PDA

Voir la version complète : Quoi faire dans ma situation ?



Nordsqc
31/07/2009, 17h58
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur la situation dans laquelle je me trouve. J'ai posté ça ici mais je sais pas si c'est le bon forum. ALors voici...J'ai un CRV 2006 loué sur 4 ans avec 3 ans de faits dessus (fin juin 2010). Je veux le changer car j'en ai plus besoin et après certains changements de vie, plus les moyens de garder ça. Grosso modo, 400$ / mois et valeur résiduelle de 13000$ à la fin.

Donc, j'ai essayé de le vendre et personne en veut. Trop cher.

Il me reste deux options, le changer pour un neuf ou un usagé. Je veux éviter d'avoir la proverbiale 'balloune' et que le concessionnaire où j'achèterais couvre en entier le prêt chez Honda.

Je fais énormément de millage 100 km par jour pour travailler environ. Donc la location c'est pas trop pratique j'imagine.

Je veux pas payer cher max (300.00$) par mois mais je sais pas si c'est réaliste.

J'aimerais avoir vos opinions pour me tirer d'affaire sans trop me faire fourrer.

Ah oui, j'ai eu une très mauvaise expérience avec Honda. J'ai dû refaire les brakes arrières à 34000 kms. Honda = fini.

Merci pour votre temps...

abdelhamid
31/07/2009, 18h09
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur la situation dans laquelle je me trouve. J'ai posté ça ici mais je sais pas si c'est le bon forum. ALors voici...J'ai un CRV 2006 loué sur 4 ans avec 3 ans de faits dessus (fin juin 2010). Je veux le changer car j'en ai plus besoin et après certains changements de vie, plus les moyens de garder ça. Grosso modo, 400$ / mois et valeur résiduelle de 13000$ à la fin.

Donc, j'ai essayé de le vendre et personne en veut. Trop cher.

Il me reste deux options, le changer pour un neuf ou un usagé. Je veux éviter d'avoir la proverbiale 'balloune' et que le concessionnaire où j'achèterais couvre en entier le prêt chez Honda.

Je fais énormément de millage 100 km par jour pour travailler environ. Donc la location c'est pas trop pratique j'imagine.

Je veux pas payer cher max (300.00$) par mois mais je sais pas si c'est réaliste.

J'aimerais avoir vos opinions pour me tirer d'affaire sans trop me faire fourrer.

Ah oui, j'ai eu une très mauvaise expérience avec Honda. J'ai dû refaire les brakes arrières à 34000 kms. Honda = fini.

Merci pour votre temps...


une balloune pour sur, il reste un an . je ne crois pas qu il est possible que tu t en tire sans balloune. 300$ par mois en achat tu n as que des sous compacte sur 5 ans. Peut etre que je me trompe.

jippyoo7
31/07/2009, 18h47
Essaie la Nissan Versa, très bon véhicule et pas trop cher. Très fiable. Quelques détails de finitions accrochant mais c'est très surmontable.
J'aime bien la Ford Focus pour son intérieur. Ça peut être un choix.
Mon choix le plus sérieux serait sur la Pontiac Vibe (GROS RABAIS) ou aller dans le usager. Ce serait une solution aussi.

Francis F
31/07/2009, 19h38
Regarde ton pay out et informe-toi auprès d'un concessionnaire sur la valeur de ton véhicule. D'après moi, après 3 ans, la baloune ne devrait pas être trop élevé sur un Honda. Peut-être même près de l'équité. Ce serait la première chose à regarder.

Saintor
31/07/2009, 20h30
Laisse passer ton mal de ventre et finis ta location....

SpiFF
31/07/2009, 21h05
Se débarrasser d'une location de 400$/mois pour trouver quelque chose à 300$/mois....... reste un an à la location, soit 12 mois x 100$/mois (la différence entre 400 et 300) = 1200$ en tout. La balloune risque au mieux d'être cela, 1200$, et au pire, 2000$ ou 3000$....

Donc, soit au mieux (si la balloune n'est que de 1200$), tu pars d'un CRV pour finir avec une sous-compacte ou presque pour le même prix, me semble que ça n'a pas de bon sens.... toffe le CRV pour le même prix, me semble que c'est pas si pire que cela. La seule chance de t'améliorer serait de trouver un poisson qui achèterais ton CRV à un prix a peu près du résiduel actuel (après 3 ans) ou plus cher, mais ça, c'est peut-être difficile à trouver, un coup de dé....

sanctus
31/07/2009, 21h11
Tu peux toujours essayer de transferer ta location avec quelque chose comme leasebuster.
http://www.leasebusters.com/fr/default.asp

J'ai jamais utilisé, je sais pas si c'est efficace

SpiFF
31/07/2009, 22h04
Tu peux toujours essayer de transferer ta location avec quelque chose comme leasebuster.
http://www.leasebusters.com/fr/default.asp

J'ai jamais utilisé, je sais pas si c'est efficace

Ca va partir, mais avec un incitatif cash$$$, plus payer les frais de transfert$$$.

Ça m'étonnerais qu'il s'en sorte en bas du 1200$...

Pis a part de cela, il a dit que sa location finissait fin juin... le paiement de fin juillet doit venir de passer dans son compte, il ne lui reste donc que 10 mois à payer sur la location, donc 10 mois x 100$/mois = 1000$ le point d'équilibre entre passer d'un CRV à une sous compacte... franchement, faudrait vraiment être fauché pour faire ce move...

Nordsqc
01/08/2009, 11h15
Merci beaucoup pour vos avis, c'est apprécié. Je crois que je vais aller essayer plusieurs véhicules différents. La consommation est le facteur principal étant donné le millage que je fais. Si je vois que je peux pas avoir ce que je veux dans le neuf, j'irai dans l'usagé.

Les plus petits paiements possibles de toute manière un char usagé ça se revend mieux qu'un char neuf non ?

Avez-vous des suggestions d'usagés ? Je fais environ 100km par jour pour le travail donc, quelque chose d'assez fiable, qui perdra pas trop de valeur et qui consomme pas trop. Oui je sais, le genre trop beau pour être vrai hahaha...


Laisse passer ton mal de ventre et finis ta location....

Impossible, mes pneus d'hiver sont finis et c'est pas vrai que je vais mettre 600$ de pneus pour l'hiver prochain. C'est pas la seule raison mais ça coûte vraiment trop cher de gaz et je suis persuadé que je peux couper ça de moitié avec une auto normale. C'est un paiement de char par mois en gas cette affaire là. Donc en plus d'économiser sur le paiement, je vais économiser grandement sur le gaz ce qui explique ma motivation. D'ici octobre, j'aurai changé d'auto.

Étant donné que vous connaissez le domaine, pouvez-vous m'orienter vers des usagés qui répondraient à mes besoins ?

Merci encore !!

SpiFF
01/08/2009, 14h14
100 km/jour x 5 jr/sem x 52 sem/an = 26000 km/an (mettons 30000 km/an)

Un CRV consomme quoi? Conduite mixte, mettons 12L/100km, en étant encore là généreux. Disons que l'essence est 1.05$/L en moyenne.

30000 km/an x 12L/100km x 1.05$/L = 3780$/an en coûts d'essence.

Mettons une Mazda3 usagée. 2005. Non, une Corolla 2005, ça boit moins. Consommation mixte, 7.2L/100km disons. Ça donne 2268$/an, une économie de 1512$/an.

1500$ sur un an, c'est cela qui va être sauvé sur l'essence, au mieux.

A bien y penser, ton CRV, le mieux que tu pourrais trouver est quelqu'un qui en veut un used et le 13000$ de résiduel est surtout le point qui pourrait l'intéresser. Tu vends, mais il faut payar les frais de transfert, selon moi un bon 400$. On est rendu à 1100$ pour l'économie, mais remarque qu'il faut que tout marche sur des roulettes!!!

Là arrive l'histoire du financement d'une usagée............. rien est à 0% d'intérêt, on parle plutôt de 8-10%, à moins de passer par une marge hypothécaire à 4 ou 5%. Ça va faire fondre encore l'économie ça là....

Comme voiture, si l'économie prime ainsi que le prix, ben y'aurais l'Echo, mettons l'Accent mais un peu plus chère sur le gaz, pis peut-être une Sentra............ emballant non?

Phoneman
01/08/2009, 17h37
100 km/jour x 5 jr/sem x 52 sem/an = 26000 km/an (mettons 30000 km/an)

Un CRV consomme quoi? Conduite mixte, mettons 12L/100km, en étant encore là généreux. Disons que l'essence est 1.05$/L en moyenne.

30000 km/an x 12L/100km x 1.05$/L = 3780$/an en coûts d'essence.

Mettons une Mazda3 usagée. 2005. Non, une Corolla 2005, ça boit moins. Consommation mixte, 7.2L/100km disons. Ça donne 2268$/an, une économie de 1512$/an.

1500$ sur un an, c'est cela qui va être sauvé sur l'essence, au mieux.

A bien y penser, ton CRV, le mieux que tu pourrais trouver est quelqu'un qui en veut un used et le 13000$ de résiduel est surtout le point qui pourrait l'intéresser. Tu vends, mais il faut payar les frais de transfert, selon moi un bon 400$. On est rendu à 1100$ pour l'économie, mais remarque qu'il faut que tout marche sur des roulettes!!!

Là arrive l'histoire du financement d'une usagée............. rien est à 0% d'intérêt, on parle plutôt de 8-10%, à moins de passer par une marge hypothécaire à 4 ou 5%. Ça va faire fondre encore l'économie ça là....

Comme voiture, si l'économie prime ainsi que le prix, ben y'aurais l'Echo, mettons l'Accent mais un peu plus chère sur le gaz, pis peut-être une Sentra............ emballant non?


Très bons calculs, il n'y a vraiment pas d'économie à faire sur 10 mois, aussi bien attendre la fin de la location du CRV.

Tijo
01/08/2009, 20h26
x2

C'est pas rentable et sa va être trop compliqué pour rien de se débarasser du CRV pour autre chose. C'est mieux d'attendre le 10 mois.

Slammer
01/08/2009, 23h58
j'y vais avec la famille, pas beaucoup d'economie a faire pour te debarasser de ton vehicule. Essaie de le vendre ou sinon, attend la fin de ta location.

Pour les pneus d'hiver, tu peux en acheter des usage qui vont toffer un an et ca va te couter en bas de 300$.

sinon, peux-tu demenager???? car meme avec une voiture plus economique en essence, ca va te couter de plus en plus cher pour aller travailler.

Mitch
02/08/2009, 03h03
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur la situation dans laquelle je me trouve. J'ai posté ça ici mais je sais pas si c'est le bon forum. ALors voici...J'ai un CRV 2006 loué sur 4 ans avec 3 ans de faits dessus (fin juin 2010). Je veux le changer car j'en ai plus besoin et après certains changements de vie, plus les moyens de garder ça. Grosso modo, 400$ / mois et valeur résiduelle de 13000$ à la fin.
[...]

Comme tu a un residuel de 13 000 + 12 mois de 400$/mois, Tu devrait environ 17 500 - 18 000$ pour le vendre a un particulier. Sur les Pacs.com, il y en a quelque un a vendre. Malheureusement la plus par sont des annonces de plus de 60 jours. Avec le kilometrage estime que tu a 100km/jour * 3 ans = 90 000km. tu pourrait peut-etre esperer avoir 16 500 pour t'en debarasser.

Je pense que l'option la plus viable vu que tu ne veux pas le garder est de le garder jusqu'en decembre. Le retourner en payant les mois restant, et acheter/louer ailleurs. Comme cela tu sera moins perdant et tu n'aura pas a payer le pneu hiver neuf.

Mitch
02/08/2009, 03h39
Autre option:

http://i52.photobucket.com/albums/g27/real_Mitch/burningcar.jpg

:)

jaimeleschars
02/08/2009, 08h24
Autre option:

http://i52.photobucket.com/albums/g27/real_Mitch/burningcar.jpg

:)
Si c'était un Dodge Caravan ca serait déja plus facile a faire gober aux assurances en tant que défaut mais la c'est un Honda... Et c'est juste trop facile de voir quand c'est criminel!!

Saintor
02/08/2009, 08h52
Impossible, mes pneus d'hiver sont finis et c'est pas vrai que je vais mettre 600$ de pneus pour l'hiver prochain.

Oui c'est possible. 600$ c'est rien par rapport à une baloune et tu peux les revendre à 50% l'an d'après. J'te le redis; laisse passer ton mal de ventre, à ne pas confondre avec des 'besoins'.

osche
02/08/2009, 08h58
J'ai un ami qui a un CRV 2004-5. Il doit faire nettoyer ses freins arrières aux 24000 km sinon il se ramasse avec des troubles. Ça coûte un 200-250$ aux 24000km sinon il doit changer les freins. Il a passé tout droit à 76000km et il a dit :"qu'ils mangent de la marde, je les changerai plus tard." sachant qu'ils devait les changer de toute façon. Résultat: 1100$ pour faire les freins aux 4 roues parce que c'est le devant qui en a pris pour son rhume étant donné qu'il a négligé en arrière... Pas pire quand tu peux te le payer, mais quand tu mets 3000$ sur 4 ans pour un Honda acheté neuf, et quasiment uniquement sur les freins...

Sablotin
02/08/2009, 10h21
J'ai un ami qui a un CRV 2004-5. Il doit faire nettoyer ses freins arrières aux 24000 km sinon il se ramasse avec des troubles. Ça coûte un 200-250$ aux 24000km sinon il doit changer les freins. Il a passé tout droit à 76000km et il a dit :"qu'ils mangent de la marde, je les changerai plus tard." sachant qu'ils devait les changer de toute façon. Résultat: 1100$ pour faire les freins aux 4 roues parce que c'est le devant qui en a pris pour son rhume étant donné qu'il a négligé en arrière... Pas pire quand tu peux te le payer, mais quand tu mets 3000$ sur 4 ans pour un Honda acheté neuf, et quasiment uniquement sur les freins...

Ouf!!! Un nettoyage de freins à 250$!!! Ça, ça ressemble à un entretien préventif chez le concessionnaire qui comprend un entretien des freins parce que nettoyer, lubrifier et ajuster les freins aux 4 roues ça coûte entre 60 et 80 dollars dans un garage. Pis ça prend pas un doctorat en mécanique pour faire un entretien de freins sur un Honda...

Mitch
02/08/2009, 10h28
Si c'était un Dodge Caravan ca serait déja plus facile a faire gober aux assurances en tant que défaut mais la c'est un Honda... Et c'est juste trop facile de voir quand c'est criminel!!

Si je me rappelle bien l'histoire de ce CR-V, c'est qu'il y a la conduite d'essence qui avait une fuite et l'essence c'est retrouver sur le systeme d'echappement (Manifold je pense exactement). Il y a aucun vehicule fiable a 100% et sans reproche.

Je suggere rien de criminel mais des accidents/incidents peuvent arriver.;)

need_for_speed
02/08/2009, 10h39
Je suggere rien de criminel mais des accidents/incidents peuvent arriver.;)

Comme "oublier" ton char avec les portes débarées et la clé dans le starter. :mrgreen:

Mitch
02/08/2009, 10h49
Comme "oublier" ton char avec les portes débarées et la clé dans le starter. :mrgreen:

A moins d'avoir un lingot d'or sur le siege, un CR-V ne se fera pas volee :) :) :)

SpiFF
02/08/2009, 11h29
Si c'était un Dodge Caravan ca serait déja plus facile a faire gober aux assurances en tant que défaut mais la c'est un Honda... Et c'est juste trop facile de voir quand c'est criminel!!

http://www.msnbc.msn.com/id/5403348/

SpiFF
02/08/2009, 11h31
A moins d'avoir un lingot d'or sur le siege, un CR-V ne se fera pas volee :) :) :)

Pis encore, le voleur va juste faire un bris de vitre, prendre le lingot pis laisser l'auto là...

need_for_speed
02/08/2009, 11h38
Si le Neon est un des chars les plus volés, pas de doute, le CR-V va partir! :D

Slammer
02/08/2009, 19h07
A moins d'avoir un lingot d'or sur le siege, un CR-V ne se fera pas volee :) :) :)

t'as pas vu l'emission de JE ou un gars s'est fait vole 3 fois son CRV en moins d'un ans...il etait plus assurable!!!

tu peux aussi payer quelqu'un pour le voler :)

Mitch
02/08/2009, 19h33
t'as pas vu l'emission de JE ou un gars s'est fait vole 3 fois son CRV en moins d'un ans...il etait plus assurable!!!

tu peux aussi payer quelqu'un pour le voler :)

Dans mon coin c'est plutot l'inverse, J'ai une connaissance qui avais oublier accidentellement les clef dans son CR-V. Il est parti 3 semaines et il ne s'est meme pas fait volee son vehicule quand l'un de ses voisin un peu eloigner s'est fait volee/vandalisee son Jeep TJ . La police a retrouver le Jeep quelque kilometres dans le bois pris dans bouette. Les Assurances du gars du Jeep a dedommager le proprietaire et laisse le jeep ou il etait. Avec les dommages par le feu, les assurances ont decides de laisser la carcasse la.

peut-etre a derniere generation est plus attrayante pour le vol mais l'Ancienne l'etait moins ici.

Tijo
02/08/2009, 21h34
Ouin ouin je vous pensait plus clean que sa les gars...

Mitch
02/08/2009, 21h58
Ouin ouin je vous pensait plus clean que sa les gars...


On l'est clean, J'ai prit ma douche :p. Mon gars du CR-V laissait son char pour etre sur de ne pas le faire endommager a l'Aeroport.


Il est vraiement mieux de le vendre ou de retourner la location au lieu de monter un vol ou une chose pareil juste pour etre sur de ne pas perdre trop d'argent.

templar
02/08/2009, 23h11
...l'un de ses voisins un peu eloigné s'est fait volervandaliser son Jeep TJ . La police a retrouvé le Jeep quelque kilometres dans le bois pris dans bouette. Les Assurances du gars du Jeep a dedommagé le proprietaire et laissé le Jeep où il était. Avec les dommages par le feu, les assurances ont decidé de laisser la carcasse la.


Surprenant avec toutes les questions sur l'environnement. Assez ordinaire comme compagnie d'assurances...:confused:

Templar

dedemo
02/08/2009, 23h22
J'ai un ami qui a un CRV 2004-5. Il doit faire nettoyer ses freins arrières aux 24000 km sinon il se ramasse avec des troubles. Ça coûte un 200-250$ aux 24000km sinon il doit changer les freins. Il a passé tout droit à 76000km et il a dit :"qu'ils mangent de la marde, je les changerai plus tard." sachant qu'ils devait les changer de toute façon. Résultat: 1100$ pour faire les freins aux 4 roues parce que c'est le devant qui en a pris pour son rhume étant donné qu'il a négligé en arrière... Pas pire quand tu peux te le payer, mais quand tu mets 3000$ sur 4 ans pour un Honda acheté neuf, et quasiment uniquement sur les freins...

Sacrem...dis à ton ami de changer de place, il se fait avoir pas à peu près!!! J'ai jamais vu personne charger 250$ pour nettoyer des freins et encore moins une job de brake à 1100$ même chez un dealer.... ça se pourrait-tu que tu beurres en peu pas mal épais?

Mitch
03/08/2009, 09h50
Surprenant avec toutes les questions sur l'environnement. Assez ordinaire comme compagnie d'assurances...:confused:

Templar

Monetairement parlant , je comprend la compagnie qui ne veut pas payer plus cher de towing qui la valeur de ce qui reste partiellement calcine. Quand ca te couterait plus de 1000$ de towing juste pour l'apporter sur le bord de la route, tu fait le calcul assez rapidement. J'ai vu des photos de l'endoit et je peux dire qu'il aurait fallu un pelle mecanique pour aller chercher le Jeep.

Slammer
03/08/2009, 23h15
peux-tu nous montrer les photo de ca???

templar
04/08/2009, 09h55
Monetairement parlant , je comprend la compagnie qui ne veut pas payer plus cher de towing qui la valeur de ce qui reste partiellement calcine. Quand ca te couterait plus de 1000$ de towing juste pour l'apporter sur le bord de la route, tu fait le calcul assez rapidement. J'ai vu des photos de l'endoit et je peux dire qu'il aurait fallu un pelle mecanique pour aller chercher le Jeep.

Je peux comprendre que la compagnie d'assurances ne récupérerait pas grand'chose en filant le véhicule à une entreprise de récupération, mais de là à laisser le véhicule sur place, c'est un manque de responsabilité sociale. On n'est plus dans les années '50-'60 où les gens abandonnaient leur véhicule hors d'usage dans les boisés... M'enfin...:???:

Templar

Nordsqc
05/08/2009, 22h25
Merci beaucoup pour vos conseils. Je suis encore indécis sur ce que je vais faire. Je vais quand même aller faire le tour des concessionnaires voir les chiffres que ça donne.

J'aime bien le CRV en tant que tel mais j'ai été déçu par plusieurs affaires chez Honda. Avoir eu à refaire les breaks arrières à 35000 km ça m'a mis en criss et déchanté de la supposé qualité hors-pair de Honda. Aille j'ai eu une Sunfire 2000 pendant 3 ans et j'ai pas mis une cenne là-dessus...où est le problème ??? J'ai pas été épaté par le service à la clientèle du garage Honda où je l'ai loué, me faire regarder de haut j'ai pas trop aimé. Donc Honda, c'est pas mal fini...J'ai peur qui me donne de la marde quand je vais retourner le CRV...égratignures, pneus, etc...C'est un peu pour ça aussi que je veux le changer pour un autre véhicule avant la fin.

Donc, on verra...Là j'étire mes pneus d'hiver puisqu'ils feront pas une autre hiver et je m'en vais en voyage...j'espère que je ferai pas de flat hehe...ils ont l'air solides cependant...

ediezel
06/08/2009, 07h28
Merci beaucoup pour vos conseils. Je suis encore indécis sur ce que je vais faire. Je vais quand même aller faire le tour des concessionnaires voir les chiffres que ça donne.

J'aime bien le CRV en tant que tel mais j'ai été déçu par plusieurs affaires chez Honda. Avoir eu à refaire les breaks arrières à 35000 km ça m'a mis en criss et déchanté de la supposé qualité hors-pair de Honda. Aille j'ai eu une Sunfire 2000 pendant 3 ans et j'ai pas mis une cenne là-dessus...où est le problème ??? J'ai pas été épaté par le service à la clientèle du garage Honda où je l'ai loué, me faire regarder de haut j'ai pas trop aimé. Donc Honda, c'est pas mal fini...J'ai peur qui me donne de la marde quand je vais retourner le CRV...égratignures, pneus, etc...C'est un peu pour ça aussi que je veux le changer pour un autre véhicule avant la fin.

Donc, on verra...Là j'étire mes pneus d'hiver puisqu'ils feront pas une autre hiver et je m'en vais en voyage...j'espère que je ferai pas de flat hehe...ils ont l'air solides cependant...

Ma Saturn SL1 1999 j'ai fait 76000km j'ai pas fait les freins, je l'ai changé pour une Saturn L200 2002 il y avait 67000Km avant que je la change et encore là j'ai pas fait les freins, pis la ma Cobalt 2005 a 61000 Km pis les freins sont encore bon.
Pour ma Mitsubishi Outlander 2005, j'ai fait faire les 4 freins après 60000KM, pis la peinture raye à l'ongle, il a pleins d'égratignures autour des poigné de porte juste à cause des ongles.....

sanctus
06/08/2009, 09h25
J'aime bien le CRV en tant que tel mais j'ai été déçu par plusieurs affaires chez Honda. Avoir eu à refaire les breaks arrières à 35000 km ça m'a mis en criss et déchanté de la supposé qualité hors-pair de Honda. Aille j'ai eu une Sunfire 2000 pendant 3 ans et j'ai pas mis une cenne là-dessus...où est le problème ??? J'ai pas été épaté par le service à la clientèle du garage Honda où je l'ai loué, me faire regarder de haut j'ai pas trop aimé. Donc Honda, c'est pas mal fini...J'ai peur qui me donne de la marde quand je vais retourner le CRV...égratignures, pneus, etc...C'est un peu pour ça aussi que je veux le changer pour un autre véhicule avant la fin.


Si ca peu te consoler un peu, je pense que tu n'es pas le seule. Mon expérience avec Honda est sûrement une des plus désagréable que j'ai jamais eu.

Même pas après une semaine que j'ai le véhicule, mon pneu explose sur une surface totalement lisse (et j'ai pogné aucun trou, l'auto étais neuve et tu fais toujours plus attention). Honda me répond : Si tu aurait payé pour un Civic, on te l'aurait remplacé, mais avec avec une Fit, too bad.
Too bad qu'il y avait pas de civic HB ou wagen.

Après ca mon moteur claque, réponse de Honda, il fait un bruit normal. Lorsque je pointe d'autre Fit qui ne fond pas le même bruit, on me dit qu'il ne peuvent pas garantir la production de produit identique (!!! ce n'est pas contre-qualité de produire de façon inégale?!)

Mon radio griche sur des ondes populaire de Montréal, desservi à Montréal quant je suis à Montréal (ou genre à pointe-claire). Le technicien dans son essais de 1min 20, ne l'a pas entendu gricher, alors on m'a poliment répondu que le radio griche pas, que je devrait changer de poste !

Finalement, j'ai 32000km au compteur et mes freins son fini, du moins ca crit, grince et quish quand je roule en bas de 30km, comme un cavalier 1986 a 195000km.

J'ai un "rattle" dans l'habitable des plus agaçant et ma prise auxiliaire marche des fois, des fois pas.

Pour le retour de location, ma soeur a dû rencontré un inspecteur du concessionnaire qui se pointe seulement au heure qui lui plaît, généralement quand tu travailles, pas le soir quand il voit pas, mais a 5h du matin en dessous d'un spot c'est correct. Le concessionnaire ne voulait pas changé c'est pneu d'hiver, et ne veulent pas les pneu d'hivers, donc si tu y vas avec tes pneu d'hivers, tu dois avoir ceux d'été dans la valise et dit adieu aux autres.

J'ai compris que la satisfaction des clients Honda dans les sondages vient du fait que le dealer te mets en tête que c'est entre tes deux oreilles quand tu as des problèmes et ne les corriges pas, comme ca tu es sure que ton citron est bon. Aussi ca fait 4 concessionnaire que je fais dans la région de Montréal et toujours la même affaire.
Le miens est acheté et c'est la pire décision que j'ai jamais prise. Honda et acura sont rayé sur ma liste.

windigo99
06/08/2009, 21h42
Ma Saturn SL1 1999 j'ai fait 76000km j'ai pas fait les freins, je l'ai changé pour une Saturn L200 2002 il y avait 67000Km avant que je la change et encore là j'ai pas fait les freins, pis la ma Cobalt 2005 a 61000 Km pis les freins sont encore bon.
Pour ma Mitsubishi Outlander 2005, j'ai fait faire les 4 freins après 60000KM, pis la peinture raye à l'ongle, il a pleins d'égratignures autour des poigné de porte juste à cause des ongles.....

-Ma Ion 2005 a 85000km et a encore ses brakes originaux qui sont bons pour encore 20 000 km. Pas d'ABS ni d'anti-patinage.
-Mon Tribute 2008, 55000 km.. Changer pads (a mes frais) et rotors (garantis). Pas mal de cossins électroniques comme les ABS, l'antipatinage et la stabilité électronique. C'est merveilleux pour la sécurité, mais c'est dur pour la durabilité des pieces.

MisterT
07/08/2009, 21h25
Sacrem...dis à ton ami de changer de place, il se fait avoir pas à peu près!!! J'ai jamais vu personne charger 250$ pour nettoyer des freins et encore moins une job de brake à 1100$ même chez un dealer.... ça se pourrait-tu que tu beurres en peu pas mal épais?

Effectivement, pour changer mes 4 sets de disque sur ma Odyssey ( Pads et disque), ça m'a coûté 850$ taxes in...

Je crois plus que tu as pogné une aviseur technique payé à commission. J'en ai déjà eu un ainsi chez Honda. Ce fut assez pour ne pas racheter ma voiture là... Des pièces, tous le monde peut en changer... C'est là le hic. Moi, j'étais du genre que je ne chiale pas et paye bien. Je me suis apperçu que je me suis fait empisetté d'applomb!

Slammer
07/08/2009, 22h58
le pire...tu vas au departement des pieces et les meme pieces sont encore moins cher qu'au departemet du service!!!!

Dave
12/08/2009, 14h40
Effectivement, pour changer mes 4 sets de disque sur ma Odyssey ( Pads et disque), ça m'a coûté 850$ taxes in...

Je crois plus que tu as pogné une aviseur technique payé à commission. J'en ai déjà eu un ainsi chez Honda. Ce fut assez pour ne pas racheter ma voiture là... Des pièces, tous le monde peut en changer... C'est là le hic. Moi, j'étais du genre que je ne chiale pas et paye bien. Je me suis apperçu que je me suis fait empisetté d'applomb!


et tu disais qu'honda était en bonne position... :rolleyes:

MisterT
12/08/2009, 14h42
et tu disais qu'honda était en bonne position... :rolleyes:

C'est quoi le lien Dave? Explique...

Pour t'aider, l'aviseur technique était quand j'étais au Cegep...j'ai fini mon université il y a 5 ans.... C'était avec mon Civic 88 :)

vtec
12/08/2009, 14h50
comment se faire fourrer: aller au dealer