PDA

Voir la version complète : Patriot 2009 VS Grand Vitara 2008



SMNAV
27/07/2009, 23h11
Bonjour,

Je m'apprête à faire l'achat d'un SUV.
Soit le Patriot Limited 2009 OU le Grand Vitara JLX-L 2008.

Une question selon vous...lequel offre le plus grand coffre???
Côté remorquage...quel est le maximum en KG que le Patriot peut tirer???
J'ai une petite tente roulotte (20 pieds)...est-ce que le Patriot fait la job???

J'attends vos commentaires...

Merci

lizlec
27/07/2009, 23h37
Bonjour,

Je m'apprête à faire l'achat d'un SUV.
Soit le Patriot Limited 2009 OU le Grand Vitara JLX-L 2008.

Une question selon vous...lequel offre le plus grand coffre???
Côté remorquage...quel est le maximum en KG que le Patriot peut tirer???
J'ai une petite tente roulotte (20 pieds)...est-ce que le Patriot fait la job???

J'attends vos commentaires...

Merci

La limite est de 2000 lbs pour le Patriot mais ca prends le groupe tout terrain avec le freedom-drive II ... pas asser pour ta tente roulotte selon moi ...

Pour ce qui est du Grand Vitara il fera le travaille, mais le 2009 serait un meilleur choix avec le nouveau V6 de 3.2l. Environ 520$/mois à 0% sur 72 mois ttp inclus ou environ 465$/mois à 0.9% sur 84 mois (mais 7 ans ca commence a être très long). Tu auras plus de puissance pour une consommation moindre sur grande route. Le voyage n'en sera que plus agréable ;). Tu pourrais aussi jeter un oeil au SantaFe ... 3.3L gls t.int revient un peu plus cher par contre pour un équipement a peu près équivalent dû au taux a long terme moins intéressant que Suzuki.

Volume de chargement (sièges arrière relevés/rabattus) :
patriot : 651L / 1535L
Gr Vitara: 680L / 1930L

togo
28/07/2009, 07h58
Véhicules différents l'un de l'autre.

Le principal intérêt du Patriot, c'est que tu peux l'équiper pour le hors route. Faut prendre toutes les options de la badge Trail Rated. (pas donné) Ça ne le transforme pas en Hummer, ni en Wrangler, mais ça le place une grosse coche bien au dessus des CRV, RAV 4, Escape et aussi Vitara.
Il est capable de tirer facilement 2 000 livres en autant que tu ne demandes pas les accélérations d'une Corvette. Il y a un refroidisseur pour la transmission.

Le coffre est vraiment logeable et comme le dossier du siège du passager se rabbat à plat, tu peux y entrer des planches ou des madriers de 8 pieds sans problème.

La consommation est passablement élastique. 8,5 en été à 110; 10-11 en banlieue avec les stops; 12 en hiver. (Environ 12 avec une remorque d'un peu plus de 2 000 livres)

Après 30 000 km (2007), je n'ai eu aucun problème. Or, c'est mon véhicule pour aller dans le bois à la chasse et à la pêche. --Excellent dans cette fonction--
La tenue de route est acceptable, tu pourrais rouler avec facilité bien au dessus des limites, mais ce n'est pas son point fort. Le Vitara est pas mal mieux.

Il y a un certain nombre de couics et de bruits de caisse: ils auraient se forcer un peu plus. Pense pas que les tenues de soirée genre Limited soient à son avantage. Pour un prix voisin, le Vitara serait préférable à mon avis.

J'ai l'occasion de rouler un Vitara 2007 de temps à autre. Si tu exclues le hors route (le boitier de transfert à l'arrière est épouvantablement vulnérable aux obstacles, mais il n'y a pas que cela) et mise à part la consommation, le Vitara est tout un véhicule . C'est solide, bien assemblée et luxueux aussi. Très bonne tenue de route.

En gros, pour le prix d'un Limited, si tu ne fais pas de hors route, le Vitara.
Le Patriot, version ville, est intéressant seulement si tu évites les options dispendieuses. Son bas prix est alors un gros atout.

Pour le volume du coffre, je te suggèrerais de te trouver une grosse boite (genre boite d'une laveuse...sêcheuse...) et de faire tes tests. Faut pas uniquement se fier aux chiffres des manufacturiers, ce n'est qu'une partie de l'histoire.

Ryckyml
28/07/2009, 09h11
Je possède un Vitara JX 2008 depuis un an. En 22 000km j'ai eu 2 problèmes: un "check engine" intermitent qui s'est résolu tout seul avec quelques pleins de super (jamais revenu) et à ma dernière inspection parait-il que j'ai un amortisseur arrière qui coule (garantie). Mis-à-part ca, je suis encore pleinement satisfait après un an. Très bon véhicule, beau look, luxueux avec équipement de série plus que complet et qualité/prix imbattable (démarrage sans clef, climatisation auto etc..)

Le V6 de 2,7l et la la transmission 5 vitesses sont très transparent, mais je dirais comme Lizlec, vas-y plutôt pour le 2009 avec le 3,2L tu ne sera pas déçu si tu décide que tu prend le Suzuki. Le 2,7L est bien mais une couple de HP de plus serait le bienvenue. Le Vitara n'a pas de refroidisseur à transmission de série (en tous cas sur le 2008), alors si tu remorque pesant et sur de grandes distances (avec de bonnes pentes) il faudra en faire poser un, j'ai entendu qques histoires de personne qui ont brûlé la transmission justement, c'est un manque de ne pas avoir cet équipement de série sur ce véhicule. Le Vitara selon le manufacturier peut remorquer 3000lbs. Côté consommation, il ne faut pas oublier que ca bois un peu plus parce que c'est une traction intégrale permanente de série. À date sur "cruise" à 110km/h, je me tient dans une moyenne de 10,5l à 11 litres au 100km. Par comparaison, je faisais 10l/100 avec mon CRV 2000 manuelle, alors c'est pas mal du tout compte tenu du V6, du 4x4 et du confort supplémentaire.

Je fais essentiellement de la grande route avec le mien (Gatineau-Parc la Vérendrye) à toutes les semaines et j'apprécie beaucoup le confort, pour un SUV c'est très bien, la tenue de route est assez bonne aussi pour un utilitaire. J'ai affronté les pires conditions cet hiver et les multiples modes de tractions sont un plus, jamais je ne me suis senti en danger. Avec une conduite prudente et intelligente et chaussé sur des Toyo Observe G02+ je passe presque partout gniak gniak gniak. J'ai resté pris une fois parce que je m'avais "jacké" dans le banc de neige de mon entrée (la garde au sol du Vitara est inférieur à la moyenne) mais 2-3 coup de pelles et hop, j'était sorti. C'est le seul VUS à offrir la traction intégrale permanente de série, le tout jumelé avec un vrai 4x4 (4HI lock ou 4Low lock). Cependant comme le dit Lizec, pour le hors-route il faut rajouter de la protection en dessous, de série c'est pas fort et je me demande bien pourquoi vu les multiples modes 4x4 offert.

Concernant le rangement intérieur, c'est pas mal ordinaire, même avec les banquettes arrières rabattues, j'avais beaucoup plus de place dans mon vieux CRV. J'ai acheté les barres de toits transversales pour les objets en longueurs afin de compenser, et ca lui donne un beau petit look en même temps ;)

Il y a aussi le côté service chez les concessionnaires, le réseau n'est pas très développé et à date, je trouve le mien plutôt moyen quand je le compare par exemple à Mitsubishi ou ma copine a acheté sa voiture, mais bon c'est pas si catastrophique que ca.

En dernier lieu, la valeur de revente du Patriot ou du Vitara semble pas mal en dessous de la moyenne comparé aux autres SUV genre CRV ou RAV-4. Je le savais quand j'ai acheté le mien, j'y ait été beaucoup plus pour le rapport qualité/prix...le Honda ou le Toyota me revenait au minimum 100$/mois plus cher à l'achat.

Un Jeep reste un Jeep et c'est aussi un produit pas mal attrayant compte tenu du prix demandé, surtout avec le facelift intérieur qu'il a subit dernièrement. Je ne dit pas que le Vitara est bien meilleur juste parce que j'en ait un, chacun a ses forces et ses faiblesses. Bref ca va être à toi d'essayer les 2 à fonds et de comparer les pours et les contres selon tes besoins.

SMNAV
28/07/2009, 09h14
...eh bien, toujours aussi intéressant vos réponses.

Je dois avouer que je regarde le Limited tout équipé...et quand je dis, tout, c'est avec l'option Trail Rated...système de navigation...etc...

Avec mon rabais d'employé (je travail dans une compagnie avec qui Jeep fait affaire), le tout me reviens à 27 500$.

Pour 27 500$...je n'ai pas beaucoup d'options dans les SUV...et en plus, Jeep est un "vrai" 4X4.

Mes seules inquiétudes c'est vraiment le fait de "pouvoir" remorquer une tente roulotte qui doit peser environ 1500lb. Ils disent que 2000lb c'est le max....mais j'veux pas être à la limite et maganer l'auto.
Le coffre du Patriot (juste le coffre arrière pas de bancs arrière baissés) me semble légèrement plus grand que celui du Grand Vitara aussi...mais pas grand chose.
Côté consommation le Patriot est sûrement moins gourmand que le Grand Vitara...

Que dites-vous à 27 500$...toit, cuir, tous les gadgets tels système d'alarme...affichage pression des pneus, radio avec mémoire et système de navitagion intégré, etc, etc....???

Merci

Ryckyml
28/07/2009, 09h28
À ce prix là avec l'équipement offert ca me semble imbattable. C'est pas mal ca que j'ai payé pour mon Vitara l'an passé (excluant taxes et transport bien sûr). Cependant l'as-tu essayé? J'ai un chum l'an passé qui n'a pas du tout aimé la transmission CVT du Patriot (il trouvait que ca roulait bien trop haut). Il avait l'impression que le moteur voulait sortir du "hood" lol. Il a été s'acheté un Ford Escape à la place, beau produit, mais pour ma part j'ai pas aimé l'intérieur qui fait trop plastique dur.

Pour ma part, entre un 4cylindres et un V6, je prend le V6 drette là, il n'y a pas une si grosse différence que ca sur la consommation (sur grande route en tout cas) et c'est beaucoup plus souple d'utilisation, tu as plus de "torque", spécialement pour le remorquage.

Dave
28/07/2009, 09h45
..et en plus, Jeep est un "vrai" 4X4.


Que dites-vous à 27 500$...toit, cuir, tous les gadgets tels système d'alarme...affichage pression des pneus, radio avec mémoire et système de navitagion intégré, etc, etc....???

Merci

Euh... le patriot ne sera jamais un vrai 4X4... c'est une configuration à traction avant en premier lieu et ça, personne le pourra jamais le changer... un vrai 4x4, ça l'a un moteur longitudinal et la mécanique est centralisé dans le véhicule... ça l'a pas un petit transfer case à l'avant qui envoie un peu de couple à l'arrière...

Le patriot, c'est une plate-forme de caliber, sebring et mitsu lancer en premier, c'est pas vilain mais ça reste une plate forme de compacte... Le patriot, trail rated ou pas, ne sera jamais un produit robuste... et je ne crois pas qu'il sera bon pour remorquer un bon poids... le moteur va te beugler ça...

en plus, des sièges en cuir dans un produit cheap, ça doit être cheap rare... après 3 ans, ils auront l'air d'avoir 10 ans...

Pour l'espace, togo a tout faux, c'est tout petit un patriot... compare un escape et tu vas voir c'est quoi avoir de l'espace... ou encore mieux, un santa fe, et tu auras l'impression d'avoir une caverne à côté du patriot...

En conclusion, lis le post sur la mazda3... un patriot à 28 000 $, c'est comme une 3 à 28 000 $, c'est trop cher... peu importe l'équipement... ton produit va perdre de la valeur d'une manière folle... le monde sont dupe mais pas à ce point, c,est sur que de voir jeep confond un peu les gens mais le patriot commence à être considéré pour ce qu'il est, un produit très très ordinaire... dans 3 ans, ils faudra même pas 10 000 $...

si c'est ça que tu veux, fais comme togo, prend une version moyenne et faisant un usage ben raisonnable...

Le GV bien avant... et j'irais voir un escape aussi avec le groupe remorquage, 3500 livres et 2 radiateurs...

togo
28/07/2009, 11h24
La réponse de Dave commande plusieurs nuances, importantes faut-il ajouter.

Le Patriot n'est pas un vrai 4x4 au sens d'un Wrangler, c'est important de le dire, mais encore plus de le savoir.

Par contre, l'option Trail Rated comporte entre autres:
- un refroidisseur de transmission (toujours utile en terrain difficile)
- des plaques de protection
- des crochets à l'avant et à l'arrière (robustes en passant)
- un demi mode Low (démultiplication autour de 20:1; 30 aurait été préférable.)
- un contrôle de descente
- une sorte de barrure (en mode Low) qui permet de répartir la puissance également sur les 4 roues. Plus efficace que le AWD sur demande en temps régulier.

Pas un Wrangler; pas nécessaire pour les besoins dont parle SMNAV. Pleinement satisfaisant pour les miens et là il s'agit de beaucoup plus que des chemins de pourvoieries. (Prends un ancien chemin de foresterie en montagne qui a été abandonné depuis 10-15 ans et qui a raviné...). Tu ne passeras pas là avec un RAV, CRV et cie. Je sais de quoi je parle, j'ai eu l'occasion d'en voir. Par ailleurs, sur des chemins de pourvoieries, même un Escape* fait l'affaire.

Je tire toujours une remorque avec un VTT en plus des génératrices et des bidons pour environ 150- 175 litres d'essence. Inutile de dire que le coffre est plein aussi; Autrement dit, chargé comme un mulet.
J'arrive toujours en même temps que mes partners en Siverado ou en F-150.

Une bonne question: est-ce durable?
Je n'utilise pratiquement pas le mien au quotidien: 5 000 km entre le 01 novembre et le 15 de mai; cela inclût même un voyage de chasse. C'est dire que du chemin de terre et des trails, il en a faits.
J'ai fait faire l'inspection du manufacturier en mai: le garage avait carte blanche; rien de particulier à signaler mis à part une usure plus marquée des freins (...pas très surprenant).

Je n'ai pas d'échelle pour mesurer la solidité, mais si c'était si fragile, me semble qu'il aurait cassé il y a longtemps. (Il suffirait d'ailleurs d'une seule défaillance et je m'en débarasserais...aussi simple que cela.)

On entend souvent l'association au Caliber. C'est la même plateforme, oui, mais celle-ci a été très renforcée. En fait, le principal effet de la plateforme, ce n'est pas la solidité, mais la géométrie. Exemple, le réservoir d'essence, les roues sont placés au même endroit pour les deux véhicules.

Pour le volume, je répète: fais tes propres tests avec des vraies boites qui correspondent aux objets que tu pourrais avoir à charger.

Valeur de revente: c'est à considérer si tu ne le gardes pas plus de 3- 4 ans. Rendu à 6+ ans, la dépréciation prend une grosse pause: il y a un marché pour des véhicules tous terrains pas chers et encore utilisables. J'ai été surpris quand j'ai vendu le Vittara.

27 500$ pour un Limited Trail Rated, c'est pas cher: j'ai payé 26 000 en 2007 et ce n'est pas un Limited. J'ai bien l'impression qu'il y a des bons deals à avoir chez tous les fabricants.
Si tu ne vas pas trop (pas plus que des chemins de pourvoieries en relatif bon état), je conseillerais de faire le tour de tous les fabricants.

* pour Dave: l'Escape comme le Tribute ne sont pas des mauvais véhicules, loin de là. En hors route, leur handicap, ce sont les bras de suspension à l'arrière. Risquent de s'accrocher partout.

Dave
28/07/2009, 11h46
Je te le donne pour le escape et le tribute, anyway, ce ne sont pas des véhicules pour terrains accidentés... J'oserais pas faire plus que du gravier moyennement accidenté... et là encore, j'en ferais pas sur 50 000km... pas sur que ce soit bâti assez solide pour encaisser tous les chocs et les vibrations... Pire que les trails, c,est surtout le gravier magané qui vient dur sur les camions, ça brasse trop et c,est trop dur en raison des fibrations... anyway, le duo escape tribute vient de la plate-forme 626 de mazda modifié... c'est pas une plate-forme de camion, ça l'a juste été renforci pour tirer de plus grosses charges...

Pour ton Patriot, au moins, je te donne mes compliments sur un truc, tu prends pas un trucks de 50 000 $ à amener dans le bois... et comme tu lui fera pas faire 20 000km par année de chemin de gravier, ça va faire ton affaire sur un bout... par contre, j'y en demanderais pas plus...

Pour l'espace, on s'entendra jamais... question de perception... ;) :p pour toi, correct, pour moi, petit...

Au fait, pour le posteur... pourquoi ne pas aller dans le liberty, celui là est plus robuste ? et c,est un vrai 4x4... et pas de problème pour la robustesse à tirer une charge.

Bowser
28/07/2009, 11h53
En tout cas moi je ne tracterais jamais une tente-roulotte avec un 4cyl...J'ai déja eu une tente-roulotte de 10pi (une des plus petites) et chargée elle pesait mettons 2000LB chargeé et je tirais ça avec un Equinox. j'ai fait plusieurs miliers de KM et c'est plutot agréable d'avoir un "lousse" dans la capacité de remorquage...

J'imagine juste faire la Gaspésie avec un Patriot chargé à la limite et de faire sauter la CVT au beau milieu d'une côte.

Entre les 2, j'irais avec le Grand Vitara haut la main ou si tu veux absolument un Jeep, vas-y avec un Liberty (quoique il souffre du syndrome "cheap" lui aussi)

gnoorod
28/07/2009, 12h00
Je seconde - un patriot pleine charge (4 adultes + bagages de camping + burger sur le toit)... dans les côtes de Baie St-Paul... ouch... Fallait être patient. Je ne remorquerais pas une tente-roulette avec ça... sauf si c'est pour des déplacement épisodique et lent...

Bref, grand-vitara... ou Patriot si tu ne tires pas de charge.

SMNAV
29/07/2009, 10h14
Merci encore de vos réponses....et je lis "le débat" entre les connaisseurs avec beaucoup d'intérêt.

Moi la tente roulotte que je vais prendre UNE FOIS PAR ANNÉE....c'est une tente roulotte de 10 pieds....soit 1500lb....gros max.

Certains me disent que le Patriot Freedom Drive II....ferait la job en masse.
Il est vrai que j'ai déjà vu des Civic tirer de tels tentes roulottes....hehehehehe

Bowser
29/07/2009, 10h29
Merci encore de vos réponses....et je lis "le débat" entre les connaisseurs avec beaucoup d'intérêt.

Moi la tente roulotte que je vais prendre UNE FOIS PAR ANNÉE....c'est une tente roulotte de 10 pieds....soit 1500lb....gros max.

Certains me disent que le Patriot Freedom Drive II....ferait la job en masse.
Il est vrai que j'ai déjà vu des Civic tirer de tels tentes roulottes....hehehehehe

C'est vrai que si tu la prends 1 fois par année et que tu ne vas pas trop loin...

Mais je suis un peu sceptique pour le poids de ta T-R. 1500LB pour une 10pi me semble que c'est peu. Ou prends-tu ce chiffre? Si c'est dans les specs du manufacturiers, ça ne comprends pas le propane, la batterie, le frigidaire et les chiffres sont généralement bien en dessous de la réalité...

Juste comme ça, il y a quelques semaines j'ai vu un gars tirer une Jayco 8 pieds avec une...SX4. Pas de swaybar, ni de torsion bar...Loadé au max et le cul qui touche a terre :shock: Un vrai danger public.

Dave
29/07/2009, 10h37
Merci encore de vos réponses....et je lis "le débat" entre les connaisseurs avec beaucoup d'intérêt.

Moi la tente roulotte que je vais prendre UNE FOIS PAR ANNÉE....c'est une tente roulotte de 10 pieds....soit 1500lb....gros max.

Certains me disent que le Patriot Freedom Drive II....ferait la job en masse.
Il est vrai que j'ai déjà vu des Civic tirer de tels tentes roulottes....hehehehehe

débat entre les connaisseurs... arrête, tu vas nous gêner...

En fait, ici, tu as les opinions de personnes possédant un Patriot, un Grand Vitara et un Escape... et on s'entend pas sur la qualité de chaque produit... ni même sur la nécessité des modes d'entraînement... car je possède un vus traction avant de mon côté et je trouve cette configuration très acceptable à mon avis...

Bref, on a pas fini de s'obstiner... :???:

togo
29/07/2009, 14h55
...et moi qui pensait que le sujet était rendu au 30ième sous-sol.:D

Je dirais plutôt qu'on s'entend sur plusieurs choses:

Comme SUV de ville (donc, pas de trails sérieuses), un Patriot vaut la peine d'être considéré si tu ne le prends pas équippé. Pour le prix, il t'en donne pour ton argent étant donné que tu restes loin en bas du prix des autres. Ici, c'est l'accessibilité au type de véhicule qui en fait son attrait.

Comme SUV de ville, tous les autres (AWD bien entendu, faut en tenir compte) lui sont supérieurs à plusieurs points de vue. Ils sont plus chers, mais à un même prix (à cause de l'équipement), je choisirais les autres.

Si tu vas hors route le moindrement compliqué, il est possible de monter le Patriot de façon telle qu'il est dans une catégorie sans équivalent pour le prix. --Faut cependant avoir réellement besoin des caractéristiques hors route.--

Côté moteur, la plupart des 4 cylindres font dans les 170 hp±. Sur autoroutes, tu peux tenir 110 sans problème. Plus vite que ça avec une remorque...????
Pour dépasser sur une deux voies, c'est plus laborieux mais faut pas exagérer, ce n'est pas dramatique.

Reste les côtes. Bowser, page précédente, parle des côtes de la Gaspésie.
Où ça? De Montréal, faut pratiquement faire 800 km avant d'en trouver des vraies.
Il y en a des bonnes dans le coin de Madeleine-Grande-Vallée.
Il y en a quelques autres (dignes de ce nom) sur le chemin de Murdochville entre l'Anse Pleureuse et Gaspé. (Si tu passes à Grande-Vallée, tu ne passes cependant pas à Murdoch et vice-versa.)
On en trouve aussi quelques semblants à Percé, mais tu ne passes pas là avec une remorque, il y a un chemin de contournement.
Bref, combien de fois des côtes?
Un gros moteur doublé de sa consommation, c'est payer cher en titi les 4-5 côtes que tu ne vas monter peut-être qu'une seule fois...

wowlesmoteurs
29/07/2009, 15h00
..
Reste les côtes. Bowser, page précédente, parle des côtes de la Gaspésie.
Où ça? De Montréal, faut pratiquement faire 800 km avant d'en trouver des vraies.
Il y en a des bonnes dans le coin de Madeleine-Grande-Vallée.
Il y en a quelques autres (dignes de ce nom) sur le chemin de Murdochville entre l'Anse Pleureuse et Gaspé. (Si tu passes à Grande-Vallée, tu ne passes cependant pas à Murdoch et vice-versa.)
On en trouve aussi quelques semblants à Percé, mais tu ne passes pas là avec une remorque, il y a un chemin de contournement.
Bref, combien de fois des côtes?
Un gros moteur doublé de sa consommation, c'est payer cher en titi les 4-5 côtes que tu ne vas monter peut-être qu'une seule fois...


alors il faut exclure la 173 et 165, entre Québec et le Saguenay/lac st-Jean, et aussi Charlevoix pour ses destinations. ds ces coins la, les cotes ont parfois de 5 a 8km de monté. et c'est loin d'être qualifié de faux plat ;)

Bowser
29/07/2009, 15h21
Reste les côtes. Bowser, page précédente, parle des côtes de la Gaspésie.
Où ça? De Montréal, faut pratiquement faire 800 km avant d'en trouver des vraies.
Il y en a des bonnes dans le coin de Madeleine-Grande-Vallée.
Il y en a quelques autres (dignes de ce nom) sur le chemin de Murdochville entre l'Anse Pleureuse et Gaspé. (Si tu passes à Grande-Vallée, tu ne passes cependant pas à Murdoch et vice-versa.)
On en trouve aussi quelques semblants à Percé, mais tu ne passes pas là avec une remorque, il y a un chemin de contournement.
Bref, combien de fois des côtes?
Un gros moteur doublé de sa consommation, c'est payer cher en titi les 4-5 côtes que tu ne vas monter peut-être qu'une seule fois...


Tu as raison, des vraie bonnes côtes il n'en a pas sur toutes les routes sauf que avec une charge presque qu'à la limite, même une petite côte de moyenne inclinaison va te donner l'impression que le moteur va sortir du hood. C'est dur sur la mécanique, une mécanique Chrysler en plus :mrgreen:

Quand tu sort avec ta roulotte, normalement c'est pour faire plus de KM que d'aller au dépanneur chercher une pinte de lait...ça prends un minimum de puissance et de "lousse" dans ta capacité de remorquage pour que ce soit sécuritaire

En plus, je doute que le poids total de la roulotte soit inférieur à 2000LB...

waveg3
16/02/2010, 07h51
salut
moi j'avais une voygeur plymouth 97 pis je tirais une tente-roulotte 11pi pesant plus 2000 lbs stock charger en tout pis j'ai pas eu de probleme avec
moi la je me suis racheter une tente-roulotte 7 pi long pesant 1300lbs suite a votre discusion je me demandais si le patriot 2.4l pouvais tirer cela indiquant une capaciter de remorquage 1800lbs max ???? merci

Slammer
16/02/2010, 08h29
ca risque d'etre limite pas a peu pres!!!

pxc24
16/02/2010, 10h22
Tu as raison, des vraie bonnes côtes il n'en a pas sur toutes les routes sauf que avec une charge presque qu'à la limite, même une petite côte de moyenne inclinaison va te donner l'impression que le moteur va sortir du hood. C'est dur sur la mécanique, une mécanique Chrysler en plus :mrgreen:

Quand tu sort avec ta roulotte, normalement c'est pour faire plus de KM que d'aller au dépanneur chercher une pinte de lait...ça prends un minimum de puissance et de "lousse" dans ta capacité de remorquage pour que ce soit sécuritaire

En plus, je doute que le poids total de la roulotte soit inférieur à 2000LB...

Le 2.4l est le world engine dévellopper conjointement par chrysler,mitsubishi et hyundai, avec 172 HP, il en offre autant que les 2.4L de toyota et honda.