PDA

Voir la version complète : Ford Fiesta 2009 : premières impressions (Vidéo)



auto123.com
12/08/2009, 03h00
Elle avait beau être mauve magenta, avoir des formes uniques, et surtout un badge Ford Fiesta presque inconnu au Canada, elle n'a pas attiré les regards autant que je l'aurais cru. En fait, n'eût été de quelques connaisseurs, qui se retournaient vivement à mon passage à l'heure de pointe, personne n'aurait été surpris.
[suite (http://www.auto123.com/fr/essais-routiers/autos-neuves/ford-fiesta-2009-premieres-impressions-video?model=FIESTA&artid=110261)]

Kiroulbien
17/08/2009, 13h51
Bonjour,Votre Fiesta devait faire partie du groupe qui a été assemblée en Allemagne et américanisée afin de permettre à Ford USA de réaliser une habile campagne de promotion où une centaine d'américains, choisis au hasard, pouvaient en faire l'essai pendant trente jours à condition de poster ses commentaires quotidiennement dans un blogue.En m'assoyant dans celle en démonstration au Mondial de l'Auto de Paris, je me suis cogné la tête sur le cadre malgré ma hauteur très standard de 1m 75. Décevant. Le tableau de bord est aussi laid que pouvait l'être celui de la Taurus 1997 avec sa forme ovale. Ce nouveau modèle de Taurus avait été le premier a connaître une chute des ventes importantes à cause du thème "oval". La zone sombre en périphérie de la lunette arìère qui lui donnait une forme ovale entre autre.Franchement, Ford peut bien être le seul constructeur américain a faire de l'argent ces temps-ci quandion regarde tous ses modèles asssemblées au Mexique, La nouvelle Fiesta le sera aussi. GM nous offrait la Sarurn Astra assemblée an Allemagne à un prix très compétitif, Ford pourrait en faire autant.L'indutrie de l'automobile devrait-elle s'apparenter à celle des vêtements, toujours à la recherche de pays où l'on paie la main-d'oeuvre presque rien. Et quand vous achetez à fort prix une pièce griffée cousue dans un de ces pays, vous enrichissez les cadres haut-placés et actionnaires qui ont transféré las production.

wowlesmoteurs
17/08/2009, 14h48
Bonjour,Votre Fiesta devait faire partie du groupe qui a été assemblée en Allemagne et américanisée afin de permettre à Ford USA de réaliser une habile campagne de promotion où une centaine d'américains, choisis au hasard, pouvaient en faire l'essai pendant trente jours à condition de poster ses commentaires quotidiennement dans un blogue.En m'assoyant dans celle en démonstration au Mondial de l'Auto de Paris, je me suis cogné la tête sur le cadre malgré ma hauteur très standard de 1m 75. Décevant. Le tableau de bord est aussi laid que pouvait l'être celui de la Taurus 1997 avec sa forme ovale. Ce nouveau modèle de Taurus avait été le premier a connaître une chute des ventes importantes à cause du thème "oval". La zone sombre en périphérie de la lunette arìère qui lui donnait une forme ovale entre autre.Franchement, Ford peut bien être le seul constructeur américain a faire de l'argent ces temps-ci quandion regarde tous ses modèles asssemblées au Mexique, La nouvelle Fiesta le sera aussi. GM nous offrait la Sarurn Astra assemblée an Allemagne à un prix très compétitif, Ford pourrait en faire autant.L'indutrie de l'automobile devrait-elle s'apparenter à celle des vêtements, toujours à la recherche de pays où l'on paie la main-d'oeuvre presque rien. Et quand vous achetez à fort prix une pièce griffée cousue dans un de ces pays, vous enrichissez les cadres haut-placés et actionnaires qui ont transféré las production.


heeeeee, je sait pas ou tu a vue du ovale ds le desigh intérieure de la Fiesta, moi je le cherche encore. oui l'intérieure fait goldorak avec un plastique d'aspect très moyen, mais pas de forme ovale ;)

pour l'Astra, bien elle étais fait en Belgique, pas Allemagne. et justement, sont prix trop élevé quand GM l'a mis sur le marcher, a contribué a ce qu'elle se vende mal en Amérique. en ce moment ils les donnent, mais parce que ils les liquide.

si Ford sort une Focus plus cher que le moyenne des comapcts, oublie ça, ce seras un échec.

gillesfpelletier
17/08/2009, 17h20
Hélas, la Fiesta que Ford va nous vendre ici, sera fabriquée au Mexique, mais le prix sera de ce qu'il y a de plus américain. Donc, elle sera vendue trop chère et elle n'aura ABSOLUMENT RIEN des avantages de sa consoeur roulant en Europe. Finalement, le VERSA fabriquée au Mexique nous est vendue à prix raisonnable et FAIT BIEN LE TRAVAIL. Alors la Fiesta me laisse bien F R O I D.Gilles Pelletier, Québec.

need_for_speed
17/08/2009, 17h24
Hélas, la Fiesta que Ford va nous vendre ici, sera fabriquée au Mexique, mais le prix sera de ce qu'il y a de plus américain. Donc, elle sera vendue trop chère et elle n'aura ABSOLUMENT RIEN des avantages de sa consoeur roulant en Europe. Finalement, le VERSA fabriquée au Mexique nous est vendue à prix raisonnable et FAIT BIEN LE TRAVAIL. Alors la Fiesta me laisse bien F R O I D.Gilles Pelletier, Québec.

Ca prouve une fois de plus que tu ignores de quoi tu parles.

Les voitures assemblées au Mexique sont maintenant excellentes et n'ont rien à envier aux autres.

wowlesmoteurs
17/08/2009, 18h01
Ca prouve une fois de plus que tu ignores de quoi tu parles.

Les voitures assemblées au Mexique sont maintenant excellentes et n'ont rien à envier aux autres.


moi je trip pas mexico non plus.
même si demain matin toyota se met a faire des bagnole au mexique, je changerais pas mon opinion pour autant.
alors pour l'instant, ont a rien vu de la Fiesta qui seras vendu ici, encore moins une fiesta mexicaine..........
je trouve la futur Polo bien interessante "en théorie", mais attendons de voir le résultat de cette autre futur Mexicaine ;)

Francis F
17/08/2009, 19h20
Dernier sondage sur la qualité initiale...

1- Mercury Milan
2- Lincoln MKZ
3- Ford Fusion

Les 3 sont fabriquées au Mexique. Les Mexicains font un excellent travail au niveau de la qualité. Et ceux qui pensent que Ford va se planter avec la Fiesta, c'est vous qui vous vous plantez... Ford a réussi à profiter de la crise pour gagner des parts de marché et diminuer sa dette et en bonus nous proposer d'excellents produits à prix concurrentiel. Pourquoi il en serait différent avec la Fiesta ?

Alain36
18/08/2009, 00h09
Hélas, la Fiesta que Ford va nous vendre ici, sera fabriquée au Mexique, mais le prix sera de ce qu'il y a de plus américain. Donc, elle sera vendue trop chère et elle n'aura ABSOLUMENT RIEN des avantages de sa consoeur roulant en Europe. Finalement, le VERSA fabriquée au Mexique nous est vendue à prix raisonnable et FAIT BIEN LE TRAVAIL. Alors la Fiesta me laisse bien F R O I D.Gilles Pelletier, Québec.

C'est vraiment n'importe quoi comme commentaire! Youhou, la Fusion est assemblée au Mexique, est-ce qu'elle tombe en morceaux?

Tantry
18/08/2009, 08h36
Surtout pourquoi une Versa assemblé au Mexique serait bonne et pas une Fiesta?

L'avantage que Ford retire de produire ces voitures au Mexique (et les autres), c'est que le coût de production est moins élevé et ça leur permets de mettre l'emphase sur la qualité du produits (contrôle de la qualité) et de l'offrir à prix compétitif. Le problème c'est que lorsque les Mexicains ont commencé à construire des autos, le contrôle de la qualité était déficient.

Si ont se fie à ce que Ford ont sorti dernièrement, ça regarde biens pour la qualité, souhaitons leur que ça continue car ça ne prendrais pas grand chose pour que la confiance du consommateur disparaisse et que les vente retombe en chute libre.

Alain36
18/08/2009, 10h48
Peut-être que GM aurait eu avantage à produire la Cobalt/G5 au Mexique au lieu des États-Unis.

Autre produit mexicain avec une assez bonne réputation, le PT Cruiser de Chrysler.

Francis F
18/08/2009, 11h29
Peut-être que GM aurait eu avantage à produire la Cobalt/G5 au Mexique au lieu des États-Unis.

Autre produit mexicain avec une assez bonne réputation, le PT Cruiser de Chrysler.

Effectivement, la PT Cruiser est le produit Chrysler qui pose le moins de problème. Fiat a même choisi cette usine pour assembler la Fiat 500.

Dave
20/08/2009, 13h29
Bref, on verra l'été prochain...