PDA

Voir la version complète : Siège en cuir, est-ce vraiment confortable été comme hivers



Lalchimiste74
27/07/2009, 21h57
Bonjour,

Je me suis souvent questionné à savoir si les sièges en cuirs c'est vraiment un option qui en vaut le coût ou c'est un gaspillage de fric....

Certains (beaucoup même!!!) disent que c'est trop chaud en été et glacial en hivers (même chauffants!)

Une bonne connaissance, me dit plus jamais, d'autre adore. Au plan du look, c'est vraiment beau et classe.

Souvent j'ai l'impression que l'idéal pour pas geler l'hiver c'est les sièges en tissus ET chauffants avec intensité réglable comme dans les volks....

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Japfan
27/07/2009, 22h04
Y'a des avantages et des inconvénients pour chaque. Le cuir, ça doit être chaud en batinsse l'été mais les sièges en tissu des Volks donne d'autre troubles aussi. C'est confortable l'été et c'est vrai que le chauffage réglable, c'est super en hiver, mais le tissu accumule plein de charpie fatiguante à enlever quand on fait le ménage dans le char. C't'idée aussi de mettre du genre de velour après les sièges.

lizlec
27/07/2009, 22h32
C'est vrai que c'est plus chaud en été et que c'est plus froid en hiver. Ceux chauffants donne un coup de main mais comme plusieurs se désactivent lorsque tu arrête l'auto bien il ne repart pas tout seul lorsque tu repart l'auto avec un démarreur. Donc lorsque tu arrive à l'auto l'intérieur commence à se réchauffer mais ton siège est encore gelé ... si tu vas partir l'auto à la main au moins tu peux toujours l'activé a ce moment.

En ce qui me concerne je ne crois pas m'offrir des sièges en cuir de si tôt. Moi aussi je trouve que souvent le look est meilleur avec un intérieur en cuir, mais j'ai terriblement chaud et je sue sur un siège en cuir même ceux troués ce qui fait que je finis par trouver la balade très inconfortable sur de longues distances. ... il m'en faudrait un ventilé avec ventilateur comme offert sur certaines voitures plus luxueuses pour régler le problème je crois mais je suis encore loin de pouvoir me payer ce genre de voiture. Je préfère donc un siège en tissu de bonne qualité pour le moment.

J'ai pas nécessairement une très grande expérience sur les voitures à sièges en cuir mais à date je trouve que trop souvent l'apparence se déterriore rapidement ... des "fissures" ou plutôt des lignes d'étirement du cuir apparaissent rapidement sur l'assise des sièges et ils deviennent mou et gondôlent :???:!

dedemo
27/07/2009, 22h45
Ma soeur a une Honda Accord 2009 coupé avec sièges en cuir. C'est tout sauf confortable. C'est dur, c'est glisant (on se promène de gauche à droite lors des virages) et c'est chaud en été même avec l'air climatisé à cause du soleil qui radie le matériel...on vient le dos mouillé en un rien de temps!

bazou101
27/07/2009, 22h48
Je roule depuis plus de 15 ans avec des voitures avec des sieges en cuir, je n'ai jamais été dérangé avec l'effet chaleur l'été mais il est vrai qu'au grand froid c,est pas chaud mais ca ne dure pas si longtemps que ca tout de meme, le siege prend assez vite sa chaleur, j'utilise pratiquement jamais le chaffage des sieges mais pour les derrieres plus sensibles, le chauffage est une douce recompense tout de meme !! ;-)

Francis F
28/07/2009, 11h55
J'ai des sièges en cuir depuis un an. Si on me donnais le choix, je choisirais le tissus. Ça a beau être des sièges chauffants, mais à -30, quand je m'assis, c'est frette en maudit. D'ailleurs, les sièges chauffants de ma Focus (tissus) chauffaient plus vite que ceux de mon Accord (cuir). Au niveau confort, que personne ne vienne me dire qu'il y a une différence. La différence, c'est dans le rembourrage, pas le revêtement. Le seul avantage du cuir, c'est le look. C'est bien peu comparé aux désavantages.

Saintor
28/07/2009, 12h21
D'ailleurs, les sièges chauffants de ma Focus (tissus) chauffaient plus vite que ceux de mon Accord (cuir).

C'est que les éléments chauffants des Honda sont faiblards.

J'ai de la cuirette et les éléments de ma voiture sont beaucoup plus puissants que dans ma Accord.