PDA

Voir la version complète : Achat d'une Volvo 98 T5 SE apres location



CJR
28/01/2002, 14h41
Je termine un contrat de location de 48 mois pour une Volvo 1998 T5 SE, avec un kilométrage de 138,000 km, presqu'exclusivement effectué sur la grande route. J'ai été le seul conducteur du véhicule depuis 4 ans et il a été bien entretenu. J'ai l'option d'acheter ce véhicule pour $26,000. Compte-tenu du kilométrage tout de même élevé, est-ce un bon achat ou si je ferais mieux de rendre les clés. La question monétaire ne devrait pas être prise en compte dans la réponse car ce véhicule m'était fourni par mon employeur, donc je n'ai pas payé de mensualités et si la mécanique et le haut kilométrage ne sont pas un aspect négatif, je pourrais acquérir le véhicule sans besoin de le financer.

La question est plus à savoir: Est-ce que 138,000 km c'est élevé pour un moteur turbo de volvo, et est-ce que je dois m'attendre à une suite sans fin de réparations?

Merci pour m'aider dans cette question.

240 D
28/01/2002, 18h15
138 000 Km pour une Volvo c'est pas grand chose... Ce qui l'est d'avantage c'est de payer 26 000 $ pour une voiture que tu paye déjà depuis 4 ans.

Ta question relève plus de la finance que de l'automobile et tous les analystes financiers s'entendent pour dire qu'un achat après location n'est pas une bonne idée. En faisant cela tu aura payé entre 25 et 37 % de plus que si tu l'avait acheter au départ.

Mon conseil c'est qu'avec les climat économique actuel et les rabais que les constructeur automobile font actuellement achete en donc une neuve et garde là jusqu'au bout.

Bonne soirée

240 D
28/01/2002, 18h19
Pardon je n'avais pas lu ton message au complet... Effectivement 26 000 $ pour cette voiture est un sacré bonne affaire... D'autant plus que tu en connais l'historique tu sais donc en quel condition elle est et c'a c'est de l'argent en banque...

Oublie donc mon premier message

Excuse moi
Éric

jo47
09/02/2002, 19h37
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par CJR:
Je termine un contrat de location de 48 mois pour une Volvo 1998 T5 SE, avec un kilométrage de 138,000 km, presqu'exclusivement effectué sur la grande route. J'ai été le seul conducteur du véhicule depuis 4 ans et il a été bien entretenu. J'ai l'option d'acheter ce véhicule pour $26,000. Compte-tenu du kilométrage tout de même élevé, est-ce un bon achat ou si je ferais mieux de rendre les clés. La question monétaire ne devrait pas être prise en compte dans la réponse car ce véhicule m'était fourni par mon employeur, donc je n'ai pas payé de mensualités et si la mécanique et le haut kilométrage ne sont pas un aspect négatif, je pourrais acquérir le véhicule sans besoin de le financer.

La question est plus à savoir: Est-ce que 138,000 km c'est élevé pour un moteur turbo de volvo, et est-ce que je dois m'attendre à une suite sans fin de réparations?

Merci pour m'aider dans cette question.<HR></BLOCKQUOTE>

A mon avis, tu paieras exactement le prix que vaut ta Volvo 98 T5 SE à 26000 $.Le prix de liste du marchand au particulier est de 28700 $ avec un millage moyen de 96 000 KM ou moins; toutefois, comme tu connaîs l'histoire du véhicule, ça vaut de l'or en barre. Tu devrais donc la garder sans hésiter.
Bye


------------------
jo47

Saintor
10/02/2002, 17h49
A ce millage-là, je rendrais les clés.

26000$ c'est trop payer pour cette voiture qui valait probablement aux alentours de 43000$. La valeur ne devrait pas être plus que la moitié et encore, donc en bas de 22000$.

Pour la fiabilité, on n'entend pas parler de graves problèmes sauf des rattles incessants. 250 000 km faciles, mais possiblement avec un 1500$ de réparations par an.

Hardbody
27/02/2002, 22h32
Tout ceux que je connais qui ont des Volvo, jurent juste par des Volvo. J'en connais même qui en ont depuis le début des années '80, ils ont changé 3 ou 4 fois.

Une T-5, ça doit être quelque chose....

Lesainthomme
28/02/2002, 13h29
Je n'aurais aucun problème à te recommendé ce véhicule n'eu été du prix.

À 26,000$, c'est trop cher.

Pour environ 24,000$, c'est possible de trouver une T5 1999`avec moins de 100K.

Ti-Mic
28/02/2002, 16h34
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par CJR:
Je termine un contrat de location de 48 mois pour une Volvo 1998 T5 SE, avec un kilométrage de 138,000 km, presqu'exclusivement effectué sur la grande route. J'ai été le seul conducteur du véhicule depuis 4 ans et il a été bien entretenu. J'ai l'option d'acheter ce véhicule pour $26,000. Compte-tenu du kilométrage tout de même élevé, est-ce un bon achat ou si je ferais mieux de rendre les clés. La question monétaire ne devrait pas être prise en compte dans la réponse car ce véhicule m'était fourni par mon employeur, donc je n'ai pas payé de mensualités et si la mécanique et le haut kilométrage ne sont pas un aspect négatif, je pourrais acquérir le véhicule sans besoin de le financer.

La question est plus à savoir: Est-ce que 138,000 km c'est élevé pour un moteur turbo de volvo, et est-ce que je dois m'attendre à une suite sans fin de réparations?

Merci pour m'aider dans cette question.<HR></BLOCKQUOTE>

Si vous connaisez bien la voiture, qu'elle a été bien entretenue et qu'il est possible de la négocier encore un peu à la baisse, faites-en l'acquisition. Évidemment les turbos sont un peu dispendieux à entretenir et un peu plus capricieux sur la qualité de l'essence mais je crois que cette volvo en vaut la peine. De toute façon elle est au départ plus fiable que bien des américaines même neuves.