PDA

Voir la version complète : balais d`essuie-glace d`hiver



martino
02/08/2009, 08h56
bonjours j`aimerais savoir quelle les meilleurs essuie-glace d`hiver qualité prix durable et qui essuie bien même a 100km/h. merci :)

Mitch
02/08/2009, 10h46
Oui il y en a des meilleur que d'autres mais je ne pense pas qu'il valent vraiement la peinent. Cette hiver j'ai esseye des essuie glace de type reflex (sans armature) a 18$ au Canadian tire et ont fait la job et je les etire jusqu'a temps qu'il ne soit plus bon (ete & hiver)

Idealement on devrait les changer a ete/hiver et les garder juste pour une saison (~ 6 mois) et les remplacer par du neuf la saison d'apres. je ne le fait pas.

Il y a deux choses qui sont important : 1- enlever la neige avant de partir les esuis glaces apres une chute de neige 2- ne pas les tirer pour les deprendre de la glace. L'ideal est laisse fondre pour ne pas endommager la lame de caoutchout.

Tijo
02/08/2009, 10h53
J'achète seulement des wipers qui n'ont pas de lame de métal pour l'hiver.
J'ai déja eu une mauvaise expérience de la glace qui c'était pris dans les essaui glace et la lame de métal était ressortie un peu et avait grafigner mon windshield.

lizlec
03/08/2009, 21h36
Les essuies-glace sans armature sont le meilleur choix ... j'ai des rain-x du wal-mart sur ma corolla depuis l'automne passée et je les aiment bien!

J'ai récemment acheté des viewmax+ chez wal-mart pour ma Matrix et a date ils font très biens le travail ... même mieux que les Reflex du canadian tire qu'ils remplacent (si je compare a lorsqu'ils étaient neuf bien sûr) et pour passablement moins cher.

Une bonne habitude l'hiver est de soulever les bras d'essuie-glace lorsqu'on s'arrête pour une période prolongée ... mes essuis-glaces de ma corolla sont encore comme neuf après plus de 6 mois et jamais besoin de les dégalcer même après un période de verglas ... 2-3 tite tapes pis pus une graine de glace dessus ... pour le pare-brise c'est une autre affaire par exemple :rolleyes: ...

martino
08/08/2009, 07h52
Les essuies-glace sans armature sont le meilleur choix ... j'ai des rain-x du wal-mart sur ma corolla depuis l'automne passée et je les aiment bien!

J'ai récemment acheté des viewmax+ chez wal-mart pour ma Matrix et a date ils font très biens le travail ... même mieux que les Reflex du canadian tire qu'ils remplacent (si je compare a lorsqu'ils étaient neuf bien sûr) et pour passablement moins cher.

Une bonne habitude l'hiver est de soulever les bras d'essuie-glace lorsqu'on s'arrête pour une période prolongée ... mes essuis-glaces de ma corolla sont encore comme neuf après plus de 6 mois et jamais besoin de les dégalcer même après un période de verglas ... 2-3 tite tapes pis pus une graine de glace dessus ... pour le pare-brise c'est une autre affaire par exemple :rolleyes: ...

:D j`ai une question pour toi. l`essuie-glace arrière a 11" de long sur vibe 2010 .j`ai été chez canadian tire il avec rien en bas 15"de long.toi tu a trouver a quel magasin.merci et bonne journée

skuz
08/08/2009, 10h28
Pour les essuie-glaces courts/arrières, il faut chercher dans la marque Precise Fit. Sinon, les acheter au concessionnaire. Pour mon Echo hatch, au lieu d'acheter tout l'essuie-glace, j'ai seulement changé le caoutchouc. Ça ce n'est vraiment pas cher (~5$)

Mitch
08/08/2009, 12h56
:D j`ai une question pour toi. l`essuie-glace arrière a 11" de long sur vibe 2010 .j`ai été chez canadian tire il avec rien en bas 15"de long.toi tu a trouver a quel magasin.merci et bonne journée

La meilleur place pour l'essui glace arriere est encore le concessionaire, il font changer la lame de caoutchout. Sur mon Rav4, au concessionaire, ca couter 7$ taxes inclus et il l'ont installer sur place sans rendez-vous.

jaimeleschars
08/08/2009, 16h49
J'ai essayé les Reflex, après 3 échanges pour des défauts de clips, j'ai été satisfait au début de l'aérodynamisme, de l'efficacité à haute vitesse, et de leur efficacité avec la glace et la neige, mais ils se sont dégradés très rapidement par la suite ce qui en fait un achat peu durable et dispendieux... (Je me suis tanné quand il y en a un qui est carrément parti au vent sur l'autoroute!!)
Je suis actuellement avec des Bosch qui sont très aérodynamiques, efficaces, bien conçus et c'est impossible d'en perdre un car il y a un morceau qui clip par dessus le bras d'essuie-glace. Ils sont environ 50$ la paire, soit environ le même prix que les Reflex. Ils sont aussi efficace avec la glace mais la neige fondante a tendance a rester accumulée sur l'essuie-glace et ainsi réduire son efficacité. Mais jusqu'à maintenant c'est mon meilleur essuie-glace. Et il me semble que ce soit les essuie-glace qu'ils mettent sur les Audi

vtec
08/08/2009, 20h46
bosh. point final.

merde reflex made in china ou ben wall chine..quelle merde...

maximus30
08/08/2009, 20h59
où trouve t'on des whipper Bosh? montreal ou rive-sud
merci

MisterT
08/08/2009, 23h19
J'ai eu des Reflex, des Rain-x, des Bosh Icon....et le résultat final : Les essuis glace en métal de Canadian tire. Pour les trois essuis glace pour le prix d'un seul Bosh Icon. Je les change plus souvent. L'hiver, c'est la paix sur l'autoroute itou. Ils ne lèvent pas. Les Reflex, cher et résultat moyen.

Vu que je fais souvent de la longue route, je n'ai pas eu de trouble. C'est sur que lorsque j'arrête, je sacre deux-trois coups dessus pour enlever la glace. Ça fait la job. Aussi, j'ai toujours un set de back up dans l'auto.

lizlec
09/08/2009, 21h52
:D j`ai une question pour toi. l`essuie-glace arrière a 11" de long sur vibe 2010 .j`ai été chez canadian tire il avec rien en bas 15"de long.toi tu a trouver a quel magasin.merci et bonne journée

Pour la matrix j'ai dû le changer une fois ... 11$ le wiper complet chez le concessionnaire car j'avais endommager le "frame" ... mais en effet tu peux avoir seulement la lame en caoutchouc pour pas très cher si le reste est bon ... si GM sont trop crosseur pour te vendre juste la lame va chez toyota ce doit être la même.

Je crois qu'il est possible de l'avoir dans le precise fit chez CT mais il est fort a parier qu'ils doivent le commander et va coûter aussi cher sinon plus que la lame de caoutchouc chez le concessionnaire.

martino
11/08/2009, 06h20
Pour la matrix j'ai dû le changer une fois ... 11$ le wiper complet chez le concessionnaire car j'avais endommager le "frame" ... mais en effet tu peux avoir seulement la lame en caoutchouc pour pas très cher si le reste est bon ... si GM sont trop crosseur pour te vendre juste la lame va chez toyota ce doit être la même.

Je crois qu'il est possible de l'avoir dans le precise fit chez CT mais il est fort a parier qu'ils doivent le commander et va coûter aussi cher sinon plus que la lame de caoutchouc chez le concessionnaire.

merci .pour l`information très bon a savoir .je vais allez voir gm pour avoir juste la lame ci non chez toyota

Bolack
29/12/2011, 20h01
Une bonne habitude l'hiver est de soulever les bras d'essuie-glace lorsqu'on s'arrête pour une période prolongée ... mes essuis-glaces de ma corolla sont encore comme neuf après plus de 6 mois et jamais besoin de les dégalcer même après un période de verglas :rolleyes: ...

Justement ce n'est pas une bonne habitude de laisser soulever les essuis-glace , car vous affaiblisser le ressort..
qui les fait s'affaiser sur le pare-brise.

Le mieux est de les changer a tous les ans..

Slammer
30/12/2011, 09h54
De toute facon, les caoutchoucs sur les wiper ont une duree de vie d'un an a cause que le soleil et la temperature les faits vieillir :)

Dan24
30/12/2011, 10h41
Je suis abonné a consumerreports.org ,voici leur constat. Personnellement j'ai essayé les piaaa super silicone , reflex, rainx, et pas un que j'ai été impressionné. Alors aussi bien acheté les moins chers...

http://www.consumerreports.org/cro/cars/tires-auto-parts/auto-parts/windshield-wipers/overview/windshield-wipers-ov.htm

http://i689.photobucket.com/albums/vv251/zeinsteinz/CRbestwiper.jpg

nicroll
30/12/2011, 10h54
J'utilise les michelin, 7$ régulièrement en spécial au Costco lors des changements de saisons...

Frange
30/12/2011, 11h13
Oubliez les essuis-glaces d'hiver, maintenant avec les Reflex et Rain X plus besoin de ça.

Francis F
30/12/2011, 11h22
bosh. point final.

merde reflex made in china ou ben wall chine..quelle merde...

Les Viewmax m'ont surpris. J'avais un wiper pèté sur la Focus et je n'avais pas le temps d'aller fouiller pour des wipers, alors j'en avais mis une paire. Si c'était mauvais, poubelles. Finalement, ils étaient surprenants. Meilleurs que les Reflex que j'avais mis sur la Cobalt. Mais c'est clair que ceux que j'ai sur la BMW sont supérieurs.

Francis F
30/12/2011, 11h26
Oubliez les essuis-glaces d'hiver, maintenant avec les Reflex et Rain X plus besoin de ça.

Et c'est encore meilleur que des essuie-glace d'hiver parce qu'il n'y a pas de caouctchouc à déchirer dessus. Bien nettoyés au départ, ça fait une belle job. C'est le meilleur principe et la majorité des constructeurs se tournent vers ce principe.

jaimeleschars
30/12/2011, 12h07
BOSH Evolution pour moi, meilleur que les Reflex