PDA

Voir la version complète : 30k all in quoi acheter?!?!



HyperTech
27/07/2009, 23h46
avec 30k all in, je devrais acheter quoi?

je veux

4 cylindre
4 portes
cuir
automatique
toit
nav
a/c

le plus de bebelle possible, au cas ou que j'en aurais de besoin un jour.

des suggestions?

Merci!

lizlec
27/07/2009, 23h47
Comme tu viens de le dire dans l'autre post ... Ford Fusion ;)!!!

HyperTech
27/07/2009, 23h52
je sais, je sais...mais des fois j'aime bien avoir les points de vue de d'autre personne plus experimenter

sanctus
27/07/2009, 23h58
Dans le 4 ans de garantie
Jetta GLI
Saab 9-3 avec les rabais.
Dans le 3 ans de garantie
Saturn Aura
Ford Fusion
Malibu

ou comme dans l'autre post, une Mazda 3 full load.

klinker
28/07/2009, 01h07
Ma mère s'est acheter une Sonata "Sport" noir 4cyl.. Le look est plutôt réussi avec les mags, l'aileron arrière, vitres teintées, etc.. Je pense que c'est un bon choix

Alain36
28/07/2009, 07h39
C'est Ford Fusion SEL 2.5L all the way!

Slammer
28/07/2009, 10h25
Lancer GTS???

Dave
28/07/2009, 10h30
avec 30k all in, je devrais acheter quoi?

je veux

4 cylindre
4 portes
cuir
automatique
toit
nav
a/c

le plus de bebelle possible, au cas ou que j'en aurais de besoin un jour.

des suggestions?

Merci!

All in, c'est pas évident à mon avis...

ça fait un char de 26 500 $, du dealer à acheter, parce qu'il fuat que tu compte 3500$ de taxes...

Chez Ford, j'ai pris une fusion SEL 4 cyl, j'ai ajouté le toit ouvrant, le nav et les sièges en cuir, et j'arrive à 31 140 $ all in soit 27 557 + txs.

Mais à 31 140 $, t'as une voiture vraiment très équipée à mon avis... mais t'as pas de financement cependant...

Si tu veux vraiment mettre un cap au 30 000 all in, il faut aller dans la compacte avec cuir... mias là, je trouve ça moins gratifiant que cette fusion...

Je ne pense pas que GM fasse aussi bien... quoique GM est tellement peu transparant dans ses rabais... dur à dire... les GM, ils ont tendances à charger trop cher pour ce qui est bon et à liquider leur merde... à mon avis, aucune malibu n'accote cette fusion... et tu peux pas avoir une malibu aussi équipé que cette fusion pour 31 000 $ all in... à moins qu'un vendeur de GM nous en fasse la preuve...

Saintor
28/07/2009, 10h55
"Exiger" la navigation et le cuir à ce prix te privent de meilleurs choix.

Je trouve l'intérieur de la Fusion trop cheap pour me satisfaire en échange de mes 30K$. Pire que ta Sonata. Je prendrais une Civic EX-L avant. 30K$ txs in, avec toit et cuir, mais sans NAV.

Ou une Mazda6 GS groupe confort (toit, ESP). Sans NAV / cuir, c'est 31K$ avec taxes.

Ou p-e sonata 2010. ;)
http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2009/04/2011-sonata-spy1b.jpg

Francis F
28/07/2009, 11h58
Ford Fusion SEL sans aucun doute. Le meilleur deal actuellement sur le marché.

HyperTech
28/07/2009, 14h46
je sais pas c quoi le probleme...mais sur le site, le prix afficher...n'est pas bon, jvien d'appeler dans 1 concessionaires a quebec, le gars me parle de 36-37k avec taxe...

Dave
28/07/2009, 16h05
je sais pas c quoi le probleme...mais sur le site, le prix afficher...n'est pas bon, jvien d'appeler dans 1 concessionaires a quebec, le gars me parle de 36-37k avec taxe...

surement un maudit colon qui connait pas les promotions... :twisted:

Frange
28/07/2009, 18h16
Coudonc c tu vraiment toé Francis sur ta photo habillé comme un astronautre?

need_for_speed
28/07/2009, 18h39
Coudonc c tu vraiment toé Francis sur ta photo habillé comme un astronautre?

Et c'est moi qu'on accuse de faire des commentaires pas rapport et sur tout et rien?

Minou
28/07/2009, 19h43
J'abonde dans le sens de Saintor.

Changer une Sonata 2008 pour une Fusion 2010 ne vaut pas le coup selon moi. À part la Mazda 6, j'attendrais la nouvelle Sonata/Magentis 2011 qui devraient arriver en mi-année 2010.

vtec
28/07/2009, 20h07
pourquoi tant vouloir le systeme de navigation?? a part d'un gps a 159$ chez futurshop, ca fait quoi de plus?

wowlesmoteurs
28/07/2009, 21h22
pourquoi tant vouloir le systeme de navigation?? a part d'un gps a 159$ chez futurshop, ca fait quoi de plus?

je me dit la même chose ;)

mario210
28/07/2009, 21h49
C'est Ford Fusion SEL 2.5L all the way!

quelqu'un peut-tu m'expliquer c'est quoi cette obsession sur la fusion toujours la fusion....la gars magasine une compacte (mazda3) dans un autre post.....non non prend une fusion....il veut pas une intermédiaire mais une compacte....:rolleyes:

Je suis sûr que la fusion est une excellente voiture.....mais il y a d'autres choix quand même sur le marché il me semble:mrgreen:

HyperTech
28/07/2009, 22h41
quel serais tes sugestions?

Francis F
28/07/2009, 23h01
Je suis sûr que la fusion est une excellente voiture.....mais il y a d'autres choix quand même sur le marché il me semble:mrgreen:

Si on serait aux USA, je suggèrerais la Mercury Milan ! :mrgreen:

Francis F
28/07/2009, 23h08
Coudonc c tu vraiment toé Francis sur ta photo habillé comme un astronautre?

Some say that the outline of my left nipple has the exact shape of the Nurburgring, others, that I have a tattoo of my face, all over my face ! All we know, I am called The Stig !

La photo, c'est celle du Stig, le pilote d'essai de Top Gear, dont on n'a jamais vu le visage et qui n'a jamais dit un mot.

mario210
29/07/2009, 06h07
quel serais tes sugestions?


accord, sonata, altima, mazda6 ....ok peut-être que certains de ceux-ci sont loin du 30mille....ok ok go la fusion :mrgreen:

Slammer
29/07/2009, 08h03
pourquoi acheteru ne compact lorsqu'on peux avoir une intermedaire pour le meme prix/equipement :)

MisterT
29/07/2009, 08h06
....moi c'est mon côté téteux.... mais une G35x usagée...mais ce n,est pas un 4 cylindre :)

Dans ces cas, une Fusion moi aussi!

Alain36
29/07/2009, 08h08
quelqu'un peut-tu m'expliquer c'est quoi cette obsession sur la fusion toujours la fusion....la gars magasine une compacte (mazda3) dans un autre post.....non non prend une fusion....il veut pas une intermédiaire mais une compacte....:rolleyes:

Je suis sûr que la fusion est une excellente voiture.....mais il y a d'autres choix quand même sur le marché il me semble:mrgreen:

Ben, c'est pas compliqué, à date, c'est le meilleur rapport qualité/prix sur le marché dans les intermédiaires. On peut avoir une SEL bien équipée avec le 2.5L pour 30k all in! Chez Honda, Nissan et Toyota, on n'a que des modèles moyennement équipées pis il faut payer au moins 2 à 3000$ chez GM pour une Malibu avec le même équipement (LTZ 2.4L).

Pis la nouvelle mouture est une nette amélioration au niveau du style. La qualité chez Ford s'est aussi grandement améliorée depuis deux ans.

Ford est revenu dans les automobiles, lui qui avait délaissé le segment dans les années 90 et début 2000 dans la folie des SUV et des pickups. Pour tout dire, lorsque Ford avait introduit la Focus 2000, elle avait été présentée pour couvrir le marché des sous-compactes, compactes et même intermédiaires!! Ayoye!!! C'était pas compliqué, il y avait que deux berlines chez Ford à cette époque... la Focus et la Taurus!

Dave
29/07/2009, 09h23
quelqu'un peut-tu m'expliquer c'est quoi cette obsession sur la fusion toujours la fusion....la gars magasine une compacte (mazda3) dans un autre post.....non non prend une fusion....il veut pas une intermédiaire mais une compacte....:rolleyes:

Je suis sûr que la fusion est une excellente voiture.....mais il y a d'autres choix quand même sur le marché il me semble:mrgreen:

Hypertech a toujours magasiné des intermédiaires en passant... ;) tu t'es trompé de gars mon ami, mais c'est pas ben ben grave...

Dave
29/07/2009, 09h27
J'abonde dans le sens de Saintor.

Changer une Sonata 2008 pour une Fusion 2010 ne vaut pas le coup selon moi. À part la Mazda 6, j'attendrais la nouvelle Sonata/Magentis 2011 qui devraient arriver en mi-année 2010.

Coup donc minou, je pensais que tu avais changé de nick dernièrement... pour johnnyquelquechose... M'enfin...

Je pense que de partir de la Sonata à la Fusion peut se justifier pour l'expérience de conduite... J'ai pas encore essayé la fusion 2010, je devrais essayer de le faire la semaine prochaine... Mais si l'expérience de conduite entre une Sonata est aussi différente de la fusion qu'elle l,était de l'ancienne mazda6, laisse moi te dire que c,est le jour et la nuit... :???: Beau dire que c'est deux intermédiaires, mais la conduite est vraiment différente... tu pars de la guimauve pour te retrouver dans une voiture solidement planté sur le sol...

en passant, ça fait pas de la Sonata une mauvaise voiture, pas du tout même, mais il faut bien se l'avouer que la Sonata n'est pas une voiture très satisfaisante à conduire...

Dave
29/07/2009, 09h29
Ben, c'est pas compliqué, à date, c'est le meilleur rapport qualité/prix sur le marché dans les intermédiaires. On peut avoir une SEL bien équipée avec le 2.5L pour 30k all in! Chez Honda, Nissan et Toyota, on n'a que des modèles moyennement équipées pis il faut payer au moins 2 à 3000$ chez GM pour une Malibu avec le même équipement (LTZ 2.4L).

Pis la nouvelle mouture est une nette amélioration au niveau du style. La qualité chez Ford s'est aussi grandement améliorée depuis deux ans.

Ford est revenu dans les automobiles, lui qui avait délaissé le segment dans les années 90 et début 2000 dans la folie des SUV et des pickups. Pour tout dire, lorsque Ford avait introduit la Focus 2000, elle avait été présentée pour couvrir le marché des sous-compactes, compactes et même intermédiaires!! Ayoye!!! C'était pas compliqué, il y avait que deux berlines chez Ford à cette époque... la Focus et la Taurus!

Alain, je suis tout à fait d'accord avec tes commentaires...

J'ai checké sur nissan.ca pour l'altima et avec le cuir auto, c'était 30 000 $ plus taxes il me semble... donc 34 000 $... et moins d'équipement que la fusion... Ce 4000 $ de moins pour la Fusion en fait un vrai hit...

Johnny-Bobby
29/07/2009, 09h49
Coup donc minou, je pensais que tu avais changé de nick dernièrement... pour johnnyquelquechose... M'enfin...

En effet. Non, je n'ai pas fait faillite et reparti sous un autre nick mais jen ai effectivement parti un nouveau parce que je ne pouvais plus me logger sous Minou ailleurs qu'à la maison. J'ai avisé l'admin qui m'a suggéré que le trouble était chez-moi alors que sur les autres forums, je me log de partout sans problèmes. J'ai donc parti un nouveau nick pour quand je ne suis pas chez-moi.

Alain36
29/07/2009, 10h07
Alain, je suis tout à fait d'accord avec tes commentaires...

J'ai checké sur nissan.ca pour l'altima et avec le cuir auto, c'était 30 000 $ plus taxes il me semble... donc 34 000 $... et moins d'équipement que la fusion... Ce 4000 $ de moins pour la Fusion en fait un vrai hit...

Même qu'en modèle de base (SE), la Fusion se défend bien et je dirais qu'elle est à considérer pour quelqu'un qui regarde une Mazda 3 GS berline ou une Honda Civic DX-G parce que la Fusion SE est présentement d'à peine 20 000$ avant taxes.

MisterT
29/07/2009, 10h32
En effet. Non, je n'ai pas fait faillite et reparti sous un autre nick mais jen ai effectivement parti un nouveau parce que je ne pouvais plus me logger sous Minou ailleurs qu'à la maison. J'ai avisé l'admin qui m'a suggéré que le trouble était chez-moi alors que sur les autres forums, je me log de partout sans problèmes. J'ai donc parti un nouveau nick pour quand je ne suis pas chez-moi.

Problème de cookies. Suprime tes cookies et ce sera correct.

Minou
29/07/2009, 18h19
Problème de cookies. Suprime tes cookies et ce sera correct.

Supprimer les cookies chez-moi ou sur les autres ordis ou je veux me logger sous Minou?

MisterT
29/07/2009, 18h58
Supprimer les cookies chez-moi ou sur les autres ordis ou je veux me logger sous Minou?

où tu as des troubles pour entrer sous Minou. J'avais eu ce trouble et ce fut la solution. Le hic, tu perds tous tes mots de passe ailleurs...

Minou
29/07/2009, 19h19
où tu as des troubles pour entrer sous Minou. J'avais eu ce trouble et ce fut la solution. Le hic, tu perds tous tes mots de passe ailleurs...

Je n'ai pas de problème à la maison. C'est seulement si je veux me logger sur d'autres ordis ailleurs que je ne suis pas reconnu.

HyperTech
29/07/2009, 21h33
Coup donc minou, je pensais que tu avais changé de nick dernièrement... pour johnnyquelquechose... M'enfin...

Je pense que de partir de la Sonata à la Fusion peut se justifier pour l'expérience de conduite... J'ai pas encore essayé la fusion 2010, je devrais essayer de le faire la semaine prochaine... Mais si l'expérience de conduite entre une Sonata est aussi différente de la fusion qu'elle l,était de l'ancienne mazda6, laisse moi te dire que c,est le jour et la nuit... :???: Beau dire que c'est deux intermédiaires, mais la conduite est vraiment différente... tu pars de la guimauve pour te retrouver dans une voiture solidement planté sur le sol...

en passant, ça fait pas de la Sonata une mauvaise voiture, pas du tout même, mais il faut bien se l'avouer que la Sonata n'est pas une voiture très satisfaisante à conduire...

changer de la sonata a une fusion, ne semble pas etre une grosse affaire, par contre...jai une sonata gl de base, avec un interieur gris clair, proche blanc...qui se salit a rien, de plus...je suis un gars a gadget (toit, nav...etc...). Quand jai acheter mon sonata, ma location venais a echeance, j'avais besoin d'une voiture pour aller travailler, j'ai donc acheter la sonata parce qu'elle etait pas cher, et avais ce que j'avais de besoin dans ce temps la. sois les portes et fenetre electrique et bien sur. l'a/c. Je suis pas vraiment pres a changer, par contre....je trouve cette fusion vraiment interessent pour le prix. C'est vrai que l'interieur n'est pas tres....moderne/futuriste, mais ca peux pas etre pire que mon sonata interieur gris qui se salie au regard. en passant, jai appeler un autre concessionnaire, ce vendeur semble etre en accord avec les chiffres sur le site, par contre...ya aucune voiture avec le nav, toit, etc...ni lui, ni aucun autre concessionnaire au quebec. en tk, c'est ce qui ma dit. jva encore attendre un peu. ah oui, pis le 7.99% c'est vrai que ca peu faire fuir certaine personne, mais je paye toujours mes voitures comptant.

Francis F
29/07/2009, 22h14
Pour le système de navigation, achète-toi un GPS portatif qui va te coûter bien moins cher.

Krupted
30/07/2009, 06h25
Entouka pour ma part c'est fait je me suis commander une fusion sel 4 cylindre 2010 avec l aileron , elle arriveras fin septembre ..Gris sterling int noire. J'avais une focus ST 2005 qui est a vendre en passant. J'ai été bien impressionner par la fusion moi je manquait de place dans mon focus ( un petit bébé nouvellement arriver ) , la valise de la fusion est presque le double !!! L'équipement est vraiment tres complet dans la SEL ... vraiment la peine par rapport a une se qui faut payer 1200 pour la trans auto...il ne manque pas plus que 2000 pour la sel

Slammer
30/07/2009, 07h58
Hypertech, tu change de vehicule aux deux ans...ca tente en maudit..es-tu representant ou quoi????

et pour change de voiture pour seulement un bebe, je crois qu'il y a du monde qui sont pres a trouve n'importe quel raison pour changer de vehicule, a moins que la ministres des finances s'est fait fourrer pendant qu'elle pensait a autre chose ahahahahaah

dedemo
30/07/2009, 10h30
Hypertech, tu change de vehicule aux deux ans...ca tente en maudit..es-tu representant ou quoi????

et pour change de voiture pour seulement un bebe, je crois qu'il y a du monde qui sont pres a trouve n'importe quel raison pour changer de vehicule, a moins que la ministres des finances s'est fait fourrer pendant qu'elle pensait a autre chose ahahahahaah

Faut pas se fier à l'habit mon homme. Certains changent de voiture aux 2 ans et paient cash tandis que d'autres vont de ballounes en ballounes. Ça dépend des priorités de chacun! Pour les uns, un véhicule est une façon de se réaliser, pour d'autres ce n'est qu'un autre moyen qui existe pour se déplacer.

HyperTech
30/07/2009, 11h06
ya du monde qui aime changer leur meublier, d'autre...leur decoration, d'autre leur amenagement paysager...moi c'est les voitures.

et non, je ne suis pas representant... ;-)

Dave
30/07/2009, 11h14
ya du monde qui aime changer leur meublier, d'autre...leur decoration, d'autre leur amenagement paysager...moi c'est les voitures.

et non, je ne suis pas representant... ;-)

D'autres, c'Est leur femme..... une nouvelle au 2-3 ans... ça coûte encore plus cher... :p :p :p :p :p

Francis F
30/07/2009, 11h22
ya du monde qui aime changer leur meublier, d'autre...leur decoration, d'autre leur amenagement paysager...moi c'est les voitures.

et non, je ne suis pas representant... ;-)

J'ai la même maladie ! :p

Johnny-Bobby
30/07/2009, 12h25
D'autres, c'Est leur femme..... une nouvelle au 2-3 ans... ça coûte encore plus cher... :p :p :p :p :p

Pas vraiment. Tu ne les maries pas et passe à côté des 2.2 flos, etc...:rolleyes:

Dave
31/07/2009, 10h53
Faut pas se fier à l'habit mon homme. Certains changent de voiture aux 2 ans et paient cash tandis que d'autres vont de ballounes en ballounes. Ça dépend des priorités de chacun! Pour les uns, un véhicule est une façon de se réaliser, pour d'autres ce n'est qu'un autre moyen qui existe pour se déplacer.

Je suis d'accord avec toi... et même que je vais rajouter que des gars comme Hypertech ne me dérange pas parce qu'ils ne traîne pas de balloune... Il paie cash... et cash, on s'entend... s'il reçoit 12 000 $ pour son Sonata, il reste 18 000 à payer sur une fusion full, c'est pas un cash qui fesse trop... et dans 2 ans, s'il reçoit encore 15 ou 20 000 $ sur sa fusion et qu'il reste à 30 000 $, ce sera encore un autre 10 000 à 12 000 à payer, soit pas mal l'équivalent d'un paiement mensuel de 500 sur un char qui aurait coûter 600 ou 650 $... Bref, des fois, ils va perdre plus parce que sa dévaluation sera rapide, des fois, il va perdre moins... mais c'est sur que s'il garderait 3 ou 4 ans au lieu de 2 ans, son coût annuel sera sûrement diminué de 1000 $ environ... La dévaluation étant plus forte dans les 2 premières années...

Les ballounes sont la pire chose à faire au niveau des autos... Que ce soit les jeunes ou les vieux qui fassent cela... même si dans 99,99 % des cas, on parle de personne de moins de 50 ans... normalement, un vieux ne devrait plus avoir de problème de balloune et il devrait toujours arriver avec au moins 20 à 50% d'équité sur l'auto qu'il achète... à moins d'avoir comme principe de financer à 100% et de n'avoir aucun problème à faire de plus gros paiement car à l'aise financièrement...

Aussi, je dirais que d'allonger les financements est aussi une erreur... 7 ans, c'est long... très long... surtout pour des autos bons marchés... aucune compacte ou sous-compacte ne devrait être financé sur 7 ans...

De mon côté, idéalement, j'aimerais être capable de payer mes autos sur 30 ou 48 mois en alternance pour pouvoir les changer au 5 à 8 ans... ma sentra est rendu à 7 ans et je commence à la trouver vieille... :mrgreen: mais celle là, je dois encore faire 2 ans avec... mais disons que la prochaine, je vais me contenter de plus modeste peut-être, et payer plus vite pour la clearer rapidement...

Alain36
31/07/2009, 11h04
Une sous-compacte et une compacte ne devraient pas être financée au delà des 60 mois. Pour la location, 48 mois est une limite pour pas mal tous les types de véhicules, sauf peut-être le haut de gamme.

Dave
31/07/2009, 11h13
Une sous-compacte et une compacte ne devraient pas être financée au delà des 60 mois. Pour la location, 48 mois est une limite pour pas mal tous les types de véhicules, sauf peut-être le haut de gamme.

Très d'accord... et je dirais même que dans les ménages à 2 autos... si c'est des paiements en alternance, j'irais même avec un max à 36 ou 48 mois pour une sous-compacte et compacte...

Slammer
31/07/2009, 13h34
me semble que c'est pire louer une auto a chaque 4 ans que de financer une auto sur 7 ans et la garder 10 ans????

Alain36
31/07/2009, 13h41
me semble que c'est pire louer une auto a chaque 4 ans que de financer une auto sur 7 ans et la garder 10 ans????

Financièrement, en effet.

Louer sur 48 mois ou acheter sur 72, c'est à peu près le même paiement. Sur 8 ans, celui qui loue sur 48 mois aura payer 25 à 30% de plus que celui qui a acheté sur 72 mois et qui a gardé son auto 8 ans au total. De plus, ce dernier aura une mise de fonds (les 24 mois sans paiement et la valeur résiduelle du véhicule) pour le prochain achat, en espérant ne pas trop avoir de problèmes mécaniques. Le premier aura par contre toujours une voiture sous garantie.

dedemo
31/07/2009, 21h09
Le premier aura par contre toujours une voiture sous garantie.

D'ou la nécessité de bien choisir sa marque lorsque l'achat est pour un véhicule qu'on veut garder plus de 10 ans.

Dave
10/08/2009, 10h23
Financièrement, en effet.

Louer sur 48 mois ou acheter sur 72, c'est à peu près le même paiement. Sur 8 ans, celui qui loue sur 48 mois aura payer 25 à 30% de plus que celui qui a acheté sur 72 mois et qui a gardé son auto 8 ans au total. De plus, ce dernier aura une mise de fonds (les 24 mois sans paiement et la valeur résiduelle du véhicule) pour le prochain achat, en espérant ne pas trop avoir de problèmes mécaniques. Le premier aura par contre toujours une voiture sous garantie.

un autre point... une auto de 7 à 10 ans, ça roule jamais comme une auto de 0 à 4 ans... surtout dans les voitures pour tout le monde...