PDA

Voir la version complète : DEP Réfrigération



need_for_speed
12/08/2009, 17h28
Pour faire suite à l'autre thread, j'ai commencé mon cours la semaine passée, il y a exactement 7 jours.

Au début c'est assez complexe quand tu connais rien, mais je commence à catcher comment fonctionne le cycle frigorifique.

Mais avant toute chose, ce cours est individualisé, donc il n'y a pas de prof en avant qui te dit quoi faire, comment et à quelle heure. Sur ce point-là, aucun problème.

Mais en revanche, il y a BEAUCOUP de stock à lire, des expériences à faire et des conférences données par les profs. Pas le temps de s'ennuyer. ;)

Au début, le théorique est trèèèèès long, mais après l'outillage, l'électricité et le soudage vont embarquer assez vite.

Il faut aussi noter que la moyenne d'âge est élevée, c'est vraiment pas tout le monde qui fait comme moi et qui va directement là après le secondaire. Certains se réorientent, comme un monsieur qui vient de Drummond et qui a été un mécano GM pendant 25 ans de temps.

En tout cas, c'est le fun et je me couche moins niaiseux à tout les soirs. ;)

Tijo
12/08/2009, 19h14
Content que tu aimes sa à date

Quand ont veut apprendre, c'est toujours intéressant de savoir comment les choses dans les métiers fonctionne.
Je dirais p-e pas non à un DEP en réfrigération quand je vais être compagnon plombier.

need_for_speed
12/08/2009, 21h02
Un de mes chum a ce diplome là. Il est plein de cash pendant que j'suis gérant de quart dans un mcdo

Si je me souviens bien, un apprenti commence à 15$ de l'heure. :-D

Après 8000 heures, l'apprenti devient compagnon et là on parle de 30/31$.

Intéressant. :twisted:

lizlec
12/08/2009, 21h28
Si je me souviens bien, un apprenti commence à 15$ de l'heure. :-D

Après 8000 heures, l'apprenti devient compagnon et là on parle de 30/31$.

Intéressant. :twisted:

Comme la majorité des corps de métier professionnel ... charpentiers-menuisiers, électriciens, plombiers, etc.

Certains sont plus en demande que d'autres ce qui permet de garantir le travail à l'année ... si on prends par exemple mon père (charpentier-menuisier) ca lui a pris pas mal d'années pour réussir à amasser les heures requises vu qu'en région la construction est pas mal arrêtée pendant l'hiver (fin décembre à mi-avril) ... il aurait probablement pu travailler a temps partiel mais il préférait toucher son chômage complet à la place et s'occuper de sa ferme et faire du ski-doo ;)!

Bref, si le domaine vous intéresse les corps de métier professionnels offrent des bons revenus (mais aussi des méchantes déductions d'organismes plus ou moins utiles comme la CCQ ... une méchante gang de voleur mais ca c'est un autre sujet) et permettent de très bien gagner sa vie. De plus si vous débutez asser tôt le régime de retraite est généreux et peut débuter relativement tôt.

Tijo
12/08/2009, 21h45
Côté job sa dépent de pas mal de facteurs.

J'ai jamais manqué d'ouvrage jusqu'à ce je tombe apprenti 4 ièmme année. Depuis quelques temps c'est vraiment en dent de scie. Je peut faire pas mal d'overtime ( à temps double) pendant 3 mois et après sa c'est tranquille. Sa roulait pas mal avant les vacances de la construction et depuis la fin des vacances je travail pas ben ben, chômage... mais j'imagine que sa devrait pas tarder.

Sa dépent beaucoup de la job que y'a dans ta région. Aussi moi je travail dans la construction, je fais pas de service ( hors-construction). Le service sa te garantie de l'ouvrage toute l'année mais c'est moins bien payé et les conditions sont moins bonne généralement. C'est un choix à faire.
On ne fait que de la construction ou je travail et mon boss fait travailler les plus vieux avant tout.

En tk j'ai hâte d'avoir ma carte de compagnon pour être un peu plus indépendant!

Ps3alltheway
13/08/2009, 07h39
Si je me souviens bien, un apprenti commence à 15$ de l'heure. :-D

Après 8000 heures, l'apprenti devient compagnon et là on parle de 30/31$.

Intéressant. :twisted:
8000 heures?
Mettons tu travailles 40 heures semaines x 52 Semaines = 2080
PI sa c`est si tu travail 24/24 7/7 ce qui est impossible .

So selon ce que tu dis , sa va te prendre environ 5 ans avant de pouvoir etre payer 30/31 $ , scuse moi ... mais .. c'est mauvais en esti comme salaire .

Entk , c'est sur que tu peu faire de la job en dessous de la table ... mais quand meme .

Tijo
13/08/2009, 08h20
8000 heures?
Mettons tu travailles 40 heures semaines x 52 Semaines = 2080
PI sa c`est si tu travail 24/24 7/7 ce qui est impossible .

So selon ce que tu dis , sa va te prendre environ 5 ans avant de pouvoir etre payer 30/31 $ , scuse moi ... mais .. c'est mauvais en esti comme salaire .

Entk , c'est sur que tu peu faire de la job en dessous de la table ... mais quand meme .

T'en connais beaucoup du monde qui sont payer 31 piasses de l'heure après 5 ans à leur job? C'est drôle pas moi. J'en revient pas que tu dise que 31 piasse de l'heure c'est mal payé. Dans quel monde tu vie coup dont? :rolleyes:

J'ai 23 ans, j'ai faite 1 an et demi d'étude après mon secondaire, cé vrai que je dois être pauvre avec mon 27.66 de l'heure ( quatrième année plombier) à t'entendre.

Tu penses que le monde commence avec le gros salaire en partant? Voyons la...la moyenne du salaire au Québec je pense que c'est genre 16-17 piasse de l'heure.

Tu as une augmentation après chaque 2000 heures. La première année tu es payé environ 16 piasses, la deuxième année 21, la troisième, 24, quatrième 27, et tu pogne le 31 piasse de l'heure quand tu tombes compagnon, cé des salaires garanties, peu importe ou tu va aller tu va tjrs être payer ce salaire. En plus tu as de très bonne conditions, par rapport au fond de pension et tu es très bien couvert pour les maladies, dentiste et etc..Je trouve qu'ont est pas à plaindre.

Cé ben la première fois que j'entends quelqu'un dire que les gars de la construction sont mal payer.... est bonne.

Ryckyml
13/08/2009, 08h43
Ouin...bin moi je change de métier. Présentement on est en train de voter sur une entente visant à nous reclasser, et 30$/heure c'est ce qu'un ambulancier va être payé avec un diplôme d'études collégiales de 3 ans (DEC) et ce après 12 ans de services. Celui qui a l'AEC (attestation d'études collégiales d'un an) lui ca va lui prendre 16 ans pour atteindre le top salaire! Et le fond de pension est encore pas mal discutable...haaaaa on se fait vraiment crosser par le ministère.

Ps3alltheway
13/08/2009, 08h54
T'en connais beaucoup du monde qui sont payer 31 piasses de l'heure après 5 ans à leur job? C'est drôle pas moi. J'en revient pas que tu dise que 31 piasse de l'heure c'est mal payé. Dans quel monde tu vie coup dont? :rolleyes:

J'ai 23 ans, j'ai faite 1 an et demi d'étude après mon secondaire, cé vrai que je dois être pauvre avec mon 27.66 de l'heure ( quatrième année plombier) à t'entendre.

Tu penses que le monde commence avec le gros salaire en partant? Voyons la...la moyenne du salaire au Québec je pense que c'est genre 16-17 piasse de l'heure.

Tu as une augmentation après chaque 2000 heures. La première année tu es payé environ 16 piasses, la deuxième année 21, la troisième, 24, quatrième 27, et tu pogne le 31 piasse de l'heure quand tu tombes compagnon, cé des salaires garanties, peu importe ou tu va aller tu va tjrs être payer ce salaire. En plus tu as de très bonne conditions, par rapport au fond de pension et tu es très bien couvert pour les maladies, dentiste et etc..Je trouve qu'ont est pas à plaindre.

Cé ben la première fois que j'entends quelqu'un dire que les gars de la construction sont mal payer.... est bonne.

scuse moi je croyais que vous restiez a 15 $ de l'heure jusqu'a temps d'atteindre le 8000 heures .

30 $ de l'heure c un bon salaire oui .
Une job rechercher comme le c**** , Remboureur .
Apres 1 ans tes a 25 $ de l'heure !

Dave
13/08/2009, 09h58
Tu penses que le monde commence avec le gros salaire en partant? Voyons la...la moyenne du salaire au Québec je pense que c'est genre 16-17 piasse de l'heure.


Les hommmes qui travaillent à temps plein au Québec entre 24 et 49 touche en moyenne 49 000 $ par année... soit environ 25 à 27 $ de l,heure...

mais comme c'est mentionné, c'est entre 24 et 49 ans...

Avant 24 ans, c'est pas mal moins...

Xav
13/08/2009, 10h03
Hum,les salaires dans ce domaine me semblent intéressants,ils semblent presque plus élevé qu'un infirmier ayant un D.E.C ou un BAC. qui lui,aura fait plusieurs années d'études. Remarquez que ce n'est pas de la jalousie et que les salaires ne se comparent pas car les 2 métiers ont des tâches carrement différentes,simple constatation et étonnement. Votre environnement de travail n'est pas l'idéal non plus. Je crois que la moyenne salariale au Québec est de 35 000$ ou 40 000$.

De toute façon,c'est la phrase quétaine qui le dit,l'important n'est pas le salaire que son métier apporte mais de l'aimer. ;)

Dave
13/08/2009, 10h06
Ouin...bin moi je change de métier. Présentement on est en train de voter sur une entente visant à nous reclasser, et 30$/heure c'est ce qu'un ambulancier va être payé avec un diplôme d'études collégiales de 3 ans (DEC) et ce après 12 ans de services. Celui qui a l'AEC (attestation d'études collégiales d'un an) lui ca va lui prendre 16 ans pour atteindre le top salaire! Et le fond de pension est encore pas mal discutable...haaaaa on se fait vraiment crosser par le ministère.

la construction est très puissante au Québec... Le syndicat a toujours bien négocier pour ses membres et dans les bons moments... ce qui a toujours fait en sorte que les gars avaient de bon salaires mais en même temps, ça l'a rendu des frais de construction plus cher... au moins, normalement, ça l'a aussi fait en sorte que les gars savent travailler... je dis bien normalement et ça l'assure une certaine qualité dans les travaux... au moins, c'est mieux que si les gars engageait des ti-counes pour faire des jobs de précision comme dans certaines places ailleurs, question de se remplir les poches en coupant au max les coûts de construction...

Dave
13/08/2009, 10h09
Hum,les salaires dans ce domaine me semblent intéressants,ils semblent presque plus élevé qu'un infirmier ayant un D.E.C ou un BAC. qui lui,aura fait plusieurs années d'études. Remarquez que ce n'est pas de la jalousie et que les salaires ne se comparent pas car les 2 métiers ont des tâches carrement différentes,simple constatation et étonnement. Votre environnement de travail n'est pas l'idéal non plus. Je crois que la moyenne salariale au Québec est de 35 000$ ou 40 000$.

De toute façon,c'est la phrase quétaine qui le dit,l'important n'est pas le salaire que son métier apporte mais de l'aimer. ;)

Les gars de la construction travaille dans des conditions qui sont loin d'être toujours intéressante... les charpentiers doivent rentrer à +40 ou -40 degré...

le plombier travaille souvent dans une odeur à levé le coeur...

Ces gars là méritent leur paie à mon avis...

pxc24
13/08/2009, 10h30
Après 7-8 ans, un frigoriste qui fait de l'overtime de temps en temps et qui travaille à l'année peut aller chercher facilement $65K à $70K par année. J'ai travaillé pour la plus grosse compagnie de service en HVAC.

Xav
13/08/2009, 10h37
Comme je le disais,leurs environnements de travail est assez rude. Faire un travail très physique lorsqu'il fait 35 degrés,ce n'est pas pour tout le monde.Les dangers d'insolation et de brûlures au soleil est assez élevé. Je crois aussi que ces gars (et quelques filles) méritent grandement leurs salaire.Aussi,il y a des D.E.P mieux remunerer que les finissants d'un D.E.C ou BAC,les salaires ne vont pas toujours en fonction du niveau d'étude.Beaucoup de personnes vont dans ces domaines parce qu'ils n'aiment pas l'école et qu'il est possible de bien gagner sa vie sans aller faire de longues années d'études.De toute façon,nous avons besoins de personnes dans toutes les sphères de travails.

need_for_speed
13/08/2009, 12h03
8000 heures?
Mettons tu travailles 40 heures semaines x 52 Semaines = 2080
PI sa c`est si tu travail 24/24 7/7 ce qui est impossible .

So selon ce que tu dis , sa va te prendre environ 5 ans avant de pouvoir etre payer 30/31 $ , scuse moi ... mais .. c'est mauvais en esti comme salaire .

Entk , c'est sur que tu peu faire de la job en dessous de la table ... mais quand meme .

Quand je commencerai à travailler, le 1800 heures du DEP sera comptabilisé comme heures de travail...

2080 heures par année, après 3 années de travail, je deviendrai Compagnon à 30$ de l'heure.

vtec
13/08/2009, 12h09
je change de job bientot...je vais considere ca

need_for_speed
13/08/2009, 12h09
je change de job bientot...je vais considere ca

Vient à Victo. :)

vtec
13/08/2009, 12h10
non merci..pas pour l'instant!

Ryckyml
13/08/2009, 14h19
Effectivement les gars/filles qui travaillent sur la construction méritent leurs salaires, c'est pas mal physique comme job, surtout aujourd'hui à 30C au gros soleil. C'est vrai aussi que ca pue dans le cas du plombier lol....j'ai lu un commentaire d'un gars qui comparait ma job d'ambulancier à un vidangeur...c'est trop vrai ce qu'il dit:

"Cal***y cherche plein d'éboueur , payé plus cher que nous ! c'est a peut près la même job que nous , tu travail avec un partner, tu rammasse les vidanges de la société , ca sent le cal*** et n'oublie pas de puncher ! "

Je la trouvais juste bonne....En tous cas, je checkais ca et il y a plein de métier que tu peux apprendre sur la construction (DEP) ici à Gatineau. Intéressant pour quelqu'un qui est manuel. Des fois je me laisserais quasiment tenté par une job de carreleur/poseur de plancher avec un DEP de 800 heures, ca l'air plus payé que moi et moins dégueulasse quotidiennement!

vtec
13/08/2009, 14h21
me cherche kekchose qui a pas trop d'etude..a 42 ans, ca me tente pus de faire un bac!

Ryckyml
13/08/2009, 14h25
....et moi à 35 avec déjà un Bac + plein d'ost*** d'autres diplômes, ca me tente pas plus de retourner 3 ans à l'école. Ca parais-tu tant que ca que j'en ait plein le Q par boutte de ma job? pouahaha

Une chance que je suis en vacance pour encore une semaine, y'annonce plein de soleil à venir, ca fait du bien...beer and pool time :)

vtec
13/08/2009, 14h35
lol...je te comprend..j'arrive de vacance..fait du bien!

pis dans 3 semaine, je risque d'etre en vacance pour un mechant bout. Pour ca que je commence a regarder un metier..mais chus rouiller en maudit. me voit pas sur un banc d'ecole

Dave
13/08/2009, 14h37
....et moi à 35 avec déjà un Bac + plein d'ost*** d'autres diplômes, ca me tente pas plus de retourner 3 ans à l'école. Ca parais-tu tant que ca que j'en ait plein le Q par boutte de ma job? pouahaha

Une chance que je suis en vacance pour encore une semaine, y'annonce plein de soleil à venir, ca fait du bien...beer and pool time :)

J'ai connu un comptable agréé qui a pris sa retraite et qui a décidé d'aller faire son cour en frigoriste pour travailler avec ses mains... il était écoeuré de la comptabilité... à la limite, je le comprends...

lizlec
13/08/2009, 17h46
... Des fois je me laisserais quasiment tenté par une job de carreleur/poseur de plancher avec un DEP de 800 heures, ca l'air plus payé que moi et moins dégueulasse quotidiennement!

Ouin mais tu travailles tout le temps a genoux et penché ... tu finis avec des maux de dos et de genoux très rapidement et même si les gens disent "ouin mais moi je vais faire attention" ... oublie ca tu vas vite tomber dans le vice et travailler tout croche comme tout le monde ;). Mais tu as l'avantage d'être toujours à l'abris.

Sauf que selon tes besoins et ta région, si je prends mon père en exemple, tu peux travailler 8 mois par année ... passer 4 mois sur le chômage l'hiver vu que la demande est moindre et quand même très bien faire ta vie ... tu t'évite ainsi le pire temps pour travailler et a quand même tes 2 semaines de vacances l'été :). Mais ca c'est parce que la construction va très bien et qu'il manque de compagnons fa que mon père a comme le gros bout du bâton, mais il a connu ses années de misères où il arrivait à peine a faire asser de temps pour toucher son chômage :???: ... la construction ca va rouler encore quelques années mais après ca va ralentir ... c'est des vagues et ca peut pas continuer encore bien longtemps à ce rythme.

Japfan
13/08/2009, 17h50
Et moi qui retournes faire un BACC en travail social, de trois ans à 26 ans. Des fois, je yeutes encore les DEP en plomberie et en réfrigération même s'il est rendu trop tard pour virer de bord vu que mes cours commencent dans à peine 2 semaines. J'me dis que j'vas avoir la stabilité d'emploi avec un BACC, au lieu des gros salaires rapidement mais avec des emplois qui vont et viennent en dents de scie.

Tijo
13/08/2009, 18h29
Ouin mais tu travailles tout le temps a genoux et penché ... tu finis avec des maux de dos et de genoux très rapidement et même si les gens disent "ouin mais moi je vais faire attention" ... oublie ca tu vas vite tomber dans le vice et travailler tout croche comme tout le monde ;). Mais tu as l'avantage d'être toujours à l'abris.

Sauf que selon tes besoins et ta région, si je prends mon père en exemple, tu peux travailler 8 mois par année ... passer 4 mois sur le chômage l'hiver vu que la demande est moindre et quand même très bien faire ta vie ... tu t'évite ainsi le pire temps pour travailler et a quand même tes 2 semaines de vacances l'été :). Mais ca c'est parce que la construction va très bien et qu'il manque de compagnons fa que mon père a comme le gros bout du bâton, mais il a connu ses années de misères où il arrivait à peine a faire asser de temps pour toucher son chômage :???: ... la construction ca va rouler encore quelques années mais après ca va ralentir ... c'est des vagues et ca peut pas continuer encore bien longtemps à ce rythme.
C'est pour sa que c'est toujours bon d'être polyvalent et d'avoir de la formation dans plusieurs trucs de ton métier.

Sa fait 10 ans aussi qu'on dit que la construction va ralentir, mais en réalité en ce moment c'est au ralenti. Présentement c'est loin de rouler en fou. Il se donne moins de permi de construction résidentiel qu'avant. Les métiers de la construction dans les usines, sa la baisser pcq beaucoup de shop investisse moins à cause de la crise économique. Bref sa la déja été mieux et pire qu'en ce moment.

Tijo
13/08/2009, 18h35
Et moi qui retournes faire un BACC en travail social, de trois ans à 26 ans. Des fois, je yeutes encore les DEP en plomberie et en réfrigération même s'il est rendu trop tard pour virer de bord vu que mes cours commencent dans à peine 2 semaines. J'me dis que j'vas avoir la stabilité d'emploi avec un BACC, au lieu des gros salaires rapidement mais avec des emplois qui vont et viennent en dents de scie.

C'est un désaventage de la construction cé sur. Mais le gars qui fait sa niche dans une compagnie et qui reste plusieurs années, si il est bon et compétent il peut travailler pas mal à l'année même si y'a des baisses. Mais c'est sur que quand tu entre dans un métier comme sa tu dois quand même t'attendre à des baisse parfois, mais au moins ont à le chômage.

Comme moi présentement, je suis le dernier rentrer à ma job et depuis 2 semaines ( depuis que les vacances sont fini) je suis sur le chômage. Y me reste genre 550 hrs et je tombe compagnon plombier. J'ai hâte. Je pense p-e aller faire un autre DEP pour devenir frigoriste par la suite. J'ai des examens de gaz à aller passer aussi en même temps que mon test compagnon.

Je pourrais me ramasser avec une carte de Plomberie, Chauffage, gaz naturel, frigoriste. Tu peux être pas mal en demande avec des cartes comme sa, ou tu peux négocier toi même ton salaire si tu rentre hors-construction. Je connais des gars hors construction qui ont beaucoup de compétence qui gagne ausis cher sinon plus que 31 piasse de l'hrs et y'on pas de syndicat et tous ses trucs à payer. Sa fait une bonne paye.

Xav
13/08/2009, 19h17
Au moins,avec un D.E.C en soins infirmiers(l'option que j'ai choisie),je suis sûr d'avoir un emploi stable (quoi qu'il y a eu des mises à pieds massives du personnel infirmier dans le passé car le système était supposément trop chers,avec les résultats que l'ont connais..)à ma sortie du cégep.
Oui un gars de la construction va gagner 25$ de l'heure (exemple) mais si il pleut et qu'il ne rentre pas travailler..je ne serais pas capable de supporter l'incertitude côté financier.Chacun son domaine comme on dit:)

J'ai tellement cherché ce que je voulais faire et j'ai tellement tourné en rond avant de trouver soins infirmiers,je n'ai que 20 ans mais quand même,j'ai perdue 3 années à me demander ce que je voulais faire!À l'auteur de ce sujet,tant mieux si tu aimes ton domaine et qu'en plus,le salaire est bon.

Tijo
13/08/2009, 19h21
Au moins,avec un D.E.C en soins infirmiers(l'option que j'ai choisie),je suis sûr d'avoir un emploi stable (quoi qu'il y a eu des mises à pieds massives du personnel infirmier dans le passé car le système était supposément trop chers,avec les résultats que l'ont connais..)à ma sortie du cégep.
Oui un gars de la construction va gagner 25$ de l'heure (exemple) mais si il pleut et qu'il ne rentre pas travailler..je ne serais pas capable de supporter l'incertitude côté financier.Chacun son domaine comme on dit:)

J'ai tellement cherché ce que je voulais faire et j'ai tellement tourné en rond avant de trouver soins infirmiers,je n'ai que 20 ans mais quand même,j'ai perdue 3 années à me demander ce que je voulais faire!À l'auteur de ce sujet,tant mieux si tu aimes ton domaine et qu'en plus,le salaire est bon.

Cé sur que tu manqueras pas d'ouvrage en soin infirmier.

Mais pour l'affaire qui pleut on s'entend que c'est rare, à part les gars de toiture, on travaille pas toujours dehors et défois on travaille même si il mouille ;). Personnellement je travail plus dans l'industriel, faque qui fasse beau ou non, je suis pas mal tout le temps à l'intérieur.

Frange
13/08/2009, 19h54
Moi je ne regrette vraiment pas mon choix de technicien en génie mécanique.

Le plus le fun c'est la variété de mon travail, je travail dans une petite entreprise et je fais quasiment tout là-bas, c vraiment cool.

La seule affaire que j'aime moins c Solid Work, c vraiment de la merde à comparer à Solid Edge.

Ryckyml
14/08/2009, 07h51
Au moins,avec un D.E.C en soins infirmiers(l'option que j'ai choisie),je suis sûr d'avoir un emploi stable (quoi qu'il y a eu des mises à pieds massives du personnel infirmier dans le passé car le système était supposément trop chers,avec les résultats que l'ont connais..)à ma sortie du cégep.
Oui un gars de la construction va gagner 25$ de l'heure (exemple) mais si il pleut et qu'il ne rentre pas travailler..je ne serais pas capable de supporter l'incertitude côté financier.Chacun son domaine comme on dit:)

J'ai tellement cherché ce que je voulais faire et j'ai tellement tourné en rond avant de trouver soins infirmiers,je n'ai que 20 ans mais quand même,j'ai perdue 3 années à me demander ce que je voulais faire!À l'auteur de ce sujet,tant mieux si tu aimes ton domaine et qu'en plus,le salaire est bon.

Bienvenue dans le club ;) Comme on l'a dit, tu manqueras pas d'ouvrage c'est sûr. Tous les domaines de la santé sont en demande. Mon ex-copine a fini son DEC il y a 3 ans et elle capotait surtout à cause de l'horaire un peu à chier, mais elle aime bien ca. Elle pense s'en aller au privé pour les conditions de travail meilleures. En soins, c'est le fun parce que t'as plein de débouchés possibles (compagnies d'assurances, entreprises pharmaceutiques etc...) donc t'as pas seulement le travail dans les centres hospitaliers comme possibilités.

Slammer
14/08/2009, 08h04
La seule affaire que j'aime moins c Solid Work, c vraiment de la merde à comparer à Solid Edge.

moi, c'est plutot le contraire....go Solid Work!!!!

tu fais quoi comme piece de si compliquer pour aimer Solid Edge????

Dave
14/08/2009, 09h33
Au moins,avec un D.E.C en soins infirmiers(l'option que j'ai choisie),je suis sûr d'avoir un emploi stable (quoi qu'il y a eu des mises à pieds massives du personnel infirmier dans le passé car le système était supposément trop chers,avec les résultats que l'ont connais..)à ma sortie du cégep.
Oui un gars de la construction va gagner 25$ de l'heure (exemple) mais si il pleut et qu'il ne rentre pas travailler..je ne serais pas capable de supporter l'incertitude côté financier.Chacun son domaine comme on dit:)

J'ai tellement cherché ce que je voulais faire et j'ai tellement tourné en rond avant de trouver soins infirmiers,je n'ai que 20 ans mais quand même,j'ai perdue 3 années à me demander ce que je voulais faire!À l'auteur de ce sujet,tant mieux si tu aimes ton domaine et qu'en plus,le salaire est bon.

C'est des vieux qu,ils ont envoyé à la retraite... personne a vraiment perdu sa job... ;) Comme en éducation, ils ont offert un peu ce que GM et Ford ont offert dernierement, des packages deal pour aller à la retraite (genre que si le régime te donnait 52 %, ben eux ils le bonifiait à 55 %...) ça coûte une fortune sur le coup mais ça débarasse du personnel....

Dave
14/08/2009, 09h37
En fait, dans les corps de métier, je pense que le mieux, c'est encore de prendre un peu d,expérience et par la suite fondé son entreprise de service... tu charges 50 ou 60 $ de l'heure de main-d'oeuvre... c'est sur que les 3 premières années, tu fais moins d'argent mais tu peux y gagner si tu fais attention... surtout que dans 5, 10 ou 20 ans, tu pourrais avoir une bonne clientèle et avoir des employés... C'est de même qu'on finit par faire bcp d'argent... en plus, rendu à 40 ans, après 20 ans, le dos trippe pas toujours à aller faire les pires jobs cochonnes... au moins, quand t'as des employés, t'envoie le petit nouveau... ;)

Xav
14/08/2009, 10h42
En fait, dans les corps de métier, je pense que le mieux, c'est encore de prendre un peu d,expérience et par la suite fondé son entreprise de service... tu charges 50 ou 60 $ de l'heure de main-d'oeuvre... c'est sur que les 3 premières années, tu fais moins d'argent mais tu peux y gagner si tu fais attention... surtout que dans 5, 10 ou 20 ans, tu pourrais avoir une bonne clientèle et avoir des employés... C'est de même qu'on finit par faire bcp d'argent... en plus, rendu à 40 ans, après 20 ans, le dos trippe pas toujours à aller faire les pires jobs cochonnes... au moins, quand t'as des employés, t'envoie le petit nouveau... ;) J'ai vu sur le site d'Emploi Québec qu'une entreprise privée (donc quelqu'un qui a fondé son entreprise) qu'ils recherchaient un infirmier(ière) avec un D.E.C mais le salaire était à 50$ par heure.Ça fait quand même 2000$ par semaine sans l'imposition et 50$ après imposition mais quand même;) Pour quelqu'un qui veut faire du cash,le domaine privé semble tout désigné.Pour ma part,le salaire du domaine publique me semble suffisant,environs 21 à 31$. Ta propre entreprise,tu as plus de liberté mais plus de risque de te planter aussi.

Ps3alltheway
14/08/2009, 10h44
50 $ de l'heure
a ta place je sauterais la dessus

Xav
14/08/2009, 11h03
50 $ de l'heure
a ta place je sauterais la dessus Je commencerai mon D.E.C,si tout va bien en automne de l'année prochaine parce que je n'ai pas ma chimie 584 (niveau très avancé) et science physique 436.Je regarde les débouchés de ce métier avant même d'avoir terminé cette technique.Ce n'est pas le domaine privé qui m'intéresse,du moin,je veux commencer dans le secteur hospitalier publique,je vois d'un mauvais oeil le fait que plusieurs quittent pour le privé,c'est leurs choix mais notre système publique manque de personnel.

Dave
14/08/2009, 11h34
50 $ de l'heure
a ta place je sauterais la dessus

ça doit pas être à temps complet et il doit y avoir des restrictions assez spéciale pour offrir ce salaire...

Ryckyml
14/08/2009, 14h20
En vérité le 40$-50$/h c'est ce qu'on te donne parce que tu n'as aucun avantages sociaux de payés (assurances collectives etc...). J'ai un collègue ambulancier qui est aussi infirmier et il remplace de temps à temps comme infirmier/coordonnateur à l'hôpital. Il enseigne aussi de temps en temps à la Régie de la santé et des services sociaux à ce salaire. C'est sûr qu'il fais la grosse piastre, mais il n'a aucune conditions autres, c'est du temps partiel sans rien en retour. Bon ou pas bon?...ca dépend de la manière que tu regarde ca ;)

Japfan
14/08/2009, 16h38
C'est bon à comparer à nimporte quelle autre salaire de shop où tu te fends le cul de 8 à 5 pis que tu gagnes 14 de l'heure avec juste l'assurance collective et aucun autre avantages sociaux. C'est pas pour rien que je quitte le monde de l'infographie, ça prend un DEP de 1 an demi pour travailler là-dedans et les conditions sont à chier comparés à plusieurs autres corps de métier. Dans le fond, le seul avantage que j'avais comparativement aux journaliers, c'était que j'étais assis sur mon derrière toute la journée. Même que mon salaire était presque pareil à ceux sur le plancher. Mais encore là, ça l'a ses inconvénients, je commençais à trouver ça ennuyant à mourir, être installé devant un ordinateur 8 heures par jours à faire la même maudite affaire. Une fois que l'apprentissage du début est faite, c'est répétitif pas mal.

need_for_speed
14/08/2009, 17h02
me voit pas sur un banc d'ecole

Ici c'est très différent car c'est un cours individualisé.

Ca veut dire qu'il n'y a pas de prof en avant qui dit quoi faire, mais tu avançes toi-même, et tu poses une question aux profs quand tu en a besoin.

Ceux qui ont le plus de misère avec cette méthode sont les plus vieux... pas évident pour eux.

Mister Drolet
15/08/2009, 10h19
La stabilité dans la construction, il faut que tu deal avec ça. Un de me chum capotait quand j'étais sur les chantier, parce que lui être "slaqué" plus qu'une semaine ça lui foutait la trouille!!! C'est une autre façon de gérer son budget. Toujours garder un bon coussin pour les long imprévu et pas trop de gros paiement, quoi que moi ça m'est jamais arrivé d'être slaqué longtemps.

Depuis 2 ans je suis sur le service, popire salaire mais je suis sur les call 2 semaines sur 4, donc aucune boisson et pas d'éloignement. On peut considérer un salaire annuel entre 75000$ et 90000$ par an, mais encore la c'est grâce a la prime de padget et tout le temps supplémentaire. L'autre plus c'est qu'on sauve un véhicule, faque on a 2 véhicules pour le prix d'un. Dernier point, le service est un must pour la stabilité, souvent l'employeur investit beaucoup sur son employé, il l'envoie faire mille et une formation donc il tient a le garder le plus longtemps possible pour rentabiliser son investissement.

togo
15/08/2009, 11h50
Il y a des variantes selon les divers secteurs d'emploi, mais pour la masse des employeurs, les avantages sociaux coûtent aux environs de 12,5 à 13,5% du salaire. Cela inclut la participation à un fonds de pension à environ 7,5%, la Csst, etc.
Lorsqu'un employeur offre un salaire hors normes, c'est qu'il y a autre chose que les avantages sociaux en cause.

L'employeur ne participe pas toujours aux assurances collectives (hormis la responsabilité civile): le mot le dit, c'est une assurance de groupe surtout pour les soins de santé et le salaire, principalement à long terme. Plus souvent qu'autrement, c'est aux frais des employés.

Sauf erreur, présentement, un ouvrier de la construction revient à 48-50$ de l'heure à l'employeur. La prime de vacances coûte cher parce qu'il n'y a pas toujours 12 mois de travail disponible. La Csst n'est pas donnée non plus.

75-90K par année comme Mister Drolet parle, ce n'est pas tout le monde qui fait ça dans la construction. En général, c'est moins que cela.

Même si les salaires sont bons, faut prévoir l'avenir lorsqu'on exerce un métier dit manuel.
Les plombiers ont souvent des maux de dos vers la cinquantaine. Pas étonnant quand il leur a fallu passer presque une vie à se contorsionner un peu partout pour travailler.
Au même âge, résultat du travail au froid, les ouvriers de la construction ont souvent des problèmes de circulation dans les mains: leurs mains gèlent même en été. C'est incapacitant ces choses là.
Les travailleurs auraient avantage à s'informer des maladies industrielles liées à leur emploi.

J'ajouterais une autre chose: la formation que tu te donnes pour l'apprentissage d'un métier, d'une profession, ce n'est qu'un outil. Comme pour n'importe quel outil, l'important, c'est ce que tu vas faire avec.
En même temps, entrepreneur dans un domaine donné, disons plomberie, c'est totalement différent du métier de plombier.

Mister Drolet
15/08/2009, 12h12
75-90K par année comme Mister Drolet parle, ce n'est pas tout le monde qui fait ça dans la construction. En général, c'est moins que cela.

Même si les salaires sont bons, faut prévoir l'avenir lorsqu'on exerce un métier dit manuel.
Les plombiers ont souvent des maux de dos vers la cinquantaine. Pas étonnant quand il leur a fallu passer presque une vie à se contorsionner un peu partout pour travailler.
Au même âge, résultat du travail au froid, les ouvriers de la construction ont souvent des problèmes de circulation dans les mains: leurs mains gèlent même en été. C'est incapacitant ces choses là.
Les travailleurs auraient avantage à s'informer des maladies industrielles liées à leur emploi.


En effet ce n'est pas que rose la situation dans la construction, il y a aussi beaucoup d'inconvénients... Il y a énormément d'apprentis qui lâchent car ils réalisent que c'est bien différent de ce qu'ils ont lu dans la description de tâche d'un métier donné. Ça maganne son homme comme on pourrait dire.
Mais en même temps, nommez-moi une job qui n'a pas d'inconvénient... Faut juste apprendre à vivre avec.

Pour le salaire aussi je suis conscient que c'est pas tout le monde qui gagne la paye que j'ai, mais en même temps, le poste que j'ai eu à été offert à plusieurs gars de ma compagnie et plusieurs ont refusé à cause des sacrifices. De plus, je me dédie vraiment pour ma compagnie, je dis rarement non pour dépanner. Personnellement je ne trouve pas ça si pire que ça... Il faut se placer pour la bonne compagnie, c'est le truc.

togo
15/08/2009, 13h30
@Mister Drolet: je n'ai jamais voulu sous entendre que tu ne méritais pas ta job, bien au contraire, la preuve, c'est que tu l'as eue et que tu la conserves.

Vu de l'extérieur, le gazon a toujours l'air plus vert chez le voisin; effectivement, des jobs sans inconvénients, je n'ai jamais entendu parler de ça.
Mets côte à côte un gars de bureau dans la cinquantaine et un gars de la construction; pas question de dire que les bureaux sont des paradis, mais les traces chez le gars de la construction, ça vient de quelque part.

Tu touches à un point capital quand tu dis que tu t'investis dans ton travail. Quelque soit le domaine, métier, profession, agriculture, etc., si tu t'investis, ça va finir par rapporter; peut-être pas toujours au moment souhaité, mais ça finit par rapporter à un moment donné.

MisterT
15/08/2009, 14h05
Mets côte à côte un gars de bureau dans la cinquantaine et un gars de la construction; pas question de dire que les bureaux sont des paradis, mais les traces chez le gars de la construction, ça vient de quelque part..

Je vais te dire que j'ai de plus en plus de trouble avec cela. Plusieurs ont des troubles de dos et une vue qui diminue avec les jobs de bureau. Nos deux derniers employés sont arrivés avec des papiers d'analyse ergonomique vu de problème de dos et de poignet. Une autre baisse royalement de vue chaque année...

Japfan
15/08/2009, 17h52
Je vais te dire que j'ai de plus en plus de trouble avec cela. Plusieurs ont des troubles de dos et une vue qui diminue avec les jobs de bureau.

X2 hehe, j'ai venu prêt de me ramasser sur la CSST avec des troubles de tendinites une fois à cause que je manie une souris à longueur de journée. Ça l'air complètement stupide, mais si tu suis pas les règles d'ergonomie, bonjour les problèmes, j'ai été une soirée à avoir de la misère à lever une tasse de café tellement c'était douloureux. Le lendemain, je fais juste en parler un peu de même, ça pas pris 5 minutes que le boss s'est mis à vérifié que tout était en règle coté ergonomie. Lol, on voit que ça leur tentait pas d'en payer un à rien faire sur la CSST.

En tous cas, ça s'est réglé en adaptant la chaise pour que les jambes soient au 90 et que l'avant bras forme un 90 degré avec l'arrière du bras. Les chaises de bureau à 300-400$ ça ptêtre l'air du gaspille mais l'employeur sauve à long terme avec moins de problèmes de santé.

MisterT
16/08/2009, 00h30
En tous cas, ça s'est réglé en adaptant la chaise pour que les jambes soient au 90 et que l'avant bras forme un 90 degré avec l'arrière du bras. Les chaises de bureau à 300-400$ ça ptêtre l'air du gaspille mais l'employeur sauve à long terme avec moins de problèmes de santé.

Dans le temps, mon père avait une chaise vraiment boboche ( milieu de la santé au Qc...). Même après plusieurs lettres du médecin, rien, aucun changement. Un jour, mon père a été mis sur la CSST 6 mois plus retour progressif de 3 mois ( 1/2 journée). Wow, ça vallu la peine de vouloir sauvé 300$!

Ryckyml
16/08/2009, 08h54
Ca me fais penser à une job d'étudiants que j'ai eu un été. Je classais divers dossiers d'évaluation dans la MRC de ma région. Genre je prenais un dossier, j'enlevais toute la paperasse inutile datant mettons de plus de 10 ans et ensuite j'allais remettre les dossiers à leurs place. Bin juste à faire le même mouvement à la journée longue, j'ai pogné une tendinite dans l'épaule, c'est fou comment ca faisait mal! Depuis ce temps je respecte grandement les gens qui travaille dans un bureau lol! .

need_for_speed
23/11/2010, 17h39
Bon, j'ai fini mon cours depuis plus de trois semaines et je n'ai pas encore trouvé de job... jusqu'à aujourd'hui :p.

J'ai trouvé LA job. Je commençais à désespérer, j'en étais rendu à penser que ça irait pas avant Mars-Avril... cependant, mon père connait un gars d'une compagnie de Victo qui vient de pogner un giga contrat de condos à Brossard et ils manquent cruellement de frigoristes. Donc, je commence jeudi!

Sames
23/11/2010, 18h02
Félicitations mon cher! C'est pas toujours facile de se trouver une job et une fois que tu l'as, il faut que tu travailles (sans jeu de mot) pour la garder! Lâche pas!

need_for_speed
23/11/2010, 18h04
Félicitations mon cher! C'est pas toujours facile de se trouver une job et une fois que tu l'as, il faut que tu travailles (sans jeu de mot) pour la garder! Lâche pas!

Merci.

Et en plus, c'est sur la Construction! Ce qui veut dire: FTQ :mrgreen:

Sames
23/11/2010, 18h06
Merci.

Et en plus, c'est sur la Construction! Ce qui veut dire: FTQ :mrgreen:

Tu nous dira c'est qui le maitre de la corruption, on le dira pas!! :D

lizlec
23/11/2010, 18h11
Merci.

Et en plus, c'est sur la Construction! Ce qui veut dire: FTQ :mrgreen:

Ce qui veut dire que quand tu vas recevoir ton chèque de paye il va en rester moins de la moitié une fois la portion des vacances retenues avec une généreuse partie à ton syndicat qui t'apporte rien de concret et à la CCQ qui t'apporte encore pas grand chose ... mouhahaha :twisted: !!!!!!!

Plus sérieusement, félicitations et je te souhaite bien du plaisir dans ton nouvel emploi !

need_for_speed
23/11/2010, 18h42
Ce qui veut dire que quand tu vas recevoir ton chèque de paye il va en rester moins de la moitié une fois la portion des vacances retenues avec une généreuse partie à ton syndicat qui t'apporte rien de concret et à la CCQ qui t'apporte encore pas grand chose ... mouhahaha :twisted: !!!!!!!

Plus sérieusement, félicitations et je te souhaite bien du plaisir dans ton nouvel emploi !

C'est vrai ça, la Médic-Construction c'est "pas grand chose"! :mrgreen:

Mitch
23/11/2010, 19h28
Tu nous dira c'est qui le maitre de la corruption, on le dira pas!! :D

[ACCENT ITALIEN]Est ce que tu parle en mal de la Familla. La peche sousmarine dans le St-Laurent ca te tente beaucoup. Mon Ami, Joe Beton, va te preparer un kit sur mesure [/ACCENT ITALIEN] :D

Mitch
23/11/2010, 19h29
Bon, j'ai fini mon cours depuis plus de trois semaines et je n'ai pas encore trouvé de job... jusqu'à aujourd'hui :p.

J'ai trouvé LA job. Je commençais à désespérer, j'en étais rendu à penser que ça irait pas avant Mars-Avril... cependant, mon père connait un gars d'une compagnie de Victo qui vient de pogner un giga contrat de condos à Brossard et ils manquent cruellement de frigoristes. Donc, je commence jeudi!

Bienvenue dans le monde des payeur de taxe, Felicitation.

Sames
23/11/2010, 19h31
[ACCENT ITALIEN]Est ce que tu parle en mal de la Familla. La peche sousmarine dans le St-Laurent ca te tente beaucoup. Mon Ami, Joe Beton, va te preparer un kit sur mesure [/ACCENT ITALIEN] :D

hahaha je peux m'en passer aussi... :P

Tijo
23/11/2010, 21h01
Nice sa! Félicitation et bienvenue dans la construction ;)

Mister Drolet
23/11/2010, 21h14
Ce qui veut dire que quand tu vas recevoir ton chèque de paye il va en rester moins de la moitié une fois la portion des vacances retenues avec une généreuse partie à ton syndicat qui t'apporte rien de concret et à la CCQ qui t'apporte encore pas grand chose ... mouhahaha :twisted: !!!!!!!

Plus sérieusement, félicitations et je te souhaite bien du plaisir dans ton nouvel emploi !

Les vacances ne sont pas retenues sur notre salaire, c'est l'employeur qui le paie.

Mister Drolet
23/11/2010, 21h19
Bon, j'ai fini mon cours depuis plus de trois semaines et je n'ai pas encore trouvé de job... jusqu'à aujourd'hui :p.

J'ai trouvé LA job. Je commençais à désespérer, j'en étais rendu à penser que ça irait pas avant Mars-Avril... cependant, mon père connait un gars d'une compagnie de Victo qui vient de pogner un giga contrat de condos à Brossard et ils manquent cruellement de frigoristes. Donc, je commence jeudi!

Félicitations, reste à voir si tu aimes ça le rythme des condos, à "courir" d'un bord pis de l'autre hahaha, tu vas en voir des bouffons dans le résidentiel, yen a qui aime ça. Anyway tu vas pogner de l'expérience et pouvoir gager ce que tu aimes vraiment. Moi le résidentiel je touche pas, tu te fait souvent crosser sur ta paye.

Comme on dit faut ben commencer quelque part et tu vas surement aimer ça.

lizlec
23/11/2010, 21h44
C'est vrai ça, la Médic-Construction c'est "pas grand chose"! :mrgreen:

Tu regarderas sur ta paye le prix que la structure de la CCQ te coûte en plus des déductions pour avantages sociaux, ajoute à cela 1,5 fois tes montants pour la part que ton employeur donne en ton nom en surplus, et tu me reviendras sur cet avantage ... désolé, mais la CCQ est une pègre en elle-même ... son mandat devrait être comme pour les Odres professionnel et d'assurer la qualité des ouvrages au Québec (et donc de protéger le public) et non de protéger les jobs des travailleurs, c'est la job des syndicats ça cliss ... bref tu payes un syndicat pour négocier tes conditions de travail et les faire respecter et en plus tu payes la CCQ pour faire respecter tes conditions de travail et gérer tes avantages sociaux ... y'a comme un problème là parce que tu en payes 2 pour faire la même job ... ou devrais-je plutôt dire que tu en payes 1 pour une job qui fait pas :confused: !

La CCQ devrait reprendre le mandat de la régie du bâtiment qui, de toute façon, se sont fait coupés la majeure partie de leur budget pour les inspections (et donc n'inspectent presque plus les constructions) et faire respecter les règles de l'art dans le domaine de la construction, exactement comme les Ordres professionnels le font ! Ce serait autrement plus payant pour les travailleurs et les contracteurs de la construction de financer un organisme pour qu'il s'assure que les jobs des autres travailleurs/contracteurs sont pas butchées et voir à ce que les pas bons soient punis et exclus du métier ;).

lizlec
23/11/2010, 22h02
Les vacances ne sont pas retenues sur notre salaire, c'est l'employeur qui le paie.

Ce que je veux dire c'est que si tu regardes ton brut (incluant tes vacances) et qu'ensuite tu regardes le net que tu reçois pour une semaine donnée, il t'en reste généralement moins de la moitié parce que tu payes de l'impôt sur un montant qui ne t'est pas versé sur le champ !

Et parlant des vacances, ça en est toute une crosse de la CCQ ça aussi ... combien ils se font en intérêts sur votre dos tu penses dans les 6 mois où ils accumulent vos vacances puis les 5 autres mois où ce montant est gardé jusqu'au moment où vos chèques vous sont versés ... ce doit réprésenter plusieurs centaines de miliers de $ ... petit calcul rapide ... on parlait 146000 travailleurs de la construction pendant les négociations des conventions, à raison de 2000$ de vacances par travailleur (nul doute que la moyenne soit plus élevée) accumulés dans les coffres de la CCQ en permanence ça représente 292 millions de $ placés à 2% d'intérêt, ça veut dire que la CCQ ferait près de 6 M$ en intérêt par année grâce à vous pour payer grâcement ses directeurs ... un organisme qui est là pour le bien des travailleurs qu'on disait ... mouhahaha !!!!!

need_for_speed
24/11/2010, 08h17
En tout cas, ce qui va être moins drôle, c'est de me lever à 4h am demain! J'aurai comme pu le choix de me coucher de TRÈS bonne heure!

need_for_speed
24/11/2010, 08h19
Comme on dit faut ben commencer quelque part

C'est justement ce que le contremaître a dit!

lizlec
24/11/2010, 09h47
En tout cas, ce qui va être moins drôle, c'est de me lever à 4h am demain! J'aurai comme pu le choix de me coucher de TRÈS bonne heure!

Bienvenu dans le monde de la construction ... ça commence à ralentir un peu ici au chantier et je peux me lever à 4h30-5h maintenant, mais j'ai fait ça 4 mois de temps me lever à 4h ... disons qu'après un certain temps tu t'obstines pas trop pour te coucher à 8h-8h30 ... :P !!!

need_for_speed
24/11/2010, 13h50
Bienvenu dans le monde de la construction ... ça commence à ralentir un peu ici au chantier et je peux me lever à 4h30-5h maintenant, mais j'ai fait ça 4 mois de temps me lever à 4h ... disons qu'après un certain temps tu t'obstines pas trop pour te coucher à 8h-8h30 ... :P !!!

8h30, c'est justement l'heure que je me suis fixé.

need_for_speed
24/11/2010, 15h49
tu vas en voir des bouffons dans le résidentiel

Ouais, y paraît que dans la compagnie où je vais travailler, ils ont engagé un frigoriste de 52 ans de Montréal et il n'est pas débrouillard pour 5 cennes... même pas capable de travailler seul, ça lui prend quelqu'un avec lui!

Aussi, dans l'installation des unités, je vais travailler avec des ferblantiers (bon, c'est pas pantoute leur job, et ils connaissent pas ça) et il paraît que dans la dernière bâtisse dans laquelle ils ont installé des unités, les frigoristes en ont eu pour un an à résoudre des problèmes divers à cause d'une installation déficiente!!! (entres autres, beaucoup de fuites) Ca laisse imaginer à quel point ils ont besoin de frigoristes!

SUV-MEN
24/11/2010, 16h23
Ouais, y paraît que dans la compagnie où je vais travailler, ils ont engagé un frigoriste de 52 ans de Montréal et il n'est pas débrouillard pour 5 cennes... même pas capable de travailler seul, ça lui prend quelqu'un avec lui!

Aussi, dans l'installation des unités, je vais travailler avec des ferblantiers (bon, c'est pas pantoute leur job, et ils connaissent pas ça) et il paraît que dans la dernière bâtisse dans laquelle ils ont installé des unités, les frigoristes en ont eu pour un an à résoudre des problèmes divers à cause d'une installation déficiente!!! (entres autres, beaucoup de fuites) Ca laisse imaginer à quel point ils ont besoin de frigoristes!

Tu nous diras où tu te trouves à Brossard ??? Pis si tu travailles un week-end, j'irai te porter des sandwichs.

need_for_speed
24/11/2010, 16h36
Tu nous diras où tu te trouves à Brossard ??? Pis si tu travailles un week-end, j'irai te porter des sandwichs.

Me semble que c'est dans le dix30!

Et non, je ne pense pas travailler la fin de semaine.

Je n'ai pas encore vu aucun des gars de la compagnie mais mon père, qui est sur la construction les connaît.

En tout cas, je verrai demain!

SUV-MEN
24/11/2010, 16h44
Me semble que c'est dans le dix30!

Et non, je ne pense pas travailler la fin de semaine.

Je n'ai pas encore vu aucun des gars de la compagnie mais mon père, qui est sur la construction les connaît.

En tout cas, je verrai demain!

Effectivement, entre le boul. Rome et des Prairies, ils bâtissent beaucoup. Si jamais tu cherches, moi pour la thermopompe, je fais affaire avec St-Germain ltée. 450-466-9030.

Bonne chance

need_for_speed
24/11/2010, 17h16
Bonne chance

Merci :D

Frange
24/11/2010, 19h37
Tu vas tu voyager Victo Brossard a tous les jours??????

need_for_speed
24/11/2010, 20h09
Tu vas tu voyager Victo Brossard a tous les jours??????

Oui, mais avec les gars, dans le truck de la compagnie!

Voila pourquoi je devrai me lever aux alentours de 4H am...

Tijo
24/11/2010, 21h48
Moi en tout cas j'essai de me tenir loin de la région de MTL fallait je me lève a 4h pour éviter le trafic. Asteur je travail plus en région je me rend a la shop pour 7h et je suis chez nous a 4h00 pas de trafic pas de trouble, je suis ben! Mais bon le plus important cé que tu travail et que tu fasse des hrs pour tomber compagnon le plus vite!

Tijo
24/11/2010, 21h49
Oui, mais avec les gars, dans le truck de la compagnie!

Voila pourquoi je devrai me lever aux alentours de 4H am...

J'espère au moins que tu as du traveling de payer c'est loin!! Ya beaucoup de compagnie qui crosse le système et qui te payeront pas de travelling...

berlu
25/11/2010, 12h48
Bonne chance et dis-toi que les premières 8000 heures sont de l`apprentissage. Soit 3 à 4 ans au max. Après tu seras un compagnon qui pourra envisager plusieurs belles possibilités dans ton plan de carrière.

need_for_speed
25/11/2010, 18h40
J'ai fini ma première journée.

Maintenant je sais ce que signifie "forcer en tabarnack"! :lol: :lol: :lol:

berlu
26/11/2010, 00h04
J'ai fini ma première journée.

Maintenant je sais ce que signifie "forcer en tabarnack"! :lol: :lol: :lol:

C`est pas toujours " cool " la réfrigération...lol

need_for_speed
26/11/2010, 06h59
C`est pas toujours " cool " la réfrigération...lol

Bah, j'ai pas fait grand-chose de mental hier, c'était de la job de bras! Fallait monter les mini-split sur le top, une chance qu'il y avait un manulift!

need_for_speed
27/11/2010, 11h59
Au fait, c'est ça qu'on est en train de bâtir: http://www.residencelavantage.com/

Frange
27/11/2010, 12h05
C pratique d'avoir une job dure physiquement, t'as pas besoin de t'enrainer au gym en dehors de la job. Tu fini ta journée de travail et ton exercice est fait.

need_for_speed
27/11/2010, 12h14
C pratique d'avoir une job dure physiquement, t'as pas besoin de t'enrainer au gym en dehors de la job. Tu fini ta journée de travail et ton exercice est fait.

Et en même temps, ça me tenterait pas d'aller au gym après la job! C'est déjà dur, je veux pas me brûler pour rien.