PDA

Voir la version complète : Quoi choisir entre Mazda, Mitsubishi, Volkswagen, Audi ...



René-Paul
28/07/2009, 14h55
Bonjour,

Je veux changer d'auto bientôt, mais je ne suis pas capable de me brancher sur une en particulier. Voici mes choix:

- Mazda3 Sport GT-E
- Mitsubishi Lancer Sportback GTS avec l'option Groupe Soleil
- Volkswagen GTI
- Audi A3

Tous sont des modèles de l'année ( les plus récents ) et manuelles.
Que me conseillez-vous? Avez-vous d'autres choix à me proposer?
Ce que je recherche, c'est une compacte 5 portes, une bonne tenue de route, de bons phares (je roule beaucoup de soir et de nuit), un excellent système de son et un intérieur pas trop pépère! Mon barême de prix est entre 20 000 $ et 35 000 $. Je veux absoluement une hatchback. J'ai déjà essayé la Mazda3 ainsi que la Lancer. J'ai été charmé par la 3. La Lancer roule très bien, mais lorsque le soleil était derrière la voiture, je ne voyais plus l'information de la radio et l'heure, ce que j'ai trouvé très désagréable.

Merci de vos commentaires qui, je l'espère, m'aideront à faire mon choix!!

Bonne journée ;)

need_for_speed
28/07/2009, 16h22
As-tu besoin d'espace, de remorquer à l'occasion? As-tu des enfants?

lizlec
28/07/2009, 16h59
Bonjour,

Je veux changer d'auto bientôt, mais je ne suis pas capable de me brancher sur une en particulier. Voici mes choix:

- Mazda3 Sport GT-E
- Mitsubishi Lancer Sportback GTS avec l'option Groupe Soleil
- Volkswagen GTI
- Audi A3

Tous sont des modèles de l'année ( les plus récents ) et manuelles.
Que me conseillez-vous? Avez-vous d'autres choix à me proposer?
Ce que je recherche, c'est une compacte 5 portes, une bonne tenue de route, de bons phares (je roule beaucoup de soir et de nuit), un excellent système de son et un intérieur pas trop pépère! Mon barême de prix est entre 20 000 $ et 35 000 $. Je veux absoluement une hatchback. J'ai déjà essayé la Mazda3 ainsi que la Lancer. J'ai été charmé par la 3. La Lancer roule très bien, mais lorsque le soleil était derrière la voiture, je ne voyais plus l'information de la radio et l'heure, ce que j'ai trouvé très désagréable.

Merci de vos commentaires qui, je l'espère, m'aideront à faire mon choix!!

Bonne journée ;)

La GTI avec boîte DSG serait probablement mon choix ... mais c'est plus un goût personnel. Quels sont tes autres besoins comme le fait remarquer Need_for_speed ... as tu souvent 3-4 personnes a bord ... des longs voyages avec plusieurs bagages ... etc.

wowlesmoteurs
28/07/2009, 17h15
c'est qu'il y a une bonne différence de performance "accélération" entre la GTi/A3 et les deux autres.
la GTi se comparerais plus avec une speed3.
la sportback est relativement cher.
la mazda3 GT-E est bcp trop cher pour le genre de performance qu'elle offre. rendu ds cette braquet de prix, la mazda speed3 est un bien meillru choix.

une GTi, ou encore une A3, serais bien plus a considéré selon moi avant cette GT-E, contenu du prix demander pour la mazda.
plus de 34,000$ pour une mazda3 de 168hp, pas sur pentoute du deal moi la. ça reste une compact qui roule pas mieux et qui performe a peine plus qu'une mazda3 de 20,000$ en bout de ligne.
alors qu'une GTi/A3 ou la speed3, c'est un autre monde. et payé plus de 30k$ se justifie un peu plus.

BSL
28/07/2009, 18h06
Bonjour,

Je veux changer d'auto bientôt, mais je ne suis pas capable de me brancher sur une en particulier. Voici mes choix:

- Mazda3 Sport GT-E
- Mitsubishi Lancer Sportback GTS avec l'option Groupe Soleil
- Volkswagen GTI
- Audi A3

Tous sont des modèles de l'année ( les plus récents ) et manuelles.
Que me conseillez-vous? Avez-vous d'autres choix à me proposer?
Ce que je recherche, c'est une compacte 5 portes, une bonne tenue de route, de bons phares (je roule beaucoup de soir et de nuit), un excellent système de son et un intérieur pas trop pépère! Mon barême de prix est entre 20 000 $ et 35 000 $. Je veux absoluement une hatchback. J'ai déjà essayé la Mazda3 ainsi que la Lancer. J'ai été charmé par la 3. La Lancer roule très bien, mais lorsque le soleil était derrière la voiture, je ne voyais plus l'information de la radio et l'heure, ce que j'ai trouvé très désagréable.

Merci de vos commentaires qui, je l'espère, m'aideront à faire mon choix!!

Bonne journée ;)


D'emblée, je mettrais de côté la Lancer. Je ne l'ai pas essayée, mais j'ai trouvé l'intérieur un peu fade, pas très raffinée.

La GTI et la A3 partagent bon nombre d'éléments mécaniques, la A3 si le luxe et le prestige comptent dans la balance pour toi. Sinon, GTI est plus abordable pour des performances similaires.

La Mazda 3 Sport GT-E si tu es à la recherche d'une voiture offrant des performances intéressantes, sans être enivrantes, dans un intérieur luxueux et regorgeants de gadgets.

Bonne réflexion et tiens nous au courant !

Francis F
28/07/2009, 22h54
Moi, j'irais pour une Audi A3. Elle est bien équipée et est plus douce et plus upscale que la GTi.

René-Paul
28/07/2009, 23h26
Merci pour vos réponses!

Je n'ai pas d'enfants, mais j'en veux bientôt, donc je dois quand même considérer la chose maintenant, puisque je prévois garder ma future voiture longtemps. Je fais minimum 80 km par jours quand je ne fais pas de détours pour les commissions, ce qui est assez rare! J'ai pas tant de bagages que ca à transporter, mais j'aime avoir de l'espace quand je pars en voyage pour mettre mes grosses valises. Je n'ai pas besoin de rien remorquer. Il arrive souvent que nous soyons 3-4 dans l'auto, alors les places arrières doivent aussi être confortable.

Je laisse de côté la Lancer!! Une bonne chose de faite ;) J'avais pensé aussi à la Volvo C30 T5...

pl9171
29/07/2009, 07h34
Bonne question.

Je suis un anti-Subaru, mais si la WRX est réellement un brin plus rapide que l'ancienne STI, j'irais au moins l'essayer dans le hatchback. Pas certain du confort cependant (fait trop longtemps que j'en ai essayé une...)

Volvo C30... Faut vouloir. Elle est déjà assez dispendieuse dans le Base model. Risque d'être confortable.

Si tu peux attendre et vivre avec Mazda et un Turbo, il y a la prochaine MSpeed3. Selon ce que je lis, elle aura la même tête Yamaha, à peu près le même H.P., mais il sera bcp plus facile de jouer autour redline sans que le moteur devienne grognon. Elle sera plus lourde... À peu près les même performance qu'actuellement. La Mazda 3 GT actuelle est trop dispendieuse.

Manque de cc/prestance/HP/qqchose... dans la GTI (avis très personnel) même si la mécanique tourne A1. L'intérieur est A1+.

Ce sont des chars pas mal différents en plus de ça... Je prendrais le temps de bien les essayer avant signer le contrat en tout cas...

MisterT
29/07/2009, 07h51
Merci pour vos réponses!

Je n'ai pas d'enfants, mais j'en veux bientôt, donc je dois quand même considérer la chose maintenant, puisque je prévois garder ma future voiture longtemps. Je fais minimum 80 km par jours quand je ne fais pas de détours pour les commissions, ce qui est assez rare! J'ai pas tant de bagages que ca à transporter, mais j'aime avoir de l'espace quand je pars en voyage pour mettre mes grosses valises. Je n'ai pas besoin de rien remorquer. Il arrive souvent que nous soyons 3-4 dans l'auto, alors les places arrières doivent aussi être confortable.

Je laisse de côté la Lancer!! Une bonne chose de faite ;) J'avais pensé aussi à la Volvo C30 T5...

Par expérience personnelle, nous avons hair notre Mazda 3 avec une coquille de bébé vu que moi et ma conjointe sommes grands. Elle avait le nez dans l'dash avec la coquille de bébé. Quand j'embarquais la petite de mon ami de 3 ans, je devais aussi beaucoup avancer mon siège vu qu'elle ne pouvait pas encore plier ses genoux vu de la longueur du dit siège d'enfant.

Si tu veux des enfants, l'espace occupé par ces &??% de siège est à prendre en analyse!

BSL
29/07/2009, 07h57
Merci pour vos réponses!

Je n'ai pas d'enfants, mais j'en veux bientôt, donc je dois quand même considérer la chose maintenant, puisque je prévois garder ma future voiture longtemps. Je fais minimum 80 km par jours quand je ne fais pas de détours pour les commissions, ce qui est assez rare! J'ai pas tant de bagages que ca à transporter, mais j'aime avoir de l'espace quand je pars en voyage pour mettre mes grosses valises. Je n'ai pas besoin de rien remorquer. Il arrive souvent que nous soyons 3-4 dans l'auto, alors les places arrières doivent aussi être confortable.

Je laisse de côté la Lancer!! Une bonne chose de faite ;) J'avais pensé aussi à la Volvo C30 T5...

J'ai essayé la C30 (version 2.4i cependant). J'ai bien aimé, très confortable pour une petite voiture, solide, mais je préfère de loin la A3. Par contre, ces 2 voitures dépasseront ton plafond de 35K$ avec ttp. De plus, il faudra payer un supplément pour les phares au xénon (toi qui tiens à de bons phares), qui viennent avec des groupes d'options. Par contre, ils sont de série avec la GTI et Mazda 3.

Fais nous part de tes impressions lors de tes essais routiers. Ce sont 3 véhicules que je considère moi également lorque je changerai de voiture.

Slammer
29/07/2009, 08h00
tu marque un bon point Mister T mais la Lancer et la GTI ont le meme probleme aussi. Reste a savoir pour la A3.

J'irais me chercher une V50 bien avec une C30 car elle a seulement 3 portes et non 5, comme tu demandais comme critere. Sinon, t'as la Mazda 5 qui offre plus d'espace.

Dave
29/07/2009, 09h58
Bonjour,

Je veux changer d'auto bientôt, mais je ne suis pas capable de me brancher sur une en particulier. Voici mes choix:

- Mazda3 Sport GT-E
- Mitsubishi Lancer Sportback GTS avec l'option Groupe Soleil
- Volkswagen GTI
- Audi A3

Tous sont des modèles de l'année ( les plus récents ) et manuelles.
Que me conseillez-vous? Avez-vous d'autres choix à me proposer?
Ce que je recherche, c'est une compacte 5 portes, une bonne tenue de route, de bons phares (je roule beaucoup de soir et de nuit), un excellent système de son et un intérieur pas trop pépère! Mon barême de prix est entre 20 000 $ et 35 000 $. Je veux absoluement une hatchback. J'ai déjà essayé la Mazda3 ainsi que la Lancer. J'ai été charmé par la 3. La Lancer roule très bien, mais lorsque le soleil était derrière la voiture, je ne voyais plus l'information de la radio et l'heure, ce que j'ai trouvé très désagréable.

Merci de vos commentaires qui, je l'espère, m'aideront à faire mon choix!!

Bonne journée ;)

Est-ce que je peux faire un commentaire, ton barême de prix est très large à mon avis, de quoi as-tu envie... d'un char à 20 000 $ ou d'un char à 35 000 %? ça fait une fichue différence à mon avis...

Aussi, que veux-tu comme option ? Siège en cuir ? GPS ? Sièges électriques ? Clim bi-zone ?

une GTI de base 5 portes, all in, c'est 34 300 $... et ça monte à 37 200 $ avec les sièges en cuir, all in encore... avant négo on s'entend...

Pour la audi A3, le PDSF de base est à 31 800 $ avant TTP, j'ai pas le montant de TTP et le site d'audi Canada ne le mentionne pas... mais on peut s'attendre à 33 000 $ plus taxes... mais au moins, pour 33 000 $, tu as le cuir et une voiture équipée très honnètement...

Une GTI cuir et une A3 de base sont à un prix très similaire... et audi est à 1,9% sur 5 ans en ce moment...

templar
29/07/2009, 21h14
Salut!

J'ai magasiné récemment certains des modèles qui t'intéressent (Mitsu Sportback, A3, GTi et d'autres). Pour moi c'est la GTi qui comblait le mieux mes attentes: plaisir de conduire, tenue de route, performances, espace, économie, etc. À 0% sur 36 mois, ça a fait le glaçage sur le gâteau... La promo a été reconduite d'ailleurs... Tu sais que le modèle change à l'automne n'est-ce pas?

Pour moi, une Subaru aurait p-e pu être intéressante, mais je n'aimais vraiment pas l'intérieur. Ça pourrait valoir la peine d'aller voir, comme un autre membre l'a mentionné. Sinon, au pis aller une Matrix, mais là ça ne respectera p-e pas tout tes critères...

Dans beaucoup de marques, les 2009 vont commencer à être rare et il faudra probablement attendre les 2010 dans certains cas. Sauf évidemment la Mazda3 qui est une 2010... C'était problématique notamment chez Audi (les modèles restant étaient sur-équipés par rapport à ce que je voulais...)

Bon magasinage!

Templar

VW GTi 2009/Ford Mustang GT conv. 2002

René-Paul
29/07/2009, 23h34
Encore merci de vos commentaires et éclaircissement!

Non, je ne savais pas que la GTi changeait à l'automne! J'imagine que c'est pour le mieux, alors ca risque de peser encore plus dans la balance!
J'ai pensé à la Matrix, mais la puissance et l'intérieur m'intéresse moins. Comme vous dites, je vais aller faire des essais routier et en tirer mes conclusion selon ce que vous m'avez tous répondu. Je vais vous tenir au courant! Mais la VW GTi m'intéresse de plus en plus!!!

Byee!!

BSL
30/07/2009, 08h17
La GTI change mais pas en profondeur. Elle garde la même motorisation. Le chassis sera encore un peu plus rigide. A l'extérieur, elle reprend des éléments s'inspirant de la première génération mis au goût du jour. Elle sera moins ronde que celle de la génération actuelle. Les dimensions demeurent pratiquement les mêmes. L'équipement est presque une copie conforme de la 2009. Les sièges en tissus Interlagos sont toujours de série et le cuir est disponible en option. Il semble que VW a principalement misé sur une amélioration de l'insonorisation et d'un intérieur encore plus upscale.

Voici un article d'Eric Lefrançois de La Presse qui en a fait l'essai routier.

http://monvolant.cyberpresse.ca/essais/matchs-et-critiques/200904/15/01-846877-volkswagen-gti-mature-et-responsable.php

BSL
30/07/2009, 08h28
Salut!

J'ai magasiné récemment certains des modèles qui t'intéressent (Mitsu Sportback, A3, GTi et d'autres). Pour moi c'est la GTi qui comblait le mieux mes attentes: plaisir de conduire, tenue de route, performances, espace, économie, etc. À 0% sur 36 mois, ça a fait le glaçage sur le gâteau... La promo a été reconduite d'ailleurs... Tu sais que le modèle change à l'automne n'est-ce pas?

Pour moi, une Subaru aurait p-e pu être intéressante, mais je n'aimais vraiment pas l'intérieur. Ça pourrait valoir la peine d'aller voir, comme un autre membre l'a mentionné. Sinon, au pis aller une Matrix, mais là ça ne respectera p-e pas tout tes critères...

Dans beaucoup de marques, les 2009 vont commencer à être rare et il faudra probablement attendre les 2010 dans certains cas. Sauf évidemment la Mazda3 qui est une 2010... C'était problématique notamment chez Audi (les modèles restant étaient sur-équipés par rapport à ce que je voulais...)

Bon magasinage!

Templar

VW GTi 2009/Ford Mustang GT conv. 2002


Templar,

A part l'incitatif financier pour la GTI, quels sont les plus et les moins entre la GTI VS A3 que tu as relevés. J'ai fais l'essai de la A3, mais pas celui de la GTI. Je sais qu'elles sont proches cousines, mais tu as peut-être noté des différences plus subtiles.

templar
30/07/2009, 09h04
Salut BSL,

Je n'ai pas eu la chance d'essayer la A3, le concessionnaire le plus près de chez-moi est à Québec. Lorsque j'ai appelé avant de m'y rendre, j'ai demandé au vendeur (très professionnel en passant) de vérifier dans le réseau ce qu'il y avait de disponible en terme de couleur et d'équipement. Le choix étant plutôt restreint, je me serais ramassé avec un véhicule suréquipé dans une couleur qui n'aurait pas été mon premier choix, avec une facture à l'avenant, donc j'ai passé outre. Désolé, je ne peux te préciser de subtilités qui m'auraient fait pencher pour la GTi vs la A3.

À la base avec une mécanique et un châssis à peu de chose près identiques, les différences se seraient situées à mon avis dans le "tuning" des suspensions ainsi que le degré d'attention au détails. Bien que je n'ai rien à reprocher à la GTi, je suis certain que la A3 conserve "sa petite coche de plus"... Avec le renouvellement de la Golf/GTi à l'automne, on peut s'attendre à une nouvelle A3 dans pas trop longtemps je présume. Ça reste à vérifier.

Templar

Boud
30/07/2009, 09h05
Je me risque à proposer autre chose.

Jetta familiale TDI Highline. Full équip et très économe comme vous semblez faire pas mal de km!

Ps3alltheway
30/07/2009, 09h44
jtaller essayer la jetta et pour le prix que tu payes (36 *** avec taxes) Je trouve sa bien trop chers

Dave
30/07/2009, 11h36
Je me risque à proposer autre chose.

Jetta familiale TDI Highline. Full équip et très économe comme vous semblez faire pas mal de km!

encore mieux avec une GLI, le son du 2l turbo dépassera le son de tondeuse de la diesel...

en passant, BMW a encore augmenter ses incitatifs sur ses diesel aux states, ça marche pas PENTOUTE... :rolleyes:

sanctus
30/07/2009, 12h34
en passant, BMW a encore augmenter ses incitatifs sur ses diesel aux states, ça marche pas PENTOUTE... :rolleyes:

Peu être que c'est le prix le problème. c'est la version la plus chère.

fiset
30/07/2009, 13h57
Peu être que c'est le prix le problème. c'est la version la plus chère.

Mais en. Une 335d est plus cher qu'une 335XI. Ouch.

templar
30/07/2009, 13h58
Peu être que c'est le prix le problème. c'est la version la plus chère.

Oui si on parle de la 335D. C'est comme si la compagnie ne considèrait pas que les gens optent pour un diesel justement pour économiser. C'est certain que la technologie et les performances sont là, mais l'économie à la pompe est somme toute modeste et la technologie se reflète dans le prix de la voitue.

D'ailleurs l'essai que j'en ai lu dans Car and Driver indiquait qu'il ne fallait pas s'attendre à vraiment économiser avec ce véhicule.

À mon avis on pourrait décrire ce modèle comme "juste" une interprétation version diesel d'un sedan sport BMW. Le prix est en conséquence malheureusement...:???:

Templar

René-Paul
30/07/2009, 17h33
Merci BSL, je suis allé lire l'article et la voiture me semble très intéressante! Je vais m'arranger pour aller faire quelques essais routier bientôt! Je vous reviens avec mes commentaires!

J'ai repensé à tout ca et je me suis fait une liste de ce que mon auto devra avoir absoluement:

Extérieur: Blanche ou bleue, Anjoliveurs (mags), Roues 16" et +, Hatchback, 5 portes, Phares puissants (Bi-xénon si possible), Manuelle, 160hp et ++

Intérieur: Bancs en tissus (j'ai trop chaud dans le dos avec des bancs en cuirs), beaucoup de rangement, matériaux de bonne qualité, système de son haute-performance (haute-qualité), prise auxiliaire et/ou pour MP3/iPod, places arrières confortables, 5 places, bonne valise (doit pouvoir contenir minimum deux grosses valises de voyages), démarreur à distance, cruise control, anti-démarreur, anti-vol, bluetooth, portes et fenêtres électriques, sièges avants avec un bon soutient et ajustables en plusieurs points, air climatisée, chauffage assez bon vu nos magnifiques hivers!!!

La marque du véhicule ne m'importe peu, mais je ne veux PAS de Chrysler - Dodge - Huyndai - Kia.

Je fais beaucoup de trafic (Pont Pierre-Laporte à tous les jours), alors voilà pourquoi j'ai besoin de toutes ces petites choses!!!

Merci encore!!

P.S. Est-ce que quelqu'un peu avoir une petite idée de combien ca peut coûter de faire changer son pare-brise (toyota corolla 2000) sans le faire passer sur les assurances?! Merci!

BSL
30/07/2009, 18h20
Merci BSL, je suis allé lire l'article et la voiture me semble très intéressante! Je vais m'arranger pour aller faire quelques essais routier bientôt! Je vous reviens avec mes commentaires!

J'ai repensé à tout ca et je me suis fait une liste de ce que mon auto devra avoir absoluement:

Extérieur: Blanche ou bleue, Anjoliveurs (mags), Roues 16" et +, Hatchback, 5 portes, Phares puissants (Bi-xénon si possible), Manuelle, 160hp et ++

Intérieur: Bancs en tissus (j'ai trop chaud dans le dos avec des bancs en cuirs), beaucoup de rangement, matériaux de bonne qualité, système de son haute-performance (haute-qualité), prise auxiliaire et/ou pour MP3/iPod, places arrières confortables, 5 places, bonne valise (doit pouvoir contenir minimum deux grosses valises de voyages), démarreur à distance, cruise control, anti-démarreur, anti-vol, bluetooth, portes et fenêtres électriques, sièges avants avec un bon soutient et ajustables en plusieurs points, air climatisée, chauffage assez bon vu nos magnifiques hivers!!!

La marque du véhicule ne m'importe peu, mais je ne veux PAS de Chrysler - Dodge - Huyndai - Kia.

Je fais beaucoup de trafic (Pont Pierre-Laporte à tous les jours), alors voilà pourquoi j'ai besoin de toutes ces petites choses!!!

Merci encore!!

P.S. Est-ce que quelqu'un peu avoir une petite idée de combien ca peut coûter de faire changer son pare-brise (toyota corolla 2000) sans le faire passer sur les assurances?! Merci!


Si les sièges en cuir sont absolument à proscrire, tu devras rayer de ta liste l'Audi A3 qui vient de série avec ce revêtement. Même chose pour la Mazda 3 avec l'ensemble GT-E et sa chaîne audio Bose. Tu dois préalablement te procurer le groupe de luxe qui t'amène les sièges en cuir.

Dans les autres 5 portes ????? Matrix XRS, Impreza... Je doute qu'elles combleront l'ensemble de tes critères. Mercedes B-200 Turbo, Volvo V50....chères.

La GTI et la Mazda 3 Sport GT rencontrent bon nombre de tes critères. Au fait, tu dis que tu as essayé la Mazda 3, qu'elle était la version et qu'as-tu principalement apprécié ?

René-Paul
31/07/2009, 00h46
Pour les sièges en cuir, je ne sais pas si on peut s'arranger avec le vendeur pour ne pas les avoirs même quand ils viennent avec un groupe spécial... j'imagine qu'il ne doivent pas baisser le prix pour ca... tk!

Oui, j'ai essayé une Mazda3, c'était une GT 2010 manuelle berline. Il avait quand même beaucoup de trafic quand je l'ai essayé alors je n'ai pas vraiment pus tester les performances, mais ca roulait très bien, on ne sentait pas vraiment les bosses. Les vitesses sont précises et s'embrayent bien. La position de conduite est facile à trouver, on est très confortable dans les bancs. J'ai ADORÉ la console centrale, très ergonomique, l'affichage pour le son est très bien situé, les informations sont claires et faciles à lire. La visibilité extérieur est bonne, pour mon gabarit en tout cas (5'6"). J'aurais aimé pouvoir essayer un peu plus le moteur, mais bon, je retournerai faire un autre essais routier. C'est une 6 vitesses, ce que je trouve cool, mais il a fallu que je demande au vendeur où était le reculons...:confused: il faut pousser sur le levier de vitesse pour ensuite la mettre comme en première et on va tomber sur le reculons. Quand on ne le sais pas...! :p

J'ai également essayé la Lancer GTS, les performances sont sensiblement les mêmes dans la descriptions des véhicules, alors je me dis que la 3 doit ressembler un peu à la Lancer là-dessus. J'ai bien aimé la Lancer aussi, mais moi sa console centrale, comme je disais, quand le soleil est derrière la voiture, on ne voit plus l'information sur le cadran de la radio, parce que le soleil ébloui le tout. J'ai eu l'occasion de la pousser un peu sur la route et c'était franchement intéressant! Elle est un peu plus confortable que la 3, plus "smoot", on sens encore moins les bosses. Ma soeur à un Outlander avec le système de son de 650 W... c'est dé-men-tiel!! Ca crache en sale s't'affaire là!!!! Sinon, ben j'ai aimé la position de conduite de la Lancer. C'est une 5 vitesses, les rapports étaient un peu plus long, mais tout aussi agréables à manipuler.

Voilà, je crois avoir fait un bonne description de mes essais routier!

p.s. Contrairement à beaucoup de personnes, moi, j'aime beaucoup le nouveau style de la Mazda3 Sport! ;)

Dave
31/07/2009, 08h48
p.s. Est-ce que quelqu'un peu avoir une petite idée de combien ca peut coûter de faire changer son pare-brise (toyota corolla 2000) sans le faire passer sur les assurances?! Merci!

245 $

Dave
31/07/2009, 08h59
Merci BSL, je suis allé lire l'article et la voiture me semble très intéressante! Je vais m'arranger pour aller faire quelques essais routier bientôt! Je vous reviens avec mes commentaires!

J'ai repensé à tout ca et je me suis fait une liste de ce que mon auto devra avoir absoluement:

Extérieur: Blanche ou bleue, Anjoliveurs (mags), Roues 16" et +, Hatchback, 5 portes, Phares puissants (Bi-xénon si possible), Manuelle, 160hp et ++

Intérieur: Bancs en tissus (j'ai trop chaud dans le dos avec des bancs en cuirs), beaucoup de rangement, matériaux de bonne qualité, système de son haute-performance (haute-qualité), prise auxiliaire et/ou pour MP3/iPod, places arrières confortables, 5 places, bonne valise (doit pouvoir contenir minimum deux grosses valises de voyages), démarreur à distance, cruise control, anti-démarreur, anti-vol, bluetooth, portes et fenêtres électriques, sièges avants avec un bon soutient et ajustables en plusieurs points, air climatisée, chauffage assez bon vu nos magnifiques hivers!!!

La marque du véhicule ne m'importe peu, mais je ne veux PAS de Chrysler - Dodge - Huyndai - Kia.

Je fais beaucoup de trafic (Pont Pierre-Laporte à tous les jours), alors voilà pourquoi j'ai besoin de toutes ces petites choses!!!

Merci encore!!


et pourquoi pas attendre une golf tout à fait normal prévu cet automne.

tu vas avoir 170hp, 5 portes, roues de 16 pouces en alluminium...

Elle va te coûter 5000$ de moins qu'une GTI et elle aura quasiment tout ce que tu désires...

Par contre, je pense que seulement la GTI pourra t'offrir les Bi-xénon et les sièges tissus...

MisterT
31/07/2009, 09h56
Si c'est seulement les Xénons le hic...au pire tu ajoutes un kit. Ils n'auront pas le même rendement que ceux d'origine, mais ils seront mieux que les halogènes. J'avais cela sur ma Mazda 3 et j'ai cela sur ma Odyssey.

keifer
31/07/2009, 09h57
moin de 73 jours avant l'arrivé de la golf......http://www.vw.ca/vwcms/master_public/virtualmaster/fr_ca/models/nouvelle_golf.hx?tc=nouvellegolf

sanctus
31/07/2009, 10h17
moin de 73 jours avant l'arrivé de la golf......http://www.vw.ca/vwcms/master_public/virtualmaster/fr_ca/models/nouvelle_golf.hx?tc=nouvellegolf

Humm, pas de photo de la GTI 4 portes, est-ce que ca veux dire qu'on en aura pas?

Dave
31/07/2009, 10h32
Si c'est seulement les Xénons le hic...au pire tu ajoutes un kit. Ils n'auront pas le même rendement que ceux d'origine, mais ils seront mieux que les halogènes. J'avais cela sur ma Mazda 3 et j'ai cela sur ma Odyssey.

la question éternelle mon cher... comment ça coûte un kit de même ???

Dave
31/07/2009, 10h33
Humm, pas de photo de la GTI 4 portes, est-ce que ca veux dire qu'on en aura pas?


Non, elle sera là... ;)

MisterT
31/07/2009, 10h50
la question éternelle mon cher... comment ça coûte un kit de même ???

ça dépend lesquels tu prends. Mes premières ont été quand ça commençait. J'ai payé environ 400$ avec une garantie à vie. J'ai eu plusieurs troubles avec mes lumières et le fournisseur. Elles m'ont coûté plus cher en frais de shipping qu'en achat.

Pour ma Odyssey, j'avais besoin de bi-xenon H4-3 (plus dispendieux) Les H4-2 ne sont pas Xenon sur les hautes, alors que les H4-3 font Xenon sur haute et basse, c'est que l'ampoule change d'angle) . Ils m'ont coûté environ 200$, 300$ avec tous l'installation et les relais. J'ai pris un kit noname en me disant que s'ils scrappent après un an, j'en acheterai un nouveau. Fait 1 an et demi que je les ai et rien comme problème à date sauf que je trouve quand je suis sur le haute, ça éclaire pas immédiatement devant mon auto. Des fogs lights seraient peut-être à ajouter...

Il y a des kits à 100$ itou...

Est-ce que ça vaut la peine?? La journée que tu as touché à la vision que donne les Xenon...tu ne peux plus t'en passer :)

Dave
31/07/2009, 10h59
ça dépend lesquels tu prends. Mes premières ont été quand ça commençait. J'ai payé environ 400$ avec une garantie à vie. J'ai eu plusieurs troubles avec mes lumières et le fournisseur. Elles m'ont coûté plus cher en frais de shipping qu'en achat.

Pour ma Odyssey, j'avais besoin de bi-xenon H4-3 (plus dispendieux) Les H4-2 ne sont pas Xenon sur les hautes, alors que les H4-3 font Xenon sur haute et basse, c'est que l'ampoule change d'angle) . Ils m'ont coûté environ 200$, 300$ avec tous l'installation et les relais. J'ai pris un kit noname en me disant que s'ils scrappent après un an, j'en acheterai un nouveau. Fait 1 an et demi que je les ai et rien comme problème à date sauf que je trouve quand je suis sur le haute, ça éclaire pas immédiatement devant mon auto. Des fogs lights seraient peut-être à ajouter...

Il y a des kits à 100$ itou...

Est-ce que ça vaut la peine?? La journée que tu as touché à la vision que donne les Xenon...tu ne peux plus t'en passer :)

Je sais... j'ai fait 80km mercredi dans une lexus au Xénon... wow, quand tu mets les hautes, ça l'éclaire pour vrai... et c'est clair comme lumière... adorable...

Pour l'installation, qui te l'a fait ? toi ou un garagiste ?

tu as acheté où ?

MisterT
31/07/2009, 11h02
Je sais... j'ai fait 80km mercredi dans une lexus au Xénon... wow, quand tu mets les hautes, ça l'éclaire pour vrai... et c'est clair comme lumière... adorable...

Pour l'installation, qui te l'a fait ? toi ou un garagiste ?

tu as acheté où ?

Un gars sur la rive sud de Montréal. Achat sur le forum de Mazda. Il y a un gars à Gatineau qui offre aussi...mais aucune idée de la qualité de son travail et de son stock...

Jamais j'irais faire installer cela dans un garage. Des affaires que ça m'aurait coûté 1K$! Sur ma Mazda 3, je l'avais installé moi-même. Sur la Odyssey, j'ai été trop lâche :)

Dave
31/07/2009, 11h05
Un gars sur la rive sud de Montréal. Achat sur le forum de Mazda. Il y a un gars à Gatineau qui offre aussi...mais aucune idée de la qualité de son travail et de son stock...

Jamais j'irais faire installer cela dans un garage. Des affaires que ça m'aurait coûté 1K$! Sur ma Mazda 3, je l'avais installé moi-même. Sur la Odyssey, j'ai été trop lâche :)

qui l'a fait sur ta odyssey ? :confused:

Par garagiste, je pense d'un gars indépendant, pas un concessionnaire... :mrgreen:

MisterT
31/07/2009, 11h20
qui l'a fait sur ta odyssey ? :confused:

Par garagiste, je pense d'un gars indépendant, pas un concessionnaire... :mrgreen:

Je t'envoi les coordonnées par MP :)

Slammer
31/07/2009, 13h29
il y a SAMM qui est sur le forum Mazda qui fait l'installation dans le coin de Montreal.

templar
31/07/2009, 14h20
Humm, pas de photo de la GTI 4 portes, est-ce que ca veux dire qu'on en aura pas?

Ben non, ben non, voir les "specs sheets" dans ce lien:

http://forums.generationdub.com/showthread.php?p=491441

Par contre Pierre-Paul, dans la GTi tu est limité au blanc. Le bleu n'est disponible que sur la Rabbit 2009 et la Golf 2010... C'est pour ça que j'ai dû opter pour un beau "gris uni". J'aurais préféré bleu comme ma 2002, mais c'est comme ça...

Les couleurs de carrosserie disponibles "matchent" avec les couleurs présentes dans le tissus "Tartan" de la GTi. Donc, peu importe la couleur extérieure, l'intérieur demeure le même. Je présume que le principe sera le même pour les 2010...

Templar

Kwyjibo_
31/07/2009, 22h00
@ René-Paul, j'ai p-e quelque chose qui peut t'intéresser...

Je peux t'envoyer un PM?

René-Paul
01/08/2009, 01h28
Merci Dave pour le prix environ du changement de vitre!
J'aime bien la Golf aussi, mais je trouve que la GTI à ce petit quelque chose de plus, je ne sais pas trop quoi, qui m'attire plus que la Golf... mais je ne la met pas de côté, je verrai lors de ma visite chez le consessionnaire

René-Paul
01/08/2009, 01h29
Kwyjibo, oui, mais je ne suis pas trop familier encore avec l'espace membre, je le suis que depuis le début juillet...! Comment ca marche??

René-Paul
01/08/2009, 01h35
Merci Templar pour les spécifications! Le blanc était mon premier choix, mais après avoir vu le bleu pétant des Mazda3, j'ai reconsidéré mon choix!! J'le trouve vraiment beau!

Si je comprends bien, tu as une GTi? Est-ce que tu peux me dire ses points forts et ses points faibles?

RENÉ-Paul (!!!) (et non Pierre-Paul)!!!!;)

Kwyjibo_
01/08/2009, 11h47
@René-Paul, tu n'as qu'à cliquer sur '' Vos notifications'' et Messages privés non-lus.

René-Paul
02/08/2009, 00h16
Merci Kwyjibo_

templar
03/08/2009, 00h08
Merci Templar pour les spécifications! Le blanc était mon premier choix, mais après avoir vu le bleu pétant des Mazda3, j'ai reconsidéré mon choix!! J'le trouve vraiment beau!

Si je comprends bien, tu as une GTi? Est-ce que tu peux me dire ses points forts et ses points faibles?

RENÉ-Paul (!!!) (et non Pierre-Paul)!!!!;)

Salut René-Paul!

Excuse-moi pour le lapsus, désolé!

Effectivement, j'en suis rendu à ma seconde GTi. La première était une 2002 1.8T (180 cv). Dans les points forts, évidemment les 20 chevaux et 27 lb-pi de couple supplémentaires paraissent. Je note également un niveau de finition supérieur. L'autre gros point est la rigidité du châssis par rapport à la 2002. De plus, elle semble vouloir s'avérer plus économique à date (injection directe et transmission 6 vitesses). La 6e vitesse n'est pas "sur-sur-multipliée", ce qui fait que toutes les vitesses sont agréables à utiliser.
L'agrément de conduite y est, ce qui inclus confort des sièges, visibilité, tenue de route, suspension, freinage, etc. L'espace de chargement est intéressant et les dossiers arrières se basculent sans devoir retirer les appuis-têtes comme c'était le cas pour le modèle précédent. Par contre, les coussin des sièges ne se basculent plus, l'espace de chargement n'est donc pas complètement plat.

Le seul point qui m'agace à date, c'est la climatisation "Climatronic", j'aurais probablement préféré un système manuel. Par exemple, quand tu sélectionne la position "Defrost", la soufflerie s'engage par défaut à vitesse maximale (évidemment plus bruyante) pour désembuer rapidement le pare-brise, ce qui n'est vraiment pas nécessaire en été quand tu veux juste garder le pare-brise désembué par journée pluvieuse.

Dans mon magasinage, je n'ai pas conduit beaucoup d'autres modèles, la liste hétéroclite se lit comme suit: Passat CC, Mazda 6 et Cobalt SS. Je n'ai même pas regardé la Rabbit de base, son moteur de 170 cv consomme plus que le 2.0T. La Mazda 3 2010 ne m'attirait pas outre mesure. La grille avec un grand sourire, c'est pas pour moi...:(

J'avais certains doutes quant à la fiabilité (commentaires dans Consumer Report sur les nouveaux modèles chez Mazda) et à la résistance à la corrosion (garantie 12 ans chez VW vs 5 ans et problèmes de peinture biens connus sur la 3 surtout) de la Mazda (6). Jumelés au fait que je ne retrouvais pas l'agrément de conduite des produits VW, j'ai acheté la GTi...sans l'avoir essayé...:cool:

Les goûts et besoins diffèrent pour chacuns. À toi de voir en faisant tes essais routiers.

Bon magasinage!

Templar

sanctus
03/08/2009, 08h44
templar, n'as tu pas eu de surprise avec le coût des d'assurances?

Car à 30 ans et marié, c'est 3500$ par année.. ouch, ca me coute 880 sur ma Fit. Et voici un liste d'evaluation que j'ai fait dernièrement. (arrondi)
Jetta 2.5 wagen confortline : 1200
Jetta GLI : 1800
Tiguan 4motion confortline : 1700

A 3500$ d'assurance par _année_ disons que c'est assez pour ne pas avoir de GTI dans mon garage.

keifer
03/08/2009, 09h09
templar, n'as tu pas eu de surprise avec le coût des d'assurances?

Car à 30 ans et marié, c'est 3500$ par année.. ouch, ca me coute 880 sur ma Fit. Et voici un liste d'evaluation que j'ai fait dernièrement. (arrondi)
Jetta 2.5 wagen confortline : 1200
Jetta GLI : 1800
Tiguan 4motion confortline : 1700

A 3500$ d'assurance par _année_ disons que c'est assez pour ne pas avoir de GTI dans mon garage.


A 36 ans sur ma gti 2007 ....770 $ ans
tiguan 2009....795 ans....

templar
03/08/2009, 09h28
templar, n'as tu pas eu de surprise avec le coût des d'assurances?

Car à 30 ans et marié, c'est 3500$ par année.. ouch, ca me coute 880 sur ma Fit. Et voici un liste d'evaluation que j'ai fait dernièrement. (arrondi)
Jetta 2.5 wagen confortline : 1200
Jetta GLI : 1800
Tiguan 4motion confortline : 1700

A 3500$ d'assurance par _année_ disons que c'est assez pour ne pas avoir de GTI dans mon garage.

760$/an taxe incl. incluant valeur à neuf. Par contre, je suis de la région de Trois-Rivières, 46 ans et franchise à 1 000$, avec 2 véhicules sur le contrat et rabais de groupe au travail via notre syndicat.

Malgré tout ça, je suis loin du 3 500$ et à ce prix, j'aurais certainement autre chose!:cool:

Templar

Tijo
03/08/2009, 15h30
templar, n'as tu pas eu de surprise avec le coût des d'assurances?

Car à 30 ans et marié, c'est 3500$ par année.. ouch, ca me coute 880 sur ma Fit. Et voici un liste d'evaluation que j'ai fait dernièrement. (arrondi)
Jetta 2.5 wagen confortline : 1200
Jetta GLI : 1800
Tiguan 4motion confortline : 1700

A 3500$ d'assurance par _année_ disons que c'est assez pour ne pas avoir de GTI dans mon garage.

Va magasiner tes assurances parce que c'est carrément impossible d'avoir à payer 3500 pour une GTI à 30 ans. Ta compagnie d'assurance rie de toi. Magasine tu va être surpri de voir la différence.

Tes prix pour les Jetta et Tiguan sont chere aussi. Je suis un ti gars de 23 ans ( à cet âge tu te fais manger tout rond par les assurances) avec 1 ticket et un accrochage et je paye 1000 piasse pour une Mazda3 assuré des 2 cotés.

sanctus
03/08/2009, 19h05
Va magasiner tes assurances parce que c'est carrément impossible d'avoir à payer 3500 pour une GTI à 30 ans. Ta compagnie d'assurance rie de toi. Magasine tu va être surpri de voir la différence.

Tes prix pour les Jetta et Tiguan sont chere aussi. Je suis un ti gars de 23 ans ( à cet âge tu te fais manger tout rond par les assurances) avec 1 ticket et un accrochage et je paye 1000 piasse pour une Mazda3 assuré des 2 cotés.

J'ai checker un peu, avec Industrielle alliance c'est 970$. Ca pas mal plus de bon sense.

J'avais pas trop pensé remagasiner, car je l'ai fait il y a 6 mois et mon assureur actuel a était de loin le meilleur dans les prix comparativement aux autres ... Mais bon, ca l'air qu'ils se reprennent quand tu reste avec eu.

jfmartel
04/08/2009, 14h12
mais moi sa console centrale, comme je disais, quand le soleil est derrière la voiture, on ne voit plus l'information sur le cadran de la radio, parce que le soleil ébloui le tout.

500$ et on en parle plus. Change le! Perso j'ai fait installer un dash kit, un Pioneer AVH-P4000DVD et j'ai fait racordé tout ca sur les commandes au volant. Total avec installation ~ 650$, mais j'ai pris un gros modele de systeme de son.

Le look de soir fait vraiment tres beau, mais de jour les écriture rouge, on les voit pas pantoute. Ca pris 1 semaine et je l'ai fait changer. Sur mon Lancer 04 j'avais le meme probleme, mais c'était juste pour l'heure.

jfmartel
04/08/2009, 14h15
Va magasiner tes assurances parce que c'est carrément impossible d'avoir à payer 3500 pour une GTI à 30 ans. Ta compagnie d'assurance rie de toi. Magasine tu va être surpri de voir la différence.

Assuré ma Lancer 09 me coute moins cher que la 2004 que j'avais avant.. allez comprendre...

Slammer
04/08/2009, 14h26
Assuré ma Lancer 09 me coute moins cher que la 2004 que j'avais avant.. allez comprendre...

t'es plus vieux et ta situation familiale a peut-etre changer. Aussi, t'as plus d'experience de conduite.