PDA

Voir la version complète : Nissan se prépare à lancer une voiture électrique



Tijo
02/08/2009, 10h51
Pour faire compétition à la Volt.

"Nissan has just unveiled a new zero emissions vehicle that is slated to go on sale in Japan, Europe and the United States next year. Called the LEAF, this C-segment (sub-compact) car is powered by an electric motor and lithium-ion battery packs. Nissan says it will be able to drive 100 miles on a single charge. The batteries will be able to be charged up to 80 percent in less than 30 minutes with a special quick charger, or in roughly eight hours through a standard 200V outlet. Nissan says that through extensive research the 100 mile range will be suitable for 70 percent of car buyers. Output from the lithium-ion battery packs is rated at 80kW/280Nm, (107-hp and 207 ft-lbs of torque), which should make this sub-compact a sporty little car.
Pricing has yet to be released but Nissan aims to give the LEAF an MSRP competitive with well-equipped C-segment cars. That should put it near the $20,000 mark. The car will also qualify for government rebates and tax incentives desigend to help promote the sale of fuel-efficient cars.
“Our car had to be the world’s first, medium-sized, practical EV that motorists could afford and would want to use every day. And that’s what we’ve created. The styling will identify not only Nissan LEAF but also the owner as a participant in the new era of zero-emission mobility,” said the LEAF product boss Masato Inoue.
The first LEAFs will be built at Nissan’s plant in Oppama, Japan with plans to also start production soon at the company’s Smyrna, Tennessee plant. The LEAF is the first of three electric vehicles that Nissan plans to launch in the next few years.
”The Nissan LEAF is a tremendous accomplishment - one in with all Nissan employees (http://www.autoguide.com/#) can take great price,” said Nissan President Carlos Ghosn. “We have been working tirelessly to make this day a reality - the unveiling of a real-world car that has zero - not simply reduced - emissions. It’s the first step in what is sure to be an exciting journey - for people all over the world, for Nissan and for the industry.”


http://www.autoguide.com/auto-news/2009/08/breaking-nissan-launches-leaf-electric-car.html




http://www.autoguide.com/gallery/d/68972-3/nissan-leaf_hi_007.jpghttp://www.autoguide.com/gallery/d/68956-3/nissan-leaf_hi_015.jpghttp://www.autoguide.com/gallery/d/68892-3/nissan-leaf_hi_009.jpghttp://www.autoguide.com/gallery/d/68900-3/nissan-leaf_hi_011.jpghttp://www.autoguide.com/gallery/d/68932-3/nissan-leaf_hi_026.jpg

Xav
02/08/2009, 14h08
http://finances.sympatico.msn.ca/abc/Nouvelles/ContentPosting_RadioCan.aspx?isfa=1&feedname=CBC_BUSINESS_V3_FR&show=False&number=0&showbyline=True&subtitle=&detect=&abc=abc&date=True&newsitemid=442907

Informations très intéressantes, une vitesse maximale de 140 km/h ainsi qu'une autonomie d'au moins 160 km.Ils prévoient la vendre aux consommateurs ou en faire un projet d'essai comme l'est la Mini E? Bien hâte de connaître les prix,en esperant qu'il soit plus bas que la Volt. La voiture ressemble à un mélange de Nissan Micra,Nissan Versa et à certaines Renault:)

Tijo
02/08/2009, 15h13
http://finances.sympatico.msn.ca/abc/Nouvelles/ContentPosting_RadioCan.aspx?isfa=1&feedname=CBC_BUSINESS_V3_FR&show=False&number=0&showbyline=True&subtitle=&detect=&abc=abc&date=True&newsitemid=442907

Informations très intéressantes, une vitesse maximale de 140 km/h ainsi qu'une autonomie d'au moins 160 km.Ils prévoient la vendre aux consommateurs ou en faire un projet d'essai comme l'est la Mini E? Bien hâte de connaître les prix,en esperant qu'il soit plus bas que la Volt. La voiture ressemble à un mélange de Nissan Micra,Nissan Versa et à certaines Renault:)

Il dise que la voiture devrait être dans les environs de 20 000$. Sa serait un grand coup de Nissan. On verra les prix finals a la sortie de la voiture.

Xav
02/08/2009, 15h56
Il dise que la voiture devrait être dans les environs de 20 000$. Sa serait un grand coup de Nissan. On verra les prix finals a la sortie de la voiture. C'est un meilleurs prix de ce à quoi je m'attendais.Une Zenn,c'est quand même 16 900$.Avec climatisation et radio ( ! ) ,c'est 19 540$.Et cette voiture,la Zenn,ne parcourt pas plus de 80 km et a une vitesse de pointe d'à peine 40 km/h.

Alors,Nissan a peut être réussi à nous fournir une batterie très performante et à bas prix,nice shot.On pourra se targuer,si ils l'offrent au Canada,de pouvoir brancher cette voiture à bas prix (H-Q) et nous dire que notre électricité n'est pas majoritairement produite par des centrales polluantes..Une note pour ceux qui pensent que les véhicules électriques ont des accélérations ultra-lentes,ces véhicules ont émormément de -torque-bas régime.

wowlesmoteurs
02/08/2009, 17h05
juste que je me demande a quoi vas ressembler l'autonomie entre Décembre et Avril au Canada !!!!!!

Slammer
02/08/2009, 18h57
juste que je me demande a quoi vas ressembler l'autonomie entre Décembre et Avril au Canada !!!!!!

je me pose la meme question...a la limite, un petit reservoir de diesel pour avoir du chauffage, ca serait tres interessant...

et arretons de dire qu'une voiture electrique, c'est zero emission...c'est valide pour ici mais pas pour les states. On ne devrait jamais calculer ce qui sort de l'exhaut de la voiture mais plutot, ce qui sort des centrales ou electricite est produite.

Tijo
02/08/2009, 19h11
je me pose la meme question...a la limite, un petit reservoir de diesel pour avoir du chauffage, ca serait tres interessant...

et arretons de dire qu'une voiture electrique, c'est zero emission...c'est valide pour ici mais pas pour les states. On ne devrait jamais calculer ce qui sort de l'exhaut de la voiture mais plutot, ce qui sort des centrales ou electricite est produite.

La voiture en tant que tel est zéro émission. Si tu va toujours chercher à la source tu finiras jamais. L'important c'est que la voiture en tant que tel rejette pas de co2.

Slammer
02/08/2009, 19h26
c'est sur mais si ton electricite produit plus de CO2 que le moteur conventionnelle, elle est ou l'economie???? bien beau changer 4 trente sous pour une piatre mais faut en tenir compte aussi.

julienn
02/08/2009, 21h23
Il dise que la voiture devrait être dans les environs de 20 000$. Sa serait un grand coup de Nissan. On verra les prix finals a la sortie de la voiture.

20,000$ mais a ce prix il n'y a pas de batteries... Pas fou tout de même, pour faire comprendre que leurs voitures électriques sont pas si cher ils veulent vendre la voiture, a prix pas cher pour une telle nouveauté, mais louent les batteries en expliquant que ce seras moins cher que la consommation d'essence recharges incluses! Du coup, le consommateur n'assume pas le risque que représente les batteries en terme de duré et fiabilité.

Tijo
02/08/2009, 21h32
c'est sur mais si ton electricite produit plus de CO2 que le moteur conventionnelle, elle est ou l'economie???? bien beau changer 4 trente sous pour une piatre mais faut en tenir compte aussi.

Honnêtement je vois pas trop le rapport. De quoi tu parle avec ton électricité qui produit autant de co2 qu'un moteur de char et du 30 sous pour 1 piasse? Tu parle de la centrale qui produit l'électricité? Ho boy, sa ne finira jamais ton affaire si on part de ce principe. De l'électricité y'en à déja partout, tu as une prise chez vous et tu branches...

L'important c'est que la voiture ne rejette pas de co2 tout d'abord en roulant contrairement à une voiture à l'essence, ce qui est en fait une voiture forcément moins polluante. C'est la-dessus que tout le monde veut que sa s'améliore.

Va tu chialer exemple parce que ton char pollue à cause des procédés de création des 4 pneus que y'a dessus ( du rubber) de l'aluminium du métal de la voiture ou du plastique du dash? Faudrait pas exagéré la!

Slammer
03/08/2009, 23h18
me semble que c'est simple, si on doit construire plus de centrale au charbon ou tout autre procede tres polluant pour sufir a la demande supplementaire des vehicule electrique, elle est ou l'economie de CO2..... la question ne se pose pas ici au Quebec, mais c'est autre chose pour nos voisins du sud.....la comprend-tu????

Tijo
03/08/2009, 23h27
me semble que c'est simple, si on doit construire plus de centrale au charbon ou tout autre procede tres polluant pour sufir a la demande supplementaire des vehicule electrique, elle est ou l'economie de CO2..... la question ne se pose pas ici au Quebec, mais c'est autre chose pour nos voisins du sud.....la comprend-tu????

Mais de quoi tu parle produire des centrales pour des voitures?
Tu branches le char dans ta prise chez vous comme si tu brancherais n'importe quel appareil, tout le monde à déja accès à de l'électricité chez lui.

Tu y va vraiment fort la..

wowlesmoteurs
03/08/2009, 23h32
Mais de quoi tu parle produire des centrales pour des voitures?
Tu branches le char dans ta prise chez vous comme si tu brancherais n'importe quel appareil, tout le monde à déja accès à de l'électricité chez lui.

Tu y va vraiment fort la..

c'est certain que si la parc automobile nord Américains se transforme a l'électricité, il n' y auras aucune hausse de la demande d'électricité bien sur ;)

Slammer
03/08/2009, 23h34
c'est certain que si la parc automobile nord Américains se transforme a l'électricité, il n' y auras aucune hausse de la demande d'électricité bien sur ;)

deja qu'Hydro-Quebec veux encore augmenter son tarif pour baisse la consommation a cause qu'ils disent qu'ils sont en plienne capacite....bien hate de voire ca avec les vehicules electrique :)

Slammer
03/08/2009, 23h35
Mais de quoi tu parle produire des centrales pour des voitures?
Tu branches le char dans ta prise chez vous comme si tu brancherais n'importe quel appareil, tout le monde à déja accès à de l'électricité chez lui.

Tu y va vraiment fort la..

je crois que c'est quoi qui pense pas vite vite....lache la biere et va te coucher :P

Tijo
04/08/2009, 10h11
c'est certain que si la parc automobile nord Américains se transforme a l'électricité, il n' y auras aucune hausse de la demande d'électricité bien sur ;)

Sa me fait rire quand même tout sa. Vous êtes rendu à dire que la voiture électrique est pas verte et que c'est pas bon parce qu'il va falloir faire des centrales aux charbons ( qui premièrement vous dit que c'est du charbon et non le nucléaire ou autre chose) parce que y'aura pu assez d'électricité disponible. Vous y allez fort la ou joue pas à Sim City :P
Vous dite que je pense pas mais je trouve que votre raisonement est trop simplet, " le monde vont brancher leur char faut faire des usines électriques vite!". C'est comme 1 piasse pour 30 sous? Vraiment? Vous avez calculer que si il faudrait bâtir un usine exemple au charbon que sa pollue autant que des millions d'automobile utilisés chaque jour ? Vous penser pas que la qualité de l'air s'améliorait? En passant les nouvelles usines pour l'électricité au charbon sont rendu avec un procédé de captage du co2 très efficaces.

Surtout que vous avez aucun chiffres devant vous pour dire une tel chose, et que vous avez aucune idée de la capacité et de la quantité d'électricitié disponible sur le réseau.

Si un problème comme vous le dite arriverait on trouvera une solution pour sa c'est sur et certain, il existe d'autres moyens pour produire de l'électricité, et pour avoir une technologie qui pollue pas ce sera rentable.

En plus vous parlez comme si soudainement les centaines de millions de chars en Amérique du Nord tomberait toute à l'électricité d'un coup, sa va se faire progressivement et c'est pas tout le monde qui va brancher son char en même temps et sa charge pas pendant 24heure. Oui c'est sur que la demande va p-e augmenter, mais de la à prendre sa comme un argument contre l'électrique je trouve sa fort. On aura jamais rien de parfait à 100 pourcent, mais les voitures qu'ont à présentement sont à peu près la source d'énergie la moins éfficace et qui gaspille le plus son potentiel de toute en plus d'être polluant.

Tijo
04/08/2009, 10h12
je crois que c'est quoi qui pense pas vite vite....lache la biere et va te coucher :P

C'est pas mauvais une ptite bière!

Tijo
04/08/2009, 10h27
Allez lire sa au pire:

http://www.emc-mec.ca/webfm_send/56

Slammer
04/08/2009, 14h38
aux states, la majorite de l'electricite est produites avec des usines a charbon et elles sont loins d'etre vetre en maudit.

mais bon, ce n'est p-e pas un probleme pour l'instant mais ca risque d'etre un mechant probleme a long terme...

et pour la qualite de l'air, l'auto n'est pas la cause principale de la pollution de l'air...je crois que c'est l'elevage qui est en premier.

Tijo
04/08/2009, 16h30
aux states, la majorite de l'electricite est produites avec des usines a charbon et elles sont loins d'etre vetre en maudit.

mais bon, ce n'est p-e pas un probleme pour l'instant mais ca risque d'etre un mechant probleme a long terme...

et pour la qualite de l'air, l'auto n'est pas la cause principale de la pollution de l'air...je crois que c'est l'elevage qui est en premier.

Si tu dis qu'il faut bâtir de nouvelles usines au charbon, elle seront équipé de la nouvelle technologie nécessairement pour capter le co2. Je ne dis pas que tout sera rose mais sa sera forcément mieux en bout de ligne que les voitures qui roule présentement. De toute façon y'a pleins de façons de produire de l'électricité. On parle déjà d'installer des postes de stations de recharges solaire sur les autoroute. Je pense que les responsable auront les moyens et ferront ce qui à a faire pour ce problème.

Pour la qualité de l'air je savait pas que y'avait de l'élevage sur l'île de Montréal, à Los Angeles ou à NewYork...
Pourtant as tu vu le smog? C'est clair que y'a d'autres facteurs polluant sur la planète mais dans les grands centres urbains ont voie bien les effets de la voiture entre autre. Quand tu vas à Montréal fait juste penser au nombre de voiture que tu dois qui consomme du pétrole et qui rejette des trucs dans l'air. C'est quand même hallucinant et ce n'est que Montréal. Et la je ne parle que de la pollution de l'air mais il existe la pollution sonore aussi.

Slammer
04/08/2009, 23h08
l'effet trou de beigne n'aide pas en ville....on devrait p-e essayer de reduire nos deplacement en meme temps que de trouver un moteur plus performant.

Tijo
05/08/2009, 10h39
l'effet trou de beigne n'aide pas en ville....on devrait p-e essayer de reduire nos deplacement en meme temps que de trouver un moteur plus performant.

Sa c'est sur, il faudra améliorer les transports en communs également, et se rapprocher de ce que l'Europe fait de ce côté. On n'a qu'a regarder en Europe pour voir les effets d'un pétrole qui coûte trop cher. Bons petits chars qui consomme pas, excellent transport en commun, trains grande vitesses.
Faudrait se rapprocher de sa un peu.

Boud
05/08/2009, 11h39
Tijo, allume.

L'électricité produite aux USA est polluante.

Le Tijo au texas qui va plugger son char, il va faire augmenter sa demande d'électricité et par le fait même, la production de la centrale polluante qui l'alimente. Au bout du compte, il y a autant de pollution, en plus des batteries.

Comment peux-tu nier ce fait? Comment peux-tu négliger ce fait? Aux states, c'est changer 4 trente-sous pour une piasse les char électriques. C'est du gros marketing sale. C'est pas dur à comprendre pourtant...

Tijo
05/08/2009, 11h59
Tijo, allume.

L'électricité produite aux USA est polluante.

Le Tijo au texas qui va plugger son char, il va faire augmenter sa demande d'électricité et par le fait même, la production de la centrale polluante qui l'alimente. Au bout du compte, il y a autant de pollution, en plus des batteries.

Comment peux-tu nier ce fait? Comment peux-tu négliger ce fait? Aux states, c'est changer 4 trente-sous pour une piasse les char électriques. C'est du gros marketing sale. C'est pas dur à comprendre pourtant...

Je néglige pas ce fait. Je dis juste que vous êtes chialeux et trop conservateur défois! Si beaucoup de monde achète des chars électrique la qualité de l'air va s'améliorer dans les grand centres urbains. Comme à Los Angeles ou y'a plus de chars que de monde. La pollution de l'air et la polution sonore également. L'électricité va être assurément plus éfficace et moins polluante que des voitures aux gaz qui offre un rendement très innéficace!

Si ont doit construire des usines ( ont est pas à veille que le demande soit assez grande pour sa) pour suffir à la demande d'électricité a cause des chars électrique rien ne laisse présager que ses usines la vont être polluante comme certaines des vieilles qui roule en ce moment, de nouvelles technologie existes. En Chine dans les nouvelles usines aux charbons ont installe des capteurs de co2 éfficace. On parle déja d'installer des stations de recharge solaire aux arrêts d'autoroutes aux États-Unis quand les chars électrique seront populaire. De toute façon c'est dans les grandes ville surtout que ses chars la vont commencer à apparaitre.

Dans le fond ton raisonnement est aussi simple de dire que parce qu'on branche un appareil de plus dans notre prise électrique sa va être l'enfer. Ton ordi on ton frigidaire consomme aussi de l'électricité et pollue l'environnement parce que l'usine à de la demande.. déplogue sa tout suite mon gars. Cmon la faut pas venir fou, y'aura jamais rien de 100 pourcent vert ou de parfait. De toute façon on est pas à veille de voir des millions de personne brancher leur char à chaque soir, ont aura le temps de s'adapter d'ici la. Tu dis que que sa sera pas vert mais tu connait tu les effets sur la nature et la pollution créer par l'exploitation du pétrole, des raffineries et etc.. as tu déja vu en Alberta les sable bitumineux comment c'est dégueulasse? Juste la raffinage du pétrole prend 0.5 pourcent de toute l'électricité au Canada. Baisser la consommation de pétrole aiderait pour les émissions polluante, et je parle pas de l'effet thermique des moteurs à combustion qui dégage bcp de chaleurs dans les villes. Bref tout ce que je dis c'est qu'en diminuant la consommation de pétrole ont en gagnera sur la pollution également d'une façon générale.

Et premièrement qui te dis que de bâtir un usine va revenir aussi polluant que des millions de voiture qui rejette pas d'émission :rolleyes:
C'est du n'importe quoi ton affaire de 30 sous pour 1 piasse!
C'est plate que le monde soit aussi consevateur et négatif à la venue d'une nouvelle technologie..

Boud
05/08/2009, 16h32
LOL! Entre une voiture moderne et une usine au charbon, je me demande lequel est inefficace...

Ton seul bon argument, c'est la qualité de l'air dans les grands centres. Pour ça, c'est un avantage très intéressant. Pour le reste, ben c'est de la M ton message. C'est pas nous qui sommes conservateurs, c'est toi qui ne voit pas clair. Pétrole dans la voiture=pétrole dans une usine. Qu'est-ce tu comprends pas? Et comme je disais, en plus, t'as des batteries supplémentaires qui sont terriblement polluante à produire et à se débarrasser quand c'est scrap.

Mitch
05/08/2009, 17h15
Environ 50% de l'electricite produite au USA est fait par des centrale au charbon. Un autre probleme est l'efficacite du charbon Vs Essence. L'energie du Charbon est equivalent a 24 Mj /kg qui donne environ 6.6 kwh / Kg de charbon. Le diesel devellope 42Mj/kg qui donne environ 13kwh/Kg. Pour l'essence est a 47mj/kg qui donne environ 15Kwh/kg. C'est 15% plus efficace que le charbon.

Sans compter la perte d'energie du au transport, une voiture electrique plug-in va comsommer plus d'energie de facon national qu'une a essence.

Juste 7% de toutes l'energie consomme au USA est tirer d'energie renouvelable. Au niveau des centrale electrique, 9.4% de toutes l'electricite produite aux USA est produit par des energie renouvellable. (Nucleaire: 8% de la consommation, 19.4% de l'electricite produite.)

Avec le reseau electrique des Americain, une voiture electrique est, au niveau environnementale, juste un peltage de probleme dans la cours des voisins.


La Volt se fait plante par la competition meme avant qu'elle sorte :) ...

Tijo
05/08/2009, 22h41
LOL! Entre une voiture moderne et une usine au charbon, je me demande lequel est inefficace...

Ton seul bon argument, c'est la qualité de l'air dans les grands centres. Pour ça, c'est un avantage très intéressant. Pour le reste, ben c'est de la M ton message. C'est pas nous qui sommes conservateurs, c'est toi qui ne voit pas clair. Pétrole dans la voiture=pétrole dans une usine. Qu'est-ce tu comprends pas? Et comme je disais, en plus, t'as des batteries supplémentaires qui sont terriblement polluante à produire et à se débarrasser quand c'est scrap..

Je vois clair. Le problème c'est qu'on fait pas le procès de la façon que les États-Unis font leur électricité. Les usines aux charbon sont déja en place au États depuis longtemps et sa ne changera pas. Que tu aye des voitures électrique ou pas sa va toujours polluer quand même. Y'a rien d'autre à calculer ou à prendre en compte à part le fait qu'il va p-e falloir créer de nouvelles usines pour suffir à la demande, mais graduellement parce que sa se fera pas du jour au lendemain, ses usines seront nécessairement moins polluante à cause des nouvelles technologie, et il va exister plusieurs façon de recharger comme l'énergie solaire.

À la base c'est de trouver des chars qui ne pollue pas le bût, parce que sa étouffe dans les grandes villes. Qu'on se dise que sa va polluer parce que tu le branche pour le recharger sa revient au même de dire que tu pollue en branchant exemple ton ordinateur ou tout autre appareil parce que sa consomme de l'électricité et donc du charbon... Y'a rien de parfait et de vert à 100 pourcent. Si ont peut enlever les émissions de des milliers ou des millions de voitures sur la route, ont va avoir une meilleure qualité de vie surtout dans les grandes villes.

Mitch c'est bien beau tout tes chiffres, mais si tu veux remonter si loin, as tu calculer l'énergie qu'il faut pour raffiner le pétrole le transformer, le transporter et etc..?
Juste extraire le pétrole des sables bitumineux au Canada demande une quantité incroyable d'énergie et d'eau.

Tijo
05/08/2009, 22h54
En tout cas, pour en revenir à la Nissan:
Edmunds ont eu des précisions:


http://www.edmunds.com/insideline/do/News/articleId=153946?tid=edmunds.il.home.photopanel..3 .*
"A top speed of 90 mph, a range of 100 miles per charge with a 30-minute recharge where quick-charging stations are available (6 hours with a 220-volt current) and seat cushion-compressing acceleration that will launch it from zero to 30 mph faster than an Infiniti G37 (http://www.edmunds.com/insideline/do/ViewModelDetail/make=Infiniti/model=G37), thanks to 207 pound-feet of torque from its 80 kilowatt (107 horsepower) electric motor are all part of the package."

"figure $28,000 to as much as $35,000 (the range for Nissan partner Renault's Megane hatchback) — not super cheap, but a bit less than the five-place Chevy Volt (http://www.edmunds.com/insideline/do/Drives/FirstDrives/articleId=147086). And that's before any government incentives — which could knock a substantial amount from the car's price in Japan and would be at least $7,500 in the U.S. as long as funding continues for the federal clean car credit program."

But the real trick is that the batteries won't be part of the selling price: Nissan's global approach will be to sell the car, but lease the battery pack.
The argument for leasing is that if you buy a gasoline car, the gasoline isn't part of the deal, and the battery pack in an EV (plus the electricity that it stores) can be likened to the gas needed to make a conventional car go.
-----

Ouin c'est un peu moins intéressant quand on parle de location avec les batteries. Sa sera sûrement pas donner de rajouter sa par dessus le paiement du char...

Slammer
05/08/2009, 22h58
en somme, ce n'est pas de trouver un moyen de transporte plus efficace mais plutot de reduire nos transports....peux importe la technologie choisie!!!! Il y a rien de plus polluant qu'un banlieusard qui se promene en voiture electrique, qui travaille au centre-ville de montreal et qui a sa maison sur le bord de l'eau dans le nord.

As-tu penser comment les routes pollues notre environnement aussi? Et pour les routes et le plastique, qui se retrouve dans la fabrication de la voiture-elle, ca prend du petrole, donc, on s'en sortira pas vivant

Tijo
05/08/2009, 23h02
en somme, ce n'est pas de trouver un moyen de transporte plus efficace mais plutot de reduire nos transports....peux importe la technologie choisie!!!! Il y a rien de plus polluant qu'un banlieusard qui se promene en voiture electrique, qui travaille au centre-ville de montreal et qui a sa maison sur le bord de l'eau dans le nord.

As-tu penser comment les routes pollues notre environnement aussi? Et pour les routes et le plastique, qui se retrouve dans la fabrication de la voiture-elle, ca prend du petrole, donc, on s'en sortira pas vivant

Je suis d'accord qu'avant de penser à la voiture électrique on aurait intérêt à améliorer les transports en communs. À part à Montréal sa fait dur. On à même pas des trains de banlieu qui ont de l'allure au Québec, quand on pense qu'on as les ressources la compagnie ( Bombardier) du monde de chez nous pour réaliser les travaux. Des TGV sa devrait exister en Amérique aussi.

Mitch
05/08/2009, 23h59
.

[...]
Mitch c'est bien beau tout tes chiffres, mais si tu veux remonter si loin, as tu calculer l'énergie qu'il faut pour raffiner le pétrole le transformer, le transporter et etc..?
Juste extraire le pétrole des sables bitumineux au Canada demande une quantité incroyable d'énergie et d'eau.

C'est juste pour montrer qu'a cause du reseau de production electrique americain, que la raison de l'ecologie n'est pas viable en ce moment au USA et dasn d'autres pays que la production electrique est massivement fait par le Charbon. L'empreinte ecologique dans ces cas la serait equivalante a une intermedaire comme la camry 4 cylindre. Dans ce cas ci, c'est juste deplacer le probleme. Pour les regions que la production electrique est moins polluant, l'empreinte verte est moins dommageable a nul.

Le cout au kilometre serait surment un meilleur point a apporter.

Volt reviendra sensiblement a environ 4.2¢/km (0.106¢ Kwh [Moyenne au USA]) en mode electrique seulement.
Une Yaris 2010 couterait 4.7¢/km (0.65¢/L [Moyenne au USA])
Une Prius 2010 couterait 2.9¢/km
Une Corrolla 2009 couterait 4.9¢/km
Une Carmy 2010 couterait 5.8¢/km

Le cout d'utilisation de la volt n'est pas aussi economique que l'on pense.

Si on exclue l'empreinte ecologique, la Volt a 40 000$US devrait rouler environ 2.5 million de kilometre pour etre aussi rentable que la Corrolla XLE Full equipe a 22 000$US. Et jamais plus economie qu'une Prius 2010.

Au prix actuel et au prix de l'energie actuel, une voiture electrique comme la Volt a 40 000$US n'est pas rentable et selon certains secteurs n,est pas plus ecologique des d'autres compacts.