PDA

Voir la version complète : Fusion 2010



Dave
11/08/2009, 12h08
Comme j'avais dit, dans mes vacances, je suis allé faire l'essai d'une fusion 2010 pour mieux connaître la voiture...

Voici quelques commentaires et observations...

D'abord, c'est un Ford... alors de mon côté, j'étais en terrain connu... facile de me retrouver à l'intérieur et ce fut facile de bien saisir tous les équipement de la voiture...

Modèle essayé : SEL V6 TA...

La tenue de route est bonne... bon compromis entre tenue de route et confort... des 18 pouces seraient mieux à mon avis sans nuire au confort... ça gripperait encore plus...

Le moteur V6 m'a bcp surpris... Ford a fait un méchant travail lors de sa dernière refonte, je ne reconnaissais pas mon moteur d'Escape... bcp plus doux et un son bcp plus agréable... surprenant... je dirais même quasiment onctueux comme son... :eek: Vraiment, j'ai été surpris...

Très bon travail de la boîte auto. La première vitesse fait monter le moteur à 6500rpm pour offrir une bonne accélération.. impressionnant... Bon étagement avec les 2 premières courtes... la boîte travaille bien... tellement qu'on se lasse de la manumatique... La boîte 6 rapports renvoie les autos à 4 et 5 rapports très très loin...

Les sièges sont trop mous... me semble que 4$ de bourures auraient été un luxe apprécié... plus mou que mon escape, bizarre... En appuyant la pédale de gaz à fond, on enfonce littéralement dans le siège... :confused: J'aime pas le feeling...

J'aime pas le plastique sur le dessus du tableau de bord... j'aime pas l'apparance... pas beau... il paraît solide mais il est laid... assemblage honnête...

Coffre de bonne dimension..

Banquette arrière correcte mais pas ultra spacieuse et le plafond est bas pour les 6 pieds...

Équipement impeccable... siège électrique et clim automatique... vraiment, ça venait me chercher... Beau tableau de bord mis à part le plastique en question ci-haut... beau bloc d'instrumentation...

Les tissus ont une bonne apparance à mon avis...

Alain a dit dernièrement le meilleur rapport qualité prix sur le marché et franchement, je suis 100 000 000 % d'accord avec lui...

Pas parfaite, mais pour le prix... c'est très bien...

un texte un peu débridé qui ressembleà du point form, mais ça ne me tentait pas de faire un long texte...

grandchef
11/08/2009, 15h15
Bonjour a tous, je suis nouveau sur le site que j apprécie grandement.

Je suis nouveau propriétaire d une fusion sel 2010 4 cylindres que j adore. Pas très difficile après avoir eu 3 focus depuis les années 2000 ( 2000,2002,2005 ) je n ai jamais eu de problèmes majeur avec les focus donc relativement satisfait. Je parcours environs 52,000 km par année... la 2005 avait 170,000 km au compteur lorsque changer pour la fusion.
Apres 1,000 km rien a redire... très bon confort, silencieuse et je reste surpris de l économie d essence sur la grande route, j ai remarqué des consommation de 6 et 7 litres au 100 km et elle n est pas rôdé encore ... je me pose la question a savoir si l on peux se fier au compteur d économie d essence.

Dave
11/08/2009, 16h03
Trouves-tu tes sièges mous ?

Comment tu compares le travail du 4cyl vs le V6 ?

J'ai conduit juste un 6 mais je pense que le 4 pourrait faire un bon travail aussi...

Merci...

grandchef
11/08/2009, 17h35
Non je ne trouve pas les sieges mou par contre un peu juste au niveau de l assise . Le 4 cylindre convient parfaitement a la route pour moi.
Bienvenue...

lizlec
11/08/2009, 17h45
...je me pose la question a savoir si l on peux se fier au compteur d économie d essence.

Ca varie de fabricant en fabricant je suppose, mais pour ma Corolla, après plusieurs contre-vérifications, le compteur de l'ordinateur est très précis pour la conduite sur route (vitesse relativement constante), mais perd de sa précision proportionnellement a ma proportion de circulation en ville.

grandchef
11/08/2009, 17h58
merci de ta réponse lizlec, c est apprécié.

Krupted
12/08/2009, 06h59
Sujet vraiment très intéressant ... J'attends ma sel 4 cylindres gris sterling pour le 31 aout . Moi aussi je suis emballé par la voiture , dont la valise qui est immense !!!
Les anciennes étaient très fiables , le seul problème fréquent , c'était le manque de lubrification des plaquettes de frein arrière qui coincait et usait beaucoup trop vite...
( Je suis technicien cher ford ... ) J'ai bien hate de jouer avec SYNC aussi ... Jusqu'a
maintenant les 2010 semblent bien construite , nous avons recu une sport hier ...
Wow mais vraiment trop cher 37000 $. Quand même 10000 $ de plus qu'une sel 4 cyl.
Je m'acheterais probablement une mazda 6 ou honda accord pour le même prix.

Alain36
12/08/2009, 08h12
nous avons recu une sport hier ...
Wow mais vraiment trop cher 37000 $. Quand même 10000 $ de plus qu'une sel 4 cyl.
Je m'acheterais probablement une mazda 6 ou honda accord pour le même prix.

Mouin... mais est-ce que ces modèles offrent la traction intégrale? La Fusion sport se comparerait plutôt à la Subaru Legacy GT selon moi.

vtec
12/08/2009, 08h38
pour le systeme sync, mon amis me la montrer et ca fonctionne tres bien.

etes vous au courant quand microsoft pourront l'offrir a d'autre compagnie?

grandchef
12/08/2009, 08h58
Je vous fait part de quelques photos de ma fusion 2010 sel que j adore.../Users/Pierre/Desktop/fusion 2010/DSCF0313.JPG/Users/Pierre/Desktop/fusion 2010/DSCF0312.JPG/Users/Pierre/Desktop/fusion 2010/DSCF0311.JPG

grandchef
12/08/2009, 08h59
Petit problèmes...comment faire pour afficher mes photos??

Dave
12/08/2009, 09h13
Il faut te créer un compte sur un site d'hébergement de photos comme photobucket.com ou autre...

Par la suite, tu clique sur l'icône de la montagne en haut et tu y insère l'adresse internet de ta photo... Attention, l'adresse internet doit finir par jpeg..

Dave
12/08/2009, 09h33
Sujet vraiment très intéressant ... J'attends ma sel 4 cylindres gris sterling pour le 31 aout . Moi aussi je suis emballé par la voiture , dont la valise qui est immense !!!
Les anciennes étaient très fiables , le seul problème fréquent , c'était le manque de lubrification des plaquettes de frein arrière qui coincait et usait beaucoup trop vite...
( Je suis technicien cher ford ... ) J'ai bien hate de jouer avec SYNC aussi ... Jusqu'a
maintenant les 2010 semblent bien construite , nous avons recu une sport hier ...
Wow mais vraiment trop cher 37000 $. Quand même 10000 $ de plus qu'une sel 4 cyl.
Je m'acheterais probablement une mazda 6 ou honda accord pour le même prix.


à 35 300 $ en PDSF, c'est vrai que la sport est un brin cher... elle est le même prix que la Accord EX-L V6. Mais en ce moment, elle est 32 200 $ + taxes avec le prix employé Ford... Entre les deux, c'est vrai que la fusion offre le AWD, mais la Accord présente une meilleure impression de luxe... Sa finition est un brin meilleure et son apparance plus upscale...

Du côté de Suby, je dirais que l'équivalent est plus la 3,6R limited à 34 700 $... à 600$ de moins, c,est un bon coup de Subaru... Mais la Sport pourrait être plus sportive avec ses 18 pouces d'été.

Chez nissan, la Altima 3,5SE est 35 250 $ en auto et 33 950 $ en manuelle (sur commande et 4 mois d'attente... :razz:)...

Aucun équivalent chez Toyota... J'ai pas regardé Mazda mais la 6 offre autant de sport et son moteur est de feu...

Ce qui tue la Sport chez Ford, c'est exactement le contraire de ce qui tue la Accord chez Honda... Le gap entre la sport et les versions de base n'est pas très grand tandis qu'il y a un monde entre une EX-L V6 et une LX... La LX étant tellement moche...

togo
12/08/2009, 10h36
Opinion personnelle.
J'hésiterais à payer 32-35K pour une Fusion, Accord ou Altima toutes équippées qu'elle pourraient être.
À ce prix là, quand c'est disponible dans la région, j'aurais plutôt tendance à ajouter 2 ou 3k pour aller vers une série de base, mais dans le haut de gamme.

Récemment, j'ai eu l'occasion d'essayer une Fusion, genre arbre de Noel. L'équipement est plus qu'impressionnant, mais sur la route, çe n'est pas dans la même ligue que BM, MB ou Audi.

Je ne dirais pas qu'il y a de mauvais choix, c'est selon.
J'ai bien dit opinion très personnelle.

Dave
12/08/2009, 10h50
Opinion personnelle.
J'hésiterais à payer 32-35K pour une Fusion, Accord ou Altima toutes équippées qu'elle pourraient être.
À ce prix là, quand c'est disponible dans la région, j'aurais plutôt tendance à ajouter 2 ou 3k pour aller vers une série de base, mais dans le haut de gamme.

Récemment, j'ai eu l'occasion d'essayer une Fusion, genre arbre de Noel. L'équipement est plus qu'impressionnant, mais sur la route, çe n'est pas dans la même ligue que BM, MB ou Audi.

Je ne dirais pas qu'il y a de mauvais choix, c'est selon.
J'ai bien dit opinion très personnelle.

Voici une observation intéressante... j'ai pas conduit toutes les voitures que tu énumères mais ce que je peux dire, c'est que les version de base des allemandes sont souvent 2rm, surtout en propulsion et qu'à ce moment, c'est pas toujours idéal en hiver...

Je pense que Francis pourrait faire des observations intéressantes puisqu'il a essayé la C230 et qu'il est allé vers la Accord EX-L...

De mon côté, j'hésiterais à signer une Fusion sport à 35 300 $ mais une SEL AWD, je pense que ce serait un choix intéressant pour avoir une voiture AWD à prix intéressant...

Francis F
12/08/2009, 11h20
Entre une Mercedes C230 et une Accord, la Mercedes est vraiment meilleure. par contre, au moment de changer, les tauxx chez MB étaient très élevés et les résiduels avaient baissé substanciellement. C'est ce qui m'a dirigé vers Honda. L'Accord ne m'a aucunement déçu jusqu'à maintenant, à part, comme sur à peu près toutes les japonaises récentes, la qualité de la peinture bien fragile.

Boud
12/08/2009, 11h31
Personnellement, mon raisonnement est simple mais...

-L'équipement, ça m'excite pas plus que ça. J'aime les choses pratiques (groupe électrique) mais même un toit ouvrant, ça m'attire pas plus que ça...

-Donc pour moi, entre une sous compacte full ou une compacte normalement équipée, j'y vais pour la compacte...et même chose entre cette dernière et l'intermédiaire...

-En valeur de revente, la gamme de voiture est plus importante que l'équipement selon moi...

C'est sur que ça dépend des besoins et je sais que des gens aiment ça quand l'équipement est au max...

Tantry
13/08/2009, 10h55
Moi j'aime bien l'AC, le régulateur, radio CD à la limite les portes et vitre électrique, le reste est du superflu.

Francis F
13/08/2009, 11h11
Moi j'aime bien l'AC, le régulateur, radio CD à la limite les portes et vitre électrique, le reste est du superflu.

2 must à ajouter, sièges chauffants et commandes audio au volant. Option dont jaimerais me passer, les sièges en cuir.

Tantry
13/08/2009, 11h13
Je n'ai jamais eu de tel équipement dans une auto.

Mais tant que je n'ai pas eu l'air climatisé, je n'en voyais pas l'utilité non plus.:rolleyes:

vtec
13/08/2009, 11h15
depend du monde..les options cé assez personnel

Francis F
13/08/2009, 11h16
Je n'ai jamais eu de tel équipement dans une auto.

Mais tant que je n'ai pas eu l'air climatisé, je n'en voyais pas l'utilité non plus.:rolleyes:

Les commandes audio au volant devraient être obligatoires, question de sécurité. Tu changes de poste, de piste ou ajuste le volume sans quitter les yeux de la route, sans même enlever les mains du volant.

vtec
13/08/2009, 11h18
vraiment francis, té de pire en pire!! faudrait interdire les enfants assis en arriere aussi...car je quitte pas mal plus souvent mon regard vers l'arriere que de gosser sur des pitons...

Francis F
13/08/2009, 11h23
vraiment francis, té de pire en pire!! faudrait interdire les enfants assis en arriere aussi...car je quitte pas mal plus souvent mon regard vers l'arriere que de gosser sur des pitons...

Esti de chialeux ! Pas capable de trouver rien de positif nulle part... et surtout incapable de juger la pertinence d'une option vs le transport d'un enfant à l'arrière. Il faut toujours que tu trouves une défaite pour chialer ou détruire les arguments des autres sans aucune logique. Tu dois être quelqu'un de terriblement malheureux pour agir ainsi... ou simplement mal baisé.

vtec
13/08/2009, 11h41
oui...tu as raison mon curé..

vtec
13/08/2009, 11h42
a mort le chauffage!! faut quitter la route!!

a mort les gps, a mort les radio, a mort les cell!

trop drole

Dave
13/08/2009, 11h54
2 must à ajouter, sièges chauffants et commandes audio au volant. Option dont jaimerais me passer, les sièges en cuir.

J'approuve pour les commandes audio au volant... mais pour les sièges chauffant, j'en ai jamais eu...

Aussi, ce que j'aime bien, c'est les sièges électrique... et en 8 directions si possible, tellement plus simple d'ajuster le siège... pour les commandes audio au volant, j'approuve aussi...

vtec
13/08/2009, 11h59
j'adore chauffage et a/c automatique.

Slammer
13/08/2009, 12h40
je ne quitte pas plus les yeaux de la route lorsque je change de poste de radio sur mon Tribute....faut quand meme pas exagere. Quand tu sais ou sont les pitons, tu n'a meme pas besoin de quitter les yeux de la route...autant pour le chauffage que la radio...et meme sur ma 3, j'utlise plutot le radio lui-meme que mes piton sur le volant a cause que ma main est plus proche du radio que du volant!!!!

vtec
13/08/2009, 12h44
quand meme pratique les commandes sur le volant..surtout quand c'est le genou qui conduit car de ma main droite ya un café, la gauche un muffin...

Tantry
13/08/2009, 12h51
et meme sur ma 3, j'utlise plutot le radio lui-meme que mes piton sur le volant a cause que ma main est plus proche du radio que du volant!!!!


Lue vitement, c'est épeurant ton affaire :grin:

Slammer
13/08/2009, 12h53
ahahaha....avec quel main que tu change de vitesse :P

vtec
13/08/2009, 13h11
pus besoin!! yé auto!

Tantry
13/08/2009, 13h30
ahahaha....avec quel main que tu change de vitesse :P

Tu veux tellement pas le savoir :mrgreen:



pus besoin!! yé auto!


Oublie ça, une bonne vielle 5 vitesse à bâton ;)

vtec
13/08/2009, 13h34
lol!! j'ai des images assez bizarre dans ma tete!!!

Slammer
14/08/2009, 08h28
lol!! j'ai des images assez bizarre dans ma tete!!!

ta blonde fait la greve ou quoi????

vtec
14/08/2009, 10h10
ben oui...une fois par mois!!

Slammer
14/08/2009, 21h56
qu'elle prend un sterillait...le probleme va etre regler :)

vtec
14/08/2009, 22h11
lol..je vais lui en parlait!!!

Dave
17/08/2009, 10h45
...