PDA

Voir la version complète : Changer Mazda Tribute



Questions des Lecteurs
02/08/2009, 08h08
Bonjour l'équipe

Je suis propriétaire d'un Mazda Tribute 2008 4 cyl. manuel 2 roues motrice.
Quand j'ai acheté ce VUS s'était pour le coté pratique de l'habitacle et pour l'économie d'essence.
Pour la consommation et l'espace çà-va. Malheureusement je trouve le véhicule plat à conduire.
Je voudrais le remplacer par une voiture de type familiale avec une conduite plus sportive.
Je sais quant remettant mon camion en échange pour un véhicule neuf je perdrai beaucoup d'agent au change. Existe t-il des alternatives du genre site d'échange de véhicule entre propriétaire.
Avez vous des solutions à me proposer. Je regarde pour une Mazda 6 familiale usagée ou une Subaru impreza usagé vous avez peut être des suggestion pour moi.
PS: J'ai regardé pour la Mazda 5 mais j'ai peur que les performance ressemble au Tribute 4 cyl.

Merci de votre intérêt

woohoo!
02/08/2009, 08h20
S'il s'agit d'une location, vous pouvez consulter quelques sites où les gens peuvent annoncer leur transfert de bail:

transfertdebail.com
stoptonbail.com

En ce qui concerne un site où deux propriétaires échangeraient leurs véhicules, je ne connais pas vraiment, mais il semble que c'est très difficile de trouver des "matchs parfaits".

SpiFF
02/08/2009, 13h51
Aussi, mettons qu'on veule changer change pour change d'auto avec quelqu'un (deux autos achetés originalement, pas deux locations), que se passe-t-il au bureau de la SAAQ? Chaque proprio repaye la taxe sur son nouveau véhicule?? Si c'est bien le cas, méchant turn off...

Tijo
02/08/2009, 15h29
C'est si plate que sa à conduire un Tribute??

wowlesmoteurs
02/08/2009, 17h08
C'est si plate que sa à conduire un Tribute??


heeee, moi je dirais plutôt que toutes les raisons sont bonne pour changer d'auto ;):-D

Alain36
02/08/2009, 17h57
Aussi, mettons qu'on veule changer change pour change d'auto avec quelqu'un (deux autos achetés originalement, pas deux locations), que se passe-t-il au bureau de la SAAQ? Chaque proprio repaye la taxe sur son nouveau véhicule?? Si c'est bien le cas, méchant turn off...

Yep! Le seul moyen d'épargner sur les taxes est de faire un échange avec un commerçant.

Alain36
02/08/2009, 18h00
Bonjour l'équipe

Je suis propriétaire d'un Mazda Tribute 2008 4 cyl. manuel 2 roues motrice.
Quand j'ai acheté ce VUS s'était pour le coté pratique de l'habitacle et pour l'économie d'essence.
Pour la consommation et l'espace çà-va. Malheureusement je trouve le véhicule plat à conduire.
Je voudrais le remplacer par une voiture de type familiale avec une conduite plus sportive.
Je sais quant remettant mon camion en échange pour un véhicule neuf je perdrai beaucoup d'agent au change. Existe t-il des alternatives du genre site d'échange de véhicule entre propriétaire.
Avez vous des solutions à me proposer. Je regarde pour une Mazda 6 familiale usagée ou une Subaru impreza usagé vous avez peut être des suggestion pour moi.
PS: J'ai regardé pour la Mazda 5 mais j'ai peur que les performance ressemble au Tribute 4 cyl.

Merci de votre intérêt

Une Mazda5 a une conduite plus dynamique que celle du Tribute. Par contre, pour l'espace, tant que t'as pas plus que deux passagers à l'arrière, ça va.

Slammer
02/08/2009, 19h13
ma belle mere viens de vendre ton Tribute 2008 GS V6 sur les annonces Lespacs...j'ai meme pas eu le temps de mettre les photo dans l'annonce qu'il a ete vendu...quand t'as un bon prix, ca aide en maudit. Mais bon, faut le vouloir perdre autour de 2000$ juste a cause qu'on aime pas quelque chose a cause d'un petit detail.

Mister Drolet
02/08/2009, 21h28
J'avoue que le Tribute n'est pas excitant à conduire, mais je doute fortement que le mazda 5 soit beaucoup mieux... Anyway, à la base on recherche ce type de véhicule pour leurs format pratique et non la passion de conduire!

Johnny-Bobby
03/08/2009, 10h44
Ah ben quin, VUS ou SUV ça veut pas dire Véhicule Utilitaire SPORT ou SPORT Utility Vehicle?

Le marketing a pris un autre poisson qui vient de s'apercevoir que le sport n'est pas trop présent dans l'équation...

Slammer
03/08/2009, 23h22
Ah ben quin, VUS ou SUV ça veut pas dire Véhicule Utilitaire SPORT ou SPORT Utility Vehicle?

Le marketing a pris un autre poisson qui vient de s'apercevoir que le sport n'est pas trop présent dans l'équation...

je pense la meme chose...mais je crois que le sport vien pas pour vehicule sport mais plutot pour vehicule de sportif, qui pratique une activite :P


et pour avoir essayer une Mazda 5 et un Tribute, la 5 a vraiment une meilleur tenue de route que le Tribute. Meme que la 5 a une conduite identique a la 3. Et meme en lapping, la 5 peux battre une 3.

lafe005
03/08/2009, 23h25
J'avoue que le Tribute n'est pas excitant à conduire, mais je doute fortement que le mazda 5 soit beaucoup mieux...

tu te fis a quoi pour dire cela ??

wowlesmoteurs
03/08/2009, 23h30
Et meme en lapping, la 5 peux battre une 3.


tu fait un coming out mon Slammer ;):D

sérieusement, si les temps sur une 3 et une 5 sont fait par le même driver "si le gars sait drivé comme du monde bien sur", assurément que la 3 vas faire de bien meilleur temps, et ce seras même pas serré. faut resté ds le réel s.v.p :cool:

Slammer
03/08/2009, 23h38
c'etait du lapping, donc, pas de temps. C'est moi qui suivait une 5 et j'etais pas capable de prendre une courbe de la meme facon que la 5. Je crois que son centre de gravite et son poids different en est pour quelque chose mais ca reste qu'une 5, ca se debrouille tres bien.

wowlesmoteurs
03/08/2009, 23h45
c'etait du lapping, donc, pas de temps. C'est moi qui suivait une 5 et j'etais pas capable de prendre une courbe de la meme facon que la 5. Je crois que son centre de gravite et son poids different en est pour quelque chose mais ca reste qu'une 5, ca se debrouille tres bien.


je veux bien croire qu'une 5 ça se débrouille bien, mais a ta place, je me poserais des question sur mon pilotage. ;) parce que le centre de gravité de la 5 est probablement plus haut que sur une 3. et la 5 est assurément plus lourde qu'une 3 berline. alors rien pour aider a mieux performer en laping selon moi.


j'ai conduit une couple de fois une 5, et je trouve que ma voiture tiens bien mieux la route, et la direction est plus précise et rapide. et je pense pas être prétentieux de pensé ça, et tout a fait normal que la 5 sois moins performante, c'est une mini van apres tout. et pourtant en laping, une 3 "GT surtout" doit être un peu plus rapide que ma voiture.

Slammer
03/08/2009, 23h51
ecoute...il y a rien de scientifique dans mon affaire. Le conducteur de la 5 en question etait a sa premiere experience, sa ligne de course n'etait pas terrible mais pour l'avoir suivie et essayer de prendre la meme ligne de course que lui, j'arrivais pas au meme resultat (moi je sur-virais trop et lui, il etait correct). Mais si je prennait la bonne ligne de course, c'etait autre chose. Donc, j'en conclu vite vite que son poids, son centre de gravite et ses pneus l'aidait a corriger plus facilement ses erreures.

lafe005
03/08/2009, 23h57
c'est le temps de sortit le pop-corn.!!! ;)

5sens
04/08/2009, 03h32
J'ai essayé le tribute a ma cousine, un 2008 et c'est rien de comparable avec ma 5.

Concernant les performance de la 5, elles sont tres convenable.

Je sais que un Nissan rogue sur un 0-120 a une longueur de voiture sur moi

Je sais que un venza avec le 2.7, je suis 2 longueur d'avances sur lui

Et mon amis qui a un patriot avec le 2.4 de 172hp et qui est un conducteur hors norme avec une manuel arrive cote a cote avec moi. Le Patriot etant plus leger, plus de HP, plus de torque

Donc, mon 2.3L, je m'en plaint pas au niveau performance

Slammer
04/08/2009, 14h41
j'ai meme un video...juste a aller sur le site du club Mazda si vous voulez le voire en mangeant du pop-corn :)

Tijo
04/08/2009, 19h23
ecoute...il y a rien de scientifique dans mon affaire. Le conducteur de la 5 en question etait a sa premiere experience, sa ligne de course n'etait pas terrible mais pour l'avoir suivie et essayer de prendre la meme ligne de course que lui, j'arrivais pas au meme resultat (moi je sur-virais trop et lui, il etait correct). Mais si je prennait la bonne ligne de course, c'etait autre chose. Donc, j'en conclu vite vite que son poids, son centre de gravite et ses pneus l'aidait a corriger plus facilement ses erreures.

Sa doit être sa, parce que 2 conducteurs à talents égale qui suive le même parcours une 5 est loin en arrière d'une 3 sur un circuit, c'est sur et certain!

Mister Drolet
04/08/2009, 20h08
Hahahaha, mazda 5, la passion de conduire, on aura tout vu...

Le gars veut changer parce que son critère est que son Tribute est plate à conduire, c'est son droit. Mais une Mazda 5, est-ce une assez grosse différence pour changer de véhicule??? Je n'y croit pas!

Mazda 6 all the way.

Slammer
04/08/2009, 23h11
oui, la difference est assez enorme entre un Tribute et une mazda 5 pour l'avoir essayer :)

Mister Drolet
05/08/2009, 00h02
Non

Moi aussi je l'ai essayé, et ya rien de "Sport" la dedans... En plus le moteur en arrachait. C'a ne justifie pas une perte énorme de $$$ à cause de la balloune.
Mais bravo à Mazda pour le bon coup de marketing, faire croire aux acheteurs qu'ils ont un produit "Sport" entre les mains...

Tijo
05/08/2009, 10h53
Non

Moi aussi je l'ai essayé, et ya rien de "Sport" la dedans... En plus le moteur en arrachait. C'a ne justifie pas une perte énorme de $$$ à cause de la balloune.
Mais bravo à Mazda pour le bon coup de marketing, faire croire aux acheteurs qu'ils ont un produit "Sport" entre les mains...

Sans être "sport" j'imagine que c'est pas mal plus nerveux qu'une Dodge Caravan exemple.

Boud
05/08/2009, 11h21
Vroom Vroom.

Slammer
05/08/2009, 23h27
me semble qu'un essai de 30 seconde et tu le sais deja le comportement du Tribute!!!

es-ce qu'il y a du monde qui achete a l'aveuglette encore en 2009????

wowlesmoteurs
05/08/2009, 23h42
me semble qu'un essai de 30 seconde et tu le sais deja le comportement du Tribute!!!

es-ce qu'il y a du monde qui achete a l'aveuglette encore en 2009????


il y en a plus que tu le crois.....................:rolleyes:

Dave
12/08/2009, 11h37
Non

Moi aussi je l'ai essayé, et ya rien de "Sport" la dedans... En plus le moteur en arrachait. C'a ne justifie pas une perte énorme de $$$ à cause de la balloune.
Mais bravo à Mazda pour le bon coup de marketing, faire croire aux acheteurs qu'ils ont un produit "Sport" entre les mains...

Slam a pas tord... c'est pas pareil une 5 et un tribute...

mais je ne vois pas comment une mazda 5 peut être sport... ça peut être plus direct, ça peut aller chercher un peu le feeling d'une compacte... mais sans plus...

Anyway, un tribute... c'est smooth et plate à conduire... effectivement, slam a raison, ça prend 30 secondes pour le réaliser... même que si ta première courbe est à 14 secondes, ben ça prend 18 secondes pour le réaliser... anyway, c'est pour le côté pratique qu'on achète ça... aussi pour la bonne garde au sol en hiver et pour le confort sur la route...

Pour VUS, j'ai vu une appellation intéressante dernière... véhicule à utilisation spécifique... je trouvais ça plus vrai... :)

Dave
12/08/2009, 11h38
ma belle mere viens de vendre ton Tribute 2008 GS V6 sur les annonces Lespacs...j'ai meme pas eu le temps de mettre les photo dans l'annonce qu'il a ete vendu...quand t'as un bon prix, ca aide en maudit. Mais bon, faut le vouloir perdre autour de 2000$ juste a cause qu'on aime pas quelque chose a cause d'un petit detail.

Faut surtout avoir des boulons de dévisser dans la tête à mon avis... :rolleyes:

MisterT
12/08/2009, 13h37
Sans être "sport" j'imagine que c'est pas mal plus nerveux qu'une Dodge Caravan exemple.

Non, le moteur est peu puissant. C'est un 4...

Tijo
12/08/2009, 13h54
Non, le moteur est peu puissant. C'est un 4...

Je parle pas de la puissance du moteur
Nerveux je veut dire que c'est plus agile, que le volant est plus sensible, que sa tient mieux la route, que c'est moins "bateau" et etc..

Et là-dessus j'ai pas de doute que cé plus nerveux qu'une Dodge Caravan!

MisterT
12/08/2009, 14h38
Je parle pas de la puissance du moteur
Nerveux je veut dire que c'est plus agile, que le volant est plus sensible, que sa tient mieux la route, que c'est moins "bateau" et etc..

Et là-dessus j'ai pas de doute que cé plus nerveux qu'une Dodge Caravan!

Bofff personnellement, j'ai essayé la Mazda 5 à quelques reprise. Le support des sièges n'aident vraiment pas au plaisir d'attaquer les courbes. Mais c'est certains vs une GC, c'est plus sportif...mais on est loins encore du mot sportif...

Dave
12/08/2009, 15h47
Bofff personnellement, j'ai essayé la Mazda 5 à quelques reprise. Le support des sièges n'aident vraiment pas au plaisir d'attaquer les courbes. Mais c'est certains vs une GC, c'est plus sportif...mais on est loins encore du mot sportif...

Une caravan.... une caravan câli... y'a tu plus poche que ça à conduire... une sienna est l'fun à conduire à côté d,une caravan...

:lol: