PDA

Voir la version complète : En récession, Ford fait des profits !



Francis F
23/07/2009, 12h16
http://www.autoblog.com/2009/07/23/ford-posts-2-3b-profit-for-q2-424m-operating-loss/

De quoi diminuer la dette de Ford à moins de 12 milliards. Excellente nouvelle pour Ford. Ça va bien dans les ventes, bien dans les finances, et ce en temps de crise. Il doit y avoir bien des jaloux !

Alain36
23/07/2009, 12h51
Pis en plus, ils n'ont pas encore obtenu les concessions demandées au UAW et TCA!

Qui a dit que Ford était dans la dèche?

Tijo
23/07/2009, 15h48
On dirait que tout tombe en place pour Ford.
Ils ont fait des bons choix et leurs produits sont très intéressant de même que leurs prix. Ils sont sur une lançé.

Haminator
23/07/2009, 16h37
Reste que les opérations dites de tous les jours sont à la perte de près d’un demi-milliard ! Le résultat positif provient d’un debt-for-equity exchange qui ne se répétera pas à tous les trimestres.

Bien que la perte opérationnelle soit moins que ce que s’attendait le marché, vas falloir que ces compagnies commencent à faire des profits un moment donné !

MIVEC
23/07/2009, 19h15
n'emprêche qu'une grande partie de ses profit sont du a la restructuration de leur dettes (atk c sa que jai entendu a la télé)

Francis F
23/07/2009, 22h26
Peu importe d'où viennent ces profits, le plus important, c'est le bottom line. Et surtout, ça lance un message à la population. Ford, c'est solide financièrement. Les gens vont avoir encore plus confiance en Ford.

Haminator
24/07/2009, 07h22
Peu importe d'où viennent ces profits, le plus important, c'est le bottom line. Et surtout, ça lance un message à la population. Ford, c'est solide financièrement. Les gens vont avoir encore plus confiance en Ford.


Faux ! Ce ne sont pas des profits, ils ont vendu une partie de la compagnie en échange d'une dette. En faite ils s'appauvrissent.

La bonne nouvelle c'est qu'avec un industrie qui frole les 10 millions de véhicules annuellement en amérique ils approche le breakeven point.

Dave
27/07/2009, 15h40
Faux ! Ce ne sont pas des profits, ils ont vendu une partie de la compagnie en échange d'une dette. En faite ils s'appauvrissent.

La bonne nouvelle c'est qu'avec un industrie qui frole les 10 millions de véhicules annuellement en amérique ils approche le breakeven point.

Ben, en fait, c'st un gain sur réglement de dette, mais ce gain permettra aussi de réduire la valeur des intérêts payés à chaque année...

Haminator
27/07/2009, 20h23
Je comprend, mais mon point est que tout n'est pas rose, comme le laisse entendre certain.

Un, il a fallu vendre une partie de la compagnie.
Deux, les opérations sont toujours a la perte.

Mitch
27/07/2009, 21h59
On verra a la fin de l'annee si il ont vraiement fait des profits ou ils se sont plus endetter.

Dans tous les cas, ils s'en sortent mieux ( en appareance peut-etre ) que Chrysler et General Motor.

HyperTech
27/07/2009, 23h40
je commence a regarder pas mal la fusion sel 2010 automatique 4 cylindre, cuir, toit, nav...etc, full full full equip. elle sort a 31k avec toutes les taxes et frais. je pense etre capable de la sortir a 30k bin pille....pensez vous qui a d'autre choix que je pourrais regarder a se prix? venez pas me comparer des vieux char, ou des chars avec aucun equipement svp. budget max 30k all in.

Dave
28/07/2009, 11h17
Je comprend, mais mon point est que tout n'est pas rose, comme le laisse entendre certain.

Un, il a fallu vendre une partie de la compagnie.
Deux, les opérations sont toujours a la perte.

Les analyste s'attendaient à des pertes opérationnelles de 1 milliards et +, ils ont fait 450 millions, soit 550 millions de mieux...

c'est pas parfait, mais c'est de mieux en mieux... en plus, leur image a pris un sacré coup... en positif...

Ford a de très bonne chance de redevenir l'enfant chéri des nord-américains... :cool: