PDA

Voir la version complète : J'ai un probleme



bigc
01/08/2009, 16h19
Allo, j'ai une Civic SI 2009, et, j'en pleure encore, hier je suis rentrer sur une chaine de trottoir et mes 2 mags cote passager ont pris un méchant coup. J'aimerais les remplacer le plus vite possible, mais j'ai faite des recherches et je n'ai trouver nulle part ou acheter cette paire de mags sur internet. Est-ce que quelqu'un aurais des sites a me suggerer. Meme sur les sites de honda tu ne peux pas les trouver et essayer de trouver un prix.

Merci d'avance

ctheriault
01/08/2009, 17h24
Salut Bigc,

Vraiment désolé pour toi, c'est vraiment poche quand quelque chose comme ça arrive!!

Pour tes mag, si il ne sont pas croche tu peux toujours les faire réparrer. Les mag Honda sont généralement des mag qui sont peint. Certaines shop pourrait te les remettre à neuf pour 100$ chacun environ.

Si non, au dealer c'est environ 250$ le mag.

Mitch
02/08/2009, 02h44
Quel sont des degats sur les mags ?

Si les degats sont seulement esthetiques, Les shop qui les repares pour 100$ devrait faire l'affaire mais si tu une perte de pression entre le pneu et le Mag ou que le mag est crochi, la facture va etre plus souvant dans les 175-200$ en montant. En generale, les shops professionels repare rarement des mags de 300-400$ ou moins car le couts de reparation Vs le couts d'achat d'une neuve ne vaut pas le peine.

Si tu as un mag chrome, oublie ca, ca sera pas reparable correctement en dessous de 100$.

P.S. je parle par experience. Un mag de 16po en aluminium maurais couter 200$ (trop stud ovaliser) et 215$ sur un autre (Encoche sur le rebord = slow leak) pour le reparer Vs 225$ pour un neuf.

RacingTeacher
02/08/2009, 07h32
Va au dealer ou essaie les cours à scrap mais des mags de SI c'est assez rare...

Profites-en pour faire vérifier ta suspension et ta direction, il y a un risque que ce soit tordu légèrement.

jaimeleschars
02/08/2009, 08h04
Va au dealer ou essaie les cours à scrap mais des mags de SI c'est assez rare...

Profites-en pour faire vérifier ta suspension et ta direction, il y a un risque que ce soit tordu légèrement.
Surtout les 2009, ils viennent de changer le modèle...

osche
02/08/2009, 08h37
Ouin, c'est plate ça. Mais, qu'elle était la manoeuvre pour arriver à un tel résultat?? J'aivais un chum du temps du cégep qui a fait une passe de break à bras l'hiver et qui a rencontré un trottoir avec sa civic. Comme son peupa avait de l'argent, il a amené son char chez rhonda pour le faire réparer directement à la bonne place. Il y a toujours eu un grognement provenant de ce côté par la suite, qu'honda n'a jamais pu réparer ou corriger. Son char était neuf lui aussi. J'espère ardemment que ce problème ne t'arrivera pas à toi aussi. Il a laissé les passes de break à bras de côté par contre suit à cela... Bonne chance

bigc
02/08/2009, 14h02
Bon, ce qui s'est passer c'est assez simple. Jusqu'a la j'ai agi en parfait citoyen, j'avais pris le bus pour aller a une croisiere et le taxi pour revenir. Sauf que j'ai descendu a mon auto a mon retour qui se trouver chez une amie a 10 avenue de chez nous. Il etait 4h-5h du matin que je decide de retourner chez nous avec mon auto, c'etait juste une ride de 3 min. Mais voila, je roulais a environ 70-80km/h dans une zone de 30, comme il etait tard je m'attendais a ne voir personne dans mon chemin, mais voila qu'arriver a une courbe il y avait une auto dans le sens inverse, et pour eviter la collision frontale je n'avais d'autre choix que de me pousser sur le cote droit pres du trottoir, et puis j'ai carrement rentrer sur le trottoir, les 2 pneus droite ils sont rentrer dans le troittoir en meme temps, comme si j'avais drifter. C'est pas mal ca, mais la direction ne semble pas en avoir pris un coup, elle semble correct. Juste les roues aussi qui ont une petite scrach, mais les mags je pense par contre, qu'il sont irrepparrable.

bigc
02/08/2009, 14h45
Et si il s'avere que j'ai un probleme avec ma suspension ou ma direction comme dit en haut, est-ce que je vais devoir payer de ma poche ou je peux faire passer ca sur la garantie a mon dealer?

Tijo
02/08/2009, 15h15
Et si il s'avere que j'ai un probleme avec ma suspension ou ma direction comme dit en haut, est-ce que je vais devoir payer de ma poche ou je peux faire passer ca sur la garantie a mon dealer?

C'est pas un problème de la voiture, c'est un accident qui tes arrivé.
La garantie de Honda à rien à voir là-dedans, faudrait que tu cheques avec tes assurances.

Phoneman
02/08/2009, 18h12
J'espère que ton déductible est pas trop élevé, genre 500$

Tijo
02/08/2009, 18h29
J'espère que ton déductible est pas trop élevé, genre 500$

Est ce que ces possible d'avoir un déductible plus élevé que 500$?
Je me suis jamais fait proposé une tel chose.

En tout cas, reste à voir si sa vaut la peine de mettre sa sur l'assurance, si la direction est touché y'a pas mal de chance que oui.

Slammer
02/08/2009, 18h54
oui tu peux avoir des deductible plus haut que 500$.

Mais tu voies, si t'avais rentre dans l'auto a la place de l'eviter, t'aurais pas eu de detuctible mais les dommages aurait ete plus eleve :(

HyperTech
02/08/2009, 19h30
y serais p-e mort aussi...dans ce cas la, si tu pense moindrement a ta vie, c'est p-e mieu d'essayer d'eviter un accident et de subir les consequence.

bigc
03/08/2009, 14h06
Et voila, la hache vient de tomber, je vien d'appeler Honda et il vienne de me dire que ca coute 450$ chaque avec taxes + installation = 1000$

Wow, toute ca pour une erreur de merde...

abdelhamid
03/08/2009, 15h04
Et voila, la hache vient de tomber, je vien d'appeler Honda et il vienne de me dire que ca coute 450$ chaque avec taxes + installation = 1000$

Wow, toute ca pour une erreur de merde...


a ce prix la,j irai me choisir des plus belles mags que ceux de honda.

Slammer
03/08/2009, 23h13
y serais p-e mort aussi...dans ce cas la, si tu pense moindrement a ta vie, c'est p-e mieu d'essayer d'eviter un accident et de subir les consequence.

entierement d'accord avec toi mais malheureusement, les assurances ne pensent pas la meme chose...poche en maudit!!!

lafe005
03/08/2009, 23h19
a ce prix la,j irai me choisir des plus belles mags que ceux de honda.

x2...........

bigc
05/08/2009, 02h13
Oui, mais le probleme c'est que les mags d'origine sont quand meme tres belle... Et puis, j'ai une question, mes pneus c'est des P215 / 45 R17 87V alors faut que je cherche des mags de ces coordonees la? SI vous avez une bonne idee quel genre de mags je pourrai mettre dessus, allez si genez vous pas... Je parcours pas mal de site depuis que j'ai appris le prix de ces foutus mags dorigine... Pour info: C'est une CIVIC SI 2009 couleur charcoal

lizlec
09/08/2009, 22h26
Oui, mais le probleme c'est que les mags d'origine sont quand meme tres belle... Et puis, j'ai une question, mes pneus c'est des P215 / 45 R17 87V alors faut que je cherche des mags de ces coordonees la? SI vous avez une bonne idee quel genre de mags je pourrai mettre dessus, allez si genez vous pas... Je parcours pas mal de site depuis que j'ai appris le prix de ces foutus mags dorigine... Pour info: C'est une CIVIC SI 2009 couleur charcoal

Les dimensions de mags sont caractérisés par leur diamètre et leur largeur en pouces ... puis par le design des trous pour le boulonnage ... donc toi ce doit être quelque chose du genre 17x7 ou 17x7.5 ... vérifie dans le manuel du propriétaire c'est généralement indiqué la grandeur de la jante.

MisterT
10/08/2009, 08h08
Est ce que ces possible d'avoir un déductible plus élevé que 500$?
Je me suis jamais fait proposé une tel chose.

En tout cas, reste à voir si sa vaut la peine de mettre sa sur l'assurance, si la direction est touché y'a pas mal de chance que oui.

Oui, j'ai toujours eu 1000$ de déductible. Jamais eu à le payer depuis 13 ans. J'ai sauvé facilement 16K$ en faisant cela.

Ma Mazda 3 à 24 ans me coûtait environ 650$ pour 50K km d'éclaré/an full load avec l'option qu'elle couvre les voitures entre 50K$ et 100K$ que les assurances de base non pas.

Mitch
10/08/2009, 09h29
Les dimensions de mags sont caractérisés par leur diamètre et leur largeur en pouces ... puis par le design des trous pour le boulonnage ... donc toi ce doit être quelque chose du genre 17x7 ou 17x7.5 ... vérifie dans le manuel du propriétaire c'est généralement indiqué la grandeur de la jante.

Une autre chose a verifier est le Offset. Un offset trop petit et la roues va frotter et tu ne sera pas capable de tourner la roue. Un offset trop grand et la roues va ressortir de la carrosserie et froter quand tu tournera la roue.