PDA

Voir la version complète : Ford domine les ventes canadiennes d'autos en Juillet



nickqc
04/08/2009, 16h52
De 2 choses l'une, soit ils font beaucoup beaucoup mieux ou soit l'an passé etait absoluement désastreux pour Ford. Sans doute une combinaison des deux.

C'est rafraichissant de voir un Nord Americain se démarquer. J'ai hâte de mettre la main sur une Fiesta 2011, C'est ce qu'il manque pour percer encore mieux au Québec!

--------

La presse Canadienne - 4 aout 2009

Ford (F (http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/bourse/details-cote/?sym=F)) a occupé le premier rang des ventes canadiennes d'autos pour un deuxième mois de suite, en juillet, alors que le nombre de véhicules vendus par le constructeur a grimpé de 47,4 pour cent par rapport à la même période il y a un an.


La compagnie a indiqué avoir vendu 26 788 véhicules le mois dernier. Le nombre de camions écoulés par Ford a augmenté de 59,9 pour cent, à 21 688, tandis que celui de voitures a progressé de 10,9 pour cent et atteint 5120.

Ford est le seul constructeur nord-américain à ne pas avoir demandé l'aide des gouvernements et la protection de la loi sur les faillites, cette année, et il a tiré profit de l'incertitude et des fermetures temporaires auxquelles ont fait face General Motors et Chrysler.

De son côté, Honda Canada a fait état pour juillet des ventes de 12 984 unités pour sa marque Honda et sa division de véhicules de luxe Acura, en baisse de 19 pour cent comparativement à l'an dernier.


Toyota Canada a affiché des ventes de 19 232 véhicules de ses marques Toyota et Lexus, en baisse de 12,5 pour cent par rapport à celles de juillet 2008.

Combinées, les ventes des marques Nissan et Infiniti de Nissan Canada ont chuté de 13,1 pour cent le mois dernier, à 7534.

Kia Canada a annoncé avoir enregistré une hausse de 29,6 pour cent de ses ventes, qui se sont élevées à 5110 véhicules.

Enfin, Audi Canada a connu le meilleur mois de juillet de son histoire au chapitre des ventes, celles-ci ayant grimpé de 40 pour cent par rapport à l'an dernier, à 822 unités.

need_for_speed
04/08/2009, 16h57
I was right about it. :p

martino
04/08/2009, 19h21
le malheur des autre (gm et chrysler) aide de beaucoup les vente de ford.on verra dans 1 ans

need_for_speed
04/08/2009, 20h41
le malheur des autre (gm et chrysler) aide de beaucoup les vente de ford.on verra dans 1 ans

Justement, les Fiesta et autres vont arriver chez Ford, donc ils vont planter GM encore plus.

Francis F
04/08/2009, 22h25
La Fiesta est magnifique. Elle va redéfinir la catégorie des sous-compactes en Amérique du Nord.

Ford a aussi réalisé le meilleur score aux USA. Ford est le seul groupe en augmentation, de 2,3 %.

Au Canada, Ford a carrément écrasé la concurrence...

http://www.desrosiers.ca/Monthly%20Updates/sales.pdf

Depuis le début de l'année au Canada, Ford est en augmentation de 2,4 %, GM en baisse de 31,4 % et Chrysler en baisse de 36,3 %*. Avec des augmentations de 47,6 % en juillet, Ford va avoir de la difficulté en août... les cours sont vides. Il n'y aura pas beaucoup de gros deals à faire à l'automne chez Ford (ventes en feu) et Chrysler (long arrêt de production). Achetez donc maintenant.

wowlesmoteurs
04/08/2009, 22h33
La Fiesta est magnifique. Elle va redéfinir la catégorie des sous-compactes en Amérique du Nord.

.


faut pas trop charrier non plus. tu peu aimer plus le look de la Fiesta, mais ds l'ensemble, cette Fiesta ne fait pas mieux que la Fit. même que la Fit reste plus spacieuse et pratique. et je pense pas que la Fiesta auras une conduite aussi précise et nerveuse que la Fit.
et pour la qualité de construction et fiabilité, la Fit demeure dur a batre.

Francis F
04/08/2009, 22h38
faut pas trop charrier non plus. tu peu aimer plus le look de la Fiesta, mais ds l'ensemble, cette Fiesta ne fait pas mieux que la Fit. même que la Fit reste plus spacieuse et pratique. et je pense pas que la Fiesta auras une conduite aussi précise et nerveuse que la Fit.
et pour la qualité de construction et fiabilité, la Fit demeure dur a batre.

Tu as vu la Fiesta ? Tu t'es assis dedans ? Côté espace, je suis d'accord que la Fit est plus grande. Mais la Fiesta ne rougit pas coté qualité. Et les produits Ford en Europe sont réputés pour leur tenue de route. Ça a toujours été le point fort de la Focus. La presse européenne est unanime sur la Fiesta, tout est positif, même Clarkson qui préfère les supercars a été très positif.

wowlesmoteurs
04/08/2009, 22h51
Tu as vu la Fiesta ? Tu t'es assis dedans ? Côté espace, je suis d'accord que la Fit est plus grande. Mais la Fiesta ne rougit pas coté qualité. Et les produits Ford en Europe sont réputés pour leur tenue de route. Ça a toujours été le point fort de la Focus. La presse européenne est unanime sur la Fiesta, tout est positif, même Clarkson qui préfère les supercars a été très positif.

ben oui, j'ai vu la Fiesta, je me suis assis dedans.
pas été plus impressionner plus qu'il ne le faut.:neutral:
je dit pas que c'est de la shnoot, mais de la a redéfinir la catégorie :rolleyes:
je te ferai remarquer que je m'assoie ds une Européenne a tout les jours "ou presque", alors une Ford soit elle native d'Europe ou pas, reste une Ford. c'est mieux que c'était, mais Ford a toujours bien pas réinventer l'automobile a ce que je sache.
c'est un peu comme l'Astra, une des compétitrice direct de la Golf. c'est pas si mal une Astra, mais c'est pas tout a fait au niveau d'une Golf a presque tout les niveau.
j'aimerais bien que VW nous amene la Polo. la ont pourrais vraiment comparé ce qu'est une sous-compact de qualité.

http://www.autonet.ca/autos/salondelauto/geneve/2009/03/03/8608546-lcm.html

http://storage.canoe.ca/v1/dynamic_resize/?src=http://www.autonet.ca/Donut/Autonet_ca/salondelauto/geneve/2009/03/03/2010_Volkswagen_Polo_image_0_19948.jpg&size=486x365

Slammer
04/08/2009, 22h54
reste a savoir le prix de la Fiesta car a 20 000$ pour une sous-compact, ca se vendra pas...un peu comme la Fit qui se vend mal a comparer de la Civic.

wowlesmoteurs
04/08/2009, 23h02
reste a savoir le prix de la Fiesta car a 20 000$ pour une sous-compact, ca se vendra pas...un peu comme la Fit qui se vend mal a comparer de la Civic.

avec le prix de l'essence, une sous-compact de luxe pour un peu plus de 20,000$, mais qui feras ds les 6L de moyenne en consommation, trouveras preneur.
faut pas oublier, les nouvelle sous-compact comme la Fit, Versa, Fiesta et Polo, ont des dimension intérieure supérieure a la plupart des compact des années 90.
une Fit est plus spacieuse que ta 3, surtout coté cargo. alors il y a de l'avenir pour ce genre de voiture. a mon avis, la Fit souffre du manque de compétition "comparaison". quand il y auras 2 ou 3 voiture comparable a la Fit, le genre vas prendre du marcher selon moi.


perso, je trouve plus pertinent une sous-compact de luxe a 20,000$, que une compact a plus de 30,000$.

Slammer
04/08/2009, 23h06
je prefere rouler en Corolla (compact) qui consomme pas tellement plus d'une Yaris que de rouler en sous-compact.

wowlesmoteurs
05/08/2009, 09h42
je prefere rouler en Corolla (compact) qui consomme pas tellement plus d'une Yaris que de rouler en sous-compact.


comparaison boiteuse............... raison, la yaris est une sous-compact completement dépassé par la concurrence :rolleyes:
déjà que "surement" j'aimerais bien mieux rouler ds une polo GTi 2010 de 170hp, que ds une corolla ;)
et même la Fit est plus agréable a conduire qu'une corolla "pas trop dur", tout en étant plus pratique :cool:

Francis F
05/08/2009, 09h45
Mais en ville, un Yaris est plus pratique qu'une Corolla.

wowlesmoteurs
05/08/2009, 10h01
Mais en ville, un Yaris est plus pratique qu'une Corolla.

surtout que pour faire de la route, une Yaris c'est pas terrible.;)
mais plus pratique jusque quel point !!!!!!!!!!!!!!!!:rolleyes:

SpiFF
05/08/2009, 10h09
Question comme cela, l'an dernier, c'était a partir de quel mois que les grosses droppes ont commencées a paraître au niveau des chiffres?? Aout? Septembre? ou Octobre?

Tijo
05/08/2009, 10h34
comparaison boiteuse............... raison, la yaris est une sous-compact completement dépassé par la concurrence :rolleyes:
déjà que "surement" j'aimerais bien mieux rouler ds une polo GTi 2010 de 170hp, que ds une corolla ;)
et même la Fit est plus agréable a conduire qu'une corolla "pas trop dur", tout en étant plus pratique :cool:

Si je me trompe pas y'a jamais eu une grosse différence de consommation entre la Yaris et la Corolla d'un modèle de la même année.

C'était sensiblement la même chose avec la Civic et la Fit, mais je peux p-e me tromper.

Slammer
05/08/2009, 23h10
comparaison boiteuse............... raison, la yaris est une sous-compact completement dépassé par la concurrence :rolleyes:
déjà que "surement" j'aimerais bien mieux rouler ds une polo GTi 2010 de 170hp, que ds une corolla ;)
et même la Fit est plus agréable a conduire qu'une corolla "pas trop dur", tout en étant plus pratique :cool:

comparaison boiteuse aussi..car moi-meme, je preferes une sous-compact avec 170 hp d'une compact avec 120 hp!!!!

je prendrais une Civic SI bien avant une Fit.

wowlesmoteurs
05/08/2009, 23h33
comparaison boiteuse aussi..car moi-meme, je preferes une sous-compact avec 170 hp d'une compact avec 120 hp!!!!

je prendrais une Civic SI bien avant une Fit.

une civic SI est pas ds la même game de prix qu'une Fit quand même.
une civic LX est une meilleur point de départ pour comparé avec une Fit.

alors tant qu'a aller ds le champs gauche.... j'aimerais bien plus une Golf Gti vs une polo de base ;)

Slammer
05/08/2009, 23h35
c'est toi qui a parler de la Polo GTI!!!!

wowlesmoteurs
05/08/2009, 23h40
c'est toi qui a parler de la Polo GTI!!!!


parce que je comparais des voitures qui selon moi, seront de prix comparable.
bien sur que si VW nous amene une polo GTi a plus de 26k$, ma comparaison ne tiens plus la route bien sur. mais si elle se maintiens a + ou - 22k$, ma comparaison avec une corolla S se tiens.

tatou
07/08/2009, 23h41
La Fiesta est numéro 1 des ventes en Grande-Bretagne
Et que la Focus est numéro 2...
La qualité de finition intérieure des modèles européens est supérieure au même model Nord-Américain.
Ce qui va peut-être commencé à changer de ce côté de l'Atlantique avec le prix du litre :rolleyes:

Tijo
08/08/2009, 19h09
La Fiesta est numéro 1 des ventes en Grande-Bretagne
Et que la Focus est numéro 2...
La qualité de finition intérieure des modèles européens est supérieure au même model Nord-Américain.
Ce qui va peut-être commencé à changer de ce côté de l'Atlantique avec le prix du litre :rolleyes:

J'ai hâte qu'on aie droit à plus de modèle Européen. C'est pleins de bons petits chars économique là-bas, et pas juste au gaz mais au diesel également. Ici c'est tellement méconnu le diesel!

wowlesmoteurs
09/08/2009, 01h02
La Fiesta est numéro 1 des ventes en Grande-Bretagne
Et que la Focus est numéro 2...
La qualité de finition intérieure des modèles européens est supérieure au même model Nord-Américain.
Ce qui va peut-être commencé à changer de ce côté de l'Atlantique avec le prix du litre :rolleyes:

je me suis assis ds une fiesta, et pas été impresionner plus qu'il ne le faut.
le désign est pas si mal, mais la finition, l'aspect des matériaux est moyen. la fit fait bien mieux pour la qualité de l'intérieure, surtout l'espace. peut être le look exterieure est mieux pour la fiesta, mais a mon avis a moi, le Fit est une voiture bcp plus réussie pour ce qu'ont demande d'une sous-compact.

Ford est loin de redéfinir la catégorie des sous-compact comme le prétend Francis.

Slammer
09/08/2009, 17h14
je crois que la Fit americain n'est pas la meme qu'en europe, es-ce que je me trompe???

wowlesmoteurs
09/08/2009, 20h42
je crois que la Fit americain n'est pas la meme qu'en europe, es-ce que je me trompe???

le devant de la Fit ici est un peu plus long.


la plus longue, c'est notre Fit. la courte, c'est la Jazz "fit" européenne.
http://www.clublexus.com/forums/attachments/car-chat/123398d1209695319-usdm-and-jdm-profile-comparison-of-the-2009-honda-fit-hondafitcomparison.jpg

Francis F
09/08/2009, 22h20
je crois que la Fit americain n'est pas la meme qu'en europe, es-ce que je me trompe???

Et en Europe, la Fit s'appelle Jazz. Et elle n'est pas aussi populaire qu'ici. Dans cette catégorie en Europe, ce sont les européennes qui dominent. Clio, Fiesta, 207, Polo, Corsa, Punto...

Dave
11/08/2009, 15h18
Question comme cela, l'an dernier, c'était a partir de quel mois que les grosses droppes ont commencées a paraître au niveau des chiffres?? Aout? Septembre? ou Octobre?

novembre...

Dave
11/08/2009, 15h24
Si je me trompe pas y'a jamais eu une grosse différence de consommation entre la Yaris et la Corolla d'un modèle de la même année.

C'était sensiblement la même chose avec la Civic et la Fit, mais je peux p-e me tromper.

Corolla vs Yaris... similaire sur la route (5.5) mais la corolla prend 0,5l de plus en ville (7 vs 7.5)

Dave
11/08/2009, 15h31
je me suis assis ds une fiesta, et pas été impresionner plus qu'il ne le faut.
le désign est pas si mal, mais la finition, l'aspect des matériaux est moyen. la fit fait bien mieux pour la qualité de l'intérieure, surtout l'espace. peut être le look exterieure est mieux pour la fiesta, mais a mon avis a moi, le Fit est une voiture bcp plus réussie pour ce qu'ont demande d'une sous-compact.

Ford est loin de redéfinir la catégorie des sous-compact comme le prétend Francis.


Là dessus, je pense que tu as tord et Franky baby a raison... La Fiesta va redéfinir le marché de la manière qu'elle va être une coche en dessus de la fit en qualité mais 4 coches en prix... La fit, c'est pas trop long que la facture arrive à 19 000 $ avant taxe... dès que tu veux auto-a/c, t'es à 19 000 $...

La fiesta risque d'offrir le même package à 17 000 ou 17 500 $... La fiesta risque de commencer à 13 500 - 14 000 et tu ajoute 1000 pour l'auto et 1000 pour la clim et 1300 pour le ttp... ça fait 17 300 $...

Tu vas dire que 1500 à 2000, c'est rien mais dans les faits, pour les acheteurs dans cette catégorie, ça fait une maudite différence...

J'ai pas encore vu la Fiesta par contre mais je suis pas mal confiant que ce sera assez surprenant comme voiture...

Dave
11/08/2009, 15h38
La Fiesta est magnifique. Elle va redéfinir la catégorie des sous-compactes en Amérique du Nord.

Ford a aussi réalisé le meilleur score aux USA. Ford est le seul groupe en augmentation, de 2,3 %.

Au Canada, Ford a carrément écrasé la concurrence...

http://www.desrosiers.ca/Monthly%20Updates/sales.pdf

Depuis le début de l'année au Canada, Ford est en augmentation de 2,4 %, GM en baisse de 31,4 % et Chrysler en baisse de 36,3 %*. Avec des augmentations de 47,6 % en juillet, Ford va avoir de la difficulté en août... les cours sont vides. Il n'y aura pas beaucoup de gros deals à faire à l'automne chez Ford (ventes en feu) et Chrysler (long arrêt de production). Achetez donc maintenant.

à ce rythme... en décembre, Ford aura passé GM au Canada pour l'année... et honnètement, après avoir essayé la fusion 2010 la semiane dernière, je pense que Ford est #1 au Canada pour au moins 2 ans... je vois pas comment GM pourra les repasser avant ça... La fusion est loin devant tout ce que GM fait, y compris la Malibu... Tant que la Cruze ne sera pas là, et encore, quand elle arrivera, on verra...

Surtout que la Fiesta et la Taurus seront là bientôt... ça va donner un autre bon push aux ventes de Ford encore... surtout la Fiesta... elle va être attendue et à date, les commentaires sont tous positifs...

Mais pour l'augmentation de juillet, la réponse est facile à comprendre...

E-S-C-A-P-E... tout simplement, ça se vend trop bien... et le secret du escape est simple, son prix et son format sont idéal... Et GM semble vouloir s'ambitionner avec l'Equinox et le Terrain, donc, ils sont over priced et pas rapport... l'escape va dormir en paix encore...

en plus, le Edge et le Flex semble prendre leur place, et il ne faut pas oublier que le nouvel explorer directement dans la face des Acadia arrivera bientôt sur la plate-forme D4 (taurus et MKS).

Faut pas non plus oublier que Ford prépare ses nouveaux V8 dans le F150 et qu'avec ces moteurs, ils vont être au top côté motorisation...

wowlesmoteurs
11/08/2009, 15h40
Là dessus, je pense que tu as tord et Franky baby a raison... La Fiesta va redéfinir le marché de la manière qu'elle va être une coche en dessus de la fit en qualité mais 4 coches en prix... La fit, c'est pas trop long que la facture arrive à 19 000 $ avant taxe... dès que tu veux auto-a/c, t'es à 19 000 $...

La fiesta risque d'offrir le même package à 17 000 ou 17 500 $... La fiesta risque de commencer à 13 500 - 14 000 et tu ajoute 1000 pour l'auto et 1000 pour la clim et 1300 pour le ttp... ça fait 17 300 $...

Tu vas dire que 1500 à 2000, c'est rien mais dans les faits, pour les acheteurs dans cette catégorie, ça fait une maudite différence...

J'ai pas encore vu la Fiesta par contre mais je suis pas mal confiant que ce sera assez surprenant comme voiture...

la ou je pense avoir raison que la Fiesta ne redéfiniras rien ds la catégorie, c'est que tu le dit toi même. la Fiesta devras être nettement moins cher que la Fit pour se valorisé. alors la Fiesta vas compétitionner avec les Versa et Yaris de ce monde. mais une Fiesta c'est bien plus petit qu'une Versa. alors la versa a mon avis ds cette game de prix, auras encore l'avantage.
nonobstant le prix, la Fit demeure une voiture mieux conçu, plus fonctionel, et ds l'ensemble, une voiture de meilleur qualité. alors ont peu qualifié la Fit de "référence" ds la catégorie sous-compact.

Dave
11/08/2009, 15h47
la ou je pense avoir raison que la Fiesta ne redéfiniras rien ds la catégorie, c'est que tu le dit toi même. la Fiesta devras être nettement moins cher que la Fit pour se valorisé. alors la Fiesta vas compétitionner avec les Versa et Yaris de ce monde. mais une Fiesta c'est bien plus petit qu'une Versa. alors la versa a mon avis ds cette game de prix, auras encore l'avantage.
nonobstant le prix, la Fit demeure une voiture mieux conçu, plus fonctionel, et ds l'ensemble, une voiture de meilleur qualité. alors ont peu qualifié la Fit de "référence" ds la catégorie sous-compact.

une référence boudée par les acheteurs n'a rien d'une référence à mon avis... :-|

La référence dans cette catégorie, c'est la versa à mon avis... elle sort 2x plus que la fit et lâche moi la question du prix... justement, c,est le prix qui est le plus important dans cette catégorie...

La fit, trop chère pour ce qui tu as... La Fiesta va offrir quelque chose de proche de la fit, à moins cher...

De la même manière que si on compare une accord à une fusion... la accord est supérieure mais à une différence de prix telle que la qualité inférieure de la fusion vaut amplement le moindre déboursé... Bref, la fusion est amplement plus désirable en relation avec le prix payé...

wowlesmoteurs
11/08/2009, 16h24
une référence boudée par les acheteurs n'a rien d'une référence à mon avis... :-|

La référence dans cette catégorie, c'est la versa à mon avis... elle sort 2x plus que la fit et lâche moi la question du prix... justement, c,est le prix qui est le plus important dans cette catégorie...

La fit, trop chère pour ce qui tu as... La Fiesta va offrir quelque chose de proche de la fit, à moins cher...

De la même manière que si on compare une accord à une fusion... la accord est supérieure mais à une différence de prix telle que la qualité inférieure de la fusion vaut amplement le moindre déboursé... Bref, la fusion est amplement plus désirable en relation avec le prix payé...

la référence ds une catégorie, est celle qui domine la catégorie ds la plupart des aspect. je pense pas que la référence ds les compact sois l'Elantra parce que elle est moins cher qu'une Mazda3. ou que la Fusion sois la référence ds l'intemédiaire parce que elle a un prix plus bas que la Accord ou mazda6. a ce conte la, a 10k$, l'Accent est la référance ds les sous-compact. pens epas que Ford vas vendre la Fiesta a 10k$;)

Dave
11/08/2009, 16h31
Dans les compactes, c'est la 3 et la civic qui sont les références parce que les ventes sont là aussi... Elles ont bonne réputation d'excellence ert elles se vendent... On peut discuter du statu de la corolla mais on va oublier la Sentra et l'Elantra dont les ventes ne sont pas là...

Dans les VUS compact, la référence, c'est l'escape, le rav 4 et le CRV parce que les ventes sont là...

Regarde, j'essaie d'argumenter de bonne foie en disant que pour être une référence, ça prend une conditon essentielle qui est le succès commercial et la bonne réputation du produit...

Tsé, la série 3 est la référence parce que c'est la plus vendue aussi, pas juste parce qu'elle gagne des comparos... si elle se vendrait pas, elle aurait beau gagner des comparos, elle ne serait pas la mesure étalon de la catégorie...

Dans les inter de luxes... la M45 sport d'Infiniti était celle qui gagnait des comparos mais pourtant, elle a jamais été la référence pour personne parce que les ventes ne sont pas là...

wowlesmoteurs
11/08/2009, 18h01
Tsé, la série 3 est la référence parce que c'est la plus vendue aussi, pas juste parce qu'elle gagne des comparos... si elle se vendrait pas, elle aurait beau gagner des comparos, elle ne serait pas la mesure étalon de la catégorie...

..

la mazda3 est pas la référence ce conte la, parce que la corolla et la civic la domine très très largement en nombre de vente en Amérique du nord.

mais la Fiesta sort pas avant l'été 2010, alors quelques concurents auront le temps de répliquer a cette Fiesta qui m'impresionne pas pour l'instant. trop petite, surtout a l'intérieure.

Francis F
11/08/2009, 23h02
Là où la Fiesta va assommer la concurrence, c'est au niveau de ses prestations européennes. Elle a une excellente tenue de route (une des meilleure de la catégorie en Europe, typique des Ford allemandes) et des équipements qu'on n'a pas l'habitude de voir dans des sous=-compactes en Amérique. Maintenant, attendons de voir les versions que Ford va nous offrir. Cette Fiesta sera la première sous-compacte europenne à nous envahir depuis... la Renault 5 !

Pour l'avoir vu, elle est supérieure à la Fit. Elle fait moins cheap qu'une Fit de base. Pour qu'une Fit ait de l'allure, on doit en sortir des bidoux... C'est une des forces des Aveo, même les versions d'entrée de gamme ont une apparence quand même pas trop cheap à première vue. Une Fit de base, c'est pas trop hot.

Alain36
11/08/2009, 23h13
La plupart des ingénieurs qui ont travaillé sur la Fiesta et la Focus européenne viennent de chez VW et BMW.

wowlesmoteurs
12/08/2009, 00h02
Pour l'avoir vu, elle est supérieure à la Fit. Elle fait moins cheap qu'une Fit de base.

ça, c'est l'opinion d'un bandé Ford.
attendons de voir a quoi vas ressembler la fiesta de base. pour l'instant, les demo présenter par Ford "modèle provenant d'Europe" ne sont pas mieux qu'une Fit.
et il y a des chance que la Polo 2010 arrive avant la fiesta. ça, c'est une sous-compact qui est supérieure a la Fit.
et sur photo, la Polo est bien mieux fini et a look "surtout l'intérieure" nettement mieux qu'une fiesta.

http://www.thetorquereport.com/2009_ford_fiesta_8.jpg

http://www.critiqueauto.com/blog/wp-content/uploads/2009/03/vw-polo-interieur1.jpg

Alain36
12/08/2009, 08h18
Vrai que la Polo semble un peu mieux finie mais elle semble aussi plus drabe et plus austère.

Slammer
12/08/2009, 08h18
comment voulez-vous mettre une voiture comme reference dans ca categorie lorsqu'on se base sur des aspect qui sont relatif a chacun..... et surtout, on ne peux pas comparer une voiture qui n'existe meme pas encore sur le marche.

Moi, je voit un probleme avec la Fiesta...si elle se vend plus cher que la Focus, elle n'aura pas de succes...comme la Fit.

Francis F
12/08/2009, 09h24
C'est bien beau la Polo, mais m'est drabe et pèpère en maudit comme look... une sous-compacte vise surtout les jeunes. Raté pour VW.

Dave
12/08/2009, 09h35
la mazda3 est pas la référence ce conte la, parce que la corolla et la civic la domine très très largement en nombre de vente en Amérique du nord.

mais la Fiesta sort pas avant l'été 2010, alors quelques concurents auront le temps de répliquer a cette Fiesta qui m'impresionne pas pour l'instant. trop petite, surtout a l'intérieure.

Où as-tu eu la confirmation de l'été 2010 ??? Selon ce que j'ai vu, ce serait plus à l'hiver prochain, dans même pas 6 mois encore...

Xav
12/08/2009, 09h56
J'ai vu et touché (quel privilège ;) ) l'intérieur de la Fiesta et lorsque comparé à celui de la Fit,je peux certifier que la Fiesta a une longueur d'avance,selon moi. Mieux agencé,tout est à la bonne disposition malgré le fait qu'elle soit sous les standards européens et elle tente avec réussite de faire jeune et branché.La Fit,ce n'est pas compliqué,tout est gris foncé.

On m'a déjà dit de ne pas acheter de voiture à sa première année modèle,étant donné que notre Fiesta sera construite au Mexique donc dans une nouvelle usine,est-ce qu'elle aura majoritairement des composantes déjà utilisées et éprouvées en Europe ou elle sera en quelque sorte en test ici?

nickqc
12/08/2009, 11h24
La Production de la Fiesta Nord Americaine est en Avril 2010. Par le temps qu'on les recoivent ici, nous serons en Juin... Le temps qu'ils les inspectent et les relaches au grand public, et vus qu'ils sont batis a Cuautitlán au Mexique.. on ajoutes 2 semaines de transport. Les Fusions sont aussi batis au Mexique et la qualite qui sort de cette usine est egale aux meilleurs de l'industrie

Depuis 3-4 ans, Ford passe un temps enorme a inspecter les vehicules sortant de nouvelles usines..ca doit payer car depuis ce processus a de beaucouip reduit les rappels et les as fait monter dans la qualite de leurs produits.

wowlesmoteurs
12/08/2009, 11h28
Où as-tu eu la confirmation de l'été 2010 ??? Selon ce que j'ai vu, ce serait plus à l'hiver prochain, dans même pas 6 mois encore...


sur le kioske de Ford devant la place des arts a Mtl en fin de semaine passé, ou je me suis assis ds la Fiesta vert lime pour la deuzieme fois cette été, sur le devant du kioske, c'étais bel et bien écris "arrivé a l'été 2010" ;)

wowlesmoteurs
12/08/2009, 11h37
comment voulez-vous mettre une voiture comme reference dans ca categorie lorsqu'on se base sur des aspect qui sont relatif a chacun..... et surtout, on ne peux pas comparer une voiture qui n'existe meme pas encore sur le marche.

Moi, je voit un probleme avec la Fiesta...si elle se vend plus cher que la Focus, elle n'aura pas de succes...comme la Fit.


c'est un peu ça que je dit. les fans de Ford vois la Fiesta redéfinir la catégorie !!!!!!!!!!:rolleyes: mais pas grand monde là vue ou encore moins essayé. c'est juste un projet qui sort ds un an.
ont peu dire la même chose de la Polo, tant en bien qu'en doute..............
mais Ford a tout de suite exclu une mécanique diesel ds la Fiesta pour l'Amérique, chose qui n'est pas faite avec la Polo. si VW met un Diesel ds la polo avec la possibilité de faire moins de 4L au 100 de moyenne. tant qua choisir une sous-compact pour l'économie, ben go pour le diesel........... ce seras plus économique que les hybride;)

Dave
12/08/2009, 14h20
c'est un peu ça que je dit. les fans de Ford vois la Fiesta redéfinir la catégorie !!!!!!!!!!:rolleyes: mais pas grand monde là vue ou encore moins essayé. c'est juste un projet qui sort ds un an.
ont peu dire la même chose de la Polo, tant en bien qu'en doute..............
mais Ford a tout de suite exclu une mécanique diesel ds la Fiesta pour l'Amérique, chose qui n'est pas faite avec la Polo. si VW met un Diesel ds la polo avec la possibilité de faire moins de 4L au 100 de moyenne. tant qua choisir une sous-compact pour l'économie, ben go pour le diesel........... ce seras plus économique que les hybride;)

Merci pour l'info sur l'arrivé de la Fiesta... C'est plate, je trouve ça loin encore... quasiment 11 mois.. irsshhhhhh.... En passant, c'est correct pour certains de voir avec optimisme l'arrivé de la fiesta et de penser qu'elle va frapper fort dans la catégorie... je dirais même que c'est saint...

Pour la polo, on a vu la nouvelle génération européenne mais vw a dit que ce qu'il vont faire en amérique du nord n'était pas en lien avec cette polo... Alors, c,est encore plus de doute...

C'est sur que la Polo va aussi avoir un gros impact sur notre marché... Mettons que Polo et Fiesta viendront jouer dans les plats de bande des produits bien établit... et il ne faut pas non plus négliger la prochaine sous-compacte de GM... on sait jamais ce que GM peut sortir comme lapin...

Slammer
12/08/2009, 15h20
le crois que la Fiesta va etre construire avec des piece de fournisseurs nord americain car certain compagnie quebecois sont en train de developper des pieces pour cette voiture la.

Dave
12/08/2009, 15h31
le crois que la Fiesta va etre construire avec des piece de fournisseurs nord americain car certain compagnie quebecois sont en train de developper des pieces pour cette voiture la.

Selon les spécifications de l'ingénierie européenne...

Slammer
12/08/2009, 15h34
Selon les spécifications de l'ingénierie européenne...

comme toute voiture fabrique aux mexique ahahahahahha

Alain36
12/08/2009, 15h40
Ce qui va décider laquelle sera meilleure est le PRIX.

Xav
13/08/2009, 10h47
http://www.auto123.com/fr/essais-routiers/autos-neuves/ford-fiesta-2009-premieres-impressions-video?model=Fiesta&artid=110261 Assez bien;)

Tantry
13/08/2009, 10h50
Beaucoup de journaliste prenne plus ou moins en considération le prix pour déterminer la meilleur d'une catégorie (dumoins en apparence), c'est tout juste si dans la catégorie la référence n'est pas la Mini.

Entk, la Fiesta fait jasé, plusieurs points resorte des essaie que j'ai lue. Le moteurs performe biens pour la catégorie, il est très doux et seraits économique, la qualité de fabrication seraits excellente et les sièges confortable. Dans le négatif, le bruit lorsque les porte sont fermé et les places arrières revienne souvent. Par contre qui achète ce genre de voiture dans le but d'y assoir régulièrement et sur de longue distance 3- 4 personnes?

Je ne crois pas que la Fiesta vas révolutionner la catégorie, mais dumoins je crois qu'elle vas apporter un petit quelque chose de plus point de vue conduite et desing, si le prix est bons, elle risque de ce vendre bien.

Dave
13/08/2009, 15h08
au fait, la Polo, c'est quand déjà, en 2010 ou 2011 ? :confused:

wowlesmoteurs
13/08/2009, 15h27
au fait, la Polo, c'est quand déjà, en 2010 ou 2011 ? :confused:

2011.
et le diesel offert seras très probablement le 1.6 TDI.
et un 1.6 essence de 119hp environ.

Tantry
13/08/2009, 16h10
Donc environs un ans après la Fiesta.

Mais un diesel dans cette catégorie je ne suis pas surs. Ça feraits une sous compacte autours de 20 000$ + préparation, + taxes, + financement.

C'est plus justifiable dans une Rabit à mon avis.

sanctus
13/08/2009, 16h50
Donc environs un ans après la Fiesta.

Mais un diesel dans cette catégorie je ne suis pas surs. Ça feraits une sous compacte autours de 20 000$ + préparation, + taxes, + financement.

C'est plus justifiable dans une Rabit à mon avis.

Si toyota peuvent vendre des voiture hybride a 32000$ qui sont sous-performante et drabe a conduire, mais plus grosse. Je vois pas pourquoi VW ne pourrait pas vendre une voiture plus petite mais sans compromis, dynamique, fun et bien faite pour 20000$.

Moi se qui me surprend le plus c'est qu'ils ont décidé d'apporté la Polo ici.

Minou
13/08/2009, 17h46
Selon les spécifications de l'ingénierie européenne...

Comme je m'y attend, ça commence de plus en plus à ressembler à la Focus et à l'Escrotte de triste mémoire... Assemblage déficient avec des composantes de piètre qualité.

Attendons de voir et de conduire les vraies versions nord-américaines avant de la plébisciter comme tous les chroniqueurs affamés font présentement au volant de la version européenne.

wowlesmoteurs
13/08/2009, 18h59
Donc environs un ans après la Fiesta.

Mais un diesel dans cette catégorie je ne suis pas surs. Ça feraits une sous compacte autours de 20 000$ + préparation, + taxes, + financement.

C'est plus justifiable dans une Rabit à mon avis.


heeeeeeeeee, c'est que la polo Diesel feras ds les 4L/100km!! plus économique que tout ce qui a d'hybride, pour pas mal moins cher en bonus.
et je suis assez certain que la Polo, qui seras un peu plus volumineuse que la version Européenne actuel, seras relativement spacieuse et confortable. et surtout, plus agréable a conduire que les hybride actuel.;)

et de toute façon, la Golf "Rabbit" 2010 seras disponible avec le 2.0 TDI au printemps 2010. et la consommation actuel d'une Jetta 2009 2.0 TDI est d'environ 6L/100km. la Golf auras la même consommation, c'est le même moteur.

wowlesmoteurs
13/08/2009, 19h02
Moi se qui me surprend le plus c'est qu'ils ont décidé d'apporté la Polo ici.

ça fait quelques années que VW jongle avec l'idée d'introduire une sous-compact en Amérique. et les sous-compact sont de plus en plus a la mode, alors.........
c'est qui est surprenant et décevant, c'est que VW est pas fait le move avant ça.:rolleyes:

Tantry
13/08/2009, 19h59
heeeeeeeeee, c'est que la polo Diesel feras ds les 4L/100km!! plus économique que tout ce qui a d'hybride, pour pas mal moins cher en bonus.
et je suis assez certain que la Polo, qui seras un peu plus volumineuse que la version Européenne actuel, seras relativement spacieuse et confortable. et surtout, plus agréable a conduire que les hybride actuel.;)


Possible, mais j'ai l'impression que les Hybride se vende parce que c'est une Hybride, j'ai l'impression que pour beaucoup de gens c'est plus pour l'image qu'il s'achète ça surtout avec la Prius. J'ai l'impression qu'une Prius diesel se vendrais moins biens car pour Mr et Mme tout le monde, un diesel c'est polluant. Je crois même qu'il se vends plus de Smart depuis qu'elle est à essence.

Mais bons, je ne suis pas dans le secret des dieux, s'il amène la Polo diesel, ont verra biens;)

wowlesmoteurs
13/08/2009, 20h04
un diesel c'est polluant.


faudrait que tu refasse tes devoirs sur le sujet. les nouveaux diesel sont surprenant a ce chapitre :cool:

Tantry
13/08/2009, 20h21
faudrait que tu refasse tes devoirs sur le sujet. les nouveaux diesel sont surprenant a ce chapitre :cool:



J'ai l'impression qu'une Prius diesel se vendrais moins biens car pour Mr et Mme tout le monde, un diesel c'est polluant.

Je sais que les diesel sont beaucoup moins poluant que par le passé ;)

Francis F
13/08/2009, 22h44
Une hybride s'adresse à une clientèle qui veut paraitre écolo (sans l'être) alors qu'une diesel s'adresse à une clientèle réellement écolo.

wowlesmoteurs
13/08/2009, 23h09
Une hybride s'adresse à une clientèle qui veut paraitre écolo (sans l'être) alors qu'une diesel s'adresse à une clientèle réellement écolo.


faut pas charier. ceux qui roule plus de 40,000km par année, et choisisse de le faire ds une Jetta TDI, le font par soucie d'économie. rarement pour être écolo :rolleyes:

Mitch
13/08/2009, 23h32
Avec les nouvelles normes americaines, les emissions d'un vehicule deisel ne doivent pas depasser celle d'un moteur essence.

Le gros problemes (pour la plupart du monde) etait les matieres en suspension que les moteur diesel rejetait. Les nouveaux moteurs ne peuvent plus avoir ce probleme du aux normes.

Un diesel va etre moins polluant du a son economie, mais a la meme quantite, le Diesel va etre 15% plus polluant car il contient 15% plus d'hydrocarbure que l'essence.

Le Diesel n'est pas Ecologique, il est Economique.

Japfan
14/08/2009, 00h44
Oui, c'est vrai que le diesel contient 15-20% plus d'énergie que l'essence, mais de là à dire que ça émet automatiquement plus de CO2 en le brulant. En faite les chiffres indiquent 2.3kg de CO2 par litre pour l'essence et 2.6kg par litre pour le diesel.
http://www.econologie.com/emissions-de-co2-par-litre-de-carburant-essence-diesel-ou-gpl-articles-3723.html
Le diesel a donc un avantage, même si sa combustion émet 0.3kg de CO2 de plus par litre, c'est largement contrebalancé par le fait qu'un véhicule diesel a moins besoin de bruler de carburant pour parcourir la même distance. Comme exemple, je parcoure environ 1150km avec 58 litres de diesel dans mon char. Les véhicules "clean diesel" ont été commercialisé en réaction aux nouvelles normes très sévères et ça l'a permis d'éliminer les émissions de suies (boucanes noires) à l'aide d'un filtre à particule. Les émissions de NOx ont aussi dus être réduites, ce qui fait qu'un diesel de 2009 pollue pas plus qu'un autre véhicule

sanctus
14/08/2009, 10h08
Selon l'epa, le diesel de la Jetta est un peu moins bon pour la qualité de l'air 6/10 contrairement au 2.0 ou 2.5 qui ont la note de 7/10.

Pour les gaz à effet de serre, le diesel reçoit 8/10 contre 7/10 pour les deux autres.

Ce qui est excellent.

Alain36
01/09/2009, 07h55
Un couple d'amis vient de prendre possession de l'un des derniers Flex 2009, un SEL TI avec toit Vista auquel le concessionnaire a ajouté le démarreur à distance, l'attache-remorque, les tapis en caoutchouc et quelques autres gugusses. Le véhicule était légèrement utilisé (900km), ils l'ont eu pour 29 000$ alors que le PDSF de tout ça était au départ près de 41 000$!

Il faut s'habituer au look particulier de ce modèle mais l'intérieur est vraiment très bien, on voit que la qualité a drôlement fait un bon en avant chez Ford depuis trois ans. On est crissement loin de la pathétique Freestar!

Dave
01/09/2009, 08h58
méchant rabais... ça finit par jouer de vilain tour ces rabais à un moment donné... :confused:

Alain36
01/09/2009, 09h48
méchant rabais... ça finit par jouer de vilain tour ces rabais à un moment donné... :confused:



Lorsque Ford en demandait le PDSF, le taux d'intérêt était pas mal plus bas. En mai, il était à 0% jusqu'à 48 ou 60 mois il me semble. Ensuite, Ford est arrivé avec ses prix "d'employés" avec des rabais de 10 à 15% (et même 20% en août sur certains modèles) mais les taux étaient revenus à la normal (8%).

En fait, le couple en question aurait dû payer 90$/mois de plus (location 48 mois) pour avoir un 2010 avec la même configuration et accessoires.

dedemo
01/09/2009, 10h42
Est-ce que tu sous-entends qu'au bout du compte le rabais "employé" de Ford est de frime à cause des taux plus élevés ou tu veux dire le contraire?

Alain36
01/09/2009, 11h08
Est-ce que tu sous-entends qu'au bout du compte le rabais "employé" de Ford est de frime à cause des taux plus élevés ou tu veux dire le contraire?

Ni un, ni l'autre! Il semble que les prix "d'employés" ont eu beaucoup plus de succès que le 0% d'intérêt, c'est ce que je voulais dire. Les 2010 sont aussi assujetis à cette politique de prix "d'employés".

Mopar
02/09/2009, 10h42
Un couple d'amis vient de prendre possession de l'un des derniers Flex 2009, un SEL TI avec toit Vista auquel le concessionnaire a ajouté le démarreur à distance, l'attache-remorque, les tapis en caoutchouc et quelques autres gugusses. Le véhicule était légèrement utilisé (900km), ils l'ont eu pour 29 000$ alors que le PDSF de tout ça était au départ près de 41 000$!

Il faut s'habituer au look particulier de ce modèle mais l'intérieur est vraiment très bien, on voit que la qualité a drôlement fait un bon en avant chez Ford depuis trois ans. On est crissement loin de la pathétique Freestar!

C'est sur qu'ils faut que Ford les donnent pour les vendre, c'est tellement laid et affreux un Flex, même si certain vont les aimer quand même!!!

vtec
02/09/2009, 10h42
lol..ta ben raison la dessus!! sti que cé laid!!

Dave
02/09/2009, 11h09
Est-ce que tu sous-entends qu'au bout du compte le rabais "employé" de Ford est de frime à cause des taux plus élevés ou tu veux dire le contraire?

oui, c'est de la frime, mais plus de la manière qu'il s'agit d'une vente d'inventaire... les prix employé ford sont des prix comptant sans aucun financement subventionné... il faut que tu prennnes ce prix et le financement... dans certains cas, ça arrive au même qu'un financement au dpsf plus du 0% sur 5 ans.. dans d'autre cas, c'est comme du 0% sur 5 ans avec un autre 3000 $ de remise.. dans d'autres cas, c'est comme du 3,9% sur 5 ans au pdsf... c'est quand même étudié ces promos là...

Bref, le Flex 2009 n'a pas le même rabais employé uqe la taurus 2010... ;)

Alain36
02/09/2009, 12h06
Ford Flex SEL 2009 TI
PDSF: 38 949$
Réduction accordée aux employés: -3 250$
Allocation de livraison: -4 500$
Prix final: 31 689$

Ford Flex SEL 2010 TI
PDSF: 39 995$
Réduction accordée aux employés: -3 350$
Allocation de livraison: -1 500$
Prix final: 34 649$

Un Flex, c'est laid? Pas vraiment... il est spécial, c'est sûr mais il laisse personne indifférent. On aime ou non. C'est pas comme l'Aztek où tout le monde était d'accord, c'était laid en cr...!

Tant qu'à ça, les Honda Pilot, Element, les Jeep Liberty et Commander, et le Dodge Nitro sont très laids aussi. C'est une question de goût pis ça, c'est subjectif.

D'ailleurs, ceux qui trouvent le Flex laid devraient l'essayer...

Notre couple d'amis avaient essayé aussi la Toyota Sienna CE TI qui revenait sensiblement au même paiement et ils sont tout de même partis avec le Flex! Pis en plus, ils avaient eu une Focus 2001 avec plein de troubles, ils n'étaient pas du tout intéressés par Ford et ils ont une Echo avec zéro trouble...

Dave
02/09/2009, 13h16
Le gros avantage du flex, je pense, c'est son roulement exceptionnel... et je mets en gras le mot exceptionnel parce que ça l'a un roulement vraiment doux et confortable, sans balotter comme d'autres produits... et quand on pense que c'est nord-américain, je pense que ça devient encore plus important de le mentionner...

Fury mentionne que son Nitro a un bon confort, sans plus, alors que le Flex a un confort général qui tourne plus vers le exceptionnel ou vraiment très bon...

Tantry
02/09/2009, 13h20
Ça semble être le point que ford veulent privilégier un roulement très doux et confortable.

Un autre avantage du Flex, c'est ça forme qui doit rendre l'espace intérieur très grand et facilement utilisable. En plus ça fait un véhicule familiale différent et tout le monde en parle.

dedemo
02/09/2009, 16h02
Ça semble être le point que ford veulent privilégier un roulement très doux et confortable. Un autre avantage du Flex, c'est ça forme qui doit rendre l'espace intérieur très grand et facilement utilisable. En plus ça fait un véhicule familiale différent et tout le monde en parle.

Le seul hic est que c'est un véhicule familial que beaucoup de familles ne peuvent se procurer. :(

Tantry
03/09/2009, 09h22
Le seul hic est que c'est un véhicule familial que beaucoup de familles ne peuvent se procurer. :(

C'est vrai, mais j'aime autant voir Ford offrir ce véhicule de qualité et qui semble apprécier par ceux qui l'ont essayer, même si assez dispendieux, que quelque chose comme la Freestar.

Pour l'image et la réputation de la compagnie et dans une vision moyen terme, c'est beaucoup mieux pour eux.

Alain36
03/09/2009, 09h40
Le seul hic est que c'est un véhicule familial que beaucoup de familles ne peuvent se procurer. :(

Ben, les prix sont comparables à ceux de ta Sienna... et à la plupart des minifourgonnettes.

Même qu'en 2010, Ford a fait une version SE un peu moins garnie disponible seulement en FWD à 30 000$CAN.

dedemo
03/09/2009, 10h43
Ben, les prix sont comparables à ceux de ta Sienna... et à la plupart des minifourgonnettes.

Même qu'en 2010, Ford a fait une version SE un peu moins garnie disponible seulement en FWD à 30 000$CAN.

Il est de mauvaise foi de toujours tout ramemer à "ma Sienna"! J'ai 52 ans et je sais pertinemment qu'un père de famille au début de sa vie ne peut se payer même une Sienna. D'ailleurs regarder qui sont au volant des Odyssey, Sienna, Flex, Acadia etc. Ce sont soit des têtes grises ou des gens faisant partie du 4.1% gagnant plus de 100,000$ par année!

Pour moi un véhicule à vocation familiale est un véhicule qu'une famille moyenne peut se payer comme les Mazda5, Rondo, Patriot, Sportage etc.

Dave
03/09/2009, 11h09
Il est de mauvaise foi de toujours tout ramemer à "ma Sienna"! J'ai 52 ans et je sais pertinemment qu'un père de famille au début de sa vie ne peut se payer même une Sienna. D'ailleurs regarder qui sont au volant des Odyssey, Sienna, Flex, Acadia etc. Ce sont soit des têtes grises ou des gens faisant partie du 4.1% gagnant plus de 100,000$ par année!

Pour moi un véhicule à vocation familiale est un véhicule qu'une famille moyenne peut se payer comme les Mazda5, Rondo, Patriot, Sportage etc.

Sans monter dans le 100 000 $ individuel, c'est effectivement difficile de se payer ce genre de véhicule neuf quand tu as en bas de 100 000 $ de revenu familial... ou il faut encore faire comme mononcle et acheter son odyssey used... pas vilaine idée à mon avis...

ceci dit, un flex fwd se à 30 000 $, c'est quelque chose de très bien... très attractif comme véhicule familial... et encore mieux qu'un véhicule de 40 000 $...

Mettons que ces véhicules ne sont pas pour le monde dans la vingtaine mais pas mal de monde dans le trentaine commence à avoir les moyens de ce genre de véhicule...

ps, je ne pense pas qu'il faisait référence à ta sienna, mais je pense que la sienna servait de balise pour te faire valoir son point...

Slammer
03/09/2009, 12h06
c'est vrai que pour la plupart des jeunes familles, c'est difficile de se payer ce genre de vehicule...mais faut dire que bien des familles ont deux vehicules a 20 000$ :P

Alain36
03/09/2009, 12h11
mais faut dire que bien des familles ont deux vehicules a 20 000$ :P

Ça, c'est vrai! Pis ça coûte cher entretenir deux véhicules...

Le plus comique, c'est que ça magasine une maison, ça s'en va rester ben creux pour pas payer trop cher et pas payer trop de taxes... pis première chose qu'il faut, c'est d'acheter un second véhicule! Grands champions!

vtec
03/09/2009, 12h17
un amis a moi a un salaire TRES moyens..et sa femme travaille quasiment au salaire minimum..ya une maison full hypotequer de 30 ans mais viens de s'acheter un murano flambant neuf....dah!!

Slammer
03/09/2009, 12h20
Ça, c'est vrai! Pis ça coûte cher entretenir deux véhicules...

Le plus comique, c'est que ça magasine une maison, ça s'en va rester ben creux pour pas payer trop cher et pas payer trop de taxes... pis première chose qu'il faut, c'est d'acheter un second véhicule! Grands champions!

x200000000000

Alain36
03/09/2009, 12h27
x200000000000

Pis y en a en maudit qui font ça. Ça veut sauver 100$ d'hypothèque par mois (ce qui est un INVESTISSEMENT) pour ensuite payer 300$/mois pour un second véhicule usagé sans compter les frais d'essence et d'entretien (tout ça étant une DÉPENSE).

On n'a qu'une seule voiture parce qu'on a besoin que de ça pis ma blonde va devoir sortir des esti de gros arguments pour qu'on vend la maison pour se bâtir ailleurs (lire ici "plus loin").

Slammer
03/09/2009, 12h29
disons que je suis mal place pour parle contre ceux qui ont deux autos mais c'est sur que si ma blonde aurait la meme horaire que moi, j'aurais juste un char!!!

Alain36
03/09/2009, 12h33
disons que je suis mal place pour parle contre ceux qui ont deux autos mais c'est sur que si ma blonde aurait la meme horaire que moi, j'aurais juste un char!!!

C'est sûr qu'il y a des exceptions mais ces exceptions ne sont pas la majorité sinon, ça ne serait plus des exceptions!

Juste dans mon quartier, combien j'en vois partir presque en même temps et revenir en même temps?

En tout cas... :rolleyes:

dedemo
03/09/2009, 13h13
un amis a moi a un salaire TRES moyens..et sa femme travaille quasiment au salaire minimum..ya une maison full hypotequer de 30 ans mais viens de s'acheter un murano flambant neuf....dah!!

Ne l'appelle pas pour aller au resto! :(

vtec
03/09/2009, 13h16
y sort en masse..avec sa seizieme carte de credits..loader au max..y rie de moi quand je paye mes cartes au complet!! ont est assez different sur les finances!!

Alain36
03/09/2009, 13h18
y sort en masse..avec sa seizieme carte de credits..loader au max..y rie de moi quand je paye mes cartes au complet!! ont est assez different sur les finances!!

Attends que les taux remontent dans un an...

dedemo
03/09/2009, 13h29
y sort en masse..avec sa seizieme carte de credits..loader au max..y rie de moi quand je paye mes cartes au complet!! ont est assez different sur les finances!!

J'ai travaillé assez d'années dans les banques pour savoir que ce genre de consommateur finit par foncer dans le mur. Comme Alain dit, ce n'est qu'une question de temps.

vtec
03/09/2009, 13h33
me demande comment nissan a pus lui passer 40k$...

Dave
03/09/2009, 13h37
disons que je suis mal place pour parle contre ceux qui ont deux autos mais c'est sur que si ma blonde aurait la meme horaire que moi, j'aurais juste un char!!!

deux chars pour ne pas traîner sa blonde à tous les jours, quel luxe appréciable par contre... pas besoin d'attendre après elle durant la semaine aussi... :mrgreen: et quand on a des enfants, ça va tellement mieux à mon avis...

Je ne me verrais pas revenir à une seule voiture, cependant, faut y aller avec ses moyens...

wowlesmoteurs
03/09/2009, 14h25
Ça, c'est vrai! Pis ça coûte cher entretenir deux véhicules...

Le plus comique, c'est que ça magasine une maison, ça s'en va rester ben creux pour pas payer trop cher et pas payer trop de taxes... pis première chose qu'il faut, c'est d'acheter un second véhicule! Grands champions!


plusieurs ne sont pas conscient ce que coute a faire vivre une auto.
pour mon travail ont doit une fois par année passé a l'assignation. c'est dire choisir notre circuit de bus scolaire. moi depuis 93 je stationne le véhicule chez moi durant toute l'année scolaire. mais je doit choisir un circuit qui rajoute pas ou très peu de kilométrage pour aller chez moi avec par rapport ou l'autobus aurais été assigné pour stationner normalement. alors ça implique que j'ai juste le choix de 2 ou 3 circuits que je peut stationner chez moi. si j'en prendrais un "circuit" qui stationne ailleurs, bien je pourrais faire de 3 a 5hrs de plus par semaine en temps payé. mais faudrait que je m'achète une deuzieme voiture et tout se qui viens avec pour me rendre a ce stationnement.
alors bien plus rentable de faire moins d'heure, mais pas devoir faire vivre une deuzieme voiture, sans parler des conditions de travail bien plus agréable en plus :)

Slammer
03/09/2009, 16h16
deux chars pour ne pas traîner sa blonde à tous les jours, quel luxe appréciable par contre... pas besoin d'attendre après elle durant la semaine aussi... :mrgreen: et quand on a des enfants, ça va tellement mieux à mon avis...

Je ne me verrais pas revenir à une seule voiture, cependant, faut y aller avec ses moyens...

c'est sur...mais disons que je me voit mal de reveiller mon enfant a 4h00 am pour aller porte ma blonde et ensuite aller la chercher a midi pour qu'elle revienne me cherche apres ma job!!!

et voila dedemo, chose que le monde ne calcul pas assez....comme l'entretien d'une maison!!!!

need_for_speed
03/09/2009, 17h33
y sort en masse..avec sa seizieme carte de credits..loader au max..y rie de moi quand je paye mes cartes au complet!! ont est assez different sur les finances!!

C'est tu le chifre réel ou bien garroché au hasard?

pxc24
04/09/2009, 07h34
C'est tu le chifre réel ou bien garroché au hasard?

Avec VTEC, divise par 10 et tu seras proche de la vérité...:rolleyes:

Slammer
04/09/2009, 08h00
une ou sieze carte de credit loader, c'est un million de trop!!!! :P

vtec
04/09/2009, 08h07
Avec VTEC, divise par 10 et tu seras proche de la vérité...:rolleyes:

check l'autre qui arrive de la panete mars..tu me connais tellement...sti

ya 3 mastercard. Ya la plaupart des carte comme petro, shell, ultramar. Ya resussi dernierement a avoir americain express de coscto. Plus celle de son ancien GM. ya une visa egalement mais il vient de l'avoir

Ca, cé pour lui..ya sa femme qui en a autant. plus tout ses meubles a credits ou ben payer dans 1 an...

Mitch
04/09/2009, 08h14
C'est tu le chifre réel ou bien garroché au hasard?

16 carte de credit, c'est beaucoup mais realisable facilement pour une famille.

Prend la carte de credit de chaque grand magasin (Canadian tire, Zellers, Sears, ...), tu doit arriver a pres de 10 juste avec ceux la. La moyenne de carte de credit de grandes banques etait 6 par menage.

dedemo
04/09/2009, 10h52
Moi j'ai une Mastercard de BMO et une autre de Sears...that's it, that's all payés à tous les mois. Au pire, il est préférable d'avoir une marge de crédit personnelle et de s'en servir pour payer ses cartes; le taux est pas mal moins élevé!

vtec
04/09/2009, 11h04
moi et ma femme ont met TOUTE sur notre master..vraiemnt, a la fin du mois, la master est hyper elevé mais ca donne des points!! et je la paye tjrs a 100%..

pas besoin d'autre carte. Ma limite est de plus de 15k$..assez pour faire des folies!