PDA

Voir la version complète : Meilleur chargeur de batteries AAA/AA?



Saintor
04/08/2009, 20h23
J'ai un vieux energizer et il ne rend même pas les AA à 1.5v.

Sur les sites américains, on voit Maha et Lacrosse, pas disponibles local... à moins d'acheter en ligne.

Qu'est-ce que je devrais acheter?

Max_28
04/08/2009, 21h38
J'ai un vieux energizer et il ne rend même pas les AA à 1.5v.

Sur les sites américains, on voit Maha et Lacrosse, pas disponibles local... à moins d'acheter en ligne.

Qu'est-ce que je devrais acheter?

J'ai un Rayovac PS3. J'avais acheté ça chez Canadian Tires il y a quelques années. Ça fait pas mal la job. Les meilleurs AA et AAA que j'ai utilisée, ce sont les Rayovac Hybrid. Meilleurs compromis entre la charge des NiMH et la durée de charge des alkalines.

Avec ça, mon appareil photo digital, qui est un bouffe-batterie, dure plusieurs semaines sur les mêmes batteries sans les recharger.

Max

skuz
05/08/2009, 12h26
Les piles AA et AAA rechargeables ne vont pas à 1.5 V, mais plutôt à 1.2-1.25V. Remarque ça a peut-être changé depuis, il y a plusieurs années que je n'ai plus besoin de piles rechargeables.

wowlesmoteurs
05/08/2009, 13h56
Les piles AA et AAA rechargeables ne vont pas à 1.5 V, mais plutôt à 1.2-1.25V. Remarque ça a peut-être changé depuis, il y a plusieurs années que je n'ai plus besoin de piles rechargeables.

éxact,
j'ai 3 marques différente de pile NIMH AA et AAA rechargeable, et deux marques sont a 1.2v, et l'autre a 1.25v.
et ils sont assez ressente, 2008/09.

Saintor
05/08/2009, 16h58
1.2V ben oui je viens d'apprendre ça.

Mais mon chargeur est pas fameux car j'ai pu recharger des vieilles batteries Radio Shack sur un autre à l'ouvrage.

Aussi sur les plus sophistiqués, les batteries sont rechargées individuellement et des infos sont disponibles sur un mini-écran LCD.

http://lib.store.yahoo.net/lib/lacrosse-psmall/lp-La-Crosse-BC700-Large.jpg

Asuna
05/08/2009, 19h47
1.2V ben oui je viens d'apprendre ça.

Mais mon chargeur est pas fameux car j'ai pu recharger des vieilles batteries Radio Shack sur un autre à l'ouvrage.

Aussi sur les plus sophistiqués, les batteries sont rechargées individuellement et des infos sont disponibles sur un mini-écran LCD.

http://lib.store.yahoo.net/lib/lacrosse-psmall/lp-La-Crosse-BC700-Large.jpg

Ca vaut combien ce chargeur la??

Saintor
05/08/2009, 20h38
Il me revient à 51$US livré + possiblement taxes.

http://www.thomasdistributing.com/shop/la-crosse-bc9009-alphapower-aaaaa-nicd-nimh-battery-chargerbrincludes-4-c-size-and-4-d-size-battery-adapters-4-aa-and-4-aaa-batteries-and-durable-travel-bag-p-1762.html?SP_id=&osCsid=8q5auub4ck6rh3bnnb3dc07as2

Asuna
06/08/2009, 06h05
Il me revient à 51$US livré + possiblement taxes.

http://www.thomasdistributing.com/shop/la-crosse-bc9009-alphapower-aaaaa-nicd-nimh-battery-chargerbrincludes-4-c-size-and-4-d-size-battery-adapters-4-aa-and-4-aaa-batteries-and-durable-travel-bag-p-1762.html?SP_id=&osCsid=8q5auub4ck6rh3bnnb3dc07as2

Tu a déja commandé la, le shipping est fait pas qui? Quand tu l'aura, donne moi un feedback svp.

vtec
06/08/2009, 06h34
le best dans les batteries ce sont les r2u..il garde leurs chargent pendant plus de 1 an..

et pour un chargeurs a 50$ us, ben il fera la meme chose qu'un chargeur a 20$ cad..plein de gugus qui servent a rien..

asuna, va au costco, yont de bonne batterie rechargeable avec un bon chargeur.

j'utilise depuis 2 ans et ca fonctionne #1..avec la tonne de camion teleguider, ca prend une tonne de batterie! et cé tu l'enfer de prendre un jouet et que les batteries sont encore morte...

MisterT
06/08/2009, 16h16
Il me revient à 51$US livré + possiblement taxes.

http://www.thomasdistributing.com/shop/la-crosse-bc9009-alphapower-aaaaa-nicd-nimh-battery-chargerbrincludes-4-c-size-and-4-d-size-battery-adapters-4-aa-and-4-aaa-batteries-and-durable-travel-bag-p-1762.html?SP_id=&osCsid=8q5auub4ck6rh3bnnb3dc07as2

J'ai celui-ci qui venait en plus avec des adaptateurs pour batteries D ( Je mets une batterie AA dedans). Charge inviduellement et à 100% de la capacité

C'est la paix en plus de regénérer les batteries. Je l'ai commandé de Thomas distribution et ce fut très rapide. Nous avons commandé plusieurs fois à cette place. Seul chose, plus de délais vu que les douanes avaient ouvert le paquet.

Mes batteries sont les Sanyo 2700.

Saintor
06/08/2009, 17h05
et pour un chargeurs a 50$ us, ben il fera la meme chose qu'un chargeur a 20$ cad..plein de gugus qui servent a rien..Nope.

Les chargeurs de base gèrent mal la charge des batteries surtout usagées avec un effet mémoire.

Avec des circuits plus intelligent, la recharge est maximisée individuellement si j'ai bien compris. Aussi il ya uen fonction 'discharge' pour enlever l'effet mémoire et il dit si les batteries ne sont plus bonnes.

Mon vieux Energizer 2001 avait p-e un problème, mais les batteries ne durent pas. 4-5 utilisations de ma caméra A590IS pis c'est fini.

Sur un autre chargeur à l'ouvrage, j'ai même ressuscité une de mes plus vieilles batteries RadioShack AA 1300mAh.

Celui de Costco est le Sanyo Eneloop que j'ai vu hier il est bien coté mais plus proche de 40$ que de 20.

vtec
06/08/2009, 20h38
oublier ca...je m'appercois que je repond a saintor

need_for_speed
06/08/2009, 21h09
oublier ca...je m'appercois que je repond a saintor

Come on, il est tout de même moins têtu que "ps3machintruc". :)

Saintor est plus sérieux.

Mister Drolet
07/08/2009, 19h27
Pour ceux qui disent que la qualité de la base de recharge et les batterie n'ont rien a voir, et bien vous vous tromper... Il y a même des modèles qui re-conditionnent les batterie, c'est-à-dire que quand les batteries se déchargent trop vite, le chargeur modifie l'amplitude (la baisse un peu) pour leurs donner une 2ème vie.

Mais le modèle "La crosse" a un prix très honnête pour la qualité, bon achat.

MisterT
07/08/2009, 21h35
Comme je disais, j'ai ce modèle de Lacrosse. J'ai fait tout ma batch de batterie AA pour ma caméra. J'ai déchargé et refresh. Toutes mes batteries sont à 100% de sa capacité. Avec un chargeur Duracell, le mieux est 75% de la capacité.

Seul hic, prend beaucoup plus de temps à charger. Aussi la qualité de la batterie. Les Sanyo sont excellente. Les duracell sont le modèle précédent de Sanyo.

Lecrosse Vs les autres. Juste le fait de charger individuel vaut la peine.