PDA

Voir la version complète : Question sur le code routier



miramax
24/07/2009, 07h37
Hier soir en prenant une bonne bière autour d'un feu avec des amis, quelqu'un me faisait remarqué que mon pare-brise était cassé. Certains ont dit que je pouvais recevoir une amende d'autres non...bref une amende ou pas?
Merci

Alain36
24/07/2009, 07h44
Hier soir en prenant une bonne bière autour d'un feu avec des amis, quelqu'un me faisait remarqué que mon pare-brise était cassé. Certains ont dit que je pouvais recevoir une amende d'autres non...bref une amende ou pas?
Merci

Oui, c'est possible d'avoir une amende. En fait, l'avis de 72 heures n'est qu'une faveur que le policier fait avec son pouvoir discrétionnaire. L'amende est de 100 à 200$, plus les frais.

HyperTech
29/07/2009, 22h06
a moins de faire vraiment chier le flic qui t'intercepte, ou qui sois frustrer cette journee la....c'est tres rare que tu pogne un ticket pour ca, a moins d'evenement exceptionnel.

need_for_speed
30/07/2009, 23h54
Jamais entendu parler de ça!

A voir le nombre de windshields craqués de bord en bord, pas beaucoup de monde savent que c'est passible d'amende...

Japfan
31/07/2009, 12h47
Bon j'imagine que tu peux aussi avoir une amende si tes lumières de reculons marchent pas d'abord? Une autre raison de plus pour retourner gosser après le système électrique de mon super Volks pour voir si y'a pas de quoi à faire avec la backup switch.

Alain36
31/07/2009, 13h14
Bon j'imagine que tu peux aussi avoir une amende si tes lumières de reculons marchent pas d'abord? Une autre raison de plus pour retourner gosser après le système électrique de mon super Volks pour voir si y'a pas de quoi à faire avec la backup switch.

Exact! Toute non-conformité peut donner une amende. Le choix entre une amende et un avis de 72 heures dépend entièrement du policier et ce dernier n'est tenu ni à l'un, ni à l'autre.