PDA

Voir la version complète : Subaru Forester 2010



jaja
03/08/2009, 08h47
Bonjour à tous,

voici le topo: je loue présentement un honda CRV 2006 dont la location se termine en avril 2010. C'est notre 3e véhicule Honda (1 civic et 2 CRV). On a commencé à magasiner pour l'achat d'un nouveau VUS puisqu'on veut se sortir de la roue des locations. Comme on planifie conserver le nouveau véhicule durant 7 ans et le donner à notre fille par la suite, on porte un soin particulier à bien choisir celui-ci.

Jusqu'a maintenant, on a essayé:
-Mazda 5= très apprécié mais l'extérieur manque de grrr.
-Mitsubishi Outlander= très confortable, seul point négatif:transmision automatique seulement (on est type transmission manuelle à 100%)
-Honda CRV= décevant, je pense qu'on a besoin de changement
-Subaru Forester= UN SOLIDE COUP DE COEUR!

Venons-en aux questions....

Vos commentaires sur le Forester? Est-ce un bon achat à long terme?

Les taux d'intérêts sont à 5.9% sur 48 mois...à 1ere vue ça me semble beaucoup, j'ai comme l'impression que tous les québécois sont à 0% sauf moi! lol! Surement pas, mais bon, est-ce raisonnable de payer 5.9% si le Subaru correspond à nos besoins à tous les niveaux?

Présentement, je regarde sur le marché des VUS et plus rien ne semble attirer mon attention depuis ce fameux jour ou le Subaru et moi ne faisions qu'un....:lol:

Merci!

need_for_speed
03/08/2009, 09h23
Bonjour à tous,

voici le topo: je loue présentement un honda CRV 2006 dont la location se termine en avril 2010. C'est notre 3e véhicule Honda (1 civic et 2 CRV). On a commencé à magasiner pour l'achat d'un nouveau VUS puisqu'on veut se sortir de la roue des locations. Comme on planifie conserver le nouveau véhicule durant 7 ans et le donner à notre fille par la suite, on porte un soin particulier à bien choisir celui-ci.

Jusqu'a maintenant, on a essayé:
-Mazda 5= très apprécié mais l'extérieur manque de grrr.
-Mitsubishi Outlander= très confortable, seul point négatif:transmision automatique seulement (on est type transmission manuelle à 100%)
-Honda CRV= décevant, je pense qu'on a besoin de changement
-Subaru Forester= UN SOLIDE COUP DE COEUR!

Venons-en aux questions....

Vos commentaires sur le Forester? Est-ce un bon achat à long terme?

Les taux d'intérêts sont à 5.9% sur 48 mois...à 1ere vue ça me semble beaucoup, j'ai comme l'impression que tous les québécois sont à 0% sauf moi! lol! Surement pas, mais bon, est-ce raisonnable de payer 5.9% si le Subaru correspond à nos besoins à tous les niveaux?

Présentement, je regarde sur le marché des VUS et plus rien ne semble attirer mon attention depuis ce fameux jour ou le Subaru et moi ne faisions qu'un....:lol:

Merci!

Quand les annonces disent "0% d'intérêt", ce n'est jamais vrai. Ils se rattrappent toujours à quelque part!

jaimeleschars
03/08/2009, 13h54
Subaru ont la meilleure traction intégrale, en plus d'être des véhicules solides et durables. Le moteur 2.5 est un peu juste pour le poids du Forester mais tout de même pas si mal. L'équipement est généreux et moi je prendrais le groupe Tourisme qui offre un bon rapport équipement/prix ne serait-ce que pour le toit ouvrant panoramique et le dégivreur d'essuie-glace avant qui est un charme en hiver, les mags... entre autres... C'est un bon véhicule dans l'ensemble, moi je dis: "GÂTE-TOÉ!"

jaja
03/08/2009, 16h26
YEEEEEEES!!!!! Merci!

idun
03/08/2009, 16h37
je l'ai essayé en décembre dernier et je l'ai bien aimé. Le 2.5 est juste, mais en version manuelle c'est suffisant. Par contre, pour le prix tu devrais aller voir du côté du Escape :idea:

Un Forester 2.5 avec groupe tourisme monte à plus de $33k (incluant taxes et transport)
Pour pratiquement le même prix, j'ai un Escape V6 XLT avec le SYNC, les marches pieds, le toit ouvrant et autres gugus...

Même si mon plan était de remplacer mon Legacy par un autre Subaru, le prix et le taux d'intérêt offerts par mon vendeur étaient juste pas compétitifs.

Mais comme m'a dit mon vendeur chez Subaru... Un Ford c'est pas un Subaru :rolleyes:

jaimeleschars
03/08/2009, 17h45
je l'ai essayé en décembre dernier et je l'ai bien aimé. Le 2.5 est juste, mais en version manuelle c'est suffisant. Par contre, pour le prix tu devrais aller voir du côté du Escape :idea:

Un Forester 2.5 avec groupe tourisme monte à plus de $33k (incluant taxes et transport)
Pour pratiquement le même prix, j'ai un Escape V6 XLT avec le SYNC, les marches pieds, le toit ouvrant et autres gugus...

Même si mon plan était de remplacer mon Legacy par un autre Subaru, le prix et le taux d'intérêt offerts par mon vendeur étaient juste pas compétitifs.

Mais comme m'a dit mon vendeur chez Subaru... Un Ford c'est pas un Subaru :rolleyes:
As-tu noté une différence significative entre les 2 tractions intégrales?? Ford Vs Subaru??

jaja
03/08/2009, 18h44
Le taux d'intérêt du Ford Escape est présentement à 7.99%....et le prix mensuel est plus élevé que celui du Subaru Forester, en ce moment! Je pense qu'avec les rabais de ford (promotion prix d'employés) ils se ratrappent avec les taux d'intérêts...habile!

Boud
03/08/2009, 20h44
Mon oncle vient de faire ce move après 2 Accord. Un Forester 2010.

Si vous l'aimez, c'est un bon choix mais personnellement, je lui trouve plusieurs irritants comme le dash trop haut. Côté passager, je vois pas grand chose dehors et j'ai détesté. j'ose pas imaginer pour les gens de petites tailles.

Aussi, c'est simplet en simonac en dedans pour un char de 30000$. Pis c'est pas trop vargeux la puissance en automatique...

En tout cas, je pense que je suis pas fait pour Subaru.

Ryckyml
03/08/2009, 21h33
Bon, je sais que je vais avoir l'air du gars qui "plogue" son truck à toutes les fois mais coudonc....as-tu regardé le Suzuki Grand Vitara? C'est une traction intégrale permanente comme le Subaru. Moi aussi j'avais un CRV comme ancien véhicule. À date j'ai rien à redire vraiment, bien satisfait de mon achat. Je fais 90% de grande-route avec et je le trouve pas mal confortable même si ca porte un peu dur, mais bon ca reste un VUS 4x4. Moi aussi le nouveau CRV m'a pas mal déçu.

Présentement Suzuki offre le financement à 0% jusqu'à 72 mois et seulement 0,9% sur 84 mois, ca reviens pas trop cher pour un 4x4 compétent....et tu as le modèle de base (Grand Vitara JA, 4 cylindres 2,4L de 166hp) quand même très bien équipé qui est offert avec transmission manuelle.

Ca correspondrait peut-être à ce que tu cherche? Je te conseillerais fortement d'aller essayer ca ;)

DUB666
03/08/2009, 22h01
Go pour le Subaru. L'important est de voir s'il correspond à tes besoins et qu'il entre dans ton budget. Si le coût fit avec ton budget, on s'en fou du taux d'intérêt....

Slammer
03/08/2009, 23h00
go pour le Subaru mais pourquoi la Mazda 5 est dans une liste de SUV??? pas le meme vehicule.

Sinon, regarde le nouveau Equinox ou le Grand-Vitara pour comparer.

jaja
04/08/2009, 06h37
Non, je disais que je regarde pour un SUV mais j'ai aussi fait l'essai de la Mazda 5 (que je ne considère pas comme un SUV) mais qui entrait dans nos critères de prix-consommation d'essence-espace.

Pour le forester qui est simplet, je suis 100% d'accord sur ce fait. Par contre, c'est ce que je recherche. J'ai pas besoin d'un véhicule tape à l'oeil, garni de gadget tous plus inutiles les uns que les autres! J'ai besoin d'un véhicule fiable, qui m'amènera ou j'ai besoin d'aller dans les rudes hivers de notre coin de pays!

Grand Vitara...hum! C'est fou mais je ne sais même pas de quoi on parle...je vais aller voir ça sur le net, on sait jamais!

idun
04/08/2009, 07h36
As-tu noté une différence significative entre les 2 tractions intégrales?? Ford Vs Subaru??

ça ne se compare pas... le 4WD de Ford embarque juste quand les roues patinent. Beaucoup moins efficace que le AWD de Subaru.

idun
04/08/2009, 07h40
Le taux d'intérêt du Ford Escape est présentement à 7.99%....et le prix mensuel est plus élevé que celui du Subaru Forester, en ce moment! Je pense qu'avec les rabais de ford (promotion prix d'employés) ils se ratrappent avec les taux d'intérêts...habile!

Dans ce cas, vas-y pour le Forester.
Malgré ses défauts, j'ai beaucoup aimé mon Legacy.

Dans mon cas, j'avais un rabais de 2500$ et 0% sur 5 ans avec Ford.
Alors le Forester et le Outback étaient pas mal plus dispendieux.

Ryckyml
04/08/2009, 08h18
Grand Vitara...hum! C'est fou mais je ne sais même pas de quoi on parle...je vais aller voir ça sur le net, on sait jamais!

Et voilà c'est de ca qu'on parlait dans le "post" sur la nouvelle Suzuki Kisashi. Suzuki c'est souvent le grand oublié.

Je suggère parce c'est en plein ce que t'as l'air de rechercher: financement intéressant à 0%, confortable, manuelle, un vrai SUV japonais avec traction intégrale permanente semblable à la Subaru. En tous cas quand j'ai changé mon CRV un essai routier m'a convaincu, ca faisait longtemps que je le regardais (depuis sa sortie à 2006).:grin:

5sens
04/08/2009, 09h10
En tous cas quand j'ai changé mon CRV un essai routier m'a convaincu, ca faisait longtemps que je le regardais (depuis sa sortie à 2006).


Chanceux, moi aussi mais les 5000$ d'assurances exigé m'a coupé le bec.

Ryckyml
04/08/2009, 10h42
Ah oui? pourtant moi ca me coûte la même chose ou presque que mon ancien CRV et mon GV est neuf.....je suis avec Belair Direct pour nos 2 véhicules et la maison.

D'après moi tu dois avoir 3-4 excès de vitesse avec poursuites policières et 2 ballounes dans ton dossier ;) mouahaha

Slammer
04/08/2009, 14h31
As-tu comparer la Legacy familiale avec le Forester???

jaja
04/08/2009, 14h32
Je suis allé voir pour le grand vitara, c'est vrai qu'il est pas laid, mais la TM se fais juste dans le 2RM, sinon ce sont tous des modèles proposés avec transmission automatique...je sais pas trop...j'ai pas trop envie de conduire automatique. Remarquez que j'ai jamais eu de voiture automatiques...toujours des manuelles, peut-être que j'y prendrais gout, mais pour le moment, ça m'allume pas ben, ben!

jaja
04/08/2009, 14h35
Slammer, j'imagine que tu parles du Outback? Parceque je pense bien que le Legacy se fait seulement en berline maintenant...

Le Outback est beau mais plus $$$.

Slammer
04/08/2009, 14h39
je ne savait pas que la Legacy familiale etait seulement disponible en modele Outback.

jaimeleschars
04/08/2009, 17h41
je ne savait pas que la Legacy familiale etait seulement disponible en modele Outback.
La nouvelle 2010 est disponible en berline pour la Legacy et Familiale pour la Outback seulement (du moins pour le moment mais rien n'est indiqué comme quoi il y aura une Legacy Familiale pour 2010 jusqu'à preuve du contraire)

MAIS!!
Ça serait peut-être le bon timing pour acheter une Outback 2009 ou une Legacy à un très bon prix

Ryckyml
04/08/2009, 18h39
Je suis allé voir pour le grand vitara, c'est vrai qu'il est pas laid, mais la TM se fais juste dans le 2RM, sinon ce sont tous des modèles proposés avec transmission automatique...je sais pas trop...j'ai pas trop envie de conduire automatique. Remarquez que j'ai jamais eu de voiture automatiques...toujours des manuelles, peut-être que j'y prendrais gout, mais pour le moment, ça m'allume pas ben, ben!

Tu sérieux? D'après moi tu t'es mal fait renseigner ou je suis carrément dans les patates. Pourtant en 2008 quand j'ai acheté le mien c'était disponible. Et sur le site de Suzuki pour le 2009 c'est pareil, 4RM et manuelle pour le JA selon les specs. Le GV ne se fait pas en 2RM seulement comme le CRV ou le Honda Pilot. Il y a de quoi qui cloche quelque part.....

Ca m'étonne un peu parce que c'est impossible pour moi de le mettre en 2RM (j'aimerais bien des fois). Je n'ai que le 4HI (intégrale), 4HI lock et 4low lock de disponible. J'ai pris l'automatique (c'est une 5 vitesses) et elle est très transparente dans le GV.

mbouchard
05/08/2009, 06h42
Je suis surpris Rickyml puisque le Grand Vitara n'est disponible qu'en version quatre roues motrices au Canada. Aucune version 2R n'est offerte (www.suzuki.ca (http://www.suzuki.ca))

jaja
05/08/2009, 06h42
Ok! non! T'as raison, je suis retourné voir sur internet et manuel=4rm. J'ai mal regardé!

C'est sur que je devrais aller faire un essais avant de parler, mais pour le moment, le forrester reste bon premier!

keifer
05/08/2009, 07h15
Ok! non! T'as raison, je suis retourné voir sur internet et manuel=4rm. J'ai mal regardé!

C'est sur que je devrais aller faire un essais avant de parler, mais pour le moment, le forrester reste bon premier!

As tu pensé au tiguan....va voir et essayé il est surprenant ....ses qualitées routières sont surprenantes,très bien insonorisé(mieux de sa catégorie) ,intégral permanante...et finition de haut niveau....je regette pas mon choix.....j'hésitais entre le rav4 et le tiguan......

jaja
05/08/2009, 07h31
Comment tu trouves le rangement arrière dans ton tiguan? Il me semble que ça a l'air petit?

sanctus
05/08/2009, 08h41
Pour la version automatique, tu peux toujours vérifier les specifications. Car dans le cas de VW, le moteur 2.0TSI (turbo de GTI, GLI, Tiguan, Passat) combiné avec la boite automatique à de meilleur performance et une meilleur consommation d'essence qu'avec la boîte manuelle.

wowlesmoteurs
05/08/2009, 09h34
As tu pensé au tiguan....va voir et essayé il est surprenant ....ses qualitées routières sont surprenantes,très bien insonorisé(mieux de sa catégorie) ,intégral permanante...et finition de haut niveau....je regette pas mon choix.....j'hésitais entre le rav4 et le tiguan......

et en AWD, le Tiguan seulement automatique.

Ryckyml
05/08/2009, 09h42
...et je rajouterais moteur turbo = essence super seulement $$$ Mais c'est un utilitaire hot le Tiguan, d'après moi c'est ce qui se rapproche le plus d'un vu"S" dans le sens de Sport (à l'exception du Porsche Cayenne). Pour les autres VUS y'a aucun sport là-dedans,le mien y compris! lol.

keifer
05/08/2009, 10h26
Comment tu trouves le rangement arrière dans ton tiguan? Il me semble que ça a l'air petit?

le rangement est amplement suffisant pour une famille de4 avec deux chiens....C'est sur que des tant qu'a y etre....on pourrais se rammasser avec un bus...ca dépend de tes besoins.......

jaja
05/08/2009, 16h23
J'ai besoin d'entrer 2 poches de hockey et 4 batons dans le même voyage! Peu importe le modèle choisi, il faut que ça rentre!

jaja
05/08/2009, 16h25
En plus, on part souvent en w-e famillial chez des amis, on ne traine pas les tentes et les sleeping bags, mais des valises et des oreillers, des matelas et une panoplie de toutous et jouets...on a besoin d'un minimum d'espace. A ce niveau, c'Était A1 avec le CRV.

Ryckyml
05/08/2009, 18h42
Pour le rangement ne prend pas le Grand Vitara, à l'arrière c'est à ch**er pour un VUS. En effet mon CRV était beaucoup plus logeable et modulable.

*QC*EAGLE
05/08/2009, 20h01
Pour ma part, j'ai une Outback 2008 et je peux te dire que je suis TRÈS satisfait du véhicule. Ce n'est certainement pas un véhicule parfait, mais c'est un véhicule fiable, sans artifice, efficace et logeable.

Ayant un chien de 100 lbs, j'ai fait installé le grillage qui sépare la valise de l'habitacle...et je peux te dire que c'est bien pratique même lorsque Fido n'est pas là, puisque ça permet de monter le stock en hauteur dans la valise, sans compromettre la sécurité des occupants.

Le dealer dans ma région semble honnête et le service est impeccable (point à considérer).

Si tu aimes le Forester, je suis certain que tu ne seras pas déçu.

PS As-tu essayé le véhicule avec ta conjointe? Valide la position du banc passager et le confort ressenti. En effet, ma conjointe trouvait au début que l'assise du banc passager était relativement basse. Sans que se soit un problème, elle avait émis le commentaire. À toi de te faire une idée.

jaja
05/08/2009, 21h07
Effectivement, on a aussi remarqué que le siège passager était très bas comparativement à celui du conducteur. On aurait aimé que le siège soit aussi ajustable, mais pas assez pour poser un problème. Il faut dire que ''madame'' conduira le camion 90% du temps et que le 10% ou ''monsieur''aura l'immense privilège de prendre les commandes, ''madame'' ne sera pas trop mal pris puisqu'elle mesure un bon 5'7''...mais j'avoue que pour les petites femmes, ça pourrait être un problème...

Merci pour ton opinion.

keifer
05/08/2009, 21h42
C'est vrai que le CRV est logeable ..mais pour le reste..ouff....le santa fé quand a lui est aussi três logeable....as tu regardé de ce coté?

jaja
10/08/2009, 09h19
Bon ben,on peut dire que le projet prends forme...

J'ai rappellé le vendeur chez Subaru pour savoir s<ils pouvaient nous prêter un Forester démo pour un w-e, je prenais une chance, en sachant que c'est pas courant mais bon, qui ne risque rien, n'a rien. Le vendeur m'a proposé de me louer un Forester démo, à 40$ par jour qu'ils me rembourseront si j'achète chez eux! Hummmm, ben d'affaire, le type! On ira donc chercher le forester pour un essai d'un week-end. cool!

Pour le reste, j'ai fais mes devoirs. J'ai été chez Suzuki et chez Ford pour essayer les Grand Vitara et Escape. J'ai bien aimé l'Escape, mais pas vraiment le Vitara...l'esthétique est bonne mais le confort est pas à comparer. Pour l'escape, il me coute plus cher par mois que le Subaru à cause des taux d'intérêt et pour le prix, je préfère encore le Forester. J'ai aussi été voir le Tiguan de volks, je ne l'ai pas essayé par contre, c'est trop petit, j'ai vraiment besoin de plus d'espace au coffre...

Bon ben c'est ça! Je vous tiens au courant de la couleur choisie! lol!

Dave
10/08/2009, 16h20
Go pour le Subaru. L'important est de voir s'il correspond à tes besoins et qu'il entre dans ton budget. Si le coût fit avec ton budget, on s'en fou du taux d'intérêt....


Archi faux... mis à part ceux qui paie comptant à faisant un chèque et qui ont déjà le cash à banque, le coût d'intérêt fait partie du prix d'un véhicule à 100 000 000 000 %... :mrgreen:

Il faut le considérer...

Dave
10/08/2009, 16h21
Bon ben,on peut dire que le projet prends forme...

J'ai rappellé le vendeur chez Subaru pour savoir s<ils pouvaient nous prêter un Forester démo pour un w-e, je prenais une chance, en sachant que c'est pas courant mais bon, qui ne risque rien, n'a rien. Le vendeur m'a proposé de me louer un Forester démo, à 40$ par jour qu'ils me rembourseront si j'achète chez eux! Hummmm, ben d'affaire, le type! On ira donc chercher le forester pour un essai d'un week-end. cool!

Pour le reste, j'ai fais mes devoirs. J'ai été chez Suzuki et chez Ford pour essayer les Grand Vitara et Escape. J'ai bien aimé l'Escape, mais pas vraiment le Vitara...l'esthétique est bonne mais le confort est pas à comparer. Pour l'escape, il me coute plus cher par mois que le Subaru à cause des taux d'intérêt et pour le prix, je préfère encore le Forester. J'ai aussi été voir le Tiguan de volks, je ne l'ai pas essayé par contre, c'est trop petit, j'ai vraiment besoin de plus d'espace au coffre...

Bon ben c'est ça! Je vous tiens au courant de la couleur choisie! lol!

J'ai bcp de misère à croire qu'on escape serait plus cher par mois qu'un forester... surement une question d'équipement... ton escape doit être au bouchon et ton forester de base...

Au fait, présente nous les chiffres et on va les comparer et voir où il y a bobo... :confused:

jaja
11/08/2009, 09h21
Forester touring 2010 60 mois=645.68/mois
Ford Escape limited 4x4 2009 60 mois=742.21/mois

Le problème dans mon cas, c'est que je veux un bon équipement mais je veux conduire manuel. Donc, le subaru m'offre le forester touring manuel, à tranction intégral permanante, super équipé. Tandis que le ford Escape m'oblige à prendre le limited (qui est automatique) pour obtenir un 4X4 avec le même équipement....c'est clair que je gonfle le prix!

Dave
11/08/2009, 10h08
Forester touring 2010 60 mois=645.68/mois
Ford Escape limited 4x4 2009 60 mois=742.21/mois

Le problème dans mon cas, c'est que je veux un bon équipement mais je veux conduire manuel. Donc, le subaru m'offre le forester touring manuel, à tranction intégral permanante, super équipé. Tandis que le ford Escape m'oblige à prendre le limited (qui est automatique) pour obtenir un 4X4 avec le même équipement....c'est clair que je gonfle le prix!

Forester Touring... c'est la version avec tourisme ça...

euh... même équipement... :rolleyes:

En fait, comme je suis de bonne foie avec toi, je vais te dire que le Forester Tourisme a tout ce qui frappe à la base... clim, toit ouvrant, siège conducteur électrique, sirius, chauffe foufoune, volant gainé de cuir... cependant, c,est loin d'un Escape limited... qui a le cuir et clim auto et tout ce que le forester possède et même plus parce qu,il a une meilleure radio et quelques éléments de confort supplémentaire...

Je te dirais qu'un Escape XTL TI 3L avec le toit est pas mal équivalent au Forester et va te revenir moins cher... et il te donnera le V6 en plus... mais pas de chauffe foufoune...

Sinon, le Escape XTL TI 2,5l plus option toit ouivrant va t'offrir quelque chose de similaire à un coût inférieur... mais là encore, pas de chauffe foufoune... à moins que tu sélectionne l'option hiver canayen... et là, tu auras cuir et chauffe foufoune... pour 25 961 $ avec le groupe commodité... ça, c'est sur que ce sera moins cher qu'un Forester...

en passant, la version limited du Escape ne vaut pas la peine... trop chère pour un escape...

En fait, ici, je ne veux pas te dire de prendre un escape.... je veux seulement te dire que ta comparaison n'est pas correcte parce que tu compares un véhicule beaucoup plus équipé avec ton forester... Si tu veux manuel, prend le forester... tu ne le regretteras pas à mon avis, à moins que tu ais des problèmes de moteur avec le 2,5l qui claque des fois... mias au moins, à partir de là, tu vas savoir que tu aurais pu avoir moins cher chez Ford... mettons que tu auras toute l'information nécessaire...

Dave
11/08/2009, 10h13
Soit dit en passant... 2 petits points... le forester 2010 vient de sortir chez les concessionnaires et c'est la 2e année d'un modèle qui semble être très populaire à date... au printemps prochain, il aura de meilleur taux de financement (surement entre 2,9 et 3,9%)... il faut être patient... Subaru n'est pas pressé d'offrir des rabais sur un modèle qui vient de sortir... Anyway, tu le dis toi même que tu as du temps... Patience alors...

;)

jaja
11/08/2009, 10h41
Exact! C'est ce qu'on va faire. On va attendre.

Je trouve ça plate parce que je ne peux pas dire que je m'y connais vraiment en voiture et je me présente chez le concessionnaire et il me propose des affaires (chez Ford mettons) pis là, je reviens ici et je lis ton commentaire super interressant sur les Escape et je me dis que j'aurais eu besoin que tu sois dans le bureau avec moi et le vendeur!!!! J'ai vraiment des croutes à manger avant de dire que je suis à l'aise dans un garage! Merci de ton aide!

Dave
11/08/2009, 10h57
Exact! C'est ce qu'on va faire. On va attendre.

Je trouve ça plate parce que je ne peux pas dire que je m'y connais vraiment en voiture et je me présente chez le concessionnaire et il me propose des affaires (chez Ford mettons) pis là, je reviens ici et je lis ton commentaire super interressant sur les Escape et je me dis que j'aurais eu besoin que tu sois dans le bureau avec moi et le vendeur!!!! J'ai vraiment des croutes à manger avant de dire que je suis à l'aise dans un garage! Merci de ton aide!

Je comprends très bien de quoi tu parles... et pour cela, Dieu merci, il y a maintenant internet... qui nous permet de se présenter chez le concessionnaire en sachant ce que comprend chaque version... alors, on sait plus ce que l'on veut et la version que l'on veut... et aussi, des fois, tu as le prix tout compris sur internet et tu sais si le vendeur veut t'en passer une petite vite... ce qui arrive trop souvent... :evil:

Dans le monde des voitures, il y a des devoirs à faire soi-même... et fait, quand on achète, la première chose à faire, c,est de se dire ce que l'on veut... ensuite, on va chercher des brochure et scruter les pages de caractéristique pendant une ou deux soirée pour identifier la version qui comprend le "juste ce que je veux et rien de plus" et qui permet de faire le meilleur achat vs ses désirs... après, on parle au vendeur... jamais parlé à un vendeur si on ne connait pas un peu le véhicule désiré... ils vont tout de suite te diriger vers ce qu'il y a de plus cher... aussi, ne jamais hésité à commander ce que tu veux s'ils l'ont pas dans la cour...

Il faut faire attention à tout ce qui est sur-équipé... En passant, si tu veux acheter une Subaru, je te conseil fortement de te faire faire un prix par Ricardo ici...

Dave
11/08/2009, 11h09
L'autre pêché du monde de l'automobile et du marketing automobile, c'est de mettre beaucoup d'emphase sur ce que tu gagnes à passer à la version plus chère, au détriment de l'équipement de base des versions d'appel... des fois, t'as l'impression que pour avoir de quoi, ça prend cette version plus cher et quand tu checkes l'équipement des versions plus accessibles, des fois, tu fais comme wow... c'est vachement bien comme équipement... Mon meilleur exemple, c'est la Audi A3... on dirait que le modèle de base est tout nu ou presque mais pourtant, c'est vraiment bien équipé dans l'ensemble...

Dans les pire exemples... il y a la clim auto vs la clim manuel... les roues de 18 pouces vs des 17 pouces... le cuir haut de gamme vs le cuir normal... le gros système de son vs le système de son normal (là, il donne l'impression que la version normale n'a souvent même pas de système)...

:???:

Tijo
11/08/2009, 11h18
Exact! C'est ce qu'on va faire. On va attendre.

Je trouve ça plate parce que je ne peux pas dire que je m'y connais vraiment en voiture et je me présente chez le concessionnaire et il me propose des affaires (chez Ford mettons) pis là, je reviens ici et je lis ton commentaire super interressant sur les Escape et je me dis que j'aurais eu besoin que tu sois dans le bureau avec moi et le vendeur!!!! J'ai vraiment des croutes à manger avant de dire que je suis à l'aise dans un garage! Merci de ton aide!

Dave à des bons points.

Sa vient avec l'expérience aussi. On apprend de nos erreurs ou en nous informant! La prochaine fois que j'achète ou loue un autre char je vais être beaucoup plus préparé que la dernière fois personnellement.

Je pense que la majorité des vendeurs de chars sont un peu "crosseur" sur les bords, il faut absolument qu'il vende cé leur gagne pain.. cé sa la vente à pression. Il faut avoir le tour avec eux et vraiment comparé les bonnes choses ensemble et prendre selon nos besoins et non avec ce qu'il veule te vendre. Faut être informé le plus possible!

jaja
11/08/2009, 11h51
Vous avez tellement raison. J'avoue que quand je me suis présentée chez Ford, je partais à 0. Je n'avais rien vu sur le net, ni les modèles, ni les spec, rien. Chez Subaru par contre, on avait fait tous les comparatifs et je ne l'ai pas laissé me vendre la transmission automatique tant vantée. Le fait que je sois une femme aussi fait la différence, ils essaient de me vendre leurs petits gadgets ''girly''....

Il faut savoir qu'a 33 ans, j'en suis à magasiner mon 4e véhicule...ouais, sachant que j'ai eu ma 1ere voiture à 16 ans, le jour même ou j,ai passés mes licences, mon historique d'achat se limite donc à 3 véhicules en 17 ans...tous des Hondas achetés à la même place....quand même limitée comme expérience, hein!!!

Dave, quand tu dis:''Ricardo ici'', c'est où ici???

jaimeleschars
11/08/2009, 13h46
Ricardo sur le forum il est vendeur chez Scotti Subaru et a plusieurs clients satisfaits jusqu'à maintenant ici et sur montreal subaru club;)

jaja
11/08/2009, 13h59
Oh! Merci!

Slammer
11/08/2009, 15h04
un escape manuel, ca existe aussi...dans le 4 cyl.

wowlesmoteurs
11/08/2009, 15h42
un escape manuel, ca existe aussi...dans le 4 cyl.

manuelle AWD ???????????

jaja
11/08/2009, 16h20
non, il n'y en a pas, c'est seulement traction avant dans le manuel.

*QC*EAGLE
11/08/2009, 18h07
... à moins que tu ais des problèmes de moteur avec le 2,5l qui claque des fois... mias au moins, ...

C'est pas chose du passé ça ??? J'pense bien que oui ...
;)

Ricardo A
11/08/2009, 19h05
Ricardo sur le forum il est vendeur chez Scotti Subaru et a plusieurs clients satisfaits jusqu'à maintenant ici et sur montreal subaru club;)

merci pour la plug ;)

J'ai changé de fonctions un peu, mais c'est toujours un plaisir jaser de 'chars' avec des gars/filles aussi mordus que moi !

2-3 points du thread actuel :

1 - concernant le taux. Vrai, certains offrent du 0 % sur 3 milliard d'années. Subaru à pas touché au taux, mais à baissé le prix du forester à son lancement en 2009-2010. Meme chose avec la legacy nouvellement redessinée, qui décolle maintenant à 23 995 $ .... 6 vitesses, sièges chauffants, awd avec TCS et Système de stabilit standard. Le prix compense pour le taux.

2 - Le forester est en effet ultra populaire et sort très rapidement. On vient de sortir d'une crise de 3 mois avec stocks presque nuls. Là, l'inventaire est correct.

3 - prends ca manuel ! Une Subaru, c'est trippant avec une clutch !


On ne les voit pas au service non plus, la finition semble solide et à l'air de bien résister avec le temps. Les peintures font pareil. Le cout d'entretient est vraiment MINIME, informe toi auprès de ton vendeur !



J'pense que tu vas aimer ca !

Bienvenu dans la secte ;)

Ricardo A
11/08/2009, 19h05
C'est pas chose du passé ça ??? J'pense bien que oui ...
;)

Les derniers qui claquaient, c'était des 2004 ;)