PDA

Voir la version complète : Camaro



vtec
22/07/2009, 11h50
me semble qu'elle est ordinaire..ben ordinaire.

les roues sont horrible, digne d'un beater, le derriere so so et de coté, bof

faut dire que le bleu fif aide pas mais c'est la deuxieme que je vois et j'aime beaucoup plus une mustang..

http://img218.imageshack.us/img218/1529/sspx0112.jpg (http://img218.imageshack.us/i/sspx0112.jpg/)


http://img204.imageshack.us/img204/3975/sspx0113.jpg (http://img204.imageshack.us/i/sspx0113.jpg/)

need_for_speed
22/07/2009, 11h52
Je n'ai jamais aimé cette nouvelle Camaro, pas plus que la "nouvelle" Challenger, qui n'apporte rien de nouveau car c'est un ramassis de ce que Dodge faisait déjà avant.

Francis F
22/07/2009, 12h00
Évidemment, la Mustang est plus réussie, mais la Camaro bat la Challenger d'applomb. Malheureusement, Chevrolet a coupé les coins ronds sur le modèle de base en mettant des jantes en acier qui vont rouiller après 2-3 ans. Et la couleur n'aide pas du tout non plus.

vtec
22/07/2009, 12h02
j'ai vue une jaune avec les meme roue...la fit a de plus belle roue qu'une camaro!!

need_for_speed
22/07/2009, 12h05
En tout cas, ces roues-là font "magasin à 1 piasse"

C'est atrocement laid.

Alain36
22/07/2009, 12h10
Du GM à son meilleur, comme on l'aime! :rolleyes:

Dire qu'on investit des milliards dans ce tas de boue...

RacingTeacher
22/07/2009, 12h42
Le modèle de base est médiocre dans le seul but de vendre les versions plus cossues et plus payantes

Slammer
22/07/2009, 13h02
ordinaire....bien hate de voire le modele haut de game, s'il est mieux...car je peux dire la meme chose d'une Mustang...le modele V6, il est bien ordinaire...mais au moins, il n'a pas de rim d'acier.

Tijo
22/07/2009, 14h30
Pourquoi tu prends comme exemple le modèle le plus cheap avec la couleure la plus laide?
La Mustang V6 de base est loin d'être belle aussi. Ces char la t'achète jamais le modèle de base parce que sa fait tout le temps dure.

La Camaro SS que je trouve très belle:

http://memimage.cardomain.com/ride_images/3/2978/4541/32444770001_large.jpg

Mitch
22/07/2009, 14h31
Je sais que je suis un Fan Stang mais le modele de base est assez decevant quand on va voir les specifications du modele LS. Un peu plus il y a le trop pour les pieds pour faire comme dans les Flinstones.

Tijo
22/07/2009, 14h36
Du GM à son meilleur, comme on l'aime! :rolleyes:

Dire qu'on investit des milliards dans ce tas de boue...

La Camaro est une réussite.
Et cé vrai j'oubliait que GM ne font que des mauvaises voitures...
On n'a qu'à penser à la Malibu, Corvette, la gamme Cadillac au complet, Pontiac G8, Saturn Aura, Saturn Astra, Buick Enclave etc. :rolleyes:

Il ont du travail à faire sa oui, mais ils semble être sur la bonne voie.

Et on investi pas des milliards pour la charité, ont l'investi pour sauver les dizaines de milliers d'emplois que GM occupe directement et encore plus indirectement. En temps de crise économique cé pas le temps de mettre autant de monde sur le chomage.

Mitch
22/07/2009, 14h53
La Camaro est une réussite.
Et cé vrai j'oubliait que GM ne font que des mauvaises voitures...
On n'a qu'à penser à la Malibu, Corvette, la gamme Cadillac au complet, Pontiac G8, Saturn Aura, Saturn Astra, Buick Enclave etc. :rolleyes:

Il ont du travail à faire sa oui, mais ils semble être sur la bonne voie.

Et on investi pas des milliards pour la charité, ont l'investi pour sauver les dizaines de milliers d'emplois que GM occupe directement et encore plus indirectement. En temps de crise économique cé pas le temps de mettre autant de monde sur le chomage.

La Camaro est assez bien reussie. Elle est mieux reussi que la Challenger mais elle manque une chose esthetiquement parlant pour etre aussi reussi que la Mustang, selon MOI.

Cote prix: elle est a 27 000$ Can pour le modele de base et a et a 28 100$ Can pour le Modele 1LT (Modele de base Avec Mag). Elle revint a 28 400$ a financer pout le Modele de base et 29 500$ pour le Modele 1LT.

Si on compare avec la Mustang. Modele de Base 2010 est a 24 500$ Can, donc 23 500$ a Financer.

a 30 000$ Tu as le choix entre un Mustang V6 Full Equipe (Base + V6 Decor + Groupe Securite + interieur Ameliore + Seige cuir Chauffant + Toit en Vitre + Mag 18po + Phares HID) ou Camaro 1LT (Base + Fog Light + Mag + Onstar plus develloper + Siege tissu sport )

Alain36
22/07/2009, 15h44
La Camaro est une réussite.
Et cé vrai j'oubliait que GM ne font que des mauvaises voitures...
On n'a qu'à penser à la Malibu, Corvette, la gamme Cadillac au complet, Pontiac G8, Saturn Aura, Saturn Astra, Buick Enclave etc. :rolleyes:

Il ont du travail à faire sa oui, mais ils semble être sur la bonne voie.

Et on investi pas des milliards pour la charité, ont l'investi pour sauver les dizaines de milliers d'emplois que GM occupe directement et encore plus indirectement. En temps de crise économique cé pas le temps de mettre autant de monde sur le chomage.

Il y a des produits bien conçus chez GM ces dernières années mais comme depuis toujours dans cette entreprise, il y a quelque chose qui foire quelque part dans le processus qui fait que ça scrappe un bon produit ou une bonne idée.

http://www.camaro5.com/forums/showthread.php?t=30865

La prochaine victime de cette incompétence crasse sera la Volt.

Tijo
22/07/2009, 16h20
Lol, des tas de férailles, qui avait déjà l'air vieux à l'époque ou c'est sorti..

Il ne devrait même pas y avoir de version inférieur dans ses modèles selon moi. Je sais que des Mustang V6 y'en vende pas mal mais bon. Quand tu dis que tu as une Mustang, c'est une GT, pas une V6, sinon je trouve que y'en a juste pas du plaisir à avoir une Mustang, même chose pour la Camaro. Sa devrait être comme chez Nissan ou Mazda par exemple. Tu as une version de la 370z, une de la Rx8 ( leurs chars sports respectifs) pas de versions cheap, ou moins puissante et moins chère.

Tijo
22/07/2009, 16h24
Il y a des produits bien conçus chez GM ces dernières années mais comme depuis toujours dans cette entreprise, il y a quelque chose qui foire quelque part dans le processus qui fait que ça scrappe un bon produit ou une bonne idée.

http://www.camaro5.com/forums/showthread.php?t=30865

La prochaine victime de cette incompétence crasse sera la Volt.

J'était au courant des problèmes de la Camaro, mais c'est un premier modèle, une nouvelle plateforme et un char sport puissant qui se fait brasser. De tels problème sont souvent apparus dans les premiers modèles de char de ce type. GM va les règler je ne suis pas inquiet. La Camaro à outseller la Mustang depuis qu'elle est sortie, reste à voir ce que sa va dire au fil du temps.

J'ai été voir la nouvelle Mustang GT chez Ford en fin de semaine et mondieu qu'elle est belle! J'hésiterait entre les 2 même si la Camaro est beaucoup plus puissante, les prix chez Ford sont tellement intéressant.

Mitch
22/07/2009, 18h35
J'était au courant des problèmes de la Camaro, mais c'est un premier modèle, une nouvelle plateforme et un char sport puissant qui se fait brasser. De tels problème sont souvent apparus dans les premiers modèles de char de ce type. GM va les règler je ne suis pas inquiet. La Camaro à outseller la Mustang depuis qu'elle est sortie, reste à voir ce que sa va dire au fil du temps.

J'ai été voir la nouvelle Mustang GT chez Ford en fin de semaine et mondieu qu'elle est belle! J'hésiterait entre les 2 même si la Camaro est beaucoup plus puissante, les prix chez Ford sont tellement intéressant.

Il y a beaucoup de probleme qui aurait du meme pas exister malgre la '' nouvelle plateforme '' qui existe depuis 2006. A part le L99, les deux autre moteurs sont quand meme dans d'autres modele.

- BATTERY CABLE(MOSTLY V8's)
- OIL LEAK
- DIGITAL SPEEDO INACCURATE
- PULLY SHAKING
- BROKEN TRANNY
- IGNITION MECHANISM ISSUE WITH KEY GETTING STUCK IN CAR
- RS tail lights installed (all 4 of them).
- Rocker Panel aligned with body and clipped in correctly
- A pillar trim not loose and falling off.
- Bumper rub with body.
- Trunk opens with switch and remote
- Correct speedo/tach gauge ring color
- Ambient lighting on drivers door as bright as passenger door
- Doors gaps /alignment
- Dirt/bubbles in rally stripes
- Halo's work correctly and match in brightness.
- Door panel not scratched from seat belt.
- Door sill trim not loose or coming up.
- Rear spoiler not loose.
- shift knobs wearing out extremely fast could be faulty material
- AC system stops blowing cold air in random durations, most likely blockage in AC drainage
- clunking noise in changing gears
- trunk opens with remote and laser cut key
- USB/aux work
- rear spoiler is installed correctly
- pillars are snapped on right
- breaks don't squeek
- GFX installed correctly
- wheels and tires in good condition
- check for damage in the interior, basic procedure
- check the locking mechanism of both doo


Les items a verifier qui sont en rouge ne devrait etre meme pas dans cette checklist. C'est pas un char usage qui est acheter mais bien un Brand New Camaro 2010.

Est ce que c'est Oshawa qui produit de la marde ou c'est GM qui fait en sorte que le produit est de mauvause qualite d'assemblage ?

Tijo
22/07/2009, 18h44
Il y a beaucoup de probleme qui aurait du meme pas exister malgre la '' nouvelle plateforme '' qui existe depuis 2006. A part le L99, les deux autre moteurs sont quand meme dans d'autres modele.

- BATTERY CABLE(MOSTLY V8's)
- OIL LEAK
- DIGITAL SPEEDO INACCURATE
- PULLY SHAKING
- BROKEN TRANNY
- IGNITION MECHANISM ISSUE WITH KEY GETTING STUCK IN CAR
- RS tail lights installed (all 4 of them).
- Rocker Panel aligned with body and clipped in correctly
- A pillar trim not loose and falling off.
- Bumper rub with body.
- Trunk opens with switch and remote
- Correct speedo/tach gauge ring color
- Ambient lighting on drivers door as bright as passenger door
- Doors gaps /alignment
- Dirt/bubbles in rally stripes
- Halo's work correctly and match in brightness.
- Door panel not scratched from seat belt.
- Door sill trim not loose or coming up.
- Rear spoiler not loose.
- shift knobs wearing out extremely fast could be faulty material
- AC system stops blowing cold air in random durations, most likely blockage in AC drainage
- clunking noise in changing gears
- trunk opens with remote and laser cut key
- USB/aux work
- rear spoiler is installed correctly
- pillars are snapped on right
- breaks don't squeek
- GFX installed correctly
- wheels and tires in good condition
- check for damage in the interior, basic procedure
- check the locking mechanism of both doo


Les items a verifier qui sont en rouge ne devrait etre meme pas dans cette checklist. C'est pas un char usage qui est acheter mais bien un Brand New Camaro 2010.

Est ce que c'est Oshawa qui produit de la marde ou c'est GM qui fait en sorte que le produit est de mauvause qualite d'assemblage ?

Tu es déjà parti en peur à ce que je vois...

Va dont lire sa, c'est sur le même site:

It's unfortunate that this list has attracted the negative spin and attention that it did from other websites looking for a sensationalized story on the Camaro, and for those who still think that the Camaro has had widespread quality control issue, please take some time to read around on this forum and you will quickly realize that there has instead been widespread praise and satisfaction expressed by the vast majority of our members regarding the quality and experience of their cars.

Anyway c'est un problème d'assemblage sur certain modèle. Ils vont corriger et thats it. Ils ont déjà commencer à faire les rappels ou sa va se faire sous peu. Ils laisseront pas sa de même, et les nouveaux modèles qui vont sortir n'auront plus ses problèmes. En passant ce n'est pas toute les Camaro qui ont tous les problèmes de cette liste. Tu serais surpris de voir la liste des problèmes, ou des trucs à corriger que les nouveaux modèles ont parfois.

Francis F
22/07/2009, 19h15
C'est le problème avec GM. Ils sortent des nouveaux modèles avec plein de bobos, le modèle perd sa réputation et c'est fini. Ils ne semblent pas avoir appris la leçon...

Daytona
22/07/2009, 19h43
Je la trouve très jolie cette nouvelle Camaro. Il est vrai que les roues sont discutables par contre.

RacingTeacher
22/07/2009, 19h48
Ce qui est drôle, lors de la sortie de la Skyline, plusieurs forumnistes la blastaient sans relâche avec sa tranny.

Une grosse américaine sort avec plein de troubles et la on doit attendre, laisser une chance, c'est normal c'est les premières sorties....

Tijo
22/07/2009, 21h40
Ce qui est drôle, lors de la sortie de la Skyline, plusieurs forumnistes la blastaient sans relâche avec sa tranny.

Une grosse américaine sort avec plein de troubles et la on doit attendre, laisser une chance, c'est normal c'est les premières sorties....

Ou tu veux en venir?
La majorité du monde sont satisfait de leur Camaro. De toute façon les problèmes dans la liste, une Camaro peut en avoir 1 ou 2 mais pas toute la liste en entier. Ce sont des erreurs d'assemblages qui seront corrigé par GM, c'est une badluck. Mais bien entendu les anti-gm vont tout de suite proclamer que c'est une grosse merde. Ont aime détester ce qui est Américain sa l'air.

GTR et Camaro c'est pas dans la même ligue.
Le monde chiale pour la GTR surtout à cause que tu perds ta garantie dès que tu la brasse un peu. C'est à se demander sa sert à quoi d'avoir un char de performance si té pas sensé t'amuser avec...

need_for_speed
22/07/2009, 21h43
Ou tu veux en venir?
La majorité du monde sont satisfait de leur Camaro. De toute façon les problèmes dans la liste, une Camaro peut en avoir 1 ou 2 mais pas toute la liste en entier. Ce sont des erreurs d'assemblages qui seront corrigé par GM, c'est une badluck. Mais bien entendu les anti-gm vont tout de suite proclamer que c'est une grosse merde. Ont aime détester ce qui est Américain sa l'air.

GTR et Camaro c'est pas dans la même ligue.
Le monde chiale pour la GTR surtout à cause que tu perds ta garantie dès que tu la brasse un peu. C'est à se demander sa sert à quoi d'avoir un char de performance si té pas sensé t'amuser avec...

Tu veux dire que les Cobalt et les Aveo assemblées (en tout cas une bonne gang!) sont une "badluck"?

L'Aveo existe existe depuis un bout et elle est aussi médiocre qu'avant, donc pourquoi la Camaro serait-elle meilleure avec le temps?

Francis F
22/07/2009, 21h56
Ou tu veux en venir?
La majorité du monde sont satisfait de leur Camaro. De toute façon les problèmes dans la liste, une Camaro peut en avoir 1 ou 2 mais pas toute la liste en entier. Ce sont des erreurs d'assemblages qui seront corrigé par GM, c'est une badluck. Mais bien entendu les anti-gm vont tout de suite proclamer que c'est une grosse merde. Ont aime détester ce qui est Américain sa l'air.

Le problème, c'est que GM nous a habitué à ne pas corriger ses modèles qui présentent des problèmes. Les Cobalt sont toujours des poubelles après 5 ans, les Aveo aussi, même si elles ont été revampées légèrement il y a 2-3 ans. Donc permet-moi de douter du sérieux de GM à améliorer sa Camaro, qui devait être le modèle du renouveau, de l'après faillite. Elle montre que GM n'a absolument rien appris. On a juste flushé les marques qui marchaient moins. La prochaine étape, c'est de flusher Chevrolet.

Mitch
22/07/2009, 22h30
Tu es déjà parti en peur à ce que je vois...

Va dont lire sa, c'est sur le même site:

It's unfortunate that this list has attracted the negative spin and attention that it did from other websites looking for a sensationalized story on the Camaro, and for those who still think that the Camaro has had widespread quality control issue, please take some time to read around on this forum and you will quickly realize that there has instead been widespread praise and satisfaction expressed by the vast majority of our members regarding the quality and experience of their cars.

Anyway c'est un problème d'assemblage sur certain modèle. Ils vont corriger et thats it. Ils ont déjà commencer à faire les rappels ou sa va se faire sous peu. Ils laisseront pas sa de même, et les nouveaux modèles qui vont sortir n'auront plus ses problèmes. En passant ce n'est pas toute les Camaro qui ont tous les problèmes de cette liste. Tu serais surpris de voir la liste des problèmes, ou des trucs à corriger que les nouveaux modèles ont parfois.

Je prend des exemples comme ca, Les fuites d'huile moteurs.

Sur le 3.6L LLT, c,est vraiment problematique car ce moteur est dans plusieurs modeles (Cadillac CTS & STS, Buick Enclave & Lacrosse, Saturn Outlook, GMC Acadia & Chevrolet Traverse ) Comme c,est dans le Chevrolet Camaro, c'est normal, c'est une nouvelle plateforme. BullShit. Meme chose pour le LS3 qui est dans la Corvette et dans la Pontiac G8.

Des clef qui reste pris dans le contact et des clef qui fonctionne pas dans la serrure du coffre.

Des cadrans qui ont la mauvaise couleur. C,est juste un peu moins apparant qu'une porte de la mauvaise couleur.

De la salete en dessous des Stripes. Les stripes sont fait dans la meme usine que la peinture, comment tu peux avoir ce probleme.

Verifie que les pneu si il sont en bonne condition, des fois que un twit s'est amuser a faire des burnouts avec ton char avant que tu l'achete.


C,est une serie de chose qui ne devrait meme pas penser a etre verifie par un acheteur avant d'en prendre possesion.

Ca fait juste montrer le MANQUE DE PROFESSIONALISME que GM et/ou l'usine de Oshawa.

Mitch
22/07/2009, 22h34
bah des problèmes d'assemblage sur les premiers modèles c'est tout a fait normal.

Non, c'est pas normal que les ajustements entre les panneaux de carosseries et les portieres ne soit pas fait correctement, c'est pas normal qu'il y a des problemes sur un moteur qui est utilise sur d'autres modeles sans problemes a des problemes.

Ce n'est pas normal d'avoir des problemes d'assemblage comme oublier des morceaux. Ca demontre juste une chose: Le controle Qualite est de la Bullshit a cette usine.

Mitch
22/07/2009, 22h39
Ou tu veux en venir?
La majorité du monde sont satisfait de leur Camaro. De toute façon les problèmes dans la liste, une Camaro peut en avoir 1 ou 2 mais pas toute la liste en entier. Ce sont des erreurs d'assemblages qui seront corrigé par GM, c'est une badluck. Mais bien entendu les anti-gm vont tout de suite proclamer que c'est une grosse merde. Ont aime détester ce qui est Américain sa l'air.

GTR et Camaro c'est pas dans la même ligue.
Le monde chiale pour la GTR surtout à cause que tu perds ta garantie dès que tu la brasse un peu. C'est à se demander sa sert à quoi d'avoir un char de performance si té pas sensé t'amuser avec...

Je suis loin d'etre un Anti-GM, je suis pas capable d'accepter la mediocrite qu'il demontre par leur travail bullshiter et batler. Ca demontre une chose, le manque de fierte que certains travailleurs ont a l'usine de Oshawa pour saboter une voiture qui devrait etre dans la competition.

En passant, l'usine de Oshawa (Auto) a deja gagner des recompenses pour leur qualite assemblage par JD power (2002, 2003, 2005 & 2006). Comment ca il donne un produit avec autant d'imperfection...

Francis F
22/07/2009, 22h45
Mise en marché hâtive pour arriver avant l'été ?

Mitch
22/07/2009, 22h47
Mise en marché hâtive pour arriver avant l'été ?


Il y a eu des test en pre-production. Ca sert a quoi de faire des tests si il en prenne pas compte.

En plus ca montre une autre chose: L'inspection avant livraison. Il charge 1350 $ Can pour le transport et la PREPARATION. Mechante preparation...

Tijo
22/07/2009, 22h58
Le problème, c'est que GM nous a habitué à ne pas corriger ses modèles qui présentent des problèmes. Les Cobalt sont toujours des poubelles après 5 ans, les Aveo aussi, même si elles ont été revampées légèrement il y a 2-3 ans. Donc permet-moi de douter du sérieux de GM à améliorer sa Camaro, qui devait être le modèle du renouveau, de l'après faillite. Elle montre que GM n'a absolument rien appris. On a juste flushé les marques qui marchaient moins. La prochaine étape, c'est de flusher Chevrolet.

Je l'ai toujours dit et je le redit, tu exagères avec ton terme " poubelle" pour les Cobalt selon moi. Ce n'est pas la meilleure voiture au monde mais ce n'est pas un char qui est reconnu pour te chier dans les mains tout le temps, ils ont pas vraiment de gros problèmes connus de fiabilités.

Pour ce qui est de l'Aveo c'est loin d'être une bonne voiture, mais sa n'a pas rapport avec la Camaro. Pour l'Aveo on parle d'un modèle au complet qui est à chier ( je comprend tjrs pas pourquoi j'en voie autant sur les routes) la Camaro on parle de problèmes d'assemblages des premiers modèles, pas juste la première année, les premiers à sortir de l'usine. Le monde rammène déja leur Camaro au dealer ceux qui ont des problèmes, et GM les répares sans problème, c'est un peu normal.

Je ne pense pas que GM qui sort d'une faillite et qui a cruellement besoin de changer sa réputation va laisser à son proprio un char avec des erreurs d'assemblages comme sa. C'est les premiers qui sorte de l'usine les prochains vont être correct, et ceux présentement seront réparer.

Vous faites une grosse histoire avec sa pour rien je trouve, ce n'est qu'une badluck à l'assemblage. Les nouvelles voitures de GM de nouvelles génération sont bonne en général, vous allez vraiment encore vous remettre à rabaisser la compagnie parce qu'un nouveau modèle à des problèmes à sa sortie qui seront règler et réparer de toute façon?

need_for_speed
22/07/2009, 23h01
Il n'y a rien à faire, tu es trop vendu GM!

vtec
23/07/2009, 06h47
pour faire du o-100 en 3.5 sec avec la skyline, faut faire des power shift..ce que nissan recommande vraiment pas

Alain36
23/07/2009, 07h23
pour faire du o-100 en 3.5 sec avec la skyline, faut faire des power shift..ce que nissan recommande vraiment pas

Comment on fait du powershift avec une transmission à double embrayage?

Slammer
23/07/2009, 07h56
me semble que l'histoire se repete....la Mustang a eu le meme probleme avec l'ancienne generation...je me souviend d'un certain journaliste qui a monter les panneaux de carosserie mal aligne....

faudrait comparer la nouvelle Camaro a l'ancienne generation de la Mustang et non avec le modele actuelle. Ca fait deja un bout que Ford l'assemble, ca aide en maudit...

mais ca reste que ce n'est pas normale que la voiture sois mal assemble...me semble que GM devrait garder les premiers modele aux journalistes ou au compagnie de location a court terme, pas a des clients.

Pour francis et la Cobalt, ca donne rien, il est aussi vendu contre ce modele la.

Francis F
23/07/2009, 09h26
Je l'ai toujours dit et je le redit, tu exagères avec ton terme " poubelle" pour les Cobalt selon moi. Ce n'est pas la meilleure voiture au monde mais ce n'est pas un char qui est reconnu pour te chier dans les mains tout le temps, ils ont pas vraiment de gros problèmes connus de fiabilités.

La Cobalt est une poubelle, point final. Pire produit de sa catgorie, fiabilité atroce, infiltrations d'eau, consommation d'huile, problèmes électriques et électroniques, assemblage bâclé, concessionnaires incapables de résoudre les problèmes... La journée où tu passeras 43 jours avec une voiture de courtoisie en 8 mois, tu m'en redonnera des nouvelles. Et je suis loin d'être le seul à avoir eu des problèmes avec des Cobalt.

Alain36
23/07/2009, 09h32
La Cobalt est une poubelle, point final. Pire produit de sa catgorie, fiabilité atroce, infiltrations d'eau, consommation d'huile, problèmes électriques et électroniques, assemblage bâclé, concessionnaires incapables de résoudre les problèmes... La journée où tu passeras 43 jours avec une voiture de courtoisie en 8 mois, tu m'en redonnera des nouvelles. Et je suis loin d'être le seul à avoir eu des problèmes avec des Cobalt.

Mon beauf a hâte de se débarrasser de la sienne... plein de problèmes et le char n'a que deux ans. Il est toujours au garage.

Tijo
23/07/2009, 10h00
La Cobalt est une poubelle, point final. Pire produit de sa catgorie, fiabilité atroce, infiltrations d'eau, consommation d'huile, problèmes électriques et électroniques, assemblage bâclé, concessionnaires incapables de résoudre les problèmes... La journée où tu passeras 43 jours avec une voiture de courtoisie en 8 mois, tu m'en redonnera des nouvelles. Et je suis loin d'être le seul à avoir eu des problèmes avec des Cobalt.

Ta surement pogné un citron, parce que sur la tonne de Cobalt vendu des plaintes du genre se font plutôt rare, à part pour la finition bâclés et infiltration d'eau. Consommation d'huile, j'en doute. C'est un moteur Ecotec, sa fait longtemps qu'il l'utilise, c'est un bon petit moteur qui à fait ses preuves, je ne pense pas que se problème soit général.

Non je m'achèterait pas de Cobalt sa l'air cheap, sans âme, dépourvu d'un plaisir de conduite, mais sur le nombre qu'ils ont vendus tu penses vraiment que c'est si pire que sa? j'ai des doutes. Moins fiable que d'autres oui mais de la à ce que toute ce que ta énuméré pète....

Alain36
23/07/2009, 10h10
Ta surement pogné un citron, parce que sur la tonne de Cobalt vendu des plaintes du genre se font plutôt rare, à part pour la finition bâclés et infiltration d'eau. Consommation d'huile, j'en doute. C'est un moteur Ecotec, sa fait longtemps qu'il l'utilise, c'est un bon petit moteur qui à fait ses preuves, je ne pense pas que se problème soit général.

Non je m'achèterait pas de Cobalt sa l'air cheap, sans âme, dépourvu d'un plaisir de conduite, mais sur le nombre qu'ils ont vendus tu penses vraiment que c'est si pire que sa? j'ai des doutes. Moins fiable que d'autres oui mais de la à ce que toute ce que ta énuméré pète....

Mon beauf a une SS 2.4L 2007 ou 2008, je suis pas sûr, mais je sais qu'il l'a depuis 2 ans.

Ce qu'il a eu comme problèmes;

- Rattles à répétition
- Suspension arrière qui est devenue très bruyante (ils ont changé les amortisseurs)
- Remplacement de la crémaillère au complet
- Remplacement au complet du système de freinage à l'arrière (disques, étriers et plaquettes)

Là, il m'a dit que ça recommençait à cogner à l'avant.

Le char n'a pas 50 000km et il a fait principalement de la route.

Savez-vous quoi, je crois que la Cruze ne fera pas mieux car elle sera fabriquée dans la même usine.

Francis F
23/07/2009, 11h34
Ta surement pogné un citron, parce que sur la tonne de Cobalt vendu des plaintes du genre se font plutôt rare, à part pour la finition bâclés et infiltration d'eau. Consommation d'huile, j'en doute. C'est un moteur Ecotec, sa fait longtemps qu'il l'utilise, c'est un bon petit moteur qui à fait ses preuves, je ne pense pas que se problème soit général.

Non je m'achèterait pas de Cobalt sa l'air cheap, sans âme, dépourvu d'un plaisir de conduite, mais sur le nombre qu'ils ont vendus tu penses vraiment que c'est si pire que sa? j'ai des doutes. Moins fiable que d'autres oui mais de la à ce que toute ce que ta énuméré pète....

Oui, j'ai pogné un citron et ce ne sont pas toutes les Cobalt qui ont tous ces problèmes. Mais les Cobalt qui sont des citrons sont très nombreuses. Je travaille dans un garage et j'en vois passer tous les jours... et j'entends les clients chialer tous les jours contre leurs voitures.

Slammer
23/07/2009, 13h20
un ratio serait mieu pour comparer.....

comme si seulement le monde qui conduisent des cobalt chiale....j'en connais qui chiale sur des produit Honda et je les descend pas plus.

wowlesmoteurs
23/07/2009, 13h26
un ratio serait mieu pour comparer.....

comme si seulement le monde qui conduisent des cobalt chiale....j'en connais qui chiale sur des produit Honda et je les descend pas plus.

moi je connais 4 ou 5 personnes qui ont ce genre de voiture "Pursuit, Cobalt, G5" et tous ont des problèmes. ça vas a aussi nombreux que ceux que Francis a eu, a seulement 1 ou 2 troubles. mais aucun peut me dire que c'est impécable ds les premier 100,000km.
le trouble le plus fréquent dont ils me parlent, c'est la colonne direction. 3 ont dû la faire changer. même un ça fait 3 fois que cette pièce est changer en 2 ans;)

jofiree
23/07/2009, 16h36
Oui, j'ai pogné un citron et ce ne sont pas toutes les Cobalt qui ont tous ces problèmes. Mais les Cobalt qui sont des citrons sont très nombreuses. Je travaille dans un garage et j'en vois passer tous les jours... et j'entends les clients chialer tous les jours contre leurs voitures.

Je pense devant le meme garage chaque jour , et pour 10 civic je voix 1 cobalt.

Asuna
23/07/2009, 17h49
Je pense devant le meme garage chaque jour , et pour 10 civic je voix 1 cobalt.


mmmmmmmmmmmm K...

wow, ca pue la crédibilité ici:rolleyes:

Francis F
23/07/2009, 22h22
Je pense devant le meme garage chaque jour , et pour 10 civic je voix 1 cobalt.

Moi aussi quand je passe devant mon concessionnaire Honda, je vois 10 Civic pour une Cobalt...

Slammer
24/07/2009, 08h08
Moi aussi quand je passe devant mon concessionnaire Honda, je vois 10 Civic pour une Cobalt...

je pensait la meme chose :P

ediezel
26/07/2009, 19h48
J'ai une cobalt 2005 avec 60000km pis sur le blackbook il donne $4600 pas fort pour une voiture de $19000 dépréciation de 75% sur 48 mois.....

wowlesmoteurs
26/07/2009, 21h45
J'ai une cobalt 2005 avec 60000km pis sur le blackbook il donne $4600 pas fort pour une voiture de $19000 dépréciation de 75% sur 48 mois.....


bof, selon certains sur ce forum, tu serais presque stupide de t'occuper de la valeur de revente de ta voiture. ;) c'est un détail très négligeable :rolleyes:

vtec
26/07/2009, 21h53
lol...la valeur de revente joue beaucoup quand tu achete. Quand tu loue une bouette chrysler, tu t'en fou...

Slammer
26/07/2009, 22h15
elle est louer ta Cobalt en plus...mais bon, les Cobalt 2009 sont a 12 000$, ca n'aide pas non plus.

vtec
26/07/2009, 22h21
imagine..ya du monde qui ont payer ca 25k$ vla 1 an...

Alain36
27/07/2009, 07h44
J'ai une cobalt 2005 avec 60000km pis sur le blackbook il donne $4600 pas fort pour une voiture de $19000 dépréciation de 75% sur 48 mois.....

Pourquoi penses-tu que GM ne fait plus de location à long terme?

Slammer
27/07/2009, 11h07
en plus Ediezel a prix la valeur nominale et non la valeur maximum...




Selon l'état de votre véhicule, la valeur peut être évaluée dans la gamme élevée et/ou la gamme basse. * moins le coût de la remise en état. (javascript:showReconCosts())
Bas: $4,600.00 Haut: $6,100.00

Dave
27/07/2009, 11h36
Y'a une Camaro dans la cours du concessionnaire en ville...

Rouge... SS... mag de 20 pouces... et avec un price tag de 50 000 $...

Le char est vraiment beau... mais 50 000 $, ça laisse pensif... 50 000 pour over 400hp, c'est bon, mias 50 000 $ pour un gm et une camaro, tu y penses en titi...

Aussi, je savais que les chars de gino voulait dire petite quéquette... mais maudit, je savais pas que les ginos maintenant se devait de mesurer moins de 5 pieds 5...

Le toit est bas en tabarna... sur une camaro...

Bref, plus un char de ginette que de gino...

Francis F
27/07/2009, 17h01
lol...la valeur de revente joue beaucoup quand tu achete. Quand tu loue une bouette chrysler, tu t'en fou...

Quand tu loues et que tu veux te débarrasser de ta bouette avant terme, tu espères qu'elle vaudra le plus possible.

Slammer
28/07/2009, 10h35
c'est le probleme de n'importe quel location!!!!

wowlesmoteurs
28/07/2009, 14h46
c'est le probleme de n'importe quel location!!!!

juste que il y en as des pire que d'autre.;)

Slammer
29/07/2009, 07h47
c'est sur....mais t'a pas le choix sur une location, de donner une allocation au nouveau proprio car generalement, une location d'un vehicule neuf, te coute le meme prix.

dedemo
30/07/2009, 12h55
En passant... en voyez-vous beaucoup des Camaro sur la route? Moi j'en ai vu une seule jusqu'ici, sur la 10 Ouest entre Magog et Granby

RacingTeacher
30/07/2009, 13h37
J'en ai vu 2 sur la réserve en allant au pont Mercier, en plein le genre d'acheteur potentiel de Camaro SS.

Bowser
30/07/2009, 14h35
J'en ai vu 2 sur la réserve en allant au pont Mercier, en plein le genre d'acheteur potentiel de Camaro SS.

WOW beau commentaire, très utile et très réfléchi...BRAVO :rolleyes:

Dave
30/07/2009, 15h10
En passant... en voyez-vous beaucoup des Camaro sur la route? Moi j'en ai vu une seule jusqu'ici, sur la 10 Ouest entre Magog et Granby

Déjà quelques unes de mon côté... je déteste pas du tout... mais maudit que le toit est bas...

Dave
30/07/2009, 15h11
J'en ai vu 2 sur la réserve en allant au pont Mercier, en plein le genre d'acheteur potentiel de Camaro SS.

Désolé, mais Indien = pick up... ;) tsé, pour traîner les 6 enfants...

Francis F
30/07/2009, 22h35
Désolé, mais Indien = pick up... ;) tsé, pour traîner les 6 enfants...

Exact, ils ont tous des gros pick up ou des gros SUV full size à Maniwaki.

Francis F
30/07/2009, 22h36
En passant... en voyez-vous beaucoup des Camaro sur la route? Moi j'en ai vu une seule jusqu'ici, sur la 10 Ouest entre Magog et Granby

J'en ai vu une couple à Gatineau.

Phoneman
31/07/2009, 07h34
Je ne comprend pas c'est quoi le trip d'acheter une Camaro ou une Mustang de base:confused:

Une Mustang avec un V6..............:-?................t'achète un muscle car ou sinon t'achète une Civic ou Corolla (comme j'ai fait:))

C'est comme acheter un pick uppette, quand tu as besoin d'un Pick up, t'en achète un vrai;)

J'aimerais bien essayer ca une Camaro............mais pas avec un V6.

RacingTeacher
31/07/2009, 07h46
Je voulais plus dire, cash facile, dépense facile.

Qui veut mettre 50 000$ sur un GM sans négocier?

Des négociants de cigarettes ?

Slammer
31/07/2009, 07h46
moi, pas vu encore de Camaro...

et Phoneman, plus ou moins d'accord avec toi....c'est comme acheter une BMW serie 3...pourquoi t'achete pas la M3 a la place, ou une Mazda 3 GT a la place du GX???

pas tout le monde qui ont besoin du gros moteur et de tout les gadget electronique ou une grosse boite de pick-up.

Dave
31/07/2009, 09h06
Je ne comprend pas c'est quoi le trip d'acheter une Camaro ou une Mustang de base:confused:

Une Mustang avec un V6..............:-?................t'achète un muscle car ou sinon t'achète une Civic ou Corolla (comme j'ai fait:))

C'est comme acheter un pick uppette, quand tu as besoin d'un Pick up, t'en achète un vrai;)

J'aimerais bien essayer ca une Camaro............mais pas avec un V6.

Dans le temps où GM mettait de la bouette de V6 dans la Camaro, c'était vrai ce que tu dis là, mais maintenant, GM met son V6 le plus moderne et le plus évolué dans la Camaro... Le V6 2010 offre plus de puissance que les V8 des années 90... T'as 304hp...

Anyway, tous les chroniqueurs sont maintenant unanimes et là, on parle de gars de char.. dans la nouvelle Camaro, le V6 est le moteur de choix... encore mieux que le V8 parce que tu ne sens pas la lourdeur du V8 en avant...

en passant, c'est qu,il y a juste 164hp de différence entre une Camaro V6 et ta Civic...

Mais pour la Mustant, avec la merde de v6 de ford, je te donne raison, aucune raison d'acheter ce moteur agricole...

Pour les pick up, t'achète selon tes besoins... anyway, un pick up, c'est vraiment juste pour faire du bling bling à mon avis... Comme le monde avec leur niaiseries de roulotte... ils achète un plus gros pick up pour acheter une plus grosse roulotte... si c'est pas ça faire du bling bling de camping...

Mettons que le camping St-Germaine date vraiment d'une autre époque... :mrgreen:

Dave
31/07/2009, 09h10
Ah oui, généralement, dans des places d'"habitant" comme toi et moi, le trippe, c'est d'acheter le plus gros pick up possible et le plus cher.. question de pouvoir mettre son astie de ski doo de l'année à 18 000 dans une boîte de pick up neuf... sté, un astie de paquet de monde aurait honte de promener leur ski doo de l'année dans un vieux pick up, ou pire, mettre une vieille cochonnerie de ski doo dans un pick up neuf...

Hey RT, bienvenu dans le bling bling des habitants... :mrgreen:

icitte, l'automne, on dirait que des gars mettent quasiment par exprès leur ski doo dans leur boîte de pick up pour rider la main, ils font 3 ou 4 aller retour... question de montrer leur nouveau trophé... :mrgreen:

Mais le vrais bling bling moderne des habitants, c'est le escalade sur du 24 pouces avec une remorque avec LE skidoo le plus cher sur le marché et LE VTT le plus cher sur le marché... ou t'en as encore avec le Bateau de pêche à 60 000 $... :mrgreen:

Phoneman
31/07/2009, 13h02
Ah oui, généralement, dans des places d'"habitant" comme toi et moi, le trippe, c'est d'acheter le plus gros pick up possible et le plus cher.. question de pouvoir mettre son astie de ski doo de l'année à 18 000 dans une boîte de pick up neuf... sté, un astie de paquet de monde aurait honte de promener leur ski doo de l'année dans un vieux pick up, ou pire, mettre une vieille cochonnerie de ski doo dans un pick up neuf...

Hey RT, bienvenu dans le bling bling des habitants... :mrgreen:

icitte, l'automne, on dirait que des gars mettent quasiment par exprès leur ski doo dans leur boîte de pick up pour rider la main, ils font 3 ou 4 aller retour... question de montrer leur nouveau trophé... :mrgreen:

Mais le vrais bling bling moderne des habitants, c'est le escalade sur du 24 pouces avec une remorque avec LE skidoo le plus cher sur le marché et LE VTT le plus cher sur le marché... ou t'en as encore avec le Bateau de pêche à 60 000 $... :mrgreen:


:D:D:D

J'ai pas de ski doo, j'avais un élan v'la pas longtemps, y aurais entrer dans ma valise de Civic:p

Chacun ses gouts, mais pour moi un Pick up faut que tu puisse remorquer avec, bois de chauffage, roulotte, ect,ect.

Moi j'ai 2 vtt à tirer........mettons qu'un 4 cilyndres serait accoté un peu:rolleyes:

Et pour l'escalade sur le 24 pouces.......je sais j'en vois ici aussi, aucune utilité d'avoir ca, a moins d'être dans le ghetto et d'avoir une suspension à l'air et d'écouter du rap;)

Slammer
31/07/2009, 13h32
si t'as les moyen d'achater un ski-doo, un pick-up et un vtt de l'annee, t'as le droit...

a la limite, c'est quoi la difference avec celui qui a la BMW neuf a chaque annee??

Dave
10/08/2009, 10h18
si t'as les moyen d'achater un ski-doo, un pick-up et un vtt de l'annee, t'as le droit...

a la limite, c'est quoi la difference avec celui qui a la BMW neuf a chaque annee??

aucune différence, c'est juste que c'est le blink blink des "habitants"... :mrgreen:

Stéphane Dumas
10/08/2009, 11h23
j'ai vu cet article sur Autoblog, d'un tuner aftermarket du Texas qui va faire une Camaro V6 turbo qui va contrer... la Skyline GT-R http://www.autoblog.com/2009/08/07/texas-tuner-developing-turbocharged-v6-camaro-to-take-on-gt-rs/