PDA

Voir la version complète : joint de direction - Pièce Garantie?



ABrandNewCar
11/08/2009, 13h21
Bonjour, j'ai un véhicule dont la garantie 3ans/60000km vient à échéance prochainement, j'ai donc fait réparer 2-3 gugusses qui me fatiguaient.

Par contre, j'ai un frottement lorsque je tourne les roues au maximum, le concessionnaire m'a dit que c'était les joints de direction (steering knuckle) qui étaient usés, mais que c'est de l'usure et que ce n'est pas garantie... je veux juste voir avec vous;

1- si c'est normal que ça soit usé après même pas 60000km?

2-si c'est normal que ce ne soit pas garantie?

Merci

vtec
11/08/2009, 13h27
va voir ailleur..j'ai fait changer la direction sur un neon de 30 000km sous garantie

SpiFF
11/08/2009, 13h49
Bonjour, j'ai un véhicule dont la garantie 3ans/60000km vient à échéance prochainement, j'ai donc fait réparer 2-3 gugusses qui me fatiguaient.

Par contre, j'ai un frottement lorsque je tourne les roues au maximum, le concessionnaire m'a dit que c'était les joints de direction (steering knuckle) qui étaient usés, mais que c'est de l'usure et que ce n'est pas garantie... je veux juste voir avec vous;

1- si c'est normal que ça soit usé après même pas 60000km?

2-si c'est normal que ce ne soit pas garantie?

Merci

Usure de joints de direction?? A moins d'avoir fait ces 5x000 km toujours en slaloms, me semble que c'est exagéré....

Comme l'autre, essaye un autre concessionnaire. Tant pour le service que pour le prochain achat!! ;)

Alain36
11/08/2009, 17h14
Oui, ça peut arriver si on braque souvent les roues sans rouler (exemple, en faisant des stationnements parallèles).