PDA

Voir la version complète : Prix Subaru Legacy



Mister Drolet
08/08/2009, 11h47
Ayoye, je viens de voir ça, une Legacy de base à 23 995$, incroyable. Traction intégrale de série avec A/C et vitres électrique, j'aimerais bien voir le taux de financement. 1295$ moins cher qu'une Honda Accord de base et consomme moins de 5% aussi, selon l'article de auto 123.

Je crois que leurs ventes vont monter bientôt...

Tijo
08/08/2009, 11h51
Ayoye, je viens de voir ça, une Legacy de base à 23 995$, incroyable. Traction intégrale de série avec A/C et vitres électrique, j'aimerais bien voir le taux de financement. 1295$ moins cher qu'une Honda Accord de base et consomme moins de 5% aussi, selon l'article de auto 123.

Je crois que leurs ventes vont monter bientôt...

C'est un bon prix. La compétition est forte!
Mazda à sorti leur 6 pour encore moins cher que sa de base, mais elle n'est pas la traction intégrale.

Avec la Mazda6, la Sonata et maintenant la Legacy, Honda et Toyota auront pas le choix de réviser leur prix.

Mister Drolet
08/08/2009, 11h56
C'est un bon prix. La compétition est forte!
Mazda à sorti leur 6 pour encore moins cher que sa de base, mais elle n'est pas la traction intégrale.

Avec la Mazda6, la Sonata et maintenant la Legacy, Honda et Toyota auront pas le choix de réviser leur prix.

En effet, surtout avec les derniers chiffres de vente de Toyota et Honda, ils ne peuvent plus se permettent d'être sur leur nuage et d'être arrogant.

Que du bon pour le consommateur.

sanctus
08/08/2009, 12h28
Dans le 4 cylindre c'est certain, mais dans le 6 cylindre je trouve que la Ford Fusion est un meilleur deal.

C'est juste plate que tu dois maintenant prendre un outback si tu veux un wagen.

MisterT
08/08/2009, 13h01
Mon père est allé le voir. À Rimouski, le prix n'était vraiment intéressant. Il laisse un peu de temps ou va passer via un courtier. Pas mal certains que ce soit son prochain choix. Le seul point négatif qu'il a trouvé est l'accès de la valise qui est petit.

jaimeleschars
08/08/2009, 16h38
Mon père est allé le voir. À Rimouski, le prix n'était vraiment intéressant. Il laisse un peu de temps ou va passer via un courtier. Pas mal certains que ce soit son prochain choix. Le seul point négatif qu'il a trouvé est l'accès de la valise qui est petit.
Quand c'est rendu que c'est ça le seul point négatif...:mrgreen:

pl9171
08/08/2009, 21h30
Ayoye, je viens de voir ça, une Legacy de base à 23 995$, incroyable...

Oui, c'est bon.

Off-Topic; 24K$... C'était le prix que je m'étais fait faire pour un Impreza Base 2004 équipée et montée avec des RE-92... Pas moyen de négocier (ou presque pas) avec des taux très très ordinaires en plus de ça.

Non seulement le vendeur m'avait dit que c'était un bon deal, mais que l'Impreza était performante... (Hein...?? ...)

Jamais remis les pieds chez Subaru. (mais j'aimerais bien essayer la nouvelle WRX quand même...)

Minou
10/08/2009, 16h44
Ayoye, je viens de voir ça, une Legacy de base à 23 995$, incroyable. Traction intégrale de série avec A/C et vitres électrique, j'aimerais bien voir le taux de financement. 1295$ moins cher qu'une Honda Accord de base et consomme moins de 5% aussi, selon l'article de auto 123.

Je crois que leurs ventes vont monter bientôt...

En effet, un bon coup pour Subaru qui en a bien besoin.

Dire que si cette nouvelle Legacy était disponible en version FWD, elle coûterait $22 995. (+/- même prix que la Mazda 6 et l'Altima et moins cher que l'Accord et la Camry). Et en bonus, elle serait encore plus économique, plus performante et plus légère avec le 4 cylindres.

Tijo
10/08/2009, 17h23
En effet, un bon coup pour Subaru qui en a bien besoin.

Dire que si cette nouvelle Legacy était disponible en version FWD, elle coûterait $22 995. (+/- même prix que la Mazda 6 et l'Altima et moins cher que l'Accord et la Camry). Et en bonus, elle serait encore plus économique, plus performante et plus légère avec le 4 cylindres.

Plus performante et plus économique j'en doute la, même si elle serait FWD. C'est pas mal toute la même cylindré. La nouvelle Legacy se compare vraiment à une Altima ou une 6, faut pas la mettre sur un pied d'estale L'attrait dans la Legacy c'est justement sa traction intégrale. Pour genre 1000 ou 2000 piasse de plus le monde vont se dire, j'ai tout sa en plus d'un AWD! Si elle aurait pas le AWD elle serait pas aussi bien considéré selon moi.

Minou
10/08/2009, 18h01
Plus performante et plus économique j'en doute la, même si elle serait FWD. C'est pas mal toute la même cylindré. La nouvelle Legacy se compare vraiment à une Altima ou une 6, faut pas la mettre sur un pied d'estale L'attrait dans la Legacy c'est justement sa traction intégrale. Pour genre 1000 ou 2000 piasse de plus le monde vont se dire, j'ai tout sa en plus d'un AWD! Si elle aurait pas le AWD elle serait pas aussi bien considéré selon moi.

Je veux dire plus économique et performante que la même Legacy AWD. En partant, tu traines 150 livres de moins sans compter la friction engendrée par les 2 autres différentiels et cardans.

Le 2.5 Subaru pourrait ainsi mieux se débrouiller face à ses principales concurrentes FWD à moteur 2.4 et 2.5 litres. En fait, une Legacy FWD pourrait même mal faire paraitre la Legacy AWD en conduite normale.

Mais Subaru a peur de se comparer directement aux autres ténors de la catégorie et préfère demeurer dans sa niche AWD only.

MisterT
10/08/2009, 20h08
Ce serait comme faire une RX-08 sans moteur rotatif...

Tijo
10/08/2009, 23h27
Je veux dire plus économique et performante que la même Legacy AWD. En partant, tu traines 150 livres de moins sans compter la friction engendrée par les 2 autres différentiels et cardans.

Le 2.5 Subaru pourrait ainsi mieux se débrouiller face à ses principales concurrentes FWD à moteur 2.4 et 2.5 litres. En fait, une Legacy FWD pourrait même mal faire paraitre la Legacy AWD en conduite normale.

Mais Subaru a peur de se comparer directement aux autres ténors de la catégorie et préfère demeurer dans sa niche AWD only.

Subaru vende bien et ont bcp de succès avec ce principe, alors je ne pense pas qu'il change sa. Je trouve que c'est une bonne chose. Il on acqui leur réputation avec le AWD et la grosse majorité des clients de Subaru semble satisfait de ce système et ne voudrait pas d'une Subaru FWD. Quand je parle à un proprio de Subaru ils sont toujours ravi des performance de leur char l'hiver.

Le fait est que les nouveaux modèles sont plus abordable, moins cher qu'avant et propose encore l'AWD ce qui attire beaucoup d'acheteur. Si tu va faire un tour dans le Vermont exemple, cé pleins de Forester et de Outback, je suis convaincu que sa n'aurait pas attirer autant d'acheteur en version FWD, même si sa consommerait un peu moins d'essence ( mais encore, oui sa serait plus économique logiquement mais jusqu'a quel point, ont a pas de chiffre). La traction intégrale c'est un gros argument de vente tant qu'a moi aussi.

Slammer
11/08/2009, 08h07
je suis sur que Subaru irais chercher encore plus de client si leur modele pouvait etre offert en FWD. C'est comme la plupart des SUV qui offre l'AWD....les modele les plus populaire sont en FWD.

wowlesmoteurs
11/08/2009, 09h47
Ayoye, je viens de voir ça, une Legacy de base à 23 995$, incroyable. Traction intégrale de série avec A/C et vitres électrique, j'aimerais bien voir le taux de financement. 1295$ moins cher qu'une Honda Accord de base et consomme moins de 5% aussi, selon l'article de auto 123.

Je crois que leurs ventes vont monter bientôt...


bien ça reste une voiture 25,500$ avant taxe.
une fusion coute 21,500$ avant taxe de base.
alors ont la paye l'AWD chez Subaru..............

Tijo
11/08/2009, 10h21
bien ça reste une voiture 25,500$ avant taxe.
une fusion coute 21,500$ avant taxe de base.
alors ont la paye l'AWD chez Subaru..............

C'est 24 000 de base. L'important c'est que sa soit compétitif, et en étant moins cher qu'un Accord et que certains modèles qui mène l'industrie tout en offrant le AWD je pense que sa en dit beaucoup sur cette Legacy. Compare la Legacy avec un Accord ou Camry exemple et c'est un bon rapport qualité prix.

La Fusion est 21 500$ avec tous les rabais de Ford présentement. Sa va pas durer éternellement.

Dave
11/08/2009, 10h44
à mon avis, encore trop chère mais pas de beaucoup, peut-être un 1000 $... elle aurait du être 23 000 $... Elle se détaille 20 000 $ au state...

Mais ce qui m'irrite le plus de cette Legacy, c'est la prime au luxe... mettons qu'on paie en tab quand on monte dans la hiérarchie... toujours un bon 2000 à 3000 $ de trop...

J'aimais bien la 3,6R mais à 32 000 $.... mmm, pas si sure... c'est 25 000 $us... Aussi bien une Fusion AWD V6 à ce moment là...

et la GT, à 38 400 $, ils sont malades... C'est comme 30 000 $ us pour une GT limited...

Tiens, le link des prix US de la legacy...

http://www.autoblog.com/2009/04/29/2010-subaru-legacy-to-start-from-20-690/

Plus agressant que d,autre chose.... :evil:

Voilà la page d'accueil de Subaru Canada...

http://www.subaru.ca/WebPage.aspx?WebPageID=13760&Range=Legacy&ModelYear=2010&WebSiteID=284

Quand on compare... :???: En passant, je suis pas un bs qui veut pas payer pour mes chars... mais avoir l'impression de me faire passer une lug dans l'c*l, non merci !

wowlesmoteurs
11/08/2009, 10h50
C'est 24 000 de base.
.

faut rajouter la préparation transport sur le 24k$. ça donne + ou - 25,500$ avant taxe pour la Subaru.

une Accord et une Camry coute environ 1500$ de plus que la Subaru.:rolleyes:

Tijo
11/08/2009, 11h31
faut rajouter la préparation transport sur le 24k$. ça donne + ou - 25,500$ avant taxe pour la Subaru.

une Accord et une Camry coute environ 1500$ de plus que la Subaru.:rolleyes:

Avait tu ajouter le transport et la prep pour la Fusion?

1500 plus cher pour une Camry et un Accord et il n'ont pas le AWD et rien de plus. Tant qu'à moi c'est la que la Legacy est un produit beaucoup plus intéressant. Honda et Toyota devront s'ajuster forcément!

Tijo
11/08/2009, 11h35
à mon avis, encore trop chère mais pas de beaucoup, peut-être un 1000 $... elle aurait du être 23 000 $... Elle se détaille 20 000 $ au state...

Mais ce qui m'irrite le plus de cette Legacy, c'est la prime au luxe... mettons qu'on paie en tab quand on monte dans la hiérarchie... toujours un bon 2000 à 3000 $ de trop...

J'aimais bien la 3,6R mais à 32 000 $.... mmm, pas si sure... c'est 25 000 $us... Aussi bien une Fusion AWD V6 à ce moment là...

et la GT, à 38 400 $, ils sont malades... C'est comme 30 000 $ us pour une GT limited...

Tiens, le link des prix US de la legacy...

http://www.autoblog.com/2009/04/29/2010-subaru-legacy-to-start-from-20-690/

Plus agressant que d,autre chose.... :evil:

Voilà la page d'accueil de Subaru Canada...

http://www.subaru.ca/WebPage.aspx?WebPageID=13760&Range=Legacy&ModelYear=2010&WebSiteID=284

Quand on compare... :???: En passant, je suis pas un bs qui veut pas payer pour mes chars... mais avoir l'impression de me faire passer une lug dans l'c*l, non merci !

Sa vient quand même bien équipé de base, y'a quand même l'air climatisé, vitre électrique et les trucs que tout le monde veux. Et on parle beaucoup du prix de l'essence alors le monde vont rester avec le 4 cylindre en majorité.

Les versions V6 ou plus équipé de ce type de voiture peu importe la marque sa vend pas, c'est un infime pourcentage des ventes du char et c'est cher!
Tu pognes une Mazda6, le gros modèle full equip et c'est 37 000 ( 43 000 avec les taxes et tout, tellement cher!), même chose pour la Accord qui est à peu près ce prix la aussi.
Mais encore la je n'ai pas comparé les équipements qui sont inclus là-dedans. La Altima est moins cher, genre 31 000 pour le gros modèle mais elle n'a pas l'ensemble cuir qui est genre 4100$ de plus! Faut s'en tenir au version de base ( qui ont quand même un équipement intéressant) dans ce genre de modèle selon moi.

Dave
11/08/2009, 11h43
Avait tu ajouter le transport et la prep pour la Fusion?

1500 plus cher pour une Camry et un Accord et il n'ont pas le AWD et rien de plus. Tant qu'à moi c'est la que la Legacy est un produit beaucoup plus intéressant. Honda et Toyota devront s'ajuster forcément!

Si tu veux mon avis personnel, la Accord LX fait dur en simonac... Elle est vraiment pas dans la game... une LX automatique (26 500$)... avec TTP, on parle de 28 000 $ plus taxes... c'est vraiment nowhere... et une EX 4 cyl auto, tu vas passer le cap du 30 000 $... :rolleyes: Franchement...

Et pour 28 000 $, t'as des roues de 16 pouces avec enjoliveur, la clim ordinaire, pas de toit ouvrant, pas de chauffe foufoune... et en plus, le tissu des LX est laid à mort... Honda, en plus de la vendre chère, offre une voiture très peu désirable dans sa version de base... ça fait trop de base... Ford, en passant, t'offre la Fusion SEL V6 AWD pour 28 100 $ plus taxe en ce moment... et même si t'as pas de financement chez Ford, ça reste pas mal plus intéressant... et la fusion a maintenant une belle réputation de fiabilité...

Faut pas se questionner plus loin pour l'effondrement de leur vente chez Honda... oui, elle a une belle réputation et elle se conduit bien mais à ce prix... :confused: No FUCKING WAY !!!! Bref, se baser sur les prix de la Accord, ça l'a pas rapport... Honda en vend plus des accord... faut être moron pour s'acheter une accord cette année... à moins d'avoir un bon 2000 à 3000 $ de rabais et un très bon taux de financement...

Tijo
11/08/2009, 11h53
Si tu veux mon avis personnel, la Accord LX fait dur en simonac... Elle est vraiment pas dans la game... une LX automatique (26 500$)... avec TTP, on parle de 28 000 $ plus taxes... c'est vraiment nowhere... et une EX 4 cyl auto, tu vas passer le cap du 30 000 $... :rolleyes: Franchement...

Et pour 28 000 $, t'as des roues de 16 pouces avec enjoliveur, la clim ordinaire, pas de toit ouvrant, pas de chauffe foufoune... et en plus, le tissu des LX est laid à mort... Honda, en plus de la vendre chère, offre une voiture très peu désirable dans sa version de base... ça fait trop de base... Ford, en passant, t'offre la Fusion SEL V6 AWD pour 28 100 $ plus taxe en ce moment... et même si t'as pas de financement chez Ford, ça reste pas mal plus intéressant... et la fusion a maintenant une belle réputation de fiabilité...

Faut pas se questionner plus loin pour l'effondrement de leur vente chez Honda... oui, elle a une belle réputation et elle se conduit bien mais à ce prix... :confused: No FUCKING WAY !!!! Bref, se baser sur les prix de la Accord, ça l'a pas rapport... Honda en vend plus des accord... faut être moron pour s'acheter une accord cette année... à moins d'avoir un bon 2000 à 3000 $ de rabais et un très bon taux de financement...

Je suis d'accord avec toi!

Mais quand tu dis qu'il faut pas se comparer avec la Accord juste parce qu'elle est plus cher, je suis pas si sur de sa.
Y'a pas juste l'Accord y'a aussi la Camry qui est trop cher, et l'Impala. Se sont les concurrents, il faut les comparer entre eux. Cé la que tu vois ceux qui en offre le plus et ceux le moins.

Mais c'est sur que le meilleure rapport qualité prix cé la Fusion. Si je m'achèterait une berline demain sa serait sûrement sa.

Dave
11/08/2009, 11h54
Sa vient quand même bien équipé de base, y'a quand même l'air climatisé, vitre électrique et les trucs que tout le monde veux. Et on parle beaucoup du prix de l'essence alors le monde vont rester avec le 4 cylindre en majorité.

Les versions V6 ou plus équipé de ce type de voiture peu importe la marque sa vend pas, c'est un infime pourcentage des ventes du char et c'est cher!
Tu pognes une Mazda6, le gros modèle full equip et c'est 37 000 ( 43 000 avec les taxes et tout, tellement cher!), même chose pour la Accord qui est à peu près ce prix la aussi.
Mais encore la je n'ai pas comparé les équipements qui sont inclus là-dedans. La Altima est moins cher, genre 31 000 pour le gros modèle mais elle n'a pas l'ensemble cuir qui est genre 4100$ de plus! Faut s'en tenir au version de base ( qui ont quand même un équipement intéressant) dans ce genre de modèle selon moi.

Ah écoute, une Legacy 300 000 000 de fois avant une Accord... La accord a pas rapport pentoute... La Accord EX-L V6 Nav est 37 400, donc 39 000 $ plus taxe... :rolleyes: Rendu là, prends autre chose...

anyway, comme je viens d'écrire, se baser sur la Accord au Canada, ça l'a plus rapport... Même la EX V6, à 32 000$, c'est beaucoup de bidou pour une TA... une chance que c'est 1,9% sur 5 ans... mais encore là, c'est trop peu à mon avis...

J'ai pas scrutter encore la Altima ni la Camry... et je dois encore faire mes devoirs sur la 6... mais ça va venir... ;)

Tijo
11/08/2009, 11h59
Mais cé quand même fou de voir la différence de prix.
Quelqu'un de mal informé peu se faire avoir comme sa se peut pas.
Une Malibu à 26 600 de base, un Accord trop cher comme tu dis..
J'aurait pas 2000 ou 3000$ de plus à flober pour rien contrairement à d'autres modèles aussi bon.

Je suis sur que y'a encore des poissons qui vont s'acheter des Accord et des Camry aux gros prix à cause du nom Toyota et Honda... :rolleyes:

Tijo
11/08/2009, 12h16
J'ai comparé vite la Legacy avec la Mazda 6 pour le fun et la Legacy revient plus intéressante rapport qualité prix d'après moi.Cé sur que j'ai pas essayé les véhicules ( très important disons) cé strictement côté équipement.

Les 2 versions de base, qui inclus l'air climatisé et tout électrique, transmission manuel.

Mazda6: 23 195$ avant taxes et tous les frais
Le seul équipement de plus: 6 hauts-parleurs vs 4 pour la Legacy, et pneus 17 pouce sur la 6 vs 16 pour la Subaru, mais sa change pas grand chose.

Consommation selon le constructeur:
10,4 L/100 km ville
6,9 L/100km Autoroute

Subaru Legacy: 23 995$ avant taxes et tous les frais
Équipement de plus: Traction intégrale, sièges avant chauffant.
Consommation selon le constructeur:
10.6 L/100km Ville
7.4 L/100 km Autoroute

À part pour la consommation qui est plus élevé, pour 800 piasses de plus tu as le AWD et les sièges chauffant.

wowlesmoteurs
11/08/2009, 12h26
Avait tu ajouter le transport et la prep pour la Fusion?



c'est certain que c'est avec des rabais, mais Ford annonce sa fusion 2010 à 19,399$ "taxe et transport en sus, mais préparation inclus ???" ds le journal. alors j'imagine qu'ont peu la sortir a moins de 21,500$ avant taxe.

Dave
11/08/2009, 13h28
Mais cé quand même fou de voir la différence de prix.
Quelqu'un de mal informé peu se faire avoir comme sa se peut pas.
Une Malibu à 26 600 de base, un Accord trop cher comme tu dis..
J'aurait pas 2000 ou 3000$ de plus à flober pour rien contrairement à d'autres modèles aussi bon.

Je suis sur que y'a encore des poissons qui vont s'acheter des Accord et des Camry aux gros prix à cause du nom Toyota et Honda... :rolleyes:

je regarde un peu la Camry, elle part à 24 900 $ de base, mais elle a l'automatique... la Legacy part à 24 000 $ en manuelle, 25 000 $ en automatique... C'est similaire... mais c'est sur que la Legacy est plus intéressante en raison de la traction intégrale et du chauffe foufoune...

Peu importe, ce qui compte, c'est que la Camry reste quand même un bon 1000 $ de moins que la Accord, et même en version de base, elle est plus attrayante que la Accord...

Dave
11/08/2009, 13h35
c'est certain que c'est avec des rabais, mais Ford annonce sa fusion 2010 à 19,399$ "taxe et transport en sus, mais préparation inclus ???" ds le journal. alors j'imagine qu'ont peu la sortir a moins de 21,500$ avant taxe.

Fusion S manuelle 6 vitesse... 20200$ plus taxes en ce moment...

La Fusion SE manuelle 6 vitesse... 20 900 plus taxes...

22 100 $ plus taxe en automatique...

Pour 23 500 $, t'as la SEL encore plus équipé...

C'est quand même 4500 $ de moins que la Legacy... (25 000 + 1500 = 26 500 $)

Dave
11/08/2009, 14h06
J'ai comparé vite la Legacy avec la Mazda 6 pour le fun et la Legacy revient plus intéressante rapport qualité prix d'après moi.Cé sur que j'ai pas essayé les véhicules ( très important disons) cé strictement côté équipement.

Les 2 versions de base, qui inclus l'air climatisé et tout électrique, transmission manuel.

Mazda6: 23 195$ avant taxes et tous les frais
Le seul équipement de plus: 6 hauts-parleurs vs 4 pour la Legacy, et pneus 17 pouce sur la 6 vs 16 pour la Subaru, mais sa change pas grand chose.

Consommation selon le constructeur:
10,4 L/100 km ville
6,9 L/100km Autoroute

Subaru Legacy: 23 995$ avant taxes et tous les frais
Équipement de plus: Traction intégrale, sièges avant chauffant.
Consommation selon le constructeur:
10.6 L/100km Ville
7.4 L/100 km Autoroute

À part pour la consommation qui est plus élevé, pour 800 piasses de plus tu as le AWD et les sièges chauffant.

La 6 a les jantes en alliages aussi de plus, alors que la Legacy se contente de roues d,acier avec enjoliveurs...

La 6 vs la Altima, c'est le même prix de départ... 23 200 $, mias la 6 a les jantes alors que l'Altima a les roues d'acier... Le groupe confort de la 6 est intéressant à mon avis à 1 800 $...

en fait, le gros plus de la 6, c'est que pour 26 400 $ en manuelle et environ 27 600 $ en automatique avec TTP avant taxe, t'as une voiture qui a les jantes, les sièges électrique, le toit ouvrant, clim, électrique...

Chez nissan, le groupe commidité est 2100 $, il donne les sièges chauffant en plus... mais une Altima commo-auto, c'est 28 000 $... mais la nissan n'a pas de toit ouvrant...

Chez toy-toy... une camry auto avec siège électrique, mag et toit ouvrant... on parle plus d'un 28 600 $ avant taxe...

Là où Subaru mange sa claque à mon avis, C'est qu'il faut déboursé 30 800 $ avant taxe pour avoir une Legacy sur mag, auto... le surcoût de 4000 $ pour aller chercher la 2,5i groupe sport est injustifié et ridicule (de 24 000 à 28 000 $)...

Pour 4000 $, t'as le toit ouvrant, les mag de 17 pouces avec pneu 4 saison, volant de cuir et le driver power seat et 2 ou 3 babiole comme le satellite et le bluetooth... no way que ça vaut 4000 $... ça vaut pas plus de 2000 $... bref, la prime au luxe est comme je disais... 2000 $ trop cher... pas fort de Subaru... Subaru devra corriger cette lacune très importante de son échelle de prix...

Ric... la prochaine fois que tu fois ton DM, lâche lui le commantaire que ce 4000$ fait aucun ostie de bon sens... :evil: aussi bien dire que suby va faire 90% de ses ventes dans le modèle de base et 2% dans le 2,5i sport... :-|

MisterT
11/08/2009, 14h14
Fusion S manuelle 6 vitesse... 20200$ plus taxes en ce moment...

La Fusion SE manuelle 6 vitesse... 20 900 plus taxes...

22 100 $ plus taxe en automatique...

Pour 23 500 $, t'as la SEL encore plus équipé...

C'est quand même 4500 $ de moins que la Legacy... (25 000 + 1500 = 26 500 $)

Mais dans le calcul de rentabilité...prendre en considération la valeur de revente. La différence vient de diminuer...

Dave
11/08/2009, 14h42
L'autre step qui fait mal, c'est de passé de 2,5i (de base) (23 995) à 2,5 limited (31 995)... c'est 8000 $ d'écart... et de 2,5i sport (27 995) à 2,5i limited, c'est 4000 $ d'écart...

Mettons pour le 4000 $, t'as la boîte auto de série, les sièges en cuir, le siège passager électrique, la clim bi-zone automatique et le gros système de son... c'est beaucoup d'argent je trouve... Moins pire que le groupe sport mais quand même, c'est pas mal...

Nissan, pour passer du modèle de base à la version full avec clim auto et cuir, c'est 6 750 $ le débours avec l'auto... La leg est à 8000. Mazda charge 5500 $ pour passer à la GT-4 et pour 2500 $, il t'offre quasiment tout ce que la leg offre en plus des xénon qui ne sont pas dispo chez suby (groupe de luxe chez Mazda)... Mazda charge 3600 pour passé d'une GS confort à une GT et 2500 pour le groupe luxe peu intéressant... Mais avec le xénon, c'est le même over cost que Suby sans Xénon... et la mazda passe sur du 18 pouces... Nissan et mazda offre peut-être la meilleur affaire au niveau de la prime de luxe... une nissan cuir est 31 350 plus taxe... Mazda 31 300$... (33 800 $ avec le groupe luxe, ce qui donne une 6 super équipé mais avec un prix imposant aussi) Suby... 33 500 $ Chez toy, c'est 32 000 (SE cuir auto) ou 32 500 XLE.

Honda se reprend avec la EX-L à 32 700 $... Honda charge 2400 $ pour passer de la EX à la EX-L... ce qui est probablement le meilleur deal de luxe du marché... chez Honda, pas de question à ce poser... aller directement pour la EX-L... La EX et la LX n'en valent pas la peine... il ya mieux ailleurs... La accord ne mérite aucune considération dans une autre forme que la EX-L... tout simplement... !!!

Si Subi aurait voulue faire un coup de circuit, ils auraient donné un over cost de 6000 ou 6500 entre le modèle de base et le limited... à 29 995, le limited serait quelque chose en maudit... best bargain on the market... ça l'aurait fait 31 500 $ avant taxe... même prix qu'une 6 ou Altima similaire...

Ricardo A
11/08/2009, 20h33
Mais dans le calcul de rentabilité...prendre en considération la valeur de revente. La différence vient de diminuer...


pas à peu près à part ca ....

une fuzion dans 2 ans ca vaut 75 % de moins que son PDSF.... la legacy va même couter MOINS cher que la fuzion sur 3-5 ans ...

Ricardo A
11/08/2009, 20h34
en passant, la nouvelle legacy et outback avec la CVT font du 6.5 L / 100 km sur l'autoroute...

Tijo
11/08/2009, 20h40
en passant, la nouvelle legacy et outback avec la CVT font du 6.5 L / 100 km sur l'autoroute...

Je viens d'aller voir sa pour la version automatique, après que tu aie poster.
C'est beaucoup plus économique que la version manuel selon leurs chiffres!

Transmission automatique (ville/route) (L/100 km) 9.2/6.5
Transmission manuelle (ville/route) (L/100 km) 10.6/7.4

Daytona
11/08/2009, 21h29
pas à peu près à part ca ....

une fuzion dans 2 ans ca vaut 75 % de moins que son PDSF.... la legacy va même couter MOINS cher que la fuzion sur 3-5 ans ...

Bien oui ça doit être ça... Un Fusion S de base 2010 avec PDSF de 21 500 $ vaudrait approximativement 5 375 dans 2 ans...

J'espère que t'essayes pas de vendre tes laiderons en bullshitant la conccurence de même.

DUB666
11/08/2009, 23h23
Bien oui ça doit être ça... Un Fusion S de base 2010 avec PDSF de 21 500 $ vaudrait approximativement 5 375 dans 2 ans...

J'espère que t'essayes pas de vendre tes laiderons en bullshitant la conccurence de même.

Peut-être pas à ce point, mais une legacy de 3 ans vaut facilement 5 a 6 mille de plus qu'une fusion aujourd'hui...

Daytona
11/08/2009, 23h26
Peut-être pas à ce point, mais une legacy de 3 ans vaut facilement 5 a 6 mille de plus qu'une fusion aujourd'hui...

Peut-être bien il faudrait vérifier.

Pour être sérieux, il faudrait également vérifier le prix d'achat payé de ces Legacy de 3 ans VS le prix d'achat payé de ces Fusion de 3 ans également.

Slammer
12/08/2009, 08h20
es-ce qu'on parle de voiture ou de placement????

Dave
12/08/2009, 11h09
es-ce qu'on parle de voiture ou de placement????

de prix d'achat de voiture... de bonne sélection et d'avoir le meilleur produit pour le prix payé...

En modèle de base, la Suby est une bonne affaire, en modèle 2,5i sport, c'est ridicule... en 2,5i limited, c'est pas trop mauvais mais encore peut-être un petit 2 000 trop cher (à cause du gap entre le 2,5i et le 2,5i sport)...

La 3,6R est un brin cher... et pour 2800 $ de plus, la 3,6R limited ajoute le cuir, la clim bizone et le gros système de son... Dur de dire si ça vaut la peine...

La GT à 38 400 $ est chère mais elle est tout équipée... similaire à une Fusion Sport avec DVD, qui est trop cher chez Ford anyway...

Dave
12/08/2009, 11h09
pas à peu près à part ca ....

une fuzion dans 2 ans ca vaut 75 % de moins que son PDSF.... la legacy va même couter MOINS cher que la fuzion sur 3-5 ans ...

Mmmm.... l'attitude qui est en train de creuser la tombe de Honda en ce moment... :mrgreen:

MisterT
12/08/2009, 13h25
es-ce qu'on parle de voiture ou de placement????

Slammer, met dans ta tête le mot RENDEMENT . Dans tous ce que tu vas regarder qui a rapport au $$ c'est le rendement. Sinon, tu te fous du prix :) Ce qui n,est pas le cas.

Bref, le TCO de ton achat.

MisterT
12/08/2009, 13h32
Mmmm.... l'attitude qui est en train de creuser la tombe de Honda en ce moment... :mrgreen:

Dave...as-tu remarqué que ces l'un des seuls constructeurs que tu n'as pas entendu chialer durant la crise. Je crois qu'ils sont en très bonne position. Dépend toujours du segment choisi. Veut-il mieux vendre avec peu de rentabilité ou vendre moins avec une plus grande rentabilité. Bref, à la fin, tu as le même nombre de revenu net...et une stabilité dans tes reprises de location.

Dave
12/08/2009, 14h00
Dave...as-tu remarqué que ces l'un des seuls constructeurs que tu n'as pas entendu chialer durant la crise. Je crois qu'ils sont en très bonne position. Dépend toujours du segment choisi. Veut-il mieux vendre avec peu de rentabilité ou vendre moins avec une plus grande rentabilité. Bref, à la fin, tu as le même nombre de revenu net...et une stabilité dans tes reprises de location.

Parles-tu de Subaru ou de Honda ? Parce que si c'est Honda, on peut pas dire que ça va si bien de leur côté.

Pour ta question... la réponse est loin d'être si facile et dans le cas d'un fabricant, mais je pense qu'il est mieux de vendre avec moins de rentabilité pour la simple raison qu'il ne doit pas rester stock avec des inventaires invendus... parce que c'est la pire chose à avoir... aussi, l,automobile fonctionne par volume pour ces sociétés... les coûts fixes sont tellement important que le volume est essentiel... Non seulement ton stock va perdre de la valeur avec le temps en prix de vente, mais il va aussi falloir que tu paies des frais d'assurance, d'entreposage et de déplacement de ces stocks... sans compter que tu perds des unités pour absorber tes coûts fixes... en plus, c'est des stocks mort qui ne génère aucune liquidité, mais sur lesquelles tu engages des frais financiers supplémentaires, par le fait que ton cash flow plonge.

Aussi, il faut que tu rajoutes l'impression du monde. Quand tes ventes plonges, ça l'envoie un mauvais signal au marché... En plus, t'as perdu des consommateurs qui peuvent se montrer satisfait de la nouvelle banière...

En plus, un jour ou l'autre, tu auras à les vendre tes chars fabriqués mais pas vendus... à escompte... alors, t,as le choix, là ou plus tard, au même prix anyway... En automobile, c'est pas si simple de planifier les arrêts de production... des fois, c,est plus économique de produire... donc, quand le marché plonge, tu peux pas arrêter sur un 30 cents ta production...

Mais tsé, honda plonge au Canada, pour la simple et bonne raison qu'il a été le seul constructeur à ne pas réviser ses prix à la baisse après l'appréciation du dollars canadiens et que maintenant, tu auras beau chercher, mais trouver un honda au prix du marché... bonne chance... tous les honda sont toujours 1000 à 2500 $ plus cher que leur concurrents directs, incluant Toyota et Nissan... Et eux, ils pensent que leur produits valent ce over-cost... That's shit... :rolleyes:

en passant, si honda avait vu venir le coup, on pourrait discuter de leur bon positionnement mais là, les cours des concessionnaires honda déborde partout ou presque... facque analyse ça comme tu veux... Honda / Acura ont juste 28 000 ventes de moins que l'année dernière au 31 juillet...

MisterT
12/08/2009, 14h35
Parles-tu de Subaru ou de Honda ? Parce que si c'est Honda, on peut pas dire que ça va si bien de leur côté.

Pour ta question... la réponse est loin d'être si facile et dans le cas d'un fabricant, mais je pense qu'il est mieux de vendre avec moins de rentabilité pour la simple raison qu'il ne doit pas rester stock avec des inventaires invendus... parce que c'est la pire chose à avoir... aussi, l,automobile fonctionne par volume pour ces sociétés... les coûts fixes sont tellement important que le volume est essentiel... Non seulement ton stock va perdre de la valeur avec le temps en prix de vente, mais il va aussi falloir que tu paies des frais d'assurance, d'entreposage et de déplacement de ces stocks... sans compter que tu perds des unités pour absorber tes coûts fixes... en plus, c'est des stocks mort qui ne génère aucune liquidité, mais sur lesquelles tu engages des frais financiers supplémentaires, par le fait que ton cash flow plonge.

Aussi, il faut que tu rajoutes l'impression du monde. Quand tes ventes plonges, ça l'envoie un mauvais signal au marché... En plus, t'as perdu des consommateurs qui peuvent se montrer satisfait de la nouvelle banière...

En plus, un jour ou l'autre, tu auras à les vendre tes chars fabriqués mais pas vendus... à escompte... alors, t,as le choix, là ou plus tard, au même prix anyway... En automobile, c'est pas si simple de planifier les arrêts de production... des fois, c,est plus économique de produire... donc, quand le marché plonge, tu peux pas arrêter sur un 30 cents ta production...

Mais tsé, honda plonge au Canada, pour la simple et bonne raison qu'il a été le seul constructeur à ne pas réviser ses prix à la baisse après l'appréciation du dollars canadiens et que maintenant, tu auras beau chercher, mais trouver un honda au prix du marché... bonne chance... tous les honda sont toujours 1000 à 2500 $ plus cher que leur concurrents directs, incluant Toyota et Nissan... Et eux, ils pensent que leur produits valent ce over-cost... That's shit... :rolleyes:

en passant, si honda avait vu venir le coup, on pourrait discuter de leur bon positionnement mais là, les cours des concessionnaires honda déborde partout ou presque... facque analyse ça comme tu veux... Honda / Acura ont juste 28 000 ventes de moins que l'année dernière au 31 juillet...


Voici certaines données non relié au nombre de vente qui a plus d'influence sur la rentabilité de Honda..

http://www.google.ca/finance/historical?cid=17412&startdate=Aug+12%2C+2007&enddate=Aug+12%2C+2009&histperiod=weekly

Il revient presque aussi haut qu'avant la crise.

Et états financier
http://www.google.ca/finance?q=NYSE:HMC&fstype=ii

Vs Ford

http://www.google.ca/finance/historical?q=NYSE:F
http://www.google.ca/finance?q=NYSE:F&fstype=ii


Malheureusement, nous n'avons pas ceux de Subaru...

Mais en analysant ces deux concurents...qu'est-ce que tu en penses?

Pour l'inventaire, Honda a fait une gestion des stocks... il n'y a pas tant de voiture qu'avant dans les cours (bien dans ceux où je vais). Par contre, les cours de GM et Crysler sont vides en titi. Eux perdent des ventes en étant ainsi...

http://argent.canoe.ca/lca/infos/etatsunis/archives/2008/12/20081212-110246.html

Slammer
12/08/2009, 15h13
Slammer, met dans ta tête le mot RENDEMENT . Dans tous ce que tu vas regarder qui a rapport au $$ c'est le rendement. Sinon, tu te fous du prix :) Ce qui n,est pas le cas.

Bref, le TCO de ton achat.

le prix t'achat d'une voiture, tu voit ca dans le present, pas dans l'avenir car tu ne peux pas savoir sa valeur exacte. Tu peux pogne un accident qui va affecter sa valeur. Ce n'est pas comme un placement que tu met a la banque avec un taux garantie :P

C'est sur qu'en achetant une voiture a son juste prix, avec un financement qui a de l'allure et en mettant pas de balloune dessus, tu va t'en sortir tres bien lors de la revente quelque annee plus tard, s'il y a lieu.

Mais il y a trop de monde qui achete a un haut taux et fiance leur balloune avec ca....alors, ca n'aide pas a la revente.

Dave
12/08/2009, 15h20
Voici certaines données non relié au nombre de vente qui a plus d'influence sur la rentabilité de Honda..

http://www.google.ca/finance/historical?cid=17412&startdate=Aug+12%2C+2007&enddate=Aug+12%2C+2009&histperiod=weekly

Il revient presque aussi haut qu'avant la crise.

Et états financier
http://www.google.ca/finance?q=NYSE:HMC&fstype=ii

Vs Ford

http://www.google.ca/finance/historical?q=NYSE:F
http://www.google.ca/finance?q=NYSE:F&fstype=ii


Malheureusement, nous n'avons pas ceux de Subaru...

Mais en analysant ces deux concurents...qu'est-ce que tu en penses?

Pour l'inventaire, Honda a fait une gestion des stocks... il n'y a pas tant de voiture qu'avant dans les cours (bien dans ceux où je vais). Par contre, les cours de GM et Crysler sont vides en titi. Eux perdent des ventes en étant ainsi...

http://argent.canoe.ca/lca/infos/etatsunis/archives/2008/12/20081212-110246.html

T'es une vrai mémère fatiguante toi... :p D'abord, tu sors les états financiers globaux de ces constructeurs qui incluent tous les marchés de la planète, alors qu'il est difficile de savoir leur résultats canadiens. La seule donnée que nous connaissions vraiment vs leur positionnement sur le marché. En plus, Honda a plusieurs division et même si les autos compte pour 75 à 80% de la business de Honda, cette division a été au net très près de faire des pertes en 2009, affichant un gross profit très juste... 25 000 millions de yen vs 600 000 million de yen de profit au cour des 2 exercices précédent. soit 24 fois moins...

http://world.honda.com/investors/annualreport/2009/pdf/2009-page49-80.pdf

C'est la division des motocyclettes qui a sauvé l'année de honda...

Pour Ford, est-ce vraiment brillant de faire la comparaison ??? ce constructeur essaie de se sortir de sa précaire position et a fait un bon boulot à date... C'est sur qu'ils n'ont pas la solidité d'honda au niveau financier... Faut dire qu'ils ont eu les même problèmes de coût de main d'oeuvre que GM ou Chrysler, qui eux, ont du faire faillite...

Si on continue à regarder du côté de Honda, les profits ont fondu de 75% dans la dernière année, à 100% explicable par la division automobile...

Pour les cotes boursières, est-ce vraiment un lien... Nortel valait 100 $ l'actin et la société affichait des pertes... :rolleyes:

La cote boursière, c'est la pire mesure de référence, surtout qu'elle est souvent décallé de 3 à 24 (:rolleyes:) mois selon les résultats... le 24 mois, c'est quand le monde catche que ça commence à mal allé pour vrai...

Pour tes états de ford, prends donc ceux là...

http://www.ford.com/doc/2008_annual_report.pdf ;)

Pour Subaru, faut regarder Fiji Heavy Industries... ;)

En passant, si on regarde uniquement pour le Canada... je vois pas comment Ford pourra perdre son titre de #1 au pays pour encore 12 mois. Du côté de Honda, je sais pas s'ils seront capable de remonter à leur niveau de 2008...

MisterT
12/08/2009, 23h17
T'es une vrai mémère fatiguante toi... :p D'abord, tu sors les états financiers globaux de ces constructeurs qui incluent tous les marchés de la planète, alors qu'il est difficile de savoir leur résultats canadiens. La seule donnée que nous connaissions vraiment vs leur positionnement sur le marché. En plus, Honda a plusieurs division et même si les autos compte pour 75 à 80% de la business de Honda, cette division a été au net très près de faire des pertes en 2009, affichant un gross profit très juste... 25 000 millions de yen vs 600 000 million de yen de profit au cour des 2 exercices précédent. soit 24 fois moins...

http://world.honda.com/investors/annualreport/2009/pdf/2009-page49-80.pdf

C'est la division des motocyclettes qui a sauvé l'année de honda...

Pour Ford, est-ce vraiment brillant de faire la comparaison ??? ce constructeur essaie de se sortir de sa précaire position et a fait un bon boulot à date... C'est sur qu'ils n'ont pas la solidité d'honda au niveau financier... Faut dire qu'ils ont eu les même problèmes de coût de main d'oeuvre que GM ou Chrysler, qui eux, ont du faire faillite...

Si on continue à regarder du côté de Honda, les profits ont fondu de 75% dans la dernière année, à 100% explicable par la division automobile...

Pour les cotes boursières, est-ce vraiment un lien... Nortel valait 100 $ l'actin et la société affichait des pertes... :rolleyes:

La cote boursière, c'est la pire mesure de référence, surtout qu'elle est souvent décallé de 3 à 24 (:rolleyes:) mois selon les résultats... le 24 mois, c'est quand le monde catche que ça commence à mal allé pour vrai...

Pour tes états de ford, prends donc ceux là...

http://www.ford.com/doc/2008_annual_report.pdf ;)

Pour Subaru, faut regarder Fiji Heavy Industries... ;)

En passant, si on regarde uniquement pour le Canada... je vois pas comment Ford pourra perdre son titre de #1 au pays pour encore 12 mois. Du côté de Honda, je sais pas s'ils seront capable de remonter à leur niveau de 2008...


Je sais pour Subaru (pas cave le gars sté!). Pour Ford, pourquoi sortir 2008? Quand c'est 2009 que l'on compare. C'est depuis 2009 que ça remonte...là tu as les trois derniers mois.

P.S. : Les revenus de tous les constructeurs sauf Huyndai ont fondu^s de près de 75%... Il faudrait le sortir un par un (je ne connais pas les vrais chiffres...) Mais Ford qui laisse tomber les Locations ,doit avoir tiré dans le pied dans les chiffres de vente.

Ce que je voulais te démontrer Dave, Honda n'ont pas trop de peine. Ils ont en masse de lousse pour ne pas scrapper leurs valeurs de revente. Tant mieux, ma Odyssey descend pas trop vite..et même à cela, du monde la veut. Comme plusieurs Civic sur le marché que certains trouvent trop cher...bien elles se vendent. Ils ont des filières, comme tu as démontré du type Vache à lait pour les périodes difficiles.

Est-ce toujours le but d'être numéro un des ventes? Quoi ça apporte vraiment? Mesemble que depuis que Toyota essai d'être numéro 1...qu'ils ont de la misère.

Je suis peut-être mémère...mais tu es une radoteuse de ton bord :) . Toujours dire que Honde ne vend pas. On s'en fou de vendre beaucoup...quand on fait le même rendement que l'autre qui vend avec une petite marge de manoeuvre.

Je vends 50 crèmes glacées à 2$. Frais fixes : 30$ et variable 0,25$. Mon voisin vend 100 crèmes glacées à 1$ avec des frais fixes 35$(et peut-être plus vu des avantages sociaux! ;) ) et variable 0,15$ . Qui qui a un meilleur rendement?

P.S. : Tu sais que Nortel..il y a un gros délis d'initié et de manipulation comptable (ahh les ost*e comptable :) ). Sans ajouté qu'elle fut présente lors d'un événement que plusieurs se rappel : La bulle informatique :) On est loins de là présentement.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2c/NASDAQ_IXIC_-_dot-com_bubble_small.png

MisterT
12/08/2009, 23h30
le prix t'achat d'une voiture, tu voit ca dans le present, pas dans l'avenir car tu ne peux pas savoir sa valeur exacte. Tu peux pogne un accident qui va affecter sa valeur. Ce n'est pas comme un placement que tu met a la banque avec un taux garantie :P

C'est sur qu'en achetant une voiture a son juste prix, avec un financement qui a de l'allure et en mettant pas de balloune dessus, tu va t'en sortir tres bien lors de la revente quelque annee plus tard, s'il y a lieu.

Mais il y a trop de monde qui achete a un haut taux et fiance leur balloune avec ca....alors, ca n'aide pas a la revente.

Let's go Slammer, on a expliqué cela à plusieurs reprises. Tu peux quand même prévoir une idée de prix. Quelqu'un qui a acheté une Caliber à 29K$ ne devait pas penser être capable de la revendre 20K$ deux ans après. Tu es capable de prévoir un peu. Des prévisions? Tu connais? Quelqu'un qui achete une Volvo ou SAAB(même avant la crise!) doit prévoir que sa valeur sera moindre que s'il avait acheté une BMW!

Les tits vieux au Mcdo qui prennent leurs cafés McD'or sont capable de voir cela...toi qui trippe auto, tu dois quand même être capable de voir cela! Les tendances des marques des voitures dans les années antérieurs?

Slammer
13/08/2009, 08h27
je comprend le principe Mister T mais pour moi, ce n'est pas ca qui va faire en sorte que je vais acheter une voiture plus d'une autre.

Et pour l'exemple de la Caliber, comme bien d'autre auto, tu n'achetes pas ca la premiere annee, t'attend qu'elle sois en special, tout simplement. Celui qui finance sa Caliber sur 4 ans, va etre beaucoup moins perdant que celui qui finance le tout sur 7-8 ans....et ca va etre le meme cas pour la Civic. Donc, pour moi, c'est la facon que tu finance l'auto qui est plus important, pas sa valeur. Naturellement, le modele de l'auto aide aussi...une voiture de base n'aide pas beaucoup a la revente a comparer d'une voiture tout equiper

Dave
13/08/2009, 09h10
Je sais pour Subaru (pas cave le gars sté!). Pour Ford, pourquoi sortir 2008? Quand c'est 2009 que l'on compare. C'est depuis 2009 que ça remonte...là tu as les trois derniers mois.

P.S. : Les revenus de tous les constructeurs sauf Huyndai ont fondu^s de près de 75%... Il faudrait le sortir un par un (je ne connais pas les vrais chiffres...) Mais Ford qui laisse tomber les Locations ,doit avoir tiré dans le pied dans les chiffres de vente.

Ce que je voulais te démontrer Dave, Honda n'ont pas trop de peine. Ils ont en masse de lousse pour ne pas scrapper leurs valeurs de revente. Tant mieux, ma Odyssey descend pas trop vite..et même à cela, du monde la veut. Comme plusieurs Civic sur le marché que certains trouvent trop cher...bien elles se vendent. Ils ont des filières, comme tu as démontré du type Vache à lait pour les périodes difficiles.

Est-ce toujours le but d'être numéro un des ventes? Quoi ça apporte vraiment? Mesemble que depuis que Toyota essai d'être numéro 1...qu'ils ont de la misère.

Je suis peut-être mémère...mais tu es une radoteuse de ton bord :) . Toujours dire que Honde ne vend pas. On s'en fou de vendre beaucoup...quand on fait le même rendement que l'autre qui vend avec une petite marge de manoeuvre.

Je vends 50 crèmes glacées à 2$. Frais fixes : 30$ et variable 0,25$. Mon voisin vend 100 crèmes glacées à 1$ avec des frais fixes 35$(et peut-être plus vu des avantages sociaux! ;) ) et variable 0,15$ . Qui qui a un meilleur rendement?

P.S. : Tu sais que Nortel..il y a un gros délis d'initié et de manipulation comptable (ahh les ost*e comptable :) ). Sans ajouté qu'elle fut présente lors d'un événement que plusieurs se rappel : La bulle informatique :) On est loins de là présentement.


Pour Ford en 2008, c'est facile... leur fin d'année est le 31 décembre et on est en août et dans les quarter, j'ai pas trouvé l'info que je cherchais mais je l'ai eu dans le rapport annuel...

en fait, je sais que je radotte... mais de mon côté, je me place dans la peau d'un analyste en consommation (et je lâche la peau de l'analyste financier) qui est très au courant que pour un homme travaillant à temps plein, la moyenne est 49 000 $ de revenu et pour une femme, c'est 38 000, soit un gros 87 000 $ de revenu annuel pour les couples où totu le monde travaille entre 24 et 49 ans... Bref, personne chie de l'argent... et c'est pour ça que j'ai découpé en morceau toutes les versions avec les équipements pour avoir la moins cher à équipement égal... parce que c'est de même qu'on sait laquelle en donne le plus pour le prix... et à ce jeu, il y a deux choses qui ressortent en lien avec le tread... la leg de base en donne beaucoup... la sport, pas tant que ça et la limited recommence à être honnête... et je vais même dire que j'aime mieux cette legacy à la Accord... c'est un deal plus honnête chez Suby... Chez Honda, mes analyses me disent que seulement la EXL est honnête... le reste, c'est pas vargeux... Pis lâche Ford... Toyota aussi est devenu moins cher qu'honda et eux aussi, ils ont encore une bonne valeur...

En passant, si on prend la fameuse valeur résiduelle donc tu parles mais qu'on la place dans un vrai calcul financier, il va falloir l'actualisé... Pas besoin de dire qu'ainsi, c'est toujours plus avantageux de se dire 25 000 - 5000 $ plus tard que 30 000 aujoud'hui, 10 000 plus tard... Par le simple jeu de l'actualisation... En passant, y'a aussi un calcul qui dit que plus t'as de ventes, plus tu amortis un petit montant de frais fixe par véhicule... et dans l'auto, les frais fixes sont importants...

Pour tes calculs de comptabilité de management, je comprends le principe même si je suis pessimiste devant tes interprétations... Chose certaine, ils égaient mes journées plutôt morne des dernières semaines... :mrgreen: Assez marrant ton calcul quand même... comme s'il valait que ça marche de ton bord... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En passant, t'as payé comment pour ta Odyssey ? N'était-ce pas genre 55 ou 60% de la valeur initiale d'un char de 3 ans... Mmmm, méchante droppe quand même... est-ce le crest ou la catégorie ? et c'est normal qu'elle garde une valeur, le gros de la droppe est passé... tu sais la courbe inversé de la valeur de revente... :mrgreen:

MisterT
13/08/2009, 09h55
en fait, je sais que je radotte... mais de mon côté, je me place dans la peau d'un analyste en consommation (et je lâche la peau de l'analyste financier) qui est très au courant que pour un homme travaillant à temps plein, la moyenne est 49 000 $ de revenu et pour une femme, c'est 38 000, soit un gros 87 000 $ de revenu annuel pour les couples où totu le monde travaille entre 24 et 49 ans... Bref, personne chie de l'argent...

Bien, ces personnes là devrait peut-être aussi diminué de modèle... Le hic des dernières années est les faux riche. Le monde a acheté plus que leurs moyens. Moi, je me place dans leurs souliers et je leur dis de relaxer les dépense. Juste pour te dire une idée Dave, hier la fille de rémunération m'a appelé pour me dire qu'il y a eu un bug sur ma paye (le montant de plus qu'ils me donnent du RQAP). Qu'il allait avoir peut-être un délais de une à deux semaines. Boff, je lui ai dit que ce n,est pas trop grâve. Elle m'expliquait que plusieurs on besoin d'aide vu qu'ils n'arrivent pas... Feck, monsieur tout le monde devrait peut-être diminuer et lâcher les gros modèles full équipe... Avant, acheté des voitures de ce format, il te fallait aussi du $$. Juste que durant les dernières années, les règles de crédit ont diminué qui a permis à du monde de prendre pour acquis certaines dépenses. Nombre de vente...c'est sur qu'il faut qu'ils s'attendent à une baisse, le monde se fait dire non au crédit. Dans ma rue, il y a deux reprises de finance pour te donner une idée...


En passant, t'as payé comment pour ta Odyssey ? N'était-ce pas genre 55 ou 60% de la valeur initiale d'un char de 3 ans... Mmmm, méchante droppe quand même... est-ce le crest ou la catégorie ? et c'est normal qu'elle garde une valeur, le gros de la droppe est passé... tu sais la courbe inversé de la valeur de revente... :mrgreen:

Ma Odyssey je l'ai magasiné en mauzus(2 mois de magasinage!). Si tu vas sur les sites internet, tu verrais les prix. Moi, j'ai fait 500 km pour aller chercher la perle rare(aurais-tu fait ce km?) et j'ai très bien négocié. Pour 5-6K$ de plus, ici à Gatineau j'avais une Odyssey avec trois fois plus de km. Bref, 28K$ pour une voiture de quatre ans... Combien pour le comparatif chez GC? Pour une Uplander? N'oublis pas que pour l'équivalent de ma Odyssey, je devais acheter une GrandCaravan SXT de 38K$ en plus de ne pas offrir leur 0% dessus! Check ton segment Dave quand tu fais ton comparable?

GC SXT 2006 : 37K$ Valeur actuellement selon black book min 9420$ max 11950$
Odyssey EX 2006 : 37K$ Valeur actuellement selon black book min 19175$ max 21250$
Ford Freestar Limited 2006 : 38K$ Valeur actuellement selon black book min 11200$ max 13380$

Qu'est-ce que tu dis de la valeur de revente?

Maintenant, si je prends une 2003..
Odyssey : Bas: $8,375.00 Haut: $10,450.00
GC Sport : Bas: $4,000.00 Haut: $5,900.00

wowlesmoteurs
13/08/2009, 10h23
je comprend le principe Mister T mais pour moi, ce n'est pas ca qui va faire en sorte que je vais acheter une voiture plus d'une autre.

Et pour l'exemple de la Caliber, comme bien d'autre auto, tu n'achetes pas ca la premiere annee, t'attend qu'elle sois en special, tout simplement. Celui qui finance sa Caliber sur 4 ans, va etre beaucoup moins perdant que celui qui finance le tout sur 7-8 ans....et ca va etre le meme cas pour la Civic. Donc, pour moi, c'est la facon que tu finance l'auto qui est plus important, pas sa valeur. Naturellement, le modele de l'auto aide aussi...une voiture de base n'aide pas beaucoup a la revente a comparer d'une voiture tout equiper

attendre qu'un modèle sois en spécial, est encore plus de l'inconnue que la valeur de revente.
avant la crise actuel, rare que les Honda ou toyota ou Nissan avait des vente e liquidation comparable a aux Américains. mais année après année, la valeur de revente étais assuréemnt très élevé.

alors c'est un choix, rouler ds de la shnoot genre Cavalier ou Néon a gros rabais, mais avec une valeur nul, ou de rouler ds de la qualité a prix sans rabais, mais avec de bonne valeure de revente.
moi pendant presque 25 ans, j'ai choisi de rouler Honda ou Toyota, et je suis convaincu que ça m'a pas couter plus cher que si j'avait choisi de rouler ds de l'Américaine. et en bonus, j'ai rouler ds des voitures de qualité qui coutais rien a rouler "essence et entretiens" ;)

Tantry
13/08/2009, 10h29
Je vends 50 crèmes glacées à 2$. Frais fixes : 30$ et variable 0,25$. Mon voisin vend 100 crèmes glacées à 1$ avec des frais fixes 35$(et peut-être plus vu des avantages sociaux! :wink: ) et variable 0,15$ . Qui qui a un meilleur rendement?

Ne prenez pas ça comme de l'impolitesse de ma pars.

Mais les frais fixe sont plutôt ton bâtiment, ta machine à crème à glace, tes table et tes banc.

Que tu produise 1 cornet de crème à glace ou 100 000 ces coût demeure les mêmes.
Donc oui tu peux faire plus d'argent en vendant à 1$ vs 2$.

Pour les minivan, c'est connu les américaines était intéressante dans leur livré de base et milieu de game, sinon tu vas vers les japonaise.

Dave
13/08/2009, 10h36
GC SXT 2006 : 37K$ Valeur actuellement selon black book min 9420$ max 11950$
Ford Freestar Limited 2006 : 38K$ Valeur actuellement selon black book min 11200$ max 13380$

Qu'est-ce que tu dis de la valeur de revente?



Franchement MisterT...

qui va vraiment payé ces prix là pour ces modèles ??? réponse réelle : personne... ah oui, deux ou trois truite comme ma mère... :mrgreen:

Mais la majorité des acheteurs finissent par pogner la grosse promo à 5000 $ off du PDSF et le 0% de financement... comme la cousine à ma blonde qui a acheté un journey à 4000$off du PDSF plus un bon taux de financement... ;)

Tantry
13/08/2009, 10h37
attendre qu'un modèle sois en spécial, est encore plus de l'inconnue que la valeur de revente.
avant la crise actuel, rare que les Honda ou toyota ou Nissan avait des vente e liquidation comparable a aux Américains. mais année après année, la valeur de revente étais assuréemnt très élevé.


D'un point de vue strictement monétaire (donc en ne considérant pas la qualité du véhicule) à prix égale et financement égale tu as entièrement raison.

Mais.

Il faut que tu considèle le prix totale de ton achat incluant préparation, les taxes et le financement. À 0% VS 6-7% comme par le passé, la différence du coût de reviens entre un américaine et une domestique devenait souvent très grande.

Actuellement, les japonaise ont souvent de meilleur taux de financement, c'est à considérer dans l'équation.

Slammer
13/08/2009, 12h52
Mister T...dans ton exemple, tu prend un vehicule neuf versus son prix 3 ans plus tard...

mais si tu fais une analyse d'un vehicule usage de 3 ans et tu regarde son prix, 3 ans plus tard...l'ecart est beaucoup moins, quelque sois le type de vehicule.

Johnny-Bobby
13/08/2009, 22h33
Je viens d'examiner de près une Legacy PZEV 2010;

Points les plus forts:
- Le son des portières qu'on referme est impressionnant, le best dans la catégorie.

- Le volant est superbe. Forme et texture de toute beauté, aussi best in class.

- Le tableau de bord et les matériaux à l'intérieur sont très relevés pour le prix.

- L'espace aux places arrière est énorme.

MOINS:

- Pneus 205/60-16 quand tout le monde est sur du 215/60-16 de base. Les puits de roues paraitraient mieux remplis ou y aller de 215/55-17 de base comme la Mazda 6 GS.

- Radio a seulement 4 haut-parleurs quand tout le monde en a 6 de base.

- Le dépliant de 32 pages ne contient même pas de page de spécifications techniques et de caractéristiques de série des différents modèles. Mais ou les aligneurs de mots avaient-ils la tête?
Edit: Il y a un encart séparé de qq pages contenant les spécifications et caractéristiques de série dans mon dépliant de l'Outback. Le vendeur a oublié de m'en parler ou n'avait pas celui de la Legacy je présume.

Revenant aux pneus, Subaru qui a monté de base les infâmes Bridgestone RE92 sur ses Legacy et Outback pendant des années sévit à nouveau, cette fois avec des Bridgestone Turanza EL400 qui semblent aussi médiocres, à en juger par ce tableau comparatif de Tire Rack:

http://www.tirerack.com/tires/surveyresults/surveydisplay.jsp?type=ST

MisterT
14/08/2009, 17h19
Ne prenez pas ça comme de l'impolitesse de ma pars.

Mais les frais fixe sont plutôt ton bâtiment, ta machine à crème à glace, tes table et tes banc.

Que tu produise 1 cornet de crème à glace ou 100 000 ces coût demeure les mêmes.
Donc oui tu peux faire plus d'argent en vendant à 1$ vs 2$.

Pour les minivan, c'est connu les américaines était intéressante dans leur livré de base et milieu de game, sinon tu vas vers les japonaise.

Effectivement, normalement les avantages sociaux sont reliés au frais variable, mais même sans avoir produit de crème glacé, Ford a des frais fixes reliés à ses anciens employés retraités. Alors ils peuvent entrer dans les vrais fixes.

MisterT
14/08/2009, 17h21
Franchement MisterT...

qui va vraiment payé ces prix là pour ces modèles ??? réponse réelle : personne... ah oui, deux ou trois truite comme ma mère... :mrgreen:

Mais la majorité des acheteurs finissent par pogner la grosse promo à 5000 $ off du PDSF et le 0% de financement... comme la cousine à ma blonde qui a acheté un journey à 4000$off du PDSF plus un bon taux de financement... ;)

Ses promos sont toujours sur les modèles fades... Les toutes nues. Lors de mon achat, le promotion était seulement sur les Caravan avec la banquette d'autobus comme deuxième banquette et une troisième que si tu veux l'enlever...faut que tu la mets dans le garage.

Là présentement, c'est sur que Chrysler offre du nanan...seule manière de vendre...mais toi...irais-tu en acheter un??

MisterT
14/08/2009, 17h23
Mister T...dans ton exemple, tu prend un vehicule neuf versus son prix 3 ans plus tard...

mais si tu fais une analyse d'un vehicule usage de 3 ans et tu regarde son prix, 3 ans plus tard...l'ecart est beaucoup moins, quelque sois le type de vehicule.

C'est sur. Pas pour rien que j'achête usagée!...mais qui acheterais une GC usagée de 100k km? :) peu de monde. La durée de vie utile et agréable est passée.

MisterT
15/08/2009, 13h55
En passant Dave, je ne veux pas dire que la Accord est meilleur des voitures. Dans cette gamme de prix, j'irais voir ailleurs comme une Legacy ou une G35/G37 usagée :) . Mais je comprend la manière que Honda agit, surtout dans leur situation financière. Dans le journal des Affaires de cette semaine, il y a un petit article sur le danger de baisser les prix lors de récession...

Dave
17/08/2009, 10h23
mais toi...irais-tu en acheter un??

Es-tu malade câli...

Jamais je vais m'acheter un Chrysler et encore moins une Caravan... j'ai assez passer de temps au volant d'une caravan pour savoir que j'aime pas ça...

Dave
17/08/2009, 10h28
En passant Dave, je ne veux pas dire que la Accord est meilleur des voitures. Dans cette gamme de prix, j'irais voir ailleurs comme une Legacy ou une G35/G37 usagée :) . Mais je comprend la manière que Honda agit, surtout dans leur situation financière. Dans le journal des Affaires de cette semaine, il y a un petit article sur le danger de baisser les prix lors de récession...

Moi aussi, je dois faire un méa culpa sur la Accord, elle est aussi cher au state... même au state, t'as des inters 6 cyl au prix des accord 4cyl... voir le post sur l'equinox la-dessus...

Pour la Accord, de mon côté, j'ai pas de misère à dire qu'elle peut être une coche au dessus des autres mais dieu que la version LX est drabe et que sa présentation n'est pas invitante pour le prix payé...

Pour le prix payé... au canada, c'Est dur de juger avec notre monnaie instable qui devrait normalement amené des baisses de prix lorsque la monnaie s'apprécie d'une manière permanente... :confused: