PDA

Voir la version complète : Mazdaspeed3 2010 : premières impressions



bgodin
30/07/2009, 00h00
(Mosport, Ontario) - La pluie diluvienne qui arrose abondamment notre saison estivale n'a pas épargné le circuit de Mosport, en banlieue de Toronto. Ni notre essai de la Mazdaspeed3 2010 d'ailleurs, et j'avoue que j'ai dû mettre à l'épreuve mes anciens réflexes de pilote pour pouvoir mener la petite compacte sportive à ses limites.
[suite (http://www.auto123.com/fr/mazda/mazdaspeed3/2010/essais-routiers?carid=1103906500&artid=109969)]

tybbo
05/08/2009, 09h38
À ce prix la on peut avoir l'intégrale chez Subaru sans le grand sourire de Mazda.....il me semble qu'au Québec c'est un "must" non ???? regarder les prix de 2010 chez Subaru et le choix s'impose de lui-même........peut-être que l'an prochain Mazda passera à l'intégrale.

Tijo
05/08/2009, 10h31
À ce prix la on peut avoir l'intégrale chez Subaru sans le grand sourire de Mazda.....il me semble qu'au Québec c'est un "must" non ???? regarder les prix de 2010 chez Subaru et le choix s'impose de lui-même........peut-être que l'an prochain Mazda passera à l'intégrale.

La Speed reste très performante malgré qu'elle n'a pas de traction intégrale. Sur une piste la MazdaSpeed3 est dur à battre dans les compactes. C'est sur qu'il serait intéressant d'avoir la traction intégrale comme tu le dis par contre, une traction avant avec plus de 260 chevaux c'est pas l'idéal.

Personellement je trouve que rendu dans les 32 000$, et sa c'est sans les taxes et tout les frais, c'est quand même trop cher pour une compacte survitaminer.

Ryckyml
05/08/2009, 11h19
J'ai été propriétaire d'une protégé Mazdaspeed (une 2003.5 titane) pendant 2 ans et je l'ai adoré, belle petite voiture "tuning" maison et je l'avais eu avec un bon rabais en décembre 2003, c'était un vrai go-kart. J'avais eu l'occasion d'essayer la Mazdaspeed 6 aussi, méchant bolide avec de la classe.

Je trouve la Speed 3 2010 très hot, c'est un très beau produit. Mais comme le dit Tijo, rendu à 32 000$ plus taxes, je crois que je serait porté plus vers une WRX 265 ou une Mitsubishi Ralliart qui offrent les deux l'AWD. Au Québec c'est un "must".