PDA

Voir la version complète : Cherokee Classic 1999



DanFlag
27/02/2002, 13h44
Salut tout l'monde,

j'aurais l'occasion d'acheter un Cherokee Classic 1999

6 Cylindre 4.0 litre
60,000km
4 Portes
Automatique
Démarreur à distance
Système d'alarme
Pour 17,200$

Vos commentaires , suggestions et autres seraient appréciés s.v.p.

------------------
No pain no gain

Kenny
27/02/2002, 16h00
La première chose à savoir c'est quel utilisation va tu en faire du Cherokee? Est-ce que tu en a besoin vraiment pour tirer des charges ou des baggages, le système 4x4 pour aller hors-route, etc...?

Il faut noter qu'un Cherokee ne se conduit pas comme une auto sport mais bien comme un camion. Autrement dit, il faut savoir lever le pied tout comme avec la pluspart des autres SUV et pick-up. En mode 2x4 c'est une propulsion avec près de 200 forces de moteur. C'est bien l'été mais il faut ré-apprendre à conduire l'hiver car c'est très différent d'une traction. Et lorsque la chausée est glissante, il ne faut pas hésiter à le mettre en 4x4, si non alors pourquoi acheter un 4x4?

Le prix semble à première vue comparable aux autres véhicules sur le marché mais il est bon de magasiner... Il devrait être plus facile de négocier puisque le Liberty le remplace maleureusement!

Est-ce un Command-Trac ou un Select-Trac? La différence c'est que le dernier peut être en mode 4x4 tout le temps (4Hi Full time) tandis que l'autre c'est seulement de façon temporaire (4Hi part Time).

Pour faire du hors-route, le Cherokee est un véhicule hors-pair avec une vrai boite de transfert (4Low) et des essieux rigides. Et celui-ci a de l'espace de chargement contrairement à d'autres 4x4 comme le TJ par exemple.

Il est peut-être intéressant de vérifier, selon l'utilité que tu va faire du Jeep, s'il y a un track-lock (différentiel limited slip) à l'arrière. Vérifie également les ratios des engrenages des différentiels et leur type (chrysler 8.25 ou Danna 44).

Il y a habituellement pas de problèmes avec le moteur 4 litres puisque c'est un moteur très fiable à 196 HP. Il faut cependant s'attendre à ce qu'il consomme presque deux fois plus d'essence qu'une automobile régulière (4x4 oblige).

Est-ce qu'il y a un pneu de secours pleinne grandeur à l'arrière? Des crochets de remorquages (2 en avant, 1 en arrière installés avec 3 braquettes Mopar), attache de remorquage de 2" à l'arrière, gadgets électriques

Le système d'alarme peut réduire tes primes d'assurances, mais moi je préfère l'anti-démarreur. Il n'y a pas de fausses alertes avec ça!

Vérifie l'état du plancher surtout derrière le silencieux. Même si c'est un modèle récent, les Cherokees ont tous tendance à rouiller à cet endroit.

Moi j'ai un Cherokee sport 96 4l H.O. manuel 2 portes. J'aimerais mieux avoir un 4 portes pour le côté pratique.. À part de ça, je l'aime bien. À datte, c'est le véhicule avec lequel j'ai eu le plus de fun sans pogner de tickets! :-)

Et pour justifier l'achat d'un 4x4, je l'utilise hors-route à l'occasion surtout l'été. De toute façon, ma blonde le prend tout le temps l'hiver au lieu de son char, elle aime mieux ça!

Si cela t'intéresse toujours, va voir à l'adresse suivante:
www.olllllllo.com (http://www.olllllllo.com)

Bonne chance!

DanFlag
27/02/2002, 16h03
Wow, je suis tombé sur un connaisseur.
Merci beaucoup de tes remarques et conseils Kenny.