PDA

Voir la version complète : Ford détrône GM en juin



auto123.com
04/08/2009, 00h00
Dearborn, Michigan - Pour la première fois depuis plus de 50 ans, Ford du Canada a enregistré les meilleures ventes automobiles au pays.
[suite (http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/ford-detrone-gm-en-juin?artid=110108)]

gillesfpelletier
04/08/2009, 16h28
Ford ne devait pas se "péter" les bretelles avec cette statististique bien mince. Qu'est-ce que Ford a a nous offrir? C'est bien simple. DES GROS TRUCKS, des FUSION laides, des FOCUS réchauffées en fin de carrière et de belles LINCOLN, il faut dire, mais à des prix pour les riches. Finalement, GM offre beaucoup plus de choix, miais son INCOMPÉTENCE à demeurer dans le marché le fera disparaître sans doute à tout jamais. Avis à Ford, vous avez beaucoup de chemin à faire pour ne pas tomber sur la même pelure de banane.Gilles Pelletier, Québec

Tijo
04/08/2009, 16h41
Ford ne devait pas se "péter" les bretelles avec cette statististique bien mince. Qu'est-ce que Ford a a nous offrir? C'est bien simple. DES GROS TRUCKS, des FUSION laides, des FOCUS réchauffées en fin de carrière et de belles LINCOLN, il faut dire, mais à des prix pour les riches. Finalement, GM offre beaucoup plus de choix, miais son INCOMPÉTENCE à demeurer dans le marché le fera disparaître sans doute à tout jamais. Avis à Ford, vous avez beaucoup de chemin à faire pour ne pas tomber sur la même pelure de banane.Gilles Pelletier, Québec

Ton commentaires est dénudé de sens à mon avi. On dirait que vous parlez du Ford de 10 ans passé.

La Focus est parmi les meilleures compacte depuis longtemps, c'est une auto très sous-estimer. La Fusion basé sur le même chassie de la Mazda6 est un très bon véhicule, côté confort, finition, motorisation c'est quasiement sans reproche. Il n'existe pas vraiment de meilleure rapport qualité prix que la Fusion présentement. Je vous rappel monsieur Pelletier que le look d'une voiture ce discute selon nos goûts et que la Fusion est loin d'être considéré laide par la majorité du monde. J'aimerait savoir ce que vous entendez par GM et plus de choix?

Je rajouterait que du côté des VUS, Ford à la côte, avec son Escape doté d'un 4 cylindre, pas mal la référence dans sa catégorie, et le Ford Edge est bien également. Que faite vous de la Mustang qui est pas mal la référence également et du Ford F150 qui est parmi les meilleures camions depuis plusieurs années? Ford va lancer la Fiesta et la Taurus prochainement, la Fiesta surtout promet énormément.

Ford c'est grandement amélioré dans la qualité de ses produits, c'est très facile à constater.

need_for_speed
04/08/2009, 16h56
Ton commentaires est dénudé de sens à mon avi. On dirait que vous parlez du Ford de 10 ans passé.

La Focus est parmi les meilleures compacte depuis longtemps, c'est une auto très sous-estimer. La Fusion basé sur le même chassie de la Mazda6 est un très bon véhicule, côté confort, finition, motorisation c'est quasiement sans reproche. Il n'existe pas vraiment de meilleure rapport qualité prix que la Fusion présentement. Je vous rappel monsieur Pelletier que le look d'une voiture ce discute selon nos goûts et que la Fusion est loin d'être considéré laide par la majorité du monde. J'aimerait savoir ce que vous entendez par GM et plus de choix?

Je rajouterait que du côté des VUS, Ford à la côte, avec son Escape doté d'un 4 cylindre, pas mal la référence dans sa catégorie, et le Ford Edge est bien également. Que faite vous de la Mustang qui est pas mal la référence également et du Ford F150 qui est parmi les meilleures camions depuis plusieurs années? Ford va lancer la Fiesta et la Taurus prochainement, la Fiesta surtout promet énormément.

Ford s'est grandement amélioré dans la qualité de ses produits, c'est très facile à constater.

C'est pas compliqué, gillespelletier se fie tout le temps sur des opinions faites il y a au moins 20 ans... donc ses commentaires deviennent dénués de crédibilité tant qu'à moi. ;)

En tout cas, ce n'est pas surprenant que Ford shifte GM à ce point, ils ont une gamme moderne, bien conçue et font des super rabais de la mort ces temps-ci. GM fait dur en sale à côté de Ford.

Francis F
04/08/2009, 22h47
Il y a 3-4 ans, Ford touchait le fond. Ils se sont donné un bon coup de pied au derrière. Par chance, l'économie était forte. Ils ont agi sur 3 points faibles.

Finances. Vente de divisions pendant qu'il en était temps et réorganisation de la dette. Résultat : Ford n'a pas eu besoin d'aide du gouvernement et a des finances bien meilleures que ses 2 concurrents américains malgré leur passage sous le chapter 11.

Produit. Ford a développé de nouveaux produits originaux et a mis l'emphase sur la qualité. Ils ont aussi donné le feu vert à la mondialisation de la gamme. D'ici 2 ans, Ford aura une gamme de compacte et sous-compactes mondiales de très haut niveau. Les produits sont modernes et de très bonne qualité, avec la plus récente technologie. Ford n'a pas à avoir honte de ses produits.

Marketing. C'est bien beau avoir le meilleur produit, mais il faut savoir le vendre. Le refus de l'aide de l'état a été le meilleur argument de marketing. En plus de mettre l'accent sur l'image, les nouveaux produits, les futurs produits. Combien attendent la nouvelle Fiesta avant de changer ? Ford projette une image positive. moderne et surtout, inspire la confiance.

Résultat, +47 % en juillet au Canada, devant GM pour 2 mois consécutifs et pas loin YTD.