PDA

Voir la version complète : Qu'achetez-vous sur Ebay?



Max_28
08/08/2009, 21h23
Qu'achetez-vous sur Ebay? J'ai genre 3 transactions au cours des 24 derniers mois. Ce n'est pas un automatisme chez moi d'y comparer les prix mais force est d'admettre qu'il y a moyen d'y faire de bon deals.

Mes deux derniers achats: l'an passé, des cables HDMI à 8$ et la semaine dernière, suivant le message de Saintor sur les rasoirs, j'ai acheté un rechange pour mon Braun 8585: lame + grille pour 40 CAN$ shipping inclus. J'ai vu la même chose au centre du rasoir pour 74,95$ + Taxes.

Je ne suis pas adepte des enchères, que je gagne rarement. Je prends plus le Buy it Now. J'ai parfois l'impression que les vendeurs "bet" sur leurs propres enchères pour faire monter les cours. Tsé, le jouet avec aucun bid en deux jours et mystérieusement, dès que tu offres un prix ridiculement bas, quelqu'un commence à surenchérir..

Max

Your Mother
08/08/2009, 21h45
Je magasine beaucoup sur internet mais jamais sur e-bay... mais sur Lespac, jouets d'enfants, pneus, équipement de camping... je vends baucoup aussi...

need_for_speed
08/08/2009, 21h51
Jamais fait affaire là...

Je fais pas assez confiance aux purs inconnus. Il y a trop d'histoires d'horreur à propos de Ebay.

vtec
08/08/2009, 22h09
faut savoir magasiner. j'achete beaucoup pis 0 mauvaise experience.

ecran de rechange de laptop: 225$. ebay:65$..meme chose.

MisterT
08/08/2009, 23h24
Je trippe de moins en moins sur Ebay. Trop de Buy it now à mon goût. Commence à être plus déçu de la perte de l'origine de bet!

idun
09/08/2009, 08h52
j'ai une trentaine d'achats à mon actif sur ebay... razoir électrique, batteries de cell et de laptop, cellulaire, Sega Genesis, support mural pour ma TV, chargeurs de cellulaire...

quand je veux quelque chose de précis, je me fixe le prix que je suis prêt à payer incluant le shipping et j'attends... ça peut prendre un ou deux mois, mais j'obtiens habituellement ce que je veux, au prix que je veux.

j'ai eu une seule mauvaise expérience, et ça s'est réglé en moins de 48 heures. Pour ma part, je n'ai aucune crainte à magasiner sur ebay.

faut faire attention à tout ce qui vient de la Chine... surtout dans l'électronique... do not touch !

le plus important, c'est d'y aller avec le gros bon sens... si c'est trop beau pour être vrai, c'est que ce n'est pas vrai !

vtec
09/08/2009, 09h11
faut faire attention à tout ce qui vient de la Chine... surtout dans l'électronique... do not touch !

le plus important, c'est d'y aller avec le gros bon sens... si c'est trop beau pour être vrai, c'est que ce n'est pas vrai !


exact...la cochonnerie de wall chine se retrouve beaucoup sur ebay.

Pto
09/08/2009, 09h24
moi jai achete les guides de l'auto de 94 jusqua 2005 sur ebay a un tres bon prix l'annee passe. cette annnee (les deux derniers mois) jai me suis achete en tout 10 affaires, pour l'auto et pour l'ipod. pis enfait j'aime plus quand on peut l'acheter tout de suite, car de fois, si tu mets par example 10$ pis tu att, il va avoir une autre personne que n'a rien a faire pis que va attrendre jusqua les derniers secondes pour mettre 10,01 $. ca arrive pas toujours, mais ca te frustre, car tu as pas le temps de rester sur l'ordi pour toujours... quand j'etais a mon pays ca fait 6 ans peut etre, javais mit un sega saturn a vendre sur www.deremate.com (http://www.deremate.com) (cest comme ebay mais de l'amerique du sud) javais mit a vendre pour 50 pesos, et il fallait bet, ca devait durer 2 semaine, mais 13 jour plus tard j'avais eu 3 bet, pis le prix etait alle jusqua 75 pesos, mais au derniers 5 minutes de la vente, jai eu plusiers bet jusqua que le prix est alle jusqua 200 pesos pis la vente etait fini... alors comme ca on voit comment le monde att le moment pour payer un peu plus, mais dans ce cas la, il y en avait plus de 3 au meme temps...

merlin_toutankhamon
11/08/2009, 17h53
Aaaaaaaaaaaaah! eBay = mon ami :mrgreen: !!! 270 "feedbacks" à ce jour :oops: (quelques uns comme vendeur)

J'ai eu quelques rares déceptions, mais elles sont minimes comparées aux "avantages" que tout cela m'a apporté! Le minimum de $$$ que j'ai sauvé est au moins 25%.


Voici une bonne liste de mes achats :mrgreen: :




Tout mon équipement de golf (fers, drivers, bois, hybrides, wedges, putters, balles, gants, etc.) et ceux achetés pour ma fille ainsi qu'à d'autres membres de ma famille. L'équipement est principalement usagé, la plupart du temps en "mint condition";


Vêtements de golf (gilets, manteaux, vestes, souliers, etc.);


Habits - vestons - cravates et chemises (oui! Oui!). Il ne suffit que de connaitre ses dimensions ("gros" et "très gros" ne suffit pas :mrgreen: ). Quand un habit de très bonne qualité revient aux environs de 100-125$ (ajusté et tout) plutôt que 500$ - 1000$ + taxes + ajustements... ;


Brosse à dent électrique Oral-B 9910 (dernièrement, et au moins 50% moins cher, pas de la Chine :wink: );


Rasoir électrique Panasonic 8243 (au moins 50% moins cher aussi, et toujours pas de la Chine :wink: );


Ensemble de chaudrons Anolon (ça, tout un deal, pratique lors d'une séparation :lol:!);


Couteaux et articles de cuisine de qualité;


Aspirateur Miele (200$ de moins qu'en magasin!);


Aile pour mon Highlander: avec le 96$ de UPS - merci! - 420$ CAN, peinturé;


Épingles à cravate;


Manteaux d'hiver (dont un Kanuk, porté seulement quelques fois, dont je rêvais depuis des années);


DVD: beaucoup de produits non disponibles ici, des importations, mais malheureusement et malgré mes précautions, je suis aussi tombé sur quelques copies (produits populaires). Moins de 5 copies, mais quand même...;


Main libre Jawbone (x 2, j'attends mon dernier achat);


Parfum + certains produits de beauté (ben oui, quoi?);


Divers accessoires: écouteurs, calculatrice, montres, etc.;

Naturellement, comme mentionné plus tôt, j'évite pas mal tout ce qui vient de la Chine: beaucoup de "fakes", pricipalement de l'électronique et vêtements, mais aussi des bâtons de golf!!! Il faut aussi faire attention à l'Australie et l'Ouest de notre beau pays: beaucoup de vendeurs ou revendeurs "borned in China"!!! Le vendeur est situé ici, mais le produit expédié de... Hong Kong!

J'achète très peu de produits informatiques (uelques exceptions), comme on a quand même de bons prix au Québec et Canada et que les frais de transport (et de dédouanage, i.e. UPS :evil: ) grugent souvent les avantages d'acheter là. Aussi, quand ça concerne l'électronique et que malgré la différence très intéressante, il faudrait débourser + de 1000$... Pour le reste, ça démontre souvent qu'on se fait f.... dans les 2 sens et sans K-Y!

Un bon résumé finalement :D :lol:

merlin_toutankhamon
11/08/2009, 18h06
En passant, quand vous utilisez un "Buy it now", passez par Airmiles.ca. Vous sélectionnez "Magasiner en ligne" et par la suite, "eBay". Ça va vous donner quelques Airmiles (1 mille/20$). Pas beaucoup, mais c'est un + pour le même achat, alors...

Dan24
12/08/2009, 09h56
J'aime bien Ebay mais la seule chose à date à ne pas acheter est les fameuses batteries genuine ou compatible. J'ai 2 batteries de portable qui tenaient pas leur charge. Ensuite les batteries d'appareil photo qui se vident 10 fois plus vite qu'une batterie de marque reconnue. Bref plus jamais de genuine ou compatible pour moi, seulement de l'original.

Saintor
13/08/2009, 17h58
Trop, beaucoup trop. ;)

Mes 2 amplis Yamaha, des haut parleurs Polks, mon haut-parleujr central Infinity, TV LCD, deux sets de roues BMW, manual shop de ma E90, torque wrench, plein de câbles, machines industrielles pour notre compagnie, rasoir, brosse à dents, gugusses électroniques.

Rarement déçu.

MisterT
14/08/2009, 17h48
En passant, pour les outils, moi, de plus en plus je vais chez Princess auto. Connaissez-vous? Les prix sont assez intéressants.

http://www.princessauto.com/