PDA

Voir la version complète : Problème clignotant, Tacoma 2000



SpiFF
20/07/2009, 20h12
Mon père a un Tacoma 2000, et depuis 1-2 semaines max, il a remarqué un problème quand il met le clignotant à droite: au lieu de seulement clignoter à droite, il y a aussi les lumières du clignotant gauche et les lumières de freins qui clignotent... Quand il clignote à gauche, tout est normal, et quand il freine, tout est normal aussi. Le problème est seulement quand il clignote à droite.

Que ça peut bien être? Quoi et où regarder?

Frange
27/07/2009, 21h19
LOL, yé mieux d'aller chez le concessionnaire car je pense pas que personne ici connaisse par coeur le filage d'un Tacoma.!

Japfan
27/07/2009, 22h01
Avant d'aller chez des voleurs de concessionnaire, je commencerais par chercher un forum de Toyota sur Internet. Y doit ben avoir un forum consacré aux Tacoma quelque part, y'en pas à peu près pour nimporte quoi des forums.

edit: vraiment facile à trouver, Google m'a donné un résultat tout de suite:
http://www.toyotafans.net/tacoma-forum-f19.htm

Frange
27/07/2009, 22h24
Ben le concessionaire je te dit qu'ils ne cherchent pas longtemps pour trouver le trouble, ou meme si tu trouves les concessionnaires malhonnete, tu peux aller chez Canadian tire, excellent service et moins cher que le concessionnaire

Mitch
27/07/2009, 22h38
Mon père a un Tacoma 2000, et depuis 1-2 semaines max, il a remarqué un problème quand il met le clignotant à droite: au lieu de seulement clignoter à droite, il y a aussi les lumières du clignotant gauche et les lumières de freins qui clignotent... Quand il clignote à gauche, tout est normal, et quand il freine, tout est normal aussi. Le problème est seulement quand il clignote à droite.

Que ça peut bien être? Quoi et où regarder?


Essai de mettre sur le Hazard (4 way Flasher) savoir si lumiere de frein clignote aussi. Si il clignote aussi, ca doit etre le filage ou un relais si il clignote pas , c'est surment le selecteur dans la colonne de direction.

En generale, un concessionaire devrait revenir moins cher sur ce type de probleme car il sait ou cherche et ils ont souvant les pieces d'origine en main.

lizlec
27/07/2009, 22h47
... ils ont souvant les pieces d'origine en main.

En tk a date je trouve que Toytota a part filtre a huile, wiper, plaquettes de freins et peinture de retouche (pi encore fallut commander celui de la Matrix) y'ont vraiment pas grand chose ... mais ils l'ont en 2 jours ouvrable ou le lendemain si tu est tôt le matin.

SpiFF
27/07/2009, 23h04
C'est réglé depuis quelques jours; il a enlevé le convertisseur pour le fillage de remorque qui avait 10 ans, puis tout est ok. Il a donc recommandé un nouveau convertisseur.

@lizlec: contrairement aux autres marques, ils n'ont pas besoin de s'embourber de plein de pièces dans le backstore, car ils en vendent presque jamais, rien ne se brise sur un toyota!!! bon bon bon s't'une joke là, capotez-pas!!!

lizlec
27/07/2009, 23h12
C'est réglé depuis quelques jours; il a enlevé le convertisseur pour le fillage de remorque qui avait 10 ans, puis tout est ok. Il a donc recommandé un nouveau convertisseur.

@lizlec: contrairement aux autres marques, ils n'ont pas besoin de s'embourber de plein de pièces dans le backstore, car ils en vendent presque jamais, rien ne se brise sur un toyota!!! bon bon bon s't'une joke là, capotez-pas!!!

C'est plutôt leur philosophie de ne pas stocker pour rien ... ils stock une quantité correcte a un endroit donné et livrent et produisent au fur et a mesure du besoin plutôt que d'en fabriquer des conteneurs et des conteneurs et des stocker un peu partout. Ca fonctionnait aussi pour les autos avec des stocks très bas et une production au fur et a mesure mais ils n'ont pas arrêté la production asser rapidement avec l'arrivée de la crise ce qui fait que présentement ils ont pas mal de stocks ... en plus qu'ils n'ont pas offert de réelle promotion pour attirer la clientèle comme hyundai, kia et ford par exemple ... mais bon ca c'est une autre histoire ;)!

Japfan
28/07/2009, 18h08
C'est plutôt leur philosophie de ne pas stocker pour rien ... ils stock une quantité correcte a un endroit donné

Encore les fameux 5S ou Kaizen.

Frange
29/07/2009, 07h22
C pour ça que le monde est si stressé aujourd'hui et qu'il ya autant de traffic aujourd'hui, à cause du crisse de Just In time.

Slammer
29/07/2009, 08h21
Encore les fameux 5S ou Kaizen.

ca ne se resume pas juste a ca!!!