PDA

Voir la version complète : Essai Ford Flex SEL TI



Your Mother
21/07/2009, 17h22
Je suis allé me rendre MALADE!

Je regarde ce monstre depuis quelques temps et avec les promos employés FORD, je n'ai pas pu résister à l'essai routier.

Je suis resté surpris... je m'attendais à un comportement un peu bateau... mais non... quelle stabilité mais surtout quel confort! Sans parler de l'insonorisation.

Je n'avais pas le temps d'étirer ma ballade à quelques centaines de km mais j'aurais pu aisément vider quelques réservoirs de pétrole par pur plaisir.

Visiblement le Flex est LOURD, mais il a visiblement été conçu en conséquences. L'accélération du 3.5L se compare aisément à celle de mon 4.0L Nissan. Les vitesses passent en douceur, cette boite de 6 vitesses se rapproche d'une CVT tellement les variations sont imperceptibles.

Les cadrans sont bien conçus, je me suis sentis "chez-moi" assez rapidement.

En courbe, j'ai pu bien sentir la route, mais j'ai remarqué à quel point la suspension absorbe bien les imperfections... on s'entend, je compare ce quasi Land Rover à un Tape cul de Hors-Route!

Le modèle essayé vaut selon le PDSF $45000 et je le sortirais pour quelques $34500... (-$2000 promo demo, - $3500 Plan A, -$4000 financement, -$1000 promo client internet)

Bref, mon Xterra est très officiellement à vendre!

mama
21/07/2009, 17h28
Pour avoir maintenant 2 ans et demi de fait avec mon Edge, je peux te garantir que ce moteur est à la fois doux et nerveux. Et FIABLE !

Slammer
21/07/2009, 18h40
Changer ou ne pas changer... là est la question... Je garde mon Xterra quelques mois et j'empoche un bénéfice... ou j'achète un Flex et je roule Grand confort?

c'est quoi le benefice???

Your Mother
21/07/2009, 20h30
Ben j'ai droit a une allocation de plusieurs centaines de dollars pour mon véhicule... si je garde le Nissan, il sera payé à 100% dans 10 mois et je vais empocher l'allocation... toutefois, je vais continuer de rouler avec un véhicule qui n'est pas approprié à mes besoins réels...

Francis F
21/07/2009, 22h43
Attends le 2010 avec le 3,5 Ecoboost de 350 chevaux ! Qui offre une minivan de 350 chevaux ? Sinon, le Flex est un excellent véhicule, avec un look bizarre qui plait ou déplait. En tout cas, si on regarde les chiffres de vente, l'originalité du Flex, sans briser des records, plait plus que la monotonie des Freestyle/Taurus X.

Your Mother
22/07/2009, 07h01
Ecoboost ne sera diosponible que sur les Lmited TI... on part à $48000 ce n'est pas dit que l'an prochain il y aura le Plan A et une remise en argent de $4000...

On verra bien.

Stéphane Dumas
22/07/2009, 07h33
quelqu'un a fait en mai dernier, un test de drag racing avec un Ford Flex Ecoboost contre....une Corvette http://jalopnik.com/5264270/ecoboost-goes-drag-ford-flex-lincoln-mks-hit-the-strip http://www.youtube.com/watch?v=0G8Mlyw26cs

Alain36
22/07/2009, 07h41
C'est quand même assez impressionnant de voir ce genre de véhicule de plus de 2 tonnes faire un mid 14...

Slammer
22/07/2009, 07h49
Ecoboost ne sera diosponible que sur les Lmited TI... on part à $48000 ce n'est pas dit que l'an prochain il y aura le Plan A et une remise en argent de $4000...

On verra bien.

l'annee passe, il y a eu le plan A et je crois meme que l'annee d'avant aussi....alors, pourquoi ca viendrais pas l'annee prochaine??? rare en maudit que les promos ne reviennent pas d'une annee a l'autre.

Mais pourquoi tu ne peux pas avoir allocation avec ton nouveau vehicule??? Est-ce Nissan qui offrais ca ou quoi???

Your Mother
22/07/2009, 07h59
Je me suis mal expliqué...
Je touche une allocation mensuelle.
Si je garde le Nissan, je terminerai rapidement de le payer et continuerai de toucher l'allocation sans avoir de paiement auto.
Si je prends le Flex, je m'embarque dans une dépense de $750/mois pendant 5 ans, donc je dépense l'allocation au lieu de l'empocher... mais en revanche, j'ai du confort;)

Slammer
22/07/2009, 08h01
okay...mais bon, ca reste que t'es chanceux, t'as un char de payer pareil!!!!

MisterT
22/07/2009, 09h34
Moi, seule chose que je peux ajouter, bonne chance dans la vente de ton xterra. Mon frère a acheté à l'automne passé une Odyssey EX-L 2005 d'une représentante avec 125000km. Elle a sûrement payé le tout dans les 46K$ et il l'a eu pour 16K$...auto acheté chez le garage Honda qui faisait aussi ses entretiens.

Le km est un gros frein pour plusieurs personnes...

Asuna
22/07/2009, 09h53
Des Xterra dans le used sont rare rare rare, nous quand on en rentre un, ca sort vite. Le problème de ton X c'est le millage, criss que t'en mets:o

par contre, la il vaut encore quelque chose, rendu à 300000km il vaudrat plus grand choses...

ctheriault
22/07/2009, 11h10
J'ai eu 11750$ pour ma civic 2006 DX-G automatique de base avec 108 000 km... 16k pour une odyssey, elle c'est fait avoir!!

Francis F
22/07/2009, 11h48
Pas nécessairement, une Civic est plus en demande qu'un Odyssey.

Alain36
22/07/2009, 12h13
Pas nécessairement, une Civic est plus en demande qu'un Odyssey.

Exact! Le marché de la minifourgonnette usagée est en chute libre. Le segment est en régression depuis 3 ou 4 ans. Il n'y a plus de demande pour ce genre de véhicule. Hyundai va retirer prochainement son Entourage, Kia va garder sa Sedona.

Slammer
22/07/2009, 13h03
c'est un bon point...tu devrait commencer a vendre ton Xterra avant que sa valeur chute beaucoup.

MrNet
22/07/2009, 17h09
a tous les 2 ans je suis confronté à cette réflexion.
( je reçois une allocation mensuel aussi pour les KM parcourue ).

Chaque fois je me dit, je le garde, fini de le payer et empoche le chèque à tous les mois !!

Je finis toujours par changer et me ré-embarquer dans des paiements plus gros ( ben quoi les goût évolue ... avec le temps )

Un de mes collègues à fait l'inverse il y a 6 ans avec un Jetta Diesel qu'il a garder jusqu'à 415 000 km. ( il avait payé le Jetta $20k used, mais presque neuf )

Il a réussi à payer la moitié de sa maison avec les chèques de comptes de dépense.

Il a été le seul à faire ça... ( on est 8 représentant ) et tout le monde on été jaloux, et certain commence à le faire...

Toute façon tu as la décision à prendre... parce qu'à 250 000km et + il sera trop tard... vaudra plus rien !!


Le Flex semble être très intéressant comme véhicule de travail sur la route.

jippyoo7
22/07/2009, 17h52
Je suis allé me rendre MALADE!

Je regarde ce monstre depuis quelques temps et avec les promos employés FORD, je n'ai pas pu résister à l'essai routier.

Je suis resté surpris... je m'attendais à un comportement un peu bateau... mais non... quelle stabilité mais surtout quel confort! Sans parler de l'insonorisation.

Je n'avais pas le temps d'étirer ma ballade à quelques centaines de km mais j'aurais pu aisément vider quelques réservoirs de pétrole par pur plaisir.

Visiblement le Flex est LOURD, mais il a visiblement été conçu en conséquences. L'accélération du 3.5L se compare aisément à celle de mon 4.0L Nissan. Les vitesses passent en douceur, cette boite de 6 vitesses se rapproche d'une CVT tellement les variations sont imperceptibles.

Les cadrans sont bien conçus, je me suis sentis "chez-moi" assez rapidement.

En courbe, j'ai pu bien sentir la route, mais j'ai remarqué à quel point la suspension absorbe bien les imperfections... on s'entend, je compare ce quasi Land Rover à un Tape cul de Hors-Route!

Le modèle essayé vaut selon le PDSF $45000 et je le sortirais pour quelques $34500... (-$2000 promo demo, - $3500 Plan A, -$4000 financement, -$1000 promo client internet)

Bref, mon Xterra est très officiellement à vendre!

wow! J'ai essayé un Ford Flex à Répentigny. 49k$$ Cependant je ne voulais plus décoller du siège ! Le luxe est excessif = Prix excessif pour mon maigre porte-feuille (qui fuit de partout)...Avoir l'argent je me l'achèterais... ou je vend mon sofa qui ne vaut rien à côté des sièges de ce mastodonte.

Saintor
22/07/2009, 18h18
La seule Flex-ibilité de ce véhicule de très mauvais goût, c'est de pouvoir les empiler dans une cour à scrap (ou elle appartiendra enfin à juste titre).

Ne JAMAIS acheter ça neuf. 12-15K$ de dépréciation assurée la première année. De toute façon, ça va se vendre 18K$ dans 2 ans.

Un de mes employés a failli acheter le mois passé un Freestyle 2006 68000km pour 12K$. Smoking deal pour un véhicule quasi-décent qui coûtait >35K$.

RacingTeacher
22/07/2009, 19h51
Un de mes employés a failli acheter le mois passé un Freestyle 2006 68000km pour 12K$. Smoking deal pour un véhicule quasi-décent qui coûtait >35K$.

Je le recommande d'ailleurs à un couple d'amis.

Le Flex, bof, trop cher et finition intérieur au Salon vraiment ordinaire pour ce prix.

Je préfère l'Acadia...

fhlib
23/07/2009, 08h53
La seule Flex-ibilité de ce véhicule de très mauvais goût, c'est de pouvoir les empiler dans une cour à scrap (ou elle appartiendra enfin à juste titre).

Ne JAMAIS acheter ça neuf. 12-15K$ de dépréciation assurée la première année. De toute façon, ça va se vendre 18K$ dans 2 ans.

Un de mes employés a failli acheter le mois passé un Freestyle 2006 68000km pour 12K$. Smoking deal pour un véhicule quasi-décent qui coûtait >35K$.

Tellement gratuit et mature comme commentaire!!!!!:rolleyes: Affirmation basée sur aucun fait sauf une opinion personnelle. As-tu déjà assis ton derrière dans un Flex? L'as-tu conduit? Dans le used, ils se vendent autour de 30000$. Pa si pire comme dépréciation. Le Freestyle n'a jamais marché, peu de gens savaient même que ça existait. Le Flex, par contre, se fait remarquer. On aime ou on aime pas le style, mais ça reste une opinion PERSONNELLE! Tant qu'à moi, pour l'avoir essayé pendant une semaine et non seulement regardé comme certains, je trouve que c'est un très bon choix à ce prix et les rabais le rendent très abordable compte tenu de son niveau d'équipement et de la qualité.

MisterT
23/07/2009, 08h58
Des Xterra dans le used sont rare rare rare, nous quand on en rentre un, ca sort vite. Le problème de ton X c'est le millage, criss que t'en mets:o

par contre, la il vaut encore quelque chose, rendu à 300000km il vaudrat plus grand choses...

je suis d'accord qu'une Xterra va sortir avec un Km intéressant, mais toi, est-ce que ton garage donnerait un bon montant pour un Xterra de 180K km? Est-ce que tes clients ne sont pas froid à acheter une voiture en haut de 15K$ avec plus de 150k km?

jippyoo7
23/07/2009, 09h22
Je le recommande d'ailleurs à un couple d'amis.

Le Flex, bof, trop cher et finition intérieur au Salon vraiment ordinaire pour ce prix.

Je préfère l'Acadia...

L'Acadia a une moins bonne finition que le Flex voyons donc!

Bowser
23/07/2009, 11h33
L'Acadia a une moins bonne finition que le Flex voyons donc!

J'ai un Acadia 2008 et j'ai essayé un Flex il y a quelques mois. Je ne dirais pas que l'Acadia a une moins bonne finition mais je dirais que le Flex a une plus belle finition que L'Acadia...Dans le sens ou le design intérieur est plus réussi, plus attrayant mais côté qualité d'assemblage, rien à dire sur l'Acadia.

J'ai bien aimé le Flex, c'est très confortable, une excellente routière mais le gros hic, c'est le look. Celui que j'ai essayé était rouge avec le toit blanc...Une grosse boite à malle!! Dommage parce que je suis sur qu'avec un look "à la Edge" Ford aurait pu atteindre ses prévisions de 100 000 unités...Moi en tout cas c'est pas vrai que je paierais plus de 40 000$ pour me promener la dedans.

MisterT
23/07/2009, 11h36
Capacité de remorquage du Flex Vs Acadia?

Bowser
23/07/2009, 11h44
Capacité de remorquage du Flex Vs Acadia?

Flex 4500LB
Acadia 5200LB (modèles 2009 et 2010) Les 2007 et 2008 sont a 4500LB

Saintor
23/07/2009, 16h44
Tellement gratuit et mature comme commentaire!!!!!:rolleyes: Affirmation basée sur aucun fait sauf une opinion personnelle. As-tu déjà assis ton derrière dans un Flex? L'as-tu conduit? Dans le used, ils se vendent autour de 30000$. Pa si pire comme dépréciation. Le Freestyle n'a jamais marché, peu de gens savaient même que ça existait. Le Flex, par contre, se fait remarquer. On aime ou on aime pas le style, mais ça reste une opinion PERSONNELLE! Tant qu'à moi, pour l'avoir essayé pendant une semaine et non seulement regardé comme certains, je trouve que c'est un très bon choix à ce prix et les rabais le rendent très abordable compte tenu de son niveau d'équipement et de la qualité.


C'est un très mauvais choix à ce prix pour une minivan glorifiée avec le nom FORD dessus et ceux qui choississent ça ont autant de goût que les acheteurs de Aztek.

jaimeleschars
23/07/2009, 17h27
C'est un très mauvais choix à ce prix pour une minivan glorifiée avec le nom FORD dessus et ceux qui choississent ça ont autant de goût que les acheteurs de Aztek.
Un Aztek... tu y vas pas un peu fort? C'était vraiment un flop la!

Asuna
23/07/2009, 17h45
je suis d'accord qu'une Xterra va sortir avec un Km intéressant, mais toi, est-ce que ton garage donnerait un bon montant pour un Xterra de 180K km? Est-ce que tes clients ne sont pas froid à acheter une voiture en haut de 15K$ avec plus de 150k km?

80000km et plus c'est plus notre viande...

Dave
27/07/2009, 15h51
a tous les 2 ans je suis confronté à cette réflexion.
( je reçois une allocation mensuel aussi pour les KM parcourue ).

Chaque fois je me dit, je le garde, fini de le payer et empoche le chèque à tous les mois !!

Je finis toujours par changer et me ré-embarquer dans des paiements plus gros ( ben quoi les goût évolue ... avec le temps )

Un de mes collègues à fait l'inverse il y a 6 ans avec un Jetta Diesel qu'il a garder jusqu'à 415 000 km. ( il avait payé le Jetta $20k used, mais presque neuf )

Il a réussi à payer la moitié de sa maison avec les chèques de comptes de dépense.

Il a été le seul à faire ça... ( on est 8 représentant ) et tout le monde on été jaloux, et certain commence à le faire...

Toute façon tu as la décision à prendre... parce qu'à 250 000km et + il sera trop tard... vaudra plus rien !!


Le Flex semble être très intéressant comme véhicule de travail sur la route.

oh boy, c'est de la quasi simplicité volontaire son affaire... certains aiment le luxe, d'autres aiment moins ça... et d'autres envie les épargneux et les épargneux regrettent aussi des fois leurs sacrifices faits pendant plusieurs années...

Pas de bonne réponse... juste des options, à assumer... :razz:

Dave
27/07/2009, 15h54
Je me suis mal expliqué...
Je touche une allocation mensuelle.
Si je garde le Nissan, je terminerai rapidement de le payer et continuerai de toucher l'allocation sans avoir de paiement auto.
Si je prends le Flex, je m'embarque dans une dépense de $750/mois pendant 5 ans, donc je dépense l'allocation au lieu de l'empocher... mais en revanche, j'ai du confort;)

moi, je pense que ton erreur, c'était le Xterra... là, t'as eu ton trippe et c'est le temps d'aller te chercher un vrai char de représentant et de le garder un bout celui là... un représentant, avec un vrai char de représentant, confortable et fiable peut le tougher plusieurs années et le rentabiliser au maximum... ;)

Your Mother
28/07/2009, 20h17
C'tun fait Jim...
C'est un peu mon raisonnement aussi...
Je vois les choses différemment et l'expérience embarque...

Your Mother
29/07/2009, 21h31
Flex2009 SEL TI Cuir, groupe commodité, toit Vista, SYNC, towing package... dans ma cour DEMAIN!

MrNet
29/07/2009, 21h38
Et oui le char de représentant, confortable, avec d'la place !!

Félicitation pour ton achat.

As-tu laisser ton véhicule ( nissan ) au dealer Ford finalement ?

Salut !

Ghis

MrNet
29/07/2009, 21h42
Hey Dave !

J'ai une question pour toi, Dans ton livre à toi, c'est quoi un vrai char de représentant pour LE représentant qui s'en cherche un ? celui qui va garder et qui va finir par usé jusqu'au bout, le temps qu'il ai eu de finir d'le payer et de s'en mettre plein les poches, sans que le véhicule coute une fortune en entretien et en essence ?

Francis F
29/07/2009, 22h23
Flex2009 SEL TI Cuir, groupe commodité, toit Vista, SYNC, towing package... dans ma cour DEMAIN!

Couleur ?

Si l'esthétique plait ou non, tu seras dans le grand confort et le grand luxe. Ford a vraiment bien traité l'intérieur du Flex en pensant au conducteur et à ses passagers.

Your Mother
30/07/2009, 07h24
Et oui le char de représentant, confortable, avec d'la place !!

Félicitation pour ton achat.

As-tu laisser ton véhicule ( nissan ) au dealer Ford finalement ?

Salut !

Ghis

Non.. le dealer donnait $10000... y'a des limites à avoir peur du millage.
Je l'ai vendu pour $14000.

Your Mother
30/07/2009, 07h25
Couleur ?

Si l'esthétique plait ou non, tu seras dans le grand confort et le grand luxe. Ford a vraiment bien traité l'intérieur du Flex en pensant au conducteur et à ses passagers.

J'ai eu un deal alors je n'ai pas vraiment choisi la couleur.
J'suis pas un fan de blanc, mais celui là est blanc. Avec les vitres teintées noires, ça a un beau look pareil, c'est classy.

Et l'intérieur est beige ;)

Slammer
30/07/2009, 07h53
bien hate de voire les photos!!! les mags sont chrome avec ca??? je pensait pas que le Flex pouvait se faire en une couleur uniforme, c'est a dire le toit de la meme couleur que la carosserie.

Pour ton Nissan, tu l'as vendu a un particulier toi-meme???

Ryckyml
30/07/2009, 08h00
Félicitation pour le nouveau bébé :)

(rycky se cherche un poste de représentant à la même place que your mother) gniak gniak gniak

Alain36
30/07/2009, 08h01
bien hate de voire les photos!!! les mags sont chrome avec ca??? je pensait pas que le Flex pouvait se faire en une couleur uniforme, c'est a dire le toit de la meme couleur que la carosserie.


Le toit blanc est en option.

dedemo
30/07/2009, 10h17
a tous les 2 ans je suis confronté à cette réflexion.
( je reçois une allocation mensuel aussi pour les KM parcourue ).

Un de mes collègues à fait l'inverse il y a 6 ans avec un Jetta Diesel qu'il a garder jusqu'à 415 000 km. ( il avait payé le Jetta $20k used, mais presque neuf )

Il a réussi à payer la moitié de sa maison avec les chèques de comptes de dépense.

Tu travailles pour une compagnie très indulgente. Lorsque je recevais une allocation de 600$/mois dans les années 90, on nous obligeait à changer entre 3 et 4 ans et l'achat d'une compacte était hors de question. Aussi la marque devait être approuvée par le bureau parce que la compagnie défrayait les coûts de l'essence. Pas question d'avoir des Explorer ou des Camaro!

Aussi vient un moment aussi ou tu dois être honnête avec la compagnie qui paie le véhicule. Après tout, nous reflétons la principale image de notre employeur. Me semble d'avoir à embarquer un client pour aller dîner dans un Jetta de 6 ans et 415,000km. Un p'tit appéritif à l'huile avant le repas Mr? Ça fait BS en chien, j'aurais tellement honte.

Également tu me corrigeras Dave, mais après une certaine période il n'est plus avantageux de garder un vieux véhicule au frais de la compagnie tellement les cotisations sont indécemment imposables.

olivierQC
30/07/2009, 10h25
bonjour your mother,

felicitation pour ton achat, perso il m'interresse aussi, j'ai un fil de 24 mois et j'attend des jumeaux pour fin septembre, actuellement j'ai une mazda 6 en location que je rend l'annee prochaine.

je regarde du cote du murano et du venza pour leur large banquette arriere, mais le flex me plait aussi surtout dans ca version limited avec quelques options, de plus il y a aussi le nouveau moteur ecoboost.

Concernant la ligne du vehicule moi je l'aime beaucoup meme si certain le nomme corbillard.

si cela te derange pas de nous donnez tes impressions et peut etre quelques photos

merci d'avance
Olivier

dedemo
30/07/2009, 10h35
Moi j'ai essayé à peu près tout ce qui se fait dans le monde des mini-fourgonnettes, cross-over, Edge, Flex, Acadia et nommez-lez! Ce genre véhicule me convient parfaitement pour mes 15,000km/année mais diable que je serais malheureux de me taper 50,000km là-dedans! Pour le confort c'est 100%, mais pour le plaisir de conduire, c'est un gros 0 multiplié par 10.

Félicitations Your Mother mais je doute que tu te rendras au bout de ton terme (5 ans) avec ce genre de limousine.

MisterT
30/07/2009, 10h36
Aussi vient un moment aussi ou tu dois être honnête avec la compagnie qui paie le véhicule. Après tout, nous reflétons la principale image de notre employeur. Me semble d'avoir à embarquer un client pour aller dîner dans un Jetta de 6 ans et 415,000km. Un p'tit appéritif à l'huile avant le repas Mr? Ça fait BS en chien, j'aurais tellement honte.

Dépend toujours si tu as doit vendre de quoi, si tu dois transporter du monde. Pas tous le monde qui a des allocations qui doivent transporter des clients.

Ma belle-soeur était consultant ing industriel pour des usines. Le président et les vendeurs faisaient le PR pis elle, elle ne se promenait que pour faire la job. Alors son Acura de 330 000km n'était pas un trouble.

Quelqu'un qui a un montant forfaitaire car il travaille pour Dicom...pas besoin d'avoir une auto luxueuse pour cela.

Dave
30/07/2009, 11h10
Hey Dave !

J'ai une question pour toi, Dans ton livre à toi, c'est quoi un vrai char de représentant pour LE représentant qui s'en cherche un ? celui qui va garder et qui va finir par usé jusqu'au bout, le temps qu'il ai eu de finir d'le payer et de s'en mettre plein les poches, sans que le véhicule coute une fortune en entretien et en essence ?

C'est une question intéressante que tu poses là... à mon avis, c'est une combinaison de plusieurs facteurs.

Je pense que le principal facteur, c'est le confort... Pas juste le roulement flottant mais un confort plus global. Genre avoir une position assise droite et bien pensé au niveau de l'ergonomie. Si possible, avoir le dos droit et être bien soutenue, par son siège, mais aussi avoir une position dans laquelle le mientien du corps lui-même ne compressera pas et ne mettra pas de stress sur la colonne...

aussi, il y a le roulement, ça prend un roulement doux mais pas trop mou... tout ce qui est ultra ferme est à proscrire...

Aussi, sans penser à l'AWD obligatoirement, je pense à un véhicule avec un bon empattement et de bonne voie pour avoir une bonne assise sur la route et se montrer très stable peu importe les conditions routières, que ce soit dans la neige ou par journée de grand vent ou pluie... tu veux pas quelque chose qui tasse à rien à chaque coup de vent... ni quelque chose qui se montre instable comme une minivan, ce qui a tué la van dans les chars de rep à la longue...

Bon phare quand on fait de la route de nuit, environnement intérieur non agressant non plus... Bonne ventillation peu importe la saison... Faut pas geler ni crever dans son char... aussi, bonne finition intérieur si possible... 300 000km de cuik-cuik... ca peut rendre complètement fou...

Pour la consommation d'essence, je dirais pas que c,est un élément si important pour la bonne raison que la plupart des véhicule se débrouille sur la route... mais ça prend de la mécanique durable et fiable cependant... bref, pour un rep, la différence entre 4 cyl et V6 n'est pas nécessairement vitale... le V6 a l'avantage sur la route d'avoir la puissance facile et confortable lors des dépassements... je pense que YM va comprendre ce que je veux dire...

Bref, de mon côté, je trouve que les nouveaux CUV sont pas mal de bon char de représentant... j'ai pas passé bcp de temps dans un flex mais quand j'avais eu la chance d'embarquer... j'avais été vraiment impressionné par la position assise très carré... le superbe confort des sièges... la bonne finition intérieur, l'équipement agréable... le design pas trop haut rend le véhicule moins sensible au vent vs un vrai VUS et son empattement, ses tracks et son poids doivent lui donner une stabilité digne d'un train... Le V6 sera honnête en consommation et il semble que les Ford soit rendu fiable et durable...

Mon autre choix serait un Venza à mon avis pour des raisons similaires...

en tout cas, c'est ma petite opinion de la chose... :D

Dave
30/07/2009, 11h21
Moi j'ai essayé à peu près tout ce qui se fait dans le monde des mini-fourgonnettes, cross-over, Edge, Flex, Acadia et nommez-lez! Ce genre véhicule me convient parfaitement pour mes 15,000km/année mais diable que je serais malheureux de me taper 50,000km là-dedans! Pour le confort c'est 100%, mais pour le plaisir de conduire, c'est un gros 0 multiplié par 10.

Félicitations Your Mother mais je doute que tu te rendras au bout de ton terme (5 ans) avec ce genre de limousine.

oups... j'ai manqué l'essentiel de ton message... je ne suis pas en accord avec toi cependant...

MrNet
30/07/2009, 12h02
Intéressant vos commantaires.

Dans mon cas , mon employeur me paye uniquement au KM. ( le même taux que ceux du Gouv. soit 0.52$ pour les premiers 5k km et la balance annuel à 0.46$ , taux de 2009 )

Pas de question sur la couleur, la marque, la grosseur ou l'état du véhicule.

LE choix revient au REP, et la logique de pensé aussi.

Donc gros paiement de véhicule VS paiement d'essence VS on garde 2 ans ou 10 ans ... ça importe peux...

Donc la mode de ces temps ci ( ou je travail ) , c'est on clair le prêt OPC, on garde le véhicule propre et on empoche les chèques de KM.

On embarque très rarement des clients, On embarque très rarement nos fournisseurs.

300 000km ( 5-6 ans )à une moyenne de 0.47$ km = $141 000. ( pas imposable )

Beau petit side line, si on roule pas en Porsche.

Salut !

Alain36
30/07/2009, 12h13
tu vas nous dire que ta Sienna est mieux ??? :shock:

J'approuve... AUCUNE minifourgonnette offre un plaisir de conduire, surtout pas une Sienna! Ce n'est pas mieux chez les CUV intermédiaires. Le Flex a au moins un design qui se démarque, un peu comme la Nissan Quest dans les minifourgonnettes.

dedemo
30/07/2009, 15h31
tu vas nous dire que ta Sienna est mieux ??? :shock:

Heille le smatt, prends donc le temps de lire les commentaires comme du monde au lieu de toujours chercher à écoeurer le peuple aux 5 minutes!

J'ai tout simplement dit: "Ce genre de véhicule me convient parfaitement pour mes 15,000km/année mais diable que je serais malheureux de me taper 50,000km là-dedans!" Pour les simples d'esprit, le terme genre ici a été est utilisé pour signifier: Toutes les mini-fourgonnettes, Cross-over, Edge, Flex, Acadia etc.

Et si tu avais lu le commentaire en entier, j'ai même dit plus haut, toujours pour ces mêmes simples d'esprit! : "Pour le confort c'est 100%, mais pour le plaisir de conduire, c'est un gros 0 multiplié par 10", la Sienna effectivement faisant toujours partie de ce genre de véhicule

En fait j'ai dit à peu près la même chose qu''Alain sauf que lui ne sent pas le besoin d'écoeurer le peuple pour se faire comprendre! Tout à fait d'accord que le Flex a un design qui se démarque, on aime ou on aime pas...comme l'Élément, comme le Cube, le Murano etc.

Dave
30/07/2009, 15h51
Heille le smatt, prends donc le temps de lire les commentaires comme du monde au lieu de toujours chercher à écoeurer le peuple aux 5 minutes!

J'ai tout simplement dit: "Ce genre de véhicule me convient parfaitement pour mes 15,000km/année mais diable que je serais malheureux de me taper 50,000km là-dedans!" qui veut dire: incluant la Sienna effectivement, pour les mêmes simples d'esprit!

Et si tu avais lu le commentaire en entier, j'ai même dit: "Pour le confort c'est 100%, mais pour le plaisir de conduire, c'est un gros 0 multiplié par 10", en incluant la Sienna, toujours pour ces mêmes simples d'esprit!

En fait j'ai dit à peu près la même chose qu''Alain sauf que lui ne sent pas le besoin d'écoeurer le peuple pour se faire comprendre! Tout à fait d'accord que le Flex a un design qui se démarque, on aime ou on aime pas...comme l'Élément, comme le Cube, etc.

Diable que tu es agressif... j'avais mal lu ton texte, désolé, j'avais lu pour 15 000 km et non pour mes 15 000km...

Cependant, même si je comprends ce que tu veux dire, je ne suis pas obligé d'être en accord avec toi... Tant qu'à moi, pour un représentant, le plaisir de conduire n'est pas un élément important de la manière qu'il passe trop de temps dans son auto pour être un divertissement. C'est plus le sentiment d'une 2e maison qui compte, une place confortable et reposante... une place où il se sent bien... bref, un véhicule qui se laisse conduire des heures durant et non pas un 20 minutes d'adrénaline rush...

Tsé, si tu fais 50 000km par année à une moyenne de 80 ou 90km par heure (en considérant les bouchons et le temps à rouler en ville), ça veut dire que tu passes 550 à 625 heures par année dans ton char, soit l'équivalent de 23 à 26 jours complets dans son auto... et comme dirait l'autre, tant qu'à passer autant de temps dans son auto, vaut mieux y passer des bons moments dans de bonnes dispositions... avoir quelque chose qu'on aime et qui est agréable de compagnie...

en passant, as-tu remarquer que j'avais formuler une question de la manière que tu aurais pu dire que tu trouvais ta Sienna mieux...

dedemo
30/07/2009, 15h54
Je ne t'ai jamais demandé d'être d'accord bonhomme, juste poli et ça ira!

Dave
30/07/2009, 15h56
Je ne t'ai jamais demandé d'être d'accord bonhomme, juste poli et ça ira!

Je n'ai pas été impoli... :(

MisterT
30/07/2009, 16h02
Je fais entre 40k à 50k km par an en Odyssey... Aucun trouble de par rapport à trouver cela plate ou pas. Sur le longue route...tu te fous que l'auto peut prendre des courbes à 200km/h... tu roules s'lu cruise! Tu veux juste avoir de la place pour changer de position ou pouvoir écarter les jambes pour déjammer les ...... ;)

Par contre, j'apprécie la suspension plus ferme de ma Odyssey vs les autres minifourgonettes et aussi la sensation de précision de celle-ci. En mauvais temps, toujours plaisant.

Dave
30/07/2009, 16h02
Intéressant vos commantaires.

Dans mon cas , mon employeur me paye uniquement au KM. ( le même taux que ceux du Gouv. soit 0.52$ pour les premiers 5k km et la balance annuel à 0.46$ , taux de 2009 )

Pas de question sur la couleur, la marque, la grosseur ou l'état du véhicule.

LE choix revient au REP, et la logique de pensé aussi.

Donc gros paiement de véhicule VS paiement d'essence VS on garde 2 ans ou 10 ans ... ça importe peux...

Donc la mode de ces temps ci ( ou je travail ) , c'est on clair le prêt OPC, on garde le véhicule propre et on empoche les chèques de KM.

On embarque très rarement des clients, On embarque très rarement nos fournisseurs.

300 000km ( 5-6 ans )à une moyenne de 0.47$ km = $141 000. ( pas imposable )

Beau petit side line, si on roule pas en Porsche.

Salut !

Regarde ce que j'ai écris sur les heures passées au volant, ça résume bien ma pensée...

C'est possible de rendre l'opération très rentable mais diable que de misère... en plus, ça fait bs en svp à mon avis...

Et ceux qui essaie de faire ça cheap, est-ce qu'ils réussissent à faire ça des années durant... à avoir des carrières de vendeur ou est-ce qu'ils lâchent après quelques années à cause du mal de dos et du mal des transport... mal de dos et mal des transport causé par leur propre faute tant qu'à moi...

ça me fait penser à un de mes chums qui est représentant dans le monde minier pour le québec entier... il est rendu avec un clisse de beau Tundra full equip... plus cher, mais quand tu fais 1200km de char en 1 journée, c'est plus agréable mettons que son vieux bazou...

MisterT
30/07/2009, 16h08
Intéressant vos commantaires.

Dans mon cas , mon employeur me paye uniquement au KM. ( le même taux que ceux du Gouv. soit 0.52$ pour les premiers 5k km et la balance annuel à 0.46$ , taux de 2009 )

Pas de question sur la couleur, la marque, la grosseur ou l'état du véhicule.

LE choix revient au REP, et la logique de pensé aussi.

Donc gros paiement de véhicule VS paiement d'essence VS on garde 2 ans ou 10 ans ... ça importe peux...

Donc la mode de ces temps ci ( ou je travail ) , c'est on clair le prêt OPC, on garde le véhicule propre et on empoche les chèques de KM.

On embarque très rarement des clients, On embarque très rarement nos fournisseurs.

300 000km ( 5-6 ans )à une moyenne de 0.47$ km = $141 000. ( pas imposable )

Beau petit side line, si on roule pas en Porsche.

Salut !

Mon frère fait cela avec son auto. Sa Civic a été payée la première année de travail par son $/km. Il s'en sert surtout pour ses déplacements pour la job (beaucoup de réunion à Mtl, Qc et Chicoutimi). Là, elle a dépassé le 330k km. Ça payé beaucoup de chose et lui, il est aucunement mal de se promener avec vu qu'elle est encore énormément top shape. C'est une EX-G, alors elle répond à ses besoins, soit A/C, cruise et Ipod :)

Dave
30/07/2009, 16h08
Je fais entre 40k à 50k km par an en Odyssey... Aucun trouble de par rapport à trouver cela plate ou pas. Sur le longue route...tu te fous que l'auto peut prendre des courbes à 200km/h... tu roules s'lu cruise! Tu veux juste avoir de la place pour changer de position ou pouvoir écarter les jambes pour déjammer les ...... ;)

Par contre, j'apprécie la suspension plus ferme de ma Odyssey vs les autres minifourgonettes et aussi la sensation de précision de celle-ci. En mauvais temps, toujours plaisant.

Ouais, et c,est ce qui a tué les Caravan comme char de rep dans les dernières années... Le manque de précision vs les autres fourgonnettes et les vus...

comme mon beau-père qui aime tellement sa fourgonnette caravan qu'il est prêt à reprendre mes paiements d'escape pour la changer... :rolleyes:

mettons qu'un cruse, une bonne stabilité, une bonne précision de direction, un bon espace et un bon confort, voilà ce qu'il faut quand on fait de la route... je dirais même que ça devient "plaisant" à rouler... :mrgreen:

MisterT
30/07/2009, 16h09
Regarde ce que j'ai écris sur les heures passées au volant, ça résume bien ma pensée...

C'est possible de rendre l'opération très rentable mais diable que de misère... en plus, ça fait bs en svp à mon avis...

Et ceux qui essaie de faire ça cheap, est-ce qu'ils réussissent à faire ça des années durant... à avoir des carrières de vendeur ou est-ce qu'ils lâchent après quelques années à cause du mal de dos et du mal des transport... mal de dos et mal des transport causé par leur propre faute tant qu'à moi...

ça me fait penser à un de mes chums qui est représentant dans le monde minier pour le québec entier... il est rendu avec un clisse de beau Tundra full equip... plus cher, mais quand tu fais 1200km de char en 1 journée, c'est plus agréable mettons que son vieux bazou...

Dave...as-tu une très bonne chaise et un bureau ergonomique? Une sourie ergonomique et un clavier ainsi?

Dave
30/07/2009, 16h22
Dave...as-tu une très bonne chaise et un bureau ergonomique? Une sourie ergonomique et un clavier ainsi?

Chaise oui...

bureau, je ne m'en plais pas... Ordi... portable... j'adore ces claviers... je suis incapable avec les claviers normaux maintenant... j'aime avoir toutes mes touches rapprochées...

La seule chose, c'est que moi, je peux toujours allé faire un petit tour quand je me sens racké, ce qu ele gars dans son char ne peut pas faire...

MisterT
30/07/2009, 16h35
Chaise oui...

bureau, je ne m'en plais pas... Ordi... portable... j'adore ces claviers... je suis incapable avec les claviers normaux maintenant... j'aime avoir toutes mes touches rapprochées...

La seule chose, c'est que moi, je peux toujours allé faire un petit tour quand je me sens racké, ce qu ele gars dans son char ne peut pas faire...

...Ils peuvent arrêter aux besoins. Comme au bureau, tu peux ne pas pouvoir te promener :) C'est cela que je voulais te dire. Moi, je pense que je suis mieux assis dans ma voiture que dans mon bureau... dans mon bureau je suis tout...sauf ergonomique et droit :)

Your Mother
31/07/2009, 11h13
En photo? http://photos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs148.snc1/5489_1221845465006_1195022556_675477_3340338_n.jpg http://photos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs128.snc1/5489_1221845505007_1195022556_675478_7018713_n.jpg http://photos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs128.snc1/5489_1221845545008_1195022556_675479_1215027_n.jpg http://photos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs148.snc1/5489_1221845585009_1195022556_675480_1087229_n.jpg http://www.facebook.com/photo.php?pid=675478&id=1195022556http://photos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs148.snc1/5489_1221845665011_1195022556_675482_4762064_n.jpg

Dave
31/07/2009, 11h15
Très joli...

mama
31/07/2009, 12h56
Félicitations !!

Super beau, ça fait très "class" en blanc...
Tu me tiendras au courant de ta consommation d'essence pour comparer..

Alain36
31/07/2009, 13h12
J'en ai vu un pareil ce midi dans la basse ville de Québec dans le stationnement des Façades de la gare.

Mister Drolet
31/07/2009, 13h16
Félicitations. Très beau véhicule et très confortable pour être embarqué dedans. Avec le toit de la même couleur du reste du véhicule, c'est bien mieux.

Slammer
31/07/2009, 13h24
Tres beau vehicule mais j'aime mieux le toit d'une couleur differente!!!!

Alain36
31/07/2009, 13h44
On voit que la couleur est une question de goûts personnels!

Lorsque je vais aux Zétats, je m'étonne tout le temps de voir combien le fameux "toit en vinyl" est encore populaire là-bas. J'ai vu des modèles de chars que jamais j'aurais pensé voir avec ça...

jippyoo7
31/07/2009, 18h53
Très class! Surtout que tes sièges du milieu sont plus large que mon siège conducteur de mazda 5 :P
Bel achat.

Tijo
01/08/2009, 22h33
Beau véhicule et original.
Très beau en blanc aussi.

Slammer
01/08/2009, 23h52
On voit que la couleur est une question de goûts personnels!

Lorsque je vais aux Zétats, je m'étonne tout le temps de voir combien le fameux "toit en vinyl" est encore populaire là-bas. J'ai vu des modèles de chars que jamais j'aurais pensé voir avec ça...

lesquel???

Alain36
02/08/2009, 12h12
lesquel???

Nissan Altima et Honda Accord pour ne nommer qu'elles...

Stéphane Dumas
02/08/2009, 12h46
Nissan Altima et Honda Accord pour ne nommer qu'elles...

As-tu pris des photos? Ça me rappelais que j'avais vu sur le net, un spéclialiste "aftermarket" qui avait mis un toit de vinyle sur une Toyota Camry.

Slammer
02/08/2009, 19h02
je pensait que cette mode la etait fini depuis un bout...comme la fameuse roue de secours sur le bumper arriere, sur une berline.