour un véhicule que tu regrettes... Bref, facile de partir en peur et de sortir de là avec quelque chose qui t'a coûté trop cher... faut savoir dire non et toujours se garder une méfiance devant le vendeur...

Aussi, il faut faire des tests d'espace, et voir quel véhicule il préfère et se sent le mieux dedans... lequel il aime le plus pour la conduite... et aussi, il doit choisir son mode de paiement et les comparer entre eux sur la même base... Beaucoup de vus sont très bons et il est aussi important de bien sélectionner les niveaux de finition.

Pour 2009-2010, je dois dire que Toyota et ford se démarque de la concurrence car ils offrent beaucoup de choix de version, ce qui permet de mieux trouver chaussure à son pied.