PDA

Voir la version complète : Consommation pour civic 2000



smad25
04/05/2001, 16h09
Salut à tous!

Enjuillet 2000 j'ai acheté une Berline Civic SE automatique. Je doit dire que je suis très décu de la consommation d'essence comparativement à mon ancienne Civic 93 3 porte. La voiture et le moteur sont différents, mais il ne devrait pas y avoir autant de différence que çà. Je crois que s'est ma voiture qui a quelque chose.

Chez le conscessionaire on me dit qu'il ne vérifie pas çà avant 20000 kilo, j'en ai 18. Cet hiver j'avais de la difficulté à faire 350 KM avec un plein, la réserve était déjà allumée depuis un bout. Présentement je fait max 450 KM avec un plein, et je rempli jusqu'à ce que je vois le gaz dans le bouchon. Je crois que la température est idéal, pas froid et pas encore assez chaud pour mettre l'air climatisée. Je ne pourai faire mieux avec cette auto. Mon trajet pour ce quilomètrage est minimum 60% de route et çà me donne plus de 9L /100KM. La consommation de cette auto devrait être de 6,7L/100KM et 8,6L/100KM.

Si vous avez une auto du même type ou une opinion, répondez moi. J'aimerais avoir d'autre opinion.

Martin
04/05/2001, 17h29
Salut! moi j'ai une civic dx98 coupé, alors on peut dire que c'est la meme chose. Dans mon cas quand l'éguille est dans le rouge ou presque et que la lumiere s'allume a toute les courbes que je prend, je vais gazer et il rentre seulement 30-35 litres sur une capacité de 45 litres, ce qui veut dire qu'il me restait 10-15 litre dans mon réservoir. Si je fais 400kilo avec 30 litre ca me donne 7,5 litre au 100, mais ca peut varrier de .5 litre

Minou
04/05/2001, 22h32
Smad25

Tout à fait anormal ton affaire.

Quel est la longueur de ton trajet habituel en km?

As-tu le pied pesant?

Tu fais le millage de qq'un qui roule toujours au fond sur de fréquentes et courtes distances en ville.

Je connais qq'un qui a une Civic EX 98 mais manuelle et il peut faire 700 km sur une tank.

Lucio
05/05/2001, 00h19
Hei, c'est tout a faire normal pour une Civic Sedan Automatique qui consomme 9L/100km, J'ai une '92 Civic Auto dans passe et depuis j'achate jusqu'elle est vendu tousjour elle consomme comme mentionne en-haut, maintenant j'ai une Accord 2001 Sedan manuelle qui consomme la meme avec une Civic Auto, bizard !!! avec 300kgs plus pesant et le moteur pas mal plus gros http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Gemini
05/05/2001, 12h58
Smad25,

ton concessionnaire dit des foutaises s'il ne faut pas s'inquiéter de cela avant 20 000km. J'ai une Civic LX 97 (voiture similaire sauf pour transmission manuelle), et avant même d'atteindre 1000km au compteur j'ai obtenu une consommation en bas de 7L/100km. La consommation était optimale dès mon achat.

Tu peux aller voir l'enfilade «Mazda Protege 2001 ES Consommation d'essence», je parle de ma consommation d'essence plus en détails.

À noter que j'ai obtenus des consommations en bas de 7L/100km seulement lors de long trajets routiers (Montréal-Québec). D'avril à octobre, ma moyenne est de 7,5L/100km pour une circulation urbaine «légère», et non axée sur l'économie d'essence.

Minou: 700km sur un réservoir, c'est vraiment à la limite de la panne sèche, non? Je remplis habituellement à 32-35 litres, rarement plus de 40, et il m'est impossible de faire 700km avec 35 litres.

Minou
05/05/2001, 15h52
Gemini

D'accord avec toi que la consommation est quasi optimale dès l'achat. Je dirais qu'une amélioration d'environ 5% est possible après qq milliers de km. Les concessionnaires achètent du temps en boulechitant leurs clients insatisfaits.

Une Civic peut facilement faire 6.0l/100 sur la route, donc 700 km = 42 litres, c'est tiré un peu par les cheveux mon affaire mais ça se fait. J'ai déjà fait 809 km sur une tank avec une CRX 88 en allant en Floride sur le même réservoir de 45 litres... " 2 personnes et bagages à bord. Et il n'y avait pas de tite lumière low fuel. Sur la Célica 92 que j'avais avant mon Accord, je pouvais rouler 100 km sur la lumière et ne pas paniquer. Sur mon Accord, quand la lumière reste allumée pour de bon, il me reste 10 litres. Si tu mets seulement 35 litres, tu as de la corde pour rouler facilement un autre 100 km.

Les petits moteurs 4 cylindres semblent ne pas faire trop bon ménage avec la transmission automatique pour la consommation.

smad25
07/05/2001, 09h17
Réponse à Minou

Mon trajet le plus fréquent c'est celui pour me rendre au travail, donc 16 KM. Je demeure tout près de la 132, juste une lumière avant. Je travail tout près du pont Jacque Cartier, 2 lumière et un stop pour me rendre au bureau et il n'y a pas de gros trafic au heures que je passes.

Sur les 16 KM, il y en 13 de fait sur la 132, donc autoroute, a une vitesse de 110 KM/H. Je n'ai pas le pied pesant et j'essais justement de faire attention pour voir si c'est pas mieux, mais aucune amélioration.

smad25
07/05/2001, 09h37
Petite précision sur le message de départ.

Quand je fais le plein, je remplis chaque fois jusqu'à ce que je vois l'essence dans le bouchon, il peut facilement y avoir quelques litre dans le tuyau de remplisage.

Cet hiver je mettait plus de 40L à chaque fois et seulement pour une distance parcourue de 350 KM, ce qui donne 11,5 L/100KM et plus. Présentement, je fais au max 450KM pour une consommation entre 40-42L, ce qui donne plus de 9L/100KM. 9L/100KM pour un trajet qui dans le pire des cas se compose d'au moins 60% d'autoroute pas de trafic, mais souvent le ratio est plus élevé que 60%. D'après les dire de Honda, la consommation devrait être de 8,6L/100KM pour un trajet essentiellement de ville. Moi je fait au max que 40% de ville et j'en cosomme 9L/100KM.

Je crois vraiment que mon auto a quelque chose, il vont la vérifier à la prochaine visite si non je change de conssessionnaire.

Minou
07/05/2001, 10h47
Smad25

Je connais très bien ton trajet. Tu dois rester dans le coin de Brossard ou de l'autre côté à Boucherville. J'ai voyagé par là 5 ans via la 132, de Candiac au Pont Jacques-Cartier, en passant souvent par Longueuil pour sauver du traffic. Je maintiens ma position, ta consommation est anormalement élevée. Je faisais pas mal mieux que ça avec une Célica GT 2.2 litre manuelle et mon Accord DX manuelle 2.3 litre avec A.C. qui était flambant neuve.

Hier j'ai obtenu;
703 km pour 46.86 litres = 6.666 l/100 = 42.4 mi/gal pour un trajet surtout route de 67 km avec du traffic de temps en temps.
À une vitesse moyenne aussi de 110km/hre. C'est mon record cette année. À noter que mon auto a maintenant 46 000 km et que je n'ai JAMAIS mis les pieds chez le concessionnaire avec. Je fais mes changements d'huile moi-même et j'ai changé le filtre à air l'automne passé.

À ce temps-ci de l'année, je pense que le pire que tu devrais faire c'est le 8.7l/100 du Guide de consommation de carburant, et ça, en ville. Sur la route et combiné, tu devrais facilement jouer autour de 7.0l/100.

Tiens-nous au courant de tes démarches (et des mensonges de ton concessionnaire)

smad25
07/05/2001, 12h09
Minou

Merci pour tes conseils et informations.
Tu as raison, je demeure dans le coins de Boucherville et je décole de chez nous 6h10, donc pas de trafic.

Je vais tester ma consommation encore quelque fois et je vais voir le conssessionaire pour qu'il fasse quelque chose.

Je vous tiens au courant

gmaheux
08/05/2001, 09h19
Bonjour Smad25 !

Je viens de faire mon deuxième plein avec ma DX 2001 automatique sans air climatisé et j'ai fait 7.3 litres au 100 km( 50 % routes et 50 % villes). Avec ma SI 1991 j'ai déjà fait 46 milles au gallon et mon CRX 1987 50 milles au gallon.

Je connais quelqu'un d'autre avec le meme modèle que toi et lui aussi consomme beaucoup. Un fait important à souligner, c'est beaucoup demandé à un 1.6 litre d'avoir l'air climatisé. D'ailleurs si tu te renseigne bien c'est déconseillé pour un moteur de petite cylindré. Il est préférable de prendre la Corolla avec son moteur de 1.8 litre.

smad25
09/05/2001, 14h11
Est-ce qu'il y a quelqun qui possède une civic 2000 berline automatique? Je ne dois pas être le seul, çà s'est sûr.

Je voudrais faire des comparaisons de consommation d'essence avec une voiture identique à la mienne pour voir s'il y a de grosses différence.

cocotte
14/05/2001, 14h16
[QUOTE]
J'ai une honda berline automatique 2001 et sur l'autoroute je fais environ 50 milles au gallon et en ville 32.

smad25
12/06/2001, 09h56
Salut à tous

Soit il y a juste moi qui trouve que mon auto consomme trop où il n'y a pas beaucoup de monde qui possède un véhicule identique au mien.

J'aimerais beaucoup avoir des références de personnes qui possèdent un véhicule identique.

Merci à l'avance.

DrHéro
13/06/2001, 23h20
Pour ma part, j'ai une civic si '94.
La consomation d'essence varie en fonction des saisons. MaisEn moyenne, mon véhicule fais 36 mi au Gallon. Le meilleur a été 44.3 mi/Ga ( 6.38 L/100Km ) le pire a été 26.6 mi/Ga (6.38 L/100Km ).
c'est bon pour un véhicule qui est supposément a caractère sportif !?!