PDA

Voir la version complète : Buick allure ?



berlu
20/07/2009, 09h37
Bientôt ce sera le temps de changer d'automobile. Présentement j'ai une Mazda 2000 (626 ES V6) et 182000km au compteur. Elle est en parfaite condition, me coûte environ 800. $ d'entretien par année. Aucune rouille. Je fais environ 8000km l'été et 4000km l'hiver. 75 % sur la route ( d'un terrain de golf à l'autre). Elle consomme du super ( 10l l'été et 12.5l au 100km l'hiver.). Dans 1 an ou 2 je devrai changer la timing belt-pompe à eau et éventuellement la partie avant ( dispendieux) du système d'échappement. C'est une magnifique routière avec un petit côté sportif ( manuelle ) agréable. Mais voilà qu'elle aura bientôt 10 ans. J'hésite à m'en départir mais je trouve que l'on donne presque des Buick Allure 2008 avec moins de 50000km pour 14000-16000$. Auto de vieux je sais, avant ma Mazda j'ai toujours eu des petites compactes manuelles et mes vieux chums en conduisent toujours ( Versa- Matrix- Golf etc...) Compte tenu de mon kilométrage annuel, je peux me permettre une intermédiaire moins tape-cul. Ma question est la suivante: devrais-je attendre 1 an ou 2 avant de me départir de ma chère 626 ou envisager l'achat d'une GM ( ce serait ma première américaine et ma première automatique ) à court terme. Vos suggestions et commentaires seront très appréciés. Merci.
Pour les fins de la discussion, je dois dire que ma conjointe possède une 3 2006 ( manuelle et aucune rouille ). Donc c'est une 2 ìème voiture.

Alain36
20/07/2009, 09h51
Bientôt ce sera le temps de changer d'automobile. Présentement j'ai une Mazda 2000 (626 ES V6) et 182000km au compteur. Elle est en parfaite condition, me coûte environ 800. $ d'entretien par année. Aucune rouille. Je fais environ 8000km l'été et 4000km l'hiver. 75 % sur la route ( d'un terrain de golf à l'autre). Elle consomme du super ( 10l l'été et 12.5l au 100km l'hiver.). Dans 1 an ou 2 je devrai changer la timing belt-pompe à eau et éventuellement la partie avant ( dispendieux) du système d'échappement. C'est une magnifique routière avec un petit côté sportif ( manuelle ) agréable. Mais voilà qu'elle aura bientôt 10 ans. J'hésite à m'en départir mais je trouve que l'on donne presque des Buick Allure 2008 avec moins de 50000km pour 14000-16000$. Auto de vieux je sais, avant ma Mazda j'ai toujours eu des petites compactes manuelles et mes vieux chums en conduisent toujours ( Versa- Matrix- Golf etc...) Compte tenu de mon kilométrage annuel, je peux me permettre une intermédiaire moins tape-cul. Ma question est la suivante: devrais-je attendre 1 an ou 2 avant de me départir de ma chère 626 ou envisager l'achat d'une GM ( ce serait ma première américaine et ma première automatique ) à court terme. Vos suggestions et commentaires seront très appréciés. Merci.
Pour les fins de la discussion, je dois dire que ma conjointe possède une 3 2006 ( manuelle et aucune rouille ). Donc c'est une 2 ìème voiture.

Pourquoi ne pas mettre quelques milliers de dollars de plus pour une neuve? Une Ford Fusion SE 2010 à 21000$? En plus, tu pourras l'avoir manuelle (6 vitesses) et tu seras aussi un peu en terrain de connaissance puisque cette voiture a la même base que la Mazda6.

L'Allure n'est pas une mauvaise voiture mais c'est une voiture très ordinaire. C'est très pépère. Pis la version CX est vraiment "char de location".

lizlec
20/07/2009, 11h03
S'il t'es effectivement possible d'allonger quelques milliers de $$ de plus, la fusion 2010 avec les promotions actuelle est extrêmement intéressante et une excellente voiture selon les commentaires que l'on peut trouver un peu partout!

Alain36
20/07/2009, 11h58
Mets-en, ça n'a pas de bon sens! 21 000$ pour une Fusion SE 2010 qui vient avec pas mal d'équipements, les mêmes que j'avais sur ma Focus SE 2000 que j'avais payée le même prix à l'époque...

Pis Ford ne fait pas cheap comme GM qui offre une Malibu LS sensiblement au même prix mais avec une transmission automatique désuète à 4 rapports!

Une Allure 2008 à 50 000km, c'est soit un char de location, soit un char de représentant.

Bowser
20/07/2009, 12h55
Mets-en, ça n'a pas de bon sens! 21 000$ pour une Fusion SE 2010 qui vient avec pas mal d'équipements, les mêmes que j'avais sur ma Focus SE 2000 que j'avais payée le même prix à l'époque...

Pis Ford ne fait pas cheap comme GM qui offre une Malibu LS sensiblement au même prix mais avec une transmission automatique désuète à 4 rapports!

Une Allure 2008 à 50 000km, c'est soit un char de location, soit un char de représentant.


C'est vrai qu'a ce prix la, c'est tout un deal. Excellent rapport qualité/prix, voiture beaucoup plus dynamique et beaucoup plus de gueule.

Une petite chose: étrangement la désuete transmission à 4 rapports de la Malibu fait à peut près les mêmes cotes qu'une Fusion avec une manuelle 6 rapports...

Chiffres tirés de gm.ca et ford.ca :

Malibu 9.5 / 6.5
Fusion 9.5 / 6.3

Je sait que les chiffres des constructeurs ne refletent pas la réalité mais ils utilisent les mêmes méthodes pour calculer la consommation.

Alain36
20/07/2009, 13h41
Ah, les chiffres de RNC...

C'est plus réaliste à l'EPA!

EPA L/100km ville/route/combiné:

Malibu 2.4L 4vit aut: 10.7/7.8/9.4
Malibu 2.4L 6vit aut: 10.7/7.1/9.0
Fusion 2.5L 6vit aut: 10.7/7.6/9.4
Fusion 2.5L 6vit man: 10.7/8.1/9.8

Demandez-vous pas pourquoi GM a mis la 6 vitesses en option sur le 2.4L de la Malibu... c'est pas grand chose mais c'est ça!

La 4 vitesses est un classique de GM, elle est optimisée pour l'ancienne méthode de l'EPA (que RNC utilise encore).

Cette transmission passe les deux premiers rapports très rapidement pour donner un 0-50km/h assez impressionant (ce qui fait que le moteur consomme un peu plus en ville) mais étouffe littéralement le moteur avec les deux derniers qui sont très longs, ce qui fait le moteur consomme moins.

Slammer
20/07/2009, 14h18
garde ton auto jusqu'a temps qu'elle commence a lacher vraiment...

sinon, commence a faire des essais routiers pour trouver une voiture que tu vas aimer.

Alain36
20/07/2009, 14h28
garde ton auto jusqu'a temps qu'elle commence a lacher vraiment...


Moi aussi je ferais ça, malgré les entretiens plus coûteux qui s'en viennent, ça reste que de l'entretien normal et ça va revenir moins cher que d'avoir du plus récent. Tant que le moteur, la transmission et la carosserie tiennent le coup, c'est mieux de garder notre vieille auto, surtout si c'est la seconde voiture de la maisonnnée.

ediezel
20/07/2009, 21h59
Une 2000 c'est encore bon 3-4 ans. Tu sauves en assurance en fiancement et en dépréciation... répare là jusqu'à ce que coute au dessus de $1500 de réparations. Il va avoir plein de modèle intéressant nouveaux dans 2-3 ans...

berlu
22/07/2009, 12h18
Une 2000 c'est encore bon 3-4 ans. Tu sauves en assurance en fiancement et en dépréciation... répare là jusqu'à ce que coute au dessus de $1500 de réparations. Il va avoir plein de modèle intéressant nouveaux dans 2-3 ans...
Je prends bonne note de vos commentaires. Je ne suis pas intéressé par une intermédiaire américaine neuve, surtout pas une Fusion malgré les rabais. Mon interrogation porte surtout si je garde la Mazda ( 2-3 ans) ou je la vends à la fin de l'été. Elle consomme un peu d'huile: au max 1 litre aux 1000 km. Mais elle est remplie de gadgets ( toit ouvrant- cuir- bose-6 cd- etc... qui pourraient s'avérer coûteux avec l' âge. Si je parlais de la Buick Allure c'est que Protégez-vous ne la dénigrait pas trop contrairement aux autres intermédiaires américaines et que les japonaises intermédiaires vieilles de 2 ans sont loin de représenter un bon rapport qualité-prix. Trop dispendieuses, prix exagérés malgré leur fiabilité ( surtout la Camry aussi pépère que la Buick et la Accord de plus en plus guimauve. )

Alain36
22/07/2009, 12h30
Je prends bonne note de vos commentaires. Je ne suis pas intéressé par une intermédiaire américaine neuve, surtout pas une Fusion malgré les rabais. Mon interrogation porte surtout si je garde la Mazda ( 2-3 ans) ou je la vends à la fin de l'été. Elle consomme un peu d'huile: au max 1 litre aux 1000 km. Mais elle est remplie de gadgets ( toit ouvrant- cuir- bose-6 cd- etc... qui pourraient s'avérer coûteux avec l' âge. Si je parlais de la Buick Allure c'est que Protégez-vous ne la dénigrait pas trop contrairement aux autres intermédiaires américaines et que les japonaises intermédiaires vieilles de 2 ans sont loin de représenter un bon rapport qualité-prix. Trop dispendieuses, prix exagérés malgré leur fiabilité ( surtout la Camry aussi pépère que la Buick et la Accord de plus en plus guimauve. )

L'Allure n'est pas trop dénigrée par Protégez-vous parce que ce magazine se fit à l'historique de la mécanique de ce modèle, mécanique qui roule depuis des lunes chez GM.

Mes parents ont une CXL 2005 achetée neuve justement en ayant le même raisonnement que Protégez-vous, ils voulaient remplacer leur Buick de 15 ans qui était équipée de ce moteur. Ma mère a été très déçue. En fait, selon elle, c'est justement la seule chose qui est bonne dans ce modèle, le groupe motopropulseur. Le reste est décevant. Elle se plaint que que depuis deux ans, les rattles sortent d'un peu partout et ils sont de plus en plus nombreux. La climatisation est devenue de plus en plus capricieuse. Tout ça sur une voiture qui n'a pas encore 50 000km!

Ma mère songe sérieusement à la changer pour la nouvelle Taurus. Si elle le fait (mon père n'a pas ben ben son mot à dire mettons...), elle aura fait 25 ans dans le Ford, 25 ans ensuite chez GM et pour revenir à Ford...

berlu
25/07/2009, 13h08
Je vais probablement garder ma 626 un bout de temps...tant que l'entretien demeure dans le domaine du raisonnable. 500 à 1000$ par année. J'écrivais sur le prix intéressant d'une Buick usagée ( 1 à 2 ans ) mais des amis me parlent de la Sonata comme un bien meilleur choix. En vous lisant sur ce site, beaucoup d'entre vous pensent que le meilleur choix est de louer une Hyundai et non pas l'acheter en espérant la " toffer" plus de 10 ans. Est-ce le cas de la Sonata 2008 ou 2009 ?

lizlec
25/07/2009, 16h25
Je vais probablement garder ma 626 un bout de temps...tant que l'entretien demeure dans le domaine du raisonnable. 500 à 1000$ par année. J'écrivais sur le prix intéressant d'une Buick usagée ( 1 à 2 ans ) mais des amis me parlent de la Sonata comme un bien meilleur choix. En vous lisant sur ce site, beaucoup d'entre vous pensent que le meilleur choix est de louer une Hyundai et non pas l'acheter en espérant la " toffer" plus de 10 ans. Est-ce le cas de la Sonata 2008 ou 2009 ?

Les véhicules huyndai des dernières années sont bien meilleurs que par le passé et de toute façon, du moins c'est le cas présentement, ils offrent la location mais a un taux d'intérêt tellement élevé que l'achat revient a quelques dollars de plus par mois et lorsque tu auras terminé de payer il te restera quand même quelque chose.

Par exemple une GL 2009 automatique revient a environ 420$ par mois ttp inclus (3.15% intérêt) en achat sur 60 mois et a environ 450$ par mois ttp inclus (8.88% intérêt) en location 48 mois. Ca représente environ 4000$ de différence et dans 5 ans quand elle sera terminée de payer elle vaudra encore environ 7-8000$ donc dans l'hypothèse que tu la revends tu à 3-4000$ de plus dans tes poches et comme elle est complètement garatie 5 ans il n'y pas vraiment de crainte à avoir. Mon ami a une elentra 2005 et il n'a rien fait d'autre que les changements d'huile et là il est dû pour changer ses plaquettes de freins avant ... à 90 000km!

Le seul problème est que les 2009 commence a se faire rares et que les 2010 sont déjà arrivées. Mais par contre si tu regardes dans l'usager dans environ 1 an une sonata de 2008-2009 pas trop de milleage pourrait se trouver à peut-être quoi ... 14-15000$ ... ca pourrait être bien à condition de voir dans ce temps là de quoi aura l'air le marché ainsi que les taux de financements qui sont élevés pour les véhicules usagés (environ 8-9%) ce qui fait que selon les promotions le neuf peut être plus intéressant.

Dave
28/07/2009, 16h33
Berlu, pourquoi ne pas rester dans le mazda et chercher une mazda6 usagée V6 manuelle... tu trouveras de bon deal... et tu seras encore en terrain connu...

mais si tu te plais avec ton auto, garde là... l'important, c'est d'aimer ce que l'on roule...