PDA

Voir la version complète : 4-cyl pour la Ford Falcon.



Stéphane Dumas
23/07/2009, 22h30
une petite nouvelle d'Australie, Ford abandonne le projet d'assembler la Focus australienne pour le marché australien mais continuera à importer d'outre-mer des Focus pour l'Australie. Par contre Ford étudie la possibilité de mettre un 4-cyl Ecoboost pour la Falcon http://www.theage.com.au/national/ford-abandons-focus-plan-in-favour-of-fourcylinder-falcon-20090724-dvhc.html

Francis F
23/07/2009, 22h49
La Falcon revampée, malgré l'âge de sa plateforme, donne du fil à retordre à la Commodore. Le seul problème que j'ai avec un 4 cylindre au lieu du 6 en ligne dans la Falcon, c'est que la clientèle de cette voiture tient au 6 ou au 8 cylindres. Clientèle plutôt conservatrice.

PS : Si quelqu'un veut me payer un voyage en Australie pour aller tester les différents modèles exclusifs à ce marché, je suis disponible !

Alain36
24/07/2009, 07h39
La Falcon revampée, malgré l'âge de sa plateforme, donne du fil à retordre à la Commodore. Le seul problème que j'ai avec un 4 cylindre au lieu du 6 en ligne dans la Falcon, c'est que la clientèle de cette voiture tient au 6 ou au 8 cylindres. Clientèle plutôt conservatrice.

On disait la même chose de la clientèle américaine il y a 10 ans... même il y a 5 ans!

Ford est en train de faire un esti de gros travail de marketing un peu partout dans le monde pour convaincre les marchés réticents comme les USA et l'Australie que l'ère des 6 et 8 cylindres dans les voitures achève. Ford veut le moins d'usines de moteurs possible.

Je ne suis pas surpris que Ford songe à mettre un 4 cylindres Ecoboost dans la Falcon. Il va le faire ici dans la Taurus d'ici trois ou quatre au plus tard.