PDA

Voir la version complète : Qui est le meilleur constructeur entre japonais et americain



daytona68
09/01/2002, 18h59
selon moi les americains ont des plus beaux model que les japonais mais par contre les japonais son plus fiable que les americains.

Chang
09/01/2002, 19h03
T'as répondu toi-même à la question!

Carlitos
11/01/2002, 14h49
Je peux te dire que les japonais ont la touche de raffinnement et de finition sur leurs moteurs que les américains n'ont pas.Ex:Ils sont minutieux sur la finition de leurs pistons et cylindres,c'est le pourquoi de la durabilité des moteurs.Même histoire sur le point de vue électrique et électronique, écoute un moteur ford démarrer et compare-le avec une Honda,le japonais est beaucoup plus silencieux...

Party Maker
17/02/2002, 21h07
Le bruit a pas juste rapport au fait que c japonais ou américain, la cylindrée a rappport aussi...

Et honda fais des moteurs bizzares qui ont des crankshaft conçus pour permettre des hautes vitesses de moteur mais les moteurs Honda n'ont pas de torque!!!

Des vrais chars de jeunes... Je préfère encore les Neons pour le mème prix!!!

mazzzda
17/02/2002, 21h37
un de mes amis disait ca aussi, il hésitait au début il y a 5 ans entre une cavalier 96 et une civic 96, il a pris la cavalier car elle coutait envrion 2000$ de moins, quelle erreur, il aimerait ravoir la chance de prendre la civic et de pas être pris avec un citron qui vaut plus rien et qui nest pas fiable du tout, cest arrivé 2 fois cet hiver que le char refuse de partir sans savoir pourquoi, il fait la collection des lumières dans le dash (check engine, brake) sans que le garage gm savent pourquoi ils allument, la finition du char laisse a désirer sans parler de la peinture qui crack!

throttle
19/02/2002, 00h07
C'est mème pas comparable.....les Japonais c'est une classe a part...Les américain il sont bon pour faire des pick-up.....pi les japonais sont bon dans les voitures....

jessy
19/02/2002, 05h38
selon moi les americains ont des plus beaux model que les japonais mais par contre les japonais son plus fiable que les americains.

J'ai une Nissan Sentra, rien d'extraordinaire comme modele, mais jamis besoin de réparation.

stockey
21/02/2002, 12h15
#1 japonnaise
#2 allemande
#3 coreenne
#4 americaine

M
21/02/2002, 18h14
Je n'oserais pas faire de palmares comme ça.

Même si c'est de moins en moins populaire, certains apprécient encore les suspension guimauve et les dimensions encombrantes de grosses américaines. Malgré qu'avec la Focus, la Néon, on brise on peut les traditions. Et Chrysler nous a prouvé avec ses Intrepid, Concorde et 300M que l'on peut faire de grosses voitures au comportement routier intéressant.

Les japonaises sont fiables. Tout simplement ! C'est pas un secret pour personne. Et elles sont de moins en moins ennuyeuses. Avec l'arrivée de modèle vraiment sportif chez les japonais : Honda S2000, Mazda RX-8, Subaru WRX.

Les allemandes sont reconnues pour leur agrément de conduite imcomparable. Par contre, des problèmes de fiabilité et d'ergonomie apporte un ombre au tableau. En parlant d'ergonomie, je parle de ses systèmes de navigatìon à la BMW ou à la Mercedes qui sont inutilement compliqués : on doit traverser un dédale de menus pour simplement augmenter le volume de la Radio. Les Allemandes coutent cher aussi. Vokswagen, voiture du peuple mon oeil quand il faut débourser un minimum de 25 000 $ pour avoir quelques choses de moderne. On est loin d'une corolla bien équipé à 15 000 $.

Et finalement les coréennes qui ont à peine 20 ans sur le marché canadien avec Hyundai. Là, je suis d'accord avec la plupart des gens. Payé plus de 15-20 000 $ pour une Hyundai, eh bien je crois que l'on peut trouver mieux ailleurs. Mais, une voiture neuve à 13 000 $ on en trouve plus des tonnes aujourd'hui.

Voilà. Il faut voir quels sont vos gouts. Personnellement, mon choix se ferait en fonction de mon budget.

Pour un petit (très petit) budget, je prendrais un Accent. Si j'avais envrion 20 000 $ : une Corolla. Pour 30 000 $, j'hésiterai entre une américane moelleuse ou une allemande plaisante à conduire, dépendamment quel âge j'aurai à ce moment-là. Pour plus de 30 000 $, je prendrais volontiers une Impreza WRX, une Golf GTI une Celica GT-S... peut-être une mustang cobra... qui sait.

M

MaTt
22/02/2002, 09h57
Que penser vous alors de la Mazda Mx-6 V6 qui a (je pense) une mécanique ford comme celle de la Probe gt ???

stockey
22/02/2002, 13h13
La probe est une mazda MX6 deguiser en ford.

MaTt
22/02/2002, 13h38
Donc la mx-6 est une mécanique Mazda ? Es-ce qu'elle est fiable ?

stockey
22/02/2002, 19h52
Bien sur,car c'est du japonais et non de l'americain.

BuZbUg
19/03/2002, 08h40
Les grosses américaines ont p-e plus de torque ou voir même plus d'hp, mais comparez le rapport puissance/poids d'une grosse américaine à n'importe lequel régime comparé à une japonaise.

Les américains commencent seulement à maîtriser la suspension indépendante aussi... vive la tenue de route d'une petite honda bien chaussée.

normandt
19/03/2002, 11h12
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par BuZbUg:
Les grosses américaines ont p-e plus de torque ou voir même plus d'hp, mais comparez le rapport puissance/poids d'une grosse américaine à n'importe lequel régime comparé à une japonaise.

Les américains commencent seulement à maîtriser la suspension indépendante aussi... vive la tenue de route d'une petite honda bien chaussée.<HR></BLOCKQUOTE>

Là, si tu veux un char de police, prends une américaine; à cette cylindrée ils ne sont pas battables.

Si tu veux du plaisir à conduire sans avoir un moteur de truck pour les départs foudroyants, choisis une japonaise qui demande beaucoup moins de HP pour plus de rendement.

Les choses vont peut-être changer avec l'arrivée de la Ford GT 40, mais on ne sait pas encore le prix. Et j'ai l'impression qu'il sera très élevé, donc hors d'atteinte pour un chrétien moyen.

BuZbUg
21/03/2002, 23h30
Le mieux serait une japonaise avec un 8 qui vire 10 000 tours en aluminium ou encore quelque chose de plus léger

panthera
22/03/2002, 21h45
Au cours des 15 dernières années, j'ai eu un mercury tracer 88, une protegé 92,une protegé 96, une grand am 98(7 mois),une autre protegé 99 et maintenant, une corolla 2002. Ma seule déception, GM. Quand tu te présente au concessionnaire avec des problèmes de vibration, grincements mauvais ajustements, on compare ta voiture avec les autres dans le garage et on te répond toujours c'est...c'est normal. Alors la dernière fois qu'on a eu le font de me le dire, je leur ai laisé leur **** ...de minoune. Chez GM, la finition est négligé,aucun soucis de consommation d'essence. Pi la valeur de rachat est toujours la + basse. Malheureusement, Gm = américaines et on les mets toutes dans le même bateau. J'aimerais entendre + de commentaires de la part des propriétaire de Ford et Chrysler. Et je trouve regrettable de ne pouvoir encorager nos travailleurs Canadiens. Mes félicitations toutefois à nos gars de Boisbriand qui ont su maintenir la qualité de fabrication des camaro. C'est regrettable que les teamsters prévilegient la défense des usines pourritent des U-S.

Hardbody
25/03/2002, 15h37
Un gars qui travail avec moi, vient de changer sa Mustang GT '98, pour un Cougar 2002...

Son Mustang était tous équipé +/- 90 000 km/h au compteur.... Au garage ils lui ont donné 15 000 $$$$$$$

C'est à pleurer........

Benoisben
27/03/2002, 12h37
Je prefere de loin les américaines, mais pas n'importes lesqueles.
Jamais je ne toucherais a une GM. Chrysler et Ford font beaucoup mieux.
C'est vrai que c'est moins fiable qu'une japonaise, mais si tu te débrouille un peu en mécanique, elles sont faciles a réparer et les pieces sont moins cheres, en plus de couter moins cher a l'achat.

LB
27/03/2002, 23h34
c'est moins fisble et moins cher aussi. pour certaine personne les 2 a 3000$ de plus que coute une japonaise peuvent faire une grosse différence sur leur budget.

avec les nouveaux modele meme si tu te débrouille en mecanique tu peu pas faire grand chose tellement c'est rendu complexe, electronique et compact. t'as de la misere a te rentré la main dans le compartiment moteur. ouvre le capot d'une sebring ou une PT et il n'ya pas beaucoup de place. il y a meme des modele avec les batterie caché dans les ailes tellement il n'y a pas de place. changé une hose de power stering sur un breeze 96 c'est un exploit meme l'auto a monté sur un lift.

normandt
29/03/2002, 11h59
Et je trouve regrettable de ne pouvoir encorager nos travailleurs Canadiens.

Panthera,

Les Honda Civic et Odyssey, Acura 1,7l ainsi que plusieurs Toyota sont fabriquées au Canada (en Ontario).