PDA

Voir la version complète : antirouille sur vehicule neuf



Ps3alltheway
29/07/2009, 12h07
Vaut-il la peine de payer 500 $ pour un antirouille faite par mazda ou d'attendre davoir le vehicule et le faire faire moi meme?

need_for_speed
29/07/2009, 12h11
Ne prends RIEN d'autre au dealer. C'est soit inutile ou excessivement cher. Tu devrais aller ailleurs.

Slammer
29/07/2009, 12h58
moi, je dit oui, ca vaut la peine s'il te donne une garantie supplementaire et que tu penses garde ton auto longtemps.

mais bon, generalement, c'est autour de 350-400 + tx.

MisterT
29/07/2009, 13h09
Appel les autres places pour savoir :
-S'ils ont de la place
- Leur prix

Pour une Mazda...je prendrais l'antirouille garantie 10 ans...

dedemo
29/07/2009, 15h16
Antirouille Métropolitain annuelle. Débuter un an après l'achat, coût annuel 85$... Travail par des professionnels qui ne cochonnent pas le véhicule, légère odeur pour seulement 2-3 jours, ça tache pas les vêtements, très peu de coulisses sur le véhicule qui sont faciles à retirer avec un produit 3M, c'est écologique, facile d'entretien sur le béton du garage. Quant à l'entrée, les gouttes sur l'asphalte disparaîssent après quelques pluies. J'y vais depuis 3 ans et je suis extrêment satisfait. Le meilleur produit disponible selon moi.

Francis F
29/07/2009, 16h50
JAMAIS

Tout ce qui se vend au concessionnaire est toujours trop cher ou inutile. Tu dois automatiquement dire non à tout ce que ton concessionnaire te propose.

julienn
29/07/2009, 19h29
L'APA ne recommande pas de faire faire un anti-rouille sur une voiture neuve. Et encore moins chez un conssesionnaire. La première des raisons c'est qu'une voiture neuve c'est très bien protégée contre la rouille, a l'évidence un fabricant ne veux pas voir ses voitures toute ressantes pleines de rouillles... Et la loi oblige des protections de base sur la résistance a la rouille des voitures. Une voiture ne rouille pas dans les premières années et les traitements d'anti-rouille ne résistent que 12 mois... au dire des vendeurs qui veulent vous revoir le plus souvent possible.Ensuite, en moyenne, les gens changent assez souvent de voiture, l'objet tant convoité présentement vas vite être désuet dans quelques années... Juste a voir le nombre de location ! Après trois ou quatre ans, si tu t'enligne pour conserver ton véhicule longtemps, l'APA recommande un traitement a la graisse, et ne recommande que quelques ateliers pour faire ce travail pour la simple raison que pour être bien fait il faut y mettre le temps et défaire bien des recouvrements pour donner accès aux racoins les plus vulnérables a rouille. Le gros avantage de la graisse (spécifique) c'est que si l'endroit n'est pas exposé a l'abrassion extérieur elle dure très longtemps.

wowlesmoteurs
29/07/2009, 19h34
L'APA ne recommande pas de faire faire un anti-rouille sur une voiture neuve. Et encore moins chez un conssesionnaire. La première des raisons c'est qu'une voiture neuve c'est très bien protégée contre la rouille, a l'évidence un fabricant ne veux pas voir ses voitures toute ressantes pleines de rouillles... Et la loi oblige des protections de base sur la résistance a la rouille des voitures. Une voiture ne rouille pas dans les premières années et les traitements d'anti-rouille ne résistent que 12 mois... au dire des vendeurs qui veulent vous revoir le plus souvent possible.Ensuite, en moyenne, les gens changent assez souvent de voiture, l'objet tant convoité présentement vas vite être désuet dans quelques années... Juste a voir le nombre de location ! Après trois ou quatre ans, si tu t'enligne pour conserver ton véhicule longtemps, l'APA recommande un traitement a la graisse, et ne recommande que quelques ateliers pour faire ce travail pour la simple raison que pour être bien fait il faut y mettre le temps et défaire bien des recouvrements pour donner accès aux racoins les plus vulnérables a rouille. Le gros avantage de la graisse (spécifique) c'est que si l'endroit n'est pas exposé a l'abrassion extérieur elle dure très longtemps.


bien beau texte ;)
mais ont parle ici d'une mazda3. moi je ferais traiter ce modèle de voiture tout de suite. je prendrais pas de chance.:D

Ps3alltheway
29/07/2009, 21h13
bon bin , jai dit au vendeur que je voulais mettre lantirouille
Coute 470 $
mais si vous dites que sa vaut pas la peine , je vais l'appeler demain matin pi le faire enlever .
Je leur ai demander si c'etais garantie dans tous les concessionnaires Mazda mais si jamais il y a de la rouille , il faut que je retourne LA ou je l'ai fait traiter . Donc ca , j'aime moins!

Donc vous pensez quoi , je devrais tu appeler demain matin et 'canceller'
ou non?

HyperTech
29/07/2009, 21h22
je l'ai fait faire sur ma mazda dans le temps...pis jai regretter, parce que quand j'avais de la rouille...il disais que c'etait normal, que cetait pas perforer...etc..tout pour pas faire la job. donc, gaspillage d'argent. meilleur conseil c'est de le faire faire a chaque annee.

templar
29/07/2009, 21h26
Hum,

C'est tout le temps tannant ces affaires là chez le concessionnaire quand tu sais que le vendeur se prend une énorme commission sur le produit, même si ça peut être un produit intéressant. Ils te garantissent que ça ne rouillera pas pour combien de temps?

D'autre part, y'arrive quoi si tu dois remplacer une aile ou autre chose suite à un accrochage? La solution Antirouille Métropolitain (ou semblable) est plus simple dans ce cas là à mon avis.

Finalement, connaissant la réputation perfectible de Mazda concernant la résistance à la corrosion, c'est bien de penser à protéger tôt ton achat.

Bonne réflexion!

Templar

Ps3alltheway
29/07/2009, 21h27
jdevrais tu aller chez metropolitain dans les mois prochains au lieu de prendre l'anti rouille MAZDA?

Francis F
29/07/2009, 22h09
bon bin , jai dit au vendeur que je voulais mettre lantirouille
Coute 470 $
mais si vous dites que sa vaut pas la peine , je vais l'appeler demain matin pi le faire enlever .
Je leur ai demander si c'etais garantie dans tous les concessionnaires Mazda mais si jamais il y a de la rouille , il faut que je retourne LA ou je l'ai fait traiter . Donc ca , j'aime moins!

Donc vous pensez quoi , je devrais tu appeler demain matin et 'canceller'
ou non?

Tu l'appelle à la première heure pour le faire enlever, c'est 470 $ mis à la poubelle. Si tu penses garder ta voiture plus de 5 ans, un antirouille du genre Métropolitain ça peut valoir la peine, sinon garde ton argent pour te gâter.

SpiFF
29/07/2009, 22h41
Je pense que c'est simple: si tu fais voter le monde sur la question de canceller l'antirouille de chez ton concessionnaire, le vote va être "20 pour la cancellation, 0 pour le faire faire chez le concessionnaire".

Donc, pose-toi pas plus de questions, cancelle. Là, prépare-toi, le vendeur va vouloir te faire changer d'idée (quand même un bon 50 ou 100$ dans sa poche, être à sa place, je ferais pareil), mais plis pas, dis lui un "non" ferme, that's it.

Pis plus tard cet automne, genre octobre, quand la température va être plus fraiche, va faire un antirouille chez métropolitain, et refais-le faire annuellement ou aux deux ans, au goût. Tu peux même sauter la première année, comme dit julienn, mais personnellement, je ne sauterais pas plus qu'un automne. Rendu là, c'est discutable. Tout comme le type d'antirouille. Une chose est sûre, dans ces eaux-là, tu vas viser pas mal au centre de la cible.

Mais pour celui du concessionnaire, oublie-ça. Me semble que c'est clair....

Francis F
29/07/2009, 22h49
Et surtout, n'oublies pas, tu es le client, c'est toi qui décide.

Slammer
30/07/2009, 08h06
470$ vous dites que c'Est cher, mais 85$ par annee pendant 10 ans, c'est 850$ en tout....alors, c'est qui le plus crosseur???

ma belle-mere a fait ses deux Mazda chez le concessionnaire et jamais de trouble...a chaque annee, ils lui refond des retouches et lorsqu'elle a eu un accident, ils lui ont refait des retouches aussi.

Si Metropolitain donne une garantie, ca vaux la peine mais une garantie de 10 ans chez le concessionnaire, tu es mieux de bien y penser....a moins que tu pense garde ton vehicule 4-5 ans, ca ne vaut pas le peine de prendre l'option du concessionnaire.

MisterT
30/07/2009, 08h30
D'autre part, y'arrive quoi si tu dois remplacer une aile ou autre chose suite à un accrochage? La solution Antirouille Métropolitain (ou semblable) est plus simple dans ce cas là à mon avis.

Il en rajoute. Moi j'ai pris ce produit chez Zibar. C'était en bas de 400$. Chaque année, je retourne et en rajoute. 0$ de frais. Mon hood a été changé par mon concessionnaire, le garage Zibar à remis du traitement et encore pour 0$ de frais.

Bref, une visite par an de compris avec ce traitement. Il ne faut pas en manquer un par contre...car si tu veux la garantie 10 ans...

templar
30/07/2009, 08h50
Il en rajoute. Moi j'ai pris ce produit chez Zibar. C'était en bas de 400$. Chaque année, je retourne et en rajoute. 0$ de frais. Mon hood a été changé par mon concessionnaire, le garage Zibar à remis du traitement et encore pour 0$ de frais.

Bref, une visite par an de compris avec ce traitement. Il ne faut pas en manquer un par contre...car si tu veux la garantie 10 ans...

Tant mieux Mister T on en apprend à tous les jours... De ce que je comprends, Ziebart est moins cher que chez le concessionnaire, tant mieux bis!:cool:

Templar

MisterT
30/07/2009, 09h50
Tant mieux Mister T on en apprend à tous les jours... De ce que je comprends, Ziebart est moins cher que chez le concessionnaire, tant mieux bis!:cool:

Templar

Effectivement, il est moins cher... et c'est la même place que le concessionnaire fait affaire. Je crois que c'est dans les 380$ chez Ziebart... Le gros hic, c'est le délais pour le premier traitement Vs la prise de possession de la voiture. Le mieux, ce serait que l'auto sort du garage et va chez le garage pour l'antirouille immédiatement. Mais des fois, il n'y a pas de place pour rendez-vous avant deux -trois jours. Alors toujours important de voir la disponibilité...

dedemo
30/07/2009, 10h07
Si Metropolitain donne une garantie, ca vaux la peine mais une garantie de 10 ans chez le concessionnaire, tu es mieux de bien y penser...

Métropolitain offre une garantie à vie sans frais sur les véhicules neufs en autant que le véhicule soit traité chaque année.

Garantie à vie sans frais sur véhicules neufs

Conditions :

Cette garantie pour véhicule neuf vous est offerte gratuitement et est transférable à la seule condition que le véhicule reçoive un traitement complet dans un centre de traitement Antirouille Métropolitain inc. ou Metropolitan Rust Proofing Inc. à tous les ans sans faute, à l’intérieur des douze mois suivant la date du traitement précédent.
Cette garantie protège le véhicule de la rouille survenant de l’intérieur vers l’extérieur. Les endroits traités à l’antirouille Métropolitain et couverts par la garantie sont le dessous du véhicule, les fausses ailes, les pare-chocs, les ailes avant et arrière, les portes, le capot et le hayon arrière.
Cette garantie en est une dite de réparation. Seul l’endroit perforé sera réparé, c’est-à-dire que s’il y a perforation dans une porte, dans une aile ou à un endroit couvert par le traitement, seule cette porte, aile ou autre endroit sera réparé et repeint à nos frais. Toutes les factures de traitement sont nécessaires comme preuve lors d’une réclamation. Le client doit obtenir une autorisation écrite d’Antirouille Métropolitain inc. ou Metropolitan Rust Proofing Inc. avant de faire effectuer une réparation.
http://www.antirouille.com/fr/grafx/carre2.pngGarantie transférable :Si vous vendez votre véhicule, la présente garantie est cessible gratuitement au nouveau propriétaire. Pour le transfert, ce dernier devra présenter le présent certificat à Antirouille Métropolitan inc. ou Metropolitan Rust Proofing Inc. et la garantie demeurera en vigueur. Les mêmes conditions et exclusions s’appliqueront au nouveau propriétaire.

http://www.antirouille.com/fr/garantie/#neufs

SpiFF
30/07/2009, 13h34
celle du concessionnaire de 400$:

Si tu fais un accident perte-totale après 1 an, te remettent-ils de l'argent?

Si tu changes prématurément ton auto après 3 ou 4 ans (arrivée de jumeaux, maladie pour changer de char, changement d'emploi, les raisons peuvent être nombreuses...), te remettent-ils de l'argent?

Si l'auto rouille après 8 ans, la garantie est-elle vraiment meilleure de celle d'Antirouille Métropolitain?

Si le concessionnaire ferme ou la marque fait faillite, leur garantie continue-t-elle à être honorée? Le compétiteur va-t-il faire les retouches gratuitement?

Hey, c'est 400-500$ right now que le concessionnaire veut faire, pis après, il s'en câlisse que le char rouille, même que c'est mieux pour lui qu'il rouille car il a de bonnes chances d'en vendre un autre neuf...


Tu es bien mieux de mettre 60$/an (oui, 60$, pis pas 85$, et non, ce n'est pas chez Métropolitain) ou 60$/2 ans pour au moins avoir la paix et le choix.

SpiFF
30/07/2009, 13h35
Le mieux, ce serait que l'auto sort du garage et va chez le garage pour l'antirouille immédiatement. Mais des fois, il n'y a pas de place pour rendez-vous avant deux -trois jours.

Tu es sérieux là? En deux jours, la rouille va-t-elle avoir déjà commencée?

dedemo
30/07/2009, 15h22
Tu es sérieux là? En deux jours, la rouille va-t-elle avoir déjà commencée?

Nahhh.......Aucun danger pour quelques mois dans le pire des cas...

MisterT
30/07/2009, 16h12
Tu es sérieux là? En deux jours, la rouille va-t-elle avoir déjà commencée?

Non, mais la saleté oui. Va voir, ces personnes vont te dire cela vu qu'ils ajoutent une membrane protectrice.

SpiFF
30/07/2009, 16h40
okay, on parle de bande protectrice genre 3M sur le bord du capot ou bien de traitement antirouille là?

MisterT
30/07/2009, 16h54
okay, on parle de bande protectrice genre 3M sur le bord du capot ou bien de traitement antirouille là?

Ils mettent un enduit sous l'auto et dans les ailes qui fait une couche protectrice.

Voir : http://www.vitroplus.com/protection.html le traitement est le dernier de la page.

SpiFF
30/07/2009, 17h31
Le dernier de la page, on parle d'un Insonorisant, pis encore là, je ne vois pas de membranes...

Anyway, par expérience personnelle et par expérience de connaissances qui gardent leurs autos longtemps, antirouille aux deux ans, à l'huile ou à la graisse, ça fait la job. Mon Corolla avait 11 ans dépassé quand je l'ai vendu ce printemps, 246000km, pis la seule rouille apparente était sur les pilliers A (que j'avais repeints pour que ça ralentisse) et sur un contour de fenêtre en surface (rien à faire pour prévenir, qu'importe l'antirouille). Je l'ai donc fait faire 5 fois, à ~60$ la fois (parfois moins under-table, mais je vais mettre 60 quand même), ça donne donc un gros 300$ amorti dans le temps au lieu d'être "one-shot" au début.

MisterT
30/07/2009, 19h28
Le dernier de la page, on parle d'un Insonorisant, pis encore là, je ne vois pas de membranes...

Anyway, par expérience personnelle et par expérience de connaissances qui gardent leurs autos longtemps, antirouille aux deux ans, à l'huile ou à la graisse, ça fait la job. Mon Corolla avait 11 ans dépassé quand je l'ai vendu ce printemps, 246000km, pis la seule rouille apparente était sur les pilliers A (que j'avais repeints pour que ça ralentisse) et sur un contour de fenêtre en surface (rien à faire pour prévenir, qu'importe l'antirouille). Je l'ai donc fait faire 5 fois, à ~60$ la fois (parfois moins under-table, mais je vais mettre 60 quand même), ça donne donc un gros 300$ amorti dans le temps au lieu d'être "one-shot" au début.

...mais une corrolla n'est pas une Mazda. Ma Mazda 3 rouillait à 30 mois. Sur mon Accent, ça rouille un peu dans mes portes (5 ans). Il me reste encore 5 ans de garantie et je présume que je vais passer plus que pour 370$ de job sur cette garantie.

Désolé, c'était l'avant dernier et non le dernier :

http://www.vitroplus.com/images/ProtectionAntirouille/TitreAntirouillePermanent.gif

http://www.vitroplus.com/images/ProtectionAntirouille/StitreAntirouilleDurable.gif


http://www.vitroplus.com/images/Bullet_rouge.gifhttp://www.vitroplus.com/images/pixel.gif
Application d’un enduit antiabrasif appliqué sous caisse et aux endroits critiques.


http://www.vitroplus.com/images/pixel.gifhttp://www.vitroplus.com/images/ProtectionAntirouille/ImgAntirouillePermanent.jpghttp://www.vitroplus.com/images/Bullet_rouge.gifhttp://www.vitroplus.com/images/pixel.gif
Protection efficace contre l’infiltration d’eau, de sel et de boue.


http://www.vitroplus.com/images/Bullet_rouge.gifhttp://www.vitroplus.com/images/pixel.gif
Application d’un enduit protecteur à l’intérieur des portes, des panneaux latéraux, sur la tôle intérieure des ailes, sur le capot, sur le coffre arrière, sur les joints, sur les soudures et à l’ensemble des éléments critiques.


http://www.vitroplus.com/images/ProtectionAntirouille/TexteGarantieDIX.gif

jaimeleschars
30/07/2009, 22h27
Quand j'ai acheté la mienne en 2007, je l'ai pris mais moi ca venait avec un traitement tapis+sièges qui fait que rien ne tache dessus, un traitement peinture et un traitement antirouille à la paraffine et le tout garantie 10 ans contre tout problème de peinture anormal ou rouille de surface, de perforation et jusqu'à maintenant, je suis bien un des seul propriétaire de Mazda3 a ne pas se plaindre de rouille ou de problème de peinture quelconque :cool:

SpiFF
30/07/2009, 22h48
avec un traitement tapis+sièges qui fait que rien ne tache dessus

je dévie du sujet principal, mais puisqu'on parle de protection de sièges et tapis.... moi mon concessionnaire m'offrait de le faire pour une centaine de dollars pour la Matrix dans le temps en 2004.... ouain..... Il appelait ce traitement "Scotch Guard"..... regardez chez Canadian Tire: ScotchGuard (http://www.canadiantire.ca/AST/browse/3/HouseHome/PetSupplies/CarPetAccessories/PRD%7E0390481P/Scotchguard%2BUpholstery%2BProtector.jsp)

Un gros 11.89$ aujourd'hui, pis c'était surement moins que cela dans le temps. Une canne, j'ai fait facilement 2 couches sur les sièges pour un total de 30 minutes de mon temps, pis j'étais certain que c'était bien fait et non botché; il m'en aurait fallu peut-être une autre canne pour les tapis, mais je ne voulais pas les faire.

Alors pour les offres des concessionnaires, moi, c'est toujours "non, merci".

Slammer
31/07/2009, 07h59
celle du concessionnaire de 400$:

Si tu fais un accident perte-totale après 1 an, te remettent-ils de l'argent?

Si tu changes prématurément ton auto après 3 ou 4 ans (arrivée de jumeaux, maladie pour changer de char, changement d'emploi, les raisons peuvent être nombreuses...), te remettent-ils de l'argent?

Si l'auto rouille après 8 ans, la garantie est-elle vraiment meilleure de celle d'Antirouille Métropolitain?

Si le concessionnaire ferme ou la marque fait faillite, leur garantie continue-t-elle à être honorée? Le compétiteur va-t-il faire les retouches gratuitement?

Hey, c'est 400-500$ right now que le concessionnaire veut faire, pis après, il s'en câlisse que le char rouille, même que c'est mieux pour lui qu'il rouille car il a de bonnes chances d'en vendre un autre neuf...


Tu es bien mieux de mettre 60$/an (oui, 60$, pis pas 85$, et non, ce n'est pas chez Métropolitain) ou 60$/2 ans pour au moins avoir la paix et le choix.

et si Metropolitain fait faillite, il arrive quoi??? si tu applique quelque chose aux concessionnaires, tu dois l'appliquer a tout le monde.

je crois que Mister T a une meilleure solution avec Zibart. Meme chose que le concessionnaire mais moins cher. Faut comparer des pommes avec des pommes.

Et faite attention, certain antirouille annulle certaine garantie sur la voiture, comme sur le systeme antipollution car l'antirouille peut affecter certain piece de la voiture s'il est mal fait. C'est p-e une campagne de peur des concessionnaires mais un applicateur t'antirouille m'a daje dit la meme chose. Lui-meme, il conseil t'appliquer l'antirouille 3 ou 4 ans apres l'achat car avant ca, l'auto est deja proteger contre la rouille.

SpiFF
31/07/2009, 08h33
et si Metropolitain fait faillite, il arrive quoi??? si tu applique quelque chose aux concessionnaires, tu dois l'appliquer a tout le monde.

Bah, si après 3 ans et deux applications Metropolitain fait faillite, ben ça va m'avoir couté 2 traitements (2 x 65$= 130$ au lieu de 400$ du concess), pis je fais faire mes suivants ailleurs!!!!

Pour voider la garantie, si tu fais faire ton antirouille aux deux ans, ça serait surprenant en crime que la rouille sorte en dedans du 5 ans ou 7ans qu'il garantisse. Au fait, ils garantissent toujours contre la PERFORATION, donc tant que c'est pas percé, ils ne réparent pas. Pis tu es le chanceux sur 1 million que tes ailes percent en 5 ans même si tu as fait mettre de l'antirouille, j'pense pas que leur arguement que "ça a percé parce que le plaignant a fait mettre de l'antirouille sur sont auto" tienne ben fort devant un juge...

MisterT
31/07/2009, 08h53
Bah, si après 3 ans et deux applications Metropolitain fait faillite, ben ça va m'avoir couté 2 traitements (2 x 65$= 130$ au lieu de 400$ du concess), pis je fais faire mes suivants ailleurs!!!!

Pour voider la garantie, si tu fais faire ton antirouille aux deux ans, ça serait surprenant en crime que la rouille sorte en dedans du 5 ans ou 7ans qu'il garantisse. Au fait, ils garantissent toujours contre la PERFORATION, donc tant que c'est pas percé, ils ne réparent pas. Pis tu es le chanceux sur 1 million que tes ailes percent en 5 ans même si tu as fait mettre de l'antirouille, j'pense pas que leur arguement que "ça a percé parce que le plaignant a fait mettre de l'antirouille sur sont auto" tienne ben fort devant un juge...

Il ne parle pas d'annuler la garantie sur la rouille, mais la garantie lors d'un bris de pièce. Par exemple, s'ils mettaient du produit dans le système antipollution. Les concessionnaires sont rapide pour mettre la faute sur l'autre ;)

Ps3alltheway
31/07/2009, 09h54
J'ai annuler le traitement antirouille . Je vais allez me prendre un RV chez Metropolitain .

En plus , je parlais avec le concessionnaire Mazda et si jamais j'avais un probleme de perforation , et bien je dois ramener le vehicule LA ou je l'ai acheter . Donc , j'ai decider d'annuler .

Phoenix230
25/08/2009, 12h41
Excusez moi mon francais,
Si vous avez besoin d'aller pour antirouille. N'y va pas a Metropolitan Anti-rouille.
J'ai une mauvaise experience avec eux, avant le traitement ma voiture etait en bon condition, mais apres le traitement, ma voiture ne auto-verouille plus quand je pese sur mon frein. J'emmener ma voiture a Metropolitan mais il dit que ce n'est pas leur faute mais le gars qui a fait des trous a probablement toucher quelquechose mais le manager ne veut pas admettre. Il dit que ce n'est pas leur faute. Je vais y aller a mon concessionaire pour reparer le probleme. 90$ just pour le diagnostic et un autre 100$ pour reparer le probleme.

Aussi leur traitement a manquer quelque endroit.

En resumer, n'y va pas au metropolitan antirouille, ils ne font pas leur boulot bien et s'il ya des problemes il dit que c'est la faute de la voiture et pas leur faute mais c'etait claire qu'avant le traitement tout fonctionne mais apres le traitement le probleme etait la.

Juste pour avertir le monde que "METROPOLITAN ANTIROUILLE est une compagnie qui ne fait pas leur boulot assez bien. Je suis aller au 6665 rue st-Jacques de Montreal.

Je vais aller faire ma prochaine traitement a une autre compagnie mais jamais a Metropolitan.

Alain36
25/08/2009, 13h02
Excusez moi mon francais,
Si vous avez besoin d'aller pour antirouille. N'y va pas a Metropolitan Anti-rouille.
J'ai une mauvaise experience avec eux, avant le traitement ma voiture etait en bon condition, mais apres le traitement, ma voiture ne auto-verouille plus quand je pese sur mon frein. J'emmener ma voiture a Metropolitan mais il dit que ce n'est pas leur faute mais le gars qui a fait des trous a probablement toucher quelquechose mais le manager ne veut pas admettre. Il dit que ce n'est pas leur faute. Je vais y aller a mon concessionaire pour reparer le probleme. 90$ just pour le diagnostic et un autre 100$ pour reparer le probleme.

Aussi leur traitement a manquer quelque endroit.

En resumer, n'y va pas au metropolitan antirouille, ils ne font pas leur boulot bien et s'il ya des problemes il dit que c'est la faute de la voiture et pas leur faute mais c'etait claire qu'avant le traitement tout fonctionne mais apres le traitement le probleme etait la.

Juste pour avertir le monde que "METROPOLITAN ANTIROUILLE est une compagnie qui ne fait pas leur boulot assez bien. Je suis aller au 6665 rue st-Jacques de Montreal.

Je vais aller faire ma prochaine traitement a une autre compagnie mais jamais a Metropolitan.

Si on ne croit pas garder le véhicule plus de 6 ans, le traitement antirouille est inutile.

Francis F
25/08/2009, 15h50
Et surtout n'oubliez pas que le produit utilisé pour l'antorouille fait sècher les caouctchoucs... qui finissent par craquer.

dedemo
27/08/2009, 21h52
Quand j'ai acheté la mienne en 2007, je l'ai pris mais moi ca venait avec un traitement tapis+sièges qui fait que rien ne tache dessus, un traitement peinture et un traitement antirouille à la paraffine et le tout garantie 10 ans contre tout problème de peinture anormal ou rouille de surface, de perforation et jusqu'à maintenant, je suis bien un des seul propriétaire de Mazda3 a ne pas se plaindre de rouille ou de problème de peinture quelconque :cool:

J'ai fait traité ma Sentra aux 2 ans à la parafine et ce ne l'a pas empêché de rouiller et même de percer au-dessus des ailes arrières... Garantie 10 ans? B.S. J'ai tenté le coup et tu tenteras d'aller chercher un dédommagement. Les petites saintes écritures en petits caractères tab...lis les comme il faut avant de signer!

fredfreedom
31/08/2009, 23h21
J'ai déjà parlé de cet endroit par le passé, mais là, j'ai des photos pour appuyer mes dires...

Ça fait 3 véhicules que je fait traiter à la graisse par ce garage. C'est antirouille Barry's à Montréal. C'est un petit garagiste indépendant qui se spécialise dans l'antirouille à la graisse. Le monsieur fait de l'antirouille depuis plus de 25 ans et il connait vraiment son affaire en plus d'être très méticuleux. Ce n'est pas pour rien qu'il est recommandé par l'APA (Association pour la Protection des Automobilistes).

J'ai vous explique en détail le traitement: Il lève la voiture pour brosser l'intérieur des ailes avec une brosse afin de retirer la poussière et les débris accumulés. Ensuite, il démonte le bas des fausses ailes afin de retirer les débris accumulés entre l'aile et les portières puis dans les bas de caisse. (Vous auriez dû voir le Nissan Pathfinder qui était à côté de moi, la motte de terre et de feuilles mortes accumulées qu'ils ont enlevé à l'intérieur d'une aile, c'était hallucinant!) Ensuite, ils commencent le traitement: une première application de graisse rouge qui est plus fluide sur les endroits les plus vulnérables sous véhicule de même que sur les endroits les plus difficiles à atteindre: Vis apparentes, boulons, réservoir d'essence, canalisations et j'en passe. Ensuite, ils appliquent une 2e couche de graisse brune sous le véhicule et dans les puits d'ailes pour protéger le véhicule des éléments.

Il ne perce aucun trou, car il y a suffisamment de trous sur une voiture pour appliquer la graisse. Il applique de la graisse à l'intérieur de chacun des trous et à l'intérieur des différents panneaux de carrosserie. Il utilise des boyaux de caoutchouc pour aller mettre de la graisse dans les endroits plus difficiles d'accès comme les piliers A, B et C du véhicule, sans oublier le toit. Il met également de la graisse sur les ressorts des balais d'essuie-glace!

Il fait la même chose à l'intérieur du compartiment moteur et des panneaux de portières. Par ailleurs, il démonte les moulures intérieures des bas de portes, pour soulever les tapis et appliquer de la graisse sous le tapis, justement, pour éviter que le plancher ne rouille, car le rappel de Toyota est très mal fait. Il retire également le tapis du coffre afin de mettre de la graisse en arrière du tapis, et il retire la roue de secours pour y mettre de la graisse dans le compartiment et il y appose un plastique troué dans le compartiment pour éviter qu'on se beurre quand viendra le temps de changer la roue de secours. Il remet le tout en place, et en dernier, il lave nos vitres à l'intérieur et à l'extérieur pour enlever les résidus de graisse qui auraient pu revoler et il nettoie même la panneaux de portière pour la même raison.

De plus, lorsqu'il traite un véhicule neuf, il démonte les panneaux de portières afin de faire un traitement impeccable.

Pour vous dire à quel point il est méticuleux, le traitement a duré 3h30 pour mon Echo (il n'a pas démonté les portes, car c'était une auto usagée), et le traitement a duré près de 4h30 pour mes 2 Vibes que j'ai fait traiter lorsqu'elles étaient neuves. Il insiste pour que vous restiez sur place afin de le regarder faire et il en profite pour expliquer le pourquoi de son travail en plus de vous parler des points faibles de votre véhicule en ce qui a trait à la corrosion.

Pour ce qui est du prix, le traitement initial m'a coûté 175$ taxes incluses il y a 3 ans pour mon Écho, et pour ma Vibe, ça coutait 575$ tx incluses il y a 2 ans et il faut faire des petites retouches aux 3 ans qui coûtent 100$ taxes incluses. Le traitement est garanti 7 ans. À long terme, ça revient moins cher que de le faire traiter à l'antirouille à l'huile annuellement comme (Krown, Antirouille Métropolitain ou autre)

J'ai déjà fait affaire avec Antirouille Méropolitain et Krown et leur traitement est loin d'être aussi exhaustif!

Je vous donne les coordonnées de cet atelier, car si vous tenez à conserver votre auto très longtemps, c'est vraiment LA PLACE où aller pour protéger votre voiture:

Antirouille Barry
4066 Jean-Talon Ouest, Montréal
Tél. (514)-344-1168

Voici quelques photos pour vous montrer la qualité de son travail:

Traitement en dessous des tapis:

http://i200.photobucket.com/albums/aa84/fredfreedom_album/DSC00362.jpg

Traitement du coffre:

http://i200.photobucket.com/albums/aa84/fredfreedom_album/DSC00366.jpg

Traitement des portières: (Il enlève les panneaux quand c'est une auto neuve)

http://i200.photobucket.com/albums/aa84/fredfreedom_album/DSC00367.jpg

Ils n'oublient pas de recoins!

http://i200.photobucket.com/albums/aa84/fredfreedom_album/DSC00369.jpg

http://i200.photobucket.com/albums/aa84/fredfreedom_album/DSC00386.jpg

AVANT:

http://i200.photobucket.com/albums/aa84/fredfreedom_album/DSC00377.jpg

http://i200.photobucket.com/albums/aa84/fredfreedom_album/DSC00371.jpg

APRÈS:

http://i200.photobucket.com/albums/aa84/fredfreedom_album/DSC00391.jpg

http://i200.photobucket.com/albums/aa84/fredfreedom_album/DSC00392.jpg

Et comme disait Albert Millaire dans une vieille annonce de Clorets: «C'est un petit peu plus cher, mais c'est plus que du bonbon!»

vtec
01/09/2009, 06h09
ma question: ca vaut tu vraiment la peine?? 4h de temps..

il a l'air de faire une bonne job mais ma civic est pas pire pour 10 ans et traité chez metropolitain.

ma altima devra etre faite cette année et krown me tentait beaucoup

Slammer
01/09/2009, 08h10
penses-tu garde ton Altima plus de 10 ans????

vtec
01/09/2009, 09h01
oui...pense pas la changer avant

Slammer
01/09/2009, 11h14
alors gate-toi :P

vtec
01/09/2009, 11h38
cé pas question de me gater..mais plutot de pas depenser pour rien...

dedemo
03/09/2009, 01h04
cé pas question de me gater..mais plutot de pas depenser pour rien...

:idea::idea::idea: