PDA

Voir la version complète : achat voiture comptant...y a t'il des rabais plus important?



olivierQC
05/08/2009, 09h57
Bonjour a tous,

Selon vous, est ce interressant d'acheter une voiture neuve ou d'occasion comptant ?

Si je vais voir un concessionnaire et que je lui parle d'un eventuel achat et que je lui dit que je paye comptant sera t'il plus enclin a faire un rabais ou est ce que cela ne change rien par rapport a un achat avec credit ou en location.

je suis interresse par le ford flex, le CX-9 ou le murano, vehicule neuf ou d'occasion moins de 1 ans.

merci d'avance
Olivier

ediezel
05/08/2009, 13h34
Ouvre pas ton jeu tout de suite....Il vont te voir venir assez vite avec leur saleuse $$

Faite toi faire des prix pour les 2 options financement et achat $

Tu va les avoir dans le colimateur de cette façon

Haminator
05/08/2009, 14h51
Contraire à la croyance populaire il n’y a pas d’avantage pour le détaillant d’avoir un client qui paie comptant. En faite tu lui fait perdre de l’argent !

Ps3alltheway
05/08/2009, 16h16
hmmm oui tu sauve de l'argent en payant comptant!

basile
05/08/2009, 17h37
Je pense que sur un modèle d’occasion, il y aurait plus de chance, mais les véhicules que vous avez cité, je pense pas que les garages souhaitent les garder trop longtemps sur parc.
Comme dit plus haut, il ne faut pas dévoiler son jeu tout de suite, laisser venir le vendeur. Il y aura bientôt des rabais supplémentaires pour les modèles 2009, cela peut aider dans la discussion. C’est sur qu’avec un crédit maison, ils touchent encore des primes, donc à voir.

Japfan
05/08/2009, 18h01
Ouvre pas ton jeu tout de suite....Il vont te voir venir assez vite avec leur saleuse $$


X2, tant qu'ils savent pas que t'as un montant précis de disponible il vont chercher à baisser de prix pour t'avoir comme client. Sont pas plus fous qu'un autre, s'ils savent c'est quoi le montant que t'as en poche et que t'es prêt à débourser, ils se forceront pas pour baisser plus bas que ça.

Your Mother
05/08/2009, 20h37
Je viens d'acheter un Flex
Les promotions de Juillet étaient plus intéressantes que celles d'Août!

PDSF FLEX SEL TI avec quelques (S) optionS --> $43000
Rabais Plan A ---> $3400
Rabais achat comptant --> $4000
Rabais DEMO --> $2000
Rabais "NewsLetter" -->$1000

Total des Rabais --> $10400

J'ai financé avec la Royale un prêt auto à taux variable @ 4.5%/année
La première année, je paierai ~$1575 d"intérêts
La seconde année ~$1100
La troisième année ~$700 d'intérêts
~$300 pour la 4e et presque rien la cinquième
Total en intérêts : $3600
NOTE : Je peux déduire mon véhicule sur mes impôts. Je peux amortir une valeur maximale de $30000 et un maximum de $200/mois d'intérêts. C'est donc payant pour moi de prendre le rabais et de déduire les intérêts.

Si tu as des placements non enregistrés qui dorment... tu peux aussi payer le capital de ton auto et placer un montant équivalent à un financement... tu te trouves à faire un rendement de 4.5% net non imposable.

Enfin, pour la ride que donne le flex... oublie le 4 cylindres turbo et oublie la CVT de la nippone.

HyperTech
05/08/2009, 20h50
je savais pas que ford donnais un rabais achat comptant....interresent, je vais m'informer demain.

olivierQC
06/08/2009, 08h58
merci pour vos conseils,

ca serait cash ou alors mettre la somme d'argent sur un compte a part et payer la voiture neuve a 0% sur 60 mois par exemple pendant ce temps l'argent travaille pour moi...qu'en pensez vous ?

il y a ces annonces en ce moment en occasion deux murano LE a 40000 et 42000 et un cx-9 2009 45000 plus chere mais plus gros aussi et avec moins de kms.

http://mazda-2-20.autoexpert.ca/fr-ca/mazda_2_20/Inventaire-d-occasions/Mazda-CX-9.aspx?vid=704597

http://blainville-nissan.autoexpert.ca/fr-ca/blainville_nissan/Inventaire-d-occasions/Nissan-Murano.aspx?vid=685914

http://grenier-nissan.autoexpert.ca/fr-ca/grenier_nissan/Inventaire-d-occasions/Nissan-Murano.aspx?vid=673664

iann
06/08/2009, 09h57
Le père d'un de mes amis a eu un rabais d'un peu plus de 2000 $ en achetant comptant.

Il a acheté une mazda 3 2009 neuve.

Mais faut dire qu'il l'a acheté en tant que dernier modèle (les 2010 nouvelle génération étaient déjà sorties)

freezb
06/08/2009, 10h31
Payé comptant ne change rien. Lorsque vous financé avec le concessionnaire pour une voiture neuve location ou achat cela ne change rien. Mais pour un véhicule d'occasion, le vendeur pert beaucoup d'argent si le client paye comptant. Il n'auras pas la ristourne de la banque pour le financement.

ediezel
06/08/2009, 11h08
une autre astuce pour l'occasion tu prend le prix avec le financement, un prêt auto remboursable en tout temps, genre 6.9% avec la banque du dealer et deux semaines après tu va à la banque rembourser le prêt en totalité !

Your Mother
06/08/2009, 11h56
Incroyable... va voir chez Ford Breault, ils ont un Flex 2009 SEL AWD super équipé... $36000!!
Si tu veux, il y a des Flex FWD pour $30000!
Le Flex roule à l'Essence régulière...
Regarde la dimension des roues/pneus. Un Flex Limited est sur le 19"... ouch! C'est pour ca que je suis demeuré dans le SEL... 18" pas mal plus abordable.

Après 2000km, la ride est comfortable et ma moyenne est de 10.8L/100km @ 120km/h!

Finalement... le Flex a une capacité de remorquer, ce que ne font pas le Murano ni la bebitte 4 cylindres turbo...

Finalement... un Flex, c'est assemblé au Canada... pensez-y.... beeeepp! ;)

julienn
06/08/2009, 17h18
merci pour vos conseils,

ca serait cash ou alors mettre la somme d'argent sur un compte a part et payer la voiture neuve a 0% sur 60 mois par exemple pendant ce temps l'argent travaille pour moi...qu'en pensez vous ?

Oublie ça de le 0% et mettre l'argent sur un compte a part. Ce compte vas t'offrir du 2% sur lequel il te faudras payer de l'impôt a ton taux marginal, alors que le 0% offert lui coûte beaucoup plus cher au fabricant que du 2%, il peut très bien te refiler l'économie qu'il fait si tu prend pas le 0%.

Haminator
06/08/2009, 17h52
Bon, mettons les choses au clair, lorsque le taux d'intérêt est subventionné par le manufacturier il doit y avoir automatiquement un rabais équivalent au coût de la subvention du taux lors d'un achat au comptant. Comme ça peut importe la méthode d'aquisition du véhicule tout les clients profitent du même traitement, au Québec c'est la loi !

Asuna
09/08/2009, 17h08
Finalement... le Flex a une capacité de remorquer, ce que ne font pas le Murano ni la bebitte 4 cylindres turbo...



Cibole, le crest Ford tu la fais tatoué ou???

PS: ton Flex tire combien? 4500lbs, pour ton info, le Murano tire 3500lbs!

Fou comment on devient badgé après avoir acheté un char;)

MisterT
09/08/2009, 18h04
Cibole, le crest Ford tu la fais tatoué ou???

PS: ton Flex tire combien? 4500lbs, pour ton info, le Murano tire 3500lbs!

Fou comment on devient badgé après avoir acheté un char;)

3500lbs...c'est peu. J'ai cela sur ma Odyssey et je perds beaucoup de choix de roulotte. 4500lbs te donne la possibilité de plusieurs autres roulottes... Pour 3500lbs, je suis très limité.

Dave
11/08/2009, 16h14
en fait, la promo comptant ne vient jamais des concessionnaires mais directement des contructeurs et remplace le 0%... les concessionnaires, il s'en sacre du financement ou du 0%... ça va revenir au même pareil...

En ce moment, Ford y va directement avec le prix employé... c'est le prix comptant et aucun financement subventionné... là, t'as le vrai prix comptant... tu trouveras pas mieux et plus transparent en paiement comptant...