PDA

Voir la version complète : Sentra 2010... vous en reviendrez pas... sic !



Dave
12/08/2009, 16h29
http://www.autoblog.com/2009/08/12/2010-nissan-sentra-gets-styling-tweaks-lower-price-and-400-nav/

Franchement... rendu là, faites rien pentoute... :rolleyes:

Boud
12/08/2009, 16h43
LOL. Identique à la 2009 de mon beau-père. Même couleur.

need_for_speed
12/08/2009, 19h08
Ishhh... tout un nouveau char! :rolleyes:

jaimeleschars
12/08/2009, 19h22
C'est pathétique... déjà qu'elle paraissait anonyme et réchauffée cette Sentra, ils auraient pu y mettre un peu plus de punch!!
D'ailleurs, est-ce qu'il s'en vend un peu?? Il me semble dont que j'en vois pas des tonnes sur la route ..?

need_for_speed
12/08/2009, 19h50
Il me semble dont que j'en vois pas des tonnes sur la route ..?

Moi non plus je n'en vois pas beaucoup, mais par contre la Versa se vend bien, ou s'est bien vendue. :)

vtec
12/08/2009, 20h54
comment une compagnie qui est capable de desiner une Z, une G37, un Fx35 etc peuvent desinner une voiture encore plus anonyme qu'une corolla..faut le faire..

au moins, toute les toyota sont platte a regarder!!

jaimeleschars
12/08/2009, 21h31
comment une compagnie qui est capable de desiner une Z, une G37, un Fx35 etc peuvent desinner une voiture encore plus anonyme qu'une corolla..faut le faire..

au moins, toute les toyota sont platte a regarder!!
Oui mais tu regardes toutes les autres Sentra et ca toujours été des chars moyens... Sans artifices, aucune personnalité, une compacte très "standard" qui donne ce qu'elle a à donner sans attirer l'attention... Est-ce que vous avez déjà lu ou entendu: "Je veux cette magnifique Sentra, c'est mon char de rêve!!"?? Non on ne la conseille même pas ici quand on parle de compacte, souvent on entend:
"Va donc voir la Focus, c'est mieux!"
et tant qu'à ca,
"Va essayer la Cobalt c'est donné ces temps-ci..."
mais pas:
"Va essayer la magnifique Sentra!!"
C'est du gros n'importe quoi cette Sentra! C'est surtout ridicule venant d'un constructeur qui est cappable de nous sortir une 350Z qui est un char HOT depuis deja quelques années et maintenant la 370Z qui est superbe sans parler de la Altima et Maxima qui sont tout à fait réussies!!
Ils leur fallait une compacte à la dernière minute, ils ont sorti un dessin du tirroir pis yont dit: "Tien c'est ca la Sentra!"

sanctus
12/08/2009, 21h37
est-ce que quelqu'un a déja essayer la SE-R?

Ca l'air d'un bon bolide avec un intérieur cheap ...

Tijo
12/08/2009, 21h38
Oui mais tu regardes toutes les autres Sentra et ca toujours été des chars moyens... Sans artifices, aucune personnalité, une compacte très "standard" qui donne ce qu'elle a à donner sans attirer l'attention... Est-ce que vous avez déjà lu ou entendu: "Je veux cette magnifique Sentra, c'est mon char de rêve!!"?? Non on ne la conseille même pas ici quand on parle de compacte, souvent on entend:
"Va donc voir la Focus, c'est mieux!"
et tant qu'à ca,
"Va essayer la Cobalt c'est donné ces temps-ci..."
mais pas:
"Va essayer la magnifique Sentra!!"
C'est du gros n'importe quoi cette Sentra! C'est surtout ridicule venant d'un constructeur qui est cappable de nous sortir une 350Z qui est un char HOT depuis deja quelques années et maintenant la 370Z qui est superbe sans parler de la Altima et Maxima qui sont tout à fait réussies!!
Ils leur fallait une compacte à la dernière minute, ils ont sorti un dessin du tirroir pis yont dit: "Tien c'est ca la Sentra!"

Ma dire comme toi c'est vraiment très très ordinaire comme design mais le pire c'est que c'est pas une mauvaise voiture.

vtec
12/08/2009, 21h55
ca toujours ete une bonne voiture. Mais quand tu compare au design d'une civic, mazda3 ou meme la lancer, impossible de vendre au 16-30 ans..mais plutot au 70 ans et plus!

Francis F
12/08/2009, 22h09
La Sentra est trop banale et cannibalisée par une Versa plus dynamique et d'un format similaire. C'est pas une mauvaise voiture, c'est juste un somnifère à 4 roues. Nissan devrait investir plus pour nous donner une compacte attirante et dynamique.

wowlesmoteurs
12/08/2009, 22h20
et même quand Europe, Nissan offre que la Note, une compact monospace sur plateforme Clio/Versa.
aucun modèle a d'équivalant en Europe.
la Sentra est une exclusivité nord Américaine. ça veut tu dire que les nord Américain n'aime que les voitures drabe ;)

Francis F
12/08/2009, 22h27
la Sentra est une exclusivité nord Américaine. ça veut tu dire que les nord Américain n'aime que les voitures drabe ;)

À voir les chiffres de ventes de Nissan, il est clair que non, les Américains n'aiment pas quand c'est trop drabe...

Minou
12/08/2009, 23h19
Bof, c'est pas pire que n'importe quel mid-life refresh de n'importe quelle autre compacte sur le marché.

C'est juste que la Sentra part avec qq prises contre elle même si ce n'est pas une mauvaise voiture.

Les québecois vont aller avant tout vers le beau et le design ce qui fait que la Mazda 3 et la Civic sont au sommet des ventes dans cette catégorie.

Tant qu'à accoucher d'une Sentra aussi peu désirable, Nissan ne devrait pas se casser la tête et prendre la Mégane européenne en version 3, 4, 5 portes et familiale, mettre des badges Nissan dessus, assembler ça au Mexique pour contrôler les coûts de production, adapter les équipements, etc. and be done with it. Le succès serait instantané.

mario210
13/08/2009, 06h03
comment une compagnie qui est capable de desiner une Z, une G37, un Fx35 etc peuvent desinner une voiture encore plus anonyme qu'une corolla..faut le faire..

au moins, toute les toyota sont platte a regarder!!

Assez particulier comme réponse venant d'un propriétaire d'une Altima....:neutral:

vtec
13/08/2009, 06h48
?? chus pas comme la majorité du monde qui bande sur la marque de voiture qu'il possede. je voit clair et j'ai AUCUN partie pris. Ma altima je l'adore mais chus capable de dire que la sentra me leve le coeur...

Ps3alltheway
13/08/2009, 07h46
lol j'ai un ami qui a une Sentra SE-R 2008 , biensur , il est vendu Nissan .
Je ne comprends pas pas pourquoi par exemple .
La voiture est So-So de l'extérieur et a l'intérieur , fait d'une finition assez cheap merci .
Sure , il a proche de 200 HP , mais automatique en plus avec leur mode CVT , je trouve sa nul et pas a peu pres .

J'ai rien contre son char , car c`est aussi une question de gouts .
Mais caline , Meme les ancienes Sentra mon jamais tapper l'oeil .

Dave
13/08/2009, 09h32
C'est pathétique... déjà qu'elle paraissait anonyme et réchauffée cette Sentra, ils auraient pu y mettre un peu plus de punch!!
D'ailleurs, est-ce qu'il s'en vend un peu?? Il me semble dont que j'en vois pas des tonnes sur la route ..?

Selon ce qu'Asuna m'a dit, les ventes vont par bourré selon les promos... ils peuvent sécher un bout et après, ça peut débourrer pendant 2 ou 3 mois...

de mon côté, j'ai été déçu de cette génération de Sentra... bon, tout le monde sait que j'ai une Sentra 2002 et je dois dire que ma voiture m'a rendu 7 ans et 125 000 km de bon service, le tout avec une fiabilité assez surprenante... Bref, j'ai jamais regretter mon achat... Quand j'ai acheté, je trouvais que la Sentra offrait pas mal ce que je cherchais... un prix honnête pour l'équipement, une tenue de route intéressante (mis à part la protégé qui était à part à ce niveau mais plus chère, la sentra devançait toutes les autres compactes asiatiques à ce niveau avec une suspension et une direction plus ferme que la concurrence)... bon ok, côté look, ça l'a jamais été le top mais je pouvais passer au dessus... et ce look avait l'avantage d'offrir une bonne visibilité all around...

Mais cette génération, j'ai ben essayé de l'aimer mais j'ai jamais été capable d'accrocher... Pourtant, ça l'aurait pas été si difficile... Je la trouve laide... et en plus, je trouve la visibilité affreuse... et l'intérieur, on dirait un char de papy dans le design... La seule version qui me plait, c'est la SER Xtronic à 21 350 $ (22 800 + taxes)... les mag et l'intérieur de ces versions font plus dynamique... moins papy... en plus, maudit que les versions de base ont un prix qui monte vite... très très vite... une S auto se retrouve à 21000 $ + taxe... avec le groupe de luxe, on parle de 23 000 $... Bon, cette version a moins de puissance que la SER mais plus d'équipement... selon vos préférence... Et là, on parle pas encore de la conduite qui est devenu molle pour les version normale... la voiture a perdu toute sa fermeté... et je pense que là, elle est rendu dans la catégorie des 70 ans et plus quasiment ! LOL !

Dave
13/08/2009, 09h44
comment une compagnie qui est capable de desiner une Z, une G37, un Fx35 etc peuvent desinner une voiture encore plus anonyme qu'une corolla..faut le faire..

au moins, toute les toyota sont platte a regarder!!

en fait, c'est ça qui désole le plus avec la Sentra... quand on regarde les intermédiaires sur le marché, avec la 6, la Altima est la plus sexy et la plus dynamique... Elle a un superbe design arrière... ça reste encore le cul d'inter le mieux dessiné sur le marché... et sa conduite est parmi les plus dynamique encore...

La max de son côté est certainement aussi sexy et a une conduite inspiré et compétente... La 370z est la sportive par excellence sur le marché à 40 000 $... tous les comparos le confirme, sans exception...

La G37 est un monstre de puissance et tallonne les BM en feeling...

Et là, t'as cette sentra... une voiture de mononcle...

ce qui est plate, c'est que nissan est à son mieux quand elle fait des voitures plus sportive... Cette sentra... mettons que la corolla est pas loin...

J'espère qu'ils feront les corrections nécessaires pour 2012 en lui redonnant une personnalité dynamique et en lui greffant FINALEMENT le design qui va avec... pis me semble que ça serait bien à côté de la nouvelle Altima et maxima... Quand on regarde le turnaround de la max côté design, Nissan prouve qu'ils peuvent faire de quoi d'assez hot... La max aussi, le design de la 2004-2008, c'était assez ordinaire aussi... Bref, la 2001-2006 était pas mal côté conduite (pour l'époque, le prix et la catégorie on s'entend, et AVANT l'arrivé de la Mazda3) mais n'avait pas le design... la 2007-2011 n'a pas la conduite ni le design... et je ne pense pas qu'on peut dire que la SER fait la job... en fait, les versions de base devrait être ce qu'est la SER et la SER devrait être encore une coche de plus... et bordel, est-ce possible d'avoir une suspension indépendante au 4 roues...

Honda a réalisé l'impact de la Mazda3 sur le marché et a concocté une civic qui rivalise avec Mazda... Nissan et Toyota, les duex plus grands japonais continue de dormir au gaz de leur côté...

Tantry
13/08/2009, 10h42
Moi je la trouve pas si pire cette Sentra, mieux que le modèle précédent en frais de desing, mais c'est moins beau qu'une Civic, Forte ou une mazda 3 c'est certains.

Par contre Vs une Corolla ou une Focus, je la trouve plus belle quoi que l'intérieur de la Focus est plus vivant.

wowlesmoteurs
13/08/2009, 10h42
À voir les chiffres de ventes de Nissan, il est clair que non, les Américains n'aiment pas quand c'est trop drabe...

a voir les chiffres de vente des corolla et Camry des dernière années, oui les nord Américains aime le drab ;)

vtec
13/08/2009, 10h46
exact..la corolla, la camry, les lexus sont ennuiyante a conduire et a regarder..mais toyota s'est rendue la grace a des voitures fiables et plattes..

Francis F
13/08/2009, 11h04
a voir les chiffres de vente des corolla et Camry des dernière années, oui les nord Américains aime le drab ;)

Mais reste qu'une Corolla ou une Camry, c'est 100000 fois moins drabe qu'une Sentra. En plus, la réputation de Toyota aide grandement.

sanctus
13/08/2009, 11h38
Mais reste qu'une Corolla ou une Camry, c'est 100000 fois moins drabe qu'une Sentra. En plus, la réputation de Toyota aide grandement.

Pour le vrai?

Quelle serait l'analogie, une oreillé en plume versus une oreillé en mouse?

vtec
13/08/2009, 11h43
lol...amen..le corps du christ

Dave
13/08/2009, 13h31
Mais reste qu'une Corolla ou une Camry, c'est 100000 fois moins drabe qu'une Sentra. En plus, la réputation de Toyota aide grandement.


En fait, la camry et la Corolla sont plus jolies et mieux proportionnées... La sentra a des proportions weird...

lizlec
13/08/2009, 17h59
En fait, la camry et la Corolla sont plus jolies et mieux proportionnées... La sentra a des proportions weird...

Ouin ... en version SE(camry)/S-XRS(corolla) sont belles, mais dans les autres versions ... vraiment très ordinaire ... j'aurais jamais acheter ma corolla en version CE/LE ca c'est sûr et certain avec l'intérieur gris pâle ou beige ... yeurk.

Mais bon tout est question de goût personnel remarque ;)!

jaimeleschars
14/08/2009, 17h54
La Corolla S et XRS sont très jolies en noir et en blanc...(pour une Corolla on s'entend) ...même si je préférais vraiment celle avant la refonte...

lizlec
14/08/2009, 20h31
La Corolla S et XRS sont très jolies en noir et en blanc...(pour une Corolla on s'entend) ...même si je préférais vraiment celle avant la refonte...

La mienne est éclair bleu métallisé ... les blanches et les noires sont également jolies mais paraissent sales plus rapidement ;).

jaimeleschars
14/08/2009, 21h21
La mienne est éclair bleu métallisé ... les blanches et les noires sont également jolies mais paraissent sales plus rapidement ;).
C'est pas un problème pour quelqu'un qui lave son char 2 fois par semaine comme moi... haha

Slammer
14/08/2009, 21h39
oui, les S et XRS sont tres belle mais Toyota aurait du les rendre plus sportive mecaniquement...pas juste esthetique.

vtec
14/08/2009, 22h12
toyota et sport ne vont pas ensemble!

pl9171
14/08/2009, 22h29
est-ce que quelqu'un a déja essayer la SE-R?

Oui.

Très bien. Définitivement meilleure que les anciennes B15/QR25 02-06.

Comme j'ai déjà mentionné dans un autre Post, ils ont amélioré (sur l'actuel QR25) le stroke, l'intake et la cartographie de l'injection par rapport à l'ancien tout en étant un brin plus compact en-dessous du hood. Je l'ai trouvé plus convivial et plus facile d'aller chercher les H.P.

La tranny n'est pas rugueuse comme l'ancienne (câble et rod pin), mais j'ai trouvé la suspension juste "correcte" avec un peu plus d'oversteer que sur mon actuel B15 (même avec le beam). Faut dire que l'actuelle SPEC-V est plus lourde que l'ancienne.

Les Conti SC II sont biens. Meilleures dans la pluie que les SC I (c'était pas dure à battre...). Du 225 au lieu du 215 dans 17 "... Ordinaire. J'aurais mis du 18 pouces à la place. (Heureusement qu'ils n'ont pas mis des RS-A comme sur la Challenger... )

Je l'ai trouvé rapide dans le 0-30 mph. Assez même. Pas besoin d'attendre un turbo lag ou une foutaise de 7-8000 t/min pour qu'il se passe de quoi. Ils ont réussi à faire le 0-60 en 6,4 (CandD june), mais pour avoir essayé un Civic SI, cela revient à peu près au même.

Hic; Pas de siège rabattable; et dans le lien, pas moyen de savoir s'ils vont l'offrir sur les SPEC-V 2010.

Style; Bof... Correct. Intérieur normal (c'est pas un GTI...). Pas chère d'assurance en bout de ligne. Pas trop volée également.

Bref... Avec 1000$ de moins au PDSF, elle est intéressante. (surtout si elle vient avec du 18' et des sièges rabattables)

need_for_speed
15/08/2009, 09h30
toyota et sport ne vont pas ensemble!

Ben sûr que non, une Supra de 320hp twin turbo c'est crissement pas sport. :rolleyes:

http://www.toyota-supra.info/albums/desktop/toyota_supra_03_1024x768.sized.jpg

lizlec
15/08/2009, 09h48
oui, les S et XRS sont tres belle mais Toyota aurait du les rendre plus sportive mecaniquement...pas juste esthetique.

De mon côté j'en ai pas grand chose a faire qu'elle soit plus performante mécaniquement ... et je dois pas être le seul à voir la quantité de S qui se promène en ville. En manuelle 5v je trouve les performances correctes surtout que nous ne sommes que 2 dans l'auto généralement donc ca me convient et mon 5.7l-6l/100 sur grande route à 110km/h me convient d'autant plus. La XRS a un peu plus de punch avec le 2.4l, mais la consommation s'en ressent aussi ... si toyota lui greffe le nouveau 2.5l du Rav4 et camry pour 2011 ce sera encore mieux ... plus de puissance moins de consommation.

Bref elle répond à mes besoins et j'en ai eu pour mon argent quand je l'ai acheté l'an dernier ... environ 3000$ de moins qu'une civic à équipement égal ... oui une civic est mieux point de vue conduite mais je trouve que 3000$ de plus (+taxes et financement ca donne quoi ... près de 3600$ de différence) c'est trop et de toute façon je déteste le look de la civic autant intérieur qu'extérieur, mais ca c'est purement un goût personnel ;).

Mitch
15/08/2009, 10h20
oui, les S et XRS sont tres belle mais Toyota aurait du les rendre plus sportive mecaniquement...pas juste esthetique.

a voir la generalite dans les modifications after-market des chars, Toyota a suivie la vague, Enormement sur l'estethique et peu sous le capot.

Toyota, a quelques exception pres (Supra-Celica-MR2), c'est jamais vraiement un cote performance sportive. Ils ont touojurs preconise economie et fiabilite, surtout pour la Corolla. (Arriver moi pas avec la Corolla GT-S, C'est plus une histoire d'erreur de parcours que d'autre chose)

Mitch
15/08/2009, 10h27
Ben sûr que non, une Supra de 320hp twin turbo c'est crissement pas sport. :rolleyes:

http://www.toyota-supra.info/albums/desktop/toyota_supra_03_1024x768.sized.jpg

c'etait quand mme un produit assez limite et c,etait pour essayer de concurrencer la R32 (Nissan Skyline GT-R) qui avait sorti a environ 1 000 exemplaires mondiale en 2 ans pour la Supra Twin turbo.

wowlesmoteurs
15/08/2009, 13h48
oui, les S et XRS sont tres belle mais Toyota aurait du les rendre plus sportive mecaniquement...pas juste esthetique.


la XRS avec le 1.8 VVTi-L de 180hp étais assez sportive. autant si non plus que ta mazda. même que c'est moins aseptisé que ta mazda.

Johnny-Bobby
15/08/2009, 16h14
Bon, revenons à la Sentra...

Je me questionne sur la valeur annoncée pour le couple du moteur de 147 lb/pi à 4800 rpm avec un taux de compression de 9.7. C'est un chiffre qu'on associerait plus à un moteur de 2.2 litre que 2.0 surtout que le 2.0 de la Mazda 3 fournit un couple de "seulement" 135 lb/pi à 4500 rpm avec un taux de compression plus élevé de 10.0.

Qq'un peut-il m'expliquer pourquoi?

Je sais que Mazda n'est pas le meilleur motoriste du monde mais je me demande si Nissan n'use pas de comptabilité créatrice un ti-peu ici? Le couple est une valeur qui dépend avant tout de la cylindrée et du taux de compression du moteur et varie très peu à technologie similaire. Je doute fort que le moteur de la Mazda soit si étranglé que ça même si Nissan a calibré son moteur en fonction d'un couple supérieur à bas régime mettons. Ce que la puissance annoncée de 140 hp à seulement 5100 rpm tendrait à démontrer.

lizlec
15/08/2009, 23h48
Bon, revenons à la Sentra...

Je me questionne sur la valeur annoncée pour le couple du moteur de 147 lb/pi à 4800 rpm avec un taux de compression de 9.7. C'est un chiffre qu'on associerait plus à un moteur de 2.2 litre que 2.0 surtout que le 2.0 de la Mazda 3 fournit un couple de "seulement" 135 lb/pi à 4500 rpm avec un taux de compression plus élevé de 10.0.

Qq'un peut-il m'expliquer pourquoi?

Je sais que Mazda n'est pas le meilleur motoriste du monde mais je me demande si Nissan n'use pas de comptabilité créatrice un ti-peu ici? Le couple est une valeur qui dépend avant tout de la cylindrée et du taux de compression du moteur et varie très peu à technologie similaire. Je doute fort que le moteur de la Mazda soit si étranglé que ça même si Nissan a calibré son moteur en fonction d'un couple supérieur à bas régime mettons. Ce que la puissance annoncée de 140 hp à seulement 5100 rpm tendrait à démontrer.

La compression joue peu dans le fond ... c'est vraiment plus le rapport allésage/course (bore/stroke) ... un moteur qui a une course plus longue sera plus difficile à faire atteindre les hauts régimes, mais aura plus de couples à plus bas régime. Reste a voir en comparant les données des 2 moteurs, mais faut aussi dire qu'avec les gestions électroniques y'a ben des façons de faire varier les chiffres pour une même configuration ... il y a aussi l'effet du calage variable des soupapes et les dimensions de celles ci qui vient jouer dans le portrait et donne des courbes substentiellement différentes.

Tantry
16/08/2009, 09h02
la XRS avec le 1.8 VVTi-L de 180hp étais assez sportive. autant si non plus que ta mazda. même que c'est moins aseptisé que ta mazda.

Moi c'est plutôt le contraire, il'y a juste le moteurs qui performe mieux dans la XRS qu'une Mazda 3, mais le couple est déficients et la Mazda pour le reste est pas mal plus plaisante a conduire a mon avis, j'ai trouvé la suspension, les freins, la transmission... mieux calibré chez Mazda.

lizlec
16/08/2009, 09h48
la XRS avec le 1.8 VVTi-L de 180hp étais assez sportive. autant si non plus que ta mazda. même que c'est moins aseptisé que ta mazda.

Son plus gros problème était que tu devais toujours jouer dans les hautes révolutions (6-8000tr) pour réussir à obtenir des performances acceptables ce qui la rendait beaucoup moins agréable pour une utilisation de tous les jours. Juste pour dépasser tu devais passer de la 6e .... à la 3e sinon ca avancait pas :? ... c'est le fun un bout de temps, après c'est tanant.

Johnny-Bobby
16/08/2009, 10h56
La compression joue peu dans le fond ... c'est vraiment plus le rapport allésage/course (bore/stroke) ... un moteur qui a une course plus longue sera plus difficile à faire atteindre les hauts régimes, mais aura plus de couples à plus bas régime. Reste a voir en comparant les données des 2 moteurs, mais faut aussi dire qu'avec les gestions électroniques y'a ben des façons de faire varier les chiffres pour une même configuration ... il y a aussi l'effet du calage variable des soupapes et les dimensions de celles ci qui vient jouer dans le portrait et donne des courbes substentiellement différentes.

Je comprend que la surface sous la courbe de torque soit différente et que le moteur Mazda est plus tuné haut que la Nissan mais la valeur du couple maximum devrait être très semblable entre les deux.

Voilà pourquoi je ne m'explique pas cette différence de 12 lb/pi entre ces 2 moteurs de cylindrée identique et très semblables techniquement, VVT, etc.

lizlec
16/08/2009, 15h58
La course des pistons du 2l de Nissan est de 90.1mm pour 84mm d'alésage alors que pour le 2l de mazda la course est de 83.1mm pour 87.5mm d'alésage ... le moteur de Nissan est donc dessiné pour produire plus de couple que celui du maxda qui est dessiné pour obtenir plus de révolutions.

Minou
16/08/2009, 22h48
La course des pistons du 2l de Nissan est de 90.1mm pour 84mm d'alésage alors que pour le 2l de mazda la course est de 83.1mm pour 87.5mm d'alésage ... le moteur de Nissan est donc dessiné pour produire plus de couple que celui du maxda qui est dessiné pour obtenir plus de révolutions.

À cylindrée égale, il ne produira pas plus de couple, ou très peu, il sera seulement plus bas sur la courbe de révolutions.

Dave
17/08/2009, 09h21
Ben sûr que non, une Supra de 320hp twin turbo c'est crissement pas sport. :rolleyes:

http://www.toyota-supra.info/albums/desktop/toyota_supra_03_1024x768.sized.jpg

Déjà eu la chance de faire une balade là-dans, en 1994... c,était impressionnant...

Dave
17/08/2009, 09h22
Son plus gros problème était que tu devais toujours jouer dans les hautes révolutions (6-8000tr) pour réussir à obtenir des performances acceptables ce qui la rendait beaucoup moins agréable pour une utilisation de tous les jours. Juste pour dépasser tu devais passer de la 6e .... à la 3e sinon ca avancait pas :? ... c'est le fun un bout de temps, après c'est tanant.


Absolument d'accord... j'ai eu la chance d'essayer la XRS avec le 1,8l de 170hp... à 3000rpm, il ne se passait pas grand chose... ça commençait à 5500rpm... tannant un peu à la longue...

une mazda 3 était plus agréable à conduire... parce que le moteur avait plus de pep peu importe le régime moteur... le 2,3l était bcp mieux encore...

Slammer
17/08/2009, 09h53
Absolument d'accord... j'ai eu la chance d'essayer la XRS avec le 1,8l de 170hp... à 3000rpm, il ne se passait pas grand chose... ça commençait à 5500rpm... tannant un peu à la longue...

une mazda 3 était plus agréable à conduire... parce que le moteur avait plus de pep peu importe le régime moteur... le 2,3l était bcp mieux encore...

et voila...c'est pourquoi je n'ai pas aime ma ride dans une S ou XRS....bien beau le moteur plus puissant dans une XRS mais cote tenue de route, j'avais l'impression d'etre dans une grosse buick...dommage.

Dave
17/08/2009, 10h05
et voila...c'est pourquoi je n'ai pas aime ma ride dans une S ou XRS....bien beau le moteur plus puissant dans une XRS mais cote tenue de route, j'avais l'impression d'etre dans une grosse buick...dommage.

je ne peux pas être d'accord avec toi là-dessus... la XRS avait un bel équilibre dans la tenue de route... une suspension bien calibré pour être "sporty" mais c'était le moteur qui était gossant à exploiter...

wowlesmoteurs
17/08/2009, 10h23
et voila...c'est pourquoi je n'ai pas aime ma ride dans une S ou XRS....bien beau le moteur plus puissant dans une XRS mais cote tenue de route, j'avais l'impression d'etre dans une grosse buick...dommage.


tu a pas essayé une XRS pour avoir pareil commentaire. seulement une S, et la S c'est une corolla standard avec quelques gugus pour donner en look plus sport.
la XRS as un setup de suspenssion sport et conduite plus direct. c'est loin de rouler comme une Buick.
je dit pas que la XRS performe plus qu'une mazda3 sur une track, mais elle est pas loin. alors qu'une corolla standard ou S, pas comparable pentoute.

et je parle pas des XRS actuel avec le 2.4, j'ai pas essayé.

wowlesmoteurs
17/08/2009, 10h25
je ne peux pas être d'accord avec toi là-dessus... la XRS avait un bel équilibre dans la tenue de route... une suspension bien calibré pour être "sporty" mais c'était le moteur qui était gossant à exploiter...

gossant comme les petites cylindré Vtec Honda a exploité.;)

Slammer
17/08/2009, 10h26
j'ai essayer une XRS d'ancienne generation et j'ai ete dessus

jaimeleschars
17/08/2009, 12h41
j'ai essayer une XRS d'ancienne generation et j'ai ete dessus Tu n'es pas le seul! J'ai essayé une Matrix XRS et trouvé que ça avançait pas dutout, que la tenue de route était plus ou moins à la hauteur d'un char dit "de performance"

MisterT
17/08/2009, 12h46
C'est comme la Camry SE de l'ancienne génération ( je ne sais pas pour la nouvelle). Rien de vraiment impressionnant pour avoir l'indicatif Sport. Un petit peu moins bateau...mais quand même bateau..

Dave
17/08/2009, 13h11
j'ai ete dessus

Bordel Slammer... déçu... :twisted:

Parce que si tu as été dessus, c'est soit que tu as fait du surf sur le toit ou que comme avec ta blonde, tu t'es mis sur le dessus...

Dave
17/08/2009, 13h14
Tu n'es pas le seul! J'ai essayé une Matrix XRS et trouvé que ça avançait pas dutout, que la tenue de route était plus ou moins à la hauteur d'un char dit "de performance"

la Matrix était pire à mon avis parce qu'elle devait se tapper une centaine de kilo de plus que la Corolla XRS...

L'autre chose qui faisait mal à la XRS, c'était le sticker à 26 000 $ + ttp...

Dave
17/08/2009, 13h23
gossant comme les petites cylindré Vtec Honda a exploité.;)

ouains... je suis pas un fan de ce genre de mécanique... j'aime mieux les grosse cylindré comme une SER... tu pèses sur le gaz et le power est juste là... pas besoin d'amener le moteur over 5500rpm pour que ça parte... J'aime que ça parte à 3000-4000rpm... et que le moment de plaisir soit atteint à 6000... pas que ça parte à 6000... ça devient trop lassant... :evil:

De mon côté, en ce moment, je tombe sous le charme du easy power d'un moteur de plus grosse cylindrée... plus dur sur le gaz en ville, quasiment pas de différence sur la route et quand tu veux du jus, il est là... :neutral:

wowlesmoteurs
17/08/2009, 14h26
Tu n'es pas le seul! J'ai essayé une Matrix XRS et trouvé que ça avançait pas dutout, que la tenue de route était plus ou moins à la hauteur d'un char dit "de performance"

pas la même chose une corolla et une matrix.
en plus du poid, la caisse est plus haute sur la matrix. ça aide pas en virage.

wowlesmoteurs
17/08/2009, 14h28
ouains... je suis pas un fan de ce genre de mécanique... j'aime mieux les grosse cylindré comme une SER... tu pèses sur le gaz et le power est juste là... pas besoin d'amener le moteur over 5500rpm pour que ça parte... J'aime que ça parte à 3000-4000rpm... et que le moment de plaisir soit atteint à 6000... pas que ça parte à 6000... ça devient trop lassant... :evil:

De mon côté, en ce moment, je tombe sous le charme du easy power d'un moteur de plus grosse cylindrée... plus dur sur le gaz en ville, quasiment pas de différence sur la route et quand tu veux du jus, il est là... :neutral:

mais je dit ça parfois que j'aime bien mon L5 très torqueu a bas régime. mais certain préfère qualifié ça de moteur de tracteur ;)

Dave
17/08/2009, 14h42
mais je dit ça parfois que j'aime bien mon L5 très torqueu a bas régime. mais certain préfère qualifié ça de moteur de tracteur ;)

Pour moi, un moteur de tracteur -> diesel... ;)

vtec
17/08/2009, 14h44
depend du son aussi...car la caliber d'un employer a un son de tracteur!!

wowlesmoteurs
17/08/2009, 14h49
depend du son aussi...car la caliber d'un employer a un son de tracteur!!

le L5 VW sonne vraiment pas tracteur ou diesel. juste pas cacane comme un L4;)

vtec
17/08/2009, 14h52
j'aime bien le son d'un moteur vtec de honda...

http://www.youtube.com/watch?v=GfToIocVpyQ&feature=PlayList&p=AC33A29A30D3F98B&playnext=1&playnext_from=PL&index=47

Dave
17/08/2009, 14h57
le L5 VW sonne vraiment pas tracteur ou diesel. juste pas cacane comme un L4;)

Mis à part les diesel, c'est rare que j'entends des moteurs qui m'agressent l'oreille...

Hier, j'étais à la commande à l'auto chez Tim et à un moment donné, j'entend un tracteur agricole... ben oui, maudit pick up diesel... pis c,est la seule chose que partage une smart, un pick up et une jetta... l'astie de son de tracteur diesel... pas capable... :twisted:

Slammer
17/08/2009, 21h35
Bordel Slammer... déçu... :twisted:

Parce que si tu as été dessus, c'est soit que tu as fait du surf sur le toit ou que comme avec ta blonde, tu t'es mis sur le dessus...

a part la mecanique et les indicateur de vitesse, il y a rien de different avec une S et une XRS....pour la difference de prix demande, j'aurais aimer que l'interieur et que la tenue de route sois vraiment different entre les deux...et meme entre le modele de base et une XRS.

en bas de 3500 tours, j'avais l'imprission de conduite une Corolla LE avec un kit de jupe, that's.

et en 2009, c'est encore pire...il y a plus de XRS et la S, meme moteur que la CE :(

wowlesmoteurs
17/08/2009, 21h58
a part la mecanique et les indicateur de vitesse, il y a rien de different avec une S et une XRS....pour la difference de prix demande, j'aurais aimer que l'interieur et que la tenue de route sois vraiment different entre les deux...et meme entre le modele de base et une XRS.

en bas de 3500 tours, j'avais l'imprission de conduite une Corolla LE avec un kit de jupe, that's.

et en 2009, c'est encore pire...il y a plus de XRS et la S, meme moteur que la CE :(

je lis ton texte, et c'est remplie de demi vérité de d'absurdité.:rolleyes:

mais une XRS 1.8 bien drivé, est plus performante en accélération que les mazda3 2.0/2.3/2.5.


la XRS 2003/08 avait absolument pas le même setup de suspension et conduite que les corolla CE/LE/S.

en 2009 il y a une corolla XRS. elle a le 2.4 de la Camry. pour sa suspension je sait pas. et je ne l'ai pas essayé celle la.
et la S comme auparavant a le 1.8 de base.

Tantry
18/08/2009, 08h45
en bas de 3500 tours, j'avais l'imprission de conduite une Corolla LE avec un kit de jupe, that's.

et en 2009, c'est encore pire...il y a plus de XRS et la S, meme moteur que la CE :(

C'était le même problème avec une Civic SI. J'aime biens les moteurs qui pousse de 1 000 rpm à 7 000rpm comme le 2.3l de Mazda, c'est peut-être pas celui qui vas donner les meilleurs temps, mais la puissance est tellement accessible que c'est des moteurs très agréables au jours le jours.

Toyota y était presque avec sont 2.4l dans la Matrix, mais le moteurs veux sortir du capot quand tu le pousse un peu, dommage car c'est un moteur très torqueux.

Dave
18/08/2009, 09h21
C'était le même problème avec une Civic SI. J'aime biens les moteurs qui pousse de 1 000 rpm à 7 000rpm comme le 2.3l de Mazda, c'est peut-être pas celui qui vas donner les meilleurs temps, mais la puissance est tellement accessible que c'est des moteurs très agréables au jours le jours.

Toyota y était presque avec sont 2.4l dans la Matrix, mais le moteurs veux sortir du capot quand tu le pousse un peu, dommage car c'est un moteur très torqueux.

Faut dire que le 2,4l de toyota n'est plus le plus moderne non plus... Ce moteur a déjà laissé sa place dans les autres toyota... Il faudrait le même update pour la Corolla en 2011...

Tantry
18/08/2009, 09h35
Je ne sais pas de quelle année il date, mais c'est décevant à ce niveau, ont dirais un 8 valves. Une meilleur insonorisation du "bay engine" aurait pas nuis.

Slammer
18/08/2009, 11h11
je lis ton texte, et c'est remplie de demi vérité de d'absurdité.:rolleyes:

mais une XRS 1.8 bien drivé, est plus performante en accélération que les mazda3 2.0/2.3/2.5.


la XRS 2003/08 avait absolument pas le même setup de suspension et conduite que les corolla CE/LE/S.

en 2009 il y a une corolla XRS. elle a le 2.4 de la Camry. pour sa suspension je sait pas. et je ne l'ai pas essayé celle la.
et la S comme auparavant a le 1.8 de base.

je m'en fou qu'elle sois plus performance que ma 3...c'est l'impression qu'elle me donne...pourquoi payer pour une S ou une XRS lorsqu'une LE ou CE, te donne la meme impression. Au moins, avec Mazda, la tenue de route est excellent, meme sur le modele de base.

en tk, bien hate d'essayer une 2009 pour savoir si c'est mieux.

Dave
18/08/2009, 11h23
Chose certaines, une Sentra SER doit être bcp plus satisfaisante à conduire qu'une XRS... que ce soit la nouvelle ou l'ancienne génération... et personnellement, je pense que ces 2 voitures sont des concurrentes directes...