PDA

Voir la version complète : question sur permis



charger123
05/08/2009, 17h41
Il y a une semaine alors que je conduisais à la campagne avec mon père j'ai eu un amende de vitesse et j'ai perdu 2 points sur mon permis temporaire. Je vais avoir mon probatoir en décembre si tous va bien. Je me demandais esce que je vais ravoir mes point perdu ou continuer avec 2 point pour 2 ans. Sa ce renouvelle tu a chaque ans ou 2 ans? Combien de points on as sur le probatoire? Je suis québecois. Je vous remercie d'avance n'ayant aucun gout de faire 2 ans avec 2 point ces vraiment très inquiètant.

need_for_speed
05/08/2009, 17h47
Si tu trouves ça inquiétant... tu n'avais qu'à respecter les limites.

En tout cas, un probatoire c'est 4 points et je ne pense pas que tu les récupères immédiatement.

charger123
05/08/2009, 17h48
J'ai entendu dire que l'on pouvais acheter des point chaque fin d'anné esce vrai.

need_for_speed
05/08/2009, 17h51
J'ai entendu dire que l'on pouvais acheter des point chaque fin d'anné esce vrai.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bien sûr que non! Sinon, ça pénaliserait les pauvres et avantagerait les riches!

charger123
05/08/2009, 17h54
Alors je voudrais savoir dans combien de temp vais-je récupéré mes points svp et cela de quelqu'un qui est sur de ce qui dit.

need_for_speed
05/08/2009, 17h56
En tout cas, c'est une méchante grosse joke que quelqu'un t'as fait!

C'est juste impossible.

Japfan
05/08/2009, 18h06
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bien sûr que non! Sinon, ça pénaliserait les pauvres et avantagerait les riches!

Euh et ça serait quoi la différence entre ça et le système d'aujourd'hui? Hormis le nombre de points qui baisse, je pense qu'un riche se serait foutu pas mal d'avoir un ticket de 125$ dans une trappe à ticket à la con comme j'ai déjà eu, tandis que dans mon cas vu que je retourne aux études, c'est assez chiant.

charger123
05/08/2009, 18h06
ok merci pour la comfirmation

Francis F
05/08/2009, 18h19
Tu vas ravoir tes points dans 2 ans. En attendant, slaque le pied sur la pédale.

Nico08
05/08/2009, 18h20
Comme tu peux le voir dans cette brochure: http://www.saaq.qc.ca/publications/permis/points_inaptitude.pdf

«Les points d’inaptitude restent inscrits à votre dossier de conduite
pendant les deux années qui suivent la date de déclaration de culpabilité.»

Et ça, c'est même avec un permis d'apprenti et un probatoire... Donc tu vas avoir 2 points d'inaptitude inscrits à ton dossier durant deux ans, et ce, à partir de la date à laquelle tu paies l'amende... C'est plate, mais c'est comme ça... C'est important de respecter les limites de vitesses, et ce l'est encore plus quand on a qu'un permis d'apprenti!

charger123
05/08/2009, 18h32
Oui et ces le seul moment depuis que je conduisais que jai décidé de me laisser un peut aller, je men souviendrai. Je vais faire attention mes j'ai meme pas le droit à l'erreur. Si je manque un stop je perd mon permis sa craint.

charger123
05/08/2009, 18h45
Quesce que sa fait si j'ai plus de point.

jofiree
05/08/2009, 18h57
Quesce que sa fait si j'ai plus de point.

ta une suspension de ton permis 1 an ... je pense

Jonathan

charger123
05/08/2009, 19h00
ouch va falloir que je fasse plus qu'attention.

SpiFF
05/08/2009, 19h17
Bah, là, d'ici décembre, va falloir que tu sois plus que prudent.

En décembre, les deux points (en souhaitant qu'il n'y en ait pas d'autres!), ils seront toujours là, mais le total pour perdre ton permis sera dorénavant 15 pts...

Pis pour l'achat de points en fin d'année, ben tu peux pas en acheter, mais tu peux en échanger pour en obtenir 1 pts contre 15,000 pts du club Z!!!! Fa que, achète beaucoup chez Zellers, ça pourrait t'aider dans le futur!!!! ;)

P.S.: j'ai hâte que les cours de conduite redeviennent obligatoire, pcq là, y'en a qui conduisent pis ils ont aucune idée comment le système marche.... quand même un peu désolant....

Francis F
05/08/2009, 19h20
Bah, là, d'ici décembre, va falloir que tu sois plus que prudent.

En décembre, les deux points (en souhaitant qu'il n'y en ait pas d'autres!), ils seront toujours là, mais le total pour perdre ton permis sera dorénavant 15 pts...

Pis pour l'achat de points en fin d'année, ben tu peux pas en acheter, mais tu peux en échanger pour en obtenir 1 pts contre 15,000 pts du club Z!!!! Fa que, achète beaucoup chez Zellers, ça pourrait t'aider dans le futur!!!! ;)

P.S.: j'ai hâte que les cours de conduite redeviennent obligatoire, pcq là, y'en a qui conduisent pis ils ont aucune idée comment le système marche.... quand même un peu désolant....

Non. Il a son temporaire. Il aura son probatoire en décembre et son vrai permis dans 2 ans... Il gardera seulement 2 points pendant 2 ans.

charger123
05/08/2009, 19h22
Comment sa 15, je comprend pas, j'aurai mon probatoire au mois de décembre pas mon vrai permis.

SpiFF
05/08/2009, 19h23
dohhHHH! je pensais qu'il avait déja son probatoire et que le régulier arrivait en décembre!!! :oops:

charger123
05/08/2009, 19h30
Je vient tous juste de repasser encore une fois le site saaq et j'ai découvert ces pages, soit ses moi qui comprend rien ou soit ses vous tous qui vous gourré.
http://www.saaq.qc.ca/permis/apprenti_auto/retenez_bien.php
http://www.saaq.qc.ca/permis/probatoire_auto.php

Japfan
05/08/2009, 19h48
Pis oublie que 2 points, c'est 20$ de plus par année pour le paiement de ton renouvellement de permis de conduire. Machine à donner des taxes déguisés...

charger123
05/08/2009, 19h50
Merde et enfaite je me gourd en disans que je le perd 3 mois à la place d'un ans?

need_for_speed
05/08/2009, 20h35
Merde et enfaite je me gourd en disans que je le perd 3 mois à la place d'un ans?

Non.

Je ne sais pas le nombre de mois exact mais ce n'est pas 1 an, c'est moins.

charger123
05/08/2009, 20h42
Ok merci need for speed tu est toujours la pour répondre a mes question.

need_for_speed
06/08/2009, 12h01
C'est moins qu'un an que je connais quelqu'un qui a perdu son permis pour quelques mois seulement. Il s'est fait flashé deux fois, dont la dernière pour 93 kmh dans une zone de 50. Assez cave de sa part...

Et je connais un autre gars qui a fait du ghost ride... une police l'a flashé immédiatement.

C'est à cause de caves comme ça que les jeunes ont une mauvaise image...

ctheriault
06/08/2009, 15h55
Compte toi chanceux d'être au Québec! Au Nouveau-Brunswick tu n'aurais plus de permis, et tu serais obliger de reprendre un cours de conduite!

need_for_speed
06/08/2009, 15h58
Compte toi chanceux d'être au Québec! Au Nouveau-Brunswick tu n'aurais plus de permis, et tu serais obliger de reprendre un cours de conduite!

En C-B il n'aurait pas de permis pentoute, car il faut 18 ans minimum il me semble...

Ps3alltheway
06/08/2009, 18h31
Si tu trouves ça inquiétant... tu n'avais qu'à respecter les limites.

En tout cas, un probatoire c'est 4 points et je ne pense pas que tu les récupères immédiatement.
non mais t fatiguant en criss toe , genre de grande gueule qui justement , a encore ses probatoires .
lache de faire chier le monde , en plus de ca tu connais rien au chars

Ps3alltheway
06/08/2009, 18h35
Merde et enfaite je me gourd en disans que je le perd 3 mois à la place d'un ans?

SI tu perds ton permis probatoire , tu le perds pour 3 mois .
si tu te fait arreter alcool au volant c'est 3 mois aussi

Pour ce qui est de tes points au temporaire , mon ami a perdu 6 points sur son temporaire et a quand meme pu avoir son probatoire , ca lui a juste couter une beurré pour avoir son permis .

need_for_speed
06/08/2009, 21h06
non mais t fatiguant en criss toe , genre de grande gueule qui justement , a encore ses probatoires .
lache de faire chier le monde , en plus de ca tu connais rien au chars

Bonne chance sur le forum, car tu ne tuffera jamais près de 3000 messages comme moi.

Je te conseille vivement de retourner à l'école, les cours de français t'ont manqué.

Si tu connaitrais les chars tant que ça, t'aurais pas payé 30 000 pour une compacte avec une couple de cossins.

Ps3alltheway
07/08/2009, 11h16
Bonne chance sur le forum, car tu ne tuffera jamais près de 3000 messages comme moi.

Je te conseille vivement de retourner à l'école, les cours de français t'ont manqué.

Si tu connaitrais les chars tant que ça, t'aurais pas payé 30 000 pour une compacte avec une couple de cossins.
hey le zouf , je commencerai pas a m'acheter un char parce que quelqu'un me dit de l'acheter .
J'ai adorer le style de ma 3 et je l'ai acheter.
Toi de toute facon , tu conduit quoi?
Un scooter?

Ta bien beau avoir presque 3000 post , ou tu veux en venir?
C quoi , ta gagner ton respect sur ce forum en ayant un attitude de frais chier avec tes petits commentaires pour eceurer les gens .
Tes petits commentaires sur la facon d'ont une personne devrait conduire gardes-les pour toi .
On est sur un forum auto pour parler de notre passion , l'automobile .
Pas sur un forum sur les lois .
Charger123 a jamais fait chier en chialant sur son ticket , il est seulement venu poser une question .
Fek tes petits commentaires style t'aurais du suivre la limite de vitesse , gardes les pour toi , pi hey ... si t pas content rentre toi un ballais dans le cul , pi sacre patience aux autres .

need_for_speed
07/08/2009, 15h31
hey le zouf , je commencerai pas a m'acheter un char parce que quelqu'un me dit de l'acheter .
J'ai adorer le style de ma 3 et je l'ai acheter.
Toi de toute facon , tu conduit quoi?
Un scooter?

Ta bien beau avoir presque 3000 post , ou tu veux en venir?
C quoi , ta gagner ton respect sur ce forum en ayant un attitude de frais chier avec tes petits commentaires pour eceurer les gens .
Tes petits commentaires sur la facon d'ont une personne devrait conduire gardes-les pour toi .
On est sur un forum auto pour parler de notre passion , l'automobile .
Pas sur un forum sur les lois .
Charger123 a jamais fait chier en chialant sur son ticket , il est seulement venu poser une question .
Fek tes petits commentaires style t'aurais du suivre la limite de vitesse , gardes les pour toi , pi hey ... si t pas content rentre toi un ballais dans le cul , pi sacre patience aux autres .

Ca fais juste montrer que c'est toi le moron.

Je n'ai insulté personne sur ce post, toi par contre...

charger123
07/08/2009, 20h57
En effet je trouve que les gens qui demande des question ici sont répondue de façon très bête, mes comme on me répond je chiale pas trop, mais sa serais plus le fun si j'aurais pas toujours de commentaire stupide.