PDA

Voir la version complète : Versa 2007 vs 2009... differences ?



willgart
27/07/2009, 22h07
Salut,

Je regarde la Versa pour ma femme.
Quelle difference y a-t-il entre la version 2007 et 2009 ?

Quelle est la fiabilité des Nissan ?
Je ne connais pas trop cette marque, mais je n'ai pas entendu de mal jusqu'a maintenant.

merci de vos commentaires.

Slammer
28/07/2009, 10h43
made in mexico et ca parait...seule commentaire negatif que j'ai de mon ami qui a une Versa.

Il a deux ans de fait et il a bien hate que ca location finit...il s'ennuit de son ex-protege.

gnoorod
28/07/2009, 11h43
J'en ai une depuis 1 an maintenant.

Je ne connais pas la différence mais voici mes commentaires pour le modèle 2009:

1. Bonne tenue de route. Malgré qu'elle soit haute sur patte, elle ne souffre pas trop des vents latéraux (selon moi).
2. Consommation moyenne - ce n'est pas la plus frugale. Mais la performance du moteur est plus que satisfaisante.
3. Position de conduite excellente.
4. Position sur les 4 sièges vraiment bonne pour 4 adultes. Pas de genoux pognés dans les dents :)!
5. Petit bruit de vent sur la parbrise avant (chiant mais tolérable). Ce problème a déjà été relevé par une couple de personnes à date.
6. La voiture "semble" solide... Je n'ai pas l'impression que c'est du plastique.
7. "0" problème mécanique à date (je touche du bois).
8. Après un accident, les rideaux, coussins gonflables sont efficaces... Bref, j'ai apprécié les rideaux (ou plutôt ma tête).
9. Pneu d'orgine "ULTRA poche"... Si ta femme ou toi n'aimez pas l'aqua-plannage... pensez à les changer.
Voila!

J'a la version VERSA SL avec CVT. J'ai essayé la manuelle 6 vitesses et elle révolutionne à au régime à 100-110km/hr. Il existe aussi un transmission automatique mais c,est vraiment de la merde... je ne recommende pas du tout ce modèle.

Bref, le CVT me semble bien adapté à cette voiture. Il faut juste NOUS adapter à la CVT.

Bonne journée

Dave
28/07/2009, 11h52
made in mexico et ca parait...seule commentaire negatif que j'ai de mon ami qui a une Versa.

Il a deux ans de fait et il a bien hate que ca location finit...il s'ennuit de son ex-protege.

Pas rapport... surtout comparer à une protégé... la finition des modèles mexicains n'est pas si pire...

Alain36
28/07/2009, 11h56
Bref, le CVT me semble bien adapté à cette voiture. Il faut juste NOUS adapter à la CVT.


J'aime bien ce dernier commentaire car c'est bien vrai. J'ai un Rogue depuis un an.

Dave
28/07/2009, 11h56
Salut,

Je regarde la Versa pour ma femme.
Quelle difference y a-t-il entre la version 2007 et 2009 ?

Quelle est la fiabilité des Nissan ?
Je ne connais pas trop cette marque, mais je n'ai pas entendu de mal jusqu'a maintenant.

merci de vos commentaires.

Pour la version à hayon, pas sur qu'il y ait eu de gros changement, mais la version berline a été remanié cette année...

Les commentaires de gnoorod sont bons...

Pour la fiabilité, j'ai une nissan, et mes beaux parents aussi ont une nissan fabriqué au mexique et je dois dire que c'est pas si vilain... c'est dans la moyenne...

La versa n'est pas le petit char le plus économique mais c'est certainement le petit char avec la meilleure douceur de roulement sur le marché... aussi, le confort est impeccable pour le prix... (siège et espace surprenant) t'auras pas mieux... cette voiture a été un méchat hit pour nissan, ils en vendent plus qu'honda vend des fit...

wowlesmoteurs
28/07/2009, 15h08
Pas rapport... surtout comparer à une protégé... la finition des modèles mexicains n'est pas si pire...


ma fille a acheter une Versa il y a une couple de semaine, et je te dirait que la finition et assemblage est pas terrible. même pour une sous-compact de 15k$. les Coréenne font mieux a ce chapitre.

wowlesmoteurs
28/07/2009, 15h12
cette voiture a été un méchat hit pour nissan, ils en vendent plus qu'honda vend des fit...


la seul raison pourquoi la Versa clanche la Fit en nombre de vente, c'est le prix. la Fit est ben trop cher, mais c'est une bien meilleur voiture que la Versa sur l'ensemble de l'oeuvre, pas de doute :)

gnoorod
28/07/2009, 15h53
la seul raison pourquoi la Versa clanche la Fit en nombre de vente, c'est le prix. la Fit est ben trop cher, mais c'est une bien meilleur voiture que la Versa sur l'ensemble de l'oeuvre, pas de doute :)

Je suis d'accord... Mais bon, dans mon cas, le prix était plus important :)

Payer presque 100$ de plus /mois pour une fit... non merci... À ce prix la civic était alléchante! et là on change de catégorie.

gnoorod
28/07/2009, 15h54
ma fille a acheter une Versa il y a une couple de semaine, et je te dirait que la finition et assemblage est pas terrible. même pour une sous-compact de 15k$. les Coréenne font mieux a ce chapitre.


Le seul "trouble" de finition que j'ai est la jointure entre la carroserie et le bumber avant. Pour le reste, c'est moyen mais correct.

Mister Drolet
28/07/2009, 18h15
Me semble quand tu veux t'acheter une sous-compacte, tu t'en sacre pas mal de qualité de finition, tsé, tu veux sauver des sous en ayant un bon rapport qualité/prix/pratico. La versa, elle, l'a!!!

Avoir à m'acheter un 2ème char demain ce serait la versa, beau format pas cher et fiabilité ben correcte, ma belle soeur en a une et elle est bien satisfaite.

willgart
28/07/2009, 18h25
Merci pour les commentaires.
En effet, ma femme est pas du genre a regarder la finission. La version hatchback est notre cible (faut mettre la poussette et quelques sacs la dedans...).
j'hésite entre une neuve 2009 et une occasion 2007, d'ou ma question sur les differences entre ces versions.
Les éléments de base ont l'air identique (taille, capacité de chargement)
Donc si c'Est la meme chose, autant économiser des bidous ;)

Pour moi on en parlera dans un autre post, je commence ma recherche... Altima, Rogue, Jetta... j'essais de me faire une short list... on se retrouve bientot :)

Slammer
29/07/2009, 08h26
Me semble quand tu veux t'acheter une sous-compacte, tu t'en sacre pas mal de qualité de finition, tsé, tu veux sauver des sous en ayant un bon rapport qualité/prix/pratico. La versa, elle, l'a!!!

Avoir à m'acheter un 2ème char demain ce serait la versa, beau format pas cher et fiabilité ben correcte, ma belle soeur en a une et elle est bien satisfaite.

c'Est sur...mais mon ami comparais sa Protege 2002 qui a paye au meme prix que ca Versa.

Et une colleque a une Versa elle aussi. Elle l'aime bien a part que ses maudits joints d'etanchietes de porte n'arrete pas de lacher tout le temps. Mais bon, elle a recu un poteau de luminaire en sortant du concessionnaire en fesant son premier changement d'huile.

Dave
31/07/2009, 09h34
Ma belle soeur a une versa, pas de problème avec à date... elle l'aime bien, surtout pour le confort et l'équipement...

Tijo
06/08/2009, 16h17
J'ai eu des bons commentaires sur la Versa.
Les seuls mauvais que j'ai entendu ces par rapport à des craquements dans l'habitacle et des choses par rapport à la finition.

TeaParty
11/08/2009, 10h43
Salut,

J'ai eu une Versa 2007 en juin passé. J'avais un Sentra 2002 juste avant. Je n'ai pas aimé du tout. Elle consommait plus que mon vieux Sentra. J'avais de la misère à faire 550 km avec un plein d'essence. J'avais une manuelle 6 vitesses. À 105 km/hr, elle révolutionnait à 2200 tour/min!! La 6e vitesse ne sert pas à grand chose tant qu'à moi. De plus, la position de conduite pour faire de longue "run" était ordinaire. Lors de l'essai routier, je n'avais que de la ville. Il y a plus de confort que la vielle Sentra, c'est sûr. Après 2 semaines, je l'ai changé "change pour change" contre une Civic Lx 2006! C'est plus fait pour moi cette Civic.

Ma soeur a une 2008 6 vitesses, et elle ne trippe pas non plus. À part le trouble d'air climatisé, elle n'a pas eu d'autres problèmes. Suite à mon changement de voiture, ça lui a donné le goût de changer mais mon beau-frère l'a ramené sur terre! Ils perdraient trop.