PDA

Voir la version complète : Pontiac Solstice et Saturn Sky game over



miramax
30/07/2009, 11h11
Pris sur leblogauto
http://www.leblogauto.com/2009/07/pontiac-solstice-et-saturn-sky-game-over.html#more-31906
Dommage......

Alain36
30/07/2009, 11h14
Ben, c'est pas vraiment une nouvelle...

Dave
30/07/2009, 11h18
Voitures de nains à l'ergonomie douteuse... tant qu'à moi, ces voitures étaient une bonne synthèse de tout ce qui ne va pas chez GM...

Bon concept, bon design, mécanique correct mais réalisation plus ou moins pathétique...

Francis F
30/07/2009, 11h23
Pas une grosse perte. Un roadster avec une transmission de pick up. Voilà ce que GM avait trouvé pour affronter la Mazda MX-5. Si le design a attiré les clients au début, les qualités de la Mazda et les défauts des GM ont ruiné le reste de la carrière du duo de GM.

guy_geo
30/07/2009, 12h40
Pas de coffre, quel mauvais design....

dedemo
30/07/2009, 12h56
Dommage qu'on est pas mieux conçu cette voiture. Je trouvais le design intéressant.

Haminator
30/07/2009, 13h08
Pas une grosse perte. Un roadster avec une transmission de pick up. Voilà ce que GM avait trouvé pour affronter la Mazda MX-5. Si le design a attiré les clients au début, les qualités de la Mazda et les défauts des GM ont ruiné le reste de la carrière du duo de GM.


Tu vois pour avoir conduit les deux pendant 3 été mon véhicule de choix était la Solstice GXP, plus de performance, plus d'espace dans l'habitacle surtout pour une personne de 6 pied et un look d'enfer.

Pour la valise, who care's, ce véhicule a remplacer ma moto !

templar
30/07/2009, 13h47
Dommage qu'on est pas mieux conçu cette voiture. Je trouvais le design intéressant.

Parfaitement d'accord. Des reliquats de la gestion à courte vue de "l'ancien" GM. On verra s'ils feront mieux dans le futur...:(

Templar

guy_geo
30/07/2009, 13h55
Oui, mais en moto, tu peux au moins amener du bagage et rouler au vent..

le fun avec un cabrio, c de mettre les bagages dans le coffre, baisser le toit, pis de rouler au vent.. Impossible avec la Solstice...

klinker
30/07/2009, 14h21
J'ai vu chez le concessionaire une Solstice hard top identique à celle-ci.. Vraiment cool.
j'imagine qu'il y a plus de valise dans cette verion
http://www.edmunds.com/media/news/regularnews/101403/pontiac.solstice.500.jpg

Dave
30/07/2009, 15h24
Tu vois pour avoir conduit les deux pendant 3 été mon véhicule de choix était la Solstice GXP, plus de performance, plus d'espace dans l'habitacle surtout pour une personne de 6 pied et un look d'enfer.

Pour la valise, who care's, ce véhicule a remplacer ma moto !

c'est drôle, mais pour les rares fois où j'ai posé mes foufounes dans cette auto, j'ai eu exactement le feeling contraire... la première fois, je me demandais même si je devais regarder au travers le pare-brise ou au-dessus de celui-ci... et là, c'est mi-blague, mi-sérieux... :confused:

Haminator
31/07/2009, 10h42
c'est drôle, mais pour les rares fois où j'ai posé mes foufounes dans cette auto, j'ai eu exactement le feeling contraire... la première fois, je me demandais même si je devais regarder au travers le pare-brise ou au-dessus de celui-ci... et là, c'est mi-blague, mi-sérieux... :confused:


Je mesure 5' 11" et avec la Soltice je reculait le siège au maximum moins un cran, pour la MX5 c'était au max et il manquait encore 2". À la défence de la MX5 avec un toit rigide escamotable et une vrai valise il est certain qu'il doit y avoir un compromis avec l'espace de l'habitacle.

La sensation de conduite de la MX5 est beaucoup plus vintage, le feeling est plus style MG avec sa ligne de portière basse (la moitié de ton corp est sortie du véhicule) et son angle de parebrise assez droit.

La Solstice a un style et un comportement plus aggresif. La position de conduite est beaucoup plus basse/incliné et le fait que votre postérieur soit positionné près des roues arrière vous donne tout un feeling lorsque vous atteingné le point de décrochage. Et que dire des 260hp, du son du turbo et du sillement de la transmission de pick-up !

En résumé deux véhicules dans un même segment mais avec des ambitions différentes,

Pour une promenade du dimanche avec votre panier de pique-nique et un brin de nostalgie, mon choix, la MX5.

Pour un besion d'adrénaline et pour laissé un peut de caoutchouc derrière vous, mon choix, la GXP.

lafe005
31/07/2009, 11h44
Tu vois pour avoir conduit les deux pendant 3 été mon véhicule de choix était la Solstice GXP, plus de performance, plus d'espace dans l'habitacle surtout pour une personne de 6 pied et un look d'enfer.

Pour la valise, who care's, ce véhicule a remplacer ma moto !

exactement, s't'un sunday drive car... avec du punch..!!

j'attend de "fitter" dans une Sky pour en avoir une.!! tellement belle.!!

Your Mother
31/07/2009, 11h57
Pour avoir assité à un meeting a GM, disons qu'il y avait un pattern pathétique.

1) L'équipe du Design se fait donner me mandat de créer une perle de marketing
2) L'équipe d'ingénierie A se fait donner le mandat d'établir la séquence de fabrication et le coût exact de revient
3) L'équipe d'ingénierie B se fait donner le mandat de réduire au minimum possible les coûts tout en maintenant le design extérieur...

Voilà l'erreur...
Au lieu de VENDRE les bénéfices, on essaie de capitaliser sur le coup de coeur en espérant que l'élan de passion dure un décennie.

Dave
31/07/2009, 12h00
Beau char, mauvais char...

Haminator
31/07/2009, 13h05
Beau char, mauvais char...


Voila! ce n'est pas un char de tous les jours c'est un jouet, une bébelle qui sert principalement à s'amusé, à se payé un petit luxe, pas à allé faire le Costco.

Ce type de véhicule est voué a un petit volume / niche et est rarement un succes financier, c'est un image bilder pour la marque, ça sert a faire entré des gens dans le showroom et de parlé du brand. Sur ce plan le duo Solstice/Sky a fait exactement cela.

Malheureusement ce n'est pas ce que GM a besion dans le moment, dans d'autres circonstances ce véhicule aurais pu avoir un future interressant.

Slammer
31/07/2009, 13h27
je mesure 6'2'' et je me sentais mieux dans une Sky que dans une Miata...car il manque le volant ajustable dans la Miata....chose que je ne comprend pas.

Xav
01/08/2009, 07h37
je mesure 6'2'' et je me sentais mieux dans une Sky que dans une Miata...car il manque le volant ajustable dans la Miata....chose que je ne comprend pas. Le volant est pourtant ajustable depuis la dernière génération de MX-5 et je rentre enfin à l'intérieur:o.Avant celle-ci,mesurant moi-même 6 pied 2,je ne pouvait être assis dans la Miata car j'avais le volant carrément dans les genoux.
Pour les Solstice-Sky,Bob Lutz misait beaucoup sur ces voitures (plateformes etc..),dommage qu'il n'ait pas pensé au coffre.

Tijo
01/08/2009, 22h31
La Solstice à vieilli vraiment rapidement on dirait. Au début je trouvait sa très beau et maintenant je troue sa très ordinaire voir laid. Côté conduite et tenue de route la mx5 était meilleur. Côté valeure de revente et qualité de finition Mazda était énormément en avance, je me rappelait être beaucoup plus alaise dans la mx5 que dans les GM également.

La Sky je la trouve vraiment belle par contre à l'extérieure, mais il en faudra plus pour déloger la Miata, ce n'est pas pour rien qu'elle domine le segment des décapotable depuis si longtemps.

Haminator
01/08/2009, 22h43
La Solstice à vieilli vraiment rapidement on dirait. Au début je trouvait sa très beau et maintenant je troue sa très ordinaire voir laid. Côté conduite et tenue de route la mx5 était meilleur. Côté valeure de revente et qualité de finition Mazda était énormément en avance, je me rappelait être beaucoup plus alaise dans la mx5 que dans les GM également.

La Sky je la trouve vraiment belle par contre à l'extérieure, mais il en faudra plus pour déloger la Miata, ce n'est pas pour rien qu'elle domine le segment des décapotable depuis si longtemps.

Dominé ! quand ont parle de moins de 5 unités par année par dealers, dominé est pas vraiment approprié.

Slammer
01/08/2009, 23h50
Le volant est pourtant ajustable depuis la dernière génération de MX-5 et je rentre enfin à l'intérieur:o.Avant celle-ci,mesurant moi-même 6 pied 2,je ne pouvait être assis dans la Miata car j'avais le volant carrément dans les genoux.


je vais verifier ca mais la derniere fois que je suis aller chez un dealer Mazda, la MX-5 n'avait pas encore de volant ajustable.

dedemo
02/08/2009, 23h16
Dominé ! quand ont parle de moins de 5 unités par année par dealers, dominé est pas vraiment approprié.

En tout cas on en voit constamment sur les routes, faut dire que les gens les entretiennent bien aussi.

Haminator
03/08/2009, 07h40
En tout cas on en voit constamment sur les routes, faut dire que les gens les entretiennent bien aussi.

Plus une question du nombre d'année en production.