PDA

Voir la version complète : Toyota: perds sa touche d'après une déclaration d'un cadre



Stéphane Dumas
23/07/2009, 09h59
un article du Wall Street Journal http://online.wsj.com/article/SB124813041573566631.html

Alain36
23/07/2009, 10h05
un article du Wall Street Journal http://online.wsj.com/article/SB124813041573566631.html

La vie de No.1 est difficile...

Il faut dire que depuis 2003, la qualité est en baisse chez Toyota. Hyundai est sur le point de le rejoindre à ce niveau, il ne reste qu'à faire des moteurs efficaces. Ça devrait être chose faite d'ici deux ou trois ans, gros max.

C'est bien beau faire des bonnes hybrides mais elles ne sont pas le pain et le beurre du constructeur.

Frange
23/07/2009, 10h45
Wais on n'a plus les Camry V6 1998 et les Corrolla 1995.

C vraiment rendu de la schnoute les produits Toyota.

Stéphane Dumas
23/07/2009, 10h47
La vie de No.1 est difficile...

+1 il y a de quoi dire comme dans la BD Spider-man "avec de grand pouvoirs, il y a de grandes responsabilités"

Alain36
23/07/2009, 11h24
C'est bien beau l'économie d'essence mais Toyota semble délaissé tout le reste qui a fait sa réputation.

Des Corolla neuves avec des morceaux de plasitiques de carrosserie qui branlent à rien, un comportement routier de mononcle, des freins de 10 vitesses, des voitures très plates à regarder et à conduire, y a quand même des esti de limite à ce qu'on peut faire endurer à de la clientèle. Eille, les Hyundai sont maintenant mieux assemblées!! Ça a leur a pris moins de 20 ans pour y arriver! Il reste juste à Hyundai à faire des motorisations efficaces et ça s'en vient.

En plus, à regarder les chiffres de vente aux USA de ces deux constructeurs depuis 12 mois, force est de constater que c'est vrai...

togo
23/07/2009, 11h40
Tiré de l'article du WSJ:
"...Toyota, Mr. Inaba said, elements of complacency and arrogance infiltrated the company..."

C'est le genre de virus qui infecte n'importe qui et n'importe quelle entreprise dès qu'on commence à te trouver bon et que les ventes sont là pour le démontrer.
Toyota a aussi un problème à la GM: la taille de l'entreprise. Impossible tout contrôler aussi bien que par le passé.

Jusqu'à récemment Toyota était une tête au dessus des autres fabricants. Sa réputation de super qualité était partiellement relative à la médiocrité des autres.
Présentement plusieurs fabricants, pas seulement Hyunday, l'ont pratiquement rejoint. Toyota, tout en étant excellent, n'est plus aussi exceptionnel.

Pour l'instant, c'est surtout la hauteur de son piedestal qui en souffre, mais avant longtemps les clients vont se demander pourquoi acheter une Toyota plutôt qu'une autre et ils auront peut-être tendance à se souvenir que Toyota a toujours été enclin à regarder sa clientèle d'assez haut.

Francis F
23/07/2009, 11h40
En plus, à regarder les chiffres de vente aux USA de ces deux constructeurs depuis 12 mois, force est de constater que c'est vrai...

Faut faire attention avant de tirer des conclusions des chiffres de ventes. On est en pleine récession. Hyundai a fait usage de promotions intéressantes et très alléchantes. En plus, sa réputation de constructeur cheap a attiré les gens voulant une voiture pas chère.

Toyota a des voitures dans les secteurs les plus touchés, ce qui n'est pas le cas de Hyundai. Avant de tirer des conclusions, attendons de voir les chiffres de ventes après la récession.

Par contre, Toyota a fait quelques erreurs, notemment le fait de produire des voitures somnifère. Ils ont trop fait la promotion de leur fiabilité et de leur économie d'essence et ont délaissé l'attarit des véhicules. À ce chapitre, Hyundai ne fait pas bien mieux parce qu'une Hyundai, à part la Genesis coupé, c'est plate en ti péché.

togo
23/07/2009, 11h54
.
Par contre, Toyota a fait quelques erreurs, notemment le fait de produire des voitures somnifère. Ils ont trop fait la promotion de leur fiabilité et de leur économie d'essence et ont délaissé l'attarit des véhicules.

Pour bien du monde, c'est tout ce qu'ils veulent. Le problème pour Toyota, c'est qu'ils ne sont plus les seuls à le faire.

wowlesmoteurs
23/07/2009, 13h16
Wais on n'a plus les Camry V6 1998 et les Corrolla 1995.

C vraiment rendu de la schnoute les produits Toyota.


je vais faire du Slammer un peu ;)

pour avoir possédé une corolla 95 neuve et une corolla 2003 neuve, que j'ai garder environ le même nombre d'année. je te dirais que la qualité et fiabilité général étais supérieure avec la 2003.
mon fils a racheter ma 2003 a la fin de ma location, et il est rendu a 140,000km. il viens tout juste de mettre la première réparation "autre que entretiens normal" dessus depuis que cette voiture est sortie de la cour du dealer en juin 2003, sois les bearing de roue avant.
ma 95 a eu plus de "trouble" en 80,000km. les amortisseur arrière coulais, le radiateur commençais a vouloir a être changer, et la voiture semblais plus usée a 80,000km que la 2003 a 140,000km.

je regarde l'état général de la corolla 2003 de mon fils, et je trouve qu'elle est encore en très très bonne état pour une voiture de 6 ans et 140,000km. a part le devant du hood qui est un peu piqué, normal, mon fils fait pratiquement que de la grande route, il n'y a aucune trace de chip ou de semblant de rouille. le clear commence devenir mât, normal je pense.

Slammer
23/07/2009, 13h23
le probleme de Toyota, ce n'est pas la fiabilite mecanique, mais le design qui est a chier....si je pouvait avoir ma 3 avec un moteur toyota, je serait un homme tres heureux mais a date, je prefere ma 3 avec de la rouille sur les ailes que l'ancienne Corolla 1999 beige de mon pere, meme si la peinture est mieux que ma 3.

wowlesmoteurs
23/07/2009, 13h29
le probleme de Toyota, ce n'est pas la fiabilite mecanique, mais le design qui est a chier....si je pouvait avoir ma 3 avec un moteur toyota, je serait un homme tres heureux mais a date, je prefere ma 3 avec de la rouille sur les ailes que l'ancienne Corolla 1999 beige de mon pere, meme si la peinture est mieux que ma 3.

cette génération "98 a 2002" est probablement la plus drabe corolla jamais mis sur la marcher. et même sa fiabilité est ds le très ordinaire pour un produit toyota.

Frange
23/07/2009, 18h14
Par contre, la Camry était au sommet de la qualité automobile à cette même époque, soit de 1997 à 2001.

Ça c'était de la voiture comparativement à la merde de Camry qu'on nous propose en 2010.

wowlesmoteurs
23/07/2009, 18h25
Par contre, la Camry était au sommet de la qualité automobile à cette même époque, soit de 1997 à 2001.

Ça c'était de la voiture comparativement à la merde de Camry qu'on nous propose en 2010.


la merde doit bien se vendre, parce que la Camry demeure la voiture la plus vendu en Amérique du Nord. etk ds le premier trimestre de cette année;)

SpiFF
23/07/2009, 18h53
Par contre, Toyota a fait quelques erreurs, notemment le fait de produire des voitures somnifère. Ils ont trop fait la promotion de leur fiabilité et de leur économie d'essence et ont délaissé l'attarit des véhicules.

En fait, "l'attrait" et le "feeling" n'a pas été si délaissé que cela avec les années, puisqu'il n'a jamais été vraiment là.... nommez-moi une génération d'un véhicule de masse qui a été plus drab que ceux de la génération précédente, et je retire mes propos...

Moi ce qui me fait peur par contre, c'est que si ils essaient de vouloir plus être "fashion" et "plaisant à conduire", ça pourrait être au détriment de la fiabilité justement.... le noyau dur de leur clientèle (ceux qui achètent une auto pour qu'elle soit fiable et qui se foutte du reste, pis y'en a pas mal pas mal du monde qui pensent comme cela) risquerait alors de déserter...




C vraiment rendu de la schnoute les produits Toyota.

Tu n'y vas pas un peu fort, là?? Allez, avoue... Ah, sort-nous pas l'histoire des petites Echo avec leurs petits bras de suspension qui crochissent à rien, sinon, je me roule à terre!!!

Tijo
23/07/2009, 18h57
En fait, "l'attrait" et le "feeling" n'a pas été si délaissé que cela avec les années, puisqu'il n'a jamais été vraiment là.... nommez-moi une génération d'un véhicule de masse qui a été plus drab que ceux de la génération précédente, et je retire mes propos...

Moi ce qui me fait peur par contre, c'est que si ils essaient de vouloir plus être "fashion" et "plaisant à conduire", ça pourrait être au détriment de la fiabilité justement.... le noyau dur de leur clientèle (ceux qui achètent une auto pour qu'elle soit fiable et qui se foutte du reste, pis y'en a pas mal pas mal du monde qui pensent comme cela) risquerait alors de déserter...




Tu n'y vas pas un peu fort, là?? Allez, avoue... Ah, sort-nous pas l'histoire des petites Echo avec leurs petits bras de suspension qui crochissent à rien, sinon, je me roule à terre!!!

Un des cadres de Toyota à dit que quand le monde parle de Toyota il dise: "Ce sont des voitures fiable mais ennuyante et plate."
Et que c'était quelque chose qui fallait changer. Sa commence à jouer sur leur réputation à la longue.
J'ai vu sa dans un article réçament.

Il à moyen de faire des voitures fiables et plaisante à conduire.

need_for_speed
23/07/2009, 18h57
En fait, "l'attrait" et le "feeling" n'a pas été si délaissé que cela avec les années, puisqu'il n'a jamais été vraiment là.... nommez-moi une génération d'un véhicule de masse qui a été plus drab que ceux de la génération précédente, et je retire mes propos...



Est-ce que la Supra compte pour la "masse" ? :mrgreen:

lizlec
23/07/2009, 19h59
Est-ce que la Supra compte pour la "masse" ? :mrgreen:

Au volume qu'ils en on vendu dans les dernières années on peu dire que c'était pas un véhicule de masse :rolleyes: ... méchante bagnole par contre!

SpiFF
23/07/2009, 20h11
justement pour cela que j'ai écrit "de masse": Supra, Célica, ça pourrait être discutable, mais au volume qu'ils ont vendu...

Pour Tercel/Echo/Yaris, Corolla, Camry, ... pense pas qu'ils se soit détériorés d'une génération à l'autre, peut-être que le passage de la Tercel 1999 à la Echo 2000, il pourrait y avoir de la discussion, et encore.

En passant, on parle en mal de la Corolla 8th generation (98-2002), j'en ai eu une que j'ai monté à 246k km, pis c'était un charme côté fiabilité et durabilité, sur tous les forums que je consultais, y'avait pas grand problème pour cette génération, quelques cas de sludge et de consommation d'huile plus haute que la normale, sans plus.

togo
23/07/2009, 20h18
Un des cadres de Toyota à dit que quand le monde parle de Toyota il dise: "Ce sont des voitures fiable mais ennuyante et plate."
Et que c'était quelque chose qui fallait changer. Sa commence à jouer sur leur réputation à la longue.
J'ai vu sa dans un article réçament.

Il à moyen de faire des voitures fiables et plaisante à conduire.

"...fallait changer...", pas certain. Le bread and butter de Toyota, c'est point A au point B sans problème. Ça ne peut pas nuire à leur réputattion, c'est leur réputation.

Toyota pourrait probablement produire des voitures qui sont moyennement ni plates ni ennuyantes à conduire, mais c'est loin d'être tout le monde qui aime la conduite à la BMW. Pourrait signifier grosse perte de clientèle. Quand on sait que même Honda a délaissé ce créneau...

Le hic pour eux, c'est qu'ils ne pourront probablement pas demeurer aussi prépondérants maintenant que plusieurs fabricants ont des produits aussi bons à offrir à meilleur prix.
C'est tout un casse tête qui les attend. Toute leur structure repose sur un volume de vente tellement important qu'ils sont en fait #1; or, ils vont peut-être demeurer #1, mais pas avec le même volume de ventes. Jamais facile le dégraissage; et c'est sans compter que le dégraissage est rarement générateur d'excellence.

N.G.
23/07/2009, 20h58
J' ai un produit Toyota--FJ CRUISER-- et j' en suis très satisfait mais je suis d' accord que sur CERTAINS MODÈLES la qualité Toyota n' est plus au rendez vous comme avant. Les plastiques sont de moins bonne qualité et quelquefois l' assemblage de certaines composantes laissent à désirer. Mais la fiabilité est que je sache toujours au rendez vous. C' est vrai aussi que l' ensemble de la gamme des produits est assez drabe. Mais ce qui est le plus dangereux pour ce constructeur c' est les prix. Toyota devra très bientôt reviser sa fourchette de prix. C' est trop cher. Beaucoup trop cher. En location une Corolla frôle les 400 dollars mensuellement. Une Matrix aussi. S' ils ne revisent pas les prix, ils seront éventuellement en difficulté. Si j' avais à louer mon FJ CRUISER cette année, il me couterait 140 dollars de plus par mois. Ils ont monté les taux d' intérêt et baissé la valeur résiduelle.
Dernier point: Les coréennes ont fait des progrès mais elles sont encore très loin de Toyota quant à la qualité des composantes mécaniques et surtout elles vieillissent très mal et rapidement. Regardez bien une Hyundai de 3 ans et vous m' en donnerez des nouvelles.

Tijo
23/07/2009, 21h04
"...fallait changer...", pas certain. Le bread and butter de Toyota, c'est point A au point B sans problème. Ça ne peut pas nuire à leur réputattion, c'est leur réputation.

Toyota pourrait probablement produire des voitures qui sont moyennement ni plates ni ennuyantes à conduire, mais c'est loin d'être tout le monde qui aime la conduite à la BMW. Pourrait signifier grosse perte de clientèle. Quand on sait que même Honda a délaissé ce créneau...

Le hic pour eux, c'est qu'ils ne pourront probablement pas demeurer aussi prépondérants maintenant que plusieurs fabricants ont des produits aussi bons à offrir à meilleur prix.
C'est tout un casse tête qui les attend. Toute leur structure repose sur un volume de vente tellement important qu'ils sont en fait #1; or, ils vont peut-être demeurer #1, mais pas avec le même volume de ventes. Jamais facile le dégraissage; et c'est sans compter que le dégraissage est rarement générateur d'excellence.

C'est pas moi qui la dit c'est le cadre pour la faire qui fallait que sa change.
Faudrait je retrouve l'article.

Y'a certainement moyen de faire quelque chose de moins ennuyeux côté look et conduite chez Toyota sans nous donner une conduite de type BMW exemple. Au moins du côté du look. Comme exemple la Venza est très réussi c'Est le type de voiture que pourrait vouloir nous donner Toyota dans le futur.

Tijo
23/07/2009, 21h09
J'ai retrouver l'article:
Sa parle aussi du fait que Toyota n'est plus tellement rentable présentement en Amérique:

http://www.detnews.com/article/20090721/AUTO01/907210324/1148/Toyota+says+it+s+no+longer+profitable+in+North+Ame rica


"Inaba acknowledged that Toyota vehicles had often lacked "passion" and that the company's vehicles must be "more exciting, more nimble."

"Toyota is a good car but not exciting. Those are the comments we usually (or) always get," Inaba said. "

miramax
23/07/2009, 23h14
Présentement je regarde pour un véhicule usagé d'environ 3 ans et je ne suis pas intéressé par Toyota car c'est carrément surévaluer. Un de leur gros problème bref....

Tijo
23/07/2009, 23h33
Présentement je regarde pour un véhicule usagé d'environ 3 ans et je ne suis pas intéressé par Toyota car c'est carrément surévaluer. Un de leur gros problème bref....

La bonne valeur de revente sa la ses avantages et ses désavantages

wowlesmoteurs
23/07/2009, 23h39
La bonne valeur de revente sa la ses avantages et ses désavantages

quel désavantage :confused:
j'ai jamais trouver de désavantage d'avoir une bonne valeur de revente avec la douzaine de toy que j'ai eu. ;)
ceux qui trouve les toy trop cher ds le used, c'est leurs problème. mais faut pas voir ça comme un désavantage quand même..........

Tijo
23/07/2009, 23h41
quel désavantage :confused:
j'ai jamais trouver de désavantage d'avoir une bonne valeur de revente avec la douzaine de toy que j'ai eu. ;)

Héhé je sais bien. Je veux dire que moi exemple que je me cherche un char usagé sa m'attira pas pantoute de payer le gros prix pour aller me chercher une Toy.

Slammer
24/07/2009, 08h05
pourquoi changer s'ils sont au somment des ventes.... il y a pourtant d'autres voitures qui offre une tenue de route differente et les ventes ne sont pas la...a part le Quebec ou tout est different.

Toyota a juste a offrir un vrai modele sport a la Camry et a la Corolla et tout le monde vont etre heureux.

Tijo
24/07/2009, 09h21
pourquoi changer s'ils sont au somment des ventes.... il y a pourtant d'autres voitures qui offre une tenue de route differente et les ventes ne sont pas la...a part le Quebec ou tout est different.

Toyota a juste a offrir un vrai modele sport a la Camry et a la Corolla et tout le monde vont etre heureux.

Tu dois pas avoir lu les textes. Li et tu va comprendre.

C'est au nouveau du look surtout que je trouve que Toyota est trop conservateur selon moi. Sa manque de punch. Tu regardes la majorité des véhicules de leur gamme et sa fait tellement bourgeois. Les intérieurs sont pas laid mais c'est tellement trop conservateur!

Quand j'ai été voir la Venza j'ai faite wow! Sa serait un autre avantage de plus à Toyota de pouvoir nous offrir des véhicules aussi beau à l'intérieur et à l'extérieur. Je ne pense pas que sa déplait à la masse au contraire.

SpiFF
24/07/2009, 09h25
Encore là, la Venza, pour le look, c'est très discutable. La grille avant, et le genre de graphite brun qui fait office de faux bois à l'intérieur..... deux gros bof selon moi. Le prix par exemple, celui qui dit que c'est trop cher Toyota, ben il est mieux de pas prendre en exemple la Venza, parce qu'il va avoir l'air con...

Pour le prix du used: C'est un avantage quand tu achètes neuf, mais un désavantage quand tu veux achetez used, effectivement.

BSL
24/07/2009, 09h58
Là où je trouve que Toyota a perdu beaucoup de points c'est dans la qualité de leurs intérieurs. Ce détail m'a sauté aux yeux lors du dernier salon de l'auto. J'ai surtout en mémoire les Yaris, Corolla, Camry et Rav 4 (Venza était bien). L'assemblage est bien, mais la qualité des matériaux (plastiques, tissus des sièges) fait cheap, fait pas Toyota, du moins à ce que l'on est en droit de s'attendre de la part d'un tel constructeur. J'avais fais l'essai de la Corolla en 1999 lors de l'achat de mon Protégé et c'était de niveau comparable. Maintenant elle fait plutôt bon marché.

Slammer
24/07/2009, 12h56
Tu dois pas avoir lu les textes. Li et tu va comprendre.

C'est au nouveau du look surtout que je trouve que Toyota est trop conservateur selon moi. Sa manque de punch. Tu regardes la majorité des véhicules de leur gamme et sa fait tellement bourgeois. Les intérieurs sont pas laid mais c'est tellement trop conservateur!

Quand j'ai été voir la Venza j'ai faite wow! Sa serait un autre avantage de plus à Toyota de pouvoir nous offrir des véhicules aussi beau à l'intérieur et à l'extérieur. Je ne pense pas que sa déplait à la masse au contraire.

justement, le look des toyota laisse peut-etre a desirer mais ca se vend....alors, pourquoi changer une recette gagnante???

Tijo
24/07/2009, 13h59
justement, le look des toyota laisse peut-etre a desirer mais ca se vend....alors, pourquoi changer une recette gagnante???

Est ce que ta lu les textes? Je crois bien que non.

"Toyota's sales have fallen 38 percent in the first six months of the year -- to 770,000 cars and trucks from nearly 1.25 million vehicles in the first six months of 2008. U.S. industry auto sales fell 35 percent in the first half of the year."

"After years of growth and profits at Toyota, Mr. Inaba said, elements of complacency and arrogance infiltrated the company, which prides itself on being efficient and customer-oriented as well as constantly improving. To address this, Mr. Inaba plans an overhaul of Toyota's North American operations."


Ont s'entend qu'on est en récession mais Toyota se doit de faire très attention, les choses peuve changer vite dans l'industrie automobile et le monde pourrait être tenter d'aller voir des véhicules qui inspire un peu plus de passion un jour. Le commentaire de : "C'est des bonnes autos mais plate et ennuyeuses" commence à revenir souvent et même Inaba est conscient que sa pourrait devenir un problème, toute bonne compagnie automobile se doit d'écouter les consommateurs, même quand tu es Toyota.

Slammer
25/07/2009, 23h45
meme a ca, je crois plus que Toyota devrait garde le focus sur la qualite et apres le recession, regarde le design. Je crois plus que presentement, c'est la qualite de leur assemblage qui laisse a desirer et non leur design.

Stéphane Dumas
26/07/2009, 07h38
meme a ca, je crois plus que Toyota devrait garde le focus sur la qualite et apres le recession, regarde le design. Je crois plus que presentement, c'est la qualite de leur assemblage qui laisse a desirer et non leur design.

mais un petit côté design, permet d'attirer des acheteurs plus jeunes, aux US, bon nombres d'acheteurs de Camry et de Corolla sont âgées de plus de 65 ans, et le nom Camry commence pas mal à être associé au char de grand-père. :eek::shock:

Slammer
26/07/2009, 22h23
pour la jeunesse, Toyota a la divison Scion.

Et ca change quoi que la Camry ne sois pas fait pour les jeune de 25 ans....generalement, ce type de clientele recherche autre chose qu'une berline.

Stéphane Dumas
27/07/2009, 07h41
pour la jeunesse, Toyota a la divison Scion.

Et ca change quoi que la Camry ne sois pas fait pour les jeune de 25 ans....generalement, ce type de clientele recherche autre chose qu'une berline.

pour la jeunesse, Scion avait été un demi-succès, la gamme actuelle attire moins que les modèles de première génération http://www.motorauthority.com/scion-sales-drop-for-16-consecutive-months.html

Dave
27/07/2009, 11h58
La Corolla 2009 est un échec à mon avis... elle n'a pas le look, la conduite et les performances pour se vendre... elle ne mise que sur la consommation, c'est trop peu...

La Camry fait ti-vieux... très ti-vieux... et le marché des inter comptente de solides joueurs... ça fesse... aussi, les constructeurs de luxes ont donné des promos qui fait en sorte que tu peux te payer un badge pour le prix d'une camry state of the line...

dedemo
27/07/2009, 22h30
Bon j'ai lu tous les post. Avant de me faire traiter de vierge offensée, on va se dire les vraies choses. De un si on exclue la gamme des véhicules de prestige comme Lexus, Infiniti et Mercedes, est-ce que Toyota ont les produits les plus chers parmi les voitures dites domestiques? Je crois que oui. Alors normal qu'ils soient les plus affectés durant une récession. Plus que jamais dans ces moments, les gens tentent de se convaincre d'avoir mieux pour moins cher. Parlez-en à Sony qui ont été les plus durement touchés lors de la récession en 1980. Et voilà où les coréens ont joué leurs cartes jusqu'ici. Sur la présentation d'un produit acceptable, aussi bien emballé pour moins cher.

Deuxièmement, dans tous les marchés, il devient impossible avec le temps de garder un grand écart sur la qualité avec vos concurrents. Parlez-en encore à Sony qui ont vu plein de concurrents réussir à changer la perception des gens sur la qualité de leurs produits avec les années. "Pourquoi payer plus pour une qualité semblable à celle de nos concurrents" disait Pionner lorsque j'avais acheté un ampli dans ce temps-là pour 150$ moins cher que le même produit de marque Sony!!!

Aussi, il est si facile de s'améliorer lorsqu'on est médiocre. Les marches se montent rapidement. Alors que du coté de Honda, Toyota et Nissan il devient de plus en plus difficille de faire mieux d'années en années. C'est beau l'innovation mais ils se doivent de rester compétitif au niveau du prix.

Reste que les Coréens m'impressionnent. J'ai hâte de voir lorsqu'ils auront rejoint les asiatiques à tous les niveaux s'ils continueront de s'améliorer et même de les dépasser tout en gardant leurs prix plus bas; c'est là que tout se joue. Parce que jusqu'ici, ils n'ont fait que suivre, regarder le premier, le copier, voir l'imiter. Nommez-moi une seule technologie inédite qui vienne de la Corée, situation que le marché asiatique a dominé depuis des décennies.

merlin_toutankhamon
27/07/2009, 23h23
Bons commentaires, Dedemo ;)

fiset
28/07/2009, 08h40
On peut blamer l'économie, c'est sur que ca a un impact majeur. Mais on peut aussi regarder le bilan de Toyota depuis quelques années:

- Baisse de la fiabilité en general ( http://www.leftlanenews.com/reliability-report-honda-bumps-toyota-from-top-spot-domestics-still-lag-behind-imports.html (http://www.leftlanenews.com/reliability-report-honda-bumps-toyota-from-top-spot-domestics-still-lag-behind-imports.html) )
- Scion = échec. Vente minable AVANT la recession. Modeles de premiere generation superieur à la 2e.
- Nouvelle Camry, probleme de transmission automatique V6 que Toyota SAVAIT avant le lancement ( http://www.leftlanenews.com/toyota-admits-camry-v6-flaw-reacts-to-consumer-reports-survey.html (http://www.leftlanenews.com/toyota-admits-camry-v6-flaw-reacts-to-consumer-reports-survey.html) )
- Nouvelle Corolla, modele qui a été retarder d'un an. Et la ils nous sorte cette Corolla drabe, transmission auto 4 vitesses!
- Yaris, n'est pas le top des sous-compactes. Les competiteurs sont superieurs dans cette catégorie.
- Des choix bizarres comme mettrent des 20" sur les Venza, etc


Par contre, c'est bon de voir qu'Inaba entend faire quelques chose à propos de tout ca. Ils ont les resources et les infrastructures pour remedier à ca.

Alain36
28/07/2009, 09h06
Reste que les Coréens m'impressionnent. J'ai hâte de voir lorsqu'ils auront rejoint les asiatiques à tous les niveaux s'ils continueront de s'améliorer et même de les dépasser tout en gardant leurs prix plus bas; c'est là que tout se joue. Parce que jusqu'ici, ils n'ont fait que suivre, regarder le premier, le copier, voir l'imiter. Nommez-moi une seule technologie inédite qui vienne de la Corée, situation que le marché asiatique a dominé depuis des décennies.

Mais c'est exactement ce qu'ont fait les japonais dans les années 60 et 70. Les coréens font exactement les mêmes choses mais ils ont mis 20 ans pour faire ce que les japonais ont fait en 30 ans. D'ici 5 ans, les coréens auront rejoint les japonais au niveau de l'efficacité des moteurs.

Dave
28/07/2009, 09h15
Mais c'est exactement ce qu'ont fait les japonais dans les années 60 et 70. Les coréens font exactement les mêmes choses mais ils ont mis 20 ans pour faire ce que les japonais ont fait en 30 ans. D'ici 5 ans, les coréens auront rejoint les japonais au niveau de l'efficacité des moteurs.

Petite correction, c'est ce que les japonais font encore en ce moment... et depuis les années 60-70...

Toutes les percées technologiques en automobile sont venu de l'Allemagne, des États-Unis, de la France, de l'Italie et des Britanniques...

C'est une question de fonctionnement du cerveau, les asiatiques n'ont pas un cerveau créateur généralement, ce ne sont pas des visionnaires... Cependant, ils ont l'intelligence (et elle est bien supérieure à la notre en général) et la perspicacité pour prendre une technologie existente mais fragile et la rendre fiable et durable...

Dave
28/07/2009, 09h25
On peut blamer l'économie, c'est sur que ca a un impact majeur. Mais on peut aussi regarder le bilan de Toyota depuis quelques années:

- Baisse de la fiabilité en general ( http://www.leftlanenews.com/reliability-report-honda-bumps-toyota-from-top-spot-domestics-still-lag-behind-imports.html (http://www.leftlanenews.com/reliability-report-honda-bumps-toyota-from-top-spot-domestics-still-lag-behind-imports.html) )
- Scion = échec. Vente minable AVANT la recession. Modeles de premiere generation superieur à la 2e.
- Nouvelle Camry, probleme de transmission automatique V6 que Toyota SAVAIT avant le lancement ( http://www.leftlanenews.com/toyota-admits-camry-v6-flaw-reacts-to-consumer-reports-survey.html (http://www.leftlanenews.com/toyota-admits-camry-v6-flaw-reacts-to-consumer-reports-survey.html) )
- Nouvelle Corolla, modele qui a été retarder d'un an. Et la ils nous sorte cette Corolla drabe, transmission auto 4 vitesses!
- Yaris, n'est pas le top des sous-compactes. Les competiteurs sont superieurs dans cette catégorie.
- Des choix bizarres comme mettrent des 20" sur les Venza, etc


Par contre, c'est bon de voir qu'Inaba entend faire quelques chose à propos de tout ca. Ils ont les resources et les infrastructures pour remedier à ca.

en fait, c'est que Toyota est incapable de répondre oeil pour oeil, dent pour dent avec ses concurrents...

Pour la Camry, la mode devenait 3,5l (250-275hp et auto 6 rapports) et ils ont du rushé pour répondre à la concurrence... sans vraiment de succès...

en plus, la Camry n'a pas vraiment d'identité... elle a maintenant 3 ans de commercialisation sur le marché et elle est déjà vieille... La version SE a toujours un charme mais les versions de base sont tellement drabe... L'Altima de Nissan a le même âge mais on ne se tanne pas de son cul de déesse... elle a une identité plus forte que la Camry... Elle est une réussite plus grande autant au niveau style que conduite... La Camry, c'est une Sonata en plus chère... plate à dire mais très vrai... La sonata est plus vieille d'un an que la Camry mais l'expérience de conduite, le feeling et la satisfaction sont très similaire...

Dans la catégorie des compactes, ils se sont littéralement assis sur la catégorie en passant qu'elle serait pépère et tranquille (un peu comme Nissan avec sa Sentra) alors que des constructeurs y vont à fond la caisse (Mazda, Honda en tête). J'ai fait de la route dans une matrix l'autre jour, ça va bien, très bien, mias c'est comme le compromis des compromis... ça manque de vie... et c'est cher... en plus, avec la nouvelle génération, maudit qu'elle a perdu en fonctionnalité... le coffre est ben trop petit...

Pour Scion, c'est un pur échec marketing, le maudit principe marketing que de penser que les jeunes ont des besoins si différents des vieux... un peu comme honda qui avait lancé l'element initialement en visant des moins de 30 ans et qu'ils s'étaient rendu compte après 1 ou 2 ans de commercialisation que l'âge moyen des acheteurs étaient de... 42 ans... 12 ans plus vieux que les objectifs... les jeunes ayant des enfants, ils n'avaient aucun intérêt dans l'element trop petit et peu convivial sur le dos avec les sièges d'auto...

dedemo
28/07/2009, 13h56
Come on les boys vous aurez beau sortir vos beaux habits mais chez Toyota, autant la Camry que le reste du catalogue n'ont à peu près jamais eu d'identité; rien de nouveau sous le soleil! Pourtant ça se vendait pareil à fond de train. Arrêtez de chercher du poil sur un oeuf; la récession accompagnée du succès des coréens sont la source majeure de leurs problèmes.

Slammer
29/07/2009, 08h18
d'accord avec toi dedemo...mais c'est surtout d'offrir une version S a la Corolla et a la Camry avec simplement un kit de jupe qui n'aide pas a la cause.

Au moins, avec l'ancienne Corolla XRS, Toyota avait quelque chose t'interessant.

Dave
29/07/2009, 09h19
Come on les boys vous aurez beau sortir vos beaux habits mais chez Toyota, autant la Camry que le reste du catalogue n'ont à peu près jamais eu d'identité; rien de nouveau sous le soleil! Pourtant ça se vendait pareil à fond de train. Arrêtez de chercher du poil sur un oeuf; la récession accompagnée du succès des coréens sont la source majeure de leurs problèmes.

Moi, avant de me penser ben savant, j'aimerais savoir quel modèle exactement chez Toyota connait les plus importantes baisses... malheureusement, j'ai pas ces chiffres donc je ne fais que spéculer pour le moment à partir de mes interprétations de la réalité... :???: