PDA

Voir la version complète : Tiguan, CX7 et Outback



sanctus
28/07/2009, 16h50
Je suis en train de regarder les 3 mentionnés dans le titre et je me posais les questions suivantes.

Est-ce que ce type de SUV chavire comme ont tendance a le faire les plus gros ou bien ca dérape comme une voiture?

Est-ce qu'il y a une grande différence de plaisir de conduire entre les trois?

J'ai conduit la outback 2006 a mon père et je trouvais ca un peux pépère (6 cylindre), est-ce similaire avec les deux autre?

Est-ce que une Jetta familliale offrira plus de satisfaction de conduite (drole de comparaison, sauf que rendu an 30000$, je me demande si le AWD vaut pas la peine)?

Prowler
28/07/2009, 20h19
Tiguan, CX7 ou Forester Turbo, là on compare des pommes avec des pommes.

J'en ai pas essayé un seul, mais je les ai regardé de près, sauf que pour le prix, l'espace intérieur et l'espace cargo sont très restreint. Si tu recherche une sensation de conduite, là je peux dire que mes amis louange le CX7 mais il coute cher en essence. 12 litres au 100km sur route avec du super comme un turbo l'exige.

sanctus
28/07/2009, 20h39
Le nouveau forester est a peine 12cm de moins haut que le tiguan, plus long, plus large. C'est pas mal la même chose.
De plus, je n'irai pas avec le Forester car je trouve, sur les photo du moins, l'intérieur est à chier. Ca ressemble a celui du impreza que j'aime pas du tout et que j'ai vu en vrai.
Coté prix, le Outback, Tiguan et CX7 avec les options que je veux, sont à peu près les trois a 35000. Dans les chiffre les performances on l'air similaire.

wowlesmoteurs
28/07/2009, 21h20
Tiguan, CX7 ou Forester Turbo, là on compare des pommes avec des pommes.

J'en ai pas essayé un seul, mais je les ai regardé de près, sauf que pour le prix, l'espace intérieur et l'espace cargo sont très restreint. Si tu recherche une sensation de conduite, là je peux dire que mes amis louange le CX7 mais il coute cher en essence. 12 litres au 100km sur route avec du super comme un turbo l'exige.


le summum pour le feeling de conduite ds la catégorie, c'est la Tiguan. mais le Tiguan est aussi un des plus petit des SUV compact.

sanctus
28/07/2009, 22h11
La grosseur me dérange pas trop. Même plus petit c'est mieux, en fait, si il y aurait une Jetta wagen 4Motion avec le 2.0T ou le TDI de 170ch du scirocco ca ferait mon bonheur ( a par l'interieur que je trouve qui est dû pour du renouveau).

Je suis en train, à très petit pas (peu être car mon dernier achat m'a laisser un goût amer, alors je veux faire un bon choix ce coût ci), de prendre le temps de bien choisir mon prochain véhicule. Initialement j'avais pensé a la Saab 9-3 Combi xwd. Mais les déboires mon fait repenser deux fois et les rabais de GM c'est seulement lorsque tu paie cash. Ce que je ne ferais pas quand Mazda au même moment offre du 0%. Je vais investir mon argent ailleurs!

Ensuite, j'avais gardé en tête la Passat wagen et la B200, sauf que pour 38000$ je trouvais que c'était rendu chère, surtout quand d'autre véhicule offre du awd pour moins chère.

Alors j'ai pensé au plus petit des SUV. La seule chose c'est que j'ai jamais conduit ce type de véhicule. Alors je cherche un peu de feedback et je vais aller en essayer au moins deux la semaine prohaine pour voir.

Mais en virage sérré, est-ce que se genre de véhicule a tendance à capoté au lieu de dérapé?

Alain36
28/07/2009, 22h23
Mais en virage sérré, est-ce que se genre de véhicule a tendance à capoté au lieu de dérapé?

Pas vraiment, ce sont des CUV basés sur une plateforme d'autos, leur centre de gravité est (relativement) bas. Ce ne sont pas des voitures sport alors attend toi pas à des comportements à la Golf GTI!

Je pense que tu serais mieux avec le Tiguan. Son coffre est légèrement plus petit mais la banquette s'avance et ça donne presque autant d'espace que dans le CX7. Je trouve aussi la finition intérieure du Tiguan meilleure que celle du CX7. Pis son moteur a de meilleurs commentaires.

Francis F
28/07/2009, 22h59
J'ai essayé le Tiguan l'été dernier et j'avais été charmé. Mon seul bémol était la transmission automatique à 6 vitesses qui ne savait pas toujours sur quel rapport se mettre. La version Comfortline est particulièrement intéressante.

Pour le tableau de bord du Forester, c'est pas le plus beau, mais en vrai, il est beaucoup mieux que celui de l'Impreza. Le CX-7 est bien beau, mais le remplacement des pneus risque d'être cauchemardesque... et je trouve son design un peu passé date.

sanctus
28/07/2009, 23h16
Vous dîtes que comparer le Outback avec le Tiguan ce n'est pas comparer des pommes et des pommes. J'ai beau chercher, mais a par de mettre de titre de category différent, je vois pas vraiment c'est quoi la différence.

Si on compare les trois sur auto123 (http://www.auto123.com/fr/subaru/forester/2010/comparer?tab=specifications&addmycar=&carid=1105900305&id2=1105900802&id3=1096303504&addmake=&addmodel=&addyear=&pc11=&pc21=&pc12=&pc22=&pc13=&pc23=), les dimension, performance du Tiguan et Outback sont très très similaire.