PDA

Voir la version complète : Je suis allé essayer la Mazda 3 2010



Ps3alltheway
23/07/2009, 08h25
WOW! J`avais 2 voitures en tete , la Jetta TDI et le Mazda 3 2010!
Je fait quand meme beaucoup de milleage par année et je me suis dit peut etre qu`une TDI serait pas pire. J`ai essayé la TDI Confortline 2009 et j`ai pas été impressionner : Pour un prix d`environ 33 000 $ , je trouve chers ca tres chers malgrer l`économie d'essence et en plus le taux d'intéret est pas tres aléchant , sur 60 mois a 4.9 .... !

Ensuite , je me suis dit d'aller chez un concess Mazda pour essayer la Mazda 3 2010 . J'ai essayer la GT avec le toit ouvrant et wow!
QUEL PLAISIR!!!!!!!!!!!! Je suis resorti de la voiture avec un gros sourire!
Super plaisante a conduire et de loins beaucoup plus confortable que la Jetta . Tout était 'smooth' et la tenue de route est incroyable! en plus avec le nouveau petit 'tableau de bors au milieu` je trouve le look vraiment beau a l'intérieur! Et l'extérieur , j'aime bien le sourire !

Et pour une GT FULL (Cuire , toit ouvrant) reviendrais au alentours de 30 000 $!

Donc mon choix est fait , je vais me chercher une 3 2010 Blanche Full equip au mois d'aoust (le temps de me ramasser un peu d'argent pour mon compte)

La Mazda 3 2010 est vraiment un charme a conduire!

Francis F
23/07/2009, 09h31
Tu es le premier que je vois qui préfère une Mazda 3 à une Jetta ! Mais tant qu'à regarder une voiture de 33 000 $, vas essayer une Passat, une Mazda 6 GT-I4 ou une Honda Accord EX-L I4. Tu seras passablement plus en voiture qu'avec une Mazda 3. Ou encore une Ford Fusion SEL V6 2010 toute équipée pour environ 30 000 $.

Francis F
23/07/2009, 09h37
Et dernier conseil... j'ai pu voir dans un autre sujet que tu es en Outaouais... méfies-toi des concessionnaires Mazda de la région. Personnellement, acheter une Mazda, j'irais faire un tour à Montréal pour être sur de ne pas me faire avoir. Argus vend plus cher que les prix annoncés par Mazda (je leur ai fait une plainte à mazda Canada en septembre dernier) et Elite appartient au même propriétaire que Mega Mitsubishi... réputé pour ses pratiques douteuses.

Alain36
23/07/2009, 09h40
Ouin et la Fusion SEL 2.5L full full full pour 28 000$.

Ps3alltheway
23/07/2009, 09h47
merci pour le conseil ! et pour Mega mitsubishi je les trouves douteux depuis le début . De leurs vendeurs qui connaissent rien au chars a leurs voitures usagers a 3000 km !
Shu pas mal certains que le 3/4 on le milleage reculés lol!

Ouais je vais appeler a plusieurs places , je me suis déja fait donner un prix a chicoutimi et je vais commencer a faire des appels !

Pour ce qui est de la fusion , sa serait a essayer !
Mais mettons que je trip plus Mazda 3 :P

Tijo
23/07/2009, 09h53
merci pour le conseil ! et pour Mega mitsubishi je les trouves douteux depuis le début . De leurs vendeurs qui connaissent rien au chars a leurs voitures usagers a 3000 km !
Shu pas mal certains que le 3/4 on le milleage reculés lol!

Ouais je vais appeler a plusieurs places , je me suis déja fait donner un prix a chicoutimi et je vais commencer a faire des appels !

Pour ce qui est de la fusion , sa serait a essayer !
Mais mettons que je trip plus Mazda 3 :P


Si tu veux mon avi, même si je doute pas que la nouvelle Mazda3 va super bien, je trouve sa cher à 30 000$ pour le modèle full equip, sa reste une compact, une petite voiture, et le char d'entré de gamme de Mazda.

Si je serait toi je ferrait comme Francis à dit et je regarderait pour une Fusion ou une Mazda6. Les Fusions ont des super rabais c'est temps si et c'est un char supérieur à la 3, c'est une catégorie " plus haut".

Ce n'est que mon opinion!

DonVito70
23/07/2009, 09h59
Salut PS3.

C'est vrai que les mazda sont belles, attirantes et un conduite le fun mais le phénoméme d'attirance que l'on ressent quand on essais une mazda s'estompe assez vite.

Dans mon cas j'ai eu 4 mazda (en fait 3 moi et 1 ma blonde). A chaque fois j'aimais l'auto quand je l'essayais mais aprés 18 mois ou 25 000 a 30 000 kilo sur l'auto tu te tannes de l'auto. A chaque fois je trouvais que sa vieillissait assez vite et que c'était pas fait solide.

1 - coût d'entretient plus élevé que la moyenne.
2 - Peinture trés fragile.
J'ai comparé dernierement la 3 de ma blonde avec la matrix de mon beau-frére qui fait pourtant plus de Kilométrage que ma blonde

DonVito70
23/07/2009, 10h05
scusez, suite de mon post ci-dessus.

2 - Peinture trés fragile.
J'ai comparé dernierement la 3 de ma blonde avec la matrix de mon beau-frére qui fait pourtant plus de Kilométrage que ma blonde et sa matrix était presque pas picotée alors que la 3 a ma blonde c'est fou comme elle est picotée sur le capot et rayée sur les cotés (a noter que les deux font la même choses avec leur auto, maison-travail + stationnement intérieur pour les deux.)

Maintenant la 3 a ma blonde a 2 ans et demi et elle a hate de la changer (location), elle n'a pas voulu m'écouter quand je lui ai parler de mazda parce qu'elle était "tombée en amour" avec sa 3 mais la elle ne veut plus rien savoir de mazda même si elle n'a pas eu de problème avec son auto, elle trouve en effet que sa veillit bien mal et trop vite.

Maintenant pour le prix que tu veux y mettre, va vite chez honda et essais l'accord, je suis certain que tu voudras plus rien savoir de mazda.

Tijo
23/07/2009, 10h06
Salut PS3.

C'est vrai que les mazda sont belles, attirantes et un conduite le fun mais le phénoméme d'attirance que l'on ressent quand on essais une mazda s'estompe assez vite.

Dans mon cas j'ai eu 4 mazda (en fait 3 moi et 1 ma blonde). A chaque fois j'aimais l'auto quand je l'essayais mais aprés 18 mois ou 25 000 a 30 000 kilo sur l'auto tu te tannes de l'auto. A chaque fois je trouvais que sa vieillissait assez vite et que c'était pas fait solide.

1 - coût d'entretient plus élevé que la moyenne.
2 - Peinture trés fragile.
J'ai comparé dernierement la 3 de ma blonde avec la matrix de mon beau-frére qui fait pourtant plus de Kilométrage que ma blonde

Tien encore quelqu'un pour parler de la peinture des Mazda... le mot se passe sa l'air.

Y'a rien qui laisse présager que les peintures des 2010 vont être pareil à ceux de 2004 et avant. Depuis 2006 les peintures sont de qualité acceptable sur les Mazda. Pour le coût d'entretien je comprend pas. J'ai une Mazda et sa me coûte pas plus cher qu'un autre. C'est un char avec une technologie comme un autre, 4 cylindres ben ordinaire, timing chain...etc.. c'est pas une Allemande.

Et faudrait que tu m'explique le rapport d'un Accord vs Mazda3? Sa se compare pas. 3 vs Civic, et Mazda6 vs Accord vs Fusion. C'est drôle je suis pas convaincu qu'elle va vouloir ressortie avec la Accord... ;)

wowlesmoteurs
23/07/2009, 10h11
Tien encore quelqu'un pour parler de la peinture des Mazda... le mot se passe sa l'air.
...

que veut tu, quand un problème est généralisé, très très normal que bcp de monde en parle. tu pense pas ????

DonVito70
23/07/2009, 10h14
Salut Tijo.

La 3 a ma blonde est une 2007, c'est ce que je me suis dit longtemps, a chaque fois que je rachetais une mazda, je me disais que le problème de peinture est surement réglé. La réponse a ma question aujourd'hui au vue de la 3 a ma blonde c'est non, c'est encore une peinture fragile.

Coût d'entretien élevé, c'est qu'il faut que tu suives le carnet d'entretient de mazda et les entretient a 200 ou 250 $ sont courant dans un cycle de 4 ans sans compter les maudits freins qu'il faut changer a 40 000 ou 45 000 Kilo ( un beau 700 $ environ, que j'ai fait sur mes 3 mazda), ma blonde va peut-être s'en tirer pour cette facture parce qu'elle n'aura pas 40 000 kilo quand elle va la rendre.

Voila pourquoi.

wowlesmoteurs
23/07/2009, 10h15
WOW! J`avais 2 voitures en tete , la Jetta TDI et le Mazda 3 2010!
Je fait quand meme beaucoup de milleage par année et je me suis dit peut etre qu`une TDI serait pas pire. J`ai essayé la TDI Confortline 2009 et j`ai pas été impressionner : Pour un prix d`environ 33 000 $ , je trouve chers ca tres chers malgrer l`économie d'essence et en plus le taux d'intéret est pas tres aléchant , sur 60 mois a 4.9 .... !

!


rendu a 33,000$, moi je regarderais la GTi bien avant une inutile TDi.
pas sur qu'une mazda3 GT tiens la comparaison bien longtemps face a la GTi. même la mazda3 speed a de la misère un peu ;)

DonVito70
23/07/2009, 10h20
Précision.

Je n'ai rien contre Mazda, au contraire, j'ai toujours trouvé qu'ils faisaient de belle voiture dont la conduite est supérieur a bien d'autres marques, c'est juste que ça toffe pas trés longtemps (surtout la peinture et les maudits freins).

Si c'est pour une location de 36 a 48 mois, aucun problème mais pour l'achat oublié ça, vous serez déçu. Et comme ils ne font plus de location (ou taux de location élevé) et bien les mazda deviennent beaucoup moins intéressante.

nicroll
23/07/2009, 10h23
Tijo, la peinture de notre Mazda 3 2008 est aussi fragile que celle de notre 3 2004.... de ce que j'ai vu, la peinture de l'intérieur du passage de roue à l'arrière des 2010 comporte maintenant une bande plus épaisse, espérons que cela les protégera maintenant... Quand à comparer la 3 avec une Fusion, 6 ou accord, lorsque tu payes 30k pour une compact, tu te dois de regarder avant ton achat dans les intermédiaires.. et selon moi, ayant posséder 3 mazda depuis 8 ans maintenant, je regarderai attentivement la Fusion car c'est vraiment une voiture très supérieur à la 3 pour le même prix qu'une 3GT toute équipée...

fiset
23/07/2009, 10h39
Mais la tenue de route et feeling de conduite est bien différent. La nouvelle Mazda 6 et Accord, sont tellement rendu gros...

vtec
23/07/2009, 10h41
avant que je paye 30k$ pour un ti char d'entree de gamme....

Frange
23/07/2009, 10h50
avant que je paye 30k$ pour un ti char d'entree de gamme....

Wais je te comprends, je ne sais pas comment le monde fait pour se promener avec des Coblat, pis des Mazda 3, pis des Civics.

Beaucoups trop petit, on se croierait dans une barouette.

Le plus petit que je puisse tolérer c'est une Malibu dont les dimensions sont de 179cm X 487cm. Et même-là j'ai de la misère à accepter le fait qu'elle soit 6 cm plus étroite que mon Buick.

Et avant de payer 30K pour une ostie de Mazda 3, je mettrais le même prix sur une Malibu 2LT 6 vitesses.

vtec
23/07/2009, 10h56
a 3ok$, ya tellement de choix...

MisterT
23/07/2009, 11h21
avant que je paye 30k$ pour un ti char d'entree de gamme....

tu étais proche. Un 2K$ de plus et tu y étais :)

vtec
23/07/2009, 11h28
l'experience!!

sanctus
23/07/2009, 11h48
Je trouve ca un peu déconcertant que seule la grosseur compte. C'est comme préférer avoir un gros repas pas bon qu'un plus petit de qualité savoureux.

Après avoir conduit la Jetta 09 et la Honda accord 08, il faudrait que la Accord soit bien moins chère que pour que je la considère. La Jetta est certe un peu plus petite, mais combien plus satisfaisante, et ne compromet pas le confort. La Accord est rendu lourdaud, inhabile avec un intérieur banal qui ne se conduit pas mais se navigue - Plaisir de conduite null. Et dans mon cas j'opterais pour la version wagon... oups encore une option de moins de la part de honda..

Francis F, tu conseil la Passat, comment se compare le "leatherette" versus le cuir en option sur la Jetta?

Francis F
23/07/2009, 11h50
Mais la tenue de route et feeling de conduite est bien différent. La nouvelle Mazda 6 et Accord, sont tellement rendu gros...

C'est évident que ces voitures se conduisent différemment qu'une compacte, elles sont plus axée sur le confort. Quand j'ai changé en septembre dernier, j'hésitais entre la Mazda 6 et la Honda Accord. La Mazda 6 a l'esprit "zoom-zoom" typique à Mazda, mais avec les roues de 18 pouces, ça cogne dur. La visibilité arrière est plutôt mauvaise. Le coup de grâce ça a été l'attitude du concessionnaire, Argus Mazda. Premièrement, j'ai pas le look à acheter une intermédiaire, habillé relax, tatouages... bref, le vendeur m'a pitché à un petit nouveau pour l'essai routier et on m'a donné un prix plus élevé que celui du site de Mazda. J'ai été mieux servi chez Mercedes. Chez Gatineau Honda, le service a été impeccable et la voiture était plus confortable... et elle m'attendait dans la cour.

J'avais une Focus et oui, la Focus était plus dynamique, mais j'ai gagné en équipement et en confort, ce que je recherchais.

Francis F
23/07/2009, 11h56
Wais je te comprends, je ne sais pas comment le monde fait pour se promener avec des Coblat, pis des Mazda 3, pis des Civics.

Beaucoups trop petit, on se croierait dans une barouette.

Le plus petit que je puisse tolérer c'est une Malibu dont les dimensions sont de 179cm X 487cm. Et même-là j'ai de la misère à accepter le fait qu'elle soit 6 cm plus étroite que mon Buick.

Et avant de payer 30K pour une ostie de Mazda 3, je mettrais le même prix sur une Malibu 2LT 6 vitesses.

Pour une personne seule, une compacte fait amplement l'affaire. Je mettais plus de stock dans ma Focus que dans l'Accord. Par contre, dans l'Accord, quand j'ai des passagers, ils sont top confort. Mais je n'hésiterais pas à reprendre une compacte, même une sous-compacte. Mais jamais à 30 000 $.

Francis F
23/07/2009, 11h57
Francis F, tu conseil la Passat, comment se compare le "leatherette" versus le cuir en option sur la Jetta?

Je ne sais pas... par contre, avoir le choix, je prendrais du tissus bien avant le cuir, chaud en été et froid en hiver.

vtec
23/07/2009, 12h04
avec des enfants, je regrette de ne pas avoir pris le cuir

sanctus
23/07/2009, 12h08
pour le chaud-froid, me semble que c'est plus vrai avec le faux-cuir (leatherette) que le vrai cuir qui normalement est très bien tempéré. C'est pour ca que je posais la question sur celui de la Passat.

vtec, faut juste pas choisir le cuir beige, sinon ca fait pas de différence ...

vtec
23/07/2009, 12h13
du lait sur un siege de tissus est pas mal plus toff a nettoyer qu'avec du cuir!

MisterT
23/07/2009, 12h38
Si on y allait pour la grosseur, moi j'irais voir une CSX Type-S bien négocié pour un achat. Valeur va rester plus longtemps et plus plaisante. J'ai fait l'essai d'une Civic VS un CSX Premium. Le moteur vaut le coup.

MisterT
23/07/2009, 12h42
du lait sur un siege de tissus est pas mal plus toff a nettoyer qu'avec du cuir!

Waterproof. Ça perle sur mes sièges. J'ai ce qui est pire, beige et tissu...aucun trouble. Chaque année, lorsque je fais mon gros nettoyage du printemps pour le calcium, je loue une machine à tapis pour la journée. Je fais les deux autos + tous mes tapis de maison et meuble. Tour est joué.

Mon frère a le cuir dans sa Odyssey VS la mienne. Je trouve que 1) je sue du Q et 2, manque de maintient. Il faut dire que la structure du siège vaut pour beaucoup. Alors je te dirais que je ne serais pas trop quoi prendre entre les deux...

vtec
23/07/2009, 12h45
lol!! donc tu as chaud de la raie!!

wowlesmoteurs
23/07/2009, 12h59
Wais je te comprends, je ne sais pas comment le monde fait pour se promener avec des Coblat, pis des Mazda 3, pis des Civics.

Beaucoups trop petit, on se croierait dans une barouette.

Le plus petit que je puisse tolérer c'est une Malibu dont les dimensions sont de 179cm X 487cm. Et même-là j'ai de la misère à accepter le fait qu'elle soit 6 cm plus étroite que mon Buick.

Et avant de payer 30K pour une ostie de Mazda 3, je mettrais le même prix sur une Malibu 2LT 6 vitesses.


tu définie très bien les deux genre. ceux qui préfère l'agrément de se baladé en voiture, et les autres qui préfère l'agrément de conduire une voiture.
un est pas plus mal que l'autre. juste une perception différente d'apprecier les voitures ;)

Slammer
23/07/2009, 13h12
en passant, les entretiens du concessionnaire, tu n'est pas oubliger de les faire la.

Deja que certain concessionnaire charge plus cher que t'autre, difficile a bien evaluer le tout, comme si Honda et Toyota n'avait pas t'entretien dispendieu.

et pour les frien de ma 3.... pas eu de probleme, j'ai simplement changer les plaquette a 75 000 km et fait tourner les disques. Pourtant, je ne suis pas doux sur les friens!!!

Ps3alltheway
23/07/2009, 13h28
pour ce qui est d'une accord ou une Toyota , oui se sont aussi des belles voitures mais pas autant de plaisir de conduite , a mon age je veux quelque choses de (FUN) a conduire .

vous dites que la Mazda 3 est la voiture d'entré de gamme , mais l'affaire c'est que la Mazda 3 n'est pas une KIA RIO ou une Hyundai Accent , Mazda 3 c deja haut en partant et si on compare a une civic , une 3 full equip reviens moins cheres qu'une Civic Full Equip.

vtec
23/07/2009, 13h30
p Mazda 3 c deja haut en partant

ah bon...

fait toi plaisir..paye toi une 3...

vtec
23/07/2009, 13h33
vous dites que la Mazda 3 est la voiture d'entré de gamme , mais l'affaire c'est que la Mazda 3 n'est pas une KIA RIO ou une Hyundai Accent .

vraiment pas..compare des pommes avec des pommes

fiset
23/07/2009, 13h37
Je comprends son point. Une 3 GT se compare bien avec le top de ce segment (Civic, Rabbit).

Slammer
23/07/2009, 13h43
la Mazda 3 est la voiture d'entree de game de Mazda....comme la serie B de Mercedes ou la serie 1 de BMW...c'est sa une voiture d'entree de game, pas une voiture a petit prix comme l'accent et compagnie

vtec
23/07/2009, 13h44
cé ca...

de toute facon, payer 33k$ pour une mazda3, une civic ou une rabbit est completement debile

berlu
23/07/2009, 14h18
avant que je paye 30k$ pour un ti char d'entree de gamme....
En plein dans le mille. Une 3 tu l'équipes avec la clim. That's all. C'est une auto de 18000.$ pas 30000$.

Alain36
23/07/2009, 14h26
Surtoute qu'entre une 3GT et une 6GT 2.5L, y a juste 2000$... il me semble que la question ne se pose même pas. En plus, il n'y a qu'un demi-litre sur 100km de différence côté consommation.

fiset
23/07/2009, 14h28
Mazda3 GS Sport - MSRP $20,895
Mazda3 GT Sport - MSRP $23,995

Sans options dans les deux cas. Commence à etre cher pour du "bas de gamme".

Tijo
23/07/2009, 15h35
pour ce qui est d'une accord ou une Toyota , oui se sont aussi des belles voitures mais pas autant de plaisir de conduite , a mon age je veux quelque choses de (FUN) a conduire .

vous dites que la Mazda 3 est la voiture d'entré de gamme , mais l'affaire c'est que la Mazda 3 n'est pas une KIA RIO ou une Hyundai Accent , Mazda 3 c deja haut en partant et si on compare a une civic , une 3 full equip reviens moins cheres qu'une Civic Full Equip.

Tu peux avoir quelque chose qui est le fun à conduire, sans atteindre le 30 000. 30 000 c'est débile pour une compact si tu veux mon avi. Dans l'usagé tu pourrais avoir de quoi de 5 fois plus le fun à chauffer qu'une 3 GT de l'année, et la je te parle d'un char pas trop vieux avec pas de millage. Tant qu'à payer 30 000, si tu veux absolument une compact pourquoi tu regardes pas les Volks GTI ou les 3 Speed dans l'usagé? Sa va te coûter pas mal moins cher que 30 000 et sa va être beaucoup plus le fun à conduire. Sinon tu as penser exemple à une Subaru WRX par exemple?
Une Mazda3 même si c'est plaisant à conduire sa reste une voiture pour monsieur madame tout le monde, pour aller du point A au point B, sa ne vaut pas qu'ont investisse 30 000$ du tout.

Dans le neuf, va voir la Fusion au prix qu'elle est. Va l'essayer, sa c'est un bon rapport qualité prix, un bon deal. Sa la pas de le feeling d'une compact mais c'est pas dull à conduire. Tu va avoir plus de confort. C'est bien une compact, sa va bien, mais sa reste une compacte, c'est petit sa porte un peu dur, c'est du bas de gamme qu'ont tente d'arranger pour que sa paraisse bien. Tout le monde sait que les compacts sont trop cher par rapport à leur valeure et la valeure des autres chars "moins cheap". Avec une Fusion tu serais en voiture compte tenue du prix que tu veux mettre vis à vis la qualité de la voiture.

jofiree
23/07/2009, 16h33
L'autre coup je suis aller essayer 2 voiture : la civic et la cobalt . La civic DE BASE (ex) me revenait a 21000$ tandit que la cobalt edition team canada (comme une lt mais encore plus equiper) me revenait a 20000$ avec les rabais de fideliter et autre.. Tandis que la nouvelle SS turbo etait a 26000$ et la civic SI au meme prix .

Conclusion : tant qu'a depenser 30000$ vas dont essayer les compact sport qu'il te revienne au meme prix qu'une 3 full equip.

Jonathan : desoler pour les accents mon clavier n'en arrache :(

jaimeleschars
23/07/2009, 17h22
Eh les boys, si le gars préfère une Mazda 3 GT au même prix qu'une Mazda 6 GT ca le regarde! Le char a bein beau être chers pour ce que c'est mais il est full full full équipement! Est-ce qu'il existe seulement une compacte de ce prix la (civic, rabbit, sentra, cobalt, corolla, impreza, matrix?, caliber?...) qui offre les rain sensor, lumières automatiques, climatisation 2 zones, GPS, chaine audio bose 6cd et +++ ?? Je cherche et je ne trouve pas! La 3 va toujours rester plus petite qu'une 6 c'est sur! Mais la 6 vise pas la même clientèle que la 3 ne l'oubliez pas! La 6 c'est une voiture sublime, mais je me vois pas avec un gros bateau comme ca avant encore 10 ans... Alors que moi ma 3, elle me convient parfaitement pour le rendement, son COMPORTEMENT ROUTIER, son allure sport, l'équipement et la fiabilité qu'elle me donne, et ce même si j'ai payé "trop chers" pour cette foutu Mazda 3!

vtec
23/07/2009, 17h59
l'equipement, ont peu en parler..le rain sensor est u n gadget inutile car ca marche tres mal. Pas la meme qualité qu'une bmw par exemple...

que dire du gps dans un ecran gros comme un raisin? ben mieux un portatif a 200$

le systeme de son, meme bose ne ma jamais impressione. Et que dire du plaisir de conduire..je te garantie qu'au bout de 2 ans tu va dire:plaisir de te faire brasser!!

c'est loin d'etre une allemande en passant..

Tijo
23/07/2009, 18h02
Eh les boys, si le gars préfère une Mazda 3 GT au même prix qu'une Mazda 6 GT ca le regarde! Le char a bein beau être chers pour ce que c'est mais il est full full full équipement! Est-ce qu'il existe seulement une compacte de ce prix la (civic, rabbit, sentra, cobalt, corolla, impreza, matrix?, caliber?...) qui offre les rain sensor, lumières automatiques, climatisation 2 zones, GPS, chaine audio bose 6cd et +++ ?? Je cherche et je ne trouve pas! La 3 va toujours rester plus petite qu'une 6 c'est sur! Mais la 6 vise pas la même clientèle que la 3 ne l'oubliez pas! La 6 c'est une voiture sublime, mais je me vois pas avec un gros bateau comme ca avant encore 10 ans... Alors que moi ma 3, elle me convient parfaitement pour le rendement, son COMPORTEMENT ROUTIER, son allure sport, l'équipement et la fiabilité qu'elle me donne, et ce même si j'ai payé "trop chers" pour cette foutu Mazda 3!

Ont lui donne notre avis, le gars fait pas un sujet dans le forum pour rien.

30 000 c'est trop chère pour une Mazda 3. Ce n'est pas un char deluxe, c'est un bas de gamme, même si sa l'air moins cheap que d'autre voiture dans la même catégorie c'est du bas de gamme déguiser.

Oui c'est le fun à conduire et sa la un bon comportement routier POUR UNE COMPACTE.

Mais c'est libre à lui de choisir ce qu'il veut.

vtec
23/07/2009, 18h03
il va faire comme moi..il va payer le gros prix pis va vouloir s'en debarasser au bout de 2 ou 3 ans.

Tijo
23/07/2009, 18h04
l'equipement, ont peu en parler..le rain sensor est u n gadget inutile car ca marche tres mal. Pas la meme qualité qu'une bmw par exemple...

que dire du gps dans un ecran gros comme un raison? ben mieux un portatif a 200$

le systeme de son, meme bose ne ma jamais impressione. Et que dire du plaisir de conduire..je te garantie qu'au bout de 2 ans tu va dire:plaisir de te faire brasser!!

c'est loin d'etre une allemande en passant..

Ton français en a prit un coup mon Vtec :p

Et pourquoi tu dis que le rain sensor va mal? Sa fait la job, je vois pas comment sa pourrait être mieux...

vtec
23/07/2009, 18h08
chus saoul...

le rain sensor fonctionais tres mal dans ma 3

Ps3alltheway
23/07/2009, 18h11
jirais me pogner une 3 ben avant nimporte quoi de Nissan lol
mais reste que , la 6 est peut etre pas pire si est 2000 $ de plus , je vais regarder ca!

vtec
23/07/2009, 18h14
ta pas eu de mazda pour dire ca!! je le dit..fait nous plaisir..achete ta 3 pis vient nous revoir dans 2 ans..

Ps3alltheway
23/07/2009, 18h15
en fait la mazda 6 , la GT ta pas grand choses dedans!
tandis que pour 30000 $ la 3 full equip !!!!!

vtec
23/07/2009, 18h18
tu paye pour des cossins...anyway, vas y...

wowlesmoteurs
23/07/2009, 18h21
Mazda3 GS Sport - MSRP $20,895
Mazda3 GT Sport - MSRP $23,995

Sans options dans les deux cas. Commence à etre cher pour du "bas de gamme".

comment ça sans option :rolleyes:
une mazda3 sport GS est la version de milieu de game de la Mazda3 5 portes "sport". c'est la 3 sport GX qui est la version dite "de base".
et l'autre c'est l'option GT.
sort nous dont la liste d'équipement suposément de base de la GT !!! ensuite ont discuteras ce que veut dire pour toi "bas de game" :cool:

Tijo
23/07/2009, 18h21
en fait la mazda 6 , la GT ta pas grand choses dedans!
tandis que pour 30000 $ la 3 full equip !!!!!

Que ta 3 soit full equip ou pas, elle sera pas mieux qu'une 6 ou qu'une Fusion. C'est pas des gadgets qui font un char ;)

Je pense que ton idée est déjà faite dans le fond. Je trouve que c'est une mauvaise manie de vouloir acheter un char full full et de monter un char bas de gamme jusqu'a 30 000$..
Tu peux pas t'imaginer le luxe et le plaisir de conduite que tu pourrais avoir dans un char moindrement usagé à ce prix...

30 000 c'est de l'argent, pense-y!

En tk

wowlesmoteurs
23/07/2009, 18h22
l'equipement, ont peu en parler..le rain sensor est u n gadget inutile car ca marche tres mal. Pas la meme qualité qu'une bmw par exemple...

que dire du gps dans un ecran gros comme un raison? ben mieux un portatif a 200$

le systeme de son, meme bose ne ma jamais impressione. Et que dire du plaisir de conduire..je te garantie qu'au bout de 2 ans tu va dire:plaisir de te faire brasser!!

c'est loin d'etre une allemande en passant..


heeeeee, j'ai tu le droit d'être d'accord avec cette réplique :confused:

;):D

jaimeleschars
23/07/2009, 18h28
chus saoul...

le rain sensor fonctionais tres mal dans ma 3
Le mien fonctionne a merveille..? Et j'ai ma 3 depuis 2 ans et je l'adore! Le seul défaut que je lui trouve c'est la peinture mais ca semble désormais standard dans les japonaises, margré que ca se règle facilement avec un anti-rouille de qualité et un entretien hebdomadaire!

BSL
23/07/2009, 20h19
Eh les boys, si le gars préfère une Mazda 3 GT au même prix qu'une Mazda 6 GT ca le regarde! Le char a bein beau être chers pour ce que c'est mais il est full full full équipement! Est-ce qu'il existe seulement une compacte de ce prix la (civic, rabbit, sentra, cobalt, corolla, impreza, matrix?, caliber?...) qui offre les rain sensor, lumières automatiques, climatisation 2 zones, GPS, chaine audio bose 6cd et +++ ?? Je cherche et je ne trouve pas! La 3 va toujours rester plus petite qu'une 6 c'est sur! Mais la 6 vise pas la même clientèle que la 3 ne l'oubliez pas! La 6 c'est une voiture sublime, mais je me vois pas avec un gros bateau comme ca avant encore 10 ans... Alors que moi ma 3, elle me convient parfaitement pour le rendement, son COMPORTEMENT ROUTIER, son allure sport, l'équipement et la fiabilité qu'elle me donne, et ce même si j'ai payé "trop chers" pour cette foutu Mazda 3!


Tout est une question de goûts ! Personnellement, je préfère les autos avec de plus petits gabarits (look, maniabilité,feeling de conduite plus prononcé), mais je comprends très bien pourquoi plusieurs préfèrent le contraire. Ce vieux dilemme revient souvent: une plus petite plus équipée vs une plus grosse moins équipée pour un prix similaire. Les 2 options se défendent. Il est vrai que pour 30K, PS3 pourrait mettre la main sur des autos plus performantes, mais est-ce son critère premier ? Peut-être que la Mazda 3 lui en donnera suffisament à ce chapître et qu'il a avant tout le goût d'une petite auto luxueuse.

togo
23/07/2009, 20h31
Tout est une question de goûts ! Personnellement, je préfère les autos avec de plus petits gabarits (look, maniabilité,feeling de conduite plus prononcé), mais je comprends très bien pourquoi plusieurs préfèrent le contraire. Ce vieux dilemme revient souvent: une plus petite plus équipée vs une plus grosse moins équipée pour un prix similaire.

Pour ma part, je choisirai toujours une "meilleure" voiture (pas nécessairement plus grosse) quitte à ce qu'elle soit moins équipée. Plus de plaisir à avoir avec un meilleur chassis, meilleurs freins, meilleure mécanique qu'avec un rain sensor, un gps...
Plus souvent qu'autrement, les gadgets, tu ne t'en sers pas.

fiset
23/07/2009, 20h51
comment ça sans option :rolleyes:
une mazda3 sport GS est la version de milieu de game de la Mazda3 5 portes "sport". c'est la 3 sport GX qui est la version dite "de base".
et l'autre c'est l'option GT.
sort nous dont la liste d'équipement suposément de base de la GT !!! ensuite ont discuteras ce que veut dire pour toi "bas de game" :cool:

Oui,

pour la GS:

- 5-speed Sport mode Automatic Transmission - MSRP: $1,200
- Comfort package - MSRP: $1,595

Pour la GT:

- 5-speed Sport Mode AT - MSRP: $1,200.00
- Power moonroof with tilt and slide - MSRP: $895.00
- Luxury package (Requires moonroof) - MSRP: $1,295
- GT-E package (Requires moonroof & Luxury package) - MSRP: $1,995

PS: j'étais sarcastique avec le truc de bas de gamme. Mais une GT full equip ca reste trop cher.

DUB666
23/07/2009, 21h28
Ouf que c'est pas toujours facile de vous suivre.

J'ai apris qu'on en as généralement pour ce que l'on paye. Vous me ferez pas à croire qu'une Fusion Full au prix d'une Civic c'est de la qualité.

Aussi, un char s'est rendu 30 000$. En bas de ça tu as une brouette. Mon WRX coûte quaisment le même prix que la ES350 à mon père et à part pour descendre en Floride à 4 dans l'auto je ne changerais jamais avec lui.

Tout est une question de goût et de satisfaction personnelle. Personnellement, je n'aurais aucune satisfaction à me promener avec une accord 4 cyl (que je trouve laide à mourir) mais certains autre adhore cette voiture. Ils ont le droit.

PS3 nous demande pas notre avis, il nous donne le sien et il dit qu'il aime le char. Donc qu'il l'achète et qu'il fasse sa propre expérience. C'est quoi cette maudite manie de toujours devoir payer le moins chère possible ????

Je le site ''Donc mon choix est fait , je vais me chercher une 3 2010 Blanche Full equip au mois d'aoust (le temps de me ramasser un peu d'argent pour mon compte)''

Alain36
23/07/2009, 22h10
J'ai apris qu'on en as généralement pour ce que l'on paye. Vous me ferez pas à croire qu'une Fusion Full au prix d'une Civic c'est de la qualité.

Va voir pour le fun... tu vas peut-être comprendre pourquoi Honda est en baisse depuis 6 mois alors que Ford est en remontée.

Pis ce qu'on dit, c'est que 31k$ pour une compacte full, c'est trop cher parce que le gars n'a qu'à mettre 2000$ de plus pour avoir une 6 GT full avec le même moteur.

Francis F
23/07/2009, 22h45
en fait la mazda 6 , la GT ta pas grand choses dedans!
tandis que pour 30000 $ la 3 full equip !!!!!

La Mazda 6 GT est aussi bien équipée qu'une Mazda 3 GT toute équipée. Il ne manque que le GPS... qui est plus un gadget qu'autre chose. Ils en vendent à moins de 200 $, pis tu gagne en classe. Surtout qu'avec la Mazda 6, tu as plus de choix de couleurs. Essaie le rouge Sangria intérieur noir, le bleu foncé intérieur gris ou le rouge très foncé intérieur beige. Sublime. Reste loin des blanc, noirs ou gris, trop banal.

wowlesmoteurs
23/07/2009, 23h10
Oui,

pour la GS:

- 5-speed Sport mode Automatic Transmission - MSRP: $1,200
- Comfort package - MSRP: $1,595

Pour la GT:

- 5-speed Sport Mode AT - MSRP: $1,200.00
- Power moonroof with tilt and slide - MSRP: $895.00
- Luxury package (Requires moonroof) - MSRP: $1,295
- GT-E package (Requires moonroof & Luxury package) - MSRP: $1,995

PS: j'étais sarcastique avec le truc de bas de gamme. Mais une GT full equip ca reste trop cher.

je suis d'accord, 30k$ c'est trop cher pour une compact de seulement 160hp.

mais je te demandais pas ce que comprenais les package d'option, mais bien ce que comprend la liste d'équipement de série ds une sport GT a 23,995$ comme exemple en comparaison d'une sedan GX tout nue!!!!!!!

wowlesmoteurs
23/07/2009, 23h15
Aussi, un char s'est rendu 30 000$. En bas de ça tu as une brouette.

'

pourtant ta WRX c'est méchante barouette.
oui ça tire un peu ta barouette, mais ça reste une barouette.
il y a des voitures sous les 30k$ qui sont bcp plus confortable, douce et silencieuse que ta Subaru.
juste une question de perception :cool:

wowlesmoteurs
23/07/2009, 23h16
La Mazda 6 GT est aussi bien équipée qu'une Mazda 3 GT toute équipée. Il ne manque que le GPS... qui est plus un gadget qu'autre chose. Ils en vendent à moins de 200 $, pis tu gagne en classe. Surtout qu'avec la Mazda 6, tu as plus de choix de couleurs. Essaie le rouge Sangria intérieur noir, le bleu foncé intérieur gris ou le rouge très foncé intérieur beige. Sublime. Reste loin des blanc, noirs ou gris, trop banal.

etk moi je trouve que tu a fait une gaffe de choisir la Accord vs la 6. juste mon opinion.;)

Boud
23/07/2009, 23h33
En achat dans ces prix, j'irais me chercher une Civic Si ou une GTI.

Tout simplement parce qu'elles seront aussi agréables, économes, plus durables et garderont une bien meilleure valeure. Tant qu'à dépenser 30 000 bâtons, je m'arrangerais pour en garder une plus grande partie.

Pis j'irais me chercher une Fusion ben avant aussi.

Anyway, en achat, Mazda c'est plus ou moins recommandable. Les gens qui en ont acheté disent qu'ils sont déçus et les autres qui défendent la marque louent.

Tijo
23/07/2009, 23h38
En achat dans ces prix, j'irais me chercher une Civic Si ou une GTI.

Tout simplement parce qu'elles seront aussi agréables, économes, plus durables et garderont une bien meilleure valeure. Tant qu'à dépenser 30 000 bâtons, je m'arrangerais pour en garder une plus grande partie.

Pis j'irais me chercher une Fusion ben avant aussi.

Anyway, en achat, Mazda c'est plus ou moins recommandable. Les gens qui en ont acheté disent qu'ils sont déçus et les autres qui défendent la marque louent.

Bof une Civic SI je trouve sa surévalué aussi. Bon petit char, mais je ne payerait pas le gros prix pour 197 hp, les performances sont bcp plus intéressante dans les autres modèles concurrents si se sont les performances qu'il recherche bien entendu.

Sa dépent dans quels modèle pour les achats. Pour les Mazda6, Cx7, Miata etc.. le monde semble bien satisfait de leurs achats généralement, autant que n'importe quels modèle. Les plaintes sont vraiment plus lié au 3 on dirait bien.

wowlesmoteurs
23/07/2009, 23h44
Bof une Civic SI je trouve sa surévalué aussi. Bon petit char, mais je ne payerait pas le gros prix pour 197 hp, les performances sont bcp plus intéressante dans les autres modèles concurrents si se sont les performances qu'il recherche bien entendu.

Sa dépent dans quels modèle pour les achats. Pour les Mazda6, Cx7, Miata etc.. le monde semble bien satisfait de leurs achats généralement, autant que n'importe quels modèle. Les plaintes sont vraiment plus lié au 3 on dirait bien.

je te dirai que c'est loin d'être tout le proprio de CX7 qui sont au anges ;)
pas l'idée la plus brillante de mettre ce 2.3 turbo ds un véhicule de ce poids.

MisterT
24/07/2009, 07h58
PS3 nous demande pas notre avis, il nous donne le sien et il dit qu'il aime le char. Donc qu'il l'achète et qu'il fasse sa propre expérience. C'est quoi cette maudite manie de toujours devoir payer le moins chère possible ????

Moi, j'ai eu une Mazda 3. Plusieurs personnes que je connais ont eu des Mazda 3 et j'ai seulement ces conclusions :
- Ces autos sont fait pour la location seulement, vieillisent mal
- Déprécie beaucoup rapidement
- Et le modèle full loaded est une attrape car elle ne vaut pas 30K$

J'ai essayé de la vendre ma Mazda 3....oufff il y a deux ans, j'étais un des premiers et déjà, ça pleuvait dans les annonces classés.

Personnellement, 30K$ pour cette voiture, moi, ancien proprio, trouve que c'est trop dispendieux. Bien mieux d'acheter la GS pis la payer rapidement. Par la suite, quand sera le temps de se payer une maison...il ne trouvera pas le paiement tannant comme plusieurs jeunes trouvent...

Slammer
24/07/2009, 07h58
je suis d'accord, 30k$ c'est trop cher pour une compact de seulement 160hp.

mais je te demandais pas ce que comprenais les package d'option, mais bien ce que comprend la liste d'équipement de série ds une sport GT a 23,995$ comme exemple en comparaison d'une sedan GX tout nue!!!!!!!

une compact avec 160 hp, c'est trop cher mais c'est correct de payer le meme prix pour une grosse voiture avec le meme hp??? ca n'a pas de bon sens. La 6 devrait offrir un plus gros moteur, pour le meme prix.

j'aimerais mieux payer pour une compact qui se tire qu'une grosse voiture qui a de la misere a se trainner. Deja que l'ancienne 6 etait d'une bonne grosseur avec le 4 cyl, mais c'est tout le contraire avec la nouvelle generation.

Vous etes vraiement sur qu'il y a juste 2000$ de difference entre une 3 GT et une 6 GT??? me semble que ca serait plus une 6 GS qui serait presque au meme prix que la 3 GT???? Et en plus, si on compare la 3 sport GT versus la 6, ce n'est plus la meme voiture, on compare une 5 portes avec une berline.....

Tijo
24/07/2009, 09h27
une compact avec 160 hp, c'est trop cher mais c'est correct de payer le meme prix pour une grosse voiture avec le meme hp??? ca n'a pas de bon sens. La 6 devrait offrir un plus gros moteur, pour le meme prix.

j'aimerais mieux payer pour une compact qui se tire qu'une grosse voiture qui a de la misere a se trainner. Deja que l'ancienne 6 etait d'une bonne grosseur avec le 4 cyl, mais c'est tout le contraire avec la nouvelle generation.

Vous etes vraiement sur qu'il y a juste 2000$ de difference entre une 3 GT et une 6 GT??? me semble que ca serait plus une 6 GS qui serait presque au meme prix que la 3 GT???? Et en plus, si on compare la 3 sport GT versus la 6, ce n'est plus la meme voiture, on compare une 5 portes avec une berline.....

Si tu trouve qu'une Mazda3 GT sa tire, c'est que tu n'as pas essayer beaucoup de char dans ta vie! On achète pas ce char la pour les performances d'accélération.

Cheque veut veut pas une 6 sa porte mieux qu'une 3. As-tu déja été essayer une Mazda6? C'est de la voiture. Plus d'espace, plus confortable, plus silencieux, meilleure finition. Sa se traine bien avec 4cyl quand même. C'est facile à comprendre que tu es dans une voiture de gamme supérieur, c'est beaucoup plus réaliste rendu dans les 30 000 de se pogner une Mazda6 qu'une simple compacte bourré de gadgets...

Je sais que ce n'est pas le même type de voiture mais au prix qu'il est près à payer, il serait tellement mieux de se pogner autre chose selon moi.

wowlesmoteurs
24/07/2009, 10h22
une compact avec 160 hp, c'est trop cher mais c'est correct de payer le meme prix pour une grosse voiture avec le meme hp??? .


sous les 30k$, il y as plusieurs compact qui tire bcp bcp plus qu'une simple mazda3 2.5.

GTi, Caliber SRT4, Cobalt SS, Sentra SER, Civic Si,

Ps3alltheway
24/07/2009, 11h15
je comprends vos points , en passant jamais je vias payer un GM neuf , jamais de la putain de vie! en 2 ans ta perdu plus que 50 % de ta valeur .. no way!

Pour ce qui est de la 6 , sa serait a regarder , mes avoir un 4 cylindre dans un mazda 6 , sa dois boire en simonak! Et la , si je veux ajouter le 6 cylindre , biens c plus que 2000 $ que je vais devoir ajouter a ma facture .

Toute facon , si on compare avec les 'tatas' qui vont s'acheter des Nissan Sentra SER a un prix de fou ou des Cobalt Supercharged (AKA CAVALIER)
Ou les Civics trop cheres .

Je crois que la 3 reste est un bon choix .

ctheriault
24/07/2009, 11h44
Une 6 4 cyl on en a une puis on fait entre 9-10L/100 km avec 20% ville 80% route... Mais a l'ai pas trop ménagé. Je dirais que le gros point faible c'est les freins. A l'ai rendu a 18 000 km puis maudit que ca freine pas comparrer a ce que c'etait au debut.

Pour la performance, c'est correcte... Ca se debrouille bien. Et il n'y a rien a dire sur le reste. Voiture bien assembler, silencieuse, aucun rattle et confortable.

philippelemieux1
24/07/2009, 12h06
j

Toute facon , si on compare avec les 'tatas' qui vont s'acheter des Nissan Sentra SER a un prix de fou ou des Cobalt Supercharged (AKA CAVALIER)
Ou les Civics trop cheres .

Je crois que la 3 reste est un bon choix .


En passant, la Cobalt SS a un moteur turbo depuis 2 ans, et est considéré comme le meilleur rapport performance-prix sur le marché...certains magazines l'ont proclamés meilleure compacte de performance.

Aussi, un prix de fou, c'est plus payer 30 000$ pour une mazda 3 que 30 000$ pour la version haute performance du modèle.

Il y a 2 ans, j'ai acheté une Mazdaspeed 3 pour 26 800$....

Dans 2 ans, ton 3 gt tout équipé ne vaudra pas 10 000$ de plus qu'une 3 avec quelques options. Personne ne fera la différence. Et tu ne pourra pas changer ton véhicule car personne ne te donnera la moitié de ce qu'il te restera à payer.

Je te conseille de regarder pour une mazda 3 Gt dans le très légèrement usagé. tu sauveras quelques milliers de dollars.

Si tu ne connais pas un dealer qui peut t'en trouver une à l'encan, envoie-moi un mp....je connais quelqu'un.

Alain36
24/07/2009, 12h28
En passant, la Cobalt SS a un moteur turbo depuis 2 ans, et est considéré comme le meilleur rapport performance-prix sur le marché...certains magazines l'ont proclamés meilleure compacte de performance.

Aussi, un prix de fou, c'est plus payer 30 000$ pour une mazda 3 que 30 000$ pour la version haute performance du modèle.

Il y a 2 ans, j'ai acheté une Mazdaspeed 3 pour 26 800$....

Dans 2 ans, ton 3 gt tout équipé ne vaudra pas 10 000$ de plus qu'une 3 avec quelques options. Personne ne fera la différence. Et tu ne pourra pas changer ton véhicule car personne ne te donnera la moitié de ce qu'il te restera à payer.

Je te conseille de regarder pour une mazda 3 Gt dans le très légèrement usagé. tu sauveras quelques milliers de dollars.

Si tu ne connais pas un dealer qui peut t'en trouver une à l'encan, envoie-moi un mp....je connais quelqu'un.

Il fait quoi s'il veut une 2010, le nouveau modèle?

Slammer
24/07/2009, 12h53
Si tu trouve qu'une Mazda3 GT sa tire, c'est que tu n'as pas essayer beaucoup de char dans ta vie! On achète pas ce char la pour les performances d'accélération.

as-tu bien lu mon texte??? j'ai simplement dit que je preferais avoir le moteur 2.3l dans une 3 que ta une 6, car ca parait cote performance a cause du poids de la 6.

Je prendrais une 6 V6 bien avant une 3 GT.

sinon, je sais bien que pour le prix de 30 000$, il y a tellement d'autre choix qui sont plus performant.

MisterT
24/07/2009, 12h54
Il fait quoi s'il veut une 2010, le nouveau modèle?

Il y en a déjà une batch d'usagé disponible. ça commence à 14K$

wowlesmoteurs
24/07/2009, 15h53
Toute facon , si on compare avec les 'tatas' qui vont s'acheter des Nissan Sentra SER a un prix de fou ou des Cobalt Supercharged (AKA CAVALIER)
Ou les Civics trop cheres .

Je crois que la 3 reste est un bon choix .

une Sentra SER specV tout équipé coute 25k$ et tu a 200hp sous le hood.
une mazda sport Gt commence a 25,400$.

alors je me demande ou tu prend ça le prix de fou d'une spev V :?

5sens
25/07/2009, 07h53
Premierement, prend celle qui te plait

Deuxiemement, je suis du meme avis que le groupe, a 30 000$, sa viens chere.

Les 3 d'ancienne génération veillisse mal. Qu'est ce que on est sait des nouvelles? Préjuger trop tot je crois tout simplement.

Va avec une 6 pour se prix. Si tu nous aurait dit 20 000$, la le discour aurait peut-etre été différent.

En passant Cthériault, as tu fait nettoyé et graissé tes freins dernierement. Avec ma 5, j'avais se meme feeling et a l'entretient du 1 ans, j'ai pris le recommendé et lorsque j'ai repris possession de ma voiture, sa freinait meme mieux que au premier jour. On parle d'usure et d'usure des freins. Pourtant en 23 000km, je suis usé qu'a 10%

Tijo
25/07/2009, 10h10
Premierement, prend celle qui te plait

Deuxiemement, je suis du meme avis que le groupe, a 30 000$, sa viens chere.

Les 3 d'ancienne génération veillisse mal. Qu'est ce que on est sait des nouvelles? Préjuger trop tot je crois tout simplement.

Va avec une 6 pour se prix. Si tu nous aurait dit 20 000$, la le discour aurait peut-etre été différent.

En passant Cthériault, as tu fait nettoyé et graissé tes freins dernierement. Avec ma 5, j'avais se meme feeling et a l'entretient du 1 ans, j'ai pris le recommendé et lorsque j'ai repris possession de ma voiture, sa freinait meme mieux que au premier jour. On parle d'usure et d'usure des freins. Pourtant en 23 000km, je suis usé qu'a 10%

J'ai quasiment 70 000km au compteur sur ma 3 est mes freins sont ben beau. Sa arrive pas à tout le monde systématiquement les problèmes de freins ont dirait bien.

HyperTech
26/07/2009, 00h25
je vien de "build and price" un Ford Fusion SEL TA i4 2.5 2010 full equip, toit, cuir, nav...ca sort a $31027.08 avec les taxes au quebec. Ca dlallure en maudit. Mais je sais pas si c'est aussi lfun a conduire que la mazda par contre. Pour ceux qui lui sugere d'aller dans le mazda6, c'est un no go, avec toute l'equipement qui veux, ca tourne au alentour de 40 000$ avec les taxe. Je sais pas si y veux automatique ou manuel....



J'ai quasiment 70 000km au compteur sur ma 3 est mes freins sont ben beau. Sa arrive pas à tout le monde systématiquement les problèmes de freins ont dirait bien.

j'avais 65 000km sur mon protege5 2003 dans le temps, et mes freins etait encore flambete, j'avais fait des entretient dessus et je faisais uniquement de la route. c'est des facteurs tres important sur l'usure des freins.

pxc24
26/07/2009, 09h40
En achat dans ces prix, j'irais me chercher une Civic Si ou une GTI.

Tout simplement parce qu'elles seront aussi agréables, économes, plus durables et garderont une bien meilleure valeure. Tant qu'à dépenser 30 000 bâtons, je m'arrangerais pour en garder une plus grande partie.

Pis j'irais me chercher une Fusion ben avant aussi.

Anyway, en achat, Mazda c'est plus ou moins recommandable. Les gens qui en ont acheté disent qu'ils sont déçus et les autres qui défendent la marque louent.

Pour $1000 de plus qu'une GTI 4 portes, t'as une Subaru WRX avec AWD....

Faites moi pas rire :mrgreen: en me disant que c'est pas une allemande :rolleyes: Une Rabbit ou une Jetta, c'est pas une BMW quand même....

wowlesmoteurs
26/07/2009, 10h29
Pour $1000 de plus qu'une GTI 4 portes, t'as une Subaru WRX avec AWD....

Faites moi pas rire :mrgreen: en me disant que c'est pas une allemande :rolleyes: Une Rabbit ou une Jetta, c'est pas une BMW quand même....


la WRX n'est plus ce qu'elle étais. tenu de route bien meilleur en GTi.
qualité de construction et qualité de finition supérieure ds la GTi.
faut une WRX265 pour vraiment faire passé une Impreza devant une GTi.
seul avantage de la WRX, c'est l'AWD.

et faut pas que VW nous amène la R20, parce que la WRX265 vas passé deuzieme pour les qualité général;)

Francis F
26/07/2009, 11h14
je vien de "build and price" un Ford Fusion SEL TA i4 2.5 2010 full equip, toit, cuir, nav...ca sort a $31027.08 avec les taxes au quebec. Ca dlallure en maudit. Mais je sais pas si c'est aussi lfun a conduire que la mazda par contre. Pour ceux qui lui sugere d'aller dans le mazda6, c'est un no go, avec toute l'equipement qui veux, ca tourne au alentour de 40 000$ avec les taxe. Je sais pas si y veux automatique ou manuel....

À 40 000, la Mazda 6 est V6... lui regarde pour une 4 cylindres qui revient à un prix pas mal plus raisonnable.

Dave
27/07/2009, 14h26
En achat dans ces prix, j'irais me chercher une Civic Si ou une GTI.

Tout simplement parce qu'elles seront aussi agréables, économes, plus durables et garderont une bien meilleure valeure. Tant qu'à dépenser 30 000 bâtons, je m'arrangerais pour en garder une plus grande partie.

Pis j'irais me chercher une Fusion ben avant aussi.

Anyway, en achat, Mazda c'est plus ou moins recommandable. Les gens qui en ont acheté disent qu'ils sont déçus et les autres qui défendent la marque louent.

Désolé boud mais je voulais prendre le texte de quelqu'un pour partir mon post... De mon côté, avant ce tread, je ne m'étais jamais vraiment intéressé à la Mazda 3 2010 mis à part pour parler un peu du look... Mais là, en lisant ce tread où j'étais sur que notre gars comptait taxes in, j'ai été sur le site mazda et j'ai checké ce que mazda offrait et j'ai vu qu'on peut monté une mazda 3 avec les options à 28 400 $, et là, tu dois encore ajouter TTP et les taxes, pour un prix total de 33 800 $.

Ben slaque... C'est cher...

Mais c'est cher pour quoi ? et là, vraiment, Mazda rédéfinit le créneau des compactes... t'as le cuir, siège électrique à mémoire, le GPS, la clim automatique, le moonroof, le démarrage à bouton poussoir, système de son 10 speakers, DSC, TSC, phare adaptatif, phare bi-xénon...

Calvasse... c'est pas une compacte ordinaire full ça... C'est un full d'un char de luxe... Mazda essaie d'introduire de l'équipement réservé aux chars de luxe dans le marché des compactes... on est loin du full où c'était l'auto, la clim manuel et le groupe électrique, ah oui, pis on avait des mags en plus... bref, la définition du "full equip" des vendeurs d'il y a 5 ans à peine... pas 10 ou 20 ans... :rolleyes: c'est un full d'un autre niveau...

Je dis pas que c'est une bonne chose ou une mauvaise chose, et je dis pas s'ils vont réussir ou se casser les dents... je dis juste que c'est pas le même "full equip" que nous sommes habitué d'avoir... c'est plus un full full full equip...

En passant, à tous les petits bandeux de chars européens... ben votre carosse est arrivé en ville... mazda reprend la philosophie européenne qui consiste à avoir de vrais full equips dans des compactes à motorisations ordinaires... Là-dessus, ils vont encore plus loin que VW... bref, c'est un import pure et simple de ce qu'il se fait en europe... et qui pogne en europe en passant... :wink:

Bon, pour mon opinion, mettons que je reste un peu indécis devant ce genre de chose... j'aime pas les autos qui doublent leur prix sur l'échelle... et la mazda 3 fait ça maintenant ou presque... les extrèmes de prix ne sont jamais bon pour les acheteurs des modèles "au bouchon" parce qu'on est pas habitué de voir ce genre de bagnole avec ce genre d'équipement...

Je suis sur qu'avoir une compacte aussi équipée doit être vraiment plaisant pour le conducteur et ses passagers, l'auto doit être agréable et Mazda a transformé à sympathique 3 en véritable compacte de luxe.

Est-ce un bon achat? au niveau du produit pur sans penser à la valeur, je dirais oui... mais si on pense à un rapport qualité-prix, j'ai des doutes...

Slammer
27/07/2009, 16h46
on peux se poser la meme question avec la CSX versus la Civic

Mister Drolet
27/07/2009, 16h58
Entre une acura CSX de 30000$ et une mazda 3 du même prix, la question ne se pose même pas... Acura all the way. J'ai entendu beaucoup de problèmes à long terme sur la mazda 3 comparé à tout les produits acura qui sont reconnu très fiable...

30000$ pour un tag mazda sur une compacte, trop cher pour moi.

Daytona
27/07/2009, 17h10
Entre une acura CSX de 30000$ et une mazda 3 du même prix, la question ne se pose même pas... Acura all the way. J'ai entendu beaucoup de problèmes à long terme sur la mazda 3 comparé à tout les produits acura qui sont reconnu très fiable...

30000$ pour un tag mazda sur une compacte, trop cher pour moi.

32 000 $ pour une Civic avec un tag Acura dessus ça peut être trop chère pour certains aussi...

La fiabilité n'est pas nécessairement le premier critère des clients qui achètent des voitures de + 30 000 $. Pas besoin de payer une telle somme pour une voiture fiable, la Yaris est là pour ça.

Mister Drolet
27/07/2009, 17h18
32 000 $ pour une Civic avec un tag Acura dessus ça peut être trop chère pour certains aussi...

Ça dépend pour qui. Rendu à 30000$ dépassé, la qualité doit être au rendez-vous, la mazda 3 n'est pas au top selon moi, il y a mieux. Cela reste un char bas de gamme mais cher rendu à 30000$. C'est comme mon escape, je ne l'aurais pas prit s'il était aussi cher que le CRV...

Mister Drolet
27/07/2009, 17h22
La mazda 3 se compare avec l'élantra pour la qualité (je me demande même si l'élantra est pas mieux...). Quelqu'un'un paierait 30000$ pour une Élantra full équip???

Daytona
27/07/2009, 17h24
Ça dépend pour qui. Rendu à 30000$ dépassé, la qualité doit être au rendez-vous, la mazda 3 n'est pas au top selon moi, il y a mieux. Cela reste un char bas de gamme mais cher rendu à 30000$. C'est comme mon escape, je ne l'aurais pas prit s'il était aussi cher que le CRV...

J'aimerais bien mettre cette Mazda 3 de + de 30 000 $ à côté d'une CSX du même prix et en comparer la "qualité". Ça peut être très subjectif d'une individu à l'autre. Pour certains une voiture de qualité est celle qui amène un agrément de conduite et pour l'autre ça peut être une voiture drabe qui offre une fiabilité exemplaire.

wowlesmoteurs
27/07/2009, 17h29
J'aimerais bien mettre cette Mazda 3 de + de 30 000 $ à côté d'une CSX du même prix et en comparer la "qualité". Ça peut être très subjectif d'une individu à l'autre. Pour certains une voiture de qualité est celle qui amène un agrément de conduite et pour l'autre ça peut être une voiture drabe qui offre une fiabilité exemplaire.

je me demande ce que tu trouve tant de qualité ds une CSX !!!!!!!!!!:roll: surtout la typeS qui ne vaut vraiment pas son prix. un civic SI bien avant cette typeS, si ont parle de rapport qualité/prix surtout.
et que Acura n'a pas le prestige de Lexus ou Infiniti ds le japonais.

Daytona
27/07/2009, 17h49
je me demande ce que tu trouve tant de qualité ds une CSX !!!!!!!!!!:roll: surtout la typeS qui ne vaut vraiment pas son prix. un civic SI bien avant cette typeS, si ont parle de rapport qualité/prix surtout.
et que Acura n'a pas le prestige de Lexus ou Infiniti ds le japonais.



32 000 $ pour une Civic avec un tag Acura dessus ça peut être trop chère pour certains aussi...

Je n'ai jamais vanté la CSX ici je ne sais pas où tu es aller chercher ça.

wowlesmoteurs
27/07/2009, 17h58
Je n'ai jamais vanté la CSX ici je ne sais pas où tu es aller chercher ça.

j'ai pas lu plus haut.
j'ai cru que tu qualifiais la CSX de voiture de qualité en voulant comparé la qualité vs une mazda3.:oops:
mais une CSX " a part d'avoir un badge simili de prestige, n'a pas grand chose de plus de qualité qu'une civic, ou une mazda3 GT en l'occurrence.

MisterT
27/07/2009, 18h05
J'avais comparé ma Mazda 3 vs la CSX de mon ami. Ce n'est pas le Type S et nous nous sommes promenés de Gatineau - Stoneham. Je ne peux aucunement dire que le moteur + la suspension ne lui donne pas un bon tit plus versus la Civic normale. Nous l'avons testé dans les côtes de stoneham. Le test du torque....sur le cruise à 120km (deux manuelles) dans les côtes. Il m'a dépassé...mais faut dire que j'avais le 2.0L.

La CSX est moins cher que 33K$ ces temps-ci. La 33K$ est la type-S... La Premium est 27K$ pour assez équipé, 29K$ avec le navi. Mais on est d'accord qu'il en pleut dans les garages Acura, alors facilement dealable.

Mais dans les deux cas...c'est trop cher pour ce type de voiture pour ma part. Mon ami, il est sur la route très souvent seul...pis en plus, ça passe comme dépense sur son rapport d'impôt :) Alors elle vient moins dispendieuse qu'une Aveo pour lui :)

Mister Drolet
27/07/2009, 18h14
j'ai pas lu plus haut.
j'ai cru que tu qualifiais la CSX de voiture de qualité en voulant comparé la qualité vs une mazda3.:oops:
mais une CSX " a part d'avoir un badge simili de prestige, n'a pas grand chose de plus de qualité qu'une civic, ou une mazda3 GT en l'occurrence.

C'est moi qui a dit ça.

vtec
27/07/2009, 20h28
tout les modeles d'entree de gamme valent leurs prix. C'est quand ont les equippe comme une lexusu que le rapport qualité prix a pus de sens.

une 3 a 20 000$, j'ai pas de trouble avec ca. A 30k$, ca aucun sens. c'est le prix d'une intermediaire V6..

meme chose pour la civic ou ben l'elantra ou ben la sentra se-r...

DUB666
27/07/2009, 20h32
tout les modeles d'entree de gamme valent leurs prix. C'est quand ont les equippe comme une lexusu que le rapport qualité prix a pus de sens.

une 3 a 20 000$, j'ai pas de trouble avec ca. A 30k$, ca aucun sens. c'est le prix d'une intermediaire V6..

meme chose pour la civic ou ben l'elantra ou ben la sentra se-r...

Ok, mais quand tu équipes une intermédiaire là aussi tu montes le prix pas mal. Perso, je préfère une plus petites voiture équipée qu'un gros bateau tout nu...question de goût. Toit même tu as choisis l'intermédière avec le V6....

wowlesmoteurs
27/07/2009, 20h34
tout les modeles d'entree de gamme valent leurs prix. C'est quand ont les equippe comme une lexusu que le rapport qualité prix a pus de sens.

une 3 a 20 000$, j'ai pas de trouble avec ca. A 30k$, ca aucun sens. c'est le prix d'une intermediaire V6..

meme chose pour la civic ou ben l'elantra ou ben la sentra se-r...

faudrait pas exagéré. jusqua 25K pour une compact de moins de 170hp, ça se défend. mais pas ben ben plus que ça.

vtec
27/07/2009, 20h43
j'exagere pas..a 28k$ taxes in, ta une fusion V6 loader au bouchon

wowlesmoteurs
27/07/2009, 21h55
j'exagere pas..a 28k$ taxes in, ta une fusion V6 loader au bouchon

heeeee, question de gout et de perception. j'aime mieux la ride ds ma VW compact que ds une Fusion. oui le V6 tire plus, mais a part ça pour le reste c'est ds le très moyens.
je prendrais une Mazda3 sport GT avant une Fusion.

vtec
27/07/2009, 22h08
pas moi!

willgart
27/07/2009, 22h47
Mazda3 GS Sport - MSRP $20,895
Mazda3 GT Sport - MSRP $23,995

Sans options dans les deux cas. Commence à etre cher pour du "bas de gamme".

il ya une différence entre bas de gamme et entrée de gamme !
Je ne pense pas que Mazda puisse etre considéré comme du bas de gamme. De maniere globale ces voitures sont au dessus des voitures bas de gamme. Je trouve que la combinaison d'accessoires offert est "du gros bon sens" (comprendre que avoir un blue-tooth (un accessoire de sécurité) sans payer pour le toit ouvrant et le gps etc... qui sont des options de "ma tu vu" cela me plait enormement comme gros bon sens !)

Mais la Jetta est aussi bien équilibrée, j'aime le coffre spacieux (j'ai pas trouvé + grand a part les hatchback et VUS) ! mais j'ai pas encore fait les essais routier

dur dur... mais je pense pas payer 33k$ pour une 3.

HyperTech
27/07/2009, 23h33
Désolé boud mais je voulais prendre le texte de quelqu'un pour partir mon post... De mon côté, avant ce tread, je ne m'étais jamais vraiment intéressé à la Mazda 3 2010 mis à part pour parler un peu du look... Mais là, en lisant ce tread où j'étais sur que notre gars comptait taxes in, j'ai été sur le site mazda et j'ai checké ce que mazda offrait et j'ai vu qu'on peut monté une mazda 3 avec les options à 28 400 $, et là, tu dois encore ajouter TTP et les taxes, pour un prix total de 33 800 $.

Ben slaque... C'est cher...



je sais pas pour le prix sur le site, mais moi jla sortait 30k all in. rien a payer d'autre appart mes assurances et immatriculation. la mazda3 gt, nav, cuir...etc. full load.

lizlec
27/07/2009, 23h40
je sais pas pour le prix sur le site, mais moi jla sortait 30k all in. rien a payer d'autre appart mes assurances et immatriculation. la mazda3 gt, nav, cuir...etc. full load.

Justement ... avant de signer en bas du contrat ... appel tes assurances pour voir comment ca te coûte ... pourrait faire drôlement le saut si tu a moins de 25 ans.

HyperTech
27/07/2009, 23h47
ca me coute rien 300-400$/annee en assurance et jai 30 ans.

sonata
camry
genesis coupe
ford fusion
mazda3
mazda6

lizlec
27/07/2009, 23h50
ca me coute rien 300-400$/annee en assurance et jai 30 ans.

sonata
camry
genesis coupe
ford fusion
mazda3
mazda6

Parlait pour Ps3alltheway poster original de ce thread ;).

HyperTech
27/07/2009, 23h53
ah ok, je sais pas s'il a finalement acheter sa 3.

lizlec
27/07/2009, 23h55
ah ok, je sais pas s'il a finalement acheter sa 3.

Fait un bout qu'il n'est pas revenu, mais remarque avec la majorité des commentaires qu'il post je m'en plaint pas trop :rolleyes:!

Ps3alltheway
28/07/2009, 09h22
ah ok, je sais pas s'il a finalement acheter sa 3.
je l'ai pas acheter encore je regardes encore pour le fun . Jai vu une Speed pas trop chers .. mais pour le KM que je fait sa me couterait $$$ en gaz .

mais des grosses chances que j'achete la 3 .
LA Fusion oui elle est belle , mais l'interieur j'aime beaucoup plus Mazda et aussi c'est un FORD . Donc j'ai beau payer 30 000 $ pour la Fusion , mais la valeur de revente va etre moindre que celle de la Mazda 3 pareille .

dans les choix yaurait peut etre aussi une GTI .
Une Sentra oubliez ca , Nissan j'aime pas .. en plus de l'interieur en osti de plastique lol
Apart ca je check des BMW certifier de BM

Dave
28/07/2009, 09h57
je sais pas pour le prix sur le site, mais moi jla sortait 30k all in. rien a payer d'autre appart mes assurances et immatriculation. la mazda3 gt, nav, cuir...etc. full load.

Mazda 3 2010 GT auto + groupe de luxe

PDSF : 26 385

Groupe GT-E : 1995

Total 28 380 $

TTP : 1395

Total : 29 775

Rajoute les taxes...

vtec
28/07/2009, 09h57
pour la valeur de revente, la mazda est assez ordinire. Et au prix que la fusion se vend, normal peut etre que sa valeur soit moindre.

et a plus de 32k$...normal qu'elle vale plus cher

Dave
28/07/2009, 09h59
tout les modeles d'entree de gamme valent leurs prix. C'est quand ont les equippe comme une lexusu que le rapport qualité prix a pus de sens.

une 3 a 20 000$, j'ai pas de trouble avec ca. A 30k$, ca aucun sens. c'est le prix d'une intermediaire V6..

meme chose pour la civic ou ben l'elantra ou ben la sentra se-r...

Le vrai dilemne, c'est que ton intermédiaire n'a pas l'équipement de cette mazda 3... j'ai pas la réponse à savoir ce qui est mieux, je ne fais que comparer des faits...

Dave
28/07/2009, 10h01
pour la valeur de revente, la mazda est assez ordinire. Et au prix que la fusion se vend, normal peut etre que sa valeur soit moindre.

et a plus de 32k$...normal qu'elle vale plus cher

Je mise un gros 2$ que la valeur de revente de la fusion va augmenter avec les années au fur et à mesure qu'on peut bien évaluer la qualité du produit... la fusion semble bien vieillir à date et elle est surprenament fiable, ce qui joue en sa faveur...

La mazda 3 a plutôt fait le chemin inverse... elle est parti d'une bonne réputation et son étoile a pâli dans les dernières années...

vtec
28/07/2009, 10h03
@dave

exact..j'ai un equipement pas mal standard. Ideal pour mes besoins

Dave
28/07/2009, 10h03
J'aimerais bien mettre cette Mazda 3 de + de 30 000 $ à côté d'une CSX du même prix et en comparer la "qualité". Ça peut être très subjectif d'une individu à l'autre. Pour certains une voiture de qualité est celle qui amène un agrément de conduite et pour l'autre ça peut être une voiture drabe qui offre une fiabilité exemplaire.


Je suis 300% en accord avec ce commentaire... amenez cette 3 2010 à côté d'une CSX de prix similaire pour qu'on compare les équipements et l'expérience de conduite...

Dave
28/07/2009, 10h11
@dave

exact..j'ai un equipement pas mal standard. Ideal pour mes besoins

Mais ça, c'est un élément très personnel à mon avis... chaque personne définit ses préférences d'équipement... et l'idéal qui lui convient...

Moi, de mon côté, je sais que le nav, je pourrais m'en passer... mais les sièges électriques, j'aime bien... je suis encore indécis sur le cuir... des fois oui, des fois non... je me demande si les sièges d'enfant n'abime pas trop le cuir vs le tissu... les maudites bases de plastique, ça te magane des sièges... si ça grafigne les sièges à pine à planche, ça sert à rien... pas hâte d'enlever le siège dans ma sentra... à la fin, il aura rester comme 3 ou 4 ans dans l'auto... j'ai peur que ma banquette arrière soit mal en point... et l'assise déformer...

En plus, jamais je ne paierais une maudite cenne pour une radio top of the line... avec les enfants à la maison qui jouent, crient, pleurent, et la femme qui bossent en arrière, c'est pas mal bruillant alors dans mon auto, c'est le silence total... j'ai besoin de ce moment de calme sans bruit... bref, la radio est souvent éteinte...

Slammer
28/07/2009, 10h15
La Fusion et la Mazda 3 partage le meme moteur, alors, pense pas qu'une fois mieux que l'autre.

La Fusion risque perdre autant de valeur que la 3, s'il en vendent autant que la 3.

Alain36
28/07/2009, 10h21
Le vrai dilemne, c'est que ton intermédiaire n'a pas l'équipement de cette mazda 3... j'ai pas la réponse à savoir ce qui est mieux, je ne fais que comparer des faits...

Mazda 3GT berline avec groupe de luxe, auto 5 vit, 26 800$ (ça n'inclut pas les frais et les taxes)

Mazda 6GT 2.5L avec groupe de luxe, auto 5 vit, 31 500$

Ford Fusion SEL 2.5L auto 6 vit, groupe toit ouvrant chaîne audio, sièges en cuir chauffants, système de navigation, 27 500$

Chevrolet Impala LTZ 2.4L auto 6 vit, toit ouvrant, 29 800$

Ps3alltheway
28/07/2009, 10h28
ouais sauf que ta pas vu le taux d'interets ridicules . 7.99 %

Dave
28/07/2009, 11h10
ouais sauf que ta pas vu le taux d'interets ridicules . 7.99 %

Ford donne leur rabais dans le prix, pas dans le taux... ;)

On va mettre quelque chose au clair tout de suite, les rabais de taux, c'est vraiment bon pour ceux qui finance à 100 %, les rabais de prix, ça devient encore plus intéressant quand tu amènes du bacon avec toi via un échange ou du cash-cash ou encore quand tu as des dispositions de financement très avantageuse de ton côté, genre marge de crédit hypothécaire...

wowlesmoteurs
28/07/2009, 14h36
Ford donne leur rabais dans le prix, pas dans le taux... ;)

On va mettre quelque chose au clair tout de suite, les rabais de taux, c'est vraiment bon pour ceux qui finance à 100 %, les rabais de prix, ça devient encore plus intéressant quand tu amènes du bacon avec toi via un échange ou du cash-cash ou encore quand tu as des dispositions de financement très avantageuse de ton côté, genre marge de crédit hypothécaire...


même les marge de crédit "pas hypothécaire" sont sous les 5%.

HyperTech
28/07/2009, 14h53
pas la mienne, c'est une marge non garantie de 5k et elle est a 5.75%

Ps3alltheway
28/07/2009, 16h02
finalement je viens de faire mon achat
Une 3 GT BLANCHE CUIR + TOIT OUVRANT
jai dealer , jai proche de 1000 $ off dessus pi jessaye davoir les vitres teinters .

Dave
28/07/2009, 16h03
finalement je viens de faire mon achat
Une 3 GT BLANCHE CUIR + TOIT OUVRANT
jai dealer , jai proche de 1000 $ off dessus pi jessaye davoir les vitres teinters .

Dans le fond, tu laisses aller le groupe GT-E... pas un vilain choix...

Félicitation et j'espère que tu aimeras ton auto...

need_for_speed
28/07/2009, 16h23
Dans le fond, tu laisses aller le groupe GT-E... pas un vilain choix...

Félicitation et j'espère que tu aimeras ton auto...

J'ESPÈRE qu'il va l'aimer, sa 3 à 30 000...

vtec
28/07/2009, 17h21
felicitation....bonne route et have fun!!

dedemo
28/07/2009, 17h50
J'ESPÈRE qu'il va l'aimer, sa 3 à 30 000...



Cliss que ça fait BS comme commentaire!
En fait il va l'aimer comme n'importe quel autre bolide à 30M!!!

dedemo
28/07/2009, 17h51
finalement je viens de faire mon achat
Une 3 GT BLANCHE CUIR + TOIT OUVRANT
jai dealer , jai proche de 1000 $ off dessus pi jessaye davoir les vitres teinters .

Toutes mes félicitations Ps3, tiens-nous au courant du comportement de ton nouveau bébé! :p

BSL
28/07/2009, 17h52
finalement je viens de faire mon achat
Une 3 GT BLANCHE CUIR + TOIT OUVRANT
jai dealer , jai proche de 1000 $ off dessus pi jessaye davoir les vitres teinters .


Félicitations ! Du plaisir assuré !

Si je comprends, le concessionnaire a baissé la PDSF de 1,000 $ jusqu'ici. Pas mal pour une 2010, et populaire en plus. Est-ce qu'il t'offre un taux de financement avec ça ? Manuelle ou automatique ?

need_for_speed
28/07/2009, 17h59
Cliss que ça fait BS comme commentaire!
En fait il va l'aimer comme n'importe quel autre bolide à 30M!!!

Toujours aussi aimable...

Asuna
28/07/2009, 18h02
Toujours aussi aimable...

(mode poli on) sérieux NFS tes petits commentaires sur tous et rien commence moi aussi à mes tapper sur les nerfs... même Saintor semble moins prétentieu que toi.

J'ose même pas imaginer comment tu sera quand tu auras ton permis, de l'expérience et acheté ta première voiture...

(mode poli off)

need_for_speed
28/07/2009, 18h06
(mode poli on) sérieux NFS tes petits commentaires sur tous et rien commence moi aussi à mes tapper sur les nerfs... même Saintor semble moins prétentieu que toi.

J'ose même pas imaginer comment tu sera quand tu auras ton permis, de l'expérience et acheté ta première voiture...

(mode poli off)

Oh, mais j'ai déjà mon permis.

Asuna
28/07/2009, 18h13
Oh, mais j'ai déjà mon permis.

Ca confirme...

vtec
28/07/2009, 18h25
(mode poli on) sérieux NFS tes petits commentaires sur tous et rien commence moi aussi à mes tapper sur les nerfs...
(mode poli off)

kesser tu dit de moi!!!

need_for_speed
28/07/2009, 18h38
kesser tu dit de moi!!!

Rien, car c'est moi qu'il aime pas.

Lui et Dedemo ont l'habitude de revenir sur mes commentaires...

Asuna
28/07/2009, 18h57
Rien, car c'est moi qu'il aime pas.

Lui et Dedemo ont l'habitude de revenir sur mes commentaires...

Entre pas t'aimer et pas te trouver crédible dans tes commentaires, ces deux. Mais tu peux persévérer, tu es bien partis.

need_for_speed
28/07/2009, 19h00
Tu peux bien pas aimer mon commentaire, mais ne vient pas dire que je suis prétentieux.

J'ai juste dit que ça serait plate que le gars n'aime pas sa 3 qu'il a payé si cher, pas d'insinuations.

sanctus
28/07/2009, 19h07
Tu peux bien pas aimer mon commentaire, mais ne vient pas dire que je suis prétentieux.

J'ai juste dit que ça serait plate que le gars n'aime pas sa 3 qu'il a payé si cher, pas d'insinuations.

Je sais pas, mais j'ai payé ma fit 22000 et je l'aime pas (et c'est léger comme qualification), pas besoin de te dire qu'il ne faut pas se rendre a 30000 pour trouve ca plate!

Ps3alltheway
28/07/2009, 19h08
Félicitations ! Du plaisir assuré !

Si je comprends, le concessionnaire a baissé la PDSF de 1,000 $ jusqu'ici. Pas mal pour une 2010, et populaire en plus. Est-ce qu'il t'offre un taux de financement avec ça ? Manuelle ou automatique ?



merci tlm.

Ouais jai eu 1000 $ de rabais + ils payent la moitier de mes vitres teinters .
C le meilleur prix que jai pu avoir apres avoir appeler plusieurs consess .
Meme Y'en avait que malgrer leur avoir dit le prix qu'on m'avait fait , le maximum qu'ils pouvaient m'enlever etait dans les alentours de 500 $

Taux financement a 2.9 % sur 60 mois

jaimeleschars
28/07/2009, 20h11
Moi je continue à dire que c'est pas trop chers pour tout l'équipement qu'il y a dans cette 3! Parce que même la Acura CSX qui est un "char de luxe" offre a peine la moitié de ce qui existe dans cette Mazda!

Bonne route!:cool:

fiset
28/07/2009, 21h06
finalement je viens de faire mon achat
Une 3 GT BLANCHE CUIR + TOIT OUVRANT
jai dealer , jai proche de 1000 $ off dessus pi jessaye davoir les vitres teinters .

Berline ou hatch? Felicitation en tout cas.

HyperTech
28/07/2009, 22h47
Felicitation! moi je me sentait trop a letroit dans la 3, mais si toi t'es bien dedans, c'est parfait! c'est ca limportant, y faut dire que je suis pas mal gros.

Francis F
28/07/2009, 23h14
pas la mienne, c'est une marge non garantie de 5k et elle est a 5.75%

Moi, j'ai une marge non garantie de 13 K à 4,9 %.

Francis F
28/07/2009, 23h16
merci tlm.

Ouais jai eu 1000 $ de rabais + ils payent la moitier de mes vitres teinters .
C le meilleur prix que jai pu avoir apres avoir appeler plusieurs consess .
Meme Y'en avait que malgrer leur avoir dit le prix qu'on m'avait fait , le maximum qu'ils pouvaient m'enlever etait dans les alentours de 500 $

Taux financement a 2.9 % sur 60 mois

Chez quel concessionnaire ?

MisterT
29/07/2009, 07h41
Moi, j'ai une marge non garantie de 13 K à 4,9 %.

3.75% ici :) non garantie

Slammer
29/07/2009, 07h54
a combien revient t'es vitre tientee, car si tu paye plus de 100$....le concessionnaire te crosse s'il paye la moitie.

Et felicitation pour ton achat!!!

Francis, comment tu fais pour avoir une marge non garantie si t'as pas de maison????

BSL
29/07/2009, 08h01
Moi je continue à dire que c'est pas trop chers pour tout l'équipement qu'il y a dans cette 3! Parce que même la Acura CSX qui est un "char de luxe" offre a peine la moitié de ce qui existe dans cette Mazda!

Bonne route!:cool:


Ouais, c'est juste !

MisterT
29/07/2009, 08h08
Francis, comment tu fais pour avoir une marge non garantie si t'as pas de maison????

Aucun lien avec la maison. C'est le dossier du client ( job et expérience de crédit). J'ai toujours eu une marge de crédit...même étudiant...

Alain36
29/07/2009, 08h14
En fait, le fait d'avoir une maison permet généralement de baisser le taux d'intérêt de la marge de crédit.

Slammer
29/07/2009, 08h19
okay et c'est quoi la difference entre une marge de credit et une marge hypothecaire???

MisterT
29/07/2009, 08h20
En fait, le fait d'avoir une maison permet généralement de baisser le taux d'intérêt de la marge de crédit.

Toutes les marges non garanties que j'ai autorisé...jamais la maison a été pris en considération pour le taux. Toujours la cote de crédit..ou si la personne fait partie d'un regroupement professionnel.

Chez Desjardins, c'est la grosseur de cette-dite marge qui décide le taux. Plus qu'elle est grosse, plus qu'ils t'offrent un bon taux.

MisterT
29/07/2009, 08h21
okay et c'est quoi la difference entre une marge de credit et une marge hypothecaire???

...euh, la maison! Une garantie de premier rang sur le bien.

Slammer
29/07/2009, 08h31
mais es-ce que le taux est pareil entre les deux types de marges?

MisterT
29/07/2009, 09h00
mais es-ce que le taux est pareil entre les deux types de marges?

Non, le taux est souvent relié au risque..soit de l'emprunteur ou de la garantie offerte. Bref, dépend des conditions offertes.

Mais si tu as ta maison en garantie, ta marge peut avoir un haut % vu du risque que l'emprunter offre. Citifinancial offrent des marges dans le 17% sur deuxième et troisième rang (ou hypothèque).

dedemo
29/07/2009, 15h23
...euh, la maison! Une garantie de premier rang sur le bien.

Et voilà pourquoi une marge de crédit sur valeur domiciliaire offrira toujours un meilleur taux qu'une mcp non-sécurisée.

Ps3alltheway
31/07/2009, 09h55
je recois mon vehicule aujourd'hui . Je vais vous revenir sur mes appreciations et de ce que j'aime moins de l'auto !

Tijo
02/08/2009, 15h22
je recois mon vehicule aujourd'hui . Je vais vous revenir sur mes appreciations et de ce que j'aime moins de l'auto !

Et puis finalement? Quels sont tes impressions?

Ps3alltheway
03/08/2009, 10h25
Bon je suis allé la chercher vendredi et je dois vous dire que WOW quel plaisir de conduite . Je suis pas mal impressionné , je dois vous dire que c pas mal different d`une Protégé 99 .
Commencer avec la conduite et tenue de route
je trouve la conduite de ce char exceptionnelle , elle est vraiment cool a conduire , jai tester des courbes assez vite merci et je me sentais en totale control du véhicule . Je trouve que la suspension du vehicule est assez raide , je m`attendais a dequoi de plus `mou` mais je dois dire que sa ne déplais pas du tout . La nuit le véhicule , l`interieur est vraiment impresionnant , les couleures et le design interieur est MENTAL .
Sérieusement , Mazda n`ont vraiment pas manquer leur coup!
J`ai pas pris le systeme de son Boss , mais je dois dire que les Haut parleurs d`origine son assez bon !..
La visibité de ce char est assez remarquable , j`avais peur d`avoir de la misere a m`habituer , mais en rien de temps je suis adapté et je trouve la visibilité arriere vraiment bonne , comparé a plusieurs véhicules que j`ai essayé.

Finalement , la consommation d`essence , je comprends pas pourquoi le monde chiale dessus . J`ai fait Quebec - gatineau a une moyenne de 120-130 km et mon compteur me dit qu`il me reste environ 230 km que je peux faire .
Je trouve le rendement tres bon .
Donc a date , comme vous le voyez , j`aime vraiment ma Mazda 3 , avec toute les petits gagets et tout , je capotes :P .

Ps : TABARNAK , pour la premiere fois de ma vie jai foncer dans un animal , un gros porc épique , sa craquer le dessous de mon bumper .... tk pas grave! Mon radiateur a dlair finis aussi .. cool! C le fun se faire Tower 3 jours apres l'achat de son véhicule!

Tijo
03/08/2009, 15h27
Bon je suis allé la chercher vendredi et je dois vous dire que WOW quel plaisir de conduite . Je suis pas mal impressionné , je dois vous dire que c pas mal different d`une Protégé 99 .
Commencer avec la conduite et tenue de route
je trouve la conduite de ce char exceptionnelle , elle est vraiment cool a conduire , jai tester des courbes assez vite merci et je me sentais en totale control du véhicule . Je trouve que la suspension du vehicule est assez raide , je m`attendais a dequoi de plus `mou` mais je dois dire que sa ne déplais pas du tout . La nuit le véhicule , l`interieur est vraiment impresionnant , les couleures et le design interieur est MENTAL .
Sérieusement , Mazda n`ont vraiment pas manquer leur coup!
J`ai pas pris le systeme de son Boss , mais je dois dire que les Haut parleurs d`origine son assez bon !
La visibité de ce char est assez remarquable , j`avais peur d`avoir de la misere a m`habituer , mais en rien de temps je suis adapté et je trouve la visibilité arriere vraiment bonne , comparé a plusieurs véhicules que j`ai essayé.

Finalement , la consommation d`essence , je comprends pas pourquoi le monde chiale dessus . J`ai fait Quebec - gatineau a une moyenne de 120-130 km et mon compteur me dit qu`il me reste environ 230 km que je peux faire .
Je trouve le rendement tres bon .
Donc a date , comme vous le voyez , j`aime vraiment ma Mazda 3 , avec toute les petits gagets et tout , je capotes :P .

Ps : TABARNAK , pour la premiere fois de ma vie jai foncer dans un animal , un gros porc épique , sa craquer le dessous de mon bumper .... tk pas grave!

On dirait que y'a tout le temps une badluck qui arrive quand on a un char neuf, on frappe un animal, une roche revole dans le windshield etc... :-?

Ps3alltheway
03/08/2009, 16h37
sacrament , une mechante badluck .
Je roulais pi toute mes lumieres sont allumers auj .
Check engine , Coolant (moteur chaud) , Baterie light .
Jme suis tasser sur le bords pi je me suis fait tower le char ....
Dapres moi mon RAD yer finis acause de sesti d'animal la .
Le char partait pu une fois je lai arreter .
wow sa va biens , apres 3 jours.....

5sens
03/08/2009, 16h50
Méchante badluck. Sa donne le gout de braillé comme une pluie torentielle.

Inquiete toi pas et bienvenue dans mon monde.

Premiere voiture neuve, echo 2004 apres 700km, direction murdockville, premiere journée avec le char, je vraiment une grosse roche, la voiture leve sur 2 roue et résultat : axel beam crochi et autre pépin : 3000$

Deuxieme voiture neuve, corolla 2006 et apres 500km, la voiture a 1 semaines, tentative de vol dans le stationnement de mon ouvrage avec résultat tout les fil couper, la vitre arriere cassé et le starteur fini : 2500$ et 200$ de towing

Troisieme voiture neuve, mazda 5 2008 et jusqu'a maintenant rien

Donc la morale de cette histoire, jamais 2 sans 3 :(

Mais colisse de c'est chiant

Coté consommation avec ma 5 et un 2.3 réputé glouton, j'ai fait montreal a les méchins en gaspésie avec une tinke. Bien entendu, j'avais hate de voir une station service car l'aiguille était vraiment en bas du E. Sinon, en roulant safe, Matane

Ps3alltheway
03/08/2009, 17h17
ta tu mis sa sur les assurances? J'ai pas hate de voir comment va etre ma facture !
Jespere que c'est seulement le radiateur , car toutes mes lumieres se sont allumers , meme celle avec lhuile!
Putin .... je sacrait!!!!!!!!!!

jaimeleschars
03/08/2009, 17h49
ta tu mis sa sur les assurances? J'ai pas hate de voir comment va etre ma facture !
Jespere que c'est seulement le radiateur , car toutes mes lumieres se sont allumers , meme celle avec lhuile!
Putin .... je sacrait!!!!!!!!!!
Ca va pas bein ton affaire!:? Il m'est arrivé la même chose avec ma Mazda 3 sauf que moi c'est seulement le réservoir de lave-vitre qui a mangé le coup.. (ça coute chers un réservoir de lave-vitre...:shock:)

Tijo
03/08/2009, 18h06
Ca va pas bein ton affaire!:? Il m'est arrivé la même chose avec ma Mazda 3 sauf que moi c'est seulement le réservoir de lave-vitre qui a mangé le coup.. (ça coute chers un réservoir de lave-vitre...:shock:)

Même affaire pour moi, j'ai scrapé mon réservoir de lave-vitre sur ma 3 à cause d'un animal...

abdelhamid
03/08/2009, 18h18
ta tu mis sa sur les assurances? J'ai pas hate de voir comment va etre ma facture !
Jespere que c'est seulement le radiateur , car toutes mes lumieres se sont allumers , meme celle avec lhuile!
Putin .... je sacrait!!!!!!!!!!


tu n as qu a faire une reclamation a tes assurances. Le montant importe peu. Ca ne change rien a ton dossier.

Ps3alltheway
03/08/2009, 18h36
Ca va pas bein ton affaire!:? Il m'est arrivé la même chose avec ma Mazda 3 sauf que moi c'est seulement le réservoir de lave-vitre qui a mangé le coup.. (ça coute chers un réservoir de lave-vitre...:shock:)
le pire c'est que sa cogner tellement pas fort !!!!!!!
combien sa a couter le reservoir a lave vitre?

jaimeleschars
04/08/2009, 12h56
le pire c'est que sa cogner tellement pas fort !!!!!!!
combien sa a couter le reservoir a lave vitre?

Avec le bumper, grille du bas, fog avant droit, réservoir lave-vitre, plastiques protecteurs, job et peinture environ 1800$ si c'est pas plus!(de mémoire) Mais je vais vérifier pour être certain j'ai la facture a quelque part dans mes dossiers...